Afin de récupérer un amour perdu, il faut savoir utiliser les bonnes méthodes et ne pas commettre les erreurs qui ont fait que bon nombre de personnes n’ont pas su raviver la flamme et sauver leur couple. Vous-même avez peut-être déjà fait quelques bourdes mais le simple fait que vous soyez sur ce site est le signe que vous vous reprenez en main et que vous recherchez, dorénavant, les meilleures solutions pour faire revenir cette personne qui compte tant à vos yeux.
Malgré la rupture, vos sentiments sont intacts, vous avez toujours une envie très forte de donner une chance à votre histoire et c’est justement pour cela que vous avez besoin d’être guidé(e). Pour récupérer son ex il ne faut pas faire de grandes déclarations, il ne faut surtout pas se mettre en demande, et au contraire il faut utiliser des techniques fortes et mettre de la distance.
Oui mais comment faire en sorte que cette prise de recul soit bénéfique dans votre situation ? Faut-il simplement couper le contact et attendre qu’il/elle revienne vers vous ? Vous vous doutez bien que non ! Pour savoir comment lui manquer, il faut d’abord bien comprendre que c’est à vous de mettre des actions en place pour qu’il/elle réagisse. Quelles sont-elles et surtout comment bien les utiliser ? C’est justement ce que nous allons voir tout au long de cet article pour créer un manque chez son ex.
Pourquoi créer un manque chez son ex est efficace ?
La plupart des hommes et des femmes ont tendance à se précipiter vers leur ex dès que la rupture est prononcée. Le lendemain même vous envoyez des tonnes de messages, vous vous excusez pour tout ce que vous avez fait (même si vous n’êtes pas responsable de tout !) mais cela ne fonctionne pas. Pire, bien souvent en agissant ainsi vous faites empirer une situation qui n’est déjà pas simple ni pour l’un ni pur l’autre. En effet, ce n’est pas parce que l’autre a pris la décision de rompre que tout est simple pour lui !
On pourrait penser que c’est une excellent chose d’avouer ses sentiments, d’exprimer son amour après la séparation, tous les hommes et toutes les femmes rêvent d’une personne qui agit de cette manière, tout le monde veut être aimé(e). Cependant, il s’agit ici d’une reconquête amoureuse et ce n’est pas grâce au romantisme, aux grandes déclarations enflammées que vous allez faire renaitre les sentiments.
Votre ex, ne va même pas y prêter attention ! Je sais que ce n’est pas simple à entendre mais c’est pourtant la réalité. Il/elle ne veut pas d’un homme ou d’une femme qui dise « je t’aime revient » en permanence, votre ex se rend bien compte de vos sentiments, pourtant, il/elle ne revient toujours pas.
C’est donc une autre approche qu’il faut adopter pour que votre reconquête amoureuse avance et ne soit plus bloquée. Cela va consister par prendre la distance nécessaire pour ne plus commettre d’erreurs. Il faut bien avoir à l’esprit que l’impact d’une telle action ne se fait pas uniquement ressentir sur votre ex. Il faut cesser de ne voir uniquement qu’ à travers lui/elle car il faut penser à votre bonheur pour vous épanouir.
Si j’ai pu apprendre quelque chose de mon expérience de coaching et notamment en séduction c’est que les hommes et les femmes ont tendance à aller vers ce qui est inaccessible, d’être attiré(e) par ce qu’ils n’ont pas. Par exemple, c’est en grande partie pour cela que le luxe est tant recherché par les personnes n’y ayant pas accès. Il faut appliquer ce même raisonnement à votre situation.
Quand vous vous demandez comment lui manquer, il faut bien comprendre que le fait de se montrer inaccessible va être un atout considérable. Automatiquement, vous poussez votre ex à réagir vous créez une frustration car vous allez montrer que vous n’êtes pas acquis(e) malgré le fait que vous souhaitez le/la reconquérir. Cela va donc le/la conduire à se poser des questions et ses certitudes qui précédaient la rupture tomberont en lambeaux.
Les astuces pour savoir comment lui manquer !
Pour faire regretter la rupture à son ex et par conséquent créer un manque il ne faut pas lui montrer la même image qu’auparavant. Si vous êtes toujours celui ou celle qu’il/elle a quitté il y a quelques semaines, vous n’allez pas créer ce sentiment chez votre ex. Vous avez besoin d’un réel et profond changement si vous souhaitez que les choses évoluent et surtout que l’image qu’il/elle a de vous ne soit plus la même. Pour faire réagir son ex après la rupture, il faut avant tout penser à soi dans le sens ou vous allez devoir renvoyer une nouvelle image.
Si vous lisez mes différents articles vous savez que je fais souvent au relooking pour retrouver son estime de soi après la rupture amoureuse, mais vous pouvez également songer à une séance maquillage ou même quelques U.V pour avoir un teint hâlé. L’objectif n’est pas de dépenser de l’argent chez le coiffeur ou dans une boutique de vêtements par simple plaisir (quoi que !) mais avec comme idée sous-jacente de créer un nouvel impact chez votre ex. Lorsqu’il/elle verra votre changement physique, lorsqu’il/elle sera de nouveau attiré(e)par vous, dans son esprit votre souvenir réapparaitra presque comme par enchantement. Et par la même occasion les regrets commenceront à naitre.
Il faut savoir aussi se faire discret(e) afin que votre ancien(ne) partenaire remarque votre absence et pour y parvenir, une prise de distance est aussi une bonne idée. Je vous expliquais justement que la plupart des personnes ont tendance à se précipiter, à vouloir trop en faire après une rupture amoureuse. Votre ex va s’attendre à ce que vous agissiez de cette manière mais vous allez justement le/la prendre le contre-pied et agir totalement différemment, la surprise sera alors totale. En prenant le recul nécessaire pour vous reconstruire, pour comprendre la séparation vous allez mettre en place les actions dont vous avez besoin !
La clé, pour savoir comment lui manquer est justement de ne pas se focaliser sur son ex ! En adoptant la bonne stratégie, que vous allez d’abord pouvoir créer avec l’aide d’un coach, vous n’allez pas seulement avoir en tête les réactions de votre ex mais bel et bien un plan d’action clair et limpide, car si après avoir créé un manque vous ne savez pas comment mieux communiquer vous n’allez pas avancer. C’est donc sur toute une reconstruction qu’il va falloir s’engager car c’est la méthode qui fonctionne le mieux pour récupérer son ex.
Amicalement,
Votre coach pour manquer à son ex
Alexandre Cormont
Moi c’est mon amoureux il m’aime plus et je sais même pas pourquoi je sais pas quoi faire pour qu’on ce remette ensemble. Si il me quitte mon coeur sera détruit et triste à tout jamais je l’aimerais encore jusqu’à ma mort j’aimerais qu’on se remette en couple s’il vous plait, aidez-moi :,(( (ont est des enfants.)
Bonsoir,
Mon ex copain et moi venons de rompre suite à 10 mois de relations, dont une partie longue distance: il a rompu en partie en raison d’un manque d’attention de ma part (critique en partie justifiée…jai été très prise professionnellement).
Après une rupture brutale par téléphone, il a refusé de me voir mais a finalement accepté de me parler par téléphone. La, moi je pleure en le suppliant de me reprendre (je sais que c’était une bêtise) et lui, en pleurant à moitié, il m’a dit qu’il tenait toujours à moi, et qu’il voulait qu’on soit amis et qu’on se parle encore par téléphone (ce qu’on faisait souvent vu qu’on était en longue distance – sauf ces deux derniers mois car je n’avais plus vraiment le temps).
Je le prend au mot et le lendemain comme convenu je l’appelle, en faisant la fille mature et pas affectée plus que ça par la rupture. Mais là, la discussion devient bizarre, car malgré quelques blagues, à la fin, j’ai eu l’impression que s’il voulait qu’on se parle, c’était surtout pour qu’il se déculpabilise et que j’aille mieux suite à la rupture et non parce qu’il tient toujours à moi…c’était plus du genre « à la prochaine » que « on se reparle très vite »…:(
je l’aime comme une dingue et je regrette d’avoir manqué d’attention à ce point…
Comment faire dans cette situation ? Silence radio ? ou prendre quand même de ses nouvelles de temps en temps (pour lui montrer que maintenant, il ne doit plus avoir peur du manque d’attention) ?
En vous remerciant,
Bonjour Alexandra
Voilà j’ai trompé ma femme quelques fois avec la même personne…
Bêtement je pensais que ça améliorais et renforçais mon couple, comme beaucoup d’après les articles.
Mais le mensonge a tellement pris le dessus pour cacher la situation que mon épouse l’a appris.
Cela fait quelques jours que qu’elle m’as demander de quitter la maison.
Nous avons toujours des contacts pour les enfants, mais je l’aime plus que tout.
Avec vos vidéos ou autre je m’efforce de pas faire plus de mal en me plaignant, pleure ou autre, je l’écoute quand elle me parle et j’accepte ces demandes pour le moment pour la laisser réfléchir et digérer cette douloureuse situations …
Que puis-je faire de plus et ma réactions et elle bonne, sans oublier que nous avons 27 ans de vie commune et 22ans de mariage
Merci salutations
Question simple à poser mais qui nécessite une analyse profonde donc un coaching…
Comment mettre en place un silence radio alors que nous avons les enfants en commun ? La rentrée approche à grand pas et je vais le voir toutes les semaines chercher les petits, aussi nous nous donnons des nouvelles des enfants. Je l’informe quand ya qq chose d’important et il passe les voirs ou il appel. Mes fils ne sont pas informés de la séparation. Mon mari travail beaucoup. Il ne m’aime plus, notre couple dur depuis 11 ans. La séparation a eu lieu il y a 1 mous, par texto, car avec la saison estivale et nos horaires décalés on se croise ! Surtout il a pas eu le courage. Je n’ai rien vu venir. Pour moi c’était parfait, après on a des horaires décalés car il est en restauration, mais bon c’est la vie. Nous en étions conscient des le début. Il répète ne plus m’aimer c’est tout, et que je l’ai gonflé avec des petits trucs. Pas d’engueulade sérieuse, mais importantes a ses yeux. Peut être qu’il prenait tout mal car il ne m’aimait plus ? Donc Alexandre, comment reconquérir son mari qui est parti, qui n’a personne d’autre, seulement la routine a pris le dessus ? Comment instaurer un silence radio (ou pas d’ailleurs) quand nous avons les enfants ? Je vous remercie par avance, de votre rapidité aussi a me répondre.
Bonjour,
Mon mari dit qu’il croit ne plus m ‘aimer. Il cherche un appartement, nous avons deux enfants et je lui dis que c’est peut être une erreur « routine// manque de sentiments » qu’il confond. Il dit qu’il pense plus a moi au travail, qu’il rentre par habitude, et pourtant que je le fais rire, qu’on parle de tout et que sexuellement tout va bien. Il prend cette décision sans m’en parler avant c’est très étrange, et pourtant il dit qu’il n’a personne, ce que je pense vrai. A 37 ans a t’il besoin de réfléchir sur son parcours ? Comment lui faire comprendre de pas prendre une décision hâtive, surtout tant que les enfants ne sont pas informés ? Merci
bonjour voila quasiment un mois que ma fiancee est partie apres 9ans de vie commune et l’achat d’un bien immobilier
elle est parti pour les raisons suivante: je l’aurais detacher de ca famille
je ne penser un peu qu’a moi
la routine c’etait installe par la j’entend moin de sortie etc…. oui avec l’achat de la maison un peu plus dure.
le souci qui ce pose est que je travaille avec elle dans un magasin
et on c’est rencontrer dans cette meme enseigne
donc le sr un peu plus dure a par message etc qui sont plus facile a mettre en place au niveau du sr.
elle sais elle meme qu’elle fai la plus grosse erreur de sa vie en partant
mais na plus la force ni rien de revenir.
comment proceder??
Bonjour M. Alexandre!
Y’a une semaine que je ma copine a dire quelle ne voulait plus de la relation parce qu’elle ne se sans pas dans cette relation.
Et je Luis est demander ce qui a pur bien arriver parce tout allait bien et du coup tu veux plus.
Elle me dire que il y’a rien eu mes c’est une analyse général qu’elle a faite et qu’elle constate que ça ne peut pas marcher entre elle et moi.
Il faut dire que y’a aujourd’hui 4mois que Luis faire la cour et c’est au 3emes moi qu’elle ma accepté on arrivais a s’embrasser tout allait bien.
Je souligne que j’ai mauvaises gérance financier je dépense comme un malade et la fille me donnait des conseil, elle m’apprenait a géré l’argent, et aussi elle aimait pas mes amis parce-que ils profitaient de mon argent, elle parlait a chaque fois moi je continuais de sorti avec eux lorsque j’avais de l’argent et je dilapidait tous mon argent, jusqu’au point d’oublier ces besoins ce que je lui avait promît je ne lui est pas donner. je remettait toujours c’est besoins en dernière position, elle évitait que je dépense afin que puis épargné. Mais mettais pas ces conseils en pratique et y’a une semaine qu’elle ma dire merde or je l’aime fort.
J’ai envoyé sa meilleur ami pour lui parler afin qu’elle revienne a de meilleurs sentiment elle a refusé
J’ai aussi envoyer ma grande soeur pour la ramener a de meilleurs sentiment elle a refusé et lui a donner les raisons pour la quelle elle ne veut plus continuer avec moi
1, je suis immature
2,je luis mettais la pression sur le sexe
3,je préfère mes amis que elle
4,j’ai pas honoré mon engagement vis a vis d’elle.
Elle veut que nous soyons ami.
Je l’aime et je veux le reconquérir comment je fais?
Une reconquête ne se fait pas à travers ses amis ou ta soeur… je te conseille de lire mon livre 70 conseils de pro pour récupérer son ex qui t’éclairera sur la conduite à adopter et les bonnes actions à mettre en place
Comment on fait quand on ne se voit plus?? L’autre ne peut pas constater les changements…
Bonsoir
Sylvain 50 ans, divorcé, 3 enfants en weekend partagé
Break effectif depuis une semaine avec mon amie ( 47 ans / 3 enfants h24- 7/7j
Nous ne vivons pas ensemble mais passions 3 soirées en commun avec ses enfants en famille chez elle. Ses dernières semaines, elle se dit épuisée, vidée !
Un break a été proposé jusqu’au week-end dans du 28/29 pour discuter et ensuite poursuivre si nécessaire ce break afin qu’elle puisse » ressentir le manque de l’autre »
Merci de votre aide précieuse.
Bonjour Alexandre,
Ça fait maintenant un peu plus d’un que je ne suis plus avec mon ex. On a vécu 2 ans ensemble et on se connaît depuis notre adolescence. On a eu un coup de foudre après nos retrouvailles quelques années après.
Il y a un an, il a rompu avec moi car selon lui je l’aurais trompé. En vérité, j’ai subit des attouchements sans que ça n’aille au viol. Je n’en ai jamais parlé. Mon ex a été au courant grâce à une amie que j’avais retrouvé. D’ailleurs, ce que j’ai subit, vient d’un ami à elle. J’ai remarqué aussi qu’elle n’arrêtait pas de titiller mon copain à ce moment là, qu’ils s’envoyaient des messages (et parfois peu catholiques), etc. Mais j’ai fermé les yeux, ne voulant pas y croire.
Aujourd’hui, mon ex se retrouve avec ma fameuse amie mais il a réussi à voir au delà ce qui a pu se passer (ce que j’ai subit). Il m’a avoué toujours ressentir des sentiments et même plus qu’avant suite à mon changement physique. On se parle régulièrement et on se voit qu’on le peut. Mais notre situation s’est développée, nous sommes devenus amants. Mon ex m’a dit qu’il ne se voyait pas faire sa vie avec cette fille avec qui il est toujours actuellement. Il me dit qu’il va la quitter pour revenir. Mais ça fait maintenant plusieurs mois que ça dure et je ne sais plus quoi penser entre ce qu’il dit et ce qu’il fait.. On est très fusionnels et nous avons du mal à se passer l’un de l’autre. On aimerait faire quelque chose de neuf mais il n’y a aucun changement de situation de son côté même si il se fait suivre psychologiquement (il est militaire).
Que pouvez vous me dire ? Et me conseiller ?
Je suis perdue, merci de votre réponse
Bonjour, il m a quitté il y a 3semaines. D après lui il n arrive plus à vivre comme ça. Trop de disputes. C est vrai mais toutes ces disputes sont à cause de lui il a trop d addictions et en oublie notre couple et notre famille. Je l ai appelé il y a 4 jours il a dit que c est facile pour lui mais c est tout. Aucun texto ni pour moi ni pour notre fille. Comme s il voulait nous oublier . Il y a t il une chance qu il est un déclic ? Avt ça j avais fait sr j ai craqué j ai appelé pour parler de notre fille et depuis Sr. Comment lui manquait quand il veut m oublier ?
Oui il peut avoir un déclic mais tu dois lui montrer à quel point tu es fantastique même si c’est indirectement (heureusement les réseaux sociaux ou les amis en commun sont là !)
Bonjour Alexandre
Je vie une rupture actuellement avec ma compagne (21ans de vie commune) rancontrer a l age de 18 ans pour nous deux.
Nous avons 2 enfans aujourd’hui de 18 et 14 ans
En temps homme j’ai toujours été la,toujours ensemble pour tout
un couple souvent modèle pour certain,jai toujours ete l homme de ça vie,je la respecte énormément pour son caractère et pour l’implication de notre couple depuis toutes ces années.
Mais jai remarque que depuis qq mois quelque chose l’aller pas nous avons donc eu une discution et la! Beaucoup de choses sont sortie,elle m’a avoué qu’elle m’aimait plus et qu’elle n’aimait plus m’a façon d être où de faire.Elle a pourtant essayée qq fois de laisser passe du temps histoire de voir mais nan
Aujourd’hui nous sommes séparé depuis qq semaines et elle souffre énormément de notre rupture et d’avoir perdu quelque part notre famille
De mon côté je vie le jour le jours je suis la pour elle si y faut elle le sait et que je l’aime plus que tout nous sommes en contact de temps en temps mais rien de plus je prefere ne pas la brusquer ou autre je suis qq de très patient 🙂
Bref j’aimerais qq conseil où autre merci à vous
Bonjour,
Cela fait 2 semaines qu’il m’a quitté, nousvetions depuis 1 ans et quelque a distance mais depuis peu on se voyait presque tous les weekend car je retournais le voir , il était occupé le weekend donc il ne pouvait pas se déplacer donc c’est moi qui y allait.
Il m’a quitté en me disant qu’il m’aimait mais plus assez pour continuer , qu’on ne pouvait pas continuer dans cette situation qu’il n’y avait pas d’avenir pour nous car on ne partageais plus les mêmes choses pour lui c’est à dire que nos familles habitent des régions différentes.
Il n’a pas pus me quitter de vive voix et l’a dit par sms car c’était trop difficile pour lui de me le dire.
Il m’a dit qu’il aurait toujours quelque chose pour moi et que ça sera aussi dur pour lui que pour moi de passer à autre chose …
Avant de me quitter il était prêt à faire pleins d’efforts pour moi , il m’a parlait un peu de ses doutes mais me disait que quand il allait me revoir ça lui changerai ces idées la et que ça irait mieux …il m’a même dit que j’étais belle quand je lui ai envoyé une photo et la plus rien ma juste souhaité mon anniversaire mais voilà…
Il s’entête à dire a tout le monde et même à moi lorsque 3 jours plus tard j’ai voulu des explications, qu’il ne reviendra pas sur sa décision …
Je fais donc silence radio mais j’aimerais qu’il revienne…
Le silence radio me semble être une bonne option mais attention car vous êtes dans une relation à distance donc il ne faut pas en abuser…
Bonjour!
Ca fait sept semaines que nous avons rompu (précision qu’il a rompu). Depuis deux semaines, je lui envoie un/deux/trois textos par semaine pour la reprise de contact mais aussi pour créer le manque. Nous nous sommes croisé et décidé de rester amis éventuellement nous nous reverrons officiellement. J’écris parce que j’ai peur de faire des erreurs dans ma reconquete particulièrement lors de cette phase. Pour l’instant, il répond toujours à mes textos et on s’est appelé une ou deux fois pour une discussion plus efficace. J’essaie de ne jamais parler de notre ancienne relation, une seule fois ce sujet a été abordé rapidement.
Faut dire que j’ai fait des interdits dont le supplier de se remettre ensemble suite à la séparation. Par la suite j’ai fait un silence radio d’environ trois semaines. On s’est revu tout à super bien été, mais je l’ai croisé accidentellement le lendemain et j’ai vraiment dérapé en lui disant que ca serait bien qu’on se remettre ensemble (et j’étais insistante).
Mon problème actuel c’est que je prends toujours les devants, c’est toujours moi qui initie les échanges. Devrais-je poursuivre encore une couple de semaines de cette manière ou devrais-je dès maintenant allonger la période entre les échanges pour le pousser à prendre l’initiative des échanges?
Honnetement, j’aimerais qu’au mois de févrirer ma reconquete est avancée. Je me sens plus solide, plus indépendante et surtout avec une meilleure confiance en moi. C’est certain qu’il y a toujours un petit stresse quand je le vois ou que je vois qu’il m’écrit (mais ca se dissipe de plus en plus).
Merci de me conseiller! Je consulte tous vos articles et vidéos. J’ai même été coatché!!! Mais j’ai continuellement besoin d’être rassuré dans mes actions.
Lou
Bjr!voici mon histoire j ai vécu 3annees avec mon petit ami sur le même et ns avons un petit garçon de 2ans aujourd hui mais cela fai deja 1annee il m a quitté lorsque j ai été mi au courant qu’ il entretenait une relation dans notre voisinage et c etai serieu j n existai plus pr lui il fessai tou avc cet femme et aujourd’hui la mauvaise nouvelle est qu’ il vit deja avc elle et ils ont eu une petite fille c compliqué pr moi parcek j l aime tjr j ai vraiment ete manipulée lorsqu’ il vient ns voir j voi dans ces yeux de l amr j me dit que c par orgeuil qu’ il s est engagé avc elle et qu il m aime tjr que faire
Bonjour, je suis en première et je sors avec une fille depuis 10 mois (je suis également une fille), je l’aime profondément. Seulement elle part aujourd’hui (le 23 décembre) en Bretagne (c’est à dire, très loin de chez moi) pour rejoindre sa famille pour Noël, elle revient que le 28 décembre (on s’est « quitté » le 22) et déjà je remarque que je ne lui manque pas, comme d’habitude. J’en ai marre car j’ai l’impression qu’elle ne m’aime que pour mon physique, je pleure tout le temps, elle jamais. C’est impossible pour moi de me sentir mieux si personne ne me comprend, même pas elle, c’est pour ça que je suis là. J’aimerais ainsi créer le manque…
Bonjour, Je venais de commencer une relation depuis deux mois quand j’ai été prise de plusieurs doutes sur mes sentiments. Je suis quelqu’un qui se prend malheureusement toujours trop la tête, qui a peur de se tromper . Mon copain adorable et compréhensif a fini par craquer et préfère arrêter même si on est tous les deux malheureux . Cependant il prend quand même des nouvelles et me dit qu’il verra si je lui manque, qu’il se laisse aller. Mais à côté de ça il dit qu’il ne veut plus être avec moi . Est-ce que je me trompe ou il semble douter encore de son choix ? Comment lui montrer que je regrette et que je ne veux pas gâcher tout ça sans non plus l’étouffer ? Merci d’avance
Bonjour
je vis une situation avec une femme avec qui je suis en relation depuis 06 mois elle ne me presente pas aux visiteurs soit disant elle aime la discretion mais depuis quelque jours un homme est frequent chez elle j’ai fouillé sa messagerie j’ai constaté que l’homme la drague
que faire?
Bonjour Alexandre
Cela fait 14 ans que je suis avec un homme que j’aime nous nous séparons tous les deux ans environ car nous n’arrivons pas à communiquer toutes ces séparations ont amenées des rancœurs que nous n ‘arrivons pas à surmonter je tiens à préciser que nous ne vivons pas ensemble et le week-end nous nous voyons le problème est que mon ami fait de la moto dès qu’il fait beau et je me retrouve seule à l’attendre car je n’ai pas prévu d’autre sortie ces sorties sont toujours décidées au dernier moment nous sommes de nouveau séparés depuis le 6 août. Le 5 août au soir nous sommes revenus de vacances et son téléphone a sonné pour une sortie moto le lendemain je me suis énervée violemment contre lui il est parti et depuis n’est jamais revenu au début il me disait qu’il avait besoin de réfléchir sur la relation et après un mois et demi de quasi silence il m’a dit que c’était terminé il est agressif quand je l’appelle c’est vrai que je l’ai inondé de SMS de message sur répondeur car je voulais être rassurée et savoir où la relation en était je ne sais plus quoi faire pour reprendre le contact car il ne répond plus.
Bonjour Frédérique,
La négativité a pris le dessus et il semble clair qu’il est en colère. Tu vas donc devoir faire un silence radio et cesser d’être en réaction ou de te mettre en demande. La première étape consiste à reprendre le dessus, à sortir de ta dépendance affective car je pense que tu en souffres et ensuite de mettre en place un plan d’action efficace. Pour cela, je te recommande d’être accompagnée et de réserver une séance de coaching avec moi ou un membre de mon équipe.
bonjour voila mon histoire en couple depuis 21 ans mon conjoint me dit qu’il veut me quitter soit disant pas pour une autre mais je sais qu’il a repris contact avec une autre de ses ex( depuis 1 mois et depuis ce jour il a changé) avec qui il devait se marier et qui la quitter qql semaines avant le mariage et il m’a dit qu’il ressentait de l’amertume suite a cette relation passée . il ne pense ni a moi ni aux enfants ,il lui envoie des messages tout les jours quand a moi je suis follement malheureuse parce que je l’aime et tout les jours je ressasse ça je n’arrête pas de lui casser les pieds tout les soirs pour comprendre que dois je faire ma situation n’est vraiment pas facile . aider moi svp merci
Bonjour Pascale,
Le mieux est d’envisager une séance de coaching afin d’adopter la meilleure stratégie. Il faut améliorer ta façon de faire et se laisser un laps de temps défini pour voir si ça évolue et si son comportement change. Mais c’est vraiment du cas par cas donc un accompagnement est indispensable et 30 minutes suffiront pour te guider que ce soit avec moi ou avec mon équipe de coachs. Pour réserver c’est ici : https://boutique.alexandrecormont.com/coaching/
Bonjour,
Je suis dans une situation particulière. Je me suis séparé il y a 8 mois et j’ai ressentie le manque de mon ex 1 mois après être parti. Nous avons tous les 2, ainsi que nos enfants, très mal vécu cet épisodes de séparation. Je me disais, tu es partie, tu dois assumer ton choix. Mon ex a vécu une relation avec une autre femme mais difficilement parce que selon lui, j’étais toujours dans sa tête. Pour ma part, je n’ai pas réussi à passer à autre chose. Et un jour, j’ai craqué et je lui ai dis que j’étais toujours attaché à lui et que j’arrivais pas à avancer, ceci au mois de mai.
Lui c’était mis en tête que je ne reviendrai pas et est passé à autre chose, enfin…, (je tiens à préciser que quand je vivais toujours avec lui et que ça n’allait pas, je lui avais demandé de me laisser prendre du recul afin que je puisse réfléchir, chose qu’il n’a pas faite et qui m’a fait fuir).
Donc au mois de mai, nous nous sommes revus très souvent, nous avons fait des sorties, nous avons aussi beaucoup parlé de ce qu’il n’allait pas dans notre relation d’avant, de ce que nous avions vécu pendant notre séparation. Nous nous voyons très souvent pour les enfants. Nous avons échangé beaucoup de message. Quand j’étais chez moi, il me demandait de venir chez lui ou alors il venait chez moi. Et récemment, environ depuis 2 semaines, j’étais quotidiennement chez lui à sa demande. Et hier, après avoir passé un week-end en famille et entre amis dans les Vosges, il me dit qu’il n’arrive pas à ravoir de sentiments et qu’il ne sait pas si ça reviendra un jour. Je peux tout à fait comprendre mais pourquoi m’avoir laissé revenir vers lui ?
Je pense pouvoir raviver la flamme, mais comment ? Je manque de patience, après avoir vécu 17 ans de ma vie avec lui, avoir eu 2 enfants et avoir toléré trop de chose, ma patience a des limites. Je pense que si je veux le reconquérir, il va m’en falloir, mais est-ce encore possible selon vous ????
Oui je pense que c’est possible
super article
Merci 🙂
Bonjour,
J’ai quitté mon mari il y a 3 1/2 mois, après 20 ans de mariage, 25 ans de vie commune, faute de communication en pensant que les sentiments n’étaient plus là ! Or, après quelques semaines, je me rendais déjà compte de mon erreur … j’ai quitté l’homme de ma vie et je suis convaincue qu’on pourrait prendre un nouveau départ, nous reconstruire ! De con côté, il est en colère, blessé, et dit que pour le moment il n’a plus de sentiments pour moi … Qu’en pensez-vous ? Est-ce que le temps peut atténuer la colère ? Quelle méthode adopter ? Merci de votre réponse
Bonjour Val,
Oui le temps peut atténuer la colère. Pour ce qui est de la méthode à adopter, je pense qu’il faut déjà changer d’attitude pour obtenir un résultat différent. A mon sens le coaching peut s’avérer être une excellente idée 😉
Bonjour Alexandre,
Voila mon soucis : nous avons ete ensemble pendant 2ans durant lesquels nous avions peur de nous attacher, elle c est battu pour notre couple jai fait que de la quitte et de revenir pendant notre relation paradoxalement pour qu’elle me prouve son attachement. Resultat il y a 1 mois apres un dernier weekend chez elle, elle m annonce n etre plus du tout attire et n avoir plus du tout envie car a force de la quitte jai tout effacer. Elle me reproche d’etre parti trop de fois. Durant 1 mois elle m a dit » tant que je te dit rien nous sommes ensemble laisse moi revenir qui sais » jai tout foiré Harcèlement de message, appel, declaration au point de la saouler. Hier elle m a dit ecoute nous ne somme plus ensemble je te quitte on verra si tu me manque laisse moi revenir mais je ne te promet rien. J’ai l impression d avoir tout foiree en faisant toute les erreurs. Du coup j attend comme elle a dit mais elle est plus avec moi.
Est ce trop tard ? 3 semaine d erreurs que je regrette…
bonjour je m’appelle Akim, j’ai 16 ans, j’ai rencontrer une fille de ma classe, le jour même je les vue j’ai craquer sur elle et 3 jour après nous nous sommes embrasser, et 1 semaine après nous sommes sortit ensemble. C’étais mon coup de foudre, jamais de toute ma vie je m’était dit que j’allais aimé une fille a ce point, et d’ailleurs elle non plus. nous sommes rester ensemble 8 mois et 2 jours. c’est elle qui ma quittée, j’en souffre a un point inimaginable, sa fait 11 jours qu’elle ma quittée. je ne peux pas oublier cette fille, de plus que nous somme une première fois autant l’un envers l’autre. je veux même passez ma vie avec elle, et elle me disais pareil. je l’admet que j’ai commis des interdits, tels que de la supplier de revenir, de lui dire que des je t’aime, de faire que la regarder en classe. mais depuis ce vendredi qui y’a eu, je les ignorée toute la journée et nous nous somme a peine parler part message et c’étais pour nous prendre un peux la tête. mais ce dimanche 21 mais je ne lui est pas du tout envoyer un message de toute la journée, et a 20h33 elle m’envoie part message » salut, tu va bien » j’ai attendu un peux pour lui répondre, et nous avons parler. Nous nous sommes pris la tête part un simple mal entendu, mais peux de temps après nous avons parler normalement, et elle ma dit quelle allez allé dormir. nous nous disons bonne nuit, » a demain fait de beaux rêves, repose toi bien » j’ai arrêter de lui dire je t’aime car elle ma dit que sa l’embêtter que je lui dise car elle ne me le disais pas en retour, car je lui avais demander si sa la soûler que je dise sa. mais la raison de notre rupture sont mes efforts qui ne dure pas, » que je suis trop immature dans les mauvais moments elle aime que je le sois que quand je suis seul avec elle ou un peux avec nos potes, et que j’assume pas ce que je dit « ,voila mes défauts qui gêne notre couple. Elle m’avais donner une dernière chance, mais nous nous somme quitter sur une grosse prise de tête. moi je ne lui reprocher pas ces défauts comme quand » elle s’énerver très vite, d’être méchante dans ses paroles quand on se disputer alors que moi je n’en serais jamais capable. Je me demande si d’ailleurs elle cache pas un mal être car elle a reçu beaucoup de moqueries sur son physique et de son visage car elle a un acné rosacé, c’est une maladie de peau qui produit des taches assez rouges mais elle m’avais dit que sa avais quand même un peux diminuer depuis quelle était petite. elle a sur le nez, un peux le début du front, un peux le menton et un peux les pommettes, et elle doit m’être du fond de teint médicale pour pas que sa se voit, mais elle a totalement changer depuis la fin 3ème, elle est très très belle, bien foutu pour son âge, » merci les squats depuis 1 ans, déjà quelle en avais un bon corps de base, mais bon revenons sur les choses importantes, car tellement je l’aime je m’en ficher même si sa me soûler énormément a des moments ses défauts. elle m’aime toujours et elle dit quelle ne peux pas oublier une personne a qui elle a donner tant de « elle » de plus qu’elle m’aime toujours mais depuis notre rupture elle est très froide avec moi, autant part message que en vrais. Nous nous parlons très rarement au lycée et j’en souffre vraiment trop car quand je la vois j’ai juste envie de l’avoir dans mes bras et de l’embrassez comme le premier jour. D’ailleurs notre premier bisous était si parfait que nous deux nous en trouvions pas de mot pour décrire cette sensation époustouflante. Je veux a tout pris me remettre avec elle, et je fait des efforts de mon coté pour que a un moments je n’est plus besoin d’en faire car sa sera devenu une habitude. je l’ignore mais j’aimerai tellement quelle montre un manque envers moi, je sais pas quoi faire, même si elle ma donner pleins de chances, c’est toujours quand nous perdons les gens qu’on aime qu’on se rend compte a quelle point il sont si cher a notre cœur. même si je mourais pour elle avant. on fessait que se dire qu’on s’aimer a un point inimaginable autant l’un pour l’autre et qu’on voulais battir un avenir et se marier quand on sera adulte. Mais il a fallu ce malheur. et j’aimerai a tout pris regagner son cœur, car je sais qu’elle m’aime toujours et qu’on ne peux pas oublier une personne du jour au lendemain en le quittant. Je suis près a faire de véritable effort et a espérer qu’elle veuille bien de moi a nouveau un jour. mais j’aimerais savoir se que vous en déduiser, sachant quelle a supprimer toutes les photos qu’on avais sur son compte instagram, notre date de mise en couple, et même touts les commentaires que j’avais dit sur ces photos, même ces réponses a elle et elle a supprimer son statut en couple avec » Akim Adam » sur facebook, et aussi les commentaires facebook, je sais plus quoi faire je suis perdu, c’est mon véritable amour et ma première relation sexuelle et je suis la sienne aussi, pas mon premier mais mon véritable amour et je veux a nouveau la r’avoir dans ma vie car jamais de la vie je pourrais me passez d’elle. nous trainons avec la même bande de potes dans notre classe car nous somme en première année coiffure au lycée Toulouse-Lautrec a Albi dans le Tarn. j’aimerai connaitre s’il vous plaît quelque chose a faire pour pouvoir me remêttre avec elle au plus vite, mais elle a une grosse fierté, et sa me facilite pas la tâche.
PS : Une réponse au plus vite s’il vous plaît, c’est trop dure sans elle et je sais que je lui manque beaucoup, sa se voit d’ailleurs mais je ne lui en parle pas car sa fait partit d’un » interdit » et a cause de sa fierté elle fait genre de rien. merci d’avance bonne journée ou bonne soirée. excuser moi pour la longueur du texte, mais j’avais vraiment besoin de tous vous dire en détails.
bonjour alexandre
j’ai eu une relation de 6mois et elle a à décidé de rompre car j’allais trop vite pour elle.
j’ai fais une prise de distance d’une semaine pour essayer de lui manquer et surtout pour me reconstruire mais je n’ai pas l’impression qu’il y a eu un impact. J’ai repris contact avec elle tout de suite après la semaine de coupure en lui écrivant tous les 4 jours et en essayant de ne pas paraître envahissant et de bonne humeur mais elle parait très froide à chaque message, comme si pour elle avait déjà tourner la page. Je crois aussi savoir qu’elle est déjà sur quelqu’un d’autre.. J’aimerai lui manquer et je ne sais pas trop comment faire. Dois-je continuer à lui écrire ou alors prendre plus de distance ?
merci par avance !
Bonjour Anthony,
Je te conseille de lire l’article sur le CFP 😉
Bonjour cela fera une semaine demain que mon compagnon m’a quitté certes nous avons pas eu encore une longue relation uniquement de 5 mois et nous avons directement habiter ensemble mais il y a 2 mois et demi jai eu un accident de voiture et je suis toujours en accident de travail je me suis donc renfermer sur moi je parlait moins rigolait moins Et il a pris la décision de ma quitter. Cette personne est identique à moi nous avons du mal à parler suite à des blessures du passé et nous sommes rentrés dans une sorte de routine aujourd’hui il m’a dit qu’il m’aimais toujours mais qu’il avait installé une distance et que si on se remettait ensemble ça ne ferait que empirer je sais que c’est une perSonne Qui manque de confiance en elle mais il a tout se que je souhaite avoir chez un Homme et aujourd’hui je ne sais plus comment m’y prendre pour le récupérer et revivre notre amour passionnel du début.
Bonjour Alexandre,
Après un passé amoureux difficile, je suis devenue très réservée lorsqu’il s’agit de montrer mes sentiments, et ai l’impression d’avoir un réel blocage.
J’ai déménagé depuis peu, et rencontré quelqu’un qui me correspond totalement. Malgré ma carapace, j’ai fait beaucoup d’efforts pour le lui montrer, et pour la première fois depuis longtemps, j’ai réussi à créer une véritable relation, belle et complice. Après une soirée arrosée où il ne s’est pas très bien comporté avec moi, mon copain a décidé de tout arrêter par honte et je pense par ego. Le problème c’est qu’avant ce jour, tout se passait parfaitement bien et que je pensais réellement pouvoir tomber amoureuse. J’ai essayé de prendre sur moi pour le rassurer mais il n’a pas changé d’avis. Cela fait aujourd’hui une semaine et il me manque déjà terriblement. Que faire pour qu’il revienne ?
Laura
Bonjour Laura
Je te conseille de suivre ma conférence de dimanche car j’aborderai la notion d’engagement chez les hommes. Tu peux réserver ta place ici : https://www.alexandrecormont.com/evenements/
Alexandre
Bonjour Alexandre je m’appelle Jordan jai 24 ans ma copine ma quitter il y a 2 semaine je n’arrive pas sans elle je dort pu et ne mange pu cela fessait 8ans quon etait ensemble elle avait 13ans moi 16 jetait son premier et elle ma première depuis amour fou on ne sais jamais lâcher la main une complicité fusionnel depuis 4ans on vit ensemble en appartement et la depuis 8mois on a acheté une maison à rénover et on vivait dedans en même temps pu de temps pour nous pu d’argent sa nous a éloignée puis elle a commencer un nouveau travail avec beaucoup d’homme au seins de cette entreprise elle a été beaucoup convoitée ces détachée de moi en 1mois pendant qu’un autre la draguais et la fessait rire elle ma quitter et ces mis avec lui meme si elle dit qu’elle pense pas que Cest Le bon mais elle dit ne pu m’aimer comme avant que dois-je faire je suis fou amoureux de cette fille je ne vois et pense qu’à elle nuit et jour.
Bonjour, je suis séparé depuis plus d’1 mois de ma compagne, 13 ans de vie commune, on a 1 fils de 2 mois et demi, j’ai 38 ans elle 41 ans.
La séparation est dû à de multiples problèmes, je pense. Ma compagne est ami avec moi sur Facebook. Elle m’a dit qu elle avait vu des photos que j’avais posté lors d’activité avec notre fils.
Pensez vous que ça peut la faire regretter ou créer un manque chez elle de voir les photos que je poste sur mon Facebook?
Merci d’avance.
Bonjour Pierre,
S’il suffisait uniquement de poster des photos pour récupérer son ex je ne servirai à rien ! Malheureusement ce n’est pas de cette façon que l’on peut faire revenir une femme après une rupture. Bien sûr cela peut aider à démontrer ton évolution mais il existe encore d’autres facteurs à améliorer ou à modifier. A mon sens, tu dois donc aller encore plus loin afin de vraiment lui manquer et qu’elle se rapproche progressivement !
J’ai rencontré E quand j’avais 17ans, nous sommes restés ensemble 3ans. Il à été mon premier amour. Nous nous sommes installé ensemble puis il m’a tromper avec une femme qui est devenu sa femme et la mère de ses 3enfants. Après l’avoir tromper, ils ont divorcer, et il a repris contact avec moi. Dans les premiers temps je suis resté indifférente, puis j’ai accepter le contact, j’ai accepter de le revoir aussi, et un peu plus aussi… Il n’était jamais vraiment sorti de mon esprit. Les sentiments sont très vite revenus, puisqu’il à su y faire avec ces grandes déclaration. Et puis d’un seul coup, plus rien. Je joue celle qui s’en fiche, celle qui dit, que nous pouvons tout de même rester Amis, mais ce n’est pas ce que je veux. Est-il possible que vos conseils puisse s’appliquer à ma situation? Merci d’avance pour votre réponse.
Bonjour, j’aimerais être conseillé… mon mari a pris la décision de rompre et de vouloir qu’on vende la maison et que l’on part chacun de notre côté. Je sais que j’ai fais des interdits, je suis dépendante affective en fin de thérapie. Il y a 5 enfants qui sont concernés, la sienne, les miens et le nôtre, vivant sous le même toit. Le silence radio n’était pas vraiment possible. Il savait que j’allait passer la fin de semaine chez mes parents. La situation étant lourde à la maison parce que nous cohabitions ensemble, j’ai pris mes dispositions pour partir dans une ressource confidentielle avec mes 3 enfants. À l’annonce du fait que je partais pour plus longtemps que 2 jours parce je n’étais plus bien a la maison, il est devenu mesquin, me demandant avec qui je partais. Il pensait même que j’allais vivre chez le père de mes 3 enfants. Il ne pensais pas que j’allais avoir le courage de partir seule avec mes enfants, lui laissant les responsabilités de notre fils et de la maison. Il faut dire qu’il ne prenait pas beaucoup de responsabilité à la maison. J’étais sa femme, sa ménagère, son amante, son comptable, son soutien, sa confidente etc. A mon départ , il m’a bloqué de son facebook. Nous avons texte pour parler des finances disponible pour lui jusqu’à sa paye. Il m’a souhaité bonne nuit. Le lendemain , j’ai fais le silence radio, il semble fâché, il m’a texte pour me dire de ne pas faire de trouble à son travail, il croit que je veux me venger… j’aimerais comprendre cette attitude, cette colère, j’aurais pensé qu’il aurait été content que je parte. Quelle attitude devrais-je avoir si je veux le reconquérir. J’ai reconnu mes torts avant de partir, pas lui.
Bonjour Marie-Andrée.
Le contexte est vraiment compliqué et je t’oriente donc vers le coaching car j’ai de multiples questions à te poser…
Bonjour, ce thème semble me correspondre et je suis en plein désarroi, je ne sais plus quoi faire. J’ai vécu deux ans avec un homme plus âgé que moi, il a 37 ans, j’en ai 26. Nous nous sommes séparés une première fois un mois après me début de notre relation. Nous nous sommes remis ensemble, avions pris un appartement plus grand. Sauf qu’il a toujours été fêtard et privilégié ses amis et me laissée souvent seule. Je l’ai quitté et pris un appartement seule. Mais je n’arrive pas à me détacher de lui, je l’aime plus que tout. Aujourd’hui nous essayons de vivre un relation en vivant chacun chez soi mais je n’ai pas l’impression de lui manquer. Si je ne lui écris pas, il peut se passer plusieurs sans qu’on se voit ou qu’il ne me donne des nouvelles. Au final je reviens toujours vers lui. Et aujourd’hui, je me demande s’il m’aime encore. Il dit que oui.. sans pour autant me le prouver ? Que faire ?
Bonjour Lisa
Il ne se rend pas compte des efforts que tu fais et il ne revient pas vers toi car tu es trop acquise, quoi qu’il fasse il sait que tu vas lui pardonner et lui redonner sa chance. Il est important d’avoir plus confiance en toi de manière à ne pas toujours céder dans vos échanges et ne plus le laisser toujours te marcher dessus. Je te conseille de lire les articles de la catégorie « confiance en soi » pour que tu puisses aller de l’avant.
Alexandre
Bonjour,
Cette fille je ne l’ai jamais vue de ma vie j’aimerais savoir si je peux crée un manque en elle?
Je me suis disputer avec elle, elle veux me reparler mais moi il me faut encore du temps et ça fait depuis deux jours qu’on ne se parle plus.
Ça fait des mois qu’on se parle par sms, qu’on rigole beaucoup, il y a des haut comme des bas, puis on s’est parler une fois en vrai par téléphone.
Cordialement.
Je me sens un peu concerné par ce thème, avec mon copain c’est dure en ce moment.
On vit tout les deux loin de l’autre, il habite en Normandie et moi en Auvergne, c’est une relation à distance mais on se voit fréquemment à toutes les vacances, on se parle tout le temps que ce soit par téléphone ou par ordinateur, sur ce point là je n’ai pas à me plaindre, et ça fait presque 1an que nous sommes ensemble.
Mais je le trouve changer ces derniers temps, il n’est pas le même, et ça me fait peur alors je lui pose souvent des questions du type « tu m’aimes comme avant? » « nos engagement tiennent-ils encore? » « tu ne veux plus de moi », je suis un peu du type à être parano, et c’est ce qu’il me reproche il dit que c’est n’importe quoi, que je suis pas assez forte et que je suis en train de tout détruire, il me demande de changer mais je suis de nature parano et le changement c’est difficile, à plusieurs reprise j’ai essayé de changer sur ce côté là mais son changement m’insupporte et mes « efforts » échoue, je suis obligé de me poser ces questions car il est passé du tout au tout, il pouvait pas se passer de moi et maintenant il peut passer plusieurs jours sans me parler, et par reflex je met toujours ses sentiments en suspend, car je ne veux pas le perdre.
Merci!
Bonjour Lisa,
Le contexte est difficile à cause de la séparation et il se détache peu à peu. Lorsque son copain a tendance à avoir moins de sentiment ou à être moins dépmonstratif, il y a deux explications possible. Soit il ne supporte la relation à distance, soit il pense la relation acquise et il ne fait plus d’effort. Dans ces conditions il est logique que tu te demandes comment lui manquer et faire en sorte que ses sentiments se développent.
Pour cela, il faut déjà éviter de lui mettre trop de pression car ça n’arrangera rien. Ensuite il faudra lui montrer que même si vous êtes loin l’un de l’autre tu le comprends et tu peux le rendre heureux. Mais à terme il faudra vous rapprocher c’est inévitable.
Courage, ton coach pour manquer à son copain malgré la distance.
Bonjour, moi même je suis dans une situation identique.m, ça fait quelques mois qu’on a enménagé ensemble, j’ai perdu mon emploi en Août 2015 et mon copain me reproche de ne pas avancer, il dit que je suis pas motivée, pas celle qu’il lui faut, alors qu’il y a quelques jours tout allait bien,.. J’ai décidé de me prendre en main de faire les choses pour moi tout d’abord m, il sait que j’ai fais les démarches qu’il attendait mais rien n’y fait il dit qu’il est décidé que c’est trop tard cela fait 3j qu’on s’ignore qu’il dort au salon, il me manque c’est peut être que 3j, mais 3j en passant à côté de lui comme une inconnue sans contact c’est vraiment dure ,je ne sais plus comment renouer ce contact et lui montrer que j’ai eu ce déclic parce que lui me dit qu’il ne changera pas d’avis je suis perdu je ne veux pas me que ce soit un échec je le vois comme mon idéal.. Svp dites moi comment faire .. Cordialement
Bonjour Laura,
Je comprends ta peine car c’est une situation très douloureuse que tu vis. Mais je pense que la communication n’est pas votre fort ni à l’un ni à l’autre. Par conséquent, je ne suis pas certain que le fait de se demander comment lui manquer changera quoi que ce soit. Il faut avoir une discussion franche et adulte pour lui montrer que tu es concernée par ce qu’il t’arrive et que tu ne baisses pas les bras.
Maintenant il attend des actes et tu dosi lui montrer que c’est ce qu’il va se passer…
Si tu souhaites raviver la flamme je te conseille la lecture de cet ebook : https://boutique.alexandrecormont.com/produit/35-regles-pour-sauver-son-couple-201583192017/#produit
Courage, ton coach pour sauver sa relation.
Bonjour..
Je vous écris je suis dans une grosse galère… J’ai trompé et menti à la femme que j’aime.. elle veut que nous nous separions en se moment je suis à la recherche d’un appartement.. tout le monde me dit qu’il faut lui laisser du temps pour qu’elle puisse se retrouver et réellement savoir si je par la suite on pourrait reprendre ensemble.. Mais j’ai peur que si je part de chez nous .. Nous ne nous retrouvions jamais … nous avons 2 supers enfants ensemble.. nous étions ensemble depuis 14ans.. Quand je suis dans la même pièce qu’elle je tremble je ne sais comment me tenir quoi dire je me suis excusé même si je sais qu’elle n’entend pas mes excuses… Tout les jours j’espère qu’elle va me parler… qu’on pourra rire comme avant.. que je pourrai la prendre dans mes bras… que je pourrai l’embrasser… Mais rien à part la haine que je lis dans ses yeux… j’ai mal de lui avoir fait du mal… Et je suis malheureux ..
Pouvez-vous m’aider c’est réellement un SOS..
Franck..
Bonjour Franck
Après avoir trompé sa femme, il ne faut pas se demander comment lui manquer mais justement te reconstruire car si elle a en face d’elle un homme qui tremble qui ne parle pas, tu ne peux pas la reséduire. Le but n’est plus de lui demander pardon mais de montrer une nouvelle image. Pour le moment il est normal qu’elle soit énervée car elle voit l’homme qui l’a trompé. Dans ta situation, le coaching est nécessaire de manière à la récupérer car nous devons mettre en place certaines actions spécifiques.
Amicalement, Alexandre
bonjour,
je vous écris car je suis perdu, 22 ans de vie commune et 14 ans de mariage.
tout allais très bien, et puis un soir, mon mari m’annonce qu il n en peux plus, qu il pense ne plus m’aimer que les enfants l insupporte ex……..
apres 1 nuit a pleurer je décide de lui parler, il e dit que nous allons nous en sortir mais qu il a besoin de temps, que je doit changer et me reprendre en mains .
ce que j ai commencer a faire, mais voila une parano c’est installée en moi, j ai l impression que ce changement intervient bizarrement depuis qu il a son nouveau travail ( que je lui ai trouver).
il ecrit jusqu’a 22 sms par jour a ca collegue et moi rien depuis notre réconciliation.
il me dit ne pas penser a moi la journée.
il me certifie que ca collègue ne l interesse pas, mais qu’avec elle au moins il rigole.
je lui ai donc tendu la main et lui expliquant que nous devions repartir sur de bonne base et que je le soutiendrais , il a refuser en me précisant qu il n avais plus envie de redeclancher quelque chose entre nous et qu il avait accepter il i a 1 mois pour me faire plaisir.
je lui ai donc suggérer de partir car la collocation ne m intéresse pas , mais il ne veut pas!!!
je précise qu il me fessait toujours l’amour, comment peux faire l amour a u personne que l’on aime pas?
j ai besoin d’aide que faire? le laisser faire une pause? le reconquérir?
merci de votre aide
Bonjour Lydia
S’il communique avec cette femme c’est probablement pour sortir de la routine et se sentir attirant sans pour autant aller plus loin ( d’après ce qu’il dit). Il est déjà revenu mais concrètement rien n’a réellement changé dans votre couple et comme il l’a souligné il n’est pas revenu après un changement radical. C’est justement ce dont vous avez besoin. L’objectif n’est pas forcément de lui manquer mais d’avoir une discussion sur les différentes problématiques que vous rencontrez.
Amicalement, Alexandre
Bonsoir, Je suis dans l’impasse malgré tous vos articles que j’ai lu avec attention. Mariés depuis 25 ans, notre vie de couple c’est dégradé depuis 10 ans , en partie à cause de moi car je suis devenue un boulet malgré moi d’ou des disputes quotidiennes. En fait, j’ai appris il y a un mois que j’étais tdah (trouble du déficit de l’attention ) d’où mon comportement. Mon mari n’étant pas heureux en couple (il ne m’aime plus paraît il) est allé voir ailleurs en decembre dernier et a rompu en février quand je l’ai découvert. Nous devions repartir sur de bonnes bases mais lundi j’ai découvert qu’il avait recommencé. Il m’avait déjà dit en février qu’il tenait beaucoup à elle et qu’il etait heureux avec mais qu’il ne supportait plus cette double vie. Après mûre réflexion je lui ai annoncé mercredi soir que je savais qu’il me trompait toujours et que je voulais que l on se separe car la situation ne pouvait plus durer. Je lui est proposé de rester à la maison jusqu’à la Toussaint le temps qu’il trouve un appartement mais surtout pour preserver notre fils de 7 ans car je ne me sens pas encore prête à lui dire.
Reaction coléreuse de sa part « je veux divorcer, j’en ai marre des disputes, je pars, je n’est plus de maison c’est fini ». Et clacage de porte. Après 2h de conversation via sms, il est rentré. La coloc ne me dérange pas car dans ma tête tout est clair, c’est fini, du moins pour l’instant . Je suis calme, lui parle le minimum et montre que tout va bien. Par contre je ne comprends pas son comportement. Il devrait être soulagé d’être libre pour vivre avec son nouvel amour. En fait non. Il est agressif envers moi ou du moins sur le fait que j’ai décidé rompre. Moi qui croyait lui faciliter la tache. Ce soir, toujours agressif, il me dit qu’il ne tiendra pas 1 mois en colloc, et qu’il va annoncer à sa mère la separation et dormir chez elle. Ok. Je lui demande donc 1h après où il souhaite dormir réponse : « quand je dormirais là bas c’est que ce sera fini définitivement ». Je souhaiterai donc connaître votre avis sur son comportment qui me dépasse. Il veut partir ou rester ?
Comment dois je prendre son agressivité envers moi? De la haine? Ai je l’espoir qu’il revienne ? Son comportement me perturbe.
Merci par avance
Nathalie
Bonjour Nathalie
Je ne suis pas à sa place pour savoir ce qu’il pense et ce qu’il va faire, le mieux est d’assister à ma conférence pour avoir toutes les clés
Alexandre
Bonjour Alexandre, il y a 3 mois mon ex a décider de rompre. Nous allions vivre ensemble, car durant notre relation nous avons été a distance vu qu’elle a du quitter notre region pour ses etudes, a une semaine de la fin de celle ci elle a voulu rompe pour se retrouver, se recentrer sur elle même car elle veut s’aimé et qu’elle etait heureuse à travers moi et non à travers elle. Alors dès que je voulais faire un SR elle revenait, pi un jour je lui ai demandé ce qu’elle voulait et depuis dès que nous parlions elle se braque. Il y a 15 jours, elle m’as demandé de l’oublier et la laisser vivre sa vie. Je ne lui parle pu depuis, et je suis un peu perdu, car j’aimerais la reconquerir et je ne sais pas comment m’y prendre. Je suis a Reims et elle part a Paris en septembre. J’essaye de travaillé sur moi, mais plus le temps passe, plus son manque me fais mal.
Bonjour Bob
Il faut continuer tes actions de reconstruction et respecter le silence radio tant qu’elle n’est pas partie sur Paris
Alexandre
Mais, j’aimerais utiliser la lettre manuscrite, ou le sms magique d’ici quelques semaines, je prend du recul pour etre fort le jour ou j’userais une de ces actions.
Bonsoir Alexandre merci pour tes conseils. J’ai fai un SR de 3mois après la séparation (j’étais très dépendante) . Cetait une relation a distance mais après la séparation je l ai supprimer de facebook. Comment créer ce manque chez lui sachant que la relation n a duré que 1 mois mais nous étions amis pendant 1 ans et demi? Et est ce qui il est possible qu’ il visite mon profil de temps en temps? Il m’a pas contacter depuis la rupture et moi aussi.
Bonjour Jihan
Vous êtes-vous déjà vus ?
Alexandre
Bonjour Alexandre,
Avant tout merci pour tous ces petits articles
Depuis 5 mois j’accumule les interdits, les prises de distances, mon plus grand SR a été de deux jours (ridicule) et pourtant mon ex ne me lâché pas non plus.
Nous nous sommes séparés déja une fois l’année derniere et nous sommes remis ensemble 4mois après, tout allait pour le mieux sauf qu’en vrai ni lui ni moi nous n’étions vraiment pardonné et donc la rancœur a exploser il m’a quitté au mois de mars.
Pour lui il prétend faire un « break », il ne se dit pas célibataire et ni en couple non plus (car les couples ça vit ensemble dit-il, nous ça faisait presque 5 ans qu’on vivait ensemble)
Je lui ai répété plusieurs fois que notre histoire ne pourrait pas reprendre là où elle s’est arrêtée, qu’il fallait qu’on reparte à zéro, je me suis excusée plusieurs fois encore une fois aujourd’hui.
J’ai gâché mes efforts du week-end, j’avais pris mes distances en le contactant le moins possible j’ai obtenu un « je pense a toi ».
Aujourd’hui je me sens vraiment perdue, j’accumule les erreurs, les comportements ying/yang bref.
Au final lui m’a avouer qu’il ne savait pas ce qu’il voulait pour l’avenir et ne sait donc pas me répondre à ma question si on est de nouveau un couple ou pas:
On s’est revu plusieurs fois, on s’est embrassé, souvent il me prend dans ses bras, pour son anniversaire je lui ai fait un petit cadeau il m’a embrassé… Le comportement du couple mais sans la conviction qu’on en soit un.
Cette situation me rend folle, je m’y perds, même le sport et les copines ne m’aide plus suffisamment.
Est ce que je dois couper les ponts définitivement? Je sais plus du tout.
5 mois de patience et toujours rien de concret… Je désespère, j’ai peur qu’il se serve de moi, « je te garde sous la main »… Il n’a pas l’air de se préoccuper des autres filles, mais peut être peur de se retrouver délibérément seul, et donc moi a un moment je vais me retrouver encore plus bas que terre.
Il veut du temps… Mais au final pourquoi faire, il ne sait pas ce qu’il veut…
Avez vous eu des cas similaires?
Merci pour tout!
Bonjour Stéphanie
Ce n’est pas à moi de te dire si tu dois rompre ou pas mais si tu veux que ta reconquête marche tu dois reprendre confiance en toi. Uniquement en lisant ton commentaire je sens ton désespoir et ton ex doit le sentir aussi au quotidien. Pour l’attirer tu dois te reconstruire afin qu’il ait l’image d’une femme forte, qui sait ce qu’elle veut et qui n’est pas abattue !
Alexandre
Merci, cette petite réponse est un peu comme le coup de pied que j’attendais… Un avis extérieur qui me rebooste et cet avis viens de vous alors ouais je dois foncer vers le haut et arrêter de me plaindre, j’ai encore la chance quil me parle encore, quil réclame à me voir etc…
Merci beaucoup
Courage Stéphanie !
bonjour j ai posté un com mais il n a pas été pris en compte
dommage.vraiment.
Bonjour Mélissa
Je réponds ici au mail que tu m’as envoyé ce matin dans lequel tu te plains de ne pas avoir de réponses à ton commentaire.
Tu as posté ton commentaire le matin même de la publication de l’article, j’en reçois plus de 50 par jours, entre les mails à gérer, les coachings et l’écriture des articles tu comprendras que je ne passe pas toute ma journée à répondre aux commentaires. C’est à toi d’être patiente car tu n’es pas la seule à vivre des moments difficiles en amour, je viens en aide à tout le monde mais je ne peux pas me dédoubler.
Si tu n’es pas prête à attendre quelques heures pour ta réponse je t’invite à trouver un site sur lequel les articles sont aussi longs et précis que les miens et à laisser ton commentaire dessus, nous verrons bien si le coach prend le temps de te répondre personnellement.
Cordialement, Alexandre
Bonjour je suis en plein dans ce thème.. »j aimerai lui manquer.. »or j ai l impression qu il vit très bien sans mes nouvelles.On a eu un coup de coeur passionnel on a été très vite ensemble en juin.il habite en Espagne et moi en france.mais je n arrive pas à me le sortir de la tête.On s envoyait des messages quasi au quotidien mais depuis quelques jours ..silence radio..de son côté comme du mien..Je ne sais pas quoi faire pour paraitre inacessible avec lui car il doit se douter que je vais revenir et qu il n a pas besoin de me recontacter.J aimerai tellement le récupérer.