Mon ex ne veut pas revenir, comment le/la convaincre ?!

Mon ex ne veut pas revenirAprès une rupture amoureuse les différentes tensions engendrées par cette dernière mais aussi par les instants plus difficiles peuvent compliquer vos rapports avec votre ex. Les tensions ne vont pas disparaitre du jour au lendemain et cela ne va donc pas faciliter la communication avec son ex. D’autant plus que l’un des principaux aspects qui survient dans 3 cas de rupture sur 4 est la difficulté à accepter la séparation. Si vous forcez les choses, si vous direz en permanence mon ex ne veut pas revenir ! Il existe une méthode efficace que je présente dans ce dossier spécial pour savoir comment faire revenir son ex, et que je vous conseille de lire au plus vite.

En effet, si votre ex ne veut toujours pas faire son retour, c’est le signe que la communication ne vous aide pas, que vous n’avez pas la bonne méthode en tête, ou que vous êtes encore trop en dépendance affective. Il y a peu de chance pour que je me trompe en affirmant que la plupart de ceux et celles qui vont lire cet article veulent entamer une reconquête amoureuse et souhaite plus que tout le retour de l’être aimé. Alors pour que cette dernière soit efficace il est important d’avoir de bonnes bases.

Comment réagir face à un ou une ex qui se refuse à faire des efforts ? Est-ce vous qui avez un mauvais jugement de la situation ou qui êtes aveuglé(e) par les sentiments ? Faut-il le/la laisser respirer de manière à avoir une meilleure atmosphère à deux ? Je vous dis tout dans cet article qui va parler à de nombreuses personnes ayant du mal à comprendre un(e) ex et ses attentes.

Pourquoi mon ex ne veut pas revenir ?

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi mon ex ne veut pas revenir et surtout avez-vous déjà trouvé la réponse ?

Si vous cherchez toujours à comprendre ce qui peut freiner le retour de votre ex, la raison principale est la suivante : il/elle refuse de voir les moments positifs de votre couple et de considérer ce que vous lui avez apporté. L’objectif va donc être de faire face à cela sans s’emporter et surtout sans commettre d’erreur.

Quand j’échange avec les hommes ou les femmes voulant récupérer leur ex et traversant la même problématique que celle que vous vivez actuellement, car oui vous êtes loin d’être la seule personne à être dans cette situation, je me rends compte que vous êtes dans une forme de déni de rupture amoureuse. En réalité vous faites souvent référence au passé et c’est un peu comme si vous étiez encore plusieurs mois ou années en arrière lorsque tout se déroulait encore à merveille entre vous. Il faut donc bien comprendre que ce que vous vivez à l’heure actuelle n’a plus rien à voir avec ce que vous avez connu auparavant. Surtout ne négligez pas le mal être de votre ex car en agissant ainsi vous risquez vraiment de provoquer une fracture entre vous, qui elle sera en réalité encore plus grave que la rupture.

Bien souvent votre ancien partenaire va refuser de se souvenir des bons moments, allant jusqu’à considérer que votre relation était une erreur, qu’il/elle n’a plus de sentiments et que vous devriez tourner la page ! Il n’est pas simple d’accepter qu’après des années à deux, des moments forts on ait affaire à un homme ou une femme qui se voilà la face et qui s’obstine à ne pas vous donner une seconde chance.

Mais comment en est-on arrivé là ?

C’est la question que l’on doit se poser quand on se dit mon ex ne veut pas revenir. En réalité, la réponse n’est pas compliquée à trouver mais elle ne fait pas forcément plaisir à entendre. Avec mon expérience de coaching je peux d’ailleurs en déterminer deux qui sont les principales.

La première est tout simplement qu’il/elle en a eu assez de votre comportement que ce soit de la jalousie comme je l’explique dans cet article, à cause d’une infidélité, un manque d’attention ou pour d’autres motifs qui lui correspondent. Alors votre ex a du mal à vous pardonner, et il vous voit donc de façon négative, c’est un peu comme si il/elle avait l’impression de régresser à vos côtés.

La deuxième raison qui peut expliquer le comportement de notre ex qui ne veut pas revenir est aussi la présence d’un(e) next dans sa vie. Après une séparation on ne reste pas célibataire éternellement, celui ou celle pour qui on a des sentiments peut retrouver quelqu’un et cela explique donc son envie de tourner la page. Si c’est le cas vous pouvez parfaitement utiliser la méthode que j’explique en détail et de A à Z dans cette formation pour récupérer son ex en couple.

Elle ne veut plus de moi : dois-je tourner la page ?

Pour avoir une chance de reconquérir son ex malgré ses paroles fermes et parfois froides il est important de minimiser les erreurs et de se mettre à la place de celui/celle que vous voulez récupérer. Ne tournez pas la page avant d’avoir mis en place les bonnes actions aux bons moments pour mieux revenir.

Vous et votre ex avez besoin de distance après la rupture !

Dans cette situation, il y a un grand déséquilibre. Non seulement entre ce que veut votre ex et votre volonté mais aussi dans les échanges, les attentions. Vous souhaitez en faire beaucoup pour vous rattraper et obtenir une seconde chance mais généralement vous braquez davantage votre ex alors que vous pensez bien faire. 

Malgré l’envie de le/la récupérer, accepter, du moins un temps, ses paroles et ses besoins semble nécessaire. Prendre de la distance, ce n’est pas abandonner et ne plus revenir vers son ex. C’est sortir de la relation amoureuse qui a échoué pour en recréer une meilleure par la suite, sur de nouvelles bases. 

De plus, ne plus contacter son ex pendant une certaine période c’est mettre de côté les interdits de la reconquête amoureuse !

Revenir vers son ex différemment !

« Quand il/elle prendre une décision, il/elle ne revient jamais dessus » c’est une phrase que j’entends dans 9 coachings sur 10 depuis 15 ans. La problématique de cette dernière et que vous ne prenez pas en compte le contexte et pourquoi votre ex ne change pas de réponse quand vous lui demandez s’il y a encore une chance. 

Il/Elle vous a quitté pour une bonne raison (à ses yeux) si vous revenez trop rapidement, sans changement, sans avoir pris en compte ses reproches alors il/elle n’aura aucune raison de revenir sur sa décision. Cela ne remet pas en cause les sentiments que votre ex a pu avoir pendant votre histoire mais ça ne veut pas dire qu’il/elle doit tout accepter. 

Avant de vouloir revenir vers la personne que vous aimez tant vous devez prendre le temps d’analyser la situation, de comprendre pourquoi vous en êtes là et d’adapter votre retour. Si votre ex vous quitte parce qu’il/elle ne vibre plus et il n’y a plus de magie entre vous, lui proposer de se voir pour boire un café n’est pas la solution !

Ne pas commettre d’interdits pour apaiser la situation et mieux revenir !

Lorsque mon ex ne veut pas me voir, la situation est assez tendue et vous le savez. Avant de penser réconciliation et projets sur le long-terme, il faut d’abord limiter la casse. Pour le/la faire revenir sur sa décision il faut commencer par ne pas créer de conflits même si vous partez avec de bonnes intentions. 

Envoyer des fleurs, l’appeler le soir, liker toutes ses photos n’est pas méchant en soi mais vous avez besoin de sortir de son esprit. Pour le moment, malgré tous les bons côtés, votre ex retient le négatif. Je suis conscient que cela peut sembler injuste notamment après des années ou des mois de relations passionnées.

De plus, c’est aussi un moyen de commencer à manquer à son ex en diminuant sa propre présence.

Pas d’excuses pour retrouver sa confiance !

Vous l’avez compris, après la rupture quand l’ex ne veut pas revenir, utiliser le passé n’est pas la meilleure des options. C’est celle qui semble la plus logique mais en réalité cela diminue vos chances de reconquérir votre ex.

Regagner sa confiance va passer par mettre de côté les souvenirs et construire quelque chose de nouveau. Voilà pourquoi, faire des excuses n’est pas du tout une bonne idée. Votre ex peut être fermé(e) en grande partie parce que vous avez fait quelque chose qui lui a déplu mais demander pardon c’est remuer le couteau dans la plaie. 

Sans oublier, que vous avez déjà probablement fait vos excuses après la rupture amoureuse et avant de lire cet article, nul besoin de continuer. Il est préférable, quand on veut se faire pardonner et que la personne ne veut pas discuter pour le moment, non seulement de laisser de l’espace mais lorsque l’on veut échanger, de parler d’autres choses que ses erreurs lors de la relation passée.

Mon ex n’a pas l’intention de revenir, est-il possible de mieux communiquer ?

Mon ex ne veut pas revenir

Avant d’aller plus loin, je tenais à vous dire que la chose à ne surtout pas faire est de tenter de mettre de la pression à son ex ou bien dans le même genre de vouloir l’obliger à penser comme vous voire même de tenter la technique du chantage à son ex. Tout cela est considéré comme des interdits de la reconquête que j’évoque en détails ici et c’est donc à éviter absolument. Si vous êtes déjà tombé dans le panneau et que vous n’avez pas pu éviter ce piège, pas de panique, j’ai réalisé une formation spécialement pour savoir comment récupérer son ex après des interdits que vous retrouverez là.

Il est important d’accepter ce que l’on pourrait considérer comme de la méchanceté. Cependant, cela ne veut pas dire baisser les bras et abandonner. Dites-vous bien que votre ex n’ira pas dans votre sens du moins au début et vous allez donc devoir accepter la distance qu’il/elle met entre vous.

Pour contre ce phénomène ou au moins l’atténuer, il va falloir parler d’autres choses que de la rupture. Il est clair que si vous revenez tous les jours vers lui/elle en lui demandant des explications et lui parlant des magnifiques vacances que vous avez partagées il y a 2 ans, vous n’allez pas avancer. Vos intentions je les comprends mais elles ne sont pas forcément adaptées à la situation i tout simplement parce que n’importe quel ex est sur la défensive depuis la rupture. Alors forcément il/elle n’a pas l’intention de revenir mais grâce à un travail progressif vous pourrez faire évoluer la situation.

Pour cela il va falloir parler de votre changement, de ce que vous faites de nouveau depuis la rupture, de votre compréhension de ses attentes… Mais pour cela vous devez également changer et ne pas attendre qu’il/elle vous donne une chance avant d’agir. C’est généralement ce que pensent les hommes et les femmes avant de faire appel à mes services. Cependant, votre ex ne le fera pas tant que de votre côté rien n’aura changé et j’anticipe vos questions «mais comment mon ex va savoir que j’ai changé ? ».

Je vous rassure grâce à quelques techniques bien pensées, que ce soit par les amis communs, les réseaux sociaux, les messages, votre ex verra que vous avez évolué. Pour cela, je vous invite à suivre mes recommandations pour bien communiquer avec son ex.

Quelle est l’erreur à éviter face à un ex qui ne veut pas revenir ?

Il est important d’avoir une part d’objectivité dans sa reconquête amoureuse et ne pas se concentrer uniquement sur le positif en négligeant ce qui n’a pas été dans le couple. Beaucoup d’hommes et de femmes qui sont dans votre situation ne comprennent pas leur ex mais lorsque j’échange avec eux/elles et qu’ils/elles m’expliquent les détails de leur histoire, en réalisant un travail qui consiste en un transfert, c’est-à-dire en terme moins technique me mettant à la place de leur ex, je comprends mieux leur réaction.

Vous savez, je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie et vous blesser, mais une rupture amoureuse n’est pas le fruit du hasard, il y a des explications logiques quant à la décision de celui ou celle qui partageait votre vie.
Les moments de bonheur liés au passé ne suffisent pas à faire revenir une personne que l’on aime, il en faut beaucoup plus.

L’idée est donc de repartir sur de nouvelles bases. Plutôt que de vouloir raviver la flamme grâce au passé, il est préférable d’expliquer les problématiques certes, mais surtout d’apporter des solutions concrètes si on veut augmenter ses chances de le/la reconquérir. Il ne faut donc pas partir du principe que la relation était parfaite et que notre ex fait une erreur, il faut prendre conscience des manques, des problématiques et donc de ses attentes de manière à insuffler un souffle nouveau dans votre relation en commençant d’abord par une meilleure communication.

Mon ex ne veut pas revenir mais vous avez encore une chance si…

La reconquête n’est pas impossible, bien au contraire. Vous avez encore une chance d’aller au bout de votre histoire et lui faire changer sa décision, toutefois il y a des signes à connaitre avant de relancer une vie de couple équilibrée.

Mon ex pense à moi mais ne veut pas revenir

Une rupture c’est la fin d’une relation mais ce n’est pas forcément la fin de l’amour et des sentiments que votre ex a pu avoir à votre égard. Ce n’est pas une décision simple à prendre et ça ne le/la rend pas heureux(se) d’en arriver là.

Pendant des années/mois, on a eu confiance en une personne, on s’est donné intimement, on a réalisé des projets et depuis la séparation toute la vie change. Votre ex est dans le même état d’esprit. C’est donc une porte qui peut être ouverte car il y a de la nostalgie chez lui/elle, un certain manque. 

Toutefois, votre ex se met des barrières car revenir trop vite serait se montrer trop faible. Voilà pourquoi il est important d’appliquer les astuces données plus tôt pour ne pas faire d’erreurs et mettre à profit les pensées de votre ex à votre reconquête.

Mon ex a des sentiments mais ne veut pas revenir

Une autre situation assez paradoxale quand on veut retrouver une vie de couple avec son ex mais qu’il/elle reste fermé(e) à un retour, c’est celle des sentiments. Je parlais d’amour un peu plus haut, vous pouvez être totalement dans cette situation. 

Votre ex vous aime, on pourrait penser que c’est plus simple pour le/la reconquérir mais en réalité retrouver une relation n’est pas garanti. Pourquoi ? Car si, malgré ses sentiments, il/elle a décidé de rompre c’est bien la preuve que les reproches et les problématiques sont profondes. C’est pour cela que le travail sur soi est essentiel afin de lui prouver du changement. 

On oublie le passé, ou oublie cette volonté de lui montrer des signes d’amour, on se concentre sur des échanges plus détachés du positif et sur les changements à apporter. Vous devez repartir de zéro pour retrouver une personne qui a des blocages. C’est ainsi, que vous allez le/la convaincre de revenir. 

Il/Elle m’a quitté mais ne veut pas couper ponts

Sortir son ex de sa vie n’est pas une habitude pour tout le monde. Bien que vous ne soyez plus en couple, votre ex n’a pas pour autant envie de ne plus vous parler et peut-être continuer à vous fréquenter. C’est une situation idéale pour la reconquête amoureuse même quand on a un ex qui ne veut pas revenir. 

Attention tout de même à ne pas tomber dans la friendzone. J’en parle justement dans cet article. 

Pourquoi idéale ? Car vous pouvez faire deux choses. La première est de rentrer dans son jeu en gardant le contact et lui montrant une nouvelle vie et donc en créant du regret de son côté. La deuxième, se montrer plus inaccessible. Vous allez répondre à ses messages mais pas forcément le/la relancer. Mettre du temps avant d’échanger, ne pas dire « oui » dès qu’il/elle veut vous voir.

Votre ex ne peut pas vous blâmer car il/elle vous a quitté, c’est sa décision. Le fait qu’il/elle souhaite rester proche est le signe d’une certaine incertitude qui peut être favorable !

Amicalement

Le coach quand mon ex ne veut pas revenir !

Alexandre CORMONT

Dernières Vidéos

A propos de l'auteur

guest

30 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments