Âme soeur-Âme jumelleVous avez rencontré une personne formidable et vous savez désormais que c’est tout simplement celle avec qui vous souhaitez faire votre vie ? Comment savoir si vous avez réellement rencontré votre âme sœur ? Vous avez souvent entendu parler de coup de foudre mais vous avez fait une rencontre amoureuse encore plus forte que l’on appelle “âme jumelle” ?

L’Amour nous réserve parfois de très belles surprises qui bouleversent une vie. La rencontre de son âme sœur ou de son âme jumelle suscite très souvent beaucoup d’émotions et vous ne savez pas comment gérer la situation face ce trop-plein d’amour. C’est en effet un sentiment explosif qui vous envahit. Pour autant, vous savez que vous avez à votre bras la personne idéale et vous souhaitez tout faire pour mieux contrôler tout ce que vous pouvez ressentir.

Le concept Âme soeur-Âme jumelle consiste à définir la rencontre de deux personnes qui sont tout simplement faites l’une pour l’autre. L’alchimie et la complicité sont omniprésentes et forment un couple en osmose que tout le monde envie.

Dans cet article, je vous présente tout de même les solutions pour ne pas vous laisser submerger par vos émotions et pour contrôler l’avancée de votre relation y compris quand vous êtes tombé(e) amoureux(se) de la personne idéale à vos yeux. Il faut savoir qu’en Amour la gestion de la relation de couple n’est jamais simple et vous devrez faire attention à ne pas créer un déséquilibre en tombant dans la dépendance affective ou en vous laissant submerger par votre envie de construire trop rapidement.

C’est quoi le concept Âme soeur-Âme jumelle au juste ?

Je ne vais pas vous évoquer ici tout ce qu’il se passe sur un plan spirituel de la réunion de deux âmes qui sont faites pour être ensemble, mais je vais plutôt m’intéresser au principe large de la rencontre amoureuse et plus précisément de son âme soeur. Il s’agit pour vous de savoir que vous avez à vos côtés la personne qui vous complète le mieux et avec qui vous vivez une relation vraiment particulière. En effet, vous n’aviez auparavant jamais vécu autant de bonheur.

Sans elle (ou lui) vous n’êtes plus la même personne, votre énergie est différente et votre sourire est moins présent. C’est clair en son absence vous n’êtes plus la même personne et il vous manque clairement quelque chose. Sans être forcément capable de comprendre ou d’expliquer ce qu’il se passe dans votre corps et dans votre esprit, vous savez simplement que cette situation vous apporte de la joie et de la bonne humeur au quotidien. C’est clair, vous vous dites « c’est l’homme de ma vie » ou bien « c’est la femme de ma vie »

Pour vivre pleinement cette relation fusionnelle, il est pourtant impératif d’apprendre à contrôler ses émotions et ses peurs, surtout lorsque l’on se demande de quelle manière faire l’amour du mieux possible ensemble.

Bien gérer ses sentiments en allant contre ses envies !

Ce paragraphe va vous déplaire mais vous y trouverez un axe de réflexion qui me semble important pour vous aider à gérer votre amour. Lorsque vous faites la rencontre de votre âme sœur ou que vous avez tout simplement un coup de foudre, vous allez très vite vous emballer et les émotions vont rapidement prendre le contrôle de votre quotidien. Les risque est que ces émotions ou ses comportements deviennent négatifs comme par exemples les caprices ou la jalousie. C’est le risque lorsque l’on entre dans une relation de type Âme soeur-Âme jumelle

Vous vous sentez tellement léger(e), heureux(se) et épanoui(e) que vous en oubliez qu’un couple doit se construire sur la durée en apprenant à connaître l’autre y compris sur ses petits défauts du quotidien.

Mon premier conseil consiste simplement à vous inviter à mettre vos émotions de côté et à choisir de vous-même de prendre de la distance afin de construire une relation sur des bases solides mais également pour tenter d’équilibrer vos différentes vies. C’est-à-dire que même si votre couple est fantastique, vous ne devez pas oublier vos amis, vos proches, vos enfants et toutes les activités qui vous plaisaient avant la rencontre de votre âme sœur ou de votre âme jumelle. Vous ne devez surtout pas vous arrêter de vivre uniquement pour votre couple.

Plus vous pourrez lutter contre vos envies de tout lâcher au profit de votre vie sentimentale et meilleures seront vos chances de retrouver une bonne gestion de vos émotions.

J’ai rencontré mon âme jumelle mais j’en souffre…

Ici, je tenais à vous faire part de la problématique de Martine que j’ai accompagné en coaching il y a quelques mois et qui me présentait son histoire comme un coup de foudre incroyable qu’elle n’arrivait absolument pas à gérer et qui finissait par la faire souffrir.

Comment est-ce possible de se sentir mal quand on a fait la rencontre de son âme jumelle ? La réponse se trouve dans les effets pervers d’une relation amoureuse trop intense. Il y a aura forcément un phénomène d’amplification de toutes les peurs et problématiques qui composent une vie de couple. Pour Martine, cette femme de 53 ans qui avait toujours été très indépendante, elle était pour la première fois sous l’emprise d’un homme et était envahie par un syndrome possessif qui la faisait énormément souffrir sans qu’elle ne comprenne exactement pourquoi.

Ces histoires d’amour tourbillonnantes ont tendance à alimenter aussi bien les sentiments amoureux positifs que vos doutes et vos peurs de souffrir comme par le passé. C’est pourquoi vous devez éviter de vous emballer en prenant le temps de vous construire l’un et l’autre afin de partager des bons moments et de vous laisser séduire petit à petit.

Grâce à un énorme travail réalisé en commun, elle a pu mieux comprendre l’origine de sa souffrance et naturellement le positif est revenu.

Comment consolider un couple quand l’amour est extrême ?

Vous devez avoir conscience qu’un amour extrême peut conduire à la catastrophe !

Cet article peut vous sembler pessimiste mais au contraire, j’admire ces rencontres fusionnelles qui bouleversent totalement une vie. Je suis par contre confronté au quotidien et j’accompagne des hommes et des femmes qui souhaitent reprendre le contrôle de leurs émotions. Je me dois donc de vous mettre en garde afin que vous évitiez de tomber dans ce piège car comme je vous l’ai présenté, la rencontre de son âme jumelle implique forcément une hausse de l’ensemble des facteurs y compris négatifs qui touchent une relation sentimentale.

Alors pour mieux consolider son couple lorsque l’amour est extrême, je vous invite à prendre du recul autour d’une question : Quels sont vos besoins pour être heureux(se) aujourd’hui ?
Vous me répondrez forcément que la présence de la personne que vous aimez est très importante, et si nous essayons d’équilibrer votre vie avec votre travail, vos enfants, vos amis, vos loisirs, vos envies de voyages, les activités que vous aimez réaliser seul(e)…

Il n’y a aucun secret, simplement la nécessité de vous faire violence pour éviter de tomber dans un extrême et d’être pris au piège de son histoire d’amour. Le risque est de faire une fixation sur sa vie sentimentale car si vous oubliez le reste vous risqueriez d’en souffrir grandement dans le futur car un déséquilibre se sera instauré.

Je vous invite à partager votre histoire dans les commentaires, mettez y tout le positif et les effets pervers également que la relation « Âme soeur-Âme jumelle » vous a apporté car c’est de cette façon que je pourrai au mieux vous répondre.
Je vous souhaite sincèrement le meilleur dans la rencontre de votre âme sœur !

Bien amicalement,

Alexandre CORMONT,

Votre love coach expert qui vous accompagne pour gérer votre histoire d’amour fusionnelles