Vous voulez reconquérir le cœur de votre ex ? Vous vous demandez comment procéder pour raviver les sentiments de celui ou de celle qui vous a quitté(e) mais que vous n’arrivez pas à oublier ? Vous avez besoin des conseils d’un expert pour récupérer son ex qui a mis au point des méthodes efficaces grâce à des milliers de coaching réussis ?

Vous êtes au bon endroit et sachez que je vous explique tout ce qu’il faut faire pour raviver les sentiments de son ex. En tant que love coach depuis plus de sept ans, j’ai accompagné des hommes et des femmes vers leur but ultime, récupérer un ex compagnon ou une ex compagne. Si vous aussi vous souhaitez relever ce challenge parce que vous n’arrivez pas à oublier celui ou celle avec qui vous avez tant de souvenirs, découvrez vite cette vidéo qui vous aidera à mettre en place les premières actions permettant de faire renaitre les sentiments de son ex.

Commencez par utiliser la meilleure manière de réagir !

Je veux vous offrir les clés permettant de comprendre quel est l’élément indispensable pour réussir une reconquête. Comme dans mes autres vidéos, je vais vous fournir des astuces et des conseils afin que vous commenciez correctement votre reconquête et que vous ne tombiez pas dans les pièges les plus classiques.

C’est pour cette raison que je me suis penché sur une de vos problématiques à laquelle nous allons répondre dans ce programme en vidéo qui s’intitule la «minute reconquête ». Nous allons voir ensemble comment réagir pour faire renaitre les sentiments de son ex et l’embrasser à nouveau.

Aujourd’hui vous avez tendance à vouloir organiser votre reconquête en fonction des réponses de votre ex. Or, c’est tout le contraire qu’il mettre en place ! Vous ne devez pas être en réaction et vous placez en demande ou vous sentir inférieur. Vous avez besoin de prendre des initiatives sans avoir peur, mais des initiatives efficaces et constructives bien entendu, et d’être ainsi dans l’action.

Il est nécessaire d’agir et de reprendre le contrôle de la situation mais aussi de vos émotions. Cette étape est essentielle pour faire renaitre les sentiments de son ex sinon vous courez à la catastrophe car aucune de vos action ne sera constructive et pire encore vous risquez de faire tout le contraire de ce que votre ex attend de vous.

Faire abstraction de ce que votre ex peut vous dire

Cela peut vous semblez surprenant mais vous devez impérativement faire abstraction de ce que votre ex peut vous dire. Oui je sais ! Ce conseil peut paraître complètement absurde voire même fou, mais je vais vous donner un exemple concret dans cette vidéo pour que vous compreniez mes propos.

Si l’on se base uniquement sur ce que notre ex nous dit, on ne peut pas avancer et on restera toujours bloqué(e) sur le passé, que ce dernier soit positif ou négatif. Vous savez, vous n’êtes pas le/la seul(e) qui doit faire face à un(e) ex qui affirme que plus jamais il/elle ne reviendra vers vous. Je dois vous avouer que presque toutes les reconquêtes qui ont abouties grâce à mes conseils partaient de ce constat-là. Si vous saviez le nombre de fois où j’ai entendu des coachés me dire « Alexandre mon ex copain me dit qu’il ne reviendra jamais ou alors mon ex copine me dit qu’elle ne se remettra pas avec moi ».

Forcément lorsqu’on décide de rompre on se dit que tout est fini et on est déterminé à agir ainsi. Pour un ex, au moment de la séparation un retour est quasi impossible, la page est tournée, sinon ce serait un break plutôt qu’une rupture. Pourtant ce n’est jamais aussi simple dans la réalité, surtout si beaucoup de choses vous liaient et que vous allez continuer à vous voir. Et c’est justement grâce à une méthode de coaching particulière qu’il est possible de faire abstraction de ces paroles négatives et d’avancer convenablement. En effet, il faut parfois faire abstractions des sentiments de son ex durant une période plus ou moins courte après la séparation afin de les faire

Créer un effet de surprise pour faire renaitre les sentiments de son ex

Si vous vous montrez trop prévisible, vous ne pouvez pas créer d’effet de surprise et la reconquête utilise inévitablement ce processus.

Vous devez pousser votre ex à se dire : « mais quel changement, je ne pensais pas que c’était possible » et donc à se demander inconsciemment « ai-je pris la bonne décision en voulant rompre ? ».

C’est de cette manière que vous pourrez reprendre le contrôle de la situation.

Vous ne devez pas lui dire clairement «  regarde je vais changer pendant la semaine qui arrive et ce sera la preuve que je suis capable de le faire pendant plus longtemps ». Au contraire, vous devez mettre en place vos actions et attendre sa réaction car cette dernière arrivera tôt ou tard. Si jamais vous avez l’impression que votre ex reste insensible à vos actions alors il faudra lui faire remarquer votre évolution mais de façon très subtile. Si vous le/la prévenez de toutes vos actions cela ne sera plus une surprise et surtout votre ex peut considérer que ce n’est pas sincère, il/elle verra bien que vous ne faites pas cela pour vous mais simplement dans le but de le/la reconquérir et c’est exactement ce qu’il faut éviter car dans ce cas-là il/elle ne pourra jamais vous prendre au sérieux.

Or, pour une reconquête aboutie, il faut être en mesure de prouver son changement de façon durable et surtout il faut que ce soit sincère. Pour faire renaitre les sentiments de son ex c’est impératif !

Combattez l’attitude paradoxale de votre ex

Le second point que je souhaitais aborder avec vous dans cette vidéo et qui permet de faire renaitre les sentiments de son ex concerne l’attitude ambiguë de celui ou celle que vous souhaitez reconquérir.

Tout au long de la période de séparation, votre ex adoptera une attitude paradoxale. Un jour tout se passera parfaitement bien mais le lendemain il ou elle ne voudra plus vous adresser la parole en prétextant des motifs sans queue ni tête.

Si vous êtes en réaction et surtout que vous réagissez à la moindre petite critique, vous allez crouler sous les émotions négatives et vous ne pourrez jamais vous en sortir. Chaque mot vous blessera et vous sera insupportable. Vous allez donc devoir combattre ces émotions qui risquent de vous empoissonner la vie. Pour réussir à récupérer votre moitié vous avez besoin de toutes vos forces et de vous sentir indestructible. Si vous fléchissez à la moindre parole déplacée, vous risquez de très mal vivre certains moments et de finir par lâcher prise. C’est absolument ce qu’il faut éviter au moment de vouloir faire renaitre les sentiments de son ex.

Définir sa propre stratégie

Le troisième point mais c’est aussi celui qui me parait le plus important, d’ailleurs ceux qui ont déjà eu la chance de profiter d’un coaching en ma compagnie reconnaîtront cette phrase : « votre ex ne nous vous livrera jamais, (j’insiste bien sur le jamais !), les clés de la reconquête ».

Vous allez donc devoir définir votre propre stratégie et mettre en place les bonnes actions en fonction de vos envies, de votre analyse mais aussi de votre compréhension de la rupture. Pour cela, vous pouvez vous inspirer des conseils que je délivre sur ce blog en consultant les articles et pour aller plus loin, vous pouvez aussi télécharger les fiches pratiques gratuites ou télécharger mon ouvrage sur la reconquête qui s’intitule 50 conseils de pro pour récupérer son ex.

Si vous avez des questions à me faire parvenir, n’hésitez pas à commenter cette vidéo et je vous répondrai avec grand plaisir

Amicalement,

Alexandre CORMONT

Le coach pour faire renaitre les sentiments de son ex