Mâle AlphaDans la vie, il y a 2 catégories d’hommes : les leaders qui sont appelés des hommes dominants ou Mâle Alpha ou et les suiveurs. Ceux qui font partie de cette seconde catégorie ne parviennent pas du tout à s’imposer que ce soit au niveau sentimental, c’est-à-dire dans le couple, la séduction ou même après une rupture, mais également dans d’autres domaines de la vie comme au niveau professionnel, familial ou amical. 

Mais il y a aussi tout le contraire : ces hommes dominants qui possède un charisme fou, qui savent se faire remarquer au premier regard et notamment par les femmes.

C’est un phénomène que l’on ne retrouve pas uniquement chez l’être humain, dans le monde animal il y a aussi cette notion de mâles qui sortent du lot, qui sont des leaders nés. Les hommes dans cette situation, le ressentent, ils savent qu’ils dégagent quelque chose en plus et phénomène plutôt rassurant, il est possible de passer de suiveur à leader grâce à un changement global d’attitude et à une prise de conscience. C’est l’ensemble de ce processus que je vous explique ici pour devenir plus confiant et entreprenant dans votre vie quotidienne mais aussi et surtout en matière de séduction.

Ce n’est pas forcément de la prétention, après tout, un homme qui arrive toujours à plaire aux femmes ne va pas faire comme s’il n’avait aucun succès, ce serait être faux. Alors forcément avoir cette faculté attise des jalousies et vous voulez justement devenir ce type d’homme et ne plus être un suiveur. Vous voulez avoir confiance, vous ne voulez pas que votre boss ou bien celle qui vous plait vous considère comme un moins que rien. Mais peut-on devenir un Mâle Alpha du jour au lendemain et surtout comment s’y prendre ? Est-ce seulement inné ? Pourquoi certains hommes arrivent-ils à faire ressortir le meilleur côté de leur personnalité alors que vous, vous enchaînez les erreurs ?

C’est un article qui me tient particulièrement à cœur car je sais que de nombreux hommes venant sur mon site se sentent mal dans leur peau et veulent parvenir à faire changer leur vie, à vivre leurs rêves et à séduire une femme qui leur plaira vraiment. C‘est possible, mais cela nécessite des actions fortes et surtout des sacrifices mais également de la patience, tout ne se fait pas en quelques jours, c’est un processus qui peut débuter immédiatement mais qui va vous demander de la détermination alors ne baissez pas les bras et suivez ces conseils.

C’est quoi un Mâle Alpha ?

Avant de vouloir devenir ce type d’homme il faut bien comprendre ce que cela signifie. Il ne s’agit pas uniquement d’un séducteur, d’un Don Juan, c’est une qualité qui se fait ressentir dans tous les domaines de la vie, que ce soit en famille, au boulot ou bien lors d’un rdv, le Mâle Alpha ou Alpha Male en anglais, sait s’adapter et pas uniquement pour coucher avec un maximum de femmes. C’est quelque chose qu’il est important de bien comprendre, c’est une notion qui va plus loin que la séduction et c’est pour cela qu’il faut du temps pour la maîtriser et surtout que je vous la conseille, car elle peut vous aider à vous sentir mieux dans votre quotidien et pas uniquement en ce qui concerne le célibat.

Un Homme dominant c’est un personnage qui sait se faire remarquer notamment par un physique entretenu. Je vous rassure, vous qui avez du mal à accepter votre image, les salles de sport et les relookings sont les solutions pour construire ou reconstruire votre personnalité. Lorsque que vous sortez c’est toujours lui qui prend les devants, qui fait rentrer le groupe, qui s’habille le mieux, qui prend les décisions. Tandis que les autres disent « je ne sais pas, c’est comme vous voulez », lui parvient à s’affirme et assume ses choix la tête haute.

Un Mâle Alpha possède aussi un body-language, c’est à dire le langage du corps aussi appelé langage corporel, parfaitement efficace. Il ne baisse pas la tête en se rongeant les ongles, il regarde droit dans les yeux, ne détournent pas le regard et sait se faire entendre en adoptant le bon ton de voix, ni trop fort ni trop faible. La voix est essentielle dans les rapports humains et si la femme qui vous plait ou bien votre patron doit toujours vous demandez de répéter, si vous rougissez à la moindre prise de parole ou que vous bafouillez, vous ne serez pas en mesure d’envoyer l’image d’une personne sure d’elle et d’un homme qui croit en lui.

Les 3 étapes clés pour se montrer séduisant

Certaines grandes règles sont indispensables pour développer une situation et vous assurer que vous êtes sur la bonne voie pour gagner en confiance personnelle et donc pour devenir plus séduisant. Je vous invite par exemple à toujours garder à l’esprit ces 3 règles principales :

1/ Être séduisant commence par un changement radical !

Si vous observez les points communs entre toutes les personnes qui sont charismatiques autour de vous et qu’on pourrait qualifier facilement de “mâle alpha” alors vous remarquerez qu’elles ont toutes des caractéristiques communes : un ton de voix rassurant, une énergie positive, un corps qui se tient droit, un sourire charmeur et bien

devenir un male alpha
Existe en version Française. Cliquez sur l’image pour y accéder.

évidemment un contrôle total de leurs émotions.

Commencez dès aujourd’hui par améliorer chacun de ces aspects et vous remarquerez un impact considérable dans chacune de vos interactions sociales. Pour vous entraîner en ce sens, je vous conseille la lecture de l’ebook du spécialiste Américian John Alexander. Pour en savoir plus sur son livre qui est parfois à prendre au second degré car un peu provoc, il vous suffit de cliquer sur l’image ci-contre.

Ce sont très souvent les petits changements qui permettent d’avoir des résultats naturels et de vous aider à débuter dans votre recherche de confiance en soi. Je vous invite à prendre une feuille chaque matin ainsi afin d’y noter un objectif précis à réaliser et qui vous permettra de travailler jour après jour sur des points importants sans avoir à modifier toutes vos habitudes. En effet, cela reviendrait à perdre rapidement votre motivation car vous aurez du mal à observer les premiers résultats.

Vous devez garder vos acquis et travailler sur des aspects que vous devez améliorer. Et surtout ne vous dites pas qu’il faut tout changer car c’est le meilleur moyen de se planter. Vous devez en premier lieu modifier les aspects les plus importants et ensuite veillez à améliorer les détails.

2/ La confiance en soi, c’est accepter ses imperfections…

Si vous n’êtes pas capable d’accepter vos imperfections et que vous recherchez absolument à les combler, alors vous courrez derrière un idéal impossible. Nous avons tous des points faibles, des envies de changement physique, des blocages liées aux moqueries rencontrées dans notre enfance…

Et pourtant, c’est en acceptant ses imperfections ainsi qu’en les repoussant au second plan que vous pourrez parfaitement maitriser votre fierté personnelle et gagner en confiance en soi.

Vous devez désormais limiter votre rechercher de perfection pour vous concentrer sur ce que vous aimeriez bâtir et mettre en place. Laissons les pensées négatives de côté pour se concentrer exclusivement sur le passage à l’action !

3/ Investir sur soi pour devenir THE Mâle Alpha !

Je rencontre de nombreux hommes au quotidien qui cherchent à se développer et à améliorer leur vie quotidienne que ce soit par la prise de confiance en soi, par un changement d’état d’esprit, par une modification de leurs habitudes ou tout simplement en améliorant leur image.

Peu importe ce que vous aimeriez modifier sur vous, je ne peux que vous recommander d’investir sur votre personne pour faire en sorte de devenir “l’homme de vos rêves”.

A mon sens, le concept de mâle alpha ou de mâle dominant consiste essentiellement à vous aider à vous assumer mais surtout à vous donner l’envie de vous surpasser pour devenir la personne que vous aimeriez être afin de transmettre un maximum de positif aux gens qui vous entourent mais également pour éviter d’avoir une vie morose.

Plus vous allez chercher à investir sur votre personne et meilleures seront vos chances de gagner en confiance et de donner envie aux femmes comme aux hommes de vous côtoyer.

Je n’ai jamais rencontré un homme capable de prendre confiance en restant derrière son ordinateur à lire des articles ou à repousser ses objectifs en procrastinant, c’est à dire sans mettre d’actions en place. Désormais vous devez vous positionner sur un nouvel état d’esprit où vous êtes prêt à passer à l’action pour faire en sorte de devenir la personne de vos rêves !

Pourquoi devenir un homme alpha est indispensable ?!

Je sais que beaucoup d’hommes ne parviennent pas à vivre leurs rêves et se contentent d’attendre des jours meilleurs, ils ont des complexes et pour les régler ils pensent que le temps est leur meilleur allié! Cependant, il faut avoir une nouvelle vision de la vie si on veut réellement être heureux et s’épanouir. Je ne parle pas uniquement des relations sentimentales que l’on peut avoir avec la gent féminine, mais plutôt de la manière dont on va se sentir dans sa peau, ce que l’on va voir le matin devant la glace.

Il est essentiel de ne pas se réveiller en étant mal et en ayant déjà des complexes avant même d’avoir commencé sa journée. Le point communs entre tous les hommes dominants, est justement le fait qu’avant de séduire ou de réussir leur projet ils sont en accord avec eux-mêmes.

Attention, cela ne veut pas dire qu’ils ont une vie parfaite et qu’ils ne connaissent pas certaines problématiques, cependant ils mettent en place des actions pour les surmonter et ne pas rester dans une situation d’échec. Leur force morale est ahurissante et c’est ce vers quoi vous devez tendre. Avoir une confiance en soi aussi forte que possible de manière à aller de l’avant dans l’ensemble des domaines de la vie.

Il ne faut pas uniquement se contenter d’avoir des rêves et de vouloir ressembler à certains hommes inspirants, mais tout faire pour avoir leur charisme, leur look car c’est possible. Devenir un mal alpha c’est avoir une opportunité de se sentir réellement soi-même et d’aller vers les autres jusqu’à draguer une femme attirante. Certains veulent avoir un corps d’athlète, d’autres souhaitent devenir des séducteurs efficaces et ne pas rester seuls chez eux, il y a ceux  qui veulent réussir professionnellement. Dans toutes les situations, les conseils présents dans le livre de John Alexander que je vous présente un peu plus loin vont grandement vous aider.

Beaucoup d’hommes ont tendance à être trop gentils, à se laisser faire, mais une fois un peu plus au calme chez eux ils ont des regrets et ne comprennent pas leur comportement. Ce n’est pas simple de devenir un autre homme et de s’affirmer et c’est pour cela qu’il faut ne plus perdre de temps et arrêter de vivre une vie qui ne vous convient pas dans laquelle vous ne vous épanouissez pas. Avec une nouvelle attitude vous allez pouvoir déplacer des montagnes !

Comment devenir un Mâle Alpha dominant

Le mieux pour devenir un Male Alpha est de suivre les conseils prodigués dans le guide « Mâle Dominant » de mon confrère John Alexander car il explique point par point comment devenir ce type d’homme.

Comme je vous l’ai expliqué un peu plus en haut dans l’article, il est tout à fait possible de devenir un homme sûr demec craquant lui. Les hommes les plus attirants, qui ont le plus de charisme travaillent leur image et ne se comportent pas forcément naturellement, vous pouvez donc mettre en place des actions pour changer et faire comme eux. L’image que vous renvoyez est primordiale. Il ne s’agit pas devenir beau car cela est totalement subjectif, certains hommes qui plaisent à des milliers de femmes ne sont pas le type de milliers d’autres. Néanmoins, le fait d’avoir du charisme, lui, est universel et être ressenti par tout le monde peu importe leur goût. Un costume bien taillé et qui met en valeur votre morphologie, la pratique d’une activité sportive, un langage corporel efficace, ces aspects vont de suite modifier l’image que vous allez renvoyer.

Avec les femmes vous ne devez pas être en demande et toujours dire « oui » ou être disponible à chaque instant. Il est important que vous passiez pour un homme occupé et ce ne doit pas être un mensonge, il  faut avoir des activités et donc une vie remplie. Il faut se concentrer sur son travail, sa carrière pour évoluer professionnellement et ne pas être celui qui exécute toute sa vie. C’est tout un état d’esprit à acquérir et en plus vous ne devez pas être celui reste cloîtré chez lui. Un cercle social élargi est toujours nécessaire. Une femme qui va voir toutes vos fréquentations va être particulièrement attirée.

Attention toutefois aux dérives de l’homme qui aime s’imposer, il ne faut pas tomber dans le cliché de celui qui n’envoie jamais le premier message, qui fait toujours la gueule et ne fait jamais plaisir aux femmes ou pire encore d’un homme bien trop sûr de lui. Au contraire, c’est en étant souriant, drôle, tactile et attentionné au bon moment que l’on parvient à savoir comment devenir un mâle alpha. La gentillesse n’est pas à exclure, cependant, il ne faut pas que ce soit le seul élément que vous mettiez en avant quand vous faites des rencontres. Etre un peu plus distant, plus mystérieux ne peut qu’être positif.

C’est un équilibre à trouver entre les attentions et le recul ce qui va totalement bouleverser les femmes avec lesquelles vous allez faire connaissance. Si vous mariez cela à un physique soigné vous allez maximiser vos chances d’être vu autrement !

Si cela vous parait compliqué ou que vous souhaitez aller plus loin, alors suivez ce guide pour savoir comment se comporte un Homme Charismatique.

 

Amicalement

Votre coach pour devenir celui que l’on rêve d’être

Alexandre CORMONT