Comment manquer à son exSuite à une rupture amoureuse, il serait fou de penser que les sentiments disparaissent de façon immédiate et que l’envie de retrouver son ex n’existe absolument pas. En effet, de nombreuses personnes ont cette envie de recréer quelque chose de fort car il y a un sentiment d’inachevé même lorsqu’elles ont pris la décision de rompre. Mais tout ne se fait pas naturellement ! Il faut aussi que vous agissiez pour lui donner envie de revenir et pour cela vous allez devoir vous poser une question essentielle : comment manquer à son ex et réussir à faire renaitre ses sentiments. En effet, désormais vous allez devoir susciter ce sentiment de manque chez votre ex afin de lui donner envie de revenir près de vous.

Quelles sont les méthodes pour réussir à manquer à son ex ? Pourquoi le manque est si important après une rupture amoureuse ? Suffit-il de savoir que vous manquez à votre ex réussir votre reconquête amoureuse ? On se pose de nombreuses questions quand on cherche à faire ressentir à son ex ce que l’on ressent soi-même. C’est aussi souvent la meilleure manière de faire des erreurs car les émotions ne sont pas du tout contrôlées. Mais heureusement il existe quelques astuces à appliquer afin de maximiser ses chances de réussite.

Il est donc important de mettre en place les bonnes actions et surtout de ne pas toujours se fier aux apparences. Je vous dévoile tout dans cet article qui va vous aider à y voir plus clair et à utiliser les bonnes méthodes pour manquer à son ex.

Pourquoi est-ce si important de savoir comment manquer à son ex ?

Vouloir créer le manque à tout prix après une séparation amoureuse est tout à fait compréhensible. A la fois vous souhaitez que votre ex revienne sur sa décision mais votre amour propre est également touché et c’est donc pour vous une manière de vous venger. C’est donc parfois votre ego qui parle à votre place et vous vous dites “ah bon tu veux me quitter, d’accord on va voir si je ne vais pas te manquer !”.

Mais ce n’est pas tout. Il y a plusieurs autres éléments qui peuvent expliquer la raison pour laquelle vous avez autant envie de faire en sorte que votre ex ressente le manque de votre absence.

Il y a tout d’abord le fait que cela vous rassure. En effet, la plupart des personnes qui se disent « je manque à mon ex » sont plus en confiance et réussissent mieux à canaliser leurs émotions.Il s’agit d’un élément important à vos yeux car votre ex ne vous oublie pas et même si il ou elle tente de tirer un trait sur votre histoire, il y a toujours une petite voix qui lui rappelle votre présence ! Forcément lorsque c’est le cas la reconquête est facilitée, mais il ne faut tout de même pas faire n’importe quoi. Pour ne pas griller vos chances et savoir comment réagir, un coach de la Team Cormont vous guide. Pour découvrir les différentes formules de coaching cliquez ici.

De plus on associe souvent le manque aux sentiments. Je ne suis pas forcément un adepte de cette théorie mais il est faut bien reconnaître que si on déteste quelqu’un ou si l’on a totalement oublié cette personne qui partageait notre vie, on ne va pas ressentir le moindre manque. Par conséquent, on ne va pas passer son temps à regarder ses réseaux sociaux, à lui envoyer des messages ou à parler à ses amis afin de prendre de ses nouvelles.

Alors j’ai remarqué au fil de mes coachings qu’en réalité quand ils/elles se demandent comment manquer à son ex, les hommes et les femmes que j’accompagne se demande plutôt si les sentiments sont toujours présents et comment les faire renaître ou faire en sorte de les décupler.

La plupart des lecteurs et lectrices du sites sont dans une optique de reconquête amoureuse positive et d’autres veulent créer un manque simplement par rancœur. Ainsi, créer le manque chez son ex peut être la réponse à une rupture douloureuse, à une trahison, ou à une décision que l’on refuse. En lui manquant c’est donc une manière pour vous de retrouver un certain équilibre.

Mais il ne faut pas non plus se voiler la face. Si votre souhait est de reconquérir votre âme soeur, c’est à dire la personne que vous aimez mais avec laquelle vous n’êtes pas allé au bout des choses, le fait de susciter le manque dans son esprit va le/la bouleverser. C’est donc une des options à privilégier lors d’une reconquête car il s’agit d’une technique véritablement puissante lorsqu’elle est bien appliquée.

Comment créer le manque chez son ex : 3 astuces d’expert !

mon ex me dit que je lui manque ! C’est le graal en matière de reconquête ! Mais pour que l’on parvienne à prononcer cette phrase, il ne suffit pas d’attendre les bras croisés sans rien changer à sa vie de tous les jours. Au contraire, il faut bien souvent bouleverser ses habitudes. Je suis conscient que ce n’est pas simple mais c’est ainsi que l’on peut donner envie à son ex de revenir. Et pour donner envie à son ex de vous revoir, il existe notamment 3 clés à utiliser et qui offrent des résultats spectaculaires !

On coupe le contact pour manquer à son ex après une rupture 

Je comprends que ce soit surprenant car cela peut sembler paradoxal : pour manquer à son ex on va arrêter de le/la contacter ! Eh oui, moins vous serez en contact plus votre ex pensera à vous ! C’est ce que l’on appelle la prise de distance ou la technique du silence radio.

Si je vous envoie des messages tous les jours pendant des semaines et que je ne change rien vous n’allez pas ressentir le manque, cela va même devenir une habitude. Et s’il y a des messages d’excuses en permanence et des supplication c’est la cata ! Il est impératif que votre ex ne ressente pas cette sensation que vous vous accrochez à lui ou elle car vous perdriez ce rapport de force souvent nécessaire après une séparation amoureuse.

Si vous ne changez pas vos habitudes il y a peu de chances que votre ex ressente une évolution. Que ce soit à travers le silence radio pour les relations longues, il faut absolument diminuer les contacts, pour ne pas dire les supprimer totalement. Vous ne devez plus regarder votre téléphone toutes les 2 minutes en attendant un message de sa part. L’objectif est d’inverser la situation et que ce soit votre ex qui se mette à attendre un geste de votre part.

Toutefois attention ça ne se passe pas toujours comme cela et plus particulièrement lors des relations courtes. Dans ces situations, il est préférable de ne pas couper le contact de manière radicale. Il existe d’autres astuces qui auront un impact bien plus puissant et si vous vous trouvez dans cette situation, je vous oriente vers la formation d’Alexandre Comment récupérer son ex après une relation courte. Vous obtiendrez ainsi tous les détails pour vous y prendre convenablement.

Pour manquer à un ex ou à une ex on doit évoluer !

Se demander comment manquer à son ex c’est aussi et surtout se demander comment ne pas ressentir le manque de lui ou d’elle sans cesse. Et par conséquent il est impératif de chercher à évoluer et à aller de l’avant. Plus vous marquerez votre différence avec les moments lors desquels vous étiez en couple et plus vous parviendrez à faire réagir votre ex.

Par exemple, si votre ex copine vous reprochait votre côté pantouflard et que quelques semaines après la rupture vous mettez des photos de vous au karting le samedi, au ciné le mercredi et en soirée le vendredi, mais surtout que c’est répété sur les semaines qui souvent avec de nouvelles activités, ça attirera forcément votre ex ou du moins ça la surprendra.

A partir de là, vous pourrez lui envoyer un message pour reprendre contact en lui disant qu’elle avait raison et que vous passiez à côté de votre de vie… Et il y a alors de fortes chances pour qu’elle soit attirée par la nouvelle personne que vous serez alors !

Bien sur elle ne reviendra pas directement vous sauter les bras car il faut aussi prouver son changement sur la durée, mais votre ex se dira que vous êtes capable de changer alors qu’elle n’y croyait pas quelques semaines plus tôt.

En effet, il ne faut pas rester focalisé(e) sur ce que votre ex ressent ou ce que votre ex pense car c’est souvent une erreur qui est commise. Il faut parvenir à mettre de la nouveauté dans votre vie non seulement pour vous et pour combattre la tristesse engendrée par la relation mais également pour donner envie à votre ex de considérer les efforts que vous réalisez. C’est ainsi que vous allez parvenir à mettre en place une communication plus efficace pour le/la faire revenir.

Et pour savoir comment dialoguer efficacement avec son ex je vous oriente vers cette formation qui vous dévoilera d’autre astuces que celle présentée ci-dessus. D’autant plus que les sms ou les appels ne sont plus les seules options qui s’offrent à vous pour recontacter votre ex ou bien pour montrer que vous devenez une nouvelle personne susceptible de mieux lui correspondre !

Pour manquer à son ex il faut utiliser les réseaux sociaux !

L’une des questions qui revient très souvent n’est pas uniquement de savoir si manquer à son ex est efficace ou alors comment leJe manque à mon ex faire mais plutôt de savoir comment lui montrer ce changement, comment s’assurer qu’il/elle voit cette évolution. Parce que plus vous évoluerez et le montrer et plus vous lui manquerez !!!

Pour se faire, vous devez utiliser les réseaux sociaux que ce soit Facebook mais aussi Instagram, Snapchat ou même Pinterest afin de montrer vos sorties, vos activités sportives, vos voyages toutes ces choses qui vont donner envie à votre ex de vous envoyer ce fameux message pour renouer le contact.

Le but est d’utiliser cette distance à votre avantage en montrant une nouvelle image sans forcer votre ex à la voir. J’insiste bien sur cet aspect de ne pas forcer les choses et de surjouer votre évolution car c’est ce qui pourrait freiner votre reconquête voire même la mettre  mal. Sur les réseaux sociaux ou à travers les amis en communs, c’est une manière subtile de le faire et pour le coup il ne faut donc pas se priver.

Manquer à son ex et après ?

Il faut oublier une idée qui est souvent ancrée chez les hommes et les femmes qui souhaitent faire revenir leur ex. Celle qui consiste à penser qu’il suffit de créer un manque pour réussir à totalement se remettre en couple. Il faut bien comprendre que parvenir à se dire « Je manque à mon ex » crée une opportunité de se revoir, de communiquer, de montrer son changement mais ne veut pas dire qu’il/elle va revenir comme si rien en s’était passé.

Le but est donc de créer des moments à deux pour séduire son ex à nouveau est parvenir à reconstruire une relation saine sans se focaliser sur le passé. Alors vous ne devez pas uniquement vous concentrer sur le fait de savoir si vous manquez à votre ex ou pas mais aussi sur votre changement et les raisons de la rupture. Il est évident que votre ex va remarquer votre évolution mais il faut que cette dernière tienne et soit sincère et pour cela il ne faut pas uniquement se baser sur le manque.

Une séparation n’est jamais le fruit du hasard. Il va donc falloir se pencher également sur les causes de cette dernière pour ne plus qu’elle se reproduise et ne pas uniquement tenter de contrôler les émotions de votre ex.

 

Le coach pour savoir comment manquer à son ex,

Hugo