je vis mal mon célibatVotre âme sœur n’a pas encore frappé à votre porte ? Vous ne supportez plus d’être célibataire, vous vous dites je vis mal mon célibat, mais vous ne savez pas de quelle manière vous y prendre pour forcer votre destin amoureux et pour savoir comment trouver l’amour ? Vous recherchez de l’aide pour conquérir le coeur de la personne de vos rêves ? Alors vous êtes au bon endroit ! 

Je me présente, je suis Alexandre Cormont, votre love coach depuis 2007 et je vous accompagne dans votre objectif, afin dans un premier de surmonter ce célibat qui vous blesse mais surtout de vivre pleinement une relation sentimentale épanouissante. Pour cela, je vous propose de découvrir un peu plus bas une vidéo  très utile lorsque l’on a conscience de mal vivre son célibat et que l’on souhaite faire changer les choses grâce à des précis conseils. En suivant ma philosophie de coaching et les exercices plus question d’être célibataire. Et si vous voulez encore plus loin que cet article et la vidéo qui l’accompagne, je vous guide pas à pas dans mon ebook le Code de l’Amour accessible ici.

J’ai parfaitement conscience qu’il n’est pas toujours simple de trouver la perle rare et malheureusement vous commencez à perdre espoir, vous vous dites que jamais vous n’allez être en mesure de connaitre cette relation que vous attendez tant, et que le fait de trouver le bon ou la bonne n’est qu’une utopie de dessin animée Disney. Vous n’êtes pas seul(e) dans ce cas mais sachez qu’il existe des solutions et c’est pour vous aider à les trouver que je vous accompagne. Mais vous ne devez pas laisser les émotion ou pire encore la négativité prendre le dessus car quand on cherche absolument à faire la rencontre de ses rêves et que l’on ne pense plus qu’à cela on peut rapidement faire des erreurs, dues à la précipitation et à cette envie presque obsessionnelle de ne plus s’endormir sans personne à ses côtés. Mais grâce à votre coach, vous allez enfin pouvoir avancer, pour cela il vous suffit de lire avec attention cet article et de regarder cette vidéo.

Pourquoi je vis mal mon célibat ? Les 3 raisons principales !

La plupart des hommes et des femmes de plus de 30 ans ont tendance à culpabiliser sur le fait d’être célibataire, pourtant il y en 15 millions en France selon les statistiques les plus récentes de l’Insee, ce n’est donc pas un cas unique que vous traversez.

Cependant, il y a des raisons qui expliquent que vous vous sentiez mal et que vous ayez des difficultés à assumer votre situation amoureuse et donc à la faire évoluer sans stresser. J’ai ici décidé d’en retenir 3 qui sont à mon sens les principales.

Je ne vis pas bien le fait d’être célibataire car c’est se trouver dans la solitude

Nous avons tous et toutes besoin d’affection ou au moins d’attention dans notre vie. Que ce soit celle de notre famille, de notre patron et évidemment d’un(e) partenaire. Le fait d’être seul(e) chez soi le soir, de se réveiller sans quelqu’un à ses côtés provoque forcément un manque et donc une sorte de tristesse quand cette situation perdure dans le temps.

C’est souvent l’élément qui est le plus difficile à accepter car le célibat ne permet pas de faire des projets pour l’avenir, que ce soit les voyages, acheter une maison et bien évidemment fonder une famille.

Je vis mal mon célibat car je ne suis pas reconstruit(e) depuis ma rupture

On a souvent l’impression que les hommes et les femmes célibataires le sont depuis des années mais ce n’est bien évidemment pas toujours le cas. Vous avez connu des histoires d’amour, certaines plus belles que d’autres et vous avez parfois du mal à les oublier. Penser à son ex n’est pas négatif en soi mais le fait d’en souffrir et de rester bloqué(e) devient inquiétant.

En réalité, ce n’est pas la solitude liée au célibat qui est la plus difficile à accepter, il s’agit plutôt du manque laissé par votre ex et du fait que vous n’ayez peut-être pas pris les mesures nécessaires pour vous reconstruire. Le temps ne peut pas guérir toutes les blessures et vous vous sentez concerné(e) par mes mots, vous devez agir au plus vite afin de vous reconstruire.

Pour cela, je vous encourage à suivre ma formation pour oublier son ex définitivement afin de savoir comment se reconstruire et à lire mon article au sujets des actions pour bien vivre son célibat à mettre en place le plus vite possible.

Mon célibat me fait mal à cause du regard des autres

Ce sont souvent les regards extérieurs ou plutôt l’image que l’on a de vous voire les préjugés qui sont les causes de votre mal être. Un homme célibataire à 30 ans est forcément un coureur de jupons et une femme qui n’a pas encore d’enfants ne sait pas garder un homme. Ce sont évidemment des idées reçues mais qui font du mal et qui peuvent vous travailler l’esprit et vous faire culpabiliser.

Vous voyez vos amis avancer en couple, vous n’êtes pas toujours invité aux soirées car vous venez seul(e), tous ces comportements négatifs ne vous aident pas à relever la tête. Malgré le fait que des millions de personnes soient célibataires, il y a toujours des préjugés.

Pourtant il existe fort heureusement un comportement qui peut tout changer…

Je ne vis pas bien mon célibat, voici le comportement qui va me permettre d’avancer !

Lorsque l’on se dit je vis mal mon célibat, il existe plusieurs hypothèses à prendre en considération et chacune nécessite des actions bien précises et donc forcément différentes. Il est essentiel de mettre le doigt sur la problématique que vous rencontrez tout simplement parce que c’est de là que va découler votre stratégie pour lutter contre votre célibat.

Que vous soyez célibataire depuis longtemps, que vous sortiez tout juste d’une rupture ou que vous souhaitiez comprendre les bases de la séduction pour reprendre confiance en vous, quelle que soit votre situation je vais vous aider à comprendre comment procéder pour rencontrer la bonne personne.

Dans cette vidéo pour trouver l’amour lorsqu’on ne vit pas bien son célibat, vous découvrirez également quels sont les moyens que vous devez utiliser pour maximiser vos possibilités de trouver la perle rare. Cela revient donc à faire une analyse ou plutôt un bilan ! Quelles sont vos forces, quelles sont vos faiblesses, et surtout comment vous allez pouvoir en tirer un avantage au moment de faire des rencontres amoureuses et ainsi comprendre la manière dont vous devez vous mettre en avant face à la personne qui vous plait.

L’une des principales choses à faire afin d’éviter les mauvaises surprises et surtout savoir exactement ce que vous recherchez est de déterminer le type d’homme ou de femme qui vous plait et que vous recherchez. Je ne parle pas forcément de physique, vous avez déjà vos gouts et vous n’avez pas forcément besoin de lister ce que vous aimez ou ce que vous n’aimez pas, il s’agit davantage d’un profil psychologique de rencontre.  Si vous devez passer par cette étape c’est aussi pour vous obliger à ne pas choisir quelqu’un par défaut.

Je prends souvent cet exemple car il est révélateur mais une femme qui souhaite un homme attentionné mais qui, parce qu’elle veut absolument vivre en couple et fonder une famille, se tourne vers un homme qui dès le début se montre détaché et pas du tout impliqué n’est pas la solution car très vite des tensions feront leur apparition. Autant dire que ce couple n’a aucune chance de perdurer. Par conséquent et même si cet exemple est un peu caricatural, ne vous lancez pas dans une histoire simplement parce que vous vous dites je vis mal d’être célibataire. Vous devez tout de même avoir une vision commune avec la personne que vous convoiterez.

Si vous avez du mal à déterminer précisément ce que vous souhaitez chez votre futur(e) partenaire, alors vous pouvez faire l’exercice inverse c’est-à-dire que vous listez ce que vous ne voulez pas chez votre moitié. Et à partir de là vous serez en mesure de mieux définir les critères de l’homme parfait ou de la femme idéale selon vos « besoins ». A la suite de ça, il sera forcément plus simple de faire vos recherches sur les sites ou appli de rencontre comme Meetic, Tinder ou Attractive World.

En effet, quand on sait ce que l’on veut et surtout ce que l’on ne veut pas il est plus facile de faire son choix !

Ce que ma philosophie de coaching va vous apporter…

Comme je l’ai précisé au début de cette vidéo pour trouver l’amour, depuis plus de dix ans j’ai accompagné des milliers de personnes, des hommes comme des femmes, de toutes classes et conditions sociales vers un seul objectif : Trouver l’âme sœur.

Selon moi, le bonheur passe forcément par une vie de couple épanouie et par un véritable partage et une forte complicité avec sa moitié. Il est donc nécessaire de créer une forme de cocon autour du couple. Mais avant de parvenir à cela, il est primordial de mettre en place une séduction efficace. En effet, il n’existe pas de méthode miracle quand on vit mal son célibat. Il faut un engagement fort et surtout mettre en place des actions précises.

Mais pour cela encore faut-il savoir de quelle manière s’y prendre pour vaincre son célibat. Le conseil essentiel que je donne aux personnes qui m’accordent leur confiance se résume en un mot : organisation.

Pour quelle raison ?

Tout simplement parce que bien souvent quand on a un mal être profond, et je sais que c’est le cas lorsque l’on prononce des phrases telles que je vis mal d’être célibataire ou j’en ai marre du célibat, on a tendance à agir de façon désorganisée en essayant tour à tour tous les moyens pour faire des rencontres. Dès qu’un de vos proches ou qu’une amie vous dit qu’il y a un moyen de faire des rencontres qui a fonctionné pour lui/elle alors vous foncez sans prendre le temps de bien vous organiser afin de mettre toutes les chances de votre côté.

Par exemple, vous devez avoir conscience que sur un site de rencontre les photos (oui j’ai utilisé le pluriel car il faut impérativement plusieurs photos !) et la description du profil sont essentiels et il faut donc s’appliquer minutieusement au moment de créer sa fiche en s’attardant longuement sur ces deux éléments. Mais il existe tout un tas d’autres astuces qu’il me serait trop long de détailler ici.

C’est cette philosophie qui m’a conduit à écrire un ouvrage spécial qui peut vous permettre comme pour mes lecteurs de trouver l’amour en quelques semaines.

Il s’agit de l’Ebook que j’évoquais dans l’introduction et que vous pouvez retrouver dans ma boutique qui s’intitule « Le Code de l’Amour ». En plus, cet achat vous permettra de bénéficier d’une offre spéciale pour le coaching avec moi ou un membre de mon équipe de coachs formée à ma philosophie.

Je prendrai ainsi le temps de répondre à toutes vos questions alors préparez-vous à être heureux ou heureuse en amour !

Amicalement,

Alexandre CORMONT

L’auteur du Code de l’Amour et de la vidéo si je vis mal mon célibat !