cadeau à son ex pour la Saint ValentinChaque couple connait à un moment ou à un autre des disputes qui sont susceptibles de déboucher sur une séparation. Les raisons peuvent être nombreuses, la jalousie, la vie professionnelle, le stress ou l’éducation des enfants. Un désaccord peut parfois avoir de graves conséquences dans la vie d’un couple et peut mener à la rupture. Si vous regrettez d’en être arrivé à cette extrémité, la Saint Valentin est probablement le meilleur moment pour se rappeler au bon souvenir de son ancien(ne) partenaire. A cette occasion, le fait de vouloir offrir un cadeau à son ex peut paraitre recommandé, mais il est tout de même préférable de se poser les bonnes questions pour éviter d’en faire un cadeau empoisonné !

Avant de faire le moindre achat à son ex pour la Saint Valentin, il faut se demander si le conflit peut être réglé de cette façon ou si votre acte ne sera pas mal vu. En effet, ce n’est pas toujours une bonne idée d’offrir un cadeau à son ex pour la Saint Valentin ou même à une autre occasion pour oublier un conflit. Etudions donc ensemble dans cet article les bons moyens et les bons cadeaux si vous avez décidé d’opter pour cette solution, mais découvrez aussi une autre façon de résoudre les problèmes sans avoir à acheter de présents.

Les raisons d’offrir un cadeau à son ex pour la Saint Valentin

Lorsque l’on décide d’offrir un cadeau à son ex pour la Saint Valentin après une dispute ou une séparation, c’est bien évidemment pour montrer que l’on regrette ses actes et ses paroles et que l’on aimerait retourner en arrière.

Quand vous êtes responsable d’une dispute vous n’avez parfois pas les mots pour exprimer vos regrets et plutôt que de laisser trainer la rancœur chez votre partenaire vous décidez de lui offrir un petit quelque chose. C’est un geste fort car vous faites ainsi le premier pas vers lui ou elle pour retrouver une atmosphère plus apaisée entre vous mais surtout pour tenter de faire repartir la relation. Il faut savoir reconnaitre ses torts, même lorsqu’ils sont minimes mais aussi savoir tirer un traits sur des broutilles car les sentiments et le bonheur amoureux n’ont pas de prix.

Offrir un cadeau à son ex pour la Saint Valentin est donc fait en quelque sorte pour amadouer son ex et le/la faire revenir vers vous lorsque votre couple est en crise, que la séparation est proche ou même que la rupture est déjà consommée.

Vous ne lui achetez pas un bijou parce qu’il est beau, mais simplement pour qu’il/elle vous pardonne. Offrir un cadeau à sa moitié est donc une forme de chantage affectif car vous jouez avec les émotions de votre partenaire. Vous connaissez votre partenaire et ses gouts et plutôt que de rentrer dans une discussion ou vous serez très probablement critiqué(e) vous allez éviter les sujets sensibles grâce à votre surprise. Bien sûr, la Saint valentin est le jour idéal pour effectuer un présent à la personne que l’on aime, mais ce genre de geste n’est pas forcément la solution.

Offrir un cadeau n’est pas la meilleure solution

Offrir un cadeau à son ex pour la Saint Valentin ou même à une autre occasion ce n’est pas systématiquement une solution pour résoudre une dispute conjugale, et cela pour plusieurs raisons.

Manque de communication

Lorsque vous êtes contraint(e) à acheter un cadeau à celui ou celle que vous aimez pour le/la calmer et annihiler toutes ses rancœurs, cela est révèlateur d’un véritable manque de communication dans votre couple.

En effet, si vous n’êtes pas capable de régler les problèmes en échangeant avec votre ancien(ne) partenaire, votre relation est à remettre en question et des changements profonds sont nécessaires et seront donc inévitables dans les prochaines semaines si votre objectif est de vous remettre ensemble.

Manque de confiance en soi

Offrir un cadeau à son ex pour la Saint Valentin peut aussi montrer un manque d’assurance. Si vous n’osez pas « affronter » les critiques et faire face à vos erreurs lorsque vous êtes responsable d’un problème, vous devez entamer un travail sur votre confiance car acheter un cadeau ne vous sauvera pas éternellement ! Ce n’est pas tous les jours la Saint Valentin ou l’anniversaire de la personne à qui vous tenez plus que tout.

offrir un cadeau à son ex pour la Saint Valentin, solution de facilité !

Il est bien plus simple d’aller dans une parfumerie, une bijouterie ou un fleuriste pour offrir un cadeau à la Saint Valentin après une dispute que d’évoquer votre séparation entre quatre yeux.

Vous devez être fort(e) dans un couple pour que celui-ci perdure et être prêt(e) à connaitre des épreuves difficiles mais à les surmonter.

Trop de dépenses

Enfin une raison tout simplement pratique, si vous achetez un cadeau à votre partenaire à chaque fois qu’une dispute éclate, un jour ou l’autre votre compte en banque va le ressentir. Si vous ne roulez pas sur l’or cet aspect devrait vous motivez à privilégier le dialogue !

Encore mieux qu’un cadeau… un coaching !

Plutôt que de faire un cadeau à son ex pour la Saint Valentin, il existe une méthode encore plus efficace pour envisager une réconciliation ou une reconquête amoureuse. Le coaching vie de couple ou le coaching reconquête en fonction de votre situation, c’est à dire si vous êtes encore en couple ou si vous avez rompu.

Grâce au coaching, je peux vous faire profiter de mon expertise en tant que spécialiste des relations sentimentales. L’an dernier, j’ai réalisé plus de 800 prestations et mon ouvrage a été lu par plusieurs centaines de personnes.

Mon expérience peut vous servir alors plutôt que de gâcher inutilement de l’argent dans un cadeau à son ex pour la Saint Valentin, qui sera rangé dans un coin ou même jeté, offrez une véritable cure de jouvence à votre couple ! Pour en savoir plus sur les forfaits coaching ou sur les prestations, vous pouvez me contacter directement au 06.01.59.14.39.

Amicalement,

Votre coach pour offrir un cadeau à son ex pour la Saint Valentin

Alexandre CORMONT