changer pour son exSuite à une rupture amoureuse, pour beaucoup tous les moyens sont bons pour récupérer la personne aimée. Mais si vous avez déjà lu plusieurs de mes articles concernant la reconquête amoureuse vous savez que ce n’est pas de cette manière que vous devez fonctionner car le fait de tenter le tout pour le tout abouti rarement sur des résultats positifs.

Au contraire, vous avez besoin d’une stratégie claire dès le départ afin de déterminer des techniques spécifiques pour inverser la tendance et faire en sorte que votre ex vous donne une autre chance. Ce n’est pas en payant des cadeaux hors de prix, en le/la suppliant ou en coupant le contact durant des mois que votre reconquête sera couronnée de succès.

Malgré les différentes situations dans lesquelles vous pouvez vous trouver, et par conséquent les nombreuses causes pouvant expliquer la rupture, il y a un élément qui revient régulièrement. Il s’agit du manque de perspectives. Votre ex ne voit pas l’avenir avec vous du fait de la routine ou bien des maladresses que vous avez pu commettre par le passé. Vous avez beau lui répéter à longueur de journée que vous allez changer, pourtant rien n’y fait. Alors comment remédier à cela ? C’est en lui montrant qu’il/elle a tort, que vous êtes en mesure de prendre de nouvelles initiatives pour reformer un couple solide. Il faut donc changer pour son ex.

Mais à quel prix ? Est-ce que cela signifie qu’il va falloir se renier, mettre de côté ses besoins ou sa personnalité ? Ce sont les questions qui reviennent le plus fréquemment et auxquelles je vous donne les réponses dès à présent !

Le changement pour séduire son ex

Après une rupture il n’existe rien de pire que de vouloir reformer le couple dans lequel vous étiez ! Je m’explique.

Si votre ex a pris la décision de partir ou bien même que vous avez décidé d’en finir et que vous regrettez votre décision, c’est tout de même qu’il y avait une ou plus problématiques récurrentes.

Je sais que ces paroles peuvent en surprendre plus d’un mais vous allez devoir tirer un trait sur votre précédente vie de couple si vous souhaitez que votre futur soit aux côtés de cette personne à qui vous tenez. C’est une nouvelle histoire que vous devez maintenant écrire, oubliez votre couple car ce dernier n’a pas tenu. Vous avez besoin de stabilité et d’écrire une nouvelle page afin d’ouvrir un chapitre solide dorénavant et pour cela il faut savoir démolir pour reconstruire. Ce n’est pas votre ancien couple qu’il faut récupérer mais celui qui va véritablement vous apporter du bonheur sans connaitre la séparation. Vous serez donc dans un tout nouveau couple mais avec votre ancien(ne) partenaire.

Pour parvenir à un tel résultat, vous l’aurez compris, il faut du changement. C’est avant tout, pour cela que vous devez agir d’une toute nouvelle manière, pour montre à celui ou celle que vous aimez et qui n’est plus à vos côtés que vous êtes une nouvelle personne et que c’est grâce à vos efforts que vous pouvez réussir à retrouver le bonheur ensemble.

Mettez-vous à la place de votre ex, il est difficile de donner une seconde chance à la personne qu’il/elle a larguée il y a quelques jours ou quelques semaines, et plus particulièrement si cette dernière n’a pas évoluée. Si c’est pour revivre les mêmes déceptions qu’auparavant, il est inutile de souffrir à nouveau et de perdre son temps. C’est exactement ce que votre ex doit penser ! Alors montrez lui que tout sera absolument différent. Changer pour son ex n’a rien de honteux, au contraire cela prouve votre attachement mais également votre maturité.

En plus, il n’est pas nécessaire de se mettre dans la peau de son ex pour le savoir ! Si vous y réfléchissez à deux fois, vous allez très vite remarquer que vous non plus, vous ne voulez pas reconstruire un couple qui s’est brisé sans le faire évoluer.

Changer pour son ex : les techniques pour y parvenir rapidement

Il ne s’agit pas uniquement de le vouloir mais aussi de l’appliquer correctement et le plus tôt possible pour maximiser vos chances de réussite. Changer pour un(e) ex répond à certaines étapes que vous devez respecter si vous tenez à ce que votre évolution soit positive, porte ses fruits, mais surtout qu’elle soit visible.

Il faut d’abord savoir quoi changer, quels points sont à mettre en avant et quels sont les autres à dissimuler. Pour y parvenir, comprendre la rupture est une nécessité. C’est pour cela que dans mon livre séminaire audio qui a aidé des centaines de personnes à mieux savoir où ils/elles en étaient, j’ai mis au point une méthode spécifique pour analyser la situation. En comprenant la séparation vous vous donnez une véritable chance de connaitre les attentes de votre ex et d’agir dans le bon sens.

Le changement ne doit pas être théorique mais aussi pratique. Voilà pourquoi les erreurs que vous avez pu commettre par le passé, que ce soit la jalousie, les insultes, le manque d’attention et tous les éléments qui peuvent conduire à la rupture doivent être oubliés ! Il ne s’agit pas de ne plus avoir de défauts car ce serait peine perdue mais tout simplement les masquer du mieux possible ou en tout cas de faire en sorte qu’il ne pèse pas dans la relation.

Mais une évolution est aussi physique. Si vous avez déjà eu la chance de participer à une séance coaching de groupe ou à une consultation privée par email, vous savez que je donne souvent comme conseils de prendre soin de soi par le sport non seulement pour se détendre mais aussi pour améliorer l’image que l’on a de soi et par conséquent montrer un changement physique à son ex.

Ne jamais se renier pour son ex !

Si pour beaucoup changer pour son ex n’est pas une bonne idée, c’est parce qu’ils ne font pas la distinction entre changer et se renier. En aucun cas, je ne vous demande d’aller contre votre volonté ou de faire des choses qui ne vous ressemblent pas. La vie de couple signifie aussi faire des sacrifices, des compromis mais vous devez être heureux(se) de les faire, et ne pas vous sentir forcé(e). Sinon vous risquez de regretter vos actes par la suite ou de vous perdre définitivement.

Votre couple n’avancera jamais si l’un des deux n’est pas heureux et épanoui. Il ne faut pas que vous soyez acquis(e) à votre ex même si vous le/la considérez comme l’homme ou la femme de votre vie. Il faut voir le couple à long terme. Si vous dites « amen à tout», vous allez peut-être réussir à le/la reconquérir mais vous allez très vite vous rendre compte que cette situation n’est pas vivable, que vous ne vous épanouissez pas.

Ainsi, fournir des efforts lorsque l’on débute la reconquête est indispensable mais pour autant il ne faut surtout pas se renier au risque de perdre son identité. A mon sens on en doit pas tout accepter par amour.

Amicalement,

Votre coach pour savoir s’il faut changer pour son ex

Alexandre CORMONT