reprise de contact avec son exLa reprise de contact avec son ex est toujours un moment particulier, cela que la séparation ait eu lieu il y a simplement quelques jours ou plusieurs semaines, car il existe forcément une certaine appréhension. J’ai conscience que vous vous posez énormément de questions car j’accompagne au quotidien des personnes qui se trouvent dans la même situation que vous. D’ailleurs je ne compte plus le nombre de fois ou j’ai entendu, penses-tu que je vais avoir une réponse ? Comment bien recontacter mon ex ? Que dire lorsque je souhaite réinstaurer un dialogue constructif. Si ces quelques phrases vous disent vaguement quelque chose alors sachez, si cela peut vous rassurer, que la majeure partie de mes coachés étaient dans le même état d’esprit. Mais il existe un aspect qui peut tout faire changer.

Il faut bien avoir conscience que la réaction de la personne qui partageait votre vie va dépendre de paramètres que vous ne maitrisez plus tout à fait et vous pouvez donc légitimement avoir un doute sur le fait que cette reprise de contact se déroule bien. Vous pouvez également vous posez la question, qui me semble essentielle, concernant la meilleure façon de renouer le dialogue afin que tout se déroule du mieux possible. Votre objectif doit en réalité se situer à ce niveau.

Cependant, avant même de songer à cette reprise de contact avec un(e) ex qui ne vous répond plus forcément, vous devez savoir que tout ne se passera probablement pas comme prévu, alors vous ne devez surtout pas anticiper ses réactions. La raison pour laquelle je vous explique cela c’est parce que même si vous pensez avoir tout anticipé, votre ex peut vous surprendre et si vous restez bloqué(e), vous perdrez en crédibilité. Pour éviter de tomber dans ce piège, contentez-vous de faire une analyse et rien de plus sinon il existe un risque d’aller soit trop vite soit trop lentement lors de cette phase de reconquête. J’ai connu des situations dans lesquelles la reprise de contact avec son ex ne durait que quelques jours et la reconquête aboutissait alors que dans d’autres cas, la reconquête pouvait paraître simple mais le dialogue n’était pas aussi aisé que cela durant les premiers temps. Il n’existe donc pas vraiment de règles lorsque l’on souhaite renouer le contact avec son ex et il faut donc savoir prendre son temps lorsque tout n’arrive pas comme vous le souhaiteriez. La première phase est donc la gestion du stress et plus particulièrement l’appréhension que vous pouvez ressentir en ce moment.

Gérer l’appréhension lors de la reprise de contact avec son ex

Il est parfaitement légitime de ressentir de l’appréhension lors de la reprise de contact avec son ex, a fortiori si vous n’avez pas communiqué ensemble depuis un long moment car vous ne savez probablement pas comment vous y prendre. Vous craignez de paraître ridicule ou pire encore, en demande. Pourtant, si vous restez naturel(le) dans votre façon d’être et donc dans votre approche, vos chances augmentent considérablement.

En effet, si vous connaissez les diverses techniques de reconquête, vous savez que le silence radio est à privilégier juste après l’annonce de la séparation. Ce silence peut parfois durer plusieurs mois, et en matière de relation amoureuse, c’est une période qui s’apparente à un gouffre tant les changements peuvent survenir rapidement. En effet, il n’est pas rare qu’après une rupture, certaines personnes ne mettent que quelques jours avant de retrouver un autre partenaire. Si vous vous trouvez dans cette situation et que votre ex est en couple avec quelqu’un d’autre, vous ne devez surtout pas laisser parler vos émotions car ce serait catastrophique pour votre reconquête.

Justement, même si cela va vous surprendre dans un premier temps, la reprise de contact avec son ex ne doit pas tenir compte de sa nouvelle relation. A aucun moment il ne faut évoquer votre rancœur par rapport au fait qu’il y ait une nouvelle personne dans sa vie. Après tout, et sauf si vous avez des informateurs, vous ne savez pas ce qu’il se passe dans sa vie et si cette nouvelle idylle est vraiment parfaite, ou si votre ex regrette en secret votre présence parce que sa nouvelle conquête ne lui apporte pas un dixième de ce que vous pouviez lui amener ! Oui, restons positifs…échange téléphonique entre ex

De la même manière, il existe une règle lors de la reprise de contact avec son ex et elle est à respecter impérativement. Il ne faut jamais, mais vraiment absolument jamais reparler du passé.

Si vous vous demandez pourquoi, la raison est simple, si vous avez rompu c’est que vous comme votre ex rencontriez des problématiques dans votre couple. Que ce soit la routine, la jalousie ou le fait de ne pas être heureux ou heureuse… Peu importe la ou les raison(s) de votre rupture, il est préférable d’éviter de ressasser le passé, surtout lorsqu’il a une connotation négative. Inutile donc d’évoquer avec son ex les erreurs du passé, il est préférable de se concentrer sur l’avenir et sur ce que l’on peut proposer pour retrouver de la sérénité.

Une fois que vous aurez surmonté cette appréhension, vous devrez vous interroger sur la manière la plus subtile pour reprendre un dialogue constructif.

Les différentes manières pour renouer le contact avec son ex

La première chose que je tenais à vous dire est qu’il ne faut surtout pas tenter de voir son ex pour une reprise de contact ensemble ! Il faut donc vraiment éviter de renouer le contact avec son ex en face à face, car il s’agit non seulement de la seconde étape à mettre en place mais surtout il/elle peut se sentir gêné(e), voire agressé(e) si vous l’attendez devant son travail, devant son école ou à la sortie de son domicile.

Il faut avancer par étape et je recommande donc de renouer le dialogue de manière indirecte dans un premier temps. Par conséquent, lorsque l’on évoque les différentes manières pour renouer le contact avec son ex, il en existe une qui peut sembler toute indiquée, pourtant même si son efficacité n’est plus à démontrer, ce n’est pas seule la méthode qui est susceptible de porter ses fruits.

Bien évidemment, lorsque l’on parle de reconquête, il existe un support que tout le monde connait et qui offre des résultats spectaculaires. Il s’agit de la lettre manuscrite pour récupérer son ex. D’ailleurs, mes lecteurs ne se trompent pas car il s’agit du séminaire audio le plus téléchargé sur mon site et qui comprend en plus 3 modèles de lettres à envoyer telle quelle ou à personnaliser. Pour voir la présentation de cette formation et/ou commander votre exemplaire, il vous suffit de vous rendre dans la boutique ou en cliquant ici : je veux écrire une lettre parfaite à mon ex !

Néanmoins, si vous ne souhaitez pas faire trop formel et que vous préférez un contact direct, il est parfaitement possible de renouer le contact avec son ex par téléphone. Il vaut mieux, si possible, privilégier un appel qu’un sms car vous pourrez ainsi détecter des indices dans l’intonation de la voix de votre ex et savoir si votre appel l’ennui ou au contraire si ça l’enchante de vous parler. Comme pour la lettre manuscrite, il existe certaines règles à respecter scrupuleusement. Par exemple, il est recommandé de ne pas rester une éternité au téléphone mais de mettre un terme à la communication au bout de quelques minutes afin de laisser votre ex sur sa faim. Ainsi, vous aurez plus de chances que la prochaine fois ce soit votre ex partenaire qui prenne l’initiative de vous contacter ou qu’il/elle réponde à votre futur prise de contact. De la même façon, ne réclamez pas que votre ex vous recontacte, il ou elle doit le faire de lui/elle même.

Bien entendu, si vous jugez que l’appel téléphonique fait un peu too much, surtout si vous étiez en froid depuis la séparation, alors vous pouvez vous contenter de texto ou même de messages sur les réseaux sociaux. Mais là encore vous devrez veiller à faire en sorte de ne pas passer deux heures à dialoguer, surtout si votre conversation tourne en rond. L’idéal est de faire bref et d’instaurer une nouvelle forme de complicité par l’intrigue, j’adore vraiment cette technique car elle offre des résultats spectaculaires et surtout elle conduit votre ex à vous répondre. C’est absolument sms pour renouer le contact avec son exformidable. Si vous ne maîtrisez pas bien cette façon de faire, je ne peux que vous conseiller de suivre ma formation pour savoir rédiger les messages qui feront réagir votre ex et qui le/la ramèneront vers vous. Pour cela il vous suffit de cliquer sur l’image ci contre pour connaitre les sms à envoyer à mon ex en vue de reprendre contact.

Concernant les autres moyens de renouer le contact son ex, vous pouvez utiliser le mail surtout si vous êtes à distance ou les autres moyens de communication récents comme Skype. Par contre, n’insistez pas pour voir votre ex à la webcam si vous utilisez ce type d’application.

Quand reprendre contact avec son ex

J’ai déjà traité en long en large et en travers de cette question dans cet article : quand faut-il reprendre contact avec son ex ? Que je vous invite à lire à la fin de votre lecture actuelle. Mais pour vous faire patienter voici les deux pistes principales à retenir.

1/ Il faut reprendre contact avec son ex quand on s’est reconstruit(e) ou au moins quand on est en train de réaliser ce processus. Vous ne devez pas envoyer des messages à l’homme ou la femme que vous voulez récupérer quand vous êtes en train de pleurer au fond de votre lit ou bien après avoir espionné son profil Facebook et découvert qu’une personne que vous ne connaissez pas met un like sur presque toutes ses photos. Le contrôle des émotions est essentiel dans la reconquête amoureuse et quand on parvient à se maîtriser, la communication avec son ex n’en est que meilleure.

2/ Il faut faire le premier pas vers son ex quand on a des choses à dire et pas uniquement pour lui demander comment s’est déroulée sa journée ou bien ce qu’il/elle a prévu ce week-end. C’est justement pour cela que j’insiste sur le fait qu’il ne faut pas négliger le fait d’avoir une vie personnelle remplie de manière à pouvoir lui parler non seulement de notre changement mais également de toutes les activités que l’on pratique, et donc de varier les discussions. Il est important de ne pas tourner en rond et de s’installer dans une forme de routine qui peut survenir même quand nous ne sommes plus en couple !

Il y a donc des réactions à avoir et d’autres à éviter absolument. Pour savoir de quelle manière se comporter quand on souhaite favoriser la reprise de contact avec son ex, lisez attentivement ce qui va suivre car trop de personnes s’imaginent avoir gagné alors que tout est encore trop bancal.

Comment réagir après avoir repris le contact ?

Après avoir réussi la reprise de contact avec un ex, c’est à dire après avoir échangé quelques messages ou même quelques coups de fil sur plusieurs jours d’affilé, il ne faut absolument pas relâcher ses efforts car en réalité rien n’est fait ! Même si c’est un grand pas surtout après une longue période sans nouvelles, vous n’êtes qu’au début de vos actions et de votre processus de reconquête. Alors oui, c’est forcément positif car cela va favoriser votre plan, mais si j'ai repris le contact avec mon exvous souhaitez accélérer les étapes, vous risquez de vous heurter à un refus sec et cela pourrait non seulement compromettre vos chances mais également vous faire perdre cette confiance en soi indispensable.

Pour éviter de tomber dans ce piège, il existe alors deux possibilités après avoir repris contact avec son ex.

Soit vous relancez un bref silence radio ou plutôt une prise de distance de quelques jours avant de reprendre à nouveau contact. Dans cette hypothèse, vous êtes dans l’action et vous devez agir comme si vous étiez dans une phase de séduction. C’est à dire tantôt présent(e), tantôt absent(e). Votre ex doit être décontenancé(e) par votre attitude et ne pus trop savoir sur quel pied danser avec vous. Si vous parvenez à instaurez cette incertitude dans son esprit, alors ce sera un grand pas en avant pour votre reconquête.

L’autre option est de patienter en attendant que votre ex vous recontacte. Ici, vous êtes plus en retrait et vous souhaitez que votre ex prenne aussi des responsabilités. Si vous aviez tendance à être trop présent(e) après la rupture, à vous montrer harcelant ou harcelante ou que votre ex est une personne solitaire, alors il vaut mieux privilégier cette option.

L’une comme l’autre de ces techniques fonctionnent très bien et vous pouvez même les alterner si vous constatez que celle que vous aviez choisie ne fonctionne pas. Ainsi, si vous voyez qu’après plusieurs conversations votre ex ne prend toujours pas d’initiatives, inutile de trop insister, en prenant du recul il/elle reviendra vers vous. N’oubliez pas la technique du suis moi je te fuis, fuis moi je te suis qui s’applique à merveille dans ce genre de situation ! Et si vous souhaitez aller plus loin et profiter de l’aide d’un véritable expert en relation sentimentale, vous pouvez dès à présent réserver une séance de coaching pour que nous mettions en place la stratégie idéale pour faire revenir votre ex. Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur cette page : Je souhaite avoir un coaching privé.

 

Amicalement,

Votre coach pour améliorer la reprise de contact avec son ex

Alexandre CORMONT