Mon ex me déteste : Voici 3 étapes pour retourner la situation

Mon ex me déteste

Il n’y a probablement rien de pire que d’aimer une personne qui nous déteste… Et si vous lisez ces lignes c’est vraisemblablement que vous vous trouvez dans cette situation. J’aimerais donc vous dire deux choses. La première ne sera pas très réjouissante il faut bien le reconnaitre car je me dois de vous avertir que votre reconquête ne sera pas une partie plaisir, puisqu’il va falloir inverser la spirale négative dans laquelle vous vous trouvez. La seconde est en revanche beaucoup plus optimiste pour la simple et bonne raison que si vous adoptez la bonne attitude désormais et bien votre ex sera bien plus réceptive ou réceptif. Si vous vous dites « mon ex me déteste », voici tout ce qu’il faut pour comprendre son comportement et les différentes étapes pour renverser la situation !

Mon ex me déteste : Quel est le comportement à adopter ?

Lorsqu’on se dit mon ex me déteste, c’est forcément qu’il y a eu des évènements ou des problèmes de communication qui n’ont pas été simples à gérer.

La bonne nouvelle, c’est qu’il existe 3 étapes pour littéralement retourner la situation à votre avantage au plus vite :

  1. Prendre du recul avec votre ex
  2. Montrer son changement
  3. Utiliser la psychologie inversée

En effet, on ne peut pas mépriser une personne sans raisons valables. Pourtant, cela ne signifie pas que cette rancœur qui existe demeurera éternellement. On dit souvent qu’entre l’amour et la haine il n’y a qu’un pas, et vous pouvez donc très vite revenir en arrière et faire renaitre des sentiments. Mais pour cela encore faut-il agir convenablement.

Tout d’abord il faut comprendre, ensuite il est nécessaire de déterminer la façon d’inverser la tendance et enfin vous devrez agir ! Ensemble relevons le défi.

Mon ex me déteste, mais pourquoi ? Les 9 raisons qui expliquent son comportement !

Mon ex me déteste

Etre détesté par la personne que l’on aime encore peut décupler la souffrance intérieure. Non seulement vous n’êtes plus ensemble mais cela favorise le fait d’être mis de côté par son ex qui ne voit en vous qu’une personne qu’il/elle souhaite bannir de sa vie. Alors au lieu de prendre le taureau par les cornes vous avez tendance à vous laisser dominer par vos émotions. Pourtant c’est tout le contraire qu’il faut faire.

Il est impératif de prendre conscience que la phase de compréhension est essentielle afin d’avancer dans la bonne direction. Lorsqu’on pense mon ex me déteste il est impératif de savoir pour quelle raison est-ce que vous en êtes arrivé à ce stade.

On retrouve généralement plusieurs raisons qui expliquent l’énervement de votre ex à votre égard certaines pouvant être plus évidentes que d’autres :

  • Vous avez été infidèle ou votre comportement a été violent.
  • Vous n’aviez jamais de bons moments ensemble, le temps que vous passiez tous les deux consistait à se chamailler.
  • Vous n’étiez jamais d’accord et comme vous aviez des aspirations éloignées, cela marquait vos différences.
  • Votre ex est déçu(e) et blessé(e) par votre comportement ou vos propos.
  • Votre ex ne s’est pas encore remis(e) de la rupture.
  • Son égo et sa fierté ont été touchés et une partie de sa confiance en soi également.
  • Votre ex a subit une humiliation et il/elle vous en veut.
  • Votre ex vous aime encore (et c’est sa façon de vous montrer ses sentiments !
  • Il/elle essaie de vous faire passer un message sur les raisons de votre rupture (sentiment d’incompréhension).

Parfois, il n’y a pas de logique. On se rend compte après la séparation que notre ex a décidé de nous rayer de sa vie alors qu’on a l’impression de ne pas mériter un tel traitement. C’est d’autant plus douloureux que l’on espère parfois, sans aller jusqu’à envisager une amitié, rester en bon terme avec son ex. C’est par exemple le cas lorsque l’on envoi des messages mais que l’on obtient aucune réponse ou alors que l’on propose à son ex de se revoir mais que ce dernier ou cette dernière nous rit au nez.

Il y a donc toutefois plusieurs degrés lorsqu’on se dit mon ex me déteste. Peu importe celui dans lequel vous vous trouvez, c’est toujours douloureux d’être ignoré par son ex ainsi car on se dit que l’on a vécu de bons moments et que l’on ne souhaite pas tirer un trait de la sorte sur cette période. La phase de compréhension est donc primordiale car elle va guider vos actions pour inverser la tendance.

Je suis détesté par mon ex, comment y remédier ?

Dans la majorité des cas, les personne qui se disent mon ex me hais, commentent une erreur. D’ailleurs, celle-ci revient dans près de huit situations sur dix ce qui est énorme. Si vous vous reconnaissez dans ce ce que je vais décrire, alors vous devez très vite changer d’attitude car ce n’est pas ainsi que vous pourrez vous faire apprécier.

Voyons donc ensemble quelles sont les différentes étapes à suivre pour retrouver une bonne relation avec son ex et même reconquérir son coeur en inversant la situation !

1. Prenez du recul

Surtout, évitez de trop lui courir après. Parfois pour ne plus être détesté par son ex il faut laisser un peu de temps passé car c’est le seul moyen pour panser les cicatrices, la prise de distance est donc indispensable.

Même si au fond de vous vous savez que vous vous êtes mal comporté, il ne faut pas pour autant paniquer et chercher à précipiter les choses en cherchant à prouver quoi que ce soit.

Lorsqu’on se dit mon ex a une dent contre moi, c’est qu’il existe une raison et en fonction de la gravité, il faut prendre un peu de distance. Tant que vous serez l’un comme l’autre dans l’émotionnel, il n’en ressortira rien de bon. Par contre, une fois que les barrières seront levées, là ce sera le moment d’avancer vraiment et de se montrer actif.

2. Montrez votre changement

montrer son changement quand mon ex me déteste

Pour beaucoup qui culpabilisent d’être rejeté par un(e) ex, la solution miracle consiste à se montrer omniprésent afin de dévoiler un changement. On veut en faire trop, on souhaite précipiter les choses et on se met donc à faire vraiment n’importe quoi.

Dans ce cas de figure, il ne faut rien chercher à démontrer, il faut que ce soit votre ex qui constate votre évolution de lui-même ou d’elle-même. En effet, plus vous allez lui dire regarde je suis comme ceci ou comme cela et moins vous serez en mesure de l’atteindre.

La meilleure solution reste celle où, pendant votre prise de recul, vous allez pouvoir adopter un nouveau comportement et le montrer de façon subtile (réseaux sociaux, entourage proche, etc).

Au niveau de la façon de faire et de se comporter, il est essentiel de faire ressortir votre meilleure côté, c’est-à-dire la personnalité qui a su le/la séduire il y a quelques mois ou quelques années. Il est essentiel de montrer que l’on a évolué et que l’on ne refera plus les mêmes erreurs. Même si on ne le dit pas forcément avec des mots, cela doit se voir à travers des attitudes. Il faut montrer clairement que l’on corrige ses maladresses.

3. Utiliser la psychologie inversée

Maintenant que vous êtes devenu(e) la meilleure version de vous-même, l’idée va être de complètement retourner la situation pour que votre ex revienne.

Il est indispensable d’axer ses actions sur la notion de bonheur. Tout le monde cherche à être heureux dans sa vie et votre ex ne déroge pas à la règle. Par conséquent, vous devez lui montrer que vous êtes à présent en capacité de répondre à ses attentes.

Jusqu’à présent, vous avez montré à votre ex que vous étiez capable de lui laisser du temps et qu’aujourd’hui vous comprenez ses sentiments. C’est très important car lorsqu’un ex se sent compris, son comportement vis-à-vis de vous va changer.

La psychologie inversée permet de faire changer d’avis son ex afin qu’il/elle voit que vous n’êtes plus la même personne. Ce sont alors des doutes et des regrets qui vont se développer dans son esprit et qui vont l’inciter à revenir vers vous.

Mon ex me méprise, maintenant j’agis !

Il n’y a pas vraiment de durée type pour savoir à quel moment est-ce qu’il faut passer à l’action. Cela dépend d’une multitude de critères comme :

– Le caractère de votre ex
– Les reproches qu’il/elle a pu vous faire
– Votre comportement et votre caractère également
– Votre propension à bien saisir les critiques et à y remédier

Vous avez donc entre les mains toutes les astuces pour à la fois pénétrer dans l’esprit de votre ex, mais aussi la/le faire revenir dans vos bras !

Par contre, une fois que vous êtes lancé, vous ne devez surtout pas revenir sur le passé. En effet, ce dernier a une connotation beaucoup trop négative et au lieu de faire un retour en arrière, il vaut mieux se concentrer sur le futur. Ne parlez donc pas d’hier mais plutôt de demain !

A très vite pour un prochain article

Votre coach pour se faire apprécier de son ex

Alexandre Cormont

Dernières Vidéos

S’abonner
Me notifier des
guest

50 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments