peur de l'échec amoureuxLa séduction peut à première vue vous sembler difficile car vous êtes dépendant(e) de la réaction d’une personne qui vous est totalement inconnue. La peur de l’échec amoureux joue également un rôle car elle vous incite à vous poser tout un tas de questions.

Tandis que pour certains elle semble être un jeu d’enfants pour vous c’est un véritable parcours du combattant ! Vous avez la boule au ventre, vous transpirez à l’idée même de vous approcher de celui/celle qui vous a tapé dans l’œil ? Pourtant votre coach a les solutions pour vous !

Vous n’allez pas rester seul(e) plus longtemps en comprenant les causes de cette peur et en ayant toutes les clés pour sortir de cette situation. Dans cet article, découvrez la notion de peur dans la séduction et les meilleurs moyens pour combattre cette sensation liée à l’échec amoureux.

Qu’est-ce que séduire malgré la peur de l’échec amoureux ?

La séduction est un procédé permettant de créer une attraction, une attirance et parfois même des sentiments amoureux en l’espace de quelques minutes. Quand il s’agit de la séduction amoureuse, il ne peut y avoir que deux personnes concernées. L’une d’entre elles va vouloir susciter l’attirance de l’autre afin de pouvoir obtenir ce qu’il/elle désire, un baiser, des rapports sexuels ou le début d’une belle et longue histoire d’amour. Pour y parvenir il faut connaitre les armes pour séduire malgré la peur de l’échec amoureux.

Alors, la question qui me revient le plus régulièrement est comment faire quand on ne dispose pas naturellement de ces « atouts » ?
Séduire malgré la peur c’est donc surmonter les obstacles qui vous empêchent d’être un séducteur ou une séductrice. D’après ce que j’ai pu constater, le principal obstacle est la peur de l’échec amoureux. C’est-à-dire que pour la majorité des personnes qui cherchent à séduire, la peur la plus importante est la suivante « je ne vais pas lui plaire », sans même avoir pris la peine de prononcer le moindre mot.

Pour éviter ce genre de situation, il faut faire en sorte de connaitre ses défauts pour mieux mettre en avant ses qualités. Arriver à utiliser la séduction même lorsque vous l’appréhendez va vous aider dans tous les domaines de votre vie même ceux qui ne sont pas liés à votre vie sentimentale.

Pourquoi avoir peur de séduire ?

Il existe principalement deux raisons expliquant que la peur de l’échec amoureux vous angoisse :

Manque de confiance en soi

Si vous ne croyez pas en vos capacités, il est normal qu’aborder un/une inconnu(e) vous effraie. Le manque d’assurance peut s’expliquer de nombreuses façons mais il y a toujours une solution. Si vous n’aimez pas votre look par exemple il faut opter pour un relooking dans une agence professionnelle, si votre corps ne vous plait pas il faut que vous pratiquiez une activité physique régulière.

Le fait même d’avoir décidé de faire ces changements va avoir un impact sur votre assurance. La société nous dit qu’il faut ressembler aux filles dans les magazines ou aux acteurs Hollywoodiens pour séduire mais c’est faux, VOUS pouvez séduire comme vous êtes si vous montrez votre petit plus.

Passé douloureux

Une histoire d’amour qui s’est finie par une rupture douloureuse et c’est votre vision de l’amour donc de la séduction qui en prend un coup. A la suite d’un tel épisode, il est logique d’avoir peur de l’échec amoureux. Il est donc tout à fait compréhensible que vous appréhendiez d’aborder celui ou celle qui vous plait et d’envisager une histoire avec lui/elle lorsque votre cœur se remet tout juste d’une rupture. Pour séduire de nouveau vous devez surmonter votre histoire passée et aller de l’avant.

Il est très souvent utile de faire un court break et de ne pas se relancer de manière immédiate avec une autre personne, même si celle-ci vous plait énormément afin d’éviter un transfert de relation. Vous allez être avec un nouveau ou une nouvelle partenaire et votre précédente histoire n’aura rien à voir avec celle que vous allez débuter. Mais il ne faut pas trop attendre non plus avant de se lancer en quête de l’amour car ce sera peut-être celui ou celle que vous croisez chaque jour en allant acheter le pain qui sera le véritable amour de votre vie. Par conséquent, il ne faut pas laisser passer cette opportunité.

Combattre cette crainte

Pour combattre la peur de l’échec amoureux, la première chose à faire est de vous séduire vous même! Cela peut vous sembler surprenant, mais c’est pourtant la base tant de la séduction que de la vie de couple. En effet, vous devez vous plaire, être satisfait(e) de l’image que vous renvoyez aux autres. Il est inconcevable de séduire si vous ne vous trouvez pas attirant(e). Pour améliorer votre image et donc votre jeu de séduction.

faites appel à un expert en conseil en image

Tout d’abord vous devez travailler votre look. Adopter un style vestimentaire à la fois à la mode et qui mettra en valeur vos atouts mais aussi qui cachera les défauts que vous pensez avoir. Cela vous donnera une plus grande confiance en vos capacités, envoyer une image de vous qui vous plait est une nécessité dans la séduction.

Commencer par la socialisation

Pour commencer en douceur dans la séduction et vaincre la peur de l’échec amoureux, il est préférable d’avancer étape par étape. Pour commencer, il faut donc éviter de penser à séduire à tout prix mais plutôt voir cela comme un jeu. L’objectif est donc d’arriver à entamer une discussion facilement avec des inconnus hommes comme femmes.

C’est ainsi que vous arriverez à parler plus facilement aux personnes qui sont susceptibles de vous attirer. En d’autres termes, avant de vouloir être le roi ou la reine de la séduction vous devez prendre de l’expérience ! Perfectionnez vos approches, votre discours avant de vous lancer à corps perdu dans une relation qui risque de ne pas tenir. De cette manière le « jour J » lorsque vous aurez réellement trouvé la bonne personne, vous n’aurez plus peur de l’échec amoureux car vous serez véritablement sûr(e) de vous et de vos capacités à séduire.

Amicalement,

Votre spécialiste de pour combattre la peur de l’échec

Alexandre CORMONT