rupture amoureuse et comprendre son exMon expertise de conseiller sentimental dans la rupture amoureuse m’a permis de mettre en évidence une différence dans le processus de reconquête amoureuse entre les relations dites courtes car elles durent moins d’un an bien qu’elles soient souvent très intenses et les relations plus longues.

La majorité des personnes qui me contactent et en particulier vous mesdames, ont la particularité de faire l’amalgame entre les émotions et les sentiments.

Relations courtes, passion ou sentiment ?

Je parle souvent de coup de foudre passionnel pour identifier les relations courtes. Vous avez vécu une histoire très forte en émotion avec une complicité hors du commun. Vous êtes convaincu(e) que votre ex partenaire est votre âme sœur.

Dans ce type de relation, vous exprimez souvent votre ressenti par des mots très forts comme « Je t’aime », « Tu es l’homme / la femme de ma vie », « Je ne suis rien sans toi ».

Ces phrases sont souvent synonymes d’erreurs lorsqu’il s’agit de reconquérir son ex car elles font états de vos sentiments mais font peur à votre ex partenaire.

Ces mots sont très forts et nécessitent d’être compris par votre ex. Si vous prononcez de telles phrases, prenez soin de les dire au bon moment et surtout JAMAIS après une rupture amoureuse !

La passion permet de renouer le contact après une rupture amoureuse

La passion et les bons moments du début d’une relation ne sont pas forcément synonyme de sentiments car il faut souvent du temps pour que les émotions prennent racine et deviennent plus stables, donc à ce moment-là des sentiments.

Dans les relations longues, vous avez tendance à oublier de faire preuve d’empathie devant votre ex et vous prononcez des mots sans pour autant vous demander ce qu’ils provoquent chez lui / elle.

Oubliez les sentiments pour reprendre le contrôle

En définitive, dans votre situation de rupture amoureuse, vous courrez tous derrière les sentiments pour vous dire que vous représentez encore quelque chose pour votre ex et que vous pourrez le / la récupérer ainsi.

Pourtant, la reconquête amoureuse nécessite de faire abstraction des sentiments pour ne pas éveiller la colère ou la tristesse chez votre ex mais plutôt de vous positionner sur les actes et le bien-être.

Notre objectif, ensemble, dans cette rupture est de semer le doute dans l’esprit de votre ex et de lui prouver que vous ne cherchez pas à reprendre une relation sur les mêmes bases et donc avec les sentiments mais plutôt de reprendre tout en douceur en recréant de la passion entre vous deux.

Dans quelle situation êtes-vous aujourd’hui : Passion ou sentiments ?

A très vite,

Votre coach en rupture amoureuse,
Alexandre CORMONT