Cœur briséSubir une déception amoureuse est le cauchemar n’importe quel amoureux qui a des sentiments car c’est une remise en question totale. A l’annonce de la séparation ce sont vos projets qui tombent à l’eau, l’incompréhension gagne de plus en plus de place et vous avez du mal à réagir et à saisir les raisons de cette décision. Vous vous dites « mais pourtant on était bien ensemble ». L’amour peut être un sentiment extraordinaire lorsqu’il est partagé et qu’il vous apporte énormément de bonheur. Toutefois, dans une situation comme celle que vous vivez aujourd’hui vous prenez conscience qu’aimer une personne peut aussi être destructeur, une séparation laisse des traces même lorsque l’on y était préparé(e).

Néanmoins, si chaque jour je vous accompagne grâce à mes articles, en coaching par e-mail ou téléphonique, en conférence, dans mes vidéos c’est bien parce que je crois en l’amour et parce que je sais que tout le monde, y compris vous, a le droit au bonheur. Cette deuxième chance vous la méritez parce qu’à mes yeux tout le monde à le droit à l’erreur y compris en amour ! Je suis conscient qu’en ce moment vous perdez confiance, vous avez du mal à imaginer un avenir radieux et c’est pour cela que je vous offre la possibilité de rebondir et de ne pas rester figé(e) dans votre tristesse.

Avoir le cœur brisé est tout à fait compréhensible et c’est même logique après une rupture car cette décision est déstabilisante et va bouleverser un quotidien déjà établi. Mais ce qui l’est moins c’est de ne pas prendre d’initiatives pour relever la tête. A travers cet article je vous délivre justement les conseils qui vous permettront de sortir de cette mauvaise passe et de vous relancer, non seulement en vous posant les bonnes questions, en analysant la situation mais aussi en agissant.

Pourquoi j’ai le cœur brisé après la rupture ?

Il y a certains hommes ou certaines femmes qui parviennent à très vite remonter la pente et ne semblent pas affectés par la séparation, du moins c’est ce qu’ils/elles montrent aux autres. Mais pour certain c’est plus difficile. Que ce soit au niveau familial ou professionnel c’est tout votre univers qui s’écroule, vous ne mangez plus, vous ne dormez plus et vous n’arrivez pas à comprendre d’une part, pourquoi il/elle est parti(e) et surtout pourquoi vous ne parvenez pas à avancer. On ne décide pas de se focaliser sur son ex c’est notre subconscient qui décide de nous rappeler quotidiennement en journée ou bien dans nos rêves de la relation passée.

Plus qu’on ne le croit, les ruptures sont souvent inattendues et arrivent du jour au lendemain et même lorsque l’on s’aperçoit qu’il existe des tensions, on n’est jamais vraiment préparé à l’éventualité que l’autre nous quitte. Bien évidemment, celui ou celle qui prend la décision y réfléchit depuis des semaines mais souvent il/elle ne laissait rien paraitre de négatif jusqu’au jour l’annonce est bien réelle. C’est probablement l’une des causes qui expliquent que cette séparation est difficile à digérer. Vous n’avez pas le temps de régler les problèmes, de discuter, il/elle a pris sa décision et ne souhaite pas revenir dessus… Pour le moment en tout cas !

Mais avoir le cœur brisé après une rupture s’explique aussi par le fait que vous soyez en dépendance affective et par conséquent c’est tout votre avenir que vous remettez en question. Bien évidemment vous avez des sentiments amoureux, vous avez peut-être des enfants avec lui/elle et vous ne voulez pas briser cette famille mais inconsciemment il y a ce profond besoin d’avoir quelqu’un à vos côtés, quit à ne plus se soucier de votre propre bonheur. Vous vous dévalorisez, vous considérez que vous ne pouvez pas avancer sans lui/elle et cela accentue votre mal être. Alors vous devez dire stop car cela ne vous entraine pas dans la bonne direction, non seulement pour vous à titre personnel mais également si vous envisagez de récupérer cet ex que vous aimez. Il existe donc des étapes incontournables que je vous présente dans cet article mais également dans ce dossier spécial sur ce qu’il faut faire et ne pas faire après une rupture amoureuse.

Se reconstruire après une séparation douloureuse

La question qui revient le plus souvent dans votre esprit après avoir eu le cœur brisé et que vous m’envoyez dans les commentaires sous les articles est la suivante : « que faire pour le/la faire revenir ? ». Cependant, même si je comprends votre demande, vous devez savoir que ce n’est pas la bonne question que vous vous posez, du moins, ce ne devrait pas être la toute première. Quand vous êtes dans un tel état émotionnel vous commettez des erreurs, vous n’offrez pas une bonne image de vous à la personne que vous aimez et c’est pour cela qu’il primordial de se reconstruire au préalable.

Je suis conscient que ce n’est pas la façon dont vous voyez les choses car à vos yeux il faut foncer vers la reconquête amoureuse, néanmoins celle-ci se prépare. J’ai conscience que vous avez l’impression de perdre du temps et que votre ex va penser que vous tirez un trait sur l’histoire que vous viviez, mais vous devez oublier ces pensées négatives car la réalité est loin de là. La priorité c’est vous ! De plus, vous n’êtes peut-être pas dans une logique de reconquête amoureuse et même dans ce cas il est tout aussi important de ne pas laisser le temps faire le travail à votre place. Oui, une peine de coeur est surmontable.

Si vous voulez tourner la page vous ne devez pas vous sentir exempt(e) de mettre en place les actions que je présente dans ce séminaire audio. Il est nécessaire de ne plus perdre de temps et de créer une stratégie adaptée à votre problématique mais pour cela vous devez prendre conscience que vous pouvez y parvenir, que vous avez la possibilité de relever la tête. Il est légitime d’être triste, d’avoir de la rancœur, du désespoir, personne ne peut vous en vouloir mais il faut aussi que vous construisiez votre avenir, que ce soit avec ou sans votre ex. Ce n’est pas en restant cloitré(e) chez vous, et/ou en ne fréquentant plus personne parmi vos amis ou votre famille que votre quotidien va s’améliorer.

Il ne faut jamais perdre confiance en l’amour…

L’une des conséquences d’une profonde tristesse amoureuse est le manque de foi en l’amour. Vous ne voulez plus vivre de déceptions, de trahisons et par conséquent vous voulez rester éloigné(e) des relations de couple. Il est évident que vous n’êtes pas le/la seul(e) à agir comme cela et je ne peux que vous comprendre, d’ailleurs, je vous déconseille fortement, après une rupture de vous mettre en couple simplement pour oublier une histoire d’amour catastrophique car cela aboutirait surtout à vous faire souffrir et à faire souffrir une personne qui n’a rien demandée. Les relations pansement ne réservent en général que de mauvaises surprises car vous subissez une blessure psychologique qui en réalité vous empêche de vous projeter. Mais je ne vais tout de même pas vous dire de rester célibataire toute votre vie ou bien de ne pas tenter une reconquête amoureuse, cependant il est impératif de bien faire le point avec soi-même.

Vous ne devez pas calquer vos potentielles relations sur celle que vous venez de traverser, sinon vous allez constamment vivre dans le passé et ne plus connaitre le bonheur ! En prenant le recul nécessaire pour vous reconstruire vous allez vous poser les bonnes questions et décider ou non de la reconquête amoureuse. Peu importe votre décision, je vais ensuite vous accompagner dans votre quête du bonheur en amour que ce soit pour faire de nouvelles rencontres ou bien pour retrouver l’amour de son ex.

 

Amicalement

Votre coach pour ne plus avoir le cœur brisé

Alexandre CORMONT