j'aime encore mon exLa séparation a été annoncée il y a plusieurs jours ou même quelques semaines et pourtant le choc a été rude pour vous. Vous ne vous attendiez pas à une telle annonce car selon vous tout fonctionnait bien malgré quelques disputes. Mais à présent vous devez affronter la vérité en face. Cependant, la rupture amoureuse ne signifie pas que les sentiments disparaissent. Le fait de se dire “j’aime encore mon ex” est tout à fait normal. Il faut donc maintenant se concentrer sur la manière de le/la faire revenir.

«J’aime mon ex, comment lui avouer ? » est une question qui revient plu souvent que vous ne pouvez l’imaginer. Il n’est jamais simple de se dire que l’on ne pourra plus jamais avoir la même relation celui ou celle que l’on a tant aimé(e) mais en même temps, il est tout aussi compliqué de dire je t’aime à une personne qui a pris la décision de partir. Pourtant, il existe une façon de communiquer avec son ex, qui peut permettre d’évoquer ses sentiments sans pour autant paraître en demande.

Que faut-il dire à son ex pour le/la faire revenir ? J’aime encore mon ex mais est-ce une bonne chose de le lui avouer ? Quels sont les interdits à ne pas commettre après une rupture amoureuse ? C’est important de se poser ces questions quand on veut parvenir à mettre en place une bonne reconquête amoureuse et faire revenir son ex. On a parfois du mal à contrôler ses émotions et c’est pour cela que le coaching personnel aide à utiliser des actions adaptées.

 

Avant de dire je t’aime à son ex : Vous devez savoir cela !

Comme je vous l’explique dans de très nombreux article, dire je t’aime à son ex peut avoir des conséquences diamétralement opposées à celles que vous pensez. Je sais que pour beaucoup de personnes l’influence d’Hollywood ou bien des proches vous pousse à agir de cette manière pourtant ce n’est pas forcément la bonne solution contrairement à ce que l’on peut penser.

La rupture amoureuse n’est pas due au manque d’amour, à la disparition des sentiments. Il y a des éléments bien plus concrets qui expliquent la séparation. Il y a deux raisons principales à la fin d’une relation amoureuse. Soit l’on a trop étouffé son/sa partenaire et tôt ou tard la dépendance affective se fait beaucoup trop ressentir. Ou alors on néglige trop la personne avec qui on partage sa vie et dans ce cas-là c’est la distance émotionnelle qui explique la séparation.

Je suis conscient que ce n’est pas ce que vous pensez et ce n’est pas ce que l’on vous dit mais vous devez oublier les idées reçues. Si l’Amour était le problème alors il suffirait de dire je t’aime à son ex pour se remettre ensemble mais ça ne marche que dans les films. Votre ex ne veut pas entendre de belles paroles et des promesses. Il est important de ne pas tout baser sur cette déclaration car cela ne règle pas les problèmes de fond.

 

 

“J’aime encore mon ex” : Pourquoi ce n’est pas une bonne idée de lui dire ?

Dans cette situation, c’est-à-dire lorsque l’on souhaite avouer des sentiments à son ex, il arrive fréquemment que cela devienne une obsession. Il existe un nombre impressionnant de personnes qui n’étaient absolument pas en état de dépendance affective avant la séparation et qui se retrouve complètement métamorphosée par la rupture.

Ces personnes se mettent subitement en demande vis-à-vis de leur ex et cela en devient même une obsession. Elles n’ont qu’une seule idée en tête embrasser leur ex partenaire.

Lorsque l’on se dit j’aime mon ex, il ne faut pas pour autant tenter de précipiter les choses. La reconquête amoureuse et surtout sa réussite va dépendre de votre comportement. Si vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté, vous devez pour cela adopter le comportement adéquat.

Vous avez donc des actions à mettre en place et il s’agit le plus souvent des techniques classiques pour récupérer son ex. A contrario, il existe également des actions à proscrire absolument durant cette phase. Dire à son ex que l’on aime n’est pas forcément une bonne idée car les sentiments ne sont pas toujours les problématiques. Si le souci vient de la jalousie, du manque de communication, de la distance, ce n’est pas en disant je t’aime que l’on va parvenir à retrouver un équilibre à deux.

1/ La plus mauvaise idée : j’aime encore mon ex donc j’harcèle !

Je vais être très clair avec vous afin de vous éviter de tomber dans un des pièges de la reconquête. Le fait d’envoyer des dizaines de messages, des mails, plusieurs lettres ou pire encore d’appeler constamment au téléphone ou de vouloir à tout prix avoir une explication verbale ne vous mènera à rien si ce n’est à vous faire rejeter par votre ex.

Le harcèlement ne mène à rien et au contraire, il risque même de vous causer du tort pour la suite de la reconquête amoureuse car votre ex risque de ne plus vouloir vous adresser la parole.

2/ Ne pas accepter le temps que prend la reconquête amoureuse

La rupture est souvent un processus long, y compris si vous n’avez rien vu venir. Si votre ex a souhaité rompre, il a dû murir sa décision et celle-ci ne date surement pas d’hier. Pour le récupérer ou la récupérer, vous allez donc devoir patienter et montrer un changement durable.

C’est en précipitant les choses que l’on risque de faire fuir davantage une personne car cette dernière peut se sentir mise sous pression et contrainte à revenir. Pourtant, il est parfaitement possible d’avouer ses sentiments à son ex sans pour autant paraitre désespéré néanmoins

La technique pour dire je t’aime à son ex

Même s’il existe des critères qui permettent de savoir à l’avance l’accueil qui va être réservé à votre déclaration. Il est toujours délicat de dévoiler ses sentiments son ex qui a mis un terme à la relation. Cependant, il est possible de faire cette annonce selon des règles précises qui changeront la façon de voir de votre ex.

Votre ex va tomber amoureux/se de votre changement

Je ne vais pas vous demander d’écrire une grande lettre d’amour pour ouvrir votre coeur à votre ex mais plutôt faire en sorte que vous parveniez à lui prouver que vous pouvez parfaitement le/la rendre heureux(se) en montrant votre changement.

Plus de joie dans votre vie, de la nouveauté au physique et émotionnelle et c’est à ce moment-là que votre ex va ouvrir les yeux et va vouloir revenir. Ensuite, petit à petit les sentiments vont revenir mais il faut d’abord prendre votre temps avant et stabiliser la relation.

Ne parlez pas du passé avec votre ex

Je sais que la plupart des hommes et des femmes ont tendance à évoquer le passé pour raviver la flamme cependant votre ex voit ce dernier probablement plus négativement que vous. En effet, votre relation amoureuse s’est terminée il y a quelques semaines, quelques mois.

Ce n’est pas la même relation que vous devez reprendre. Si votre ex vous demande quelles sont vos intentions alors il faut lui dire qu’aujourd’hui, vous vous concentrez uniquement sur le bonheur !

 

Amicalement,

L’expert pour savoir dire « j’aime encore mon ex »

Alexandre CORMONT