Comment récupérer mon ex qui est devenu mon ami(e) ?Lorsque l’on décide de devenir avec son ex, 2 possibilités peuvent être envisagées : soit on pense qu’une amitié réelle et sincère peut naitre après une relation, ce qui représente à peine 10 % des relations post rupture. Soit on utilise cette manière de garder un lien afin de revenir vers son ex en douceur ! Dans un précédent article que vous pouvez retrouver ici : est-il possible de rester ami avec son ex, j’évoquais déjà ce cas de figure mais sans entrer réellement dans le détail des astuces, il s’agissait plus d’une manière de concevoir la reconquête quand l’amitié vient s’immiscer entre deux ex partenaires.

Aujourd’hui, je tenais à aller plus loin en prenant en compte que votre stratégie de rapprochement a parfaitement fonctionné et que vous avec une relation amicale votre ex, mais que vous souhaitez plus ! Pour cela, vous verrez très vite que les techniques de séduction habituelle peuvent fonctionner mais qu’il existe une manière de faire et surtout qu’il est tout de même nécessaire d’adapter son attitude. Il y a bien entendu des règles à respecter et des éléments à prendre en considération, mais dans ce cas de figure, vous avez un gros avantage qu’il faudra impérativement utiliser !

Si vous vous demandez comment récupérer mon ex qui est devenu mon ami(e), suivez à la lettre mes recommandations et vous constaterez très vite une véritable progression grâce à des avancées notables jour après jour. Votre souhait va s’exaucer mais pour y parvenir vous allez devoir dès à présent prendre les choses en main et parfois changer radicalement votre manière de faire.

Ressortir avec son ex qui est devenu ami(e), pourquoi est-ce si spécial ?

Il n’est pas donné à tout le monde de pouvoir conserver une amitié avec la personne avec qui l’on était en couple. D’ailleurs, lorsqu’on envisage une reconquête rapide, ce n’est absolument pas le meilleur moyen de procéder. En effet, si vous vous rapprochez trop vite, il/elle se rendra compte que vous souhaitez utiliser l’amitié pour vous remettre ensemble et ça aura donc du mal à passer.

Lorsqu’on se dit je veux récupérer mon ex qui est devenu mon ami, il faut bien avoir à l’esprit qu’il s’agit plutôt d’une reconquête sur le moyen terme, car pour y parvenir vous devez avancer masqué(e) ! Moins vous serez prévisible et plus vous parviendrez à camoufler vos sentiments, plus vos chances augmenteront.

En règle générale, il faut donc utiliser cette méthode lorsque la reconquête court-terme a été un échec, et au lieu de couper les contacts, on reste proche pour que notre ex ne nous oublie pas et ne tente pas de reconstruire une histoire avec une autre personne. C’est ce paramètre qui rend si spécial la reconquête amoureuse en mode amitié ! En effet, il faut véritablement cacher ses intentions réelles et pour cela il est indispensable de prendre sur soi. Mais surtout, il faut bien garder en tête son objectif car le risque de tomber dans une forme de zone amicale est important si l’on ne se comporte pas de la bonne façon, et autant vous dire que ce serait absolument dramatique car pour rattraper ce genre de cas, c’est loin d’être simple. J’explique d’ailleurs dans cet autre article que je vous invite à consulter les risques de la friendzone avec son ex .

Mais restons sur une notion positive car même si votre attitude comporte des risques, elle peut également vous permettre d’avancer et de recréer une atmosphère propice à la reséduction et à la complicité. Autant vous dire que la clé de votre reconquête se situe à ce niveau. Il s’agira donc de votre propension à créer puis entretenir ces 2 éléments qui vous permettront de faire changer les choses. Vous ne devez par contre surtout vous placer sur le terrain des sentiments et/ou dévoiler vos intentions car votre ex risquerait alors de se braquer et de mettre des barrières. C’est déjà le cas lorsque vous êtes dans une reconquête sans amitié mais là ce sera encore plus flagrant parce que votre ex sentira que vous êtes en train de le/la manipuler et que vos intentions ne sont absolument pas amicales. Il est donc essentiel d’agir subtilement. C’est tout un art car il faut à la fois se montrer mais pas trop afin de ne pas éveiller ses soupçons.

Le gros avantage que présente cette technique de reconquête est que vous continuez à avoir des contacts avec votre ex et cela peut être rassurant pour vous, car le fait de réaliser un silence radio n’est pas simple à réaliser psychologiquement. En restant à son contact, vous participez encore activement à sa vie et vous savez donc tout de lui/elle. Ces détails vont favoriser votre reconquête car vous allez pouvoir échanger plus facilement, vous allez pouvoir le/la soutenir dans les moments difficile, partager ses réussites ou ses moments de joie. Tout cela vous permettra donc de vous rapprocher en douceur.

En effet, vous saurez tout sur votre ex et c’est un avantage incontestable. Non seulement la communication sera ainsi favorisée, mais en plus, vous serez au première loge pour analyser son caractère et observer les différents changements survenus depuis votre rupture. Si vous savez vous adapter, vous augmentez vos chances ! Mais pour cela, il existe 3 règles à respecter.

3 règles pour savoir comment récupérer mon ex qui est devenu mon ami(e) !

Rester ami alors qu’on aime encore son ex est loin d’être simple car on risque très vite de se laisser guider par sesamis qui s'aiment émotions si l’on apprend que quelqu’un d’autre a des vues sur lui/elle. Il faut donc tâcher de son contrôler au maximum. Mais ce n’est pas tout, avant cela, il sera nécessaire de créer des rapports spéciaux entre vous pour tisser des liens de plus en plus forts. L’étape suivante est de passer à une reséduction ultra efficace en utilisant des méthodes bien spécifiques.

1/ Prenez votre temps pour créer des rapports privilégiés

Pour rester crédible lorsque l’on se demande comment récupérer mon ex qui est mon ami, il ne faut pas dévoiler ses intentions et encore moins ses sentiments. Mais cela n’empêche pourtant pas d’instaurer des rapports privilégiés, mais plus amicaux tout de même. Vous devez donc vous comporter avec votre ex comme s’il s’agissait de votre meilleur ami ou de votre super copine.

C’est assez complexe à mettre en œuvre car vous avez des sentiments pour cette personne mais c’est à travers vos nouveaux rapports que vous pourrez tisser des liens. Lorsque ça n’ira pas votre ex devra vous avoir en tête et vous appeler, lorsqu’au contraire tout ira bien et qu’il/elle apprendra une nouvelle géniale, idem, vous devrez être la première personne que votre ex voudra prévenir !

L’une des clés du succès de votre stratégie va résider dans votre capacité à gérer vos émotions à adopter un comportement à la fois distant émotionnellement mais présent physiquement.

2/ Garder le contrôle pour ne pas casser l’amitié avec son ex

Cette étape est cruciale mais j’ai bien conscience qu’elle est difficile à mettre en œuvre. En réalité, au bout de quelques jours vous trouverez cela assez simple mais vous allez passer par des phases plus compliquée avec le temps car votre ex ne montrera de ce que vous voulez. Alors forcément lorsque ce contexte ne dure que quelques jours il n’y a rien de dramatique mais lorsque cela s’éternise une phase compliquée débutera.

En effet, vous allez vous mettre à douter et vous poser des dizaines de questions. A ce moment-là, vous allez devoir prendre suffisamment de recul pour repenser à vos objectifs, le fait de garder le contrôle est un aspect essentiel de la reconquête amoureuse et si vous avez l’impression d’avoir du mal à ce niveau-là, un accompagnement plus poussé est nécessaire afin d’adopter la bonne attitude et d’avoir le comportement parfait pour que votre ex ne voit pas clair dans votre jeu ! Pour cela, je vous oriente vers le coaching personnalisé. Pour obtenir plus d’informations sur les formules proposées et réserver une séance c’est par ici : Comment être aidé convenablement pour récupérer mon ex ?

3/ Utilisez la reséduction pour casser vos rapports amicaux !

Une fois que les deux précédentes étapes sont remplies, il faut pousser un peu plus loin et pour cela, vous allez arriver à un stade où vous allez devoir vous dévoiler un petit peu plus. Cette phase se nomme la reséduction, mais attention, elle est avant tout basée sur la complicité plus que sur la séduction à l’état pur comme si vous rencontriez un(e) inconnu(e).

En effet, les mécanismes ne sont absolument pas identiques, même si certaines pratiques se ressemblent. Il ne faut pas oublier que vous connaissez déjà votre ex et réciproquement puisque vous avez partagé des moments ensemble. Il faut donc se servir de ces éléments pour faire progresser les choses.

Pour cela, vous allez devoir utiliser toutes vos connaissances à son sujet comme ses gouts, ses envies, ses attentes afin d’y répondre du mieux et de lui montrer que vous êtes sur la même longueur d’onde. Les techniques sont d’ailleurs les mêmes que vous soyez encore amis avec votre ex ou pas !

Pour aller plus loin, je vous conseille vraiment de suivre les techniques et les astuces que je préconise dans ma formation pour reséduire son ex et reprendre le contrôle. Pour la retrouver il vous suffit de suivre ce lien en cliquant ici : Je veux tout savoir sur la façon de reséduire mon ex.

Quelques astuces pour conclure avec son ex quand on est amis

Il va de soi que chaque cas est bien spécifique et que certaines de ces astuces ne s’adapteront pas à votre situation, alors surtout n’appliquez pas une technique sans bien songer aux conséquences qui peuvent survenir. Votre compréhension de mes conseils et votre manière d’envisager plusieurs hypothèses et donc d’ anticiper les réactions de votre ex auront un impact direct sur vos chances de reconquérir votre ex moitié.

Si votre ex vous reprochait de ne pas avoir les mêmes objectifs

Si vous êtes devenue amie avec votre ex copain ou que vous êtes ami avec votre ex copine parce que vous aviez des attentes de la vie de couple qui n’étaient pas les mêmes, vous allez devoir lui montrer que vous avez changé de point de vue. Par contre, vous ne devez surtout pas lui faire comprendre que vous avez pris conscience des choses uniquement pour lui faire plaisir.

Si votre ex comprend que vous êtes amis afin de lui montrer ce changement et surtout que vous vous comportez ainsi en vue de le/la reconquérir, ça ne fonctionnera absolument pas comme vous l’entendez… Cela ne signifie pas que vous ne serez pas en mesure de mener la reconquête à son terme et de vous remettre en couple ensemble, mais sur le fond rien n’aura vraiment changé et le risque est donc que les tensions reviennent sur le devant de la scène.

Au départ, vous devrez donc faire des efforts pour avoir les mêmes objectifs, votre ex aura conscience de cela et mettra il/elle aussi un peu d’eau dans son vin. Si ce n’est pas le cas, il faudra changer de mode de communication.

Si votre ex vous disait que vous étiez trop différents

On peut être très différent de ses amis et pourtant s’entendre à merveille mais par contre, envisager une histoire d’amour avec une personne avec qui il n’y a aucune affinité particulière est bien plus compliqué. A mon sens la complicité et le fait d’être sur la même longueur sur de multiples aspects avec la personne que l’on aime joue un rôlerécupérer mon ex qui est devenu mon ami(e) ? clé dans le développement d’une relation amoureuse.

Par conséquent si votre ex vous reprochait régulièrement d’être trop différent, il est normal que ça n’ait pas tenu entre vous. Pour se rapprocher d’une personne, il faut lui montrer que l’on partage les mêmes idéaux, que l’on a des passions communes et des gouts similaires. L’avantage de la technique de l’amitié pour récupérer son ex, c’est que vous allez pouvoir lui démontrer tout cela de façon progressive.

Pour y parvenir, par contre il ne faut surtout pas changer d’avis du jour au lendemain. Votre ex vous connait et sait parfaitement que ce n’est pas possible et que vous faites cela simplement pour vous rapprocher d’elle ou de lui. En effet, si votre ex tentait de vous convaincre que les chansons de son artiste favori sont géniales et que vous les critiquiez à longueur de temps, mais que d’un seul coup vous vous mettez à les adorer, ce ne sera pas vraiment crédible.

Si l’on suit cet exemple, je vous conseille plutôt d’attendre patiemment la sortie de la nouvelle chanson de l’artiste en question et de lui dire que même si vous n’appréciez pas auparavant ses talents, la dernière composition est vraiment pas mal. Cela marquera une avancée notable et progressivement votre ex se dira que vous n’êtes plus aussi différents l’un de l’autre.

Si votre ex n’avait plus autant de sentiments

Dans l’hypothèse ou votre ex a préféré rompre parce que ses sentiments n’étaient plus aussi forts, vous ne devez pas vous laissez abattre. Au départ, il/elle sera peut-être réticent(e) à rester proche de vous, surtout si votre ex est de nouveau en couple. Vous devrez donc lui prouver que vous n’avez aucune idée derrière la tête, tout en ayant !

L’objectif dans cette situation est donc de lui montrer que les sentiments peuvent parfaitement revenir. Dans pensée collective, et votre ex ne déroge pas à la règle, on est amené à penser qu’une fois que les sentiments diminuent aucun retour en arrière n’est possible. Pourtant c’est une des idées reçue les plus stupides !

Réfléchissez y ne serait-ce qu’un instant. Est-ce que tout au long de votre histoire vous ressentiez exactement la même chose pour la personne qui partageait votre vie ? Bien sûr que non parce que le contexte extérieur jouait un rôle, parce que vous aviez des jours avec et des jours sans, parce que vous étiez parfois plus ouvert et d’autres fois fermés. Bref il existe de multiples raisons qui démontrent que les sentiments sont dans un perpétuel mouvement. C’est le up and down permanent !

Et en matière d’amitié c’est exactement la même chose. Peut-être pas avec l’ensemble de ses amis car on place les meilleurs amis en haut de l’échelle, mais une chose est certaine, avec les personnes que l’on côtoie il y a des jours où l’on est plus apte que d’autre à donner. Puisque vous avec désormais une relation purement amicale avec votre ex, vous allez pouvoir non pas lui expliquer avec des mots car cela n’aurait aucun impact, mais lui démontrer que les choses peuvent évoluer et que les sentiments vont et viennent de manière permanente. Surtout n’essayez pas de l’énerver volontairement, l’idée ici est plutôt de faire évoluer votre relation amicale en lui prouvant que parfois c’est génial et d’autres fois c’est plus tendu, un peu comme dans un couple, mais qu’il faut l’accepter.

Ainsi, vous pourrez démontrer que les sentiments amoureux répondent à des règles sociales et à des principes et que ce n’est pas parce que l’on ne ressent plus rien que cela perdurera toujours ! Bien sûr il faudra axer ses actions sur la séduction et sur d’autres aspects, mais si vous parvenez à lui démontrer cela, alors vous aurez gagné ! Certes ce n’est pas donné à tout le monde de se comporter ainsi, mais c’est aussi pour cela que l’accompagnement personnalisé prend tout son sens. Les résultats de cette méthode sont spectaculaires et si vous ne savez pas comment vous y prendre, je suis là pour vous aider à la mettre en place ! Pour en profiter, il vous suffit de cliquer sur l’onglet coaching en haut à droite dans la barre de menu.

 

Amicalement

Le coach quand je veux récupérer mon ex avec qui je suis ami(e)

Alexandre Cormont