âme soeurQui ne s’est jamais posé la question de l’existence de son âme soeur ? Est-ce un mythe ou l’amour fusionnel et illimité est accessible à celles et ceux qui veulent bien y croire et s’en donnent les moyens ? Est-il possible d’avoir un véritable coup de foudre du jour au lendemain ? Y’a-t-il vraiment une personne faite rien que pour vous quelque part dans l’univers ?

Très souvent l’amour frappe et fait son apparition sans que l’on puisse le voir venir et lorsque l’on se sent seul(e). C’est d’ailleurs ce qui fait la beauté de la chose puisqu’il va vous surprendre sans que vous vous y attendiez et va au fil du temps vous faire ressentir des choses que vous n’aurez jamais ressenti jusqu’alors. Cette intensité est toute nouvelle pour vous. Vous êtes émerveillé(e) par toutes ces émotions grandissantes et vous vous laissez emporter par l’envie et le besoin de partager et de vivre cette expérience unique, vous entrainant dans une zone de confort des plus appréciables et plaisantes, vous comblant jour après jour et vous permettant de vous épanouir dans votre quotidien. C’est tout cas ce que l’on doit ressentir lorsque l’on parle de son âme sœur !

Il y a le couple lambda qui au fil du temps va tomber amoureux, et à l’opposé d’autres sont frappés par l’amour d’une manière moins anodine et bien plus fulgurante… Telle une passion foudroyante, les âmes sœurs vont vivre une relation qui ne ressemble à aucune autre, plus subtile, plus intense, plus passionnelle. Deux âmes sœurs sont prédestinées à être ensemble et leur union se révèle alors être une évidence ! Pour savoir si vous vous trouvez dans ce cas, il existe des signes évidents que je vais évoquer plus bas. Mais avant cela, je tenais à vous donner une définition du terme âme sœur aussi précise que possible.

Âme soeur définition et exemples

Chaque personne possède sa propre définition de l’âme et de la théorie des âmes soeurs car chacun à des critères qui lui sont propres. Il n’est donc pas simple réaliser cet exercice sans tomber dans les clichés. C’est la raison pour laquelle je souhaitais accompagner la théorie de quelques exemples concrets.

Qu’est-ce qu’une âme sœur ? La définition !

Le mot âme soeur peut faire peur, voire même faire rire. Pourtant certains ont la chance d’avoir trouvé cette moitié dont ils ont besoin pour ne faire qu’un… C’est la raison pour laquelle on entend parfois parler d’âmes androgynes. Il s’agirait dans ce cas de deux personnes faites pour être ensemble et dont l’unique but est de se trouver pour faire leur vie ensemble. Entre eux tout va très vite. Ils vivent un amour puissant, troublant, complémentaire qui s’illustre aussi bien du côté passionnel que fusionnel.

Comme le dit le proverbe « Qui se ressemble s’assemble », s’avèrera être l’explication la plus simple et rationnelle qui soit afin d’évoquer cet aspect particulier et prendre ainsi ici tout son sens…

Les exemples d’âmes sœurs

Finalement, C’est quoi une âme sœur ? Qu’entend-on exactement par ce terme et que signifie l’expression être des âmes sœurs ? Voici quelques exemples que l’on peut retrouver dans différents dictionnaires…

Article recommandé :  Oublier un passé amoureux douloureux pour rebondir

• Personne qui semble prédestinée à s’entendre avec une autre personne dans une relation quasi fraternelle.

• Ce sont des esprits qui se sont connus dans une ou plusieurs vies, qui se sont trouvés ou retrouvés dans l’au-delà et qui ressentent l’un pour l’autre un très grand amour. Certains se suivent de vies en vies depuis des siècles…

• Deux êtres qui se sont fait un serment éternel et qui ont choisi de se retrouver dans cette vie et de s’aimer pour toujours.

• Ce que nous appelons âme-soeur est une personne qui vous est très proche. Même au niveau énergétique, vous êtes similaires. La particularité des âmes-sœurs c’est qu’elles se comprennent très bien. Parce que souvent elles ont fait plusieurs vies ensemble, elles communiquent de façons plus vraies, de façons plus authentiques. Elles se comprennent, elles se connaissent mieux que quiconque.

On retiendra principalement qu’il s’agit d’une complémentarité des individus sur plusieurs tableaux, et que sa particularité dépend du sens que l’on va lui donner. Le terme « âme sœur » est à différencier de l’âme jumelle.

Quels sont les dix signes qui prouvent que vous êtes des âmes sœurs ?

Comment savoir si c’est l’âme sœur de ma vie ? Quels sont les signes qui révèlent que c’est la bonne personne ? Ceux qui confirment qu’il est ou elle est la personne qui vous correspond en tout point et qui est faite pour vous ?

Il faut savoir qu’il existe tout un tas de signes qui vous permettront de savoir si c’est votre âme sœur. Parfois vous allez devoir marcher à l’instinct, mais à d’autres moments tout va s’éclairer grâce à des actes clairs.

1/ La conviction… On est sûr de soi. Vous le sentez au fond de vous. Vous êtes faits l’un pour l’autre. C’est une évidence, un signe du destin qui vous a mis sur le même chemin. Pour vous il n’y a aucun doute, avec cette personne vous n’aurez jamais le cœur brisé.

2/ Se comprendre et communiquer avec les yeux. Pas besoin d’échanger quoi que ce soit entre vous, tout passe par le regard. Les yeux disent tout ce que vous avez sur le cœur. Pour exprimer cela il existe une citation que j’adore : « Entre deux amoureux, il n’est point besoin de paroles, les yeux sont plus éloquents que les mots. »

3/ La sensation de chaleur dans votre for intérieur et qui émane de vous, la persuasion d’avoir trouvé la bonne personne. Le cœur ne trompe pas… Vous avez la conviction qu’il s’agit du véritable amour, celui avec un grand A. Celui qui vous pousse dans vos retranchements, celui qui vous donne des ailes, celui qui vous donne l’énergie et l’envie de voir la vie sous un autre angle et de vous dépasser.

4/ L’alchimie incroyable et unique entre vous. Une attraction qui électrise tout votre corps. Vos corps sont aimantés, le besoin de l’autre à vos côtés est saisissant, devenant même vitale.

Article recommandé :  Comment garder son homme à distance ? Les 5 règles essentielles !

5/ Le feeling passe bien entre vous. Vous avez beaucoup d’affinités, de complicité et de points communs avec cette personne. Les échanges se font tout naturellement. Vous êtes sur la même longueur d’onde ce qui correspond aux prémices de l’âme soeur. Aucun temps mort n’existe, vous discutez de tout et de rien comme si vous vous connaissiez depuis toujours et que rien n’a de secret pour vous.

6/ Votre âme sœur est la personne qui vous comprend le mieux, qui vous motive, fait tomber vos barrières et qui vous pousse dans le quotidien et dans toute épreuve de la vie. A deux on est fort. Et lorsque l’on est compris, on est invincible. Votre complicité est déroutante !C'est mon ame soeur

7/ Carpe diem. Vous profitez de chaque instant comme si c’était le dernier. Cette relation fusionnelle est un « tout », quelque chose d’unique entre vous, vous coupant du temps. Pas de demi-mesure, votre amour est entier. Vous ne formez qu’un et vous n’avez jusqu’à présent jamais ressenti cela. Le temps est figé. Le temps vous appartient. L’univers vous appartient…

8/ Vous êtes conscients, vous êtes serein, apaisé et rien ni personne ne peut troubler cette sensation. Vous savez que votre amour est indestructible et que les sentiments sont partagés des deux côtés de la même intensité qui soit.

9/Vous vous correspondez totalement. Êtes complémentaires en tout point. L’un ne va pas sans l’autre. Vous ne formez qu’un ! Votre âme sœur vous donne un sentiment d’intégralité et de réciprocité.

10/ L’amour entre vous est magnifique et magique. Chaque jour est différent et pourtant chaque jour vous retombez amoureux(se) de votre moitié. Comme le premier jour, vous êtes frappé par ce que vous fait éprouver l’autre.

Maintenant que vous connaissez les principaux signes de l’âme sœur, j’aimerais aborder un point essentiel et répondre à une question qui revient régulièrement : comment savoir si c’est mon âme soeur ?

Comment reconnaitre son âme sœur ?

Lors de la rencontre avec cette personne, vous allez de suite ressentir quelque chose d’étrange, de fort et révélateur en vous. En plus de l’attirance physique vous êtes aussi irrémédiablement attiré l’un par l’autre, comme des aimants. Entre vous il existe une connexion spéciale… Vous savez d’avance que vous ne pouvez pas laisser filer cette personne car vous êtes bien à ses côtés. Plus vous êtes proches, mieux vous vous sentez car autrement c’est la sensation de manque et de vide qui vous absorbera si vous n’êtes pas auprès d’elle/de lui. Quand vôtre ame sœur est loin de vous vous avez la même sensation qu’après un chagrin d’amour.

Entre vous, tout est simple et naturel. Nullement besoin de vous forcer à quoi que ce soit car tous ces temps partagés et où vous êtes réunis vous sont bénéfiques, libérateurs et bienfaisants. Vous vous emboités à la perfection, l’autre étant cette partie qui vient compléter la pièce manquante du puzzle. Entre vous la passion est dévorante, la sensation de satiété ne se fait jamais sentir (bien au contraire) vous ressentez un besoin permanent d’avoir et de sentir votre moitié pour vous sentir heureux et vivant. Vous partagez et vivez avant tout un amour platonique et êtes éperdument amoureux l’un de l’autre.

Article recommandé :  2 astuces pour éviter les disputes avec sa chérie !

Vous vous comprenez à la perfection et avez les mêmes attentes. Grâce à une complicité naturelle dans le couple et déconcertante, c’est le bien-être de votre relation amoureuse qui prime. Le plaisir partagé d’être ensemble, d’être compris et surtout d’être aimé. Vos émotions sont mises à rude épreuve tant vous êtes bouleversé par l’autre.

Comment trouver et séduire son âme sœur ?

Où chercher exactement ? Il n’y a pas véritablement de réponse à cette problématique autrement Siri ou un GPS vous informerait de la direction à prendre pour trouver son âme sœur !

Chercher cette personne unique reviendrait même pour beaucoup à chercher une aiguille dans une botte de foin, donc autant vous arrêtez tout de suite et ne pas chercher inutilement au risque de louper le coche si l’amour vient frapper à votre porte. Le côté naturel est aussi important !

Ce n’est pas par soi-même qui l’on met la main sur son âme soeur mais c’est le destin car c’est bel et bien elle qui vient nous trouver au moment voulu, si moment opportun il y a ; puisque certaines personnes n’auront pas cette chance au cours de leur vie de rencontrer et connaître son âme sœur. Cela ne veut pas dire pour autant qu’ils ne soient pas heureux en amour, bien au contraire ! Juste que la relation sera moins précipitée et plus réfléchie. Au moment de déclarer sa flamme, les sentiments auront d’abord étaient mûrement réfléchis et analysés avant que votre moitié ne vienne s’ouvrir à vous.

Néanmoins, même s’il ne faut pas faire de fixation sur son âme sœur, il faut tout de même rester à l’écoute et provoquer un peu le destin ! Pour cela, vous devez fréquentez des endroits que vous appréciez et voir si personne ne vous intéresse ou ne s’intéresse à vous, vous devez également élargir votre cercle social afin de rencontrer un maximum de personnes et surtout ne pas vous fermer dans votre environnement professionnel car bien souvent votre âme sœur est sous vos yeux !

Ce qu’il faut retenir sur l’amour fusionnel

L’amour peu importe sous quelle forme il vient se présenter à vous, vous offrira dans tous les cas de très belles surprises… Non seulement il vaut la peine d’être découvert mais vaut le coup d’être vécu et d’en profiter chaque instant, sans craindre une rupture amoureuse.

Si tout semble parfait en amour, néanmoins il reste une ombre au tableau à éclaircir : c’est le fait qu’une relation très, voire TROP passionnelle peut être dévastatrice aussi bien dans votre couple que sur soi-même… En plus d’avoir une peine de coeur, c’est la dépendance affective que vous risquez et donc la destruction totale de votre entité.

 

Vos conseillers sentimentaux,

jenny & Alexandre Cormont