compatibilité sexuelleLa vie sexuelle est un des piliers du couple. Non seulement elle permet aux partenaires de profiter de moments de partage mais elle peut également permettre de se réconcilier sous la couette après une petite dispute. Bien sûr il ne faut pas abuser de cela et régler les problématiques profondes, mais c’est parfois un bon moyen pour faire oublier ses petites erreurs !

Pourtant, le plaisir que l’on atteint n’est pas identique selon le/la partenaire et comme on peut avoir des compatibilités de caractère, il est également question de compatibilité sexuelle pour faire jouir un homme ou pour donner du plaisir à une femme. Je ne vais pas vous expliquer l’importance d’être sur la même longueur d’onde sous la couette car si vous lisez ces lignes, j’imagine que vous cherchez justement un moyen d’améliorer cet aspect. Inutile donc de faire un test de compatibilité sexuelle, l’idée désormais est de parvenir à mieux comprendre les attentes de votre moitié et surtout de vous y adapter.

Parce que le sexe est un moment de partage et que le fait de donner du plaisir est pratiquement aussi intense que d’en donner, je vous explique justement la marche à suivre dans cet article pour être sur la même longueur d’onde au lit.

Pourquoi faut-il chercher à améliorer sa complicité sexuelle ?

La question ainsi posée peut sembler surprenante surtout si tout se passe bien dans le couple. Mais en réalité, même si vous ne rencontrez pas de difficultés particulières, vous pouvez tout de même chercher à améliorer encore davantage votre vie sentimentale. Il n’y a pas de limites au bonheur et je sais que lorsque tout va pour le mieux, il est difficile de se demander de quelle manière je vais pouvoir aller encore plus loin. Pourtant, c’est en se posant ce type de question que l’on va éviter les difficultés futures. Je ne le répéterai jamais mais la vie de couple est un combat de tous les instant, y compris lorsque tout est rose car c’est ce qui permet d’éviter les tempêtes lorsque des tensions font leur apparition.

Et pour cela, le sexe fait bien entendu partie des aspects à améliorer ou à renforcer, il n’est donc pas ridicule de se demander comment bien faire l’amour pour combler sa moitié. Lorsque deux personnes se rencontrent, il y a une découverte de l’autre qui doit se faire et rares sont les couples à être immédiatement sur la même longueur d’onde au niveau sexuel. Lorsque c’est le cas et que tout se déroule bien sous la couette c’est forcément fantastique, mais si vous ne parvenez pas à vous entendre sexuellement au début d’une histoire, il n’y a rien de dramatique en soi, il faut toujours un temps d’apprentissage, surtout si l’on manque d’expérience ou que l’on sort d’une longue relation et que l’on s’est donc habitué(e) à son ex partenaire.

La raison pour laquelle il faut chercher à améliorer son entente intime est relativement évidente : plus l’on est compatible sexuellement et plus l’amour a de chances de se développer au début d’une relation. Si vous êtes installé dans une histoire depuis un moment, c’est vous êtes également concernés puisque la routine sexuelle est une des principales causes de l’étiolement de la relation et donc de séparation. Pour éviter ce piège, il faut sans cesse chercher à donner le meilleur de soi-même et cela passe également par la compréhension des attentes de son chéri ou de sa chérie. Pensez à réveiller les pulsions sexuelles de votre partenaires !

Comment comprendre les attentes sexuelles de sa moitié

C’est bien connu, le sexe est un sujet tabou y compris lorsqu’on souhaite aborder le thème avec la personne qui partage notre vie. Pourtant il est primordial de pouvoir s’exprimer et d’échanger sur les diverses questions autour du couple et notamment sur les thèmes qui peuvent être dérangeants. Par contre, il y a une manière d’échanger et de communiquer à ce sujet surtout si notre moitié est assez réservé(e) sur cette question. Mais le fait de ne pas s’exprimer ne signifie pas que tout va bien, pour un échange constructif il faut donc avoir le bon angle d’attaque !

Bien sûr, si vous êtes à l’aise avec votre partenaire et que c’est réciproque, alors vous ne devez pas hésiter à donner votre avis sur ce que vous aimeriez et à prendre le sien. C’est en discutant que l’on parvient à mieux cerner les attentes de l’autre et donc que l’on peut y répondre. Tout ne vient pas naturellement et sans un véritable dialogue, il est impossible d’améliorer sa compatibilité sexuelle.

Si toutefois vous êtes d’un naturel réservé ou que c’est le cas de votre moitié, vous devez avancer progressivement afin de vous livrer ou qu’il/elle se confie à vous. Surtout n’y allez pas de manière frontale en lui disant « Bon je n’ai toujours pas compris, tu aimes quoi au lit ? » ou pire encore « moi j’aime les femmes (ou les hommes) qui se comportent de cette manière donc je te demande de faire la même chose ». Non seulement vous risqueriez que votre partenaire se braque mais en plus cela peut provoquer un blocage.

Pour comprendre la compatibilité niveau sexe que l’on a avec sa moitié, beaucoup vont vous parler de la puissance des signes astrologiques ou d’un horoscope sexuel. La réalité est pourtant bien éloigné de ces critères car il y des hommes taureaux entreprenants comme il y a des hommes taureaux timides et hésitants. Le tout est à mon sens de prendre en considération le caractère de sa moitié et de s’adapter.

Si vous souhaitez cibler ses besoins sans en discuter, c’est également possible mais vous allez devoir fournir des efforts plus importants. Pour cela, vous allez notamment devoir changer votre façon de faire. Par exemple, modifiez les préliminaires, changez de rythme ou de position et vous verrez si cela a un impact et favorise l’échange. Si après avoir accéléré la cadence votre belle vous avoue que c’était génial alors vous saurez qu’elle apprécie une vitesse plus rapide. Si votre homme vous dit qu’il a apprécié cette nouvelle façon de faire alors vous devez persévérer dans cette direction. C’est à mes yeux plus performant que l’astrologie sexuelle pour faire jouir sa compagne ou son compagnon !

3 astuces pour améliorer sa compatibilité sexo

A la base, nous avons tous un profil sexuel spécifique avec des préférences. Mais tout peut très vite évoluer y compris lorsque l’on veut vaincre son éjaculation précoce ou stimuler et décupler son plaisir sexuel et je pars du principe que tant que l’on n’a pas essayé une pratique, on ne peut pas vraiment savoir ce que l’on préfère.

Mon premier conseil pour améliorer sa compatibilité sexuelle est donc d’essayer de nouvelles choses afin de savoir ce que l’on apprécie ou pas. Que ce soit une position, un sex toy, un déguisement ou même une nouvelle ambiance comme une bougie parfumée ou des pétales de roses sur le lit, parfois le plus simple est le plus efficace, vous ne devez pas avoir froid aux yeux ! C’est ce qui vous permettra de lancer ou relancer votre vie sexuelle.

Ensuite, afin d’améliorer sa sexo compatibilité et d’être en osmose sexuelle, l’idéal est de désacraliser l’acte en parlant par exemple des conseils d’un ami qui a tenté telle ou telle expérience et que c’était fabuleux. L’idée est de normaliser certains les choses et de démontrer que des couples qui n’étaient pas forcément plus compatible que vous sous la couette sont parvenus à faire changer les choses en s’adaptant et en se comprenant mieux.

Enfin, la troisième astuce pour améliorer sa vie sexuelle consiste ni plus ni moins qu’à se documenter sur la question et de chercher à améliorer ses capacités au lit et sa façon de faire. Il existe sur internet mais également dans les magasins des rayons proposant ce genre de lecture. Si vous souhaitez éviter de perdre du temps et surtout de vous tromper en choisissant un ouvrage qui ne répondra pas à vos attentes, j’ai réalisé un top 3 des livres pour faire progresser ses facultés sexuelles.

Le premier est l’œuvre d’un auteur américain spécialiste de la sexualité du couple et qui s’intitule 500 astuces amoureuse pour pimenter sa vie sexuelle. Pour obtenir plus de détails ou le commander directement il vous suffit de cliquer ici.

Le second vise plus spécifiquement les hommes mais il peut aussi être adapté aux femmes dans certains cas. Il s’agit de l’ouvrage comment devenir le meilleur coup de sa vie. Pour en savoir plus sur ce fantastique ebook, rendez vous sur cette page.

Enfin, le troisième est un programme complet mis au point par un français expert en séduction et en conseil en harmonie sexuelle. Le prix est un peu plus élevé que pour les deux précédents mais la qualité du programme vaut le détour. Pour y accéder c’est par là.

Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix et à mettre en application ces conseils 😉

 

Amicalement

Le coach pour améliorer sa vie sexuelle

Alexandre CORMONT