J’aime encore mon ex, comment lui avouer ?

j'aime encore mon exLa séparation a été annoncée il y a plusieurs jours ou même quelques semaines et pourtant le choc a été rude pour vous. Vous ne vous attendiez pas à une telle annonce car selon vous tout fonctionnait bien malgré quelques disputes. Mais à présent vous devez affronter la vérité en face. Cependant, la rupture amoureuse ne signifie pas que les sentiments disparaissent. Le fait de se dire « j’aime encore mon ex » est tout à fait normal. Il faut donc maintenant se concentrer sur la manière de le/la faire revenir.

«J’aime mon ex, comment lui avouer ? » est une question qui revient plu souvent que vous ne pouvez l’imaginer. Il n’est jamais simple de se dire que l’on ne pourra plus jamais avoir la même relation celui ou celle que l’on a tant aimé(e) mais en même temps, il est tout aussi compliqué de dire je t’aime à une personne qui a pris la décision de partir. Pourtant, il existe une façon de communiquer avec son ex, qui peut permettre d’évoquer ses sentiments sans pour autant paraître en demande.

Que faut-il dire à son ex pour le/la faire revenir ? J’aime encore mon ex mais est-ce une bonne chose de le lui avouer ? Quels sont les interdits à ne pas commettre après une rupture amoureuse ? C’est important de se poser ces questions quand on veut parvenir à mettre en place une bonne reconquête amoureuse et faire revenir son ex. On a parfois du mal à contrôler ses émotions et c’est pour cela que le coaching personnel aide à utiliser des actions adaptées.

 

Avant de dire je t’aime à son ex : Vous devez savoir cela !

Comme je vous l’explique dans de très nombreux article, dire je t’aime à son ex peut avoir des conséquences diamétralement opposées à celles que vous pensez. Je sais que pour beaucoup de personnes l’influence d’Hollywood ou bien des proches vous pousse à agir de cette manière pourtant ce n’est pas forcément la bonne solution contrairement à ce que l’on peut penser.

La rupture amoureuse n’est pas due au manque d’amour, à la disparition des sentiments. Il y a des éléments bien plus concrets qui expliquent la séparation. Il y a deux raisons principales à la fin d’une relation amoureuse. Soit l’on a trop étouffé son/sa partenaire et tôt ou tard la dépendance affective se fait beaucoup trop ressentir. Ou alors on néglige trop la personne avec qui on partage sa vie et dans ce cas-là c’est la distance émotionnelle qui explique la séparation.

Je suis conscient que ce n’est pas ce que vous pensez et ce n’est pas ce que l’on vous dit mais vous devez oublier les idées reçues. Si l’Amour était le problème alors il suffirait de dire je t’aime à son ex pour se remettre ensemble mais ça ne marche que dans les films. Votre ex ne veut pas entendre de belles paroles et des promesses. Il est important de ne pas tout baser sur cette déclaration car cela ne règle pas les problèmes de fond.

 

 

« J’aime encore mon ex » : Pourquoi ce n’est pas une bonne idée de lui dire ?

Dans cette situation, c’est-à-dire lorsque l’on souhaite avouer des sentiments à son ex, il arrive fréquemment que cela devienne une obsession. Il existe un nombre impressionnant de personnes qui n’étaient absolument pas en état de dépendance affective avant la séparation et qui se retrouve complètement métamorphosée par la rupture.

Ces personnes se mettent subitement en demande vis-à-vis de leur ex et cela en devient même une obsession. Elles n’ont qu’une seule idée en tête embrasser leur ex partenaire.

Lorsque l’on se dit j’aime mon ex, il ne faut pas pour autant tenter de précipiter les choses. La reconquête amoureuse et surtout sa réussite va dépendre de votre comportement. Si vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté, vous devez pour cela adopter le comportement adéquat.

Vous avez donc des actions à mettre en place et il s’agit le plus souvent des techniques classiques pour récupérer son ex. A contrario, il existe également des actions à proscrire absolument durant cette phase. Dire à son ex que l’on aime n’est pas forcément une bonne idée car les sentiments ne sont pas toujours les problématiques. Si le souci vient de la jalousie, du manque de communication, de la distance, ce n’est pas en disant je t’aime que l’on va parvenir à retrouver un équilibre à deux.

1/ La plus mauvaise idée : j’aime encore mon ex donc j’harcèle !

Je vais être très clair avec vous afin de vous éviter de tomber dans un des pièges de la reconquête. Le fait d’envoyer des dizaines de messages, des mails, plusieurs lettres ou pire encore d’appeler constamment au téléphone ou de vouloir à tout prix avoir une explication verbale ne vous mènera à rien si ce n’est à vous faire rejeter par votre ex.

Le harcèlement ne mène à rien et au contraire, il risque même de vous causer du tort pour la suite de la reconquête amoureuse car votre ex risque de ne plus vouloir vous adresser la parole.

2/ Ne pas accepter le temps que prend la reconquête amoureuse

La rupture est souvent un processus long, y compris si vous n’avez rien vu venir. Si votre ex a souhaité rompre, il a dû murir sa décision et celle-ci ne date surement pas d’hier. Pour le récupérer ou la récupérer, vous allez donc devoir patienter et montrer un changement durable.

C’est en précipitant les choses que l’on risque de faire fuir davantage une personne car cette dernière peut se sentir mise sous pression et contrainte à revenir. Pourtant, il est parfaitement possible d’avouer ses sentiments à son ex sans pour autant paraitre désespéré néanmoins

La technique pour dire je t’aime à son ex

Même s’il existe des critères qui permettent de savoir à l’avance l’accueil qui va être réservé à votre déclaration. Il est toujours délicat de dévoiler ses sentiments son ex qui a mis un terme à la relation. Cependant, il est possible de faire cette annonce selon des règles précises qui changeront la façon de voir de votre ex.

Votre ex va tomber amoureux/se de votre changement

Je ne vais pas vous demander d’écrire une grande lettre d’amour pour ouvrir votre coeur à votre ex mais plutôt faire en sorte que vous parveniez à lui prouver que vous pouvez parfaitement le/la rendre heureux(se) en montrant votre changement.

Plus de joie dans votre vie, de la nouveauté au physique et émotionnelle et c’est à ce moment-là que votre ex va ouvrir les yeux et va vouloir revenir. Ensuite, petit à petit les sentiments vont revenir mais il faut d’abord prendre votre temps avant et stabiliser la relation.

Ne parlez pas du passé avec votre ex

Je sais que la plupart des hommes et des femmes ont tendance à évoquer le passé pour raviver la flamme cependant votre ex voit ce dernier probablement plus négativement que vous. En effet, votre relation amoureuse s’est terminée il y a quelques semaines, quelques mois.

Ce n’est pas la même relation que vous devez reprendre. Si votre ex vous demande quelles sont vos intentions alors il faut lui dire qu’aujourd’hui, vous vous concentrez uniquement sur le bonheur !

 

Amicalement,

L’expert pour savoir dire « j’aime encore mon ex »

Alexandre CORMONT

Dernières Vidéos

guest

82 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Gaëlle
Gaëlle

Bonjour Alexandre

De 18 à 20 ans,j’étais en couple avec mon ex.
À cause d’une bonne couche de jalousie,d’un grand manque de communication et de confiance,il a préféré me quitter.
Sur des dires d’une autre personne,il me croyait infidèle.
Il s’est finalement marié avec une femme lui faisant subir ce qu’il redoutait le plus : l’infidélité.

Je ressens qu’il n’est pas comblé,enfin pas totalement et que je lui manque
Il m’aime j’en suis sûre mais il se met des barrières.

Je lui ai déjà avoué mes sentiments , il a repoussé mes avances mais a installé une ambiguïté entre nous depuis quelques années.
Il tient à garder le contact,il a déjà accepté de me revoir
Mais la situation reste bloquée,c’est lassant,ça n’avance pas
Je ne veux pas de son amitié
Dois je prendre de la distance?

Manon
Manon

Bonjour, j’ai 18 ans j’ai quitter mon ex qui a 18 ans aussi il y a quelque semaines car il me manipuler, étais jaloux et possessif envers moi. Au moment de la rupture j’avais de la haine contre lui: je voulais ni le voir, ni lui parler mais vu qu’on est dans le même lycée on s’est revu et cela fait 2 jours qu’on se reparle et que je n’ai plus de haine contre lui mais je suis pas encore sur de ce que je ressent vraiment pour lui mais je sais qu’il m’aime encore. Qu’es ce que je dois faire ?

Sophie
Sophie

Bonjour Alexandre
Il y a 9 ans j ai eu une relation de 2 ans avec une fille , ma première vrai relation au début c étais l amour parfait puis au fil du temps la jalousie c est installée on se fesait de moins en moins confiance on avait du mal communiquer plus elle que moi fallait que je lui tire les vers du nez..puis elle m a trompée je lui avais pardonné puis après je me suis rendue compte que ça ne marcherais pas malgré que je l aimais .on sait quittée .
Il y 2 mois elle m a contactée via les réseaux sociaux (j étais sous le choc mais en même temps contente malgré les années et les quelques relations que j ai eu après elle je n ai jamais pu l oublier) elle voulait s excuser du mal qu’ elle m avait fait à l époque et prendre des nouvelles , je lui ai répondu que l eau était passé sous les ponts que avec le temps je pensais qu’ au bon souvenir et que j accepter ses excuses et puis on a discuté de tout.. se qu’ on devenait etc .. et quelques jours après je lui ai proposer qu’ on aille se boire un verre elle a acceptée..
Le jour j.. on sait revue ça c est super bien passé on a beaucoup discutée (sauf de notre relation passé) rigolée , à se taquiner..je suis rendue compte que j avais toujours des sentiments pour elle c’est très perturbant mais je ne lui ai rien dit parceque elle je sais pas elle ne montre rien .
on sait quittée sur un on refait un truc bientôt. Le lendemain je lui envoie un message en lui disant que ça m’a fais plaisir de la revoir et que j ai passée un bon moment ..pas plus elle répond qu’ en effet c étais sympas..on a remis ça 2 semaines après on a passée la journée ensemble sur la côte c étais vraiment sympas on a parlé de tout sauf de nous.. après ce deuxième RDV j étais sur que j avais toujours des sentiments c étais Beyrouth dans ma tête lol mais elle je doute un peu j ai pas perçu quoique ce soi , peut-être qu’ elle veut juste qu’ on soit amie prk m avoir contactée alors ? Toutes c est question que je n ose pas lui demander! On sait pas envoyer de message depuis notre dernier rdv ..ma question est es ce que je devrais lui envoyer un message Lui demander ce qu’ elle attend ou ne rien faire et attendre que ça soit elle qui me contact je suis un peu perdu si vous avez des conseils merci.

Sylvie
Sylvie

Bonjour , je m’appelle Sylvie j’ai 37 ans et depuis pu je sortais avec un mec de 35 ans , il y a longtemps que l’on se connaissait mais depuis qqles années à chaque soirée que l’on faisait ensemble on était très proche et la enfin on sort enfin ensemble, relation se passe très bien, pas de dispute, on a la même idée,(je lui est donné toute ma confiance que j’avais perdu avec les autres mecs)lui très pris par la renovation de sa maison, son foot et les copains, du coup moi j’avais l’impression ‘être un peu la 5ème roue du carosse, du coup je lui est fait comprendre que je ne comptait pas pour lui et ça réaction a été qu’il est pas près pour une relation serieuse, ne ressent pas le besoin d’être tout le temps avec moi !!! bref je ne pense qu’à lui, est encore des sentiments très fort pour lui, on a gardé le contact par sms mais j’ai très envie de lui dire qu’il me manque mais je sais faut rien dire !! bref que dois-je faire ?

Sarah
Sarah

Bonjour, j’ai actuellement 19 ans et j’ai etait en couple plus d’un mois avec un garcon. Puis il y a eu les grande vacance et nous nous somme pas du tout parler pendant 2 mois quasiment. Il y a un mois j’ai essayé de le recontacter et il m’a ensuite dit qu il ne voulai plus continuer ce qu’on n’avait commencer. Il passe à côté de moi et rien, mais je sens qu’il est géné. Je l’aime toujours, je ne sais pas comment lui et quoi faire pour le récupérer et cela fait un mois que sa c’est finit..

Oumaima
Oumaima

Bonjour ,
Je m’appelle Oumaima j’ai 18 ans , ça fait maintenant 2 ans que mon ex m’a laissé ( on avait 16 ans ) et j’ai beaucoup souffert depuis cette date , il a pu passer à autre chose et tourner la page , il s’est mettait en couple 3 fois ou plus après moi , et maintenant je crois qu’il est encore avec une .. est ce que je peux le récupérer après tout ce temps ? ( je l’aime toujours ) et comment faire ?
Merci.

Jerome
Jerome

Bonjour alexandre,

Maintenant 9 mois depuis que la femme que j’aime ma quitter. J’ai repris ma vie en main et je fais tout pour combler ce manque. Mais voila, c dernier temps ou plutot sa fait bientot 1 mois, elle est constament dans mes pensee. Peu importe ce que je fais, je pense a elle et a nos moment passer ensemble. Meme quand je travaille ou quand je fais mes exercise physique, elle reviens constamment dans mes pensee. Malgre tout les effort que j’ai fait pour surmonter cette rupture aujourd’hui je me retrouve au meme point qu’au debut de la rupture. Il est vrai qu’on est toujours en contacte mais c pas tout les jours, je la texte 1 fois par mois juste pour prendre de ses nouvelles et je fais en sorte d’etre bref et de ne pas durer longtemps. Mais ce que je trouve droles, c quand je lui envoie un textos, elle me reponds toute suite comme ci elle attendais que sa.
Bref ce que je veux savoir, c’est, est ce que je dois faire le premier pas et lui avouer que je l’aime toujours ou continuer a l’eviter? Pour info c’est elle qui ma quitter.

Merci d’avance.

Leila
Leila

Bonjour,
Avec mon ex, nous avons été ensemble presque un an, on ne s’est pas dit un je t’aime automatique mais on ne l’a fait que lorsqu’on l’a vraiment ressenti l’un envers l’autre, notre relation était exceptionnelle, et tout le monde le voyait, il avait bon coeur et était fier de nous. Il nous arrivait de nous disputer de temps en temps mais seulement quand on est loin l’un de l’autre, en manque l’un de l’autre, car nous n’habitions pas la même ville au début mais nous étions tout le temps ensemble, je revenais chez moi une semaine et je vivais avec lui 1 mois, on ne se séparait plus, nous étions accros l’un à l’autre, puis après quelque temps vers Début juillet, il a commencé à stresser à l’idée de ne pas trouver de CDI, il commençait à changer mais rien n’était alarmant, il commençait à être très susceptible, et on s’est disputé ( comme j’étais sur de ses sentiments pour moi, je voulais le faire souffrir pour qu’il m’aime encore, oui c stupide ! ) et là je l’ai bloqué, il a pris ça pour une rupture à mon initiative alors que je ne pourrai me passer de lui, ce n’était pas mon intention. Je suis excusé et j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps pour ça…
Après 1 mois de tentatives de ma part de le reconquérir, il me disait qu’il n’avait plus de sentiments d’amour pour moi et qu’il ne sait plus qu’elle est la raison ni si ça va s’arranger, il me dit aussi qu’il a peur de m’entrainer dans une relation de 2 ans et ne rien assumer à la fin, enfin bref moi je ne comprenais rien dans tout ça. Mais j’ai TOUT fait pour lui faire oublier mon erreur, au faite les rôles se sont inversés et j’étais devenue la victime, tous nos amis était déçus par ce qu’il m’a fait. Je lui ai dit après 1 mois de rupture et silence radio que je l’aime encore, il a été indifférent et me dit que notre relation a été exceptionnellement belle et que nous avons vécu de très beaux moments et qu’il ne m’oubliera jamais … et qu’il s’efforce de me faire mal pour que je le déteste…. mais refuse de nous donner une deuxième chance, sachant qu’il risque de ne jamais vivre une relation comme la notre… Je sens qu’il est sur de mes sentiments pour lui, au lieu que ça lui fasse plaisir, ça le fait fuir.
Je suis brisée, il est le premier homme que j’ai réellement aimé, je l’ai aimé inconditionnellement et j’en étais fière, il m’a aimé aussi, j’avais la certitude qu’il m’aimait plus que moi, mais il ma choqué en me disant qu’il n’a plus de sentiments et en même temps je ne comprends pas comment c’est venu d’un coup, des fois je ne le crois pas, je ne sais pas pourquoi il m’a quitté lui même des fois me dit qu’il ne sait pas pourquoi … Maintenant il voyage, il fuit la solitude, il vit sa vie, et moi je pleure tous les jours, je suis choquée qu’il aie pu me faire souffrir comme ça, je lui faisais confiance et j’essaie de vivre avec ça en effaçant tous nos souvenirs de ma tête car qui aime un jour aime toujours, ou au moins donne une chance, lui il ne m’a même pas accordé cette chance ! Je lui en veux tellement mais je l’aime aussi … je ne sais pas si c’est passager ou si jamais il n’y aura de suite pour notre histoire.

alexandra
alexandra

Bonjour, j’ai 22 ans et j’ai été en couple pendant 6 ans, mais voila qu’un beau jour, Mr deviens distant(plus vraiment de bisous, plus d’interesement vis a vis de moi) je pensais que c’etais du au stress de l’achat de la maison .. Mais en realiter non, il m’a avouer qu’il avais rencontrer quelqu’un d’autre .. Mais qu’il souhaiter rester bon ami avec moi car je compter tout de meme beaucoup pour lui .. Nous vivons tjr sous le meme toit car avec le boulot, nous avons pas le temps de faire la separation des biens … Avec la fille pour laquelle il m’a quitter il ne sais rien passer, mais je sais qu’il continue a chercher quelqu’un d’autre … J’aimerai tellement lui dire que je l’aime encore , j’aimerai pouvoir le reconquerir, mais je ne sais pas comment m’y prendre.. Merci de m’aider .. Alexandra

Angela
Angela

Bonjour je m’appelle Angéla j’ai 16 ans. Voilà sa fait 1 ans que je connu mon ex par un jeux cela va faire bientôt deux ans au début nous étions juste amis puis l’on est sortit ensemble sauf que pendant se temps lui et moi avons beaucoup dit des choses a l’autre pour le rendre jaloux et du coup on se disputé beaucoup et a force du temps avec tous sa nous nous somme séparé cela fait maintenant deux trois mois que nous somme plus ensemble nous avons même cessez de nous parlons pendant tous se temps et depuis une semaine on se reparle enfin sauf que il est avec une autre fille qui vis au près de chez lui parce que nous sommes a distance on se voyez que par les réseaux et je remarqué que je regrette énormément tous se qui c’étais passez et que je l’aime toujours mais je ne sais pas comment lui avouez vus qu’il a une autre fille dans son cœur. Quand je l’entend lui dire qu’il l’aime et d’autres choses je se mal parce que je l’aime toujours et que lui je n’en sais rien et surtout le fait qu’il ne soit plus avec moi mais une autre. On se parle beaucoup mais j’arrive pas a lui parlé comme avant que je l’aime et que l’on sorte ensemble. Je voudrais lui dire que je l’aime toujours et que je regrette que l’on se soit séparé comment puis-je lui dire s’il vous plaît ?? Merci

Lily
Lily

Bonjour,
je m’appelle Lily et j’ai 27 ans , j’ai vécu 4 ans avec mon premier amour et il y a 2 ans il m’a quitté…
nous avons eu une histoire compliquée dans le sens où j’ai perdu une de mes meilleures amies dans un accident de voiture et 6 mois après ma mère avait une maladie, j’ai donc eu une longue période de déprime… il a été là il voulait m’aider mais je n’étais pas réceptive car trop de tristesse… il s’est avéré qu’il a dérapé mais j’ai pardonné et cet aveux m’a permi de sortir de ma déprime !!, on a déménagé puis il a creer son association, j’étais contente pour lui … mais, je n’étais pu trop calculé par lui, plus d’attention, il rentrait à pas d’heure lors de ses soirées et quand il était avec moi 21h30 couché , je n’existais pu à ses yeux, je finissais par avoir un week end seul car il tenait son association …. et un ami « séduisant » a été ma tentation il a trouver la faille de notre couple ,j’ai dérapé 3 fois avec , je n’avais donc pu trop la tête à mon couple même si au fond mes sentiments pour mon amour était là … malheureusement 1 an après notre emménagement mon amour a décidé qu’on se sépare (suite à un appel de sa mère qui se mêlait un peu trop de nos affaires) et il est reparti dans sa région natale … il y a un an , il a appris mon dérapage , normal , il n’a pas aimé … mais on a repris contact, on s’envoi des sms très souvent, moi il y a 1 mois il me dit qu’il a rencontré quelqu’un , ça m’a rendu tellement malheureuse , en fait il avait juste été boire un verre avec …..et ce week end il revient dans ma region, bin ça redérape et il m’embrasse comme si on était en couple sur le parking … et comme d’habitude ça me chamboule, je pleure quand il part, j’ai mal au bide , je me sens responsable de cette séparation alors que lui aussi a ses torts mais , j’ai mal il me manque … mais lui n’est pas toujours très calin il dit qu’il ne veut pas être démonstratif, alors est ce que c’est parce qu’il ne veut pas que je me fasse de films? a t il peur de retomber amoureux ? j’ai besoin de votre avis car je suis très malheureuse et j’ai peur que si je lui en parle je le fasse fuir !

Lily
Lily

Merci Alexandre de votre réponse … j’aimerais le reconquérir , je me rend compte de mes torts , je lui ai déjà dit , j’ai déjà même écrit une lettre qui l’avait touché …mais cela ne m’a pas permis de le reconquérir
mais effectivement j’ai peur qu’il ai peur de retomber amoureux et que la relation se finisse comme la dernière fois … ce week end il a verbalisé le fait qu’il ne s’était jamais autant donné pour une personne mais que la période où je déprimais était une relation asphyxiante (ça m’a fait pensé à ce que vous dîtes dans dépendance affective), ce que moi aussi je ressentais , mais après quand nous avons déménagé le fait de l’aider pour son assoc et le laisser aller aux soirées organisées je pensais que ça nous aurait aidé mais j’avais peur aussi qu’il redérape peut être … bref en tous les cas j’aimerais le reconquérir mais lui je ne sais pas où il en ai et vous êtes mon seul recours … je n’ai pas trop d’argent et j’ai un souci de santé qui nécessite arrêt de travail donc je vous avoue que ce forum et donc vos réponse me sont réconfortantes sans devoir payé le coaching… je l’aime encore , je l’ai eu à côté de moi ce week end je n’avais envie que d’une chose… être dans ses bras mais j’ai peur de le faire fuir
merci Alexandre de votre future réponse

Lily
Lily

Merci Alexandre,
j’ai discuté avec lui ce soir , car il souhaite me revoir mais il m’a dit qu’il n’envisageait pas de se remettre avec moi , il est inscrit sur des sites de rencontres …, donc c’est perdu d’avance malgré vos 70 conseils ?? si déjà de sa part il verbalise ça c’est qu’il souhaite avancer mais je ne suis pas dans son avenir …
je sais que ne pas le revoir serait plus facile pour moi mais en même temps , c’est mon premier amour et je tiens à lui (je n’ai pas refait ma vie depuis 2 ans ), mais d’un côté je veux le revoir … Que faire ? il vient dans 2 semaines , je sais que quand il partira je vais avoir mal mais mon coeur me dit  » tu veux le voir  » , si vous pouviez m’aider une dernière petite fois Alexandre, je vous en serais très reconnaissante .
je vous remercie de l’attention que vous portez à nos messages

bijou
bijou

bjr je m’appelle bijou et j’ai 20ans,mon copain vient de me quitter.avec lui on a duré plus d’un an et je l’aime trop.il ya cela plusieurs mois j’ai decouvert qu’il courait aprés une autre fille mais je lui avais pardonné. Mais moi conne que je suis,j’ai echangé quelques mots avec mon ex sur watssap et ce dernier m’a dit qu’il m’aime toujours et je lui ai répondu que moi aussi »ce qui n’est pas vrai »,par malheur mon petit copain a tout decouvert en foullant mes texto et il m’a dit que c’est fini entre nous.il me traite de menteuse et de traitresse. Je l’aime plus que tout au monde et je peux pas vivre sans lui,mais il veut plus de moi;que dois-je faire;aidez moi s’il vous plait

Mathieu
Mathieu

Bonjour je m’appelle Mathieu j’ai 17 ans et mon premier amour me manque sa a finis il y a 1 an et demi mais elle est en couple depuis 1 an comment pourrais je la ravoir la reconquerir alors quel est avec son copain et je pense quel est bien avec

Timothee
Timothee

Bonjour,

Je m’appelle Timothee j’ai 27 ans. Je suis sortis pendant un an et trois mois avec une bresilienne de 34 ans (nous habitons tous les deux en Irlande). Neanmoins nous sommes restes officielement en couple les 8 derniers mois. C’est la premiere fois que je tombe amoureux. Avant ca, je ne connaissais que la vie de « debauche », en ayant des histoires a droite a gauche d’un soir. J’ai toujours beaucoup aime flirte.

Avec Cette fille j’ai connu de nouveaux sentiments, mais internel insatisfe que je suis, mon independence et mon envie de voir d’autres filles me manquait. Marina (mon ex) est (ou etait) je pense, tres amoureuse de moi. Elle m’a pardonne des messages qui montraient clairement que je l’avais trompe. Apres tous ces efforts de sa part, c’est quand meme moi qui est mis fin a notre relation il y a trois mois de cela, pretextant mon independence et (sans jamais l’avouer) mon desire de flirter et de continuer des histoires d’un soir. Je sais de source sures, qu’elle en a beaucoup souffert.

Tout allait tres bien les deux premiers mois pour moi. J’ai flirte a droite a gauche et revu Marine deux fois durant ce lapse de temps. Je pense qu’elle essaye de voir si j’avais change d’avis, mais ce n’etais pas vraiment le cas. Nous avons fait l’amour ces deux fois en se disant je t’aime. Nous nous sommes envoyes plusieurs texto.

Puis, apres ces deux mois passe, j’ai commence a sentir un vrai manque et sortir pour flirter ne m’interraissait plus. Sauf que, a ce moment, elle commenca a ne plus repondre a mes messages. Pris de panique je lui demande plusieurs fois de me repondre jusqu’a ce que, finalement elle m’ecrive pour me dire qu’elle realise que je lui ai ote son sourire et sa joie de vivre et que maintenant qu’elle est seule, elle se retrouve et ne me permettera pas detruire encore cela. Elle me demande de la laisser tranquille. ce que je fais.

Tres rapidement , en l’espace d’une semaine a partir de cette declaration, je ne m’arretais pas de penser a elle et d’e parler a ses copines qu’elle me manque enormement. Je confie, ce qui est vrai, que j’ai eu un declique dans ma tete du haut de mes 27 ans et que j’ai realise au combien superflu etait cette vie de debauche et au combien avoir une personne qui nous aime est important.

Au bout de cette semaine, j’ai appris qu’elle a commence a avoir une aventure (peut-etre que c’est toujours d’actualite) avec le meilleur pote de mon colocataire, que je n’ai jamais vraiment aime, et elle le sait. Suite a cette annonce qui m’a carrement angoisse, je lui ecrit un roman de message en l’espace de 30 min (sans jamais mentionner le mec avec qui elle a une aventure) pour lui avouer que je veux qu’elle revienne, que j’ai ete con sur toute la ligne, que tous est lumineux pour moi a present, que je vivais dans le faux, que je veux vivre avec elle, partager avec elle, habiter avec elle…. Elle finit par me repondre de la laisser tranquille, de lui laisser de l’espace, et que peut etre un jour seront nous amis et rigolerons a nouveau.

Suite a ca, je laisse passer une semaine de SR avant de lui envoyer un bouquet de fleur tres colore (pas de roses), accompagne d’une lettre manuscrite. Cette lettre manuscrite a ete ecrite sur vos conseils. Je dis que je comprend et que j’accepte sa decision, que je m’excuse encore une fois pour tous, que je vais de mieux en mieux au courant de la semaine passe, que je commencais a courir tous les jours (ce qui est vrai), que j’ai commence des cours de theatre (ce qui est vrai aussi). En effet depuis deux semaines maintenant je garde mon esprit occupe en etant beaucoup plus actif mais n’arretant pas pour autant de penser enormement a elle. La lettre mentionne egalement que j’adorerais partager ces moments avec elle, mais qu’en effet il est mieux pour l’instant de garder de la distance. Des qu’elle a recue la lettre et le bouquet, elle m’a envoye un message me remerciant enormement, me disant qu’elle etait fiere que je grandisse, qu’elle a egalement beaucoup a partager, mais que malheuresemt j’ai du la perdre pour comprendre tout ca. Je lui repond brievement que je sais et que je suis content qu’elle ait aime les fleur. Puis, SR pour encore une semaine.

Enfin, apres une semaine (donc hier ) je la croise en boite avec des amis a elles que je connais. Je lui dit poliment bonjour et lui propose d’aller fumer une cigarette ensemble, elle accepte. Nous avons dicute pendant 10 min de notre quotidien actuel, sans jamais mentionner la separation. Je lui ai pose beaucoup de question et la complimentait, je pretendais que tout allait bien pour moi. Mais elle, n’etait pas tres receptive, ne me posa pas beaucoup de questions, et n’etait pas tres souriante non plus. Je lui ai proposais de prendre un cafe avec elle le lendemain mais elle refusa caterogiment. Je lui ai dit que je comprenais et que si elle changait d’avis, qu’elle m’ecrive. Tout ca m’a montre qu’elle semblait avoir definitivement tourne la page. Neanmoins, avant que je parte de la boite de nuit (20min apres), nous nous sommes fait un calin si fort qu’elle passa d’elle meme, ces jambe autour des miennes. Elle me recla encore deux autres calins comme ca. Je me suis execute et est quitte la boite. Le lendemain (aujourd’hui), aucun message.

J’ai pensais , que, en demandant de la voir pour un cafe, elle ait pu croire que je cherchais un juste un rapport sexuel, comme les deux fois avant qu’elle coupe les pont.

Je veux faire un dernier geste, en lui envoyant un message jeudi pour lui dire les vraies raisons pour lesquelles je desire la voir et discuter. ces raisons seront le fait que je pense avoir changer, que j’admet mes torts, que bien que je sois independant je pense tous les jours a elle, et que malgre que je puisse vivre sans elle, j’aimerais partage tout ce nouveau quotidien avec elle. Suite a ca, je compte etre fixe s’il reste de l’espoir ou non.

Mes questions ? Y at-il de l’espoir ? ce rdv est-il une bonne idee ? Ou bien devrais-je faire autre chose ?

Merci d’avance pour votre aide.

Timothee

Ana
Ana

Bjr

Mon ex a décidé de mettre un terme a notre relation en me mettant devant la justice avec ses parents pour la garde de notre fils j’ai gagne le procès et je suis partie dans ma famille a 170 km de lui
Je l’aime toujours il me dit qu’il refais sa vie mais pas un moment ne passe sans que je pense a lui et a mon fils
J’aimerai revenir mais il me fait barrage alors que c’est très difficile pour moi je suis en depression et je sais plus quoi faire
Je ne veux pas accepter cette séparation

Olivia
Olivia

Bonjour,

J’ai 20 ans et mon ex 21 et ça fait 8 mois qu’on n’est plus ensemble. On a décidé de ne plus sortir ensemble après 5 ans de relation, car on trouvait que c’était devenu trop « sérieux » et on n’était pas prêts pour cela. On se disait toujours être faits l’un pour l’autre. On s’aimait plus que tout au monde. On s’était dit qu’on allait rester en contact vu que nos sentiments n’avaient pas changé, mais que s’allait être juste de l’amitié. Une semaine après la rupture, il commence à sortir avec une autre fille et ne me parle plus pendant 3 mois, car il dit qu’il a encore des sentiments pour moi et qu’il doit prendre distance s’il veut sortir avec sa nouvelle copine. Après ces trois mois, il m’avoue ne plus m’aimer comme avant, et qu’il me voit comme sa meilleure amie et qu’il ne veut vraiment pas me perdre. Mais il insiste sur le fait qu’il ne m’aime plus. Il dit que l’amour qu’il avait pour moi, même s’il était vrai, était un amour con et jeune. Mais il me dit aussi que même s’il ne m’aime plus comme avant, qu’il ne va jamais aimer autant quelqu’un comme il m’a aimé moi. Par contre, il me dit que si je suis encore amoureuse de lui on ne pourrait plus se voir, alors je lui ment et lui dit que je le voit juste comme mon meilleur ami aussi. Ça fait plusieurs mois qu’on ne se parle plus à cause d’une discussion. Et je l’aime encore, je l’aime et j’essaye de l’oublier mais je n’arrive pas.

Madie
Madie

Bonjour!
Petite question…
J’ai 21 ans et mon ex 22 ans et nous étiez en CFP, nous nous sommes quitté en bon terme. Depuis notre rupture il y a un mois et demi, nous avons resté en contact mais nous sommes incapables d’être ami. Il me regarde beaucoup et il est timide avec moi mais il me fait rire, je pense qu’il m’aime encore. Je voulais savoir si je dois lui dire mes sentiments ou il est encore trop tôt?
Merci!

Samantha
Samantha

Slt j ai 15 ans mon mec mas quitter pas que déjà en se disputée 7 fois des histoir de gamin bref il a casser avec moi pas que je lui fesse pas comfiance et je l aime encore je lui déjà dis que je regrette de pas lui avoir fait comfiance au collège je fait la fille contente mes au fond de moi je suis triste jours et nuit je pence a lui des fois je me demande pk en c est mie en semble je c est pas dans la récré il me regarde moi aussi mes je comprend rien je voudrez me remettre avec lui

Celine
Celine

Bonjour je m’appelle celine j’ai 31 ans haï été mariée 7 ans et cela fait 3 ans que j’ai refait ma vie et mon ex aussi mais depuis peu ns ns somme contacter pour une simple histoire de papier et on a beaucoup parler du passer et il a plus ou moin fait comprendre que je lui plaisais toujours, voilà ma question je voulais savoir si je devez continue à rester en contact avec car depuis je pense beaucoup à lui et je suis un peu perdu dans mes sentiments sachant que j aime mon ami et j’ai un peu peur de tous bouleversé sachant que lui et marier je ne comprend pas pourquoi il m’a dit sa pense vous qu’il a toujours des sentiments ?et moi le fait que je ne suis pas insensible ? Nous nous sommes propose de ce revoir en tout bien tout honneur même si sa ns ferait bizarre mais est ce vraiment une bonne choses ? merci pour votre réponse

Celine
Celine

Bonjour j’ai 32 ans je vien ver vous car je suis resté avec mon ex marier 7 ans divorcé depuis 3 ans et ayant refait ma vie et j’ai u un petit garçon je ne c’est pas quoi faire car mon ex à toujours garder min numéro et demander des nouvelles de moi, et moi je n’est jamais vraiment su l’oublier je les quitter car il ne répondez pas à mes attentes et la depuis il a changé, je les u au tel y il a peu pour u’ papier et on a discuté du passé en s’amusant de sa S’en aucun mal si vous préférez, voilà donc je suis un peu perdu et je ne c’est pas trop si je dois entrer en contact avec et aller boire un verre car il et remarier pourriez vs me dire si le faite qu’il accepte mon invitation il pourrait avoir encore des sentiments ? Merci

Manon
Manon

Bonjour,
Alors voilà j’ai 17 ans et cela fait bientôt 2 mois que je ne suis plus avec mon ex avec qui je suis restée plus d’un an et demi. C’est lui qui m’avait quitter car il disait ne plus avoir de sentiments pour moi du faite que l’on ne se voyait pas souvent à cause des cours.. Plus le temps passe et plus je me rend compte qu’il me manque et que j’aimerai le retrouver ! On se parle toujours par sms parce qu’il n’a jamais voulu couper les ponts. Il se confie à moi et me raconte ses vacances ect, chose qu’il ne fait qu’avec moi ! Je ne sais pas vraiment si il a encore des sentiments ou si c’est juste de l’amitié mais je pensais lui avouer ce que je ressens, tout en laissant un peu de distance… Pensez-vous que c’est une bonne idée?

Cordialement, Manon

Nina
Nina

Bonjour,
Cela fait 6 mois que je ne suis plus avec mon ex principalement à cause de mon caractère mais j’ai fais énormément d’efforts pour qu’il se rende compte que je peux changer.. Mais j’ai un problème: nous avons toujours une relation assez compliquée.. Il revient toujours vers moi et je réponds à ses messages comme si on ne pouvait pas s’empêcher de se parler malgré qu’on peut rester 1 mois sans se parler à cause d’une dispute.. Quand on se reparle il y a beaucoup de tensions dans nos discussions et j’ai comme l’impression qu’on veut se remettre ensemble mais par peur de se faire du mal on le fait pas.. Cette situation dure depuis 6mois et je n’en peux vraiment plus.. Ne plus être avec me faire vraiment souffrir. J’ai essayé de tourner la page mais rien ne marche.. Quand je suis en couple il revient me parler et tous les sentiments que je pensais ne plus avoir remontent à la surface et me fais tout lâcher pour lui.. J’ai réalisé que j’ai toujours énormément de sentiments pour lui et je pense qu’il en a toujours pour moi mais je ne sais plus du tout quoi faire pour le récupérer.. Pouvez vous m’aider?

lea
lea

bonsoir ! je 19ans je un ex qui complique tout je l’aime beaucoup m je l’impression lui non m moi je veux que lui il rejette mes messages il m sabotte je sais plus quoi faire m je decider de lui avouer que je l’aime malgré tout ,je sais pas par ou commencer

Jesabelle
Jesabelle

Bonjour,
Alors voilà mon histoire. Il y a 7 ans je suis sortit avec un homme mais nous nous sommes séparé car trop de non dit entre nous. C’est un homme en manque d’affection qui ne le montre pas et étant donné que je ne savais pas ce qu’il ressentait pour moi je n’osais pas lui donner ce dont il avait besoin. Après notre séparation, il à repris contact avec moi et ça fait 7 ans que nous sommes en contact. Je garde une part détachée alors que je l’aime et que je l’ai toujours aimée. Au point que je n’ai jamais réussis à aimer un autre homme après lui. Il m’envoi toujours des petits messages du genre « une pensée » ou juste « bisou ». Nous avons déjà parler, sur le fait que lui et moi n’avons jamais coupé contact alors que rien ne nous obligeais à le garder (nous ne vivons pas dans la même ville et n’avons aucun amis en commun), et il m’a dit que j’étais la seule fille qu’il ai connu et qui ne l’avait pas fait souffrir pendant notre relation, que j’étais quelqu’un de bien et qu’il appréciait ça. Quand ça été mon tour de lui dire le pourquoi, je n’ai pas su quoi dire d’autre que « parce que c’est toi ». On s’est revu plusieurs fois mais une fois face à moi, il garde une certaine distance. Quoi qu’il en soit après 7 ans mes sentiments pour lui n’ont pas disparut et ont même évolué, du genre, je l’aime tellement que je ne veux que son bonheur même si je n’en suis pas la cause. J’aimerai lui dire que quand nous étions ensemble je l’aimais vraiment et qu’aujourd’hui je l’aime encore mais j’ai peur de lui faire peur. Je n’ai pas envie de le perdre définitivement. Lui dire oui mais pas seulement pour qu’on se remette ensemble, si il refuse ce sera aussi une façon pour moi de tourner définitivement la page et de pouvoir aimer à nouveau. Merci de votre réponse et j’espère qu’elle m’aidera, j’en ai besoin

romain
romain

Bonjour jai 28 ans jai ete marié 9 ans a mon ex puis est pris ma decision de partir et tout quitté en détruisant mon ex en partant pour une voisine.
Un jour jai eu un declique et me suis rendu compte des reel sentiment que je resentais pour mon ex et lui est avoué.
Nous décidons donc de repartir doucement et je pense que jai été tres opressant de peur de la perdre.
Un jour de retour de week end chacun de son côté
Elle me dit qu’elle ne sait plus quoi penser de ses sentiment qu’elle est attiré par un autre.et qu’elle na plus de desire pour moi.
Jai entamé un travail sur moi meme je laime plus que tous on a une fille de 4 ans se qui nous permet de garder contact

cube aggi
cube aggi

bonjours sa fait un an e demi je sort avec un homme marier il ma larguer parce que je suis stressante car na jamais le temps mais je laime tjrs

ellul
ellul

Bonjour je suis resté 4 ans avec mon ex et elle ma quitté pour se maitre avec quel qu’un d’autre. et avec son mec sa se passe mal et sa fait plus de 1 ans que on et plu ensemble j’ai toujours des sentiments pour elle. mai le contacte et compliqué on se parle très peu et elle me dit toujour je me remaitre plu avec toi et je suis perdu je c’est plu comment fair j’aimerais avoir un conseil s’il vous plaît merci alexandre

Mwa
Mwa

Bonjour Alexandre,
J’ai trouvé votre site super encourageant mais en même temps je sais qu’il ne faut pas se précipiter dans ce genre de choses… les affaires de cœur !! Moi j’ai un roman à vous raconter, êtes vous prêt ? … mais c’est pas simple parce que tout ca s’est passé depuis 2 ans environ et ca passe vraiment vite…
Voila en gros :
7 ans de relation avec Lui, je sais une routine s’est installée, mais on avait toujours des projets communs, enfants, un jour p’tet même mariage etc.
mon homme, mon ex je ne sais pas trop appelons le « A » m’a quittée il y a bientôt 2 ans avec perte et fracas… pour une autre en plus !! Lors de la rupture, très grande violence verbale de Sa part – je passe les détails (je me suis rendue compte plus tard qu’il a réagit c’est comme si c’était MOI qui le larguait et qui l’avais jeter dehors donc pas facile à encaisser tout ça).
Bref il s’est passer beaucoup de choses depuis que je voudrais vous raconter (notamment des erreurs comme une vraie-fausse relation avec quelqu’un que j’appellerais « B » qui n’était pas pour moi -parce que relation toxique- d’autres détails à vous donner plus tard si vous le voulez bien ; mais pas de pleurs pas de harcèlement envers « A » malgré qu’il me manquait énormément ) mais c’est assez long…
Après toutes mes péripéties, j’ai beaucoup de détails à vous donner mais je ne sais pas si ca sera privé ou votre site donc j’attends un peu, voilà que « A » fait son retour, timidement et assez étrangement, et alors que je croyais pouvoir doucement tourner ces pages, je me rends compte que je l’aime encore, malgré mes efforts et toute la souffrance que j’ai eu… Son retour c’était plutôt en mode « j’ai tout perdu » (et c’est pas peu dire, travail, argent etc)…. mais en même temps il m’a envoyer un sms… j’y ai répondu ne sachant pas qui s’était..il m’a dit qu’il voulait qu’on se revoit… ensuite j’ai attendu un mois avant de « prendre des nouvelles » et il voulait encore me revoir… je lui ai dit oui pourquoi pas ce week end je ne sais pas trop j’ai des gens à voir… (et c’etait vrai lol) et il a débarqué à mon boulot !!! le choc…. et là on a un peu parlé de tout ce qu’il nous était arrivé depuis ce temps (sa pouf l’a largué c’est comme ca qu’il l »appelle en pire) ca a duré deux heures depuis presque deux ans sans contact… parce que le soir même j’etais occupée… bref encore plein de détails à vous dire mais depuis je me rends compte qu’après toutes ces choses je crois que je l’aime… malgrès ma douleur malgrès ses paroles… malgrès son putain de départ… je ne sais vraiment pas quoi faire… S O S
Merci si vous avez réussi à me cerner…

Mei
Mei

Bonjour je m’appelle Mei j’ai 18 ans. Mon ex (qui a 19 ans ) a rompu avec moi il y a quelques jours et je supporte mal cette rupture… je l’aime beaucoup…
On ne s’est jamais rencontrés en vrai (à part sur Skype ) on se parlait souvent sur Skype avant mais il y a quelques mois il est devenu distant avec moi donc je lui ai dit que j’aimerai qu’il fasse plus d’effort. Il m’a promis de faire plus d’effort mais après il a arrêté de me parler pendant 4-5 jours sachant qu’il était souvent connecté sur Facebook donc je lui ai dit que c’est un menteur et qu’il n’a jamais voulu faire d’effort… Et il m’a expliqué qu’il a tout fait pour que je rompe avec lui parce que il voulait pas rompre… il m’a dit que c’est à cause de son père car il est contre notre relation (parce que on s’ est jamais vu en vrai ). J’étais vraiment triste et il a continué à me parler comme si rien ne s’ était passé (il ne me dit plus « je t’aime  » il me parle comme une amie ) je sais pas si il m’a vraiment aimé ou si il m’aime encore… ça fait 3 jours que je ne lui répond plus et que je ne me suis plus connectée sur Facebook car j’essaye la méthode du silence radio.. j’ai envie de savoir si il tient vraiment à moi ou pas… je suis perdue…

J’aimerai avoir quelques conseils…
merci d’avance pour la réponse et bonne soirée

Sophia
Sophia

Bonjour, j’ai cassé avec mon ex car il est un homme très mystérieux. Donc nous avions des disputes pour un rien car il ne voulait pas m’avouer ses vrai sentiments. Il était assez distant dans la relation et cela m’inquiétait. Comment refaire pour revenir avec lui sachant que l’on ne se parle pas depuis 2 semaines ?

Natacha
Natacha

Bonjour,
Voilà il y a quelque mois je suis sorti avec un mec mais sa n’a pas duré pourtant on s’aimais vraiment je pense enfin moi je l’aimais , on s’attendait super bien et du jour au lendemain il a rompue je n’est pas compris pourquoi je lui en n’est beaucoup voulut j’ai souffert je lui est plus parler depuis un moment mais j’ai essayais de l’oublié, ne plus pensé a lui le chasser de mes penser mais je ne suis pas arrivé j’ai essayé pourtant je le voulais vraiment puis après je lui est pardonné on n’a retrouvé la complicité qu’on n’avais avant quand on était amie mais là je l’aime toujours je sais pas comment lui dire s’il vous plait donné moi un ou plusieurs conseille car c’est urgent il est en 3ème et moi en 4ème et l’année prochaine il va au lycéé .

Louise
Louise

Bonjour, je m’appelle Louise et j’ai 21 ans. Mon ex avec lequel j’ai été en couple pendant 2 ans m’a quitté il y a deux mois car il ne m’aimait plus et qu’il y arrivait pas avec les cours et son boulot. Il faut savoir qu’on était vraiment un couple complice, on se voyait souvent, on avait pas de disputes etc. le problème c’est que moi je l’aime toujours et je n’arrive pas à l’oublier. Quand on a rompu il m’a dit qu’il voulait absolument pas couper les ponts avec moi sauf que je n’ai presque jamais de nouvelles et lorsque j’en ai il me dit que je lui manque énormément mais qu’il est trop occupé donc on ne se voit jamais.
Que dois-je faire ?

Justine
Justine

Bonjour,

Apres avoir lu votre article ainsi que le différents témoignages car je suis un peu dans le même cas.
Enfin voilà avec mon ex copain ca s’est terminé parce-que c’était plus au moins compliqué avec lui j’avais cette impression qu’il était absent enfin tout ca et puis il m’as avoué vouloir Etre avec moi et s’est ravisé ensuite ce qui m’as attristée, il y a quelque temps j’ai décidé de lui écrire une lettre de « dernière chance » pour lui avouer mes sentiments que je lui ai remis et lorsque je l’ai vu il y a eu un petit rapprochement et apres je l’ai quitté mais la seule chose que je voulais c’était rester avec lui, j’avoue avoir tenter le tout pour le tout et de ne pas avoir de nouvelles ça me brise le coeur et je pense vraiment que c’etait LE garcon âpres 1/2 de relation mouvementées .
Et lorsque je lui ai dit tout ca il me répondait je sais je sais mais voila j’avais vraiment envie que ca marche, mais je pense qu’il faut arrêter de se voiler la face, Parce-que après c’est plus dur a vivre

Marie
Marie

Bonjour, je m’appelle Marie et j’ai 18 ans. Mon ex m’a quitté au retour des vacances de Noel, après qu’on ne se soit pas vu pendant 2 semaines et quasiment pas envoyé de messages car il était dans un endroit perdu sans réseau. Dans cet endroit il a eu le temps de réfléchir sur notre situation: nous nous sommes rencontrés lors d’une session d’orchestre, faisant le même instrument. Chez moi, la musique a pour coutume d’être l’expression pure de l’âme et de ses sentiments, et ainsi favorise des liens très intenses et rapides à se mettre en place. Le problème est que je suis musicienne à temps plein et de plus je n’habite sur Lyon que la semaine (et à 300 km de là les week-ends et vacances), tandis que lui veut faire médecine et habite à temps complet sur Lyon. Nous arrivions à nous voir plusieurs fois par semaine, mais ne partageant pas du tout les mêmes emplois du temps, on ne se voyait quasiment qu’en coup de vent, dans un café, ou en extérieur, sans possibilité d’intimité et de confort. Et pendant ces vacances complètement perdues, il s’est rendu compte qu’au fur et à mesure ça allait être de plus en plus difficile de se voir, moi avec mes concours, et lui avec ses études, et que déjà qu’on avait un peu du mal, ça allait être juste intenable pour lui.
Problème: il m’a marquée, je ne sais pas pourquoi, mais je l’ai dans la peau et il me manque atrocement. J’avoue que sa conception de la chose me parait un peu abstraite: en tout cas moi, je n’avais besoin que de savoir qu’il était là pour moi, pour me soutenir et inversement. Après, de se voir physiquement, c’était plus secondaire même si ça me manquait aussi. J’aimerais le revoir, qu’on recommence ou du moins qu’on essaie de recommencer qque chose, mais on ne s’est ni parlé ni vu depuis et il ne vient que très rarement au conservatoire. Néanmoins, je l’y ai entre-aperçu la semaine dernière et je me suis sentie pâlir d’envie de remonter le temps pour revivre les moments qu’on a passé ensemble…
Que faire ?

lisa
lisa

Bonjour je m’appelle Lisa j’ai 18ans je suis resté 5mois avec mon ex, il m’a quitté je l’aimes toujours même si il m’a beaucoup blessé je n’arrive pas à tourner la page. Je suis revenu vers lui il me disait qu’il m’aimait tjrs mais il est reparti… C’etait toujours moi qui refesais le premier pas vers lui. Que dois je faire ? Je suis vraiment perdu je n’arrive vraiment pas à l’oublier

Lisa
Lisa

Reviendra t-il un jour…? Prendra t-il conscience de tout ce qu’il ma fait? Va til regretter de m’avoir laissé..? Mille question que je me pose et je n’arrive pas à avancer..

DESIREE
DESIREE

JE ME PRENOMME DESIREE J AI 25 ANS J AIME TOUJOURS MON EX SA FAIT BIENTOT 3 ANS QU ON EST PLUS EMSEMBLE PARCE QUE J AI EU UN ENFANT LORSQU IL EST PARTI EN FRANCE QUE DOIS FAIRE?

nico
nico

Bonjour je suis nicolas j’ai 18 ans et mon ex m’a quitté il y a une semaine environ parce qu’elle considère qu’elle m’aime plus en tant qu’ami qu’en tant que petit ami.
Mon avis personnel est que comme je suis son premier petit ami (et elle a 19 ans) elle a peur de s’engager dans une grosse relation et que cela vas trop vite pour elle (je suis certes assez entreprenant) et je voudrais savoir, pour être en paix avec moi même, si la situation peu encore basculer ou bien abandonner. Nous discutons encore ensemble car elle tien à rester en bon terme avec moi et je ne suis pas quelqu’un de rancunier ni sujet à des colères pour ce genres de choses, je me pose, par contre, beaucoup de questions.
Merci.

pop's
pop's

Bonjour je suis Pauline j’ai 27 ans et j’ai une petite fille de 3 ans que j’ai eu avec mon ex mais voilà je me suis rendu compte que je l’aimais encore et le pire je n’arrive pas à passer à autre chose depuis tout ce temps. A chaque fois que je rencontre quelqu’un ça ne marche pas car au fond je pense toujours à mon ex qui est tout de même le père de ma filleje suis perdu je sais pas comment lui avouer tout çaj’ai peur de tout gâcher entre nousj’ai peur des conséquences vis-à-vis de ma fille je ne voudrais pas faire de bêtises mais voilà encore une fois le coeur a ses raisons que la raison ignoreen plus nous avons vécu des moments très difficile pendant notre couple,lors de notre séparation,et à la naissance De notre fille.que faire? et tout ça dure depuis 4 ans

Marion
Marion

Bonjour je m’appelle Marion, j’ai 18 ans et j’aime encore mon ex. Le problème c’est que il va partir pendant 6 mois et il n’ose pas m’avouer ses sentiments pour ne pas me faire souffrir durant son absence. A chaque fois que je le revoit mon cœur bat très vite et j’ai les yeux qui pétillent, il ne cesse de me rappeler des souvenirs d’avant… Que faire ? J’ai besoin de vos conseil merci d’avance

Anthony
Anthony

Bonjour, je m’appelle Anthony j’ai 16 ans. Il y a un mois j’ai quitter mon ex après quelques embrouilles et depuis que j’ai remarquer que j’étais toujours celui a lui envoyer le premier message de la journée… On a été en couple pendant 2 mois mais j’étais fou amoureux d’elle ! Dès le début j’ai voulu être l’homme parfait en lui envoyant des poèmes d’amour par SMS mais plus que le temps passait moins j’en faisais car personnellement je trouvais que ça pouvait être lassant à force. On ce voyait pas beaucoup à cause de la distance mais j’avais le temps de la voire pendant les vacances… Enfin bref j’aimerais lui dire que j’ai encore des sentiments pour elle ! Je lui ai déjà dis après la rupture mais elle était en couple ! Actuellement je sais qu’elle a quitter cette personne avec qui elle c’est mis en couple après la rupture mais je ne sais pas si elle est célibataire ou pas ! J’aimerais tant la reconquérir mais je ne sais pas comment faire … Je suis plutôt réservé et j’ai peur qu’elle me dis qu’elle ne veut plus recommencer … Nous sommes encore en contact et je l’ai revue une journée entière seulement après la rupture, j’ai encore l’impression qu’elle m’apprécie mais bon… Je regrette cette rupture, je l’aime toujours autant ! J’aimerais quelques conseils de votre part 🙂 . Merci d’avance !

Cordialement : Anthony

patrice
patrice

Bonjour

Voila je viens de retrouver une ex. Notre separation est liée à notre jeunesse mais à présent près de 15 ans se sont passés. Et elle m’a envoyé sa photo par sms. A mon grand regret je m aperçois que j’ai toujousr autant de sentiments pou elle et je pense sans cesse à elle. Comment puis je faire pour le lui dire ?

Lisa
Lisa

Bonjour , alors voilà cela fait deux mois que mon ex ma quitte ,( j’ai 17 ans) mais je l’aime toujours autant.. Mais je me pose des questions sur la raison de son départ , car effectivement je l’ai trompé et il l’avait découvert en fouillant dans mon téléphone mais m’avait pardonner ( il m’avait inviter au ski et pleins d’autres projet après avoir apprit la nouvelle )enfin c’est ce que je croyais puisque 2 semaines plus tard il ma quitte pour partir avec une autre… Alors la vrai raison de son départ est mon infidélité ? Ou bien le faite qu’il est trouve quelqu’un d’autres , et est ce possible de le récupérer ? Dois je lui dire qu’il me manque et que je l’aime encore ? J’ai déjà effectué un SR De trois semaines j’ai repris le contact par SMS il ma répondu et j’aimerai lui donner une lettre dans les semaines a venir , voilà , merci de votre réponse.

leena
leena
Reply to  Lisa

Chui d mm comm toi ma j m’appel leena j aussi 16ans j’aime bcp mn ex m a cet moment il es encouple aek une Cmnt fair pour lui dir que j prouve d sentiment agreable pour lui??Il ya 2moi que nous somme plus ensemble Cmnt fair pour lui recupere m il es dja encouple aek une autre fille. Aide moi svp Cmnt fair j l’aime bcp

Retour haut de page