Mon ex a besoin d'espaceVous subissez la rupture et vous n’arrivez pas à reprendre le contrôle de vos émotions ? Votre ex a besoin de se sentir libre mais vous avez peur de le/la perdre définitivement ? Comment retrouver confiance en soi tout en recréant une belle complicité avec son ex ? Faut-il faire un silence radio ou pas ? Voici le dilemme de la reconquête !

Après une séparation amoureuse, vous devez prendre le temps et ne surtout pas vous précipiter car cela vous permettra d’avoir une meilleure vision à court et moyen terme au niveau des actions à mener. Il est normal de se dire mon ex a besoin d’espace et de distance car il/elle souhaite autant que vous se reconstruire, mais en plus si la rupture est à son initiative il y a aussi ce souhait de tirer un trait sur votre histoire. Le principal interdit que vous commettez en cette circonstance consiste alors à vous mettre en demande, à lui crier votre amour et à vouloir tout faire pour vous raccrocher au passé. C’est ainsi que vous allez l’étouffer et lui donner envie de vous fuir.

Quand un(e) ex a besoin d’espace, vous allez naturellement devoir lui en donner en considérant que ce sera uniquement dans un futur proche que vous pourrez retrouver une meilleure communication afin de lui prouver votre changement. Dans l’immédiat il vaut donc mieux faire profil bas. Vous devez donc veiller à prendre votre temps pour ne pas vous mettre en demande et pour éviter de vous précipiter, car c’est de cette manière que non seulement vous vous dévalorisez mais en plus votre ex n’appréciera pas votre comportement.

Au contraire, plus vous allez prendre de la distance et plus votre ex pensera à vous ! Vous avez des doutes ? Alors lisez attentivement cet article et n’hésitez pas à me poser toutes vos questions dans les commentaires, je me ferai un plaisir de vous répondre.

Mon ex a besoin d’espace mais je pense sans cesse à lui/elle !

Il est normal de paniquer à l’idée de laisser de l’espace à son ex car vous ressentez la peur de le/la perdre de façon progressive et irrémédiable. La question qui revient sans cesse est la suivante : “Et s’il/elle trouve une autre personne ?”. Et pourtant, c’est tout l’inverse que vous devez faire en utilisant la prise de distance pour vous reconstruire et pour créer des émotions positives.

L’espace nécessaire pour votre ex sera un bon moyen de lui montrer votre capacité à changer et surtout de passer à l’action. Que diriez-vous d’entreprendre une nouvelle activité ? De modifier votre caractère en effectuant un travail sur vous ? De changer de coupe de cheveux ? De retrouver du temps pour vos proches ? chaque action sera bénéfique !

Vous devez considérer que le temps est un allié dans la reconquête amoureuse et qu’il permet justement de revenir en force vers votre ex. La période de distance ou de silence radio est nécessaire car votre ex se posera également des questions :
– Pourquoi vous ne le/la contactez plus ?
– Êtes-vous passé(e) à autre chose ?
– Que faites vous de votre temps libre ?

Vous pouvez ainsi inverser le rapport de force pour placer votre ex dans une situation d’incertitude qui débouchera sur de demande, et vous aurez alors la capacité à prouver votre changement pour le/la réattirer. Cela en lui montrant tout simplement votre évolution lors des prochains face à face.

Comment montrer à mon ex que j’ai changé grâce à la distance ?

Si vous vous la posez c’est une excellente question qui revient sans cesse lorsque je donne une conférence ou que je réalise une séance de coaching avec une personne que j’accompagne pour la première fois et que vous pouvez réserver en cliquant ici.

Vous ne devez jamais oublier que la prise de distance est une action de reconquête ! Quand vous ne faites rien, vous faites le choix de couper le contact et vous agissez pour favoriser l’incertitude chez votre ex justement.
“Mais que faire pour montrer à mon ex que j’ai changé ?”. Voici la question qui vous brûle les lèvres car vous vous dites que si vous ne pouvez pas le/la voir alors votre ex ne pourra jamais constater votre évolution.

Et pourtant, selon mon expérience, je sais qu’il ne faut que quelques secondes pour que votre ex observe votre changement au travers des éléments suivants :
– Le ton de votre voix
– Les mots que vous employez
– L’action que vous réalisez (envoi d’un SMS, d’un mail, réalisation d’un appel, proposition de face à face…)
– La manière dont vous allez présenter vos nouvelles actions
– L’énergie générale que vous dégagez lors du contact.

Alors oui, tous ces éléments sont liés à une prise de contact, que vous allez devoir effectuer si vous vous rendez compte que votre ex ne fait pas le premier pas dans les premiers jours ou semaines suivant votre histoire et la prise de distance à réaliser.

Dernier point TRES important… Quand une personne change, elle n’a pas besoin de le dire ! Si vous avez confiance en votre capacité à avoir agit efficacement alors prenez votre temps mais surtout, ne parlez jamais de vos efforts pour éviter que votre ex se dire “Il/elle agit de la bonne manière juste pour me récupérer avant de reprendre ses mauvaises habitudes, c’est pour cela que mon ex me laisse de l’espace !”.

Pendant combien de temps dois-je donner de l’espace à mon ex ?

Désormais, vous devez avoir pris conscience de l’importance pour votre reconquête de donner de l’espace à votre ex. Vous paniquez légèrement mais vous êtes prêt(e) à suivre mes conseils ? Se pose alors la question de la durée de votre prise de distance.

En règle générale, la durée moyenne va être de quelques semaines semaines avant de rechercher un nouveau contact avec votre ex. Cette reprise de contact sera surtout mise en place pour le/la sonder “Est-il/elle prêt(e) à vous reparler comme si de rien n’était ?”.

L’objectif suivant consiste donc à communiquer avec votre ex avec une certaine complicité mais aussi un peu de retenu afin de recréer un dialogue basé sur de la nouveauté. On tire un trait sur le passé ! Si toutefois vous ressentez que votre ex fuit encore cette communication et qu’il/elle se montre désagréable alors vous devrez repartir à nouveau dans une prise de distance, non pas par dépit mais en vous disant « mon ex a besoin de temps donc je dois poursuivre mes efforts ».

N’oubliez pas de respecter toutes les règles énoncées plus haut dans cet article, notamment celle qui consiste à faire preuve d’énergie et d’enthousiasme si vous souhaitez laisser une bonne impression à votre ex.

A noter également qu’un(e) ex reviendra très souvent lorsqu’il/elle constatera ce qu’il perd, à savoir “Vous” ! Montrez lui désormais que vous êtes de nouveau la personne idéale, celle du début de la relation et que vous avez retrouvé toutes vos qualités.

C’est le moment de donner de l’espace à votre ex pour mieux revenir en force et le/la re-séduire. D’ailleurs, pour adapter au mieux les principes que j’ai développé dans cet article, je vous invite sincèrement à écouter mon séminaire audio qui a été le plus vendu au cours d’une journée et qui s’intitule “Comment séduire son ex et reprendre le contrôle ?”‘. Cliquez ici pour en savoir plus.

 

Je vous souhaite sincèrement le meilleur dans votre reconquête !

Amitiés

Alexandre CORMONT, Votre love coach expert pour récupérer son ex grâce une prise de distance.