Le guide pour savoir si c’est votre âme sœur !

âme soeurQui ne s’est jamais posé la question de l’existence de son âme soeur ? Est-ce un mythe ou l’amour fusionnel et illimité est accessible à celles et ceux qui veulent bien y croire et s’en donnent les moyens ? Est-il possible d’avoir un véritable coup de foudre du jour au lendemain ? Y’a-t-il vraiment une personne faite rien que pour vous quelque part dans l’univers ?

Très souvent l’amour frappe et fait son apparition sans que l’on puisse le voir venir et lorsque l’on se sent seul(e). C’est d’ailleurs ce qui fait la beauté de la chose puisqu’il va vous surprendre sans que vous vous y attendiez et va au fil du temps vous faire ressentir des choses que vous n’aurez jamais ressenti jusqu’alors. Cette intensité est toute nouvelle pour vous. Vous êtes émerveillé(e) par toutes ces émotions grandissantes et vous vous laissez emporter par l’envie et le besoin de partager et de vivre cette expérience unique, vous entrainant dans une zone de confort des plus appréciables et plaisantes, vous comblant jour après jour et vous permettant de vous épanouir dans votre quotidien. C’est tout cas ce que l’on doit ressentir lorsque l’on parle de son âme sœur !

Il y a le couple lambda qui au fil du temps va tomber amoureux, et à l’opposé d’autres sont frappés par l’amour d’une manière moins anodine et bien plus fulgurante… Telle une passion foudroyante, les âmes sœurs vont vivre une relation qui ne ressemble à aucune autre, plus subtile, plus intense, plus passionnelle. Deux âmes sœurs sont prédestinées à être ensemble et leur union se révèle alors être une évidence ! Pour savoir si vous vous trouvez dans ce cas, il existe des signes évidents que je vais évoquer plus bas. Mais avant cela, je tenais à vous donner une définition du terme âme sœur aussi précise que possible.

Âme soeur définition et exemples

Chaque personne possède sa propre définition de l’âme et de la théorie des âmes soeurs car chacun à des critères qui lui sont propres. Il n’est donc pas simple réaliser cet exercice sans tomber dans les clichés. C’est la raison pour laquelle je souhaitais accompagner la théorie de quelques exemples concrets.

Qu’est-ce qu’une âme sœur ? La définition !

Le mot âme soeur peut faire peur, voire même faire rire. Pourtant certains ont la chance d’avoir trouvé cette moitié dont ils ont besoin pour ne faire qu’un… C’est la raison pour laquelle on entend parfois parler d’âmes androgynes. Il s’agirait dans ce cas de deux personnes faites pour être ensemble et dont l’unique but est de se trouver pour faire leur vie ensemble. Entre eux tout va très vite. Ils vivent un amour puissant, troublant, complémentaire qui s’illustre aussi bien du côté passionnel que fusionnel.

Comme le dit le proverbe « Qui se ressemble s’assemble », s’avèrera être l’explication la plus simple et rationnelle qui soit afin d’évoquer cet aspect particulier et prendre ainsi ici tout son sens…

Les exemples d’âmes sœurs

Finalement, C’est quoi une âme sœur ? Qu’entend-on exactement par ce terme et que signifie l’expression être des âmes sœurs ? Voici quelques exemples que l’on peut retrouver dans différents dictionnaires pour savoir si je l’aime vraiment

• Personne qui semble prédestinée à s’entendre avec une autre personne dans une relation quasi fraternelle.

• Ce sont des esprits qui se sont connus dans une ou plusieurs vies, qui se sont trouvés ou retrouvés dans l’au-delà et qui ressentent l’un pour l’autre un très grand amour. Certains se suivent de vies en vies depuis des siècles…

• Deux êtres qui se sont fait un serment éternel et qui ont choisi de se retrouver dans cette vie et de s’aimer pour toujours.

• Ce que nous appelons âme-soeur est une personne qui vous est très proche. Même au niveau énergétique, vous êtes similaires. La particularité des âmes-sœurs c’est qu’elles se comprennent très bien. Parce que souvent elles ont fait plusieurs vies ensemble, elles communiquent de façons plus vraies, de façons plus authentiques. Elles se comprennent, elles se connaissent mieux que quiconque.

On retiendra principalement qu’il s’agit d’une complémentarité des individus sur plusieurs tableaux, et que sa particularité dépend du sens que l’on va lui donner. Le terme « âme sœur » est à différencier de l’âme jumelle.

Quels sont les dix signes qui prouvent que vous êtes des âmes sœurs ?

Comment savoir si c’est l’âme sœur de ma vie ? Quels sont les signes qui révèlent que c’est la bonne personne ? Ceux qui confirment qu’il est ou elle est la personne qui vous correspond en tout point et qui est faite pour vous ?

Il faut savoir qu’il existe tout un tas de signes qui vous permettront de savoir si c’est votre âme sœur. Parfois vous allez devoir marcher à l’instinct, mais à d’autres moments tout va s’éclairer grâce à des actes clairs.

1/ La conviction… On est sûr de soi. Vous le sentez au fond de vous. Vous êtes faits l’un pour l’autre. C’est une évidence, un signe du destin qui vous a mis sur le même chemin. Pour vous il n’y a aucun doute, avec cette personne vous n’aurez jamais le cœur brisé.

2/ Se comprendre et communiquer avec les yeux. Pas besoin d’échanger quoi que ce soit entre vous, tout passe par le regard. Les yeux disent tout ce que vous avez sur le cœur. Pour exprimer cela il existe une citation que j’adore : « Entre deux amoureux, il n’est point besoin de paroles, les yeux sont plus éloquents que les mots. »

3/ La sensation de chaleur dans votre for intérieur et qui émane de vous, la persuasion d’avoir trouvé la bonne personne. Le cœur ne trompe pas… Vous avez la conviction qu’il s’agit du véritable amour, celui avec un grand A. Celui qui vous pousse dans vos retranchements, celui qui vous donne des ailes, celui qui vous donne l’énergie et l’envie de voir la vie sous un autre angle et de vous dépasser.

4/ L’alchimie incroyable et unique entre vous. Une attraction qui électrise tout votre corps. Vos corps sont aimantés, le besoin de l’autre à vos côtés est saisissant, devenant même vitale.

5/ Le feeling passe bien entre vous. Vous avez beaucoup d’affinités, de complicité et de points communs avec cette personne. Les échanges se font tout naturellement. Vous êtes sur la même longueur d’onde ce qui correspond aux prémices de l’âme soeur. Aucun temps mort n’existe, vous discutez de tout et de rien comme si vous vous connaissiez depuis toujours et que rien n’a de secret pour vous.

6/ Votre âme sœur est la personne qui vous comprend le mieux, qui vous motive, fait tomber vos barrières et qui vous pousse dans le quotidien et dans toute épreuve de la vie. A deux on est fort. Et lorsque l’on est compris, on est invincible. Votre complicité est déroutante !C'est mon ame soeur

7/ Carpe diem. Vous profitez de chaque instant comme si c’était le dernier. Cette relation fusionnelle est un « tout », quelque chose d’unique entre vous, vous coupant du temps. Pas de demi-mesure, votre amour est entier. Vous ne formez qu’un et vous n’avez jusqu’à présent jamais ressenti cela. Le temps est figé. Le temps vous appartient. L’univers vous appartient…

8/ Vous êtes conscients, vous êtes serein, apaisé et rien ni personne ne peut troubler cette sensation. Vous savez que votre amour est indestructible et que les sentiments sont partagés des deux côtés de la même intensité qui soit.

9/Vous vous correspondez totalement. Êtes complémentaires en tout point. L’un ne va pas sans l’autre. Vous ne formez qu’un ! Votre âme sœur vous donne un sentiment d’intégralité et de réciprocité.

10/ L’amour entre vous est magnifique et magique. Chaque jour est différent et pourtant chaque jour vous retombez amoureux(se) de votre moitié. Comme le premier jour, vous êtes frappé par ce que vous fait éprouver l’autre.

Maintenant que vous connaissez les principaux signes de l’âme sœur, j’aimerais aborder un point essentiel et répondre à une question qui revient régulièrement : comment savoir si c’est mon âme soeur ?

Comment reconnaitre son âme sœur ?

Lors de la rencontre avec cette personne, vous allez de suite ressentir quelque chose d’étrange, de fort et révélateur en vous. En plus de l’attirance physique vous êtes aussi irrémédiablement attiré l’un par l’autre, comme des aimants. Entre vous il existe une connexion spéciale… Vous savez d’avance que vous ne pouvez pas laisser filer cette personne car vous êtes bien à ses côtés. Plus vous êtes proches, mieux vous vous sentez car autrement c’est la sensation de manque et de vide qui vous absorbera si vous n’êtes pas auprès d’elle/de lui. Quand vôtre ame sœur est loin de vous vous avez la même sensation qu’après un chagrin d’amour.

Entre vous, tout est simple et naturel. Nullement besoin de vous forcer à quoi que ce soit car tous ces temps partagés et où vous êtes réunis vous sont bénéfiques, libérateurs et bienfaisants. Vous vous emboités à la perfection, l’autre étant cette partie qui vient compléter la pièce manquante du puzzle. Entre vous la passion est dévorante, la sensation de satiété ne se fait jamais sentir (bien au contraire) vous ressentez un besoin permanent d’avoir et de sentir votre moitié pour vous sentir heureux et vivant. Vous partagez et vivez avant tout un amour platonique et êtes éperdument amoureux l’un de l’autre.

Vous vous comprenez à la perfection et avez les mêmes attentes. Grâce à une complicité naturelle dans le couple et déconcertante, c’est le bien-être de votre relation amoureuse qui prime. Le plaisir partagé d’être ensemble, d’être compris et surtout d’être aimé. Vos émotions sont mises à rude épreuve tant vous êtes bouleversé par l’autre.

Comment trouver et séduire son âme sœur ?

Où chercher exactement ? Il n’y a pas véritablement de réponse à cette problématique autrement Siri ou un GPS vous informerait de la direction à prendre pour trouver son âme sœur !

Chercher cette personne unique reviendrait même pour beaucoup à chercher une aiguille dans une botte de foin, donc autant vous arrêtez tout de suite et ne pas chercher inutilement au risque de louper le coche si l’amour vient frapper à votre porte. Le côté naturel est aussi important !

Ce n’est pas par soi-même qui l’on met la main sur son âme soeur mais c’est le destin car c’est bel et bien elle qui vient nous trouver au moment voulu, si moment opportun il y a ; puisque certaines personnes n’auront pas cette chance au cours de leur vie de rencontrer et connaître son âme sœur. Cela ne veut pas dire pour autant qu’ils ne soient pas heureux en amour, bien au contraire ! Juste que la relation sera moins précipitée et plus réfléchie. Au moment de déclarer sa flamme, les sentiments auront d’abord étaient mûrement réfléchis et analysés avant que votre moitié ne vienne s’ouvrir à vous.

Néanmoins, même s’il ne faut pas faire de fixation sur son âme sœur, il faut tout de même rester à l’écoute et provoquer un peu le destin ! Pour cela, vous devez fréquentez des endroits que vous appréciez et voir si personne ne vous intéresse ou ne s’intéresse à vous, vous devez également élargir votre cercle social afin de rencontrer un maximum de personnes et surtout ne pas vous fermer dans votre environnement professionnel car bien souvent votre âme sœur est sous vos yeux !

Ce qu’il faut retenir sur l’amour fusionnel

L’amour peu importe sous quelle forme il vient se présenter à vous, vous offrira dans tous les cas de très belles surprises… Non seulement il vaut la peine d’être découvert mais vaut le coup d’être vécu et d’en profiter chaque instant, sans craindre une rupture amoureuse.

Si tout semble parfait en amour, néanmoins il reste une ombre au tableau à éclaircir : c’est le fait qu’une relation très, voire TROP passionnelle peut être dévastatrice aussi bien dans votre couple que sur soi-même… En plus d’avoir une peine de coeur, c’est la dépendance affective que vous risquez et donc la destruction totale de votre entité.

 

Vos conseillers sentimentaux,

jenny & Alexandre Cormont

Dernières Vidéos

guest

33 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Janvier
Janvier

merci d’éclaircir cette histoire d’âme sœur.

julia
julia

La suite de mon histoire… Sorry d’écrire autant !

Je suis rentré, effondrée. Du jour au lendemain, pas un seul message, plus aucune nouvelle nous nous sommes donné… J’ai mit 2 semaines à relever la tête et avancer à nouveau. Depuis chacun fait sa vie… Cela fait 1 an et demi maintenant. j’ai retrouvé peu de temps après le jeune homme avec qui j’avais déjà fait 2 ans, une très très forte osmose nous avions vécu à ce moment là… Mais tout a dérapé, car tout est allé extrêmement vite encore une fois entre nous, et nous avons eu un bébé… Entre nos retrouvailles non réfléchis et avec la peur de tous nos sentiments, et cette séparation où chacun à vécu une autre relation pendant cette période, nous avons pété littéralement les plombs… On s’est fait subir Beaucoup de violence… nous ne sommes pas heureux mais nous restons ensemble (pour le bébé je pense)… Mon Âme soeur, nous en avions touché qlq mots à ce sujet le praticien et moi…
Et je ne comprends pas, pourquoi je ne cesse de penser à lui…? Est -ce lui ? Ou le père de mon 2eme enfant ? Je me sens perdue car j’ai éprouvé tant d’émotions si intenses en si peu d’années !
Pour quelles raisons je pense à cet homme ? Un transfert de mon paternel avec qui j’avais coupé tout contact à ce moment là ? Le pire est que j’ai une envie de reprendre contact mais je ne peux pas… Je suis avec qlqn et aujourd’hui s’ajoute à ma vie un enfant de plus… Par respect pour ma relation et pour le peu qu’il en reste, je ne peux pas faire ce pas.

Merci Alex de prendre la peine de me lire. Pour au moins m’aiguiller un peu… S’il te plaît !

Julia

julia
julia

Bonjour Alex,

Je viens vous écrire car je me sens désarmée face à mes pensées envers un homme d’au moins 25 ans de plus que moi ! Il pourrait être mon père et ressemble à l’ancien compagnon de ma mère… Autant intérieurement qu’à l’extérieur (mais plus charmant niveau physique)… Et ce n’est pas du tout le genre d’homme qui m’attire.
Mon histoire est que J’étais célibataire depuis 1 mois, (2017),après une relation de 2 ans avec un jeune homme de mon âge, qui me plait énormément physiquement, mais avec qui je me sentais toujours énervé, dans une énergie basse alors j’ai tout arrêté brutalement.

Un jour, une envie d’écrire un mail à cet homme bien plus âgé que moi pendant cette période de célibat m’a envahit et nous avons échangé 2 mois en virtuel, par sms puis appels. C’était enivrant et charnel… Des échanges spirituels nuit et jour ! C’était mon praticien que j’avais rencontré via une amie qui allait en consultation 1 an avant cela… J’Étais devenue sa patiente pendant qlq mois… Il m’a parlé un jour d’un séminaire en rapport avec nos conversations, près de chez lui, ça m’emballait mais j’ai hésité… Il m’a rassuré qu’il m’accueillerait chez lui dans son cocon, vivant avec sa fille ado, divorcé récemment, avec ma fille qui avait 5 ans. Donc J’ai été ! Jme disais c’est dingue ! Je vais vivre 1semaine chez mon praticien ! Jamais j’aurai pu imaginer un truc pareil ! Une fois chez lui, Je me suis senti à l’aise les 2 premiers jours, puis un blocage en moi s’est créé et je n’ai pas réussi à me lâcher dans tout ce que je suis au quotidien. Il m’a pourtant présenté son ptit frère (la quarantaine)très sympa, qui grâce à lui, a connu la méditation, le krav’maga, ce lâcher prise dont on a beaucoup parlé, cette vie saine et plus zen qu’il aspirait avant d’en vivre l’expérience. Mais en entrant dans son intimité, j’ai senti en lui une souffrance énorme, une âme torturée. Un comportement introverti, un peu vielle ours (je voyais tant mon père en lui, ça me dérangeait et ça l’ agaçait quand je me confiais à lui sur mes ressentis !)… Je l’ai trouvé peu ouvert d’esprit en face à face… Alors que nos échanges par mail, sms, virtuels, appels étaient magiques ! Je ne me sentais plus connecté avec lui, en dehors de la sexualité…
Pourtant même s’il me faisait de bons plats, qu’ils m’a tout offert, un logement gratuit, les billets de train, la sortie au ciné, un gros rabais pour le séminaire, oui matériellement il était top ! Mais niveau communication, la cata ! Des mots crus, grossiers sont sortis de sa bouche lorsqu’il parlait avec sa fille pour la préserver de telles et telles personnes du collège … Ça m’a glacé le sang car j’ai senti beaucoup de colère en lui… Nous avons eu deux tensions les deux derniers soirs… Nous nous sommes blessés par nos mots et nos intonations… Je me suis de suite excusé, lui à aucun moment.

Isa
Isa

Bjr
Ayant un parcours sentimental difficile et ayant eux que 4 relations de longue durée sauf la 4 em 7 mois …. femme battu pendant 17 ans je préfèrerai garder mon celiba… bref le 4 em ma quitter y a 7 jours je nai pas eux de peines juste encore plus de haine contre l être humain.
Puis il y à 6 jours jai jamais été sur ds site de rencontre mais la oui jme suis inscrite. Bon bcp d hommes viennent me parler mais je parle pas ou à deux seulement qui me dise ds banalité du genre tu es belle ext rien de transcendant . PUIS JE VOIS un homme regarder mon profil et liker pas de cc pas de bsr rien ,je regarde sa photo puis je lui fais cc et la on entame une conversation sur nos vie puis on s échange notre fb puis on s envoie ds message vocaux ,quand jai entendu sa voix elle ma percuté et lui aussi apparemment . 1h après on sais échangé nos numéros et la tt a commencer., il a un parcours similaire aux miens ,on a les mm goûts, nos vie ce ressemble mm la perte de notre père respectif c’est la mm année il a une soeur un neveux comme moi, bref on a été o plus profond de nous on ce raconte tout cest naturelle je suis moi AVC lui et lui me dis qu il est lui mm et sa la perturbes et moi aussi je suis perturbé.. 6 jours qu on ce parlent on habite à côté mais on veux ce découvrir bizzare non ? Cest comme si mon coeur me disait c est on âme soeur et lui apparemment sans que je lui dis hier il me dis . Jai peur et en mm temps jme dis non c’est lui

benjamin
benjamin

Bonjour jai 34 ans ca fait 6 mois que jai du quitte malheuresment ma cherie qui en avait que 16(coup de foudre entre nous)
je laimai plus que tout et je jaime tj cetait trespassionel mais tres complique oblige de se cacher elleavai un comportement colerique et lunatique bref moralement jai explose on sait bcp fait souffrir tous les 2 moi en la quittant et elle avec son comportement
un medium ma parle de relation karmique jai du mal a comprendre ca c une ame soeur karmique?
au jour daujourdhui jai essaye de la recontacter mai est en colere ma dit de loublie moi jai un copain et je l’aime alors quelle me disai tj tu es lhomme de ma vie
elle me manque et je laime tj fort.
pensez vous vraiment malgre son jeune age 17 aujourdui que on pourra se retrouver elle bloque contre moi mais je sais quelle a tj des sentiment mon medium me la dit je pense tout les jours a elle depuis 7mois quon est plus ensemble
vous en pensez quoi alexandre?

christonne
christonne
Reply to  benjamin

laisse lui le temps de comprendre les choses de la vie vu son jeune age ,elle taime certe ;mais temps quelle naura pas passer certaine etape de la vie elle, ne poura jamais apprecier et differencier lamour sincere de lamour fileo;en bref elle te reviendra ,mais apres avoir vecu dautre relation rempli dechec .jen nai beaucoup a te dire mais je m arret la ,elle taime tjrs sa je te le confirme vraiment ,

Alexandra
Alexandra

Bonjour

Ça fait 12 ans que j’ai rencontré mon mari, on a vécu ensemble qu’au bout de 6 ans à cause de ses enfants et de la distance
Ensuite on s’est marié , tellement heureux ! Et là au bout de 6 ans on va divorcer … on arrive pas à communiquer sans que ça finisse mal et les enfants ont toi compliqué
Je pensais que c’etait Mon ame Soeur … j’ai toujours été irrésistiblement attirée par lui, pourtant l’orque je suis en colère contre lui je fais tout pour lui trouver les pires défauts pour ne plus l’aimer mais la seconde d’apres Je suis de nouveau folle de lui … il m’exaspere Souvent et pourtant même quand je veux lui faire la tête j’ai juste envie de lui sauter dans les bras … même quand je me force à lui tenir tête parcequil m’a blessé , juste en regardant ses yeux je ne peux pas m’empecher De lui sourire … même énervée , et qu’il s’approche de moi, son corps m’artire …
Je comprends pas … c’est que physique peut être ? Est ce mon âme sœur? Il m’a beaucoup déçue, n’a pas été à la hauteur de mes attentes, je me suis sentie plusieurs fois trahie ( pas trompée ) , j’ai l’impression qu’il ne me comprends pas et qu’on ne sait pas communiquer … il me met souvent en colère … j’ai l’impression de m’etre Trompée sur mes sentiments … et la situation compliquée de notre famille recomposée fait quaujourdhui je veux divorcer … il est parti de la maison .. je suis bien sans lui j’ai retrouvé mes marques dans ma maison mais en même temps il me manque atrocement , quand il vient j’ai envie de lui sauter dessus , de tout oublier et nous laisser une autre chance … mais les problèmes font que comme il ne changera pas ça ne marchera pas et que ça servira à rien de recommencer pareil …
D’apres Vous, suis je entrain de jeter mon âme sœur à la poubelle ?

maame
maame

Bonsoir
Je pense au vue de votre description de l’âme soeur, l’avoir rencontré.
Je suis resté avec cette personne pendant 4 ans, aujourd’hui nous somme séparé depuis 4 ans.
La rupture c’est faite suite à une décision unilatérale, émanant de moi… j’ai changé de région pour pouvoir rompre physiquement tout contact avec cette personne qui par hasard se retrouvait toujours sur mon chemin.
J’ai vécu avec lui des moments fabuleux tout autant que désastreux.
Même à 800 km l’un de l’autre, le hasard me rappel à lui par divers petits coups du sort et nous n’avons pas pu, ni l’un ni l’autre, arrêter de se parler pendant les 3 premières années et demi de notre rupture.
J’ai une fois de plus, il y’a peu de temps, impulsé une rupture définitive d’échange entre lui et moi car je souffre de cette situation.
bref
C’est une histoire compliqué mais j’ai une question qui me viens à la suite de la lecture de votre article
pourquoi si c’était mon âme soeur, n’avons nous pas réussi a vivre ensemble ?
(je vais bien évidement lire votre article sur la dépendance affective, bien que j’ai déjà à mon actif une bonne dizaine de bouquins à ce sujet).

Diana
Diana

Bonsoir
Je suis mariée .
J ai toujours détesté un copain de mon mari il m arrivait de le croiser mais je n ai jamais voulu le saluer vu que je n avais aucun contact avec lui. Je me suis toujours sentie bizarre quand je le voyais comme énervée et je n ai jamais voulu croiser son regard .
L année dernière il est venu pour la 1ere fois a la maison et lorsque nos regards se sont croisés le temps s est arretè je me suis sentie comme hypnotisee et depuis je ne cesse de penser à lui il est revenu à plusieurs reprises et j ai l impression qu’ on se parlent avec les yeux comme si je savais ce qu’ il dit ou pense .
J ai même vu comme un éclair au moment où on s est regardés une fois.
J ai l impression de savoir quand il pense à moi d être connectée à lui alors qu’ avant je l ai toujours ignoré.
La situation étant ce qu’ elle est il n’y a rien entre nous mais je sens qu’ il est toute chose en ma présence je ressens de fortes vibrations une attirance comme un aimant .
Est il possible qu’ il s agisse de mon âme soeur ? Est ce un coup de foudre cela fait un an maintenant que je pense à lui et le ressens a mes côtés et cela me fatigue .
J aimerais avoir votre avis svp

Yasmine
Yasmine

Bonsoir
Je suis mariée et depuis 10 ans je ne supportais pas une connaissance de mon mari .
Je n ai jamais voulu le regarder dans les yeux et je le croisais sans lui dire bonjour
je ressentais une sensation bizarre quand je le voyais .
Depuis un an il est venu a la maison et j ai finalement parlé avec lui et nos regards se sont croisés pour la première fois
J ai eu l impression que le temps s est arrêté comme une connexion , une énergie
Depuis il ne quitte pas mes pensées j ai l impression qu’ on se parle avec les yeux et j ai même vu comme un éclair un flash un jour quand on s est regardés.
J ai le coeur qui bat très fort quand je le vois et j ai l impression que lui aussi est chamboulé.
Le contexte fait qu’ il n’y a pas rapprochement mais j ai l impression qu’ on pense l un a l autre au même moment.
Est il possible qu’ il s agisse de mon âme soeur ou mon âme jumelle ?
Pourquoi avant que nos regards se croisent je ne le suportais pas ?
Ou s agit il tout simplement d un coup de foudre mais alors après tant d années et un coup de foudre me serait passé depuis 1 an ?
Bref j ai l impression par moment que je sais si il pense à moi ou pas où de savoir ce qu’ il ressent pour moi mais vu qu’ il ne m a jamais rien avoué sauf avec ses yeux je me dis que je me trompe .
J aimerais avoir votre avis si vous voulez bien .

Heritier
Heritier

bonjour alexandre, je vis une vie de couple avec une fille à qui on a beaucoup de différences, on a fait 3 ans, on a rompu plusieurs fois, et maintenant nous somme de nouveaux ensemble, qu’est ce qui nous relie enfin?

Marie stella
Marie stella

Bonjour alexandre. Je m’appel marie je vous regarde beaucoup sur you tube j’ai lu vos commentaires sur « comment savoir si c’est votre ame soeur » j’ai vecu une histoire d’amour il n’y a pas si longtemps cet ete courant juillet ,aout 2017 cet histoire n’ai pas banal j’ai vecu quelque aussi intense aussi fort aussi passionel.j,ai connu ce monsieur sur mon lieu de travail et je dois avoue que avoir le coup de foudre quand ca vous tombe dessus et que vous ne vous y attendez pas c’est une explosion emotionel et karmique ,nous devions nous connaitre auparavant dans une autre vie et dans d’autre vies apparament a trois reprise une histoire d’amant et maitresse qui ce sont repete dont le destin etait lie une sorte d’ame a ame comme un eman , deux vies qui se repeterons a l’infinie si personne n’agit pas a temps car deux etre qui s’atire par le physique mais par quelque ou il y a tres tres tres lomgtemps que l’on devait se connaitre tous les deux lui deja a l’intonation de ma voix et moi a ses yeux cela devais etre d’une puissance deux amants un amour qui n’a pas peu dure car moi marie de mon cote et lui aussi .un amour interdit de passion et de fougue a commaitre l’irreparable nous n’avons pas consomer il y a eu un flirt malheusement j’en paie le prix aujoud’huit comme ceux qui l’on vecu avant nous apparament (au moyenne age)ensuite dans les annees 14 18 pui apres da.s les annes 1950 j’ai ete boulverse en apprenant par une voyante que cette histoire d’amour n’aurais aucune issu et j’en pleure encore alexandre mais helas c’etait en finir de cette relation extra conjugal ou ca parter a la derive comme les amants dans les autres vie je ne te cache pas que c’est une souffrance et que je l’ai aime je l’aime encore et je l’amerai jusqu’a la fin des temps quand on meurt d’avoir trop aimer malheusement alexandre si nos deux ames sont faites pour etre ensemble dit moi pourquoi cela se perpetue et cela continuera alors apres nous dans d’autre vies

véro
véro

bonsoir
je pense avoir trouvé mon âme sœur c est quelque chose de très fort que je ressent au font de moi
une certitude que tout ira bien une fois que l ont sera réuni même avec les difficultés que l ont à.
Mais de sont cotes il a peur d avouer ses sentiments et la peur de souffrir suite a une ancienne rupture très douloureuse il y a deux ans et aussi sa mère qui a perdu sont mari et vie avec lui et nous met des battons dans les roues de peur de vivre seule si jamais il rencontrerai une femme
nous rencontrons des difficultés cela fait trois coupures depuis juin que l ont c est rencontré et la dernière m a fait très mal une coupure avec plus du tout de contact mais a ce jours après presque deux mois sans nouvel il a repris le contact en sms je suis soulagé d un cotes mais je ne sais comment faire pour lui faire comprendre qu il faut qu il ce libère de sont passé et de ne pas avoir peur de ses sentiments c est ensemble que l ont pourra trouver une solution pour que sa mère très possessive accepte notre relation
mis a part attendre qu il veux bien ce décider je ne sais pas comment faire autrement
merci

Caroline
Caroline

Bonjour. Je suis absolument persuadée d’avoir trouvé mon âme soeur. C’était il y a 5 ans sur un hippodrome de course. Le jockey le plus attractif que je n’avais jamais vu. Quand je l’ai aperçu pour la 1ere fois j’ai cru imploser de tout mon intérieur. Il n’arrêtait pas de me regarder et j’ étais intimidée mais attirée comme un aimant. J’ai eu la sensation de connaître ce regard malicieux depuis toujours. Il laissait comme une poudre invisible sur son passage dont j’avais envie de m’enivrer a chaque moment. Tout ceci malgré nos 10 ans d’écart. A partir de ce jour la je n’ai plus cessé de penser a lui, sa présence me bouleversée. Quelque jour plus tard il vint travailler chez mon père a temps plein et commence alors le long processus de notre rencontre. Il m’avoue être venu travailler chez mon père pour se rapprocher de moi. Le 2eme employé vient me voir et me dit qu il n en peux plus car il lui parle de moi matin et soir et ne sait pas comment m’aborder. Nous quittons tous deux nos compagnons et nous nous voyons en cachette. Puis devoilons notre amour au grand jour et au vu de son passé un peu mouvementé cette relation n’est pas bien vu par tout le monde. Je suis la plus heureuse et comblée des femmes jusqu’à ce que je sois obligé de me rendre compte que certaines critiques étaient fondées. Il se met régulièrement dans des situations compliquées suite au décès de son père en 2013 avec qui il vivait depuis ses 14 ans : conduite en état d ivresse, prise de stupéfiants…jusqu’à a ce qu il passe par la case prison pendant 3 mois a cause d’un nouveau retrait de permis. S’en est trop, n’en pouvant plus je décide de rencontrer quelqu’un d’autre pour tourner la page. Un garçon adorable mais je ne suis pas heureuse car dévastée par le manque de mon ex qui lui même est dévasté par la nouvelle que j ai rencontré quelqu’un. Il m’écrit tous les jours et nous sommes malheureux l’un sans l’autre mais aussi l’un avec l’autre. Je ne sais plus quoi faire. Est ce réellement mon âme soeur ? Juste de la dépendance affective ? Peut on arrêter d’aimer une personne avec qui nous avons un lien si fort ? Si je m’,écoutais j irai avec lui mais je risque de perdre ma famille et d’etre confronté toute ma.vie a son instabilité. Mais je l’aime. Que faire ?

Samia
Samia

Bjrs je m’appelle samia g rencontrer un homme y’a déjà 1 ans en 2016 , en mars c t passer par le site de rencontre. Puis après ont c échanger de numéro de contact et 1 semaine après jsuis parti le voir on a eu d moment charnel , g jamais ressenti sa on a pratiquement passser tte la soirée . C la première fois depuis mon divorce g eu un coup de foudre mon cœur bat, et c t la première fois je fait confiance à un homme . Kan je rentre chez moi , je pense à lui tt temps je peux pas l’oublier kan. Je l’écrit c pareil .! Il m’écrit mes pas assez , pas assez d’appel à cause de son passer . Après notre relation c t arrêter en janvier 2017 , puis en avril 2017 il est revenu avec s excuse , ki m’aimait kil avait bcp d sentiment vers moi et kil s’excuser il me disait je peu pas t’oubliais je veux passer le reste de ma vie avec toi tt temps d SMS , appel il a changer vers moi il me vois met moi c son reflet je vois partout chez d hommes pkoi . Pkoi j’arrive pas à oublier !? Je pense me rendre compte c avec lui ma vie mon âme sœur

Naïma
Naïma

Je suis persuadée d’avoir trouver mon âme-sœur et cela dès notre première rencontre je l’ai su, malheureusement celui-ci est en couple et des enfants en bas age, depuis notre rencontre sa vie de famille se dégrade .. , il a quitté son foyer familiale.. je me sens coupable de tout cela , je ne veux pas détruire une famille mais j’ai ce pré sentiment que nous sommes liés l’un à l’autre.. Je ne regretterai pas d’avoir fais sa rencontre mais confuse à l’idée de devoir perdre mon âme-sœur un jour ou l’autre.

Hugo
Hugo

Bonjour,

Je suis encore jeune mais je pense avoir trouver celle qui me faut. Ceci étant dit, il y a un soucis et c’est la distance et elle dit que c’est pas son truc les relations à distance. Mise à part sa, on se parle bien, on rigole bien et quand quelque chose ne va pas, elle ou je le sais(t) sans pratiquement rien dire. Je sais pas comment m’y prendre pour lui faire changé d’avis… Pourrais-je avoir des conseils de votre part svp ?

Julie dewancker
Julie dewancker

J’aimerai un éclaircissement sur ce que je ressent pour un garçon. Cela peut parraitre très peu probable car la situation dans laquelle je me trouve est peu souvent prise au serieux mais j’aimerai qu’on lise mon message et que l’on m’explique exactement.
Il y a un an, j’ai decouvert un groupe de chanteurs sud-coréens. Au départ, j’étais attirée par un des membres mais peu de jours après, en remarquant le garçon dont je vais parler dans ce texte, je ne sais pas quel sentiment m’a pris. Je définirais cela comme étant éperdument amoureuse. J’ai l’impression de le connaitre depuis une éternité alors que je ne l’ai encore jamais rencontré (du moins dans cette vie). Quand on le demande ce que je ressens pour lui, je n’arrive pas à l’expliquer. C’est quelque chose d’extrêmement fort et j’ai l’impression de retomber amoureuse de lui chaque jour. De plus, son signe astrologique est le plus compatible avec le mien, son groupe sanguin aussi (en corée il y a des affinités des groupes sanguins) et il existe aussi un test de personnalité donnant 4 lettres deffinissant notre personnalité et j’ai encore une fois celle qui est le plus compatible avec lui. De plus je suis exactement son style de fille… Je trouve d’autres garçons coréens très beaux mais quelque chose chez lui m’attire comme si tous les garçons les plus beaux du monde disparaissaient. Comme un aimant très puissant. J’aile tout chez lui. Il n’a aucun défaut à mes yeux et quand je regarde les autres membres du groupe que j’adore aussi et qui sont très beaux, je ne ressent rien d’aussi fort que pour lui. Je serais prête à traverser le monde pour le rencontrer. J’ai l’impression que l’on est fais l’un pour l’autre et je me surprends des fois à pleurer son absence. Chaque chanson d’amour que j’écoute, je pense à lui même si j’essaye de ne pas penser à lui, rien n’y fais. Du matin au soir je pense à lui. J’ai comme un présentiment que j’arriverais à le rencontrer et faire ma vie avec. Ça peut parraitre improbable je le conçoit mais prennez moi au serieux. Je sais que d’autres fans hystériques peuvent être un peu folles et s’imaginer des choses comme celles-ci mais j’ai bel et bien toute ma tête et je ne pense pas faire partie de ces fans-ci.
J’aimerai savoir si avec ce que j’ai décrit, il se peut qu’il soit mon ame soeur.

Ps: j’ai l’impression que nous nous retrouvons depuis plusieurs vies, les terminont ensemble pour apprès se quitter puis se chercher dans une nouvelle vie, se retrouver et rebelotte.

Juliana
Juliana

Bsr, moi g’ai fait la rencontre d’un homme dans mon milieu scolaire, nous avons cheminé ensemble mais tout à coup, ma vie a changé quand g’ai rencontré vladimir car il y’a une facilité dans la communication, on n’a pas besoin de beaucoup parler pour se comprendre,on sait au fond de nous qu’on est fait l’un pour l’autre. De l’autre côté, je ne sais pas si g dois laisser l’autre car il m’aime mais moi je ne ressens pas quelque de fort pour lui, je ne sais pas ce que g dois faire?

team.cormont
Admin
team.cormont
Reply to  Juliana

Bonjour Juliana,

Je ne peux pas faire le choix à ta place, cette décision t’appartient. A toi de voir ce qu’ils t’apportent et avec lequel des deux tu es la plus heureuse.

Coach Jenny

Johanne
Johanne

Bonjour a vous a plusieurs reprise je me suis surpris à lire quelque In de vos article un en particulier âme sœur ils y exactement 32 ans j’ai connue mon âme sœur une séparation provoquer par la famille ma laisser un goût tres amer de l’amour mes apres tout se temps mariage enfant je les revue via réseau sociaux ma question momn cœur cest arrêter et des palpitation comme le premier jour apres toute cest année esce que c’est possible il est tjr dans mes penser svp une petite réponse cest tout merci de me lire

Pénélope
Pénélope

Bonjour Alexandre,

Tu me connais bien et connais bien mon histoire. Ma question est la suivante: mon ex peut il être mon âme soeur?
Tout ce que tu décris de l’âme soeur me parle mais la rupture est arrivée sans doute à cause de la dépendance affective…
Merci

Alex
Alex

Bonsoir,
Moi j ai trouvé mon âme soeur avec qui j ai vecu une merveilleuse histoire fusionnelle et passionnée mais je viens de le perdre car il n arrivait pas a se faire a une vie de famille avec mes 2 enfants dont le papa est un autre homme et a devoir « me partager » avec eux…
Tout espoir est il perdu dans ces cas là?

Retour haut de page