Peur du regard des autresLa peur du regard des autres influence obligatoirement votre comportement et il est à mon sens indispensable de lutter contre cet aspect qui vous bloque et vous pousse à modifier votre comportement. Il n’y a rien de plus dramatique que de se forcer ou de jouer un rôle afin de plaire aux personnes qui nous entourent, surtout lorsqu’il s’agit d’inconnus. J’ai coaché en 2 jours un homme et une femme qui avaient le même problème de timidité ! Et cette phobie du regard des autres affectait leur vie sentimentale car impossible pour eux de trouver l’amour car le fait de se sentir observé(e) les tétanisaient. C’est ainsi que je me suis mis à analyser les problématiques liées à la peur qui est provoquée par ce que les autres pensent ou plutôt parce que l’on croit que les autres pensent. En effet, dans la plupart des cas on remarque que les personnes autour de nous ne font pas du tout attention à qui nous sommes ou à ce que nous faisons.

Le regard des autres est-il réel ou est-ce une exagération de son imagination ? Pourquoi se sentir bloqué(e) par la présence d’autres personnes ? Comment réussir à avoir confiance en soi en public et ne plus laisser les autres dicter ce que vous devez faire ou pas ? C’est avant tout une problématique de confiance en soi que l’on va aborder aujourd’hui car le problème ne vient pas forcément des autres ! Il existe des solutions concrètes pour justement ne plus se sentir inférieur(e).

Plutôt qu’être dans l’attente et se trouver des excuses il est important d’agir et de travailler sur sa confiance confiance personnelle. Et je n’évoque pas uniquement le côté séduction. Il est vrai que c’est souvent quand on parle de drague que les regards extérieurs sont évoqués et pourtant ce sont dans tous les domaines de votre vie que mes conseils vont vous aider. En effet, la confiance en soi ne se limite absolument pas à l’amour. Alors si vous êtes prêt(e) à changer de vie et à devenir un Mec Alpha ou une Femme Fatale, lisez attentivement la suite !

Pourquoi j’ai peur du regard des autres ?

Il y a souvent un lien avec le passé qui explique votre attitude actuelle. Mais ce n’est pas pour autant une excuse et ça ne signifie donc pas qu’il faille rester les bras croisés. Vous allez devoir être actif ou active afin de travailler sur ces axes à améliorer.

Le fait de n’avoir jamais été encouragé(e), le fait de ne pas avoir eu la reconnaissance que vous pensiez mériter, les reproches qu’on a pu vous faire notamment physique, la société qui dicte à quoi on doit ressembler. Il y a pleins d’autres élément qui expliquent votre blocage, vous ne devez donc pas culpabiliser mais plutôt les accepter et agir en mettant votre charme en valeur !

Le regard des autres, va continuer à vous poursuivre si vous ne faites rien pour aller de l’avant et surtout pour vous sentir mieux dans votre peau. Ce qui explique que cet obsession soit si grande chez vous c’est parce que vous partez du principe que se sont les autres qui sont dans le jugement. En pensant de cette manière-là vous n’allez jamais évoluer puisque le problème ne vient pas de vous. Or, bien souvent le jugement des autres est une création ou plutôt une amplification de votre esprit et vous devez vous en défaire.

Le regard des autres existe-t-il vraiment ?

Je vais vous demander de faire une petite expérience à propos du jugement des autres. Essayez de penser à la dernière fois où vous avez été en public. Dans le métro, au supermarché, dans la rue. Souvenez-vous d’une seule personne en détails ? Etes-vous capable de repenser exactement à cette personne que vous avez croisée ? Posez-vous cette question mais je suis convaincu que la réponse est non. Je serai incapable de vous décrire la personne qui était à côté de moi pendant que je faisais mes courses la semaine dernière.

A travers cette expérience, j’ai compris que la peur du regard des autres que ce soit lorsque vous hésitez à aborder une femme ou un homme, ou alors lorsque vous choisissez vos vêtements, ou que sais-je encore, est totalement infondée. Nous sommes bien plus transparents que nous le pensons et vous n’avez aujourd’hui aucune excuse valable de ne pas engager la conversation avec cette femme qui vous plait tant ou avec cet homme qui vous attire comme personne d’autre.

En réalité c’est vous qui vous imaginez observé(e) et qui créez par conséquent le regard des autres. A moins que vous vous habilliez avec un pantalon jaune fluo ou bien en tee-shirt en plein hiver, personne ne va faire attention à vous. Et quand bien même cela arriverait, et rien de négatif en ressortira. Mais surtout, quelle importance en réalité ? Je ne suis pas là pour dire si c’est triste ou pas mais dans notre société, on ne fait pas attention aux autres car on se focalise uniquement sur soi.

Alors si vous commenciez par vous sentir bien dans votre peau ?

Je pense par exemple à Thierry que j’ai eu en coaching et qui était incapable de prendre un café le matin avec une collègue par peur qu’on se moque de lui. En temps normal, ou tout simplement pour une femme qui ne l’attire pas, il ne se serait jamais posé la question ! C’est autant de limites que vous devez dépasser. C’est une construction psychologique négative pour vous empêcher d’agir. Se libérer du regard des autres c’est ne plus se forcer à penser négativement et pas uniquement s’adapter à ceux et celles qui vous entourent.

Pourquoi la peur du regard des autres prend autant de place chez moi ?

regard des autres

A moins que vous ayez commis un crime et que votre photo ait fait la une des journaux plusieurs semaines, les hommes et les femmes ne font pas attention à qui on est. Réussir à se moquer du regard des autres c’est prendre de la hauteur et prendre confiance en soi. Cette angoisse, cette peur que vous avez s’explique par le fait que votre image, votre estime de vous, n’est pas au beau fixe. Plus que la peur du regard des autres, vous avez tout simplement peur de ne pas être à la hauteur.

Pourtant le ridicule ne tue pas comme on dit ! Et encore qui a dit que vous étiez ridicule ? Ne vous sous estimez jamais ! Au contraire, aimez vous et prenez votre vie en main

Moins vous allez avoir confiance en votre potentiel et plus vous allez partir du principe que les hommes et les femmes autour de vous vous jugent ou pire encore épient chacun de vos faits et gestes. Tout cela se passe en vous en réalité et le risque est de devenir parano à force de trop penser aux autres et ce qu’ils peuvent penser.

Certes, il n’est pas simple de se détacher à ce point, car en règle général on continue de se dire ” ce que les autres pensent de moi est important”. Mais progressivement vous gagnerez en liberté et en autonomie et vous n’aurez plus à avoir peur des autres ! Au mieux vous vous en ficherez au pire vous écouterez leurs avis et le prendrez en conséquence pour vous améliorer !

Comment se moquer du regard des autres ?

Il est temps de voir la réalité en face. Vous vous posez bien trop de questions et vous allez devoir décompresser et travailler sur un axe absolument capital : la manière de développer votre charisme !

Si vous craignez d’être jugé(e) avant de tenter une approche en séduction, ayez consience que c’est le meilleur moyen de se fixer un mauvais objectif et donc de faire mauvaise impression.

D’ailleurs, il ne s’agit pas uniquement de séduction, il ne va de même pour les autres domaines de la vie, que ce soit en famille, avec des amis vous avez du mal à vous imposer et à prendre des initiatives alors que si vous le faisiez la majorité des personnes seraient de votre côté.

Afin de ne pas avoir peur du regard des autres il faut se concentrer sur la confiance que vous avez en vous et en vos capacités. Vous devez également assumer vos choix et pour cela, j’ai justement créé une formation afin de faire ressortir le meilleur de votre personnalité en moins d’un mois !

Que ce soit à travers le look, le langage corporel, le charisme, vous allez retrouver tous les éléments nécessaires pour surmonter ces peurs et ne pas laisser des inconnus ou plutôt votre esprit, prendre le dessus. Je ne vous demande pas d’aller crier sur les tous les toits et de vous faire remarquer car ce n’est absolument pas l’objectif. La subtilité et la classe seront vos armes principales pour surmonter la peur d’être jugé.

Je sais à quel point vous êtes capable d’ouvrir un dialogue sans dévoiler vos intentions. Je vous demande de le réaliser lorsque vous en avez envie car contrairement à ce que vous pensez, vous n’êtes pas observé ni jugé par les autres ou par la société.Vous n’avez plus d’excuse aujourd’hui de ne pas suivre vos envies.

En faisant mes courses comme je vous l’ai expliqué, j’ai fait une découverte fantastique. Mon regard était désintéressé et il en est de même pour la majorité des personnes. Vous êtes donc à l’abri de la plus grande peur : celle du regard des autres et des critiques que vous pensez fuir !

Afin de ne plus vous laisser contrôler par l’avis des autres vous pouvez également vous inspirer d’une personne dans votre entourage qui est lui/elle beaucoup plus détaché(e). Il y a toujours quelqu’un autour de nous qui n’est pas timide, qui arrive à être sans stress dans de nombreux domaines. C’est très simple, je veux que vous passiez du temps avec cette personne et que vous imitiez son comportement ! Oui, inspirez vous des hommes ou des femmes qui vous entourent et qui ne ressentent pas ce sentiment négatif qui vous freine dans vos interactions sociales.

Faire abstraction des autres c’est aussi s’inspirer de ceux et celles qui ont le comportement que vous voulez avoir. Le fait de vous forcer, dans un premier temps, est la première étape pour pouvoir avancer et trouver votre bonheur !

Je vous souhaite bon courage pour vaincre cette phobie du regard des autres. N’hésitez pas à commenter cet article et je vous guiderai dans vos recherches !

Votre Coach en séduction,
Alexandre CORMONT