Trouver l’amour après 40 ansLorsque l’on parle de séduction la majorité des sites s’adresse aux jeunes et en particulier aux hommes. A croire que seuls les garçons d’une vingtaine d’années auraient le droit de trouver l’amour ! Beaucoup de personnes pensent qu’après un certain âge tout le monde trouve son âme sœur, vit heureux dans sa petite famille mais ce n’est malheureusement pas le cas. En effet, une rupture, un divorce ou bien plus grave un décès peut tout remettre en question. Néanmoins, une chose reste la même, l’importance de partager avec un(e) personne son quotidien.

Etre célibataire passé la quarantaine n’est pas quelque chose de rare, des millions d’hommes et de femmes sont concernés, mais que doivent-ils/elles faire ? Faut-il attendre ? Rester célibataire tout le reste de sa vie ou bien mettre en place des actions pour refaire des rencontres ? Vous vous doutez bien de la réponse ! Vous avez le droit à l’amour et cela à tout âge, vous devez en être conscient(e) pour réussir.

Trouver l’amour après 40 ans ou après 50 ans est parfaitement possible mais comme tout, cela nécessite des efforts ainsi que l’apprentissage des techniques de séduction. Alors à partir de maintenant dites au revoir au célibat, vous avez encore la possibilité de vivre une belle histoire et de construire quelque chose de solide avec un(e) partenaire qui vous correspondra vraiment !

Célibataire après 40 ans : comment l’expliquer ?

Il faut tout d’abord préciser une chose, être célibataire n’est pas une malédiction, ce n’est pas quelque chose qui doit vous empêcher de vivre et vous rendre malheureux. Malgré les 10 millions de célibataires qu’il y a en France, le célibat est toujours mal vu par beaucoup y compris chez les célibataires. Toutefois, vous devez surmonter ces regards extérieurs pour être en mesure de trouver l’amour.

Même si les personnes pensent que vous êtes seul(e) car vous êtes frivole, que vous ne voulez pas vous attacher il y a des raisons tout à fait logique qui explique votre situation amoureuse et souvent qui ne regardent que vous. Bien évidemment, la première qui me vient à l’esprit est le divorce. On constate une forte augmentation des séparations depuis plusieurs années. Les procédures étant facilitées ce qui prenait autrefois des années peut maintenant être réglé en quelques mois à peine. Par conséquent, les célibataires ne sont plus seulement les étudiants qui entrent à la fac, je le constate à travers les coachings, aujourd’hui on recherche l’amour de 18 à 60 ans !

L’une des raisons supplémentaires qui peut expliquer l’augmentation du nombre de célibataire ayant la quarantaine est tout simplement que les hommes et les femmes ont tendance à se séparer bien trop rapidement ! A la moindre dispute, au moindre accrochage, c’est chambre à part, puis déménagement et rupture amoureuse !

Enfin, vous étiez peut-être dans une histoire d’amour lors de laquelle les sentiments n’étaient plus présents, que ce soit du fait de votre partenaire ou du vôtre, vous n’avez pas mis les actions en place pour entretenir les sentiments et la rupture était la solution qui vous convenait. Lorsque les efforts ne sont pas faits il est normal que la passion des premiers jours disparaisse. Une crise de la quarantaine mal gérée peut rapidement détruire un couple ou du moins tout remettre en question.

L’importance de l’amour tout au long de la vie

Ce qui me fascine lorsque je discute avec les personnes que j’accompagne ou bien que je lis vos histoires dans les commentaires que vous me laissez est l’importance que tout le monde a pour l’amour. Lorsque des étudiants, des employés, des chefs d’entreprises, des trentenaires ou des grands-parents font appel à mes services afin d’obtenir des conseils dans leur vie amoureuse et sortir du célibat c’est à ce moment-là que je me rends compte que l’amour est universel car c’est ce que tout le monde recherche en réalité.

Si vous vous demandez pourquoi y compris à 40 ans vous avez l’impression d’être un ado à la recherche de l’homme ou la femme de sa vie sachez qu’il n’y a rien de plus normal car l’être humain est fait pour partager. Certains ont le coup de foudre d’une vie à 20 ans tandis que d’autre l’ont à 52 ans comme cela a été le cas pour Philippe un homme que j’ai accompagné après une rupture douloureuse. L’amour reste un mystère pour la plupart des personnes même celles qui sont très heureux (se) dans leur couple.

Mais si je vous explique cela ce n’est pas pour donner une touche de romantisme à cet article, mais bel et bien pour vous faire prendre conscience que vous avez la possibilité de changer votre situation, vous pouvez reconstruire un couple. Trouver l’amour après 40 ans n’est pas une utopie ! Comme je l’exprimais plus haut, il faut l’accepter pour que vous soyez en mesure d’aller de l’avant et de débuter votre jeu de séduction !

Trouver l’amour après 40 ans, l’astuce du coach !

Outre le conseil de vous inscrire sur un site de rencontre sérieux qui filtre les profils comme Attractive World.

Vous vous demandez comment faire de nouvelles rencontres et entamer une nouvelle histoire mais avant toutes choses il faut penser à vous, aux atouts que vous allez mettre en avant. Vous savez, la concurrence est rude y compris lorsque l’on veut séduire quand on est quadragénaire, parce que celui ou celle qui vous plait, plaira aussi à quelqu’un d’autre. L’âge ne doit pas être une excuse pour se relâcher et négliger son image. Alors avant d’utiliser votre côté séducteur ou séductrice vous devez vous retrouver ! Lorsque vous vous regarderez dans un miroir, vous devrez absolument vous trouver attirant(e).

Un divorce ou une rupture après plusieurs années passées en couple, peuvent laisser des traces mais pas seulement psychologiques. Pendant des années vous n’avez pas séduit, vous avez donc perdu cette façon de faire, voilà pourquoi il faut miser sur votre physique pour faire de nouvelles rencontres. En vous remettant au sport, vous allez avoir un avantage certain sur tous vos concurrents car votre physique, même après 40 ans sera entretenu. Un relooking est aussi une excellente idée. Passer la quarantaine est une étape importante dans la vie d’un homme et d’une femme, il faut marquer le coup et en profiter pour redéfinir qui vous êtes vraiment !

Je ne vais pas vous envoyer en direction de la boite de nuit la plus proche pour faire des rencontres et trouver un/une partenaire car vous avez des outils à portée de main qui vous permettent de maximiser vos chances de trouver l’amour après 40 ans. Et vous savez probablement là où je veux en venir : internet !

Je suis même persuadé que beaucoup d’entre vous ont déjà une fiche sur l’un des nombreux sites qui existent ! En la perfectionnant, vous allez créer de toutes nouvelles opportunités. Si le net peut vous aider c’est parce que certains ont du mal à séduire en face à face après une longue période de célibat. Draguer sur un site de rencontre est donc une solution intermédiaire pour vous préparer et faire de nouvelles rencontres.

Amicalement,

Votre coach pour trouver son âme sœur après 40 ans

Alexandre CORMONT