Mon ex a coupé le contactMon ex a coupé le contact, Alex que dois-je faire ? Si certains ex parviennent à rester amis l’un avec l’autre, dans la majorité des situations la communication est très souvent absente et cela parfois même bien avant la rupture amoureuse. Néanmoins, malgré la situation compliquée à accepter, les sentiments sont toujours présents et l’envie de récupérer votre ex devient de plus en plus forte au fil que les jours passent. Mais la reconquête peut s’avérer délicate quand on s’aperçoit que son ex a coupé les ponts. Le fait de ne plus avoir d’échanges ne doit pourtant pas signifier la fin de vos espoirs de retrouver cette personne que vous aimez. En effet, vous avez toujours vos chances et je vais justement vous aider à les multiplier.

Pourquoi mon ex ne me parle plus ? Pourquoi mon ex me bloque de partout ? Pourquoi mon ex a coupé le contact et refuse le dialogue ? Beaucoup de questions se posent quand on subit une séparation amoureuse et que l’on ne parvient pas à avoir les explications nécessaires, surtout si l’on doit faire face au silence de son ex.

Ce n’est pas anodin si il/elle ne veut plus vous parler car cela veut dire qu’il faudra ajuster les méthodes de reconquête que vous allez utiliser afin d’éviter d’entendre des phrases blessantes de sa part comme par exemple arrête de me harceler. Mais je vous rassure, vous pouvez parfaitement surmonter cette période et relancer une communication entre vous. Je vais justement vous guider pour comprendre les mécanismes à utiliser, car c’est une étape importante, mais aussi pour réussir à renouer le contact avec un ex qui ne donne plus de nouvelles et qui est fermé(e) au dialogue.

Pourquoi mon ex a coupé le contact ? 

Contrairement à ce que l’on peut penser, votre ex ne prend aucun plaisir (sauf cas exceptionnels) à ne pas répondre aux messages ou bien à vous bloquer des réseaux sociaux. Après des années de relation ou bien même quelques moins intenses, personne ne souhaite que la relation se termine et que la passion du début se transforme en rancœur. Pour mieux savoir comment réagir lorsque si votre ex a de la rancœur contre vous, lisez cet article : « pourquoi mon ex me déteste ? »

Si ce n’est pas par simple plaisir c’est qu’il existe des raisons concrètes quant à son comportement. Quand on se dit mon ex a coupé le contact juste pour me blesser, dans la très grande majorité des cas ce n’est pas simplement pour vous faire du mal. Je le sais car depuis 2007 j’ai coaché plusieurs milliers de personnes dans la même situation que vous aujourd’hui et il y avait toujours une raison qui expliquait le comportement de l’ex.

Après une rupture il y a chez vous un mélange de rancœur, de peur, d’amour, de jalousie qui n’aide pas à contrôler ses émotions. C’est donc un up and down permanent (chez votre ex également car c’est aussi ce qui permet de reconquérir un homme ou une femme !) et vous pouvez donc très facilement tomber dans les interdits de la reconquête comme le harcèlement. Ce phénomène peut rapidement vous empêcher d’avancer et pousser votre ex à ne plus faire un pas vers vous, voire même à couper le contact.

Heureusement, il existe des outils pour chasser le négatif et rattraper ses mauvais comportements comme les pleurs, les supplications, les menaces etc. Si vous sentez que vous avez dépassé les limites, je vous oriente vers ma formation comment récupérer son ex quand on a fait un ou plusieurs interdits ! Vous y découvrirez des astuces afin de minimiser les impacts de ces actions négatives

Mais c’est parfois le comportement pré-rupture qui est la cause du silence de l’ex que l’on souhaite reconquérir. Ainsi, quand on fait des fausses promesses, quand on trahit, quand on ment, la colère prend le dessus et est souvent l’option envisagée. C’est aussi une possibilité à retenir lorsque l’on souhaite comprendre les raisons du silence de son ex.

Enfin, si vous vous demandez pourquoi mon ex a coupé le contact, sachez également que cela peut être dû au fait que vous vous mettiez un peu trop en demande. Car si il ou elle répond à un message et vous allez tout de suite en envoyer 10 autres à la suite, la phase de re séduction ne pourra jamais être relancée. Vous serez acquis ou acquise et personne n’aime ça, même si vous avez vécu plusieurs décennies ensemble et que vous avez construit une famille. Alors il/elle décide de rompre le contact pour justement vous montrer que vous en faites trop. Ignorer son ex est un acte fort mais c’est parfois nécessaire y compris pour vous !

Et si la coupure de contact était une bonne chose pour ma reconquête amoureuse !

Je sais que ce titre va probablement en surprendre plus d’un(e), mais qui a plus d’expérience que moi en matière de reconquête sentimentale pour affirmer le contraire ? Je ne prétends pas cela pour me vanter, je préfère vous laisser juger par vous-même à travers mes vidéos ou les messages laissés par mes coachés. Voici d’ailleurs encore un mail reçu il y a quelques jours juste ci-dessous.

témoignage d'un ex qui a coupé les ponts

Vous voyez, ma philosophie doit vous pousser à aller de l’avant et pas à rester dans les regrets ou dans le passé. J’aurai pu vous dire « quel dommage votre ex a coupé les ponts, bon bah c’est terminé ! » ou alors « Mais pourquoi avez-vous agi de cette manière-là ? Maintenant c’est trop tard… »

Toutefois j’ai décidé de faire l’inverse et de transformer ce moment pénible en un moyen puissant pour faire le maximum afin de vous aider à vous remettre avec votre ex. Plutôt que de se plaindre, utilisons les méthodes qui nous restent et ne soyons pas dans les remords car ces derniers n’aident pas. Il y a toujours une action ou une stratégie à élaborer !

Si avoir un(e) ex qui ne répond pas peut parfois être une bonne chose c’est parce que cela vous permet de vous concentrer sur vous et sur personne d’autre ! En effet, échanger avec son ex tous les jours, c’est la pire des choses lors d’une reconstruction personnelle. Là vous serez focus sur votre évolution et vous lui donnerez un caractère durable. C’est souvent la clé quand on souhaite se relancer dans une histoire après une rupture, et même si l’on a le cœur brisé.

Vous devez donc profiter de ce moment pour justement apporter des changements de manière à plaire de nouveau à votre ex. Alors je sais que vous vous demandez comment lui montrer que l’on a changé vous pouvez utiliser les réseaux sociaux, les amis en communs, ses proches si vous êtes resté(e) en contact. Bref, il existe forcément une solution.

Un des coachés de Vladimir un coach de mon équipe a même fait semblant de croiser son ex au supermarché après l’avoir suivi à la sortie de son travail et ça a fonctionné à merveille car ils ont renoué le contact en parlant des courses et sans évoquer la rupture. Il avait perdu 15 kilo et s’était repris en main après la séparation et elle voulait des conseils sur la nutrition. Autant vous dire qu’il a sauté sur l’occasion. Soulignons que cette perte de poids n’était pas due à un régime mais au choc psychologique post rupture que vous subissez également probablement.

Le simple fait de savoir que vous évoluez va permettre à votre ex de vous voir différemment car pour le moment il/elle a l’image du passé en tête et cette dernière n’est pas positif il faut donc créer quelque chose de nouveau pour pouvoir faire évoluer la situation sur le moyen/long terme. En effet, autant vous le dire de suite, votre reconquête risque de prendre un peu de temps, en tout cas plus que si vous aviez des contacts fréquent et réguliers et que vous pouviez agir facilement pour re séduire votre ex !

Vous devez avoir conscience que plus vous allez insister et plus vous allez pousser votre ex à prendre de la distance. Il est essentiel d’accepter la rupture et de se concentrer non seulement sur ses erreurs mais surtout sur les solutions à proposer. Mais cela, vous devez le faire pour vous, d’un point de vue personnel, si vous faites tous ces efforts uniquement pour votre ex, vous risquez de vous mettre en demande et surtout de continuer à trop l’étouffer.

Une prise de distance est toujours nécessaire après une séparation amoureuse notamment quand l’ex rester fermé(e) ou se repli sur lui/elle. Néanmoins, il existe 2 actions forte que je préconise d’utiliser.

Les 2 astuces pour reparler à son ex qui a coupé le contact ! 

Le but de la prise de distance consiste à respecter le recul dont il/elle a besoin mais l’objectif n’est en aucun cas de ne plus jamais parler à son ex. En effet, tôt ou tard, si votre ex ne vous a pas encore recontacté vous allez devoir passer à l’action. Par contre cela ne devra se faire qu’une fois que vous serez en mesure de contrôler vos émotions et de ne plus faire les mêmes erreurs que par le passé.

Il y a à ce stade deux actions que je préconise et qui ont un impact sur un ex qui a coupé le contact. Il s’agit de la lettre manuscrite ou alors de sms bien pensés !

La lettre pour son ex : un outil redoutable…

C’est l’une des solutions les plus puissantes pour recontacter son ex et avancer dans la reconquête amoureuse. En effet, c’est une étape importante dans laquelle vous allez pouvoir non seulement parler de vos erreurs mais surtout apporter des solutions et surprendre votre ex comme jamais vous ne l’avez fait. Et mes lecteurs et lectrices ne s’y trompent pas car mon programme « comment rédiger une lettre parfaite à son ex » est l’un des plus commandés sur mon site. Si c’est une top vente de la boutique c’est tout simplement parce qu’il répond de la meilleure des manières à vos attentes mais aussi aux attentes de votre ex. Pour en savoir plus sur cette formation il vous suffit de cliquer ici : je veux écrire une lettre percutante à mon ex !

Envoyer un message à son ex 

Les sms ne sont pas toujours recommandés après une période de silence ou une prise de distance. Et notamment si l’on se dit mon ex risque de ne pas répondre !

Néanmoins, quand la relation a été courte et qu’il y avait davantage de passion que de sentiments amoureux, il faut parfois être plus dans le lâcher-prise et utiliser des méthodes plus adaptées.

Les messages peuvent également s’adresser aux hommes et aux femmes qui ont déjà rédigé une lettre pour reconquérir son ex sans avoir suivi mes modèles mais qui peuvent dorénavant refaire changer les choses car le dialogue avec leur ex est rétabli. L’objectif est ainsi de pouvoir avancer dans la mise en place d’une nouvelle séduction. Pour savoir comment rédiger des sms qui bouleverseront votre ex, je vous renvoie vers ma formation récupérer son ex par sms ou vers mon article comment reconquérir son ex par sms.

Vous avez désormais toutes les cartes en mains pour comprendre la raisons de cet éloignement de votre ex mais également pour agir afin d’inverser la tendance positivement.

 

Alex Cormont

Le coach quand mon ex a coupé le contact !