Comment devenir une femme charismatiqueBeaucoup d’entre vous rêvent de devenir cette personne qui en impose, qui est respectée par les autres et qui dégage une aura spectaculaire. Mais entre la volonté et la réalité il y a une différence concrète. Pourtant, contrairement à ce que l’on peut penser le charisme n’est pas un don et peut se travailler et donc s’améliorer. Il existe par conséquent des méthodes pour avoir du charisme et gagner en confiance personnelle. Cela passe néanmoins par un travail sur soi important et dans plusieurs disciplines comme le dev perso, la maitrise du Yoga, le travail sur son estime de soi…

On passe souvent son temps à s’imaginer à la place d’une autre personne, à rêver sa vie, mais pourquoi continuer dans cette voie et ne pas décider de mettre en place des actions justement pour vivre ce que l’on souhaite dans son for intérieur ? Pour avoir un quotidien et une image qui nous plait ? J’aimerai que vous vous posiez cette question et que vous décidiez aujourd’hui de changer de vie. Si vous voulez être un winner et que vous souhaitez vous en donner les moyens, cet article risque bien de bouleverser non seulement vos croyances mais également votre vie toute entière !

Les deux clés principales quand on cherche à devenir charismatique c’est avant tout la volonté et la détermination. Il n’y a pas de secrets dans cette situation, tout ou presque se passe dans la tête. Mon rôle ? Il consiste essentiellement à vous motiver de manière à avoir le bon état d’esprit et à aller de l’avant vers votre quête du bonheur. Se sentir bien dans sa peau commence dès maintenant, je sais que vous êtes motivé(e) alors allons-y et commençons par comprendre la signification du mot charisme !

Charisme définition, interprétation et exemple !

C’est quoi le charisme ? Lorsque l’on souhaite donner la définition de charisme, il faut savoir qu’il existe 3 manières d’interpréter ce terme.

Etre charismatique définition

La première est celle qui va nous intéresser tout au long de cet article car il s’agit de l’influence que l’on va avoir sur les autres grâce à notre personnalité dotée d’un prestige et d’un pouvoir de séduction exceptionnel.

Il existe une définition historique voire même religieuse du mot charisme ou charismatique puisque ces deux termes représentent l’ensemble de dons spirituels octroyés par dieux à des individus en vue du bien général de l’Eglise. Il s’agit donc d’un pouvoir mystique délivré à des chrétiens qui protègent le christianisme.

Enfin, la troisième manière de définir le mot charisme est davantage anthropologique puisqu’il s’agit du pouvoir presque surnaturel dont dispose un chef sur ses troupes en utilisant différents outils de communication comme l’éloquence, la mise en scène… Cette notion a été mise en avant par Max Weber.

Concrètement, que veut dire avoir du charisme ?

Dans cet article, vous allez constater que chacun peut développer son charisme et que bien qu’il n’existe pas de magie, cette notion touche à une forme de pouvoir mystique. C’est le pouvoir d’attraction que l’on exerce sur les autres et bien souvent c’est inexplicable. C’est un phénomène que l’on ressent mais qu’il est difficile de déterminer de façon exacte car il n’est pas véritablement palpable.

Chaque personne à sa façon de l’interpréter mais une personne charismatique est quelqu’un qui renvoie une image de confiance, d’assurance, et qui attire le succès.

Quel exemple peut-on donner d’une personne qui a du charisme ?

Il s’agit d’une personne qui va attirer les regards vers elle, qui va susciter l’enthousiasme, que l’on va suivre un peu sans réfléchir ou que l’on va admirer. Dit comme cela on a l’impression que l’on donne la description d’un gourou, et ce n’est pas tout à fait faux !Comment avoir du charisme

Mais dans la vie de tous les jours, une personne qui a un charisme fou va être remarquée lorsqu’elle entre dans une salle ou dans un magasin, c’est une personne bien dans sa peau, qui attire la sympathie. Qui va également renvoyer une belle image à travers son sourire, sa joie de vivre et d’autres facteurs qui vont lui permettre de charmer les autres.

Pourquoi vouloir être charismatique

Avant de se demander comment devenir charismatique il faut savoir pourquoi on veut soudainement changer de vie, de personnalité et chercher à s’élever. A mon sens, il existe 2 raisons principalement. Si à vos yeux il en existe d’autres qui sont importantes, n’hésitez pas à les partager dans l’espace des commentaires situé en bas de l’article.

La raison n°1 : pour se rassurer !

Gagner en charisme c’est avant tout un moyen de se rassurer. En effet, chez la plupart des hommes mais aussi des femmes que j’accompagne que ce soit en France ou aux Etats-Unis, et qui veulent devenir quelqu’un de nouveau, je retrouve un certain manque de self confidence, la fameuse confiance que l’on a en ses capacités.

Que ce soit physique ou plutôt lié à la personnalité, vous ressentez un certain manque que vous souhaitez combler et le charisme est la solution idéale à votre problématique. D’emblée, j’aimerais vous dire que c’est une excellente réflexion que vous vous faites. Il est important de ne pas avoir de regrets, de ne pas continuer à vivre dans une forme de un train-train quotidien qui ne vous plait pas.

Article recommandé :  Comment nouer de bonnes relations sociales ?

Le simple fait d’admettre que l’on ressent un manque et que vous soyez en phase de réflexion en recherchant des conseils montre bien que vous souhaitez aller de l’avant et que vous n’envisagez pas de procrastiner bien qu’il s’agisse d’une situation parfois difficile à accepter.

Je veux être charismatique Pour mieux affronter le regard des autres !

Il peut également y avoir le regard des autres qui joue dans votre souhait d’évoluer et d’aller de l’avant. Avoir du charisme c’est évidemment être vu différemment par les hommes et les femmes qui vous entourent et cela apportera donc automatiquement un plus dans votre socialisation.

N’importe qui veut marquer les esprits positivement, et dégager quelque chose de spécial. Que ce soit dans le domaine de la séduction, dans la vie de tous les jours avec ses amis ou ses proches, ou bien même dans le cadre professionnel on a envie de sortir du lot et d’avoir de la prestance.

Quand on veut savoir comment avoir du charisme très souvent on se demande également en parallèle comment avoir du charme et plaire aux personnes que l’on considère, que ce soit lors d’une phase de séduction, après tout rien de plus normal que de vouloir sortir du célibat et faire des rencontres, mais également dans le cadre personnel. On cherche également à avoir l’âme d’une personne qui va s’imposer dans son travail ou bien même tenter une reconversion vers quelque chose qui nous plait vraiment.

Le regard des autres peut parfois être un moteur même si je considère qu’il ne faut pas faire une fixation sur cet aspect.

Après avoir examiné l’aspect théorique, voyons désormais comment développer sa prestance de façon plus pratique.

Comment avoir du charisme pour une femme ?

Comment être une femme charismatique qui attire les regards sur soi ? Comment avoir confiance et une bonne estime personnelle au quotidien ? Quelles sont les outils permettant d’utiliser son charme au quotidien et devenir une femme fatale ?Comment avoir du charisme femme

Au cours de mon expérience, j’ai eu la chance d’accompagner plusieurs milliers de femmes dans différentes problématiques aussi bien en développement personnel qu’en matière de vie sentimentale. Et sans vouloir exagérer, je pense que toutes se sont posé la question à un moment donné de savoir comment devenir une femme charismatique. La séduction n’est pas innée ni le fait d’être une femme qui possède un charisme fou. Alors comme c’est une demande qui revient régulièrement parmi les femmes que j’accompagne, j’ai souhaité vous donner les clés à travers ce dossier spécial pour vous aider à gagner en estime personnelle ainsi qu’à faire ressortir le meilleur de votre personnalité.

Être une femme charismatique c’est surtout apprendre à se mettre en valeur au quotidien et à “travailler sur soi”. Cela signifie que vous devez tout simplement accepter d’évoluer au travers de vos envies pour développer vos qualités et pour prendre conscience de votre potentiel. J’ai souvent posé la question à mes coachés hommes pour savoir ce que représente à leurs yeux une femme que l’on remarque immédiatement. J’ai donc décidé de vous livrer un condensé de leurs opinions ainsi que mon expérience personnelle de coach.

Pour aller plus loin, je vous invite à me poser toutes vos questions dans les commentaires et à débattre autour d’une question principale “Comment faire pour devenir une femme charismatique ?”.

Avoir confiance en soi et savoir rire de ses faiblesses !

Je suis toujours subjugué de voir une personne qui possède du charisme, que ce soit une femme ou un homme. Je me demande “quel est leur secret pour attirer les regards ?” et surtout “pour transmettre une énergie si positive ?”.

Encore hier, j’étais en coaching avec une femme qui me disaient “Je ne sais pas pourquoi mais tout le monde se confie à moi”. Et pourtant rien n’est dû au hasard, il existe des raisons qui expliquent cette attraction. La principale que j’ai pu observer, c’est qu’en général toutes les femmes charismatiques prennent la vie du bon côté. Elles possèdent une telle confiance en elle qui attire immédiatement, et surtout elles savent rire de leurs faiblesses.

Si vous regardez autour de vous, vous ne trouverez aucune personne “parfaite”. Nous avons tous des défauts et une fois que vous arrêtez de courir derrière une perfection illusoire, vous pourrez vous rendre compte qu’il est nécessaire de savoir vivre avec ses faiblesses ou ses défauts.

Ne vous laissez pas perturber par des émotions négatives qui vous empêchent de voir à quel point vous êtes une femme formidable. C’est le premier conseil si vous vous demandez comment devenir une femme charismatique.
Si vous souhaitez gagner en confiance personnelle, je vous invite à regarder cette vidéo car je détaille quelques secrets qui vous aideront à avancer.

Commencez par faire une liste de toutes les personnes charismatiques, que vous enviez ou que vous admirez autour de vous. Essayez alors de noter leurs “caractéristiques” et vous remarquerez qu’elles ont toutes ce don d’être naturel(le) même avec un bout de salade coincée entre les dents… Là où vous auriez tendance à rougir et à vous décomposer…

Comment devenir une femme charismatique en dégageant une énergie positive !

Avoir confiance en soi et ne pas se focaliser sur ses défauts ne suffit pourtant pas pour être une femme charismatique. Il vous manquera un élément crucial qui caractérise une personne qui communique parfaitement et qu’on appelle “l’énergie positive”.

Article recommandé :  Surmonter l’infidélité de son ex et repartir de l’avant

Ce sont toutes les ondes que vous émettez et dans n’importe quelle circonstance vous devez apprendre à voir la vie avec ce petit plus, pour cela il est indispensable de mettre de l’énergie dans ses paroles, dans ses gestes et bien évidemment dans ses émotions.

Pour puiser de l’énergie positive, vous devez apprendre à vous ouvrir aux autres. Cela commence par un changement physiologie. Pensez à respecter la règle des trois attitudes du charisme et de la prestance :Comment avoir de la prestance

– Se tenir droite
– Avoir un sourire naturel
– Parler bien distinctement, c’est-à-dire ni trop fort ni trop bas

C’est en respectant ces trois attitudes que vous pourrez avoir une énergie à toute épreuve et surtout, que vous allez améliorer votre manière de communiquer. C’est bien entendu la base pour se montrer attirante.

Si vous remarquez bien encore une fois, les personnes que vous trouvez charismatique vont avoir cette tendance à “vivre leurs paroles”. C’est une manière d’attirer l’attention, d’avoir le regard posé sur soi et bien évidemment de plaire en étant naturel.

Entrainez-vous dès aujourd’hui à vous tenir droite, à avoir un sourire qui deviendra envoûtant au fil du temps et surtout à parler avec un ton de voix pour capter l’attention.

La clé pour être une femme avec du charisme !

Lorsqu’on se demande comment devenir une femme charismatique il faut avoir conscience que c’est aussi accepter l’idée de s’intéresser aux autres, d’apprendre à reconnaître leurs envies et leurs besoins. Il s’agit pour vous de donner de l’attention à ceux qui vous entourent, à transmettre suffisamment d’énergie positive par le sourire et l’ensemble de votre bienveillance.

L’être humain est fait pour parler de lui, pour qu’on s’intéresse à sa personne. Alors il n’y a pas plus forte connexion que lorsqu’il se sent compris et apprécier.

Les personnes charismatiques l’ont bien compris et cherche à comprendre le profil de leur interlocuteur/interlocutrice pour répondre à ses besoins émotionnels d’attention et d’affection. Plus vous parviendrez à vous porter sur les autres et plus vous pourrez développer une aura qui vous permettra d’attirer leur sympathie.

Avoir du charisme, c’est tout simplement faire ressortir un naturel bienveillant et attirer les regards à travers ce que l’on dégage. Vous êtes une femme qui mérite de faire ressortir son charisme alors n’hésitez pas à “investir sur vous” pour améliorer votre communication, votre image, votre confiance en soi et bien évidemment votre énergie positive au quotidien.

Je conclurai cette partie en vous précisant que le charisme nécessite de se travailler par l’action et qu’il vous faudra réellement agir pour être la femme que vous souhaitez devenir. Alors quelle sera votre prochaine action ?
Dîtes moi tout dans les commentaires ! Et surtout n’oubliez pas de partager cet article avec toutes vos amies. Plus il y aura de femmes qui seront en mesure de dégager de la prestance et plus les hommes tenteront de se mettre à l’avenant.

Mais rassurez-vous, vous aussi messieurs j’ai quelques clés à vous transmettre !

Comment avoir du charisme pour un Homme ?

C’est la question que des tas d’hommes se posent que qu’ils aient la vingtaine ou bien qu’ils soient proche de la retraite. Après tout, il n’y a pas d’âge pour se demander comment être charismatique est l’une des questions qui revient le plus souvent.

Il faut savoir qu’une personne charismatique ne le devient pas en claquant des doigts. Pour certains on a le sentiment que c’est inné, mais au contraire c’est souvent quelque chose qui a été construit avec le temps ou bien qui découle du physique. Un homme de 2 mètres et 100 kilos de muscle va forcément en imposer. Néanmoins, tout le monde ne peut pas avoir ce corps, pourtant on peut développer son charisme quel que soit son physique.
Alors est-ce que le dicton l’habit ne fait pas le moine s’avère exact ? A mon sens ce n’est pas totalement fondé car il est certain que le côté physique va jouer un rôle important. Néanmoins ce n’est pas le seul à prendre en considération.

En effet, toutes les personnes puissantes prennent soin de leur image, que ce soit par le sport ou par le look. Alors la méthode est simple, il faut se construire un corps qui nous plaira vraiment et avec lequel on sera en adéquation, qui nous permettra de nous sentir différent et de l’accompagner par un look vestimentaire qui nous mettra en valeur.
Ne vous baladez pas avec des t-shirts troués, des chemises trop larges, ou des jeans mal taillés. Il faut qu’en un coup d’œil les gens qui vous entourent prennent conscience de votre importance et force est de constater que la première chose que les autres verront sera lié à votre style vestimentaire. C’est une sorte de carte de visite qui expliquera instantanément qui vous êtes comme c’est expliqué dans cet article sur le look à adopter pour être bien dans sa peau.homme qui attire les autres

Faites une expérience. Baladez-vous dans la plus grande rue de votre ville quand il y a du monde. Mettez-vous en survêtement de sport un jour et revenez le lendemain dans un costume bien coupé. Vous constaterez très vite que le regard des gens va changer.

Article recommandé :  Témoignage : J’ai trouvé l’homme de ma vie grâce à Alexandre CORMONT

C’est simple, je connais une personne qui a tenté cette expérience en plein Paris. Lorsqu’il était en jogging il a été contrôlé par la police. Lorsqu’il était en costume d’une très célèbre marque Allemande en 4 lettres, les regards ont totalement changé !

Donc un conseil, ne négligez jamais votre image.

Vous savez, être charismatique ce n’est pas simplement quelques heures par jour c’est tout le temps ! Il s’agit véritablement d’un life style ou d’un style de vie.

Alors au final qu’est-ce que le charisme pour un homme ? C’est aussi être en mesure de prendre des décisions puissantes et pour cela il ne faut pas avoir peur d’entreprendre. Il n’est pas simple de monter sa boite et je ne suis pas en train de vous dire qu’il faut quitter votre boulot et tout abandonner du jour au lendemain mais pensez à un projet qui vous tient à cœur et montez-le.

Faites des économies, entamez vos démarches administratives, contactez des professionnels et lancez-vous ! Devenir votre patron, développer vos idées va vous aider à vous sentir mieux dans votre peau et à vous sentir plus important.

Lorsque les premiers effets se font sentir, la machine est lancée et je peux vous garantir qu’elle ne s’arrête jamais car vous allez vous sentir tellement bien dans votre peau que verrez toutes les portes s’ouvrir.

Après avoir vu ce qu’il faut faire, j’aimerais également aborder les principales erreurs à éviter.

Avoir du charisme : quelles sont les erreurs à ne pas faire ?

Avoir le charisme dont on rêve ne se fait pas de n’importe quelle manière. Je sais bien que vous avez du entendre parler de personnes qui changent du tout au tout en l’espace de quelques semaines, mais de vous à moi je doute que ce développement soit aussi rapide. La première chose à éviter est donc de se précipiter.

De plus, se demander comment développer son charisme ne doit pas correspondre à une envie d’écraser ou de contrôler les autres. En effet, à mes yeux cette notion englobe essentiellement des aspects positifs. Lorsque l’on a un mauvais fond, on ne peut pas être considéré comme charismatique !

Le but quand on veut savoir comment devenir charismatique c’est de faire ressortir au mieux ses qualités, être en mesure de se sentir bien dans ses pompes sans devenir un tyran ! Par conséquent, avoir plus de charisme ne doit pas se faire au détriment de vos valeurs, autrement, votre bonheur ne sera pas total.

Il faut enfin bien comprendre que ce n’est pas uniquement un travaillant un seul élément que j’ai évoqué un peu plus haut que l’on va réussir. Si on achète un magnifique costume mais que l’on continue à se laisser faire par les autres, à ne pas avoir de projets, à ne pas essayer de vivre un de ses rêves on ne va pas réellement avancer.

Développer son charisme doit être vu de manière globale et pas uniquement en fonction d’un critère. De plus, il ne faut pas confondre charme et charisme.

Comment avoir du charme ? Attention le charisme ne suffit pas !

Bien évidemment être charismatique ne suffit pas en soi pour être charmant et plaire à tout le monde.
Travailler son charisme ne doit pas vous faire oublier de connaitre les principales astuces de séduction, que vous soyez célibataire ou même en couple car en réalité la séduction ne s’arrête jamais. Evidemment le fait d’être bien habillé, d’avoir une bonne situation, de croire en soi aide énormément mais ne fait pas tout.Avoir du charisme homme

Quand on recherche l’amour, c’est-à-dire une relation sérieuse ou que l’on souhaite la développer, le superficiel ne suffit pas. Il faut également avoir une bonne communication, un body language efficace. Devenir charismatique ou plutôt avoir du charme c’est également utiliser les détails et savoir les développer.

Le regard par exemple, est d’une importance capitale quand on veut plaire à quelqu’un.

Avoir du charisme c’est quoi au final ? Cela consiste à ne pas baisser les yeux en parlant, c’est regarder droit dans les yeux, celui ou celle qui nous plait, mais également ceux avec qui l’on travaille ou avec lesquels on a des rapports privilégiés. Cela consiste aussi à ne pas se ronger les ongles, ne pas bafouiller quand on parle en public…

Ces aspects sont nécessaires si l’on veut réussir à être celui ou celle que l’on veut. C’est aussi dans le comportement que l’on va adopter. On confond souvent le charisme avec la prétention et je sais que certains d’entre vous font cette erreur. Se comporter de manière assez hautaine en pensant que cela impressionne alors que ce n’est pas le cas.

Le fait de sourire, de transmettre des énergies positives n’est absolument pas contraire au fait de devenir une personne qui en impose. Si vous souhaitez développer votre aura, vos qualités et devenir la personne dont vous rêver, nous pouvons travailler main dans la main. Pour cela, il vous suffit de réserver une formule de coaching et je me charge du reste 😉

 

Amicalement

Le coach pour savoir comment avoir du charisme

Alexandre CORMONT