Je n'arrive pas à vivre sans luiVous êtes perdue et ne savez pas comment vivre sans votre homme, votre moitié, votre âme soeur ? Quelles sont les solutions pour devenir plus indépendante et contrôler ses émotions amoureuses ? Comment retrouver un moral positif et apprendre à profiter de sa relation sans avoir peur de le perdre ?

Bonjour à toutes mesdames et bienvenue sur mon site internet pour celles qui le découvre. Je suis Alexandre CORMONT, Love coach depuis 2007 et expert en matière de relation amoureuse au sens large et donc dans la lutte contre la dépendance affective qui ruine des milliers de relation chaque année.

Cet article est le résultat de plusieurs centaines d’heures de coaching et de recherches, pour vous aider à sortir de votre dépendance amoureuse ainsi qu’à vous rassurer, pour vous aider à prendre confiance en vous et arrêter de vous répéter sans cesse “Je ne peux pas vivre sans lui” ! Vous retrouverez des conseils pour dédramatiser vos émotions, des actions pour vous épanouir dans votre relation et des astuces pour ne plus jamais revivre pareille situation. Je peux me rendre compte au quotidien pour les femmes et les hommes que j’accompagne que la dépendance émotionnelle n’est jamais simple à gérer et que vous ressentez un profond malaise.

Ces émotions négatives ont tendance à s’accentuer car vous avez l’impression que personne ne vous comprend, pas même celui que vous aimez. Pourtant, vous avez la ferme volonté de pouvoir vivre votre histoire amoureuse sans avoir la peur au ventre de vous dire “est-ce que je vais le perdre ?”. Cette situation que vous vivez pourrait même s’apparenter à une forme de peur de l’abandon tant vous vous sentez mal. Pour répondre à vos interrogations ou à vos doutes, je vous livre mes solutions dans cet article mais je vous invite également à me poser toutes vos questions ainsi qu’à me détailler votre situation dans les commentaires, je me ferai un plaisir de vous répondre personnellement.

J’ai peur de vivre sans lui, mon homme me manque trop !

« Il me manque au bout de 2 minutes loin de lui ». Voici la première phrase que j’entends dans la majorité des coachings liés à une dépendance amoureuse. Je sais à quel point vous avez l’impression de ne pas pouvoir vivre sans votre homme et comment le manque se manifeste au quotidien sur votre corps et sur votre esprit.

Si vous ressentez de la de l’appréhension ou de la peur à chaque fois que vous êtes loin de votre partenaire, c’est que vous devez absolument renforcer votre confiance personnelle et prendre conscience de tout ce que vous êtes capable d’apporter à un homme ! En agissant avec sérénité, vous pourrez instaurer une meilleure complicité dans votre couple ainsi qu’un partage qui sera la base de votre relation.

Pour vous aider à gérer vos émotions, je vous invite à agir sur vous directement pour occuper votre esprit, ne plus avoir le temps de songer à telle ou telle chose négative et pour vous construire une vie personnelle plus forte. Vous ne devez absolument pas vous reposer sur votre compagnon sous peine de créer une dépendance et d’assimiler votre bonheur à sa présence.

Vous savez pourtant qu’il est primordial d’avoir aussi une vie de votre côté et une indépendance forte. C’est donc le bon moment pour revoir vos amies, pour pratiquer à nouveau vos passions ou en découvrir d’autres et pour équilibrer votre vie afin de ne pas vous répéter “Mon homme me manque trop, j’ai peur de ne pas réussir à vivre sans lui ou bien même pour le stade le plus avancé je ne peux pas vivre sans lui“.

C’est par l’action que vous pourrez faire bouger les choses et obtenir des résultats. Ne vous contentez pas de lire ces lignes en vous répétant “Mais c’est trop dure de faire quoi que ce soit sans mon homme car il est là pour me booster” car vous allez laisser le malaise s’installer et prendre plus de place qu’il n’en a déjà.

Je n’arrive pas à vivre sans lui et le négatif amène le négatif…

Pour toutes les femmes qui vont analyser le téléphone ou le Facebook de leur compagnon je ne peux que vous inviter à stopper immédiatement ces actions. Comme je le dis souvent, à vouloir trouver du négatif, on y arrive forcément ! Vous devez apprendre à travailler sur le positif pour faire confiance à votre homme mais surtout pour l’instaurer comme base précise de votre relation. Plus vous serez capable de donner une impulsion positive à votre couple et plus vous donnerez envie à votre partenaire de s’investir.

Le négatif se trouve partout mais il vient surtout gâcher votre belle entente et non améliorer votre couple !
Demandez-vous plutôt comment vous pouvez construire un quotidien encore plus agréable ? Quelles sont les activités que vous pouvez mettre en place pour combattre la routine ? Comment ne plus être passive dans votre relation pour suivre toutes vos envies ?

Si vous êtes focalisée sur le négatif, notamment celui que vous avez vécu lors de vos anciennes relations alors vous ne pourrez pas sauver votre histoire et vous ne ferez qu’apporter encore plus de négatif dans votre relation. Le pouvoir de l’esprit est bien plus fort que vous ne pouvez le penser… Alors cessez de vous dire je n’arrive pas à vivre sans lui et dites-vous au contraire que vous êtes capable de vous passer de votre chéri pour mieux vous épanouir chacun de votre côté. Cette prise de conscience est primordiale pour avancer !

Comment être plus indépendante dans mes relations amoureuses ?

Devenir une « independent women » , tel est le rêve de la majorité des femmes ! Mais c’est plus facile à dire qu’à faire…

Maintenant que vous avez réussi à cerner votre “problématique” principale, il vous suffit de mettre en place des actions fortes et de retrouver une motivation quotidienne pour réaliser des efforts qui vous apporteront une sérénité dans votre relation amoureuse et vos rapports aux hommes ou plutôt à votre homme.

Pour être plus indépendante en amour à partir de maintenant, voici une liste non exhaustive de petites missions que je vous recommande :
Faire du yoga, de la méditation ou vous initier à une discipline qui vous permet de travailler sur vos émotions et votre confiance ou sur son moi intérieur.
– Reprendre petit à petit des sorties avec vos amies pour développer votre vie quotidienne
– Pratiquer une activité sportive ou s’inscrire dans une salle de fitness pour entretenir votre motivation
– Prendre du temps pour VOUS (shopping, spa, lecture…), vous avez besoin de plages horaires prévues spécifiquement pour votre bien-être.

Chacune d’entre vous est unique alors je vous invite à commenter cet article en partageant vos idées d’activités pour ne plus vous répéter “Je n’arrive pas à vivre sans lui!”. Chaque être humain a besoin de se sentir bien en étant seul, ou du moins avoir confiance en soi pour pouvoir s’épanouir à deux, c’est un des pré requis indispensable pour vous aider à obtenir une vie de couple plus stable et vous ne dérogez pas à la règle !

Je compte sur vous mesdames pour passer à l’action et ne plus entrevoir votre bonheur en fonction de l’autre.

 

Je vous souhaite le meilleur dans le contrôle des vos émotions.

Bien amicalement,

Alexandre CORMONT, Love coach pour équilibrer sa vie et combattre la dépendance affective !