entente parfaite dans son coupleVie à deux peut souvent rimer avec interrogations, disputes et peur de souffrir. Pourtant, de nombreux conseils et un ensemble d’astuces peuvent vous aider à avoir une entente parfaite dans votre relation y compris au niveau sexuel si vous vous demandez comment très bien faire l’amour. La passion présente lors des premières semaines ou des premiers mois peut parfaitement durer et même s’amplifier si vous décidez ensemble de vivre une histoire épanouissante.

Dans cet article, je vous dévoile quelques un des outils que je suis amené à utiliser lors de mes séances de love coaching dans le dessein de renforcer la vie de couple des personnes que j’accompagne afin de les aider à surmonter toutes les épreuves à deux.

La plupart des couples ont tendance à se laisser submerger par les sentiments et du coup à faire émerger des craintes ou des doutes qui vont peu à peu venir gâcher leur belle entente. Pour éviter de tomber dans ce piège qui risque d’affaiblir votre histoire et retrouver une entente parfaite dans son couple, lisez attentivement la suite et surtout appliquez les conseils au plus vite.

Agissez pour retrouver une sérénité dans le couple !

Si vous ne deviez retenir qu’une seule phrase qui serait susceptible de décrire l’Amour ce serait celle-ci :

« Chaque peur finit toujours par se réaliser »

A contrario, si vous faites une fixation sur les côtés positifs et le bien-être que le couple peut indéniablement vous procurer alors il sera évident que vous construirez la vie amoureuse de votre choix. Vous êtes donc confronté(e) à un véritable dilemme ou bien agir et sauver votre histoire en retrouvant une entente parfaite dans son couple ou alors se laisser submerger par les émotions et être tétanisé à l’idée d’agir… A vous de faire le bon choix !

La première étape pour une vie de couple heureuse consiste donc à mettre un terme à vos peurs supposées ainsi qu’à vos craintes. L’ensemble des aspects négatifs doivent être mis de côté pour se concentrer exclusivement sur vos envies principales mais aussi sur celles de votre conjoint(e), seul votre bonheur compte.

Même si les relations sont tendues, vous ne devez pas vivre avec la peur permanente de mal faire car c’est ainsi que vous risquez de tomber dans un des pièges les plus dramatiques : laisser les choses se dégrader en donnant l’impression d’être dans une phase d’acceptation de la situation. Au contraire, vous devez montrer à votre moitié que vous n’acceptez pas ce qui se déroule et que vous allez vous battre pour vous, pour lui ou elle et pour votre histoire.

Avoir une entente parfaite ne signifie pas être en harmonie 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Au contraire, je me suis rendu compte à travers mon expérience qu’en Amour il est indispensable qu’il y existe des étapes de vie plus complexes de manière à apprécier les moments positifs à leur juste valeur. Rien n’est simple, mais c’est dans la difficulté que l’on tire aussi de la satisfaction. Attention toutefois, les disputes ne doivent pas devenir récurrentes, il doit s’agir d’exceptions pour être « saines » pour le couple.

Partant de ce constat, j’ai réalisé un plan qui vous permettra d’être heureux(se) dans votre vie de couple tout en respectant vos valeurs et en acceptant que le négatif puisse avoir sa place de temps en temps. Je vous délivre juste après une de ces étapes si importantes.

J’écoute et je comprends mon partenaire : il ne peut rien m’arriver !

La majorité des problèmes que vous connaissez en Amour trouvent leurs sources à travers une raison principale: les différences qui existent entre chaque être humain. Malgré l’osmose qui peut se créer entre vous et votre partenaire, vous n’en restez pas moins deux personnes différentes avec une éducation qui diffère, des habitudes qui vous sont propres, une vision de la vie qui est unique, un caractère parfois fort (pour ne pas dire incontrôlable !) et toute une série de différences dont vous n’avez pas conscience et qui peuvent être fatale à votre histoire.

Lorsque vous décidez de vous mettre en couple, c’est souvent parce que vous avez ressenti une très forte attirance physique mais aussi parce que les aspirations de votre partenaire correspondent parfaitement aux vôtres. Si ce n’est pas le cas, une relation ne peut pas durer…

Oui mais voilà, ce n’est malheureusement pas suffisant !

Pourquoi nous n’avons pas les mêmes attentes pour le couple ?

Vous allez très vite vous rendre compte que l’alchimie laisse place aux doutes lors de la construction d’un avenir commun. Et dans ces conditions, vous n’avez pas forcément les mêmes attentes. Mon métier consiste à vous ouvrir les yeux sur les différences aussi infimes qu’importantes qui existent dans votre vie de sentimentale pour prendre en compte les besoins de son partenaire afin de les adapter aux vôtres.

A travers cet objectif, je vous recommande vraiment de revoir votre processus de communication. Jusqu’à aujourd’hui, vous échangiez avec votre partenaire en parlant de vos envies et de vos attentes. Désormais vous allez éviter de parler de vos aspirations pour vous concentrer sur ce que j’appelle l’écoute active. Cette technique consiste à prendre conscience des besoins que votre partenaire vous exprime en lui posant des questions précises sur ses mots.

Prenons un exemple. Si vous entendez « Je veux qu’on économise plus d’argent pour se faire plaisir », vous devez éviter de traduire cette phrase dans votre langage personnel.
Posez-lui la question de savoir : « Quelle somme souhaites-tu économiser chaque mois ? Comment envisages-tu de te faire plaisir ? ». En agissant de la sorte, vous allez pénétrer dans son monde. Entrer dans le monde de son mari ou de sa femme c’est faire un pas en avant incroyable…

Là encore, vous devrez continuer à poser des questions tant que votre partenaire s’exprimera pour clarifier au mieux ses attentes et trouver un terrain d’entente qui vous correspond parfaitement également. C’est de cette manière que se réalise les compromis dans le couple.

En agissant ainsi vous vous assurez également de répondre à son besoin de valorisation en lui prouvant que vous vous intéressez à lui/elle simplement par le fait de reformuler ses mots et de lui poser des questions. J’explique ce « besoin de valorisation» dans mon livre 35 régles pour sauver son couplealors pour aller plus loin consulter le vite car c’est essentiel pour que vous ayez toutes les cartes en main.

L’écoute active permet une entente parfaite dans son couple

La vie de couple n’est jamais simple pour personne. En mettant en place ce principe essentiel d’écoute active, vous ouvrez les portes d’une nouvelle communication basée sur l’empathie.

L’empathie consiste à prendre conscience du ressenti de l’autre au travers de ses mots, de son attitude et de sa manière d’agir au quotidien. Il s’agit d’un pilier fondamental pour une vie de couple réussie et heureuse. Vous pourrez simplement sauver votre relation de toutes les crises et démontrer à votre partenaire que vous avez des bases solides pour construire un avenir commun.

Lorsque son couple bat de l’aile, il est possible d’améliorer les choses rapidement en appliquant ce premier principe. N’hésitez donc pas à mettre en place ces actions mais aussi à aller plus loin car ce n’est que le début !

Amicalement

Votre conseiller s’entendre à merveille avec son partenaire

Alexandre Cormont