Lorsque l’on parle de séduction la majorité des sites s’adresse aux jeunes et en particulier aux hommes. A croire que seuls les garçons d’une vingtaine d’années auraient le droit de trouver l’amour ! Beaucoup de personnes pensent qu’après un certain âge tout le monde trouve son âme sœur, vit heureux dans sa petite famille mais ce n’est malheureusement pas le cas. En effet, une rupture, un divorce ou bien plus grave un décès peut tout remettre en question. Néanmoins, une chose reste la même, l’importance de partager avec un(e) personne son quotidien.
Etre célibataire passé la quarantaine n’est pas quelque chose de rare, des millions d’hommes et de femmes sont concernés, mais que doivent-ils/elles faire ? Faut-il attendre ? Rester célibataire tout le reste de sa vie ou bien mettre en place des actions pour refaire des rencontres ? Vous vous doutez bien de la réponse ! Vous avez le droit à l’amour et cela à tout âge, vous devez en être conscient(e) pour réussir.
Trouver l’amour après 40 ans ou après 50 ans est parfaitement possible mais comme tout, cela nécessite des efforts ainsi que l’apprentissage des techniques de séduction. Alors à partir de maintenant dites au revoir au célibat, vous avez encore la possibilité de vivre une belle histoire et de construire quelque chose de solide avec un(e) partenaire qui vous correspondra vraiment !
Célibataire après 40 ans : comment l’expliquer ?
Il faut tout d’abord préciser une chose, être célibataire n’est pas une malédiction, ce n’est pas quelque chose qui doit vous empêcher de vivre et vous rendre malheureux. Malgré les 10 millions de célibataires qu’il y a en France, le célibat est toujours mal vu par beaucoup y compris chez les célibataires. Toutefois, vous devez surmonter ces regards extérieurs pour être en mesure de trouver l’amour.
Même si les personnes pensent que vous êtes seul(e) car vous êtes frivole, que vous ne voulez pas vous attacher il y a des raisons tout à fait logique qui explique votre situation amoureuse et souvent qui ne regardent que vous. Bien évidemment, la première qui me vient à l’esprit est le divorce. On constate une forte augmentation des séparations depuis plusieurs années. Les procédures étant facilitées ce qui prenait autrefois des années peut maintenant être réglé en quelques mois à peine. Par conséquent, les célibataires ne sont plus seulement les étudiants qui entrent à la fac, je le constate à travers les coachings, aujourd’hui on recherche l’amour de 18 à 60 ans !
L’une des raisons supplémentaires qui peut expliquer l’augmentation du nombre de célibataire ayant la quarantaine est tout simplement que les hommes et les femmes ont tendance à se séparer bien trop rapidement ! A la moindre dispute, au moindre accrochage, c’est chambre à part, puis déménagement et rupture amoureuse !
Enfin, vous étiez peut-être dans une histoire d’amour lors de laquelle les sentiments n’étaient plus présents, que ce soit du fait de votre partenaire ou du vôtre, vous n’avez pas mis les actions en place pour entretenir les sentiments et la rupture était la solution qui vous convenait. Lorsque les efforts ne sont pas faits il est normal que la passion des premiers jours disparaisse. Une crise de la quarantaine mal gérée peut rapidement détruire un couple ou du moins tout remettre en question.
L’importance de l’amour tout au long de la vie
Ce qui me fascine lorsque je discute avec les personnes que j’accompagne ou bien que je lis vos histoires dans les commentaires que vous me laissez est l’importance que tout le monde a pour l’amour. Lorsque des étudiants, des employés, des chefs d’entreprises, des trentenaires ou des grands-parents font appel à mes services afin d’obtenir des conseils dans leur vie amoureuse et sortir du célibat c’est à ce moment-là que je me rends compte que l’amour est universel car c’est ce que tout le monde recherche en réalité.
Si vous vous demandez pourquoi y compris à 40 ans vous avez l’impression d’être un ado à la recherche de l’homme ou la femme de sa vie sachez qu’il n’y a rien de plus normal car l’être humain est fait pour partager. Certains ont le coup de foudre d’une vie à 20 ans tandis que d’autre l’ont à 52 ans comme cela a été le cas pour Philippe un homme que j’ai accompagné après une rupture douloureuse. L’amour reste un mystère pour la plupart des personnes même celles qui sont très heureux (se) dans leur couple.
Mais si je vous explique cela ce n’est pas pour donner une touche de romantisme à cet article, mais bel et bien pour vous faire prendre conscience que vous avez la possibilité de changer votre situation, vous pouvez reconstruire un couple. Trouver l’amour après 40 ans n’est pas une utopie ! Comme je l’exprimais plus haut, il faut l’accepter pour que vous soyez en mesure d’aller de l’avant et de débuter votre jeu de séduction !
Trouver l’amour après 40 ans, l’astuce du coach !
Outre le conseil de vous inscrire sur un site de rencontre sérieux qui filtre les profils comme Attractive World.
Vous vous demandez comment faire de nouvelles rencontres et entamer une nouvelle histoire mais avant toutes choses il faut penser à vous, aux atouts que vous allez mettre en avant. Vous savez, la concurrence est rude y compris lorsque l’on veut séduire quand on est quadragénaire, parce que celui ou celle qui vous plait, plaira aussi à quelqu’un d’autre. L’âge ne doit pas être une excuse pour se relâcher et négliger son image. Alors avant d’utiliser votre côté séducteur ou séductrice vous devez vous retrouver ! Lorsque vous vous regarderez dans un miroir, vous devrez absolument vous trouver attirant(e).
Un divorce ou une rupture après plusieurs années passées en couple, peuvent laisser des traces mais pas seulement psychologiques. Pendant des années vous n’avez pas séduit, vous avez donc perdu cette façon de faire, voilà pourquoi il faut miser sur votre physique pour faire de nouvelles rencontres. En vous remettant au sport, vous allez avoir un avantage certain sur tous vos concurrents car votre physique, même après 40 ans sera entretenu. Un relooking est aussi une excellente idée. Passer la quarantaine est une étape importante dans la vie d’un homme et d’une femme, il faut marquer le coup et en profiter pour redéfinir qui vous êtes vraiment !
Je ne vais pas vous envoyer en direction de la boite de nuit la plus proche pour faire des rencontres et trouver un/une partenaire car vous avez des outils à portée de main qui vous permettent de maximiser vos chances de trouver l’amour après 40 ans. Et vous savez probablement là où je veux en venir : internet !
Je suis même persuadé que beaucoup d’entre vous ont déjà une fiche sur l’un des nombreux sites qui existent ! En la perfectionnant, vous allez créer de toutes nouvelles opportunités. Si le net peut vous aider c’est parce que certains ont du mal à séduire en face à face après une longue période de célibat. Draguer sur un site de rencontre est donc une solution intermédiaire pour vous préparer et faire de nouvelles rencontres.
Amicalement,
Votre coach pour trouver son âme sœur après 40 ans
Alexandre CORMONT
Bonsoir,
Je viens d’avoir 46 ans, un mariage de 18 ans et célibataire depuis 9 ans. J’ai élevé seule mes 3 filles, mon ex-mari m’a laissé des dettes énormes et je viens enfin de finir mon fichage à la banque de france.
Je suis inscrite dans une agence matrimoniale depuis 4 ans. Après plusieurs rencontres, je n’ai jamais eu de flash ou de papillons dans le ventre…..
J’ai testé différents sites de rencontres où les hommes finalement ne cherchent que le sexe (marié ou pas d’ailleurs)…..
J’ai la sensation qu’il va mettre impossible de retomber amoureuse. La peur de l’abandon, un ex mari jaloux et possessif, une histoire d’un an où j’ai été utilisée pour garder les enfants…. tout cela ne me donne absolument aucune confiance en les hommes.
J’ai tenté de m’ouvrir, de baisser ma garde et chaque fois…. je m’en prends plein la figure. La dernière personne où je me suis dit je tente, on verra… et bien j’ai vu à quel point je n’arrive pas à trouver un homme qui me corresponde, probablement n’existe-t-il pas…
Je ne suis pas sûre qu’il existe une recette miracle pour rencontrer l’amour, ni que celui-ci existe. Toutefois, j’aimerai y croire car la solitude me pèse terriblement et j’ai envie d’être accompagné dans la vie. Mes enfants partiront et je vais donc rester seule ??? que c’est pathétique…
Le pire dans tout ça, mon ex-mari a refait sa vie, a d’autres enfants (en abandonnant les nôtres) lui qui ne pouvait vivre sans moi. La vie est si injuste….
Bonne fin de soirée à toutes et tous
Ne jamais baisser les bras dans le temps qu’il fait; on ne court pas derrière un pseudo amour….suis sur que ça viendra;soyez vous même aimez vous maintenant actuellement avec tous les contrecoups de la vie difficile que vous avez mené…..ayez le même regard expressif q’autre fois……vos enfants peuvent énormément vous aider…si l’amour est d’or alors cherchez dans une mine pas ailleurs……..vous paraissez une femme de caractère.
suis un homme j’ai réagi car ça pousse à réagir…..soyez forte……bises
Je me suis retrouvée célibataire a 35 ans, je pensais que j’allais retrouver le grand amour rapidement car à en croire les nombreux articles traitant ce sujet, nous sommes nombreux nous les célibataires !
Au début quand un homme me plaisait, je le laissais m’approcher ou je n’hésitais pas à faire le premier pas, j’ai également essayé des sites de rencontre, mais le constat était toujours le même.
La plupart des hommes sur les sites ne cherchaient pas vraiment l’amour, je suis tombée sur beaucoup d’hommes mariés, ou souhaitant une relation purement physique. Quand à ceux qui recherchaient vraiment une relation sérieuse, leurs critères étaient souvent démesurés.
En dehors des sites la plupart des hommes que j’ai pu rencontrer n’étaient pas disponibles et cherchaient une relation extra conjugale.
Il y a certes beaucoup de divorce mais j’ai l’impression que les gens se séparent pour commencer une nouvelle relation et que leur célibat n’est que transitoire.
Alors même en multipliant les sorties, en ayant confiance en soi il n’est pas très courant de rencontrer des gens vraiment célibataires même sur internet
Bonjour Alexandre, merci pour cet article…J’ai 41 ans, séparée, 2 enfants. Apres m’être inscrite sur un site de rencontre j’ai constaté ceci: la majorité des hommes se croient dispensés de séduire lors de la première rencontre. Comme si le simple fait de « liker » leur profil et d’entamer une discussion leur faisait croire qu’une bonne partie du travail venait d’être faite… Sans parler de la difficulté à maintenir un dialogue écrit sans basculer dans les questions d’ordre sexuelles, je ne suis tombée quasiment que sur ce genre de types. Les sites nous obligent à faire une pré—sélection sur le physique qui est dommageable, car je suis persuadée d’être peut-être passée à côté d’hommes bien à cause de ça…Il y a tellement de pièges à éviter quand on s’inscrit sur ces sites!… Je reçois beaucoup de messages d’hommes qui visiblement n’ont même pas lu mon profil. J’en suis dégoûtée…
Bonsoir Alexandre
J’aime bien ton article. Je suis une femme qui a confiance en elle et j’ai une belle estime de moi-même mais mon problème est le suivant: je finis toujours par m’ennuyer avec mon partenaire, à ne plus l’estimer. On dirait que je ne trouve personne qui possède les mêmes affinités que moi entre autre la culture en générale, l’Histoire, les Arts, Géopolitique, etc… Parfois je me dis que je ne suis pas née au bon endroit ou à la bonne époque heureusement que je suis bien seule et en harmonie avec moi-même
Un conseil stp
Nancy de Québec
Bonjour Nancy,
Je te conseille de te rendre dans des endroits ou justement il y a des hommes qui s’intéressent à ce qui te plait aussi. Et c’est dans ces lieux que tu vas devoir séduire même si ça ne s’y prête pas forcément ! Et c’est pour cette raison que pour moi la séduction est avant une question de socialisation avant d’être de la “drague”. Pour en savoir plus sur cette vision et pour séduire un homme qui te plaira, je te conseille de lire mon livre le Code de l’Amour : https://boutique.alexandrecormont.com/produit/le-code-de-lamour/
Après avoir lu votre article, j’ai obtenu les réponses à mes questions. Je sais maintenant ce que je dois faire pour retrouver confiance et faire des rencontres. Merci à vous! Christian
Avec plaisir Christian et merci pour ton commentaire.
Je te souhaite le meilleur et n’hésite pas à venir partager ton expérience des rencontres entre personnes de plus de 40 ans qui cherchent et trouvent l’amour 😉
Bonsoir Alexandre
Je m’appel Jemimah et j ‘ai 21 an. J’aimerai bien recevoir vos conseils.
Bonjour Jemimah,
Je te remercie pour ton message. Pour obtenir mes conseils que ce soit pour trouver l’amour après 40 ans ou pour d’autres questions, il existe 2 possibilités.
Tout d’abord tu peux réserver une séance de coaching privé afin que l’on établisse un plan d’action personnalisé pour te permettre d’atteindre les objectifs que tu te fixes. Sinon, tu peux également t’inscrire à ma newsletter afin de recevoir par email des fiches conseils.
Bonne séduction 😉
Bonjour alexandre
Selon les études 80% des hommes sur les sites internet cherchent du sexe. Pourtant, il y a bel et bien des hommes qui cherchent l’amour après 30, 40 ans, 50 ans (après une rupture par exemple…) mais les hommes qui cherchent l’amour et qui ont plus de 30, 40 ans, 50 ans, ils cherchent l’amour où si ce n’est pas sur internet ? Ils rencontrent où tous ces hommes ? Ca m’intéresserait que le sujet soit évoqué.
Bonjour Lou,
J’aimerais bien savoir ou est-ce que tu as trouvé ce chiffre et de quelles études il émane ! Moi je dirais que 100 % pour des hommes cherchent du sexe car c’est une manière de s’épanouir en couple, le tout est que la relation ne repose pas que sur ça. Après si tu penses que 8 hommes sur 10 inscrits sur un site de rencontre cherchent un plan d’un soir, je trouve que c’est un chiffre exagéré…
Pour en revenir à ta question, il existe de multiples façons de faire des rencontres, que ce soit dans la rue, au travail, dans des soirées (et pas forcément en boite de nuit), mais aussi en s’ouvrant à un nouveau cercle social. Si tu souhaites aller plus loin dans la manière de procéder, je te conseille la lecture de mon livre le Code de l’Amour que tu retrouveras ici : https://boutique.alexandrecormont.com/produit/le-code-de-lamour/#produit
Amicalement, Alexandre.
Bonjour
J’aurai 40 ans cette année.
Célibataire depuis 5 ans avec quelques rencontres sans intérêt.
Maman à 100% de 3 enfants .
Je suis plutôt une belle femme.
J’ai essayé les sites de rencontres comme vous nous conseillez. Et franchement, il y a tellement de personnes sur ce genre de site qui ne cherchent qu’à s’amuser en collectionnant les aventures d’un soir que je ne vois pas comment je pourrai y trouver quelqu’un.
Si vous avez d’autres solutions à me proposer, je vous écoute.
Bonjour Val
Il m’est difficile de t’orienter sur la manière de draguer sur internet dans l’espace des commentaires. Avec le coaching téléphonique, nous allons être en mesure de faire changer les choses car je peux t’aider à faire les bonnes rencontres.
Amicalement, Alexandre