Combattre l’ennui dans le coupleVivre à deux c’est partager des expériences, des souvenirs, se réveiller dans les bras de l’autre chaque matin, et bien entendu avec comme but ultime de fonder une famille. L’amour est probablement le plus beau des sentiments qu’un homme ou une femme puisse connaitre un jour. C’est pour cela que je me bats à vos côtés pour que vous puissiez être en mesure de connaitre le bonheur sentimental et mettre fin à votre dernier problème de couple.

Il y a plus de 10 millions de célibataires en France, des hommes et des femmes qui rêveraient d’avoir une vie de couple et tout ce qui va avec. Les moments à deux, le sexe et même les instants plus négatifs comme par exemple les crises de jalousie qui font ensuite place à une réconciliation. Eh bien oui, si tout était parfait ce ne serait pas drôle !

Mais pour que ce bonheur perdure, il ne suffit pas d’aimer son partenaire, il est indispensable de continuellement entretenir son couple et ne pas considérer que les sentiments de la personne que vous aimez sont acquis. Combattre l’ennui dans le couple devient alors une nécessité pour que votre histoire d’amour perdure et vous permette de vous épanouir ensemble. Mais il ne s’agit pas seulement du bonheur de votre partenaire car le vôtre est tout aussi important. En effet, vous voulez vivre heureux(se) et ne pas faire en sorte que votre relation stagne. Pour cela, il faut absolument lutter contre l’ennui dans sa relation et je tenais donc à vous délivrer quelques astuces simples à mettre en place mais au combien efficaces !

3 moyens simples mais efficaces de combattre l’ennui dans le couple

La routine est l’un des soucis majeurs de la vie sentimentale et a des conséquences néfastes pour le couple. Il est donc essentiel de ne pas la laisser prendre davantage de place dans votre histoire si vous tenez à ce que votre couple perdure dans le temps et que l’amour soit toujours au rendez-vous, quelle que soit la durée de la relation. Pour la combattre efficacement, il faut donc favoriser la complicité, les sorties en amoureux mais également songer à ce qui passe sous la couette car la sexualité est aussi une source d’épanouissement.

La complicité pour se rapprocher de son partenaire

Beaucoup de couples passent des après-midi entières sans se dire un mot ou se parle simplement pour savoir quel sera le dîner prévu et l’heure à laquelle il aura lieu. Vous imaginez bien que ce n’est pas ce type d’histoire qui vous rendra heureux(se) en amour. Vous voulez une relation complice avec celui ou celle qui partage votre quotidien, j’en suis convaincu. Alors chamailleries et taquineries doivent être au menu chaque jour ou presque !

Certes, vous allez connaitre des périodes lors desquelles l’un sera plus renfermé que l’autre, c’est normal, mais quand elles deviennent trop fréquentes, quand ces derniers sont la norme, alors dans ce cas il y a un sérieux problème au sein de la relation de couple, vous vous êtes enfermés dans une histoire qui ne convient ni à vous ni à votre partenaire. Il est donc temps de faire changer cette situation.

L’une des bases pour avoir un couple solide est la communication. Vous devez échanger avec votre moitié. Ne vous contentez pas de raconter vos journées le soir venu (quoi que c’est déjà pas mal si vos discussions tournent en rond ou si vous n’en avez plus), mais apprenez à encore mieux vous découvrir chaque jour et même si cela fait 10 ans que vous êtes ensemble.

En effet, même après autant de temps de vie commune vous avez tout de même des choses à vous dire et à apprendre sur l’autre. Il est important de préciser que la communication ne doi pas forcément s’établir autour des points positifs. Si vous avez des reproches à faire, ne les gardez pas au fond de vous mais exprimez les ! Combattre l’ennui dans le couple commence par écouter son/sa partenaire afin d’aborder par la suite des sujets que l’autre appréciera. Il ne faut donc pas que la discussion aille uniquement dans un sens. Vous devez aussi savoir vous taire et laisser votre compagnon/compagne s’exprimer sur tel ou tel sujet afin d’avoir son opinion. Ne restez pas centré(e) sur vous ! N’oubliez jamais que le partage est la base du couple…

Les sorties à deux pour entretenir la flamme amoureuse

Lors des premières semaines c’est l’amour fou, la passion des premiers jours, vous voulez le/la voir tout le temps, que ce soit au ciné, au restaurant, ou bien même faire une simple ballade, et vous vous envoyez des texto toute la journée. Ce rythme ne dure pas toujours mais pire, plus la relation avance, plus les sorties se font rares ! Vous l’avez compris, si vous voulez sortir de l’ennui et pour redonner un nouvel élan à son couple il faut multiplier les moments à deux, surtout après la naissance d’un enfant.

Vous en avez peut-être et forcément les moments plus intimes sont compliqués à gérer acr c’est une énorme responsabilité et vous souhaitez rester proche de votre progéniture. Sachez qu’une sortie en famille est aussi un moment qui permet d’entretenir les sentiments. Toutefois, il est important, plusieurs fois dans l’année, voire même dès que vous en avez l’opportunité de passer une soirée ou bien une après-midi rien qu’à deux avec celui ou celle que vous aimez. Pour lui prouver votre amour ou pour raviver la flamme, quelques heures à deux sont suffisantes. C’est dans le changement que vous trouverez grâce.

Bien évidemment, vous n’allez revivre les mêmes moments que lors de votre rencontre, ou bien quand vous avez emménagé ensemble, mais vous pouvez tout de même mettre de côté la routine et continuer à avoir des projets. Les projets de vie sont effet le ciment du couple. Alors même après des années ensemble et des bases solides, vous devez penser à l’avenir !

Ennui dans le couple : Surpassez-le en pimentant votre vie sexuelle !

La routine dans le couple se remarque aussi dans les moments intimes, sous la couette c’est le néant ou alors vous vous contentez du strict nécessaire. Si vous souhaitez faire changer les choses au niveau de votre vie sentimentale, il ne faut pas négliger votre vie intime et les fantasmes de l’un comme de l’autre sont le meilleur moyen de relancer sa vie sexuelle et de lutter contre le relâchement dans le couple.

Donner ou recevoir du plaisir est une nécessité. Vous n’allez pas rester des années à attendre de réaliser ses fantasmes ou bien qu’il/elle réalise les vôtres. Voilà pourquoi, le sexe ou plutôt le fait de pimenter ses parties de jambes en l’air vont vous permettre d’améliorer la situation de votre couple, c’est incontestable.

Vous pouvez tenter de nouvelles expériences, de nouveau endroits ou utiliser des jouets coquins. Il est indispensable de surmonter quelques tabous et il ne faut pas toujours faire comme vous en aviez l’habitude. Le plus important est de combler votre partenaire tout en passant un agréable moment. Il est important de ne pas considérer la vie sexuelle une corvée ou un facteur qui n’est pas important, car même si cela n’est pas primordial à vos yeux, peut être que ça l’est pour votre moitié.
Très souvent, le premier signe de la routine vient de la vie intime car cette dernière est devenue plus une habitude qu’un réel moyen de passer un moment incroyable à deux. Il faut donc changer cela le plus vite possible et reprendre du plaisir ensemble.

 

Amicalement

Votre coach pour combattre l’ennui dans le couple

Alexandre CORMONT