Que dire à son exDans la reconquête amoureuse il y a des éléments extrêmes importants et il faut s’attacher à bien les appliquer. Naturellement la communication en fait partie. Bien que l’une des méthodes phares soit le silence radio, cela ne signifie pas que l’on ne va plus jamais parler à son ex, bien au contraire, mais chaque chose en son temps. A un moment donné il faudra reprendre le contact et je sais que cette situation vous fait stresser parce que vous vous demander mais que dire à son ex après la rupture ?

On a souvent 1001 idées qui nous passent par la tête mais ce ne sont souvent pas les bonnes. Nous allons donc étudier ensemble les mots et expressions à ne surtout pas prononcer à votre ex sinon vous pourrez considérer que vous faites une erreur et que vous diminuez vos chances de le / la retrouver.

A n’en pas douter, la rupture amoureuse est le domaine où je suis le plus expérimenté et où mon expertise peut vous aider à atteindre votre objectif plus rapidement. J’ai accompagné des milliers de personnes et même si les situations sont différentes, les erreurs commises sont souvent les mêmes. Faire revenir son ex nécessite des méthodes spécifiques. Nous allons justement les analyser dans cet article afin d’apporter toutes les réponses nécessaires.

Que dire à son ex : Les erreurs à ne pas faire !

Avant d’évoquer les mots qu’il faut dire à son ex pour le/la faire réagir positivement, j’aimerais m’attarder sur les 3 phrases à ne surtout pas prononcer à son ex.

« JE T’AIME »  La phrase pour récupérer son ex à ne pas dire !

Dans une période de rupture amoureuse, vous avez tendance à vouloir réaffirmer votre amour à votre ex afin de le ou la faire revenir.

Et pourtant, c’est bien les derniers mots que votre ex souhaite entendre. Si vous l’aimez comme vous le prétendez alors pourquoi ne pas l’avoir aidé à se sentir mieux et l’avoir poussé à rompre ? Voici la question que votre ex se posera.

De même, il/elle s’est habitué(e) à vous entendre lui dire que vous l’aimez et que vous l’attendrez le temps qu’il faut. Désormais c’est donc tout le contraire qu’il faut faire pour lui montrer qu’il/elle se retrouve bel et bien célibataire et que la situation n’est pas aussi simple à vivre qu’il/elle pouvait le penser.

Pour aller plus loin vous pouvez lire mon article : Faut-il dire je t’aime à son ex ?

« TU ME MANQUES » ça ne marche pas pour la ou le faire revenir !

Votre ex a besoin de temps pour se reconstruire et si vous faites de même, alors vous apparaitrez comme une nouvelle personne. En revanche, si vous revenez constamment sur le manque ou le besoin de l’avoir à vos côtés, vous aborderez la communication post séparation avec les mêmes mots que par le passé et alors votre ex ne verra pas votre changement !

Quand on se demande comment faire craquer son ex, il faut bien comprendre que ce n’est pas en se mettant en demande que l’on va y parvenir. Le fait de parler de manque ou pire encore de sentiments, ne renvoie pas le bon message. Ce n’est pas en se montrant trop présent(e) et trop triste que l’on va avoir une chance de se remettre avec celui ou celle qu’on aime. Au contraire, dire à son ex qu’il nous manque c’est lui mettre énormément de pression et c’est donc une chose à éviter. En effet, en réaction à votre aveu sur le manque qui découle de son absence vous risquez d’obtenir encore plus de distance de sa part.

« JE PENSE À TOI » ! Le mauvais message pour faire revenir son ex

Dans la même lignée des deux précédentes expressions, il est complètement interdit de dire « Je pense à toi » à son ex. Cette expression traduit non seulement votre incapacité à avancer mais également à changer d’attitude. Plus vous direz à votre ex qu’il/elle est dans vos pensées, moins bonnes seront vos actions parce que vous risquez de partir uniquement sur le côté affectif.

Si votre ex vous a expliqué que la rupture n’avait rien à voir avec les sentiments alors vous vous rendez compte que vous ne partez pas sur le bon axe. Une personne ne revient pas parce que l’on pense à elle mais parce que l’on va lui proposer quelque chose d’autre, quelque chose de nouveau. Il est nécessaire de ne pas montrer à votre ex que vous l’attendez, que vous lui courrez après et que son retour est une obsession.

Si votre ex vous a quitté en vous disant qu’il ou elle doutait de se sentiments, c’est exactement la même chose ! Ce n’est pas parce que vous pensez à votre ex que cela va faire revenir son amour. Au contraire, il faut s’axer sur un processus de re séduction lors duquel il faudra mettre de la distance émotionnelle.

Pour savoir quel comportement adopter dans ce genre de cas, je vous renvoie vers ma formation comment reséduire son ex ?

Très souvent, vous ne mesurez pas réellement l’impact de ces 3 phrases parce que vous savez que vous avez changé et que vous avez compris les attentes de votre ancien ou ancienne partenaire. Mais posez-vous la question de savoir ce que votre ex en pense exactement et surtout si vous paraissez crédible ? Pour cela, vous allez devoir vous mettre à sa place. Oui vous avez bien lu, entrez dans sa peau !

En définitive, ce sont toutes les marques de sentiment qu’il faut absolument supprimer afin de ne pas brusquer votre ex et de lui montrer que vous êtes prêt(e) à accepter cette rupture afin de reconstruire une nouvelle relation. Dans la plupart des cas pour savoir que dire à son ex, il faut aller à l’inverse de la logique que vous voyez.

Oui, la distance est positive pour savoir que dire pour récupérer son ex !

Lorsque l’on veut trouver une phrase pour faire revenir son ex on a souvent tendance à négliger la votre excommunication non verbale. Si vous suivez ma philosophie vous savez bien que l’une des méthodes les plus puissantes est le silence radio. C’est assez paradoxal de prendre de la distance quand on se demande quoi dire pour récupérer son ex. Néanmoins, va en réalité avoir un impact considérable car vous allez instaurer le doute dans son esprit.

Si je vous disais qu’en l’espace de quelques jours vous serez en mesure de le/la pousser à s’interroger sur le fait de vous laisser une autre chance est-ce que vous appliqueriez cette technique ? Si c’est le cas je vous conseille de lire ceci le dossier complet sur la technique du SR

A lire sur mon site : Découvrez mon dossier spécial pour appliquer le silence radio correctement !

Il y a 2 principales raisons qui doivent vous pousser à appliquer cette méthode plutôt que d’envoyer un texte pour récupérer son ex trouvé sur un site de citation. La première des raisons est que la distance va vous éviter de commettre des erreurs comme le harcèlement ou les menaces. Le but n’est pas de revenir vers lui/elle le plus rapidement possible mais surtout de bien le faire. Le SR va vous aider à penser votre message, à le retravailler pendant plusieurs jours avant de trouver le bon et surtout vous serez en mesure d’adopter le bon timing. C’est donc un excellent moyen pour contrôler son empressement.

La deuxième raison pour laquelle il faut prendre son temps pour savoir que dire à son ex et bien revenir concerne tout simplement l’impact que vous allez donner à votre reprise de contact. En effet, si on n’envoie pas de message pendant 10 jours, 15 jours ou plusieurs semaines pour les plus patients, la phrase pour faire regretter son ex ou bien le/la reconquérir aura bien plus de puissance.

Il ne faut donc pas voir le temps uniquement comme votre ennemi car en utilisant bien ce dernier c’est votre reconquête amoureuse qui va aller de l’avant. Même si cela demande de prendre sur soi vous allez devoir être capable d’agir ainsi.

Une nuance toutefois ! Si vous étiez dans une relation courte alors je déconseille formellement le silence radio. Dans ce cas vous étiez dans ce que j’appelle un CFP et je vous conseille donc de prendre un autre chemin de reconquête.

A lire aussi sur alexandrecormont.com : Comment récupérer son ex après un CFP ?

Quel est le bon texte pour récupérer son ex ?

En connaissant les erreurs à ne pas faire on fait déjà un bond en avant dans sa reconquête sentimentale car on prend conscience de certains aspects et notamment comment le faire revenir de la bonne manière. Néanmoins, ce n’est pas la seule chose à prendre en considération après une séparation.

Il est important d’évoquer non pas le passé mais les changements pour revenir vers son ex. Dans beaucoup de cas quand on se demande que dire à son ex pour qu’il revienne ou qu’elle revienne, on s’imagine devoir reparler du passé et des bons moments passés à deux. Pourtant, c’est loin d’être le cas !

En effet, chercher à faire revenir son ex avec une photo de vacances, une photo de famille ou bien le récit de souvenirs, ce n’est pas apporter du changement… En plus, vous ne savez si pour votre ex cela correspond vraiment à de merveilleux moments, comme ça l’était pour vous.

Il est important, comme je l’explique dans 70 conseils de pro pour récupérer son ex de montrer un nouveau visage dans le but d’apporter un second souffle à vos rapports et donc lui prouver que la relation que vous aurez n’aura rien à voir avec la précédente. La bonne phrase pour récupérer son ex c’est celle qui permet de montrer que l’on évolue, que l’on vit de nouvelles choses.

Toutefois, cette phrase doit être sincère, alors il faut vivre de nouvelles choses, il faut tourner la page sur le passé de manière à recréer une attirance nouvelle qui va être puissante. C’est en vous mettant en valeur, en abordant de nouveaux sujets que l’on trouve les bons mots.

Pour aller plus loin sur le même sujet je vous oriente vers 2 articles très complets de mon site : le premier est de quoi parler avec son ex : les 10 meilleurs sujets et le second est sur la reprise de contact idéale avec son ex ! ( Ce dernier est à lire absolument pour toute personne qui souhaite savoir comment se remettre avec son ex !)

 

Je vous souhaite beaucoup de succès dans votre vie sentimentale et dans votre reconquête amoureuse et je vous dis à demain pour un prochain article.

 

Votre coach expert en rupture amoureuse,
Alexandre CORMONT