Je n’arrive pas à vivre sans lui, comment le laisser respirer ?!

Je n'arrive pas à vivre sans luiVous êtes perdue et ne savez pas comment vivre sans votre homme, votre moitié, votre âme soeur ? Quelles sont les solutions pour devenir plus indépendante et contrôler ses émotions amoureuses ? Comment retrouver un moral positif et apprendre à profiter de sa relation sans avoir peur de le perdre ?

Bonjour à toutes mesdames et bienvenue sur mon site internet pour celles qui le découvre. Je suis Alexandre CORMONT, Love coach depuis 2007 et expert en matière de relation amoureuse au sens large et donc dans la lutte contre la dépendance affective qui ruine des milliers de relation chaque année.

Cet article est le résultat de plusieurs centaines d’heures de coaching et de recherches, pour vous aider à sortir de votre dépendance amoureuse ainsi qu’à vous rassurer, pour vous aider à prendre confiance en vous et arrêter de vous répéter sans cesse « Je ne peux pas vivre sans lui » ! Vous retrouverez des conseils pour dédramatiser vos émotions, des actions pour vous épanouir dans votre relation et des astuces pour ne plus jamais revivre pareille situation. Je peux me rendre compte au quotidien pour les femmes et les hommes que j’accompagne que la dépendance émotionnelle n’est jamais simple à gérer et que vous ressentez un profond malaise.

Ces émotions négatives ont tendance à s’accentuer car vous avez l’impression que personne ne vous comprend, pas même celui que vous aimez. Pourtant, vous avez la ferme volonté de pouvoir vivre votre histoire amoureuse sans avoir la peur au ventre de vous dire « est-ce que je vais le perdre ? ». Cette situation que vous vivez pourrait même s’apparenter à une forme de peur de l’abandon tant vous vous sentez mal. Pour répondre à vos interrogations ou à vos doutes, je vous livre mes solutions dans cet article mais je vous invite également à me poser toutes vos questions ainsi qu’à me détailler votre situation dans les commentaires, je me ferai un plaisir de vous répondre personnellement.

J’ai peur de vivre sans lui, mon homme me manque trop !

« Il me manque au bout de 2 minutes loin de lui ». Voici la première phrase que j’entends dans la majorité des coachings liés à une dépendance amoureuse. Je sais à quel point vous avez l’impression de ne pas pouvoir vivre sans votre homme et comment le manque se manifeste au quotidien sur votre corps et sur votre esprit.

Si vous ressentez de la de l’appréhension ou de la peur à chaque fois que vous êtes loin de votre partenaire, c’est que vous devez absolument renforcer votre confiance personnelle et prendre conscience de tout ce que vous êtes capable d’apporter à un homme ! En agissant avec sérénité, vous pourrez instaurer une meilleure complicité dans votre couple ainsi qu’un partage qui sera la base de votre relation.

Pour vous aider à gérer vos émotions, je vous invite à agir sur vous directement pour occuper votre esprit, ne plus avoir le temps de songer à telle ou telle chose négative et pour vous construire une vie personnelle plus forte. Vous ne devez absolument pas vous reposer sur votre compagnon sous peine de créer une dépendance et d’assimiler votre bonheur à sa présence.

Vous savez pourtant qu’il est primordial d’avoir aussi une vie de votre côté et une indépendance forte. C’est donc le bon moment pour revoir vos amies, pour pratiquer à nouveau vos passions ou en découvrir d’autres et pour équilibrer votre vie afin de ne pas vous répéter « Mon homme me manque trop, j’ai peur de ne pas réussir à vivre sans lui ou bien même pour le stade le plus avancé je ne peux pas vivre sans lui« .

C’est par l’action que vous pourrez faire bouger les choses et obtenir des résultats. Ne vous contentez pas de lire ces lignes en vous répétant « Mais c’est trop dure de faire quoi que ce soit sans mon homme car il est là pour me booster » car vous allez laisser le malaise s’installer et prendre plus de place qu’il n’en a déjà.

Je n’arrive pas à vivre sans lui et le négatif amène le négatif…

Pour toutes les femmes qui vont analyser le téléphone ou le Facebook de leur compagnon je ne peux que vous inviter à stopper immédiatement ces actions. Comme je le dis souvent, à vouloir trouver du négatif, on y arrive forcément ! Vous devez apprendre à travailler sur le positif pour faire confiance à votre homme mais surtout pour l’instaurer comme base précise de votre relation. Plus vous serez capable de donner une impulsion positive à votre couple et plus vous donnerez envie à votre partenaire de s’investir.

Le négatif se trouve partout mais il vient surtout gâcher votre belle entente et non améliorer votre couple !
Demandez-vous plutôt comment vous pouvez construire un quotidien encore plus agréable ? Quelles sont les activités que vous pouvez mettre en place pour combattre la routine ? Comment ne plus être passive dans votre relation pour suivre toutes vos envies ?

Si vous êtes focalisée sur le négatif, notamment celui que vous avez vécu lors de vos anciennes relations alors vous ne pourrez pas sauver votre histoire et vous ne ferez qu’apporter encore plus de négatif dans votre relation. Le pouvoir de l’esprit est bien plus fort que vous ne pouvez le penser… Alors cessez de vous dire je n’arrive pas à vivre sans lui et dites-vous au contraire que vous êtes capable de vous passer de votre chéri pour mieux vous épanouir chacun de votre côté. Cette prise de conscience est primordiale pour avancer !

Comment être plus indépendante dans mes relations amoureuses ?

Devenir une « independent women » , tel est le rêve de la majorité des femmes ! Mais c’est plus facile à dire qu’à faire…

Maintenant que vous avez réussi à cerner votre « problématique » principale, il vous suffit de mettre en place des actions fortes et de retrouver une motivation quotidienne pour réaliser des efforts qui vous apporteront une sérénité dans votre relation amoureuse et vos rapports aux hommes ou plutôt à votre homme.

Pour être plus indépendante en amour à partir de maintenant, voici une liste non exhaustive de petites missions que je vous recommande :
Faire du yoga, de la méditation ou vous initier à une discipline qui vous permet de travailler sur vos émotions et votre confiance ou sur son moi intérieur.
– Reprendre petit à petit des sorties avec vos amies pour développer votre vie quotidienne
– Pratiquer une activité sportive ou s’inscrire dans une salle de fitness pour entretenir votre motivation
– Prendre du temps pour VOUS (shopping, spa, lecture…), vous avez besoin de plages horaires prévues spécifiquement pour votre bien-être.

Chacune d’entre vous est unique alors je vous invite à commenter cet article en partageant vos idées d’activités pour ne plus vous répéter « Je n’arrive pas à vivre sans lui! ». Chaque être humain a besoin de se sentir bien en étant seul, ou du moins avoir confiance en soi pour pouvoir s’épanouir à deux, c’est un des pré requis indispensable pour vous aider à obtenir une vie de couple plus stable et vous ne dérogez pas à la règle !

Je compte sur vous mesdames pour passer à l’action et ne plus entrevoir votre bonheur en fonction de l’autre.

 

Je vous souhaite le meilleur dans le contrôle des vos émotions.

Bien amicalement,

Alexandre CORMONT, Love coach pour équilibrer sa vie et combattre la dépendance affective !

Dernières Vidéos

guest

17 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Kamila
Kamila

Bonsoir alex, je me retrouve dans ce que vous aviez présenté. Divorcée après v14 ans de mariage avec un homme qui m’a détruite sur tout les points de vue et dans pratiquement tous les domaines. Difficilement j’ai essayé de reprendre mes forces et cela surtout pour mes 2 enfants. J’ai rencontré une personne formidable qui faisait pratiquement tout pour me rendre heureuse. Suite a une erreur de comportement de ma part, j’ai blessé profondement cette personne et maintenant elle n’est plus là. Je me suis rendu compte que je n’etais pas encore guerri du mal que m’a fait mon mari. Je me retrouve dans un sombre puit et je n’arrive pas a m’ensortir

Cindy
Cindy

Bonsoir, je me retrouve beaucoup dans toutes ces phrases je peux pas vivre sans lui, j’ai besoin de lui…pourtant j’ai mon appartement et lui aussi et je fonctionne très bien seule quand nous nous séparons(après quand même plusieures semaines) mais dés que je vis avec lui il devient ma drogue et à peine je me sépare de lui 5 min je ressens un manque le besoin d etre avec lui…et le pire biensur c est quand on se sépare et que je retourne vivre chez moi seule c est une très grande souffrance qui se répète dans toutes mes relations…

Véronique
Véronique

Bonjour, nous étions en couple depuis 8 ans famille recomposée j’avais 2 garçons lui un et nous avons eu un garçons ensemble plusieurs break et il y a 14 mois nous avons décidé de vivre chacun dans un appartement respectif il y a 2 semaines soudainement il m’envoie un sms pour m’annoncer qu’il ne pouvait plus vivre comme ça qu’il ne voulait plus de ma façon d’aimer je pense avoir tout essayée pour sauver notre couple mais je pense que lui ne voit tout simplement pas mes efforts. Il est bien un jour et le lendemain ça ne va plus. 2 jours après son sms il me dit que c’est pas définitif mais que pour l’instant il veut passer à autre chose. Je n’ai pas les moyens de me payer vos coaching. J’espère avoir quelques conseils pour avoir la marche suivre sur le comportement à adopter pour pouvoir avoir une dernière chance de pouvoir sauver notre couple et notre famille merci pour toute l’attention que vous porterez à ma demande. Cordialement. Véronique.

Amelie
Amelie

Bonjour,
Pour ma part c’est un peu complique. Cela fait 6 ans que nous sommes en couple , nous vivons ensemble mais mon conjoint est routier donc on ne se voit que le weekend. J’arrive très bien à côté de mon travail à avoir une vie seule, je vois des amis, je fais du shopping .. je m’occupe très bien . Seulement j’ai une opportunité avec mon école de partir à l’étranger pendant 2 semaines , au début je ne voulais pas y aller pour lui. C’est mon 1er vrai voyage , 1ere fois que je prends l’avion et j’avoue que c’est des choses que je me voyais faire qu’avec lui. Quand je lui en ai parlé , il m’a conseillé d’y aller parceque je n’aurai sans doute jamais une autre opportunité comme celle ci et que si c’était lui il n’hésiterai pas une seconde à y aller. Ca m’a fait un peu mal car moi je suis prête à me refuser de partir pour lui mais lui, non.. malgré qu’on ne se voit que le weekend et encore c’est court car je travaille le samedi et lui a sport le dimanche .. j’aimerai pouvoir me dire que je peux faire des choses sans lui mais j’ai beaucoup de mal ..

Nathalie
Nathalie

Bonjour
Suis dans cette spirale de dépendance je m en sors plus et ma relation est caothique c flippant

Kari
Kari

Je n’ai jamais entrevue ma vie a travers l’autre. Mais un jour, c un collègue, il m’a avoué son amour. Tt le monde avait constaté combien on est attaché l’un à l’autre. Il est marié avec trois enfants. Un mariage traditionnel. Il y a une telle fusion entre nous.

On s’aime depuis 4 ans, d’un amour que je n’aurai jamais pensé possible. Je n’ai rien exigé de lui et a chaque fois je décide de le quitter pour le laisser tranquille. J’Éteint mon tel et je lui envoi un message pour lui dire que c fini mais dès ke je le vois, il vient au buro ou chez moi, je cède et je me jette ds ses bras. Je sais qu’il m’aime vraiment mais je me sens marginalisée, et on ne se voit ka l’occasion, je ne fais pas partie de sa vie réelle. Je vis ds l’obscurité. Personne n’est au courant de notre relation. Je ne peux le raconter a personne sauf vous. Avec lui je me sens en paix et comme une enfant mais je souffre. Je souffre avec lui et loin de lui et lui il ne veut ni me laisser ni s’engager. On est ds une impasse. On s’aime trop mais on s’est rencontré trop tard. Ma douleur est à la mesure de mon bonheur avec lui. C terrible.

marie
marie

bonjour je suis marier depuis 2ans et je suis atteinte d’endometriose je suis sur le point de tout perdre ma relation avec mon mari n’est pas stable du tout on a tout le temps des problemes j’ai arreter mon travail dans le but de rester a ces cotes vus qu’il travail a la maison on a beaucoup de problemes l’une c’est qu’il dorme toute la journee et se leve la nuit et moi je depond totalement de lui et sa arrive qu’on se dispute et on se dit des mots qui blesses et c’est arriver meme qu’il me frapper je l’aime et je veux pas perdre mon mari c’est quelqu’un de bien mais je sais plus comment me comporter face a tout sa

socher
socher

Bonjour, cet article est génial
Moi cela fait 15 ans que nous sommes ensemble. Aujourd’hui mon mari a envi de vivre et d etre moins étouffé par notre relation. Du coup on faisait toujours tout ensemble nous vivions que pour nous. Aujourd’hui Il a besoin d etre un d être lui…Il est très centré sur lui et ses activités et cherche à se créer de nouveaux liens sans moi. Du coup je n ai plus d attentions d appel de sms fe sa part et c est à peine si il me dit ou il est. Et ne me dis jamais quand il va rentrer tard par ex. Nous avons deux petits comment faire pour prendre du temps pour sois quand Il y a les enfants et un homme qui a de multiples activités. …? Moi j ai du mal, nos enfants n ont jamais leurs parents ensemble. Du coup J ai des activités violoncelle théâtre danse avec monsieur mais je n arrive pas à vivre pour moi….Je n arrive pas à ne plus être en attente de lui.Je n arrive pas a faire ma vie sans lui.alors que lui tout va bien. Comment faire pour qu il me voit? Et que cette situation change. ..merci

Maud
Maud

Bonjour , je suis en couple depuis plus de 3 ans avec mon compagnon. Je l’aime énormément et j’ai beaucoup de mal à prendre du temps pour moi. LorsqUe je suis invitée à une soirée et qu’il ne m’accompagne pas je ne me sens pas bien je n’ai pas envie d’y aller. Je ne peux pas aller quelque part sans lui, comme si il était le seul à me rendre heureuse… ce n’ai pas une question de confiance en lui je n’ai aucun doute c’est plus un mal être qui viens de moi. La journée lorsqu’il est au travail, cela ne me dérange pas de faire des activités mais si je sais qu’il rentre pour 19h30 je serais à la maison à cette heure ci ! Pouvez vous me dire de quoi peut venir ce phénomène ? .. merci

Marie
Marie

Je vous remercie vraiment!
Merci!

christel
christel

Bonjour
je suis à 100pcent daccord avec vous et vos conseils sont effectivement de tres bons conseils:maismalheureusement pour moi, malgré mes nombreuses heures de sport, mes pass temps.. des que j’ai 1seconde, je regard mon tel des qu’il n’est pas avec moi!
que fait il ? ou est il ? non par jalousie attention, mais par envie de savoir sil est bien, ? si je lui manque aussi , c’est obsessionnel et je me bats au quoitidien pour ne pas le harceler quand il part un week end sur 2 pour garder ses enfants autre part que chez nous !
je veux que nous fassions tout le temps « un » !! je veux tout partager avec lui !
c’est mon deuxieme poumon et à la fois je suis independante mais malgré tout SANS LUI, JE M ETEINS !
je ne fais rien de bien si je n’ai plus de nouvelles de lui !
je l’etouffe et meme si il doit voir ses amis, c’est un dechirement de le voir partir !
je me sens bien que quand il est avec moi !

Lauly
Lauly
Reply to  christel

Je suis exactement dans le même cas et ça me bouffe. J’essaie vraiment d’en sortir, et je m’oblige à ne pas lui répondre tout de suite par aux SMS par exemple. Et j’ai pu remarquer que quand je me montrais moins présente pour lui, c’est lui qui cherchait toujours à avoir de mes nouvelles. Pour moi, dans un couple c’est un peu du fuis moi je te suis, suis moi je te fuis..
Comme on ne vit pas ensemble et qu’il fait ses études loins, j’ai constamment besoin d’avoir de ses messages, savoir ce qu’il fait, c’est dur. Je pense plus à lui qu’à moi, et je commence à sentir que je ne me sens plus bien dans ma peau, on va dire..
Alors j’essaie de me montrer moins présente pour que ce soit lui qui fasse les premiers pas, j’essaie de me trouver des activités, des sorties, en général ça marche, mais pas sur le long terme.
Si je vous réponds c’est parce que je trouve notre problème un peu similaire

Au revoir

Walliser
Walliser

Merci pour vos précieux rappels et conseils !

Retour haut de page