Mon ex a coupé le contact, Alex que dois-je faire ? Si certains ex parviennent à rester amis l’un avec l’autre, dans la majorité des situations la communication est très souvent absente et cela parfois même bien avant la rupture amoureuse. Néanmoins, malgré la situation compliquée à accepter, les sentiments sont toujours présents et l’envie de récupérer votre ex devient de plus en plus forte au fil que les jours passent. Mais la reconquête peut s’avérer délicate quand on s’aperçoit que son ex a coupé les ponts. Le fait de ne plus avoir d’échanges ne doit pourtant pas signifier la fin de vos espoirs de retrouver cette personne que vous aimez. En effet, vous avez toujours vos chances et je vais justement vous aider à les multiplier.
Pourquoi mon ex ne me parle plus ? Pourquoi mon ex me bloque de partout ? Pourquoi mon ex a coupé le contact et refuse le dialogue ? Beaucoup de questions se posent quand on subit une séparation amoureuse et que l’on ne parvient pas à avoir les explications nécessaires, surtout si l’on doit faire face au silence de son ex.
Ce n’est pas anodin si il/elle ne veut plus vous parler car cela veut dire qu’il faudra ajuster les méthodes de reconquête que vous allez utiliser afin d’éviter d’entendre des phrases blessantes de sa part comme par exemple arrête de me harceler. Mais je vous rassure, vous pouvez parfaitement surmonter cette période et relancer une communication entre vous. Je vais justement vous guider pour comprendre les mécanismes à utiliser, car c’est une étape importante, mais aussi pour réussir à renouer le contact avec un ex qui ne donne plus de nouvelles et qui est fermé(e) au dialogue.
Pourquoi mon ex a coupé le contact ?
Contrairement à ce que l’on peut penser, votre ex ne prend aucun plaisir (sauf cas exceptionnels) à ne pas répondre aux messages ou bien à vous bloquer des réseaux sociaux. Après des années de relation ou bien même quelques moins intenses, personne ne souhaite que la relation se termine et que la passion du début se transforme en rancœur. Pour mieux savoir comment réagir lorsque si votre ex a de la rancœur contre vous, lisez cet article : « pourquoi mon ex me déteste ? »
Si ce n’est pas par simple plaisir c’est qu’il existe des raisons concrètes quant à son comportement. Quand on se dit mon ex a coupé le contact juste pour me blesser, dans la très grande majorité des cas ce n’est pas simplement pour vous faire du mal. Je le sais car depuis 2007 j’ai coaché plusieurs milliers de personnes dans la même situation que vous aujourd’hui et il y avait toujours une raison qui expliquait le comportement de l’ex.
Après une rupture il y a chez vous un mélange de rancœur, de peur, d’amour, de jalousie qui n’aide pas à contrôler ses émotions. C’est donc un up and down permanent (chez votre ex également car c’est aussi ce qui permet de reconquérir un homme ou une femme !) et vous pouvez donc très facilement tomber dans les interdits de la reconquête comme le harcèlement. Ce phénomène peut rapidement vous empêcher d’avancer et pousser votre ex à ne plus faire un pas vers vous, voire même à couper le contact.
Heureusement, il existe des outils pour chasser le négatif et rattraper ses mauvais comportements comme les pleurs, les supplications, les menaces etc. Si vous sentez que vous avez dépassé les limites, je vous oriente vers ma formation comment récupérer son ex quand on a fait un ou plusieurs interdits ! Vous y découvrirez des astuces afin de minimiser les impacts de ces actions négatives
Mais c’est parfois le comportement pré-rupture qui est la cause du silence de l’ex que l’on souhaite reconquérir. Ainsi, quand on fait des fausses promesses, quand on trahit, quand on ment, la colère prend le dessus et est souvent l’option envisagée. C’est aussi une possibilité à retenir lorsque l’on souhaite comprendre les raisons du silence de son ex.
Enfin, si vous vous demandez pourquoi mon ex a coupé le contact, sachez également que cela peut être dû au fait que vous vous mettiez un peu trop en demande. Car si il ou elle répond à un message et vous allez tout de suite en envoyer 10 autres à la suite, la phase de re séduction ne pourra jamais être relancée. Vous serez acquis ou acquise et personne n’aime ça, même si vous avez vécu plusieurs décennies ensemble et que vous avez construit une famille. Alors il/elle décide de rompre le contact pour justement vous montrer que vous en faites trop. Ignorer son ex est un acte fort mais c’est parfois nécessaire y compris pour vous !
Et si la coupure de contact était une bonne chose pour ma reconquête amoureuse !
Je sais que ce titre va probablement en surprendre plus d’un(e), mais qui a plus d’expérience que moi en matière de reconquête sentimentale pour affirmer le contraire ? Je ne prétends pas cela pour me vanter, je préfère vous laisser juger par vous-même à travers mes vidéos ou les messages laissés par mes coachés. Voici d’ailleurs encore un mail reçu il y a quelques jours juste ci-dessous.
Vous voyez, ma philosophie doit vous pousser à aller de l’avant et pas à rester dans les regrets ou dans le passé. J’aurai pu vous dire « quel dommage votre ex a coupé les ponts, bon bah c’est terminé ! » ou alors « Mais pourquoi avez-vous agi de cette manière-là ? Maintenant c’est trop tard… »
Toutefois j’ai décidé de faire l’inverse et de transformer ce moment pénible en un moyen puissant pour faire le maximum afin de vous aider à vous remettre avec votre ex. Plutôt que de se plaindre, utilisons les méthodes qui nous restent et ne soyons pas dans les remords car ces derniers n’aident pas. Il y a toujours une action ou une stratégie à élaborer !
Si avoir un(e) ex qui ne répond pas peut parfois être une bonne chose c’est parce que cela vous permet de vous concentrer sur vous et sur personne d’autre ! En effet, échanger avec son ex tous les jours, c’est la pire des choses lors d’une reconstruction personnelle. Là vous serez focus sur votre évolution et vous lui donnerez un caractère durable. C’est souvent la clé quand on souhaite se relancer dans une histoire après une rupture, et même si l’on a le cœur brisé.
Vous devez donc profiter de ce moment pour justement apporter des changements de manière à plaire de nouveau à votre ex. Alors je sais que vous vous demandez comment lui montrer que l’on a changé vous pouvez utiliser les réseaux sociaux, les amis en communs, ses proches si vous êtes resté(e) en contact. Bref, il existe forcément une solution.
Un des coachés de Vladimir un coach de mon équipe a même fait semblant de croiser son ex au supermarché après l’avoir suivi à la sortie de son travail et ça a fonctionné à merveille car ils ont renoué le contact en parlant des courses et sans évoquer la rupture. Il avait perdu 15 kilo et s’était repris en main après la séparation et elle voulait des conseils sur la nutrition. Autant vous dire qu’il a sauté sur l’occasion. Soulignons que cette perte de poids n’était pas due à un régime mais au choc psychologique post rupture que vous subissez également probablement.
Le simple fait de savoir que vous évoluez va permettre à votre ex de vous voir différemment car pour le moment il/elle a l’image du passé en tête et cette dernière n’est pas positif il faut donc créer quelque chose de nouveau pour pouvoir faire évoluer la situation sur le moyen/long terme. En effet, autant vous le dire de suite, votre reconquête risque de prendre un peu de temps, en tout cas plus que si vous aviez des contacts fréquent et réguliers et que vous pouviez agir facilement pour re séduire votre ex !
Vous devez avoir conscience que plus vous allez insister et plus vous allez pousser votre ex à prendre de la distance. Il est essentiel d’accepter la rupture et de se concentrer non seulement sur ses erreurs mais surtout sur les solutions à proposer. Mais cela, vous devez le faire pour vous, d’un point de vue personnel, si vous faites tous ces efforts uniquement pour votre ex, vous risquez de vous mettre en demande et surtout de continuer à trop l’étouffer.
Une prise de distance est toujours nécessaire après une séparation amoureuse notamment quand l’ex rester fermé(e) ou se repli sur lui/elle. Néanmoins, il existe 2 actions forte que je préconise d’utiliser.
Les 2 astuces pour reparler à son ex qui a coupé le contact !
Le but de la prise de distance consiste à respecter le recul dont il/elle a besoin mais l’objectif n’est en aucun cas de ne plus jamais parler à son ex. En effet, tôt ou tard, si votre ex ne vous a pas encore recontacté vous allez devoir passer à l’action. Par contre cela ne devra se faire qu’une fois que vous serez en mesure de contrôler vos émotions et de ne plus faire les mêmes erreurs que par le passé.
Il y a à ce stade deux actions que je préconise et qui ont un impact sur un ex qui a coupé le contact. Il s’agit de la lettre manuscrite ou alors de sms bien pensés !
La lettre pour son ex : un outil redoutable…
C’est l’une des solutions les plus puissantes pour recontacter son ex et avancer dans la reconquête amoureuse. En effet, c’est une étape importante dans laquelle vous allez pouvoir non seulement parler de vos erreurs mais surtout apporter des solutions et surprendre votre ex comme jamais vous ne l’avez fait. Et mes lecteurs et lectrices ne s’y trompent pas car mon programme « comment rédiger une lettre parfaite à son ex » est l’un des plus commandés sur mon site. Si c’est une top vente de la boutique c’est tout simplement parce qu’il répond de la meilleure des manières à vos attentes mais aussi aux attentes de votre ex. Pour en savoir plus sur cette formation il vous suffit de cliquer ici : je veux écrire une lettre percutante à mon ex !
Envoyer un message à son ex
Les sms ne sont pas toujours recommandés après une période de silence ou une prise de distance. Et notamment si l’on se dit mon ex risque de ne pas répondre !
Néanmoins, quand la relation a été courte et qu’il y avait davantage de passion que de sentiments amoureux, il faut parfois être plus dans le lâcher-prise et utiliser des méthodes plus adaptées.
Les messages peuvent également s’adresser aux hommes et aux femmes qui ont déjà rédigé une lettre pour reconquérir son ex sans avoir suivi mes modèles mais qui peuvent dorénavant refaire changer les choses car le dialogue avec leur ex est rétabli. L’objectif est ainsi de pouvoir avancer dans la mise en place d’une nouvelle séduction. Pour savoir comment rédiger des sms qui bouleverseront votre ex, je vous renvoie vers ma formation récupérer son ex par sms ou vers mon article comment reconquérir son ex par sms.
Vous avez désormais toutes les cartes en mains pour comprendre la raisons de cet éloignement de votre ex mais également pour agir afin d’inverser la tendance positivement.
Alex Cormont
Le coach quand mon ex a coupé le contact et m’a bloqué !
Bonjour jai lu vos publication dailleur je fait parti de vos fan je vous admir bon mon problem est un peu delicat car avc mon ex je laimais trop dailleur je contunu de laimais je lapler au telephone tout les jours je ne pouvais pas restè 1jour sans lui parlè il maplè le debut mais vu que je laplè tout les jours il a arretè de m’apeler il trouvè toujour des exuse pour ne pas venir me voir chez moi on s voyai rarement il metai infidel et ne me donnè jamais dexplication kan je le decouvrai le fou est k j contunuer kmm de sortir avc lui ensuite klk temp apres il ma quittè me disant quil va etre un frere religieux oui ns somme ds musulman je lui ai suplier de ne pas me quittè que je ne pouvai pas vivre sans lui il me repondu que jetai entrain de me ridiculisè devant lui que je savai pas ce que je fesai je lui ai repondu que je savai bien ce que jetai entrain de faire il c’est levè ensuite il est parti je lai aplè mai il ne c’est pas retournè apres quelque mois jai decouvert quil sortè avec l’une de mes meilleur amie par peur que je ne le decouvre il ma quittè d’apres ces explication il dit quil ne savai pas que ctai ma copine tout ce quil savait est qu’on etaient des camarades de class ma copine et moi apres lavoir su je lai aplè et le traitè de tout les noms et klk temp apres il est revenu me draguè et jai acceptè j vs jure Alex je le regrette telement mais je laimais on a contunuer á se frequentè jusko jour ou il decida de fair un silence radio yavai k moi qui laplè klk temp apres g decidè de fair cm lui jai arretè d laplè ensuite un jour il mapl disant kil regretè d n pa maplè k ctai pa bien kil allai changè apres sa il a contunuer son silence et moi oci c cmsa kon c separè puis 2ans apres il ma aplè disan kil va maplè car il voulai m parlè mai il n ma jamai rien dit 3ans apres je lai telephonè pr l saluer il manonça kil va partir en france pour contunuer ses etudes il attendè k j lapl pour me le dir mon dieu je suis restè 2semaine a pleurè son absence apres klk mois apres son depar il mapl pour me demander avec qui je sort je lui ai dit avec un homme jai inventè un nom alors que je sortè avec personne jaim personne dotre que lui il est ma vie apres 5ans de separation que je pleur jour et nuit il me manque telement ya klk semaine qu’il est revenu de voyage et k j lapren ds reseau sociau et des gens que je connai san kil maple pour me dir quil est revenu il me la dit ya klk jours et nai toujour pas venu me rendre visite kan il ma dit kil etai la jai rien dit je lai pas blamer de ne pas me le dire jai fait semblant que sa me touchè pas jai meme fait semblant de ne pas me reconnaitre alors k jai son numero de telephone par coeur Alex je suis perdu que doit je fair je laime toujour on s contacte plus car il n repondai pas a mes message ya de cela 2ans je lai traitè de tout les noms et lui jurè de ne plus lui ecrir ou laplè je lai pa fai et lui non plus afin juska kil vien o pays et eu passe 4semaines c’est apres kil ma aplè pr me dir kil va venir me rendre visite et il n la tjr pa fai et il rentre bientot ou il est deja rentrè aide moi á le reconquerir lui montrè que j’ai changè et que je ne suis plus faible comme avant ou aide moi á l’oublier je laime tlm trop il est ma vie
Salut Alexandre,
Je suis en pleine détresse car mon ex m’a quitté il y a maintenant un mois. J’ai 19 ans, lui aussi, on est restés deux ans et demi ensemble et nous sommes nos premiers amours respectifs. Ce garçon est concrètement la prunelle de mes yeux et je n’imaginais pas une seule seconde mon monde s’écrouler du jour au lendemain. Il faut savoir que l’on avait une assez grande emprise sur l’un et l’autre, que j’étais très jalouse et possessive. J’ai très peu de confiance en moi et je refusais qu’il parle à ses amis filles car j’avais l’impression tout de suite qu’il se désintéressait complètement de moi, encore pire s’il trouvait une fille jolie je me disais que j’étais moche à ses yeux. Son cercle amical était par conséquent assez restreint et masculin. En parallèle de ça, au début de notre relation, j’étais assez volage, à cause d’un ex qui m’a trompé, et j’ai malheureusement transmis le mal que l’on m’a fait. Rien de physique, je me suis inscrite sur des sites de rencontre et je parlais à des célibataires. Donc malgré moi, je le rendais malheureux alors que je n’avais que d’yeux pour lui. Mais les torts sont évidemment des deux côtés. Pendant notre relation, on avait tous nos mots de passe de nos réseaux respectifs, chose qui ne me dérangeait pas.
Les premiers jours de mon célibat, chose que j’ai compris grâce à toi très mauvaise, je lui envoyais plusieurs messages assez espacés dans la journée en essayant de le convaincre, de le persuader et je lui faisais part de tous mes états d’âmes. Il m’ignorait tout le temps, je n’ai jamais eu une seule réponse face à tous les grands textes et tout mon amour que je lui envoyais. J’étais (et je le suis encore) totalement démunie, désemparée avec plus aucun goût à quoi que ça soit. A l’heure d’aujourd’hui j’ai perdu une dizaine de kilos. Il a donc commencé à me bloquer sur Snap, puis sur Facebook. Étant donné que j’avais ses mots de passe, j’allais régulièrement sur son compte Facebook, Instagram et Twitter pour le voir agir. Il a commencé à parler à des filles, à faire son intéressant, à parler de moi en mal, tout ça sous mes yeux. Au début c’était des amies en commun, et il s’obstinait à se venter célibataire sans qu’il y ait de rapport avec la discussion. Il prétendait profiter, faire de nouvelles rencontres, qu’il sortait tous les soirs etc. Ensuite, c’était n’importe quelle fille qui lui tombait sous la main. Puis il a changé son mot de passe Facebook donc à l’heure actuelle il me reste Twitter et Instagram mais c’est bien évidemment les moins intéressants. Il continuait à aborder n’importe qui on aurait dit un chien. Récemment, il a supprimé nos photos sur son Instagram et il m’a supprimé de ses amis Facebook également. Je l’espionnais de partout, mais j’ai besoin de savoir ses agissements et en souffrir plutôt que de rien savoir et avoir accès à rien. Puis j’ai fini par découvrir qu’il était sur Tinder donc là j’ai eu l’idée du siècle : me faire passer pour quelqu’un d’autre et lui parler. Et je suis détruite par ce que j’ai su : j’ai appris par lui-même qu’une dizaine de jours après qu’il m’ait quitté, il a couché avec sa meilleure amie qui avait soi-disant déjà des ” vues ” sur lui (évidemment la seule fille que j’appréciais et à qui je parlais donc je me suis sentie salie et humiliée), j’ai appris également qu’il cherche juste du sexe, des relations non sérieuses, s’amuser, profiter, et ramener des filles dans son lit. Ensuite, j’ai aussi su toute la vision qu’il a de moi, de nous et c’est impensable qu’il puisse autant avoir bonne conscience en me faisant passer pour quelqu’un que je n’ai jamais été et qu’il retienne que le négatif, j’ai vraiment l’impression
qu’il est borné dans ses idées et qu’il se voile la face. Il faut noter également qu’il ment, il s’invente une vie car je sais autant bien que lui que certaines choses qu’il dit son fausses donc il se fait prendre à son propre jeu. J’ai simplement le cœur brisé car il est actuellement tout ce que j’espérais qu’il ne soit pas pendant que je me noie dans mon chagrin alors que j’essaye tant bien que mal de lui envoyer des signaux de détresse. Étant donné que je tente de faire passer un message à travers cette fausse identité, il a rapidement détecté que je ressemblais étrangement à son ex à ma façon de penser, de parler, mes réflexions, mes goûts et mes valeurs. Mais j’ai rectifié le tir avant qu’il découvre que ça soit moi. Sauf que je reste vraiment sous le choc car sous cette couverture, je suis censée être que de passage et en l’occurrence dans son lit or, il me donne des surnoms amoureux, devient très romantique, très attentionné, et me propose même de m’emmener au restaurant enfin il a totalement la même attitude et les mêmes phrases en plus, qu’il avait quand il était en couple avec moi (sauf que là ce n’est pas idéalement la bonne technique pour ramener une fille dans son lit et passer à autre chose le lendemain). Il est a été séduit par ma personnalité mais pensant parler à une autre personne (j’espère être assez claire haha). Il me disait en parlant de moi ” je veux juste plus d’elle, j’ai plus de sentiments, je ne veux plus jamais la revoir, plus jamais retourner avec elle ” etc. Donc je sais plus quoi faire, j’ai tout essayé, je lui ai tout dit, je lui ai promis d’être meilleure, qu’il puisse être heureux avec moi, d’avoir un changement digne de ce nom etc. Je lui ai tout offert, je pourrais faire n’importe quoi pour être de nouveau heureuse avec lui, je pleure beaucoup trop souvent, il est tout mon monde et je ne peux imaginer mentalement et physiquement ma vie sans lui parce que quand j’aime je donne tout, je suis amoureuse de l’amour et son silence me brise le cœur alors je me contente de prendre de ses nouvelles et de lui parler sous un faux physique sur une application…
Je prie pour le récupérer car sinon je vais encore plus sombrer, tu es mon seul espoir, merci d’avance pour ton aide !
Anaïs
Bonjour moi c’est Cheryl j’ai 19 ans je suis en couple avec un garçon depuis 3 ans et dans la 2em année de notre relation chacun est allé voir ailleurs et c’est tout dernièrement que nous nous sommes contacté etant dans des quartier différents c’était difficile de toujours ce voir comme il le voulais alors il a commencé à me tromper à sortir avec toutes les filles qu’il croise et après nos rapports sexuel il arrête de me parler il m’ignore complètement et quand il veut avoir des rapports il l’appel et comme je l’qie je n’arrive pas refusé j’accours sur le champ depuis un certains temps il est carrément distant avec moi il répond plus à mes SMS décroche mes appels quand il veut et sa fait maintenant un mois depuis que.nous avons eu nos rapports il ne m’a plus contacté étant fatigue j’ai décidé de l’ignore à mon tour aussi
Mais je l’aime je sais plus quoi faire j’ai besoin de conseil
Salut Alex j’éspere que tu vas bien je suis une fande toi et de tes videos merci pour tes conseils
Je m’apelle Anna j’ai 16 ans Je suis amoureuse dun gars au lycee il est dans une autre classe mais je parle avc lui juste sur l’un des reseaux il me demande tjrs de venir le voir mais moi je suis timde je nose pas apres qlq jrs mm si je parle avc lui juste ami il ma bloqué sur tout les reseaux sans raison Jai decide de lui parler d’un autre cmp d’un ami mais il ne repond pas meme sil voit le mssg jai commencé à dire si tu ne veux pas quon soit des amis dis le dès le debut mais pour quelle raison tu mas bloque tu veux quon se voit dmn et on parler il mas supp des amis sans rien dire
Que faire ?
Bonjour Alexandre,
Mon ex m’a quitté il y a une semaine et m’avais bloqué de partout (whatssap, facebook, insta…) après une dispute par sms assez explosive J’ai vu qu’il m’ a fait débloqué 2 jours de whatssap. Je voyais qu’il changeait de photos et était connecté mais ne me parlais pas. Du coup je ne lui ai pas parlé non plus, attendant qu’il fasse le premier pas (il m’avait quitté et bloqué une semaine, m’avait comparé à d’autres filles pour me faire mal lors de la dispute). Donc là 2 jours de déblocage et…il me rebloque nouveau sans s’être parlés. Que faut-il en penser? et surtout que faire? Qu’en penses-tu?
Je précise qu’il me semble que notre dispute, les torts sont partagés à 50/50 mais que je suis convaincue que pour lui j’ai tous les torts.
Merci de ton aide! Bonne journée Claire
Bonjour Alex, j’espère que ton équipe et toi allez bien. Merci pour tous ces conseils que tu nous donne à travers tes vidéos et tes textes sur ton site. Désolé de n’avoir pas pu participer à ton dernier webinar sur les 10 étapes pour récupérer son ex, la connexion dérangeait beaucoup.
Je m’appelle fanila J’ai 28 ans et je suis togolaise. Je suis abonné a ta chaîne you tube et j’écoute attentivement tes conseils car je fais partie de ceux qui sont encore désespérément amoureux de leur ex.
J’ai rencontrer mon ex à l’âge de 22 ans et lui en n’avait 26. Il sortait d’une relation difficile mais malgré sa il avait la volonté de recommencer et durant les mois que nous avons passé ensemble, nous avons pu nous reconstruire, nous aimer et développer une belle complicité.
Mais je m’attendais toujours à ce qu’il m’abandonne comme mon père l’avait fait et inconsciemment malgré le fait qu’il disait m’aimer et qu’il me le prouvaità travers des gestes et tous , je l’encourageais à retourner avec son ex et leur enfant car je me persuadais de n’avoir rien à lui offrir.
Suite à un deuil, je me suis absenté pendant un mois. Vu que je n’avais plus de nouvelle de lui, je l’ai appelé et il m’a dit vouloir faire une pause.
J’ai fait le silence radio pendant 3 mois puis je lui ai fait une lettre que J’ai envoyé par sms. Mais sa réaction n’a pas été celle que j’espérais car il s’était mis en colère. Je suis tombé dans une longue dépression et 8 mois de silence radio plus tard, je l’ai décontracté et on s’ai vue. Il s’est excuser pour sa réaction passé et m’a dit qu’il avait besoin de temps pour profiter de la vie.
Je me suis donc éloigné de lui mais sans jamais oublier et sans entretenir de nouvelle relation. Deux ans plus tard il me recontacte disant que je lui manquais et on n’a eu des échanges téléphoniques sans se se voir pendant 4 mois et au bout de cette période la on s’est vu et on n’a eu du bon temps. Après sa j’a appris qu’il attendait un enfant avec une autre sa m’a détruite et J’ai de nouveau couper les ponts.
Nous somme aujourd’hui deux ans plus tard je n’ai jamais pu me remettre en couple et le destin à fait en sorte que nos chemin se recroise car J’ai trouvé du travail dans la même société où il travail et ou on s’était rencontré 5 ans plus tôt. Il dit toujours m’aimer mais il ne peut pas me le montrer car il a te fait sa vie entre temps.
Que faire pour le récupérer entièrement.
Vous me conseillerez sûrement de venir en coaching mais entre le Cameroun et Paris ou Miami il y a une grande distance.
Merci et bonne journée!!!
Fanila,
Merci de me suivre sur les réseaux sociaux.
Tu n’as pas forcément besoin d’une séance de coaching dans un premier temps. Votre histoire date déjà de 2 ans et vous vous retrouvez un peu par hasard (mais ne dit-on pas que le hasard fait bien les choses !). Ton ex avait décidé de coupé le contact et durant cette période beaucoup de choses peuvent arriver. La première étape est d’être sure et certaine qu’il est célibataire. Si c’est bien le cas, alors tu vas pouvoir te rapprocher de lui subtilement en lui demandant des informations sur la société que tu viens d’intégrer mais que lui connait parfaitement.
Pour mettre toutes les chances de ton côté, je te suggère de suivre ma formation pour savoir comment reséduire son ex et reprendre le contrôle. Pour cela, il te suffit de te rendre dans ma boutique et tout sera accessible directement sur internet.
Bonne continuation à toi
Bonjour,
J’ai tout suivi dans l’ordre, silence radio, prise de conscience, concentration sur moi-même, ensuite lettre manuscrite, mais sans aucune réponse, j’ai donc envoyé un petit SMS quelques semaines après, et cela fait 2-3 semaines sans rien, pour le coup, je suis un peu paumé.
Pourtant j’ai réellement changer (et ça ma fais du bien d’ailleurs)
Merci.
Bonjour Jason,
La reconquête n’est pas une formule mathématique… Il y a donc 2 options, soit certaines de ces actions n’étaient pas à mettre en place et auquel cas il faut songer à un plan plus efficace. Soit il manque un ingrédient à ta reconquête : le naturel et le fait de passer sous le radar… Je te conseille de suivre une séance de coaching avec Jenny de mon équipe car elle pourra te guider sur la psychologie féminine 😉
Bonjour Alex,
A 35 ans et après plusieurs décéptions amoureuse, j’ai enfin trouver mon âme soeur! L’amour de ma vie…
Après un an de relation intense,fusionnelle et passionnante, pleine de magnifiques moments (je precise qu’il n’avait jamais ressenti ça auparavant aussi). Mais n’arrive néanmoins pas à exprimer ces sentiments, uniquement pas les actes, l’attention, la présence, le soutient, les calins… Suite à une grosse rupture amoureuse qu’il à eu et qui l’a completement bloqué. Il ne sait pas ce qu’il veut et à peur de l’engagement mais tiens à moi et ne veut pas me perdre. ca ne me suffisait pas, moi je me projette, je m’attache comme jamais, c’est l’homme de ma vie, le père de mes enfants et ne pas pouvoir avancer m’a fais tomber dans la panique, j’ai décidé alors de mettre les points sur les “i” et lui ai demandé de prendre une décision vis à vis de son engagement d’avancer ensemble et non pas à l’aveugle. Au départ ca reponse était qu’il été bien avec moi et que c’etait à moi de choisir si je voulais rester avec quelqu’un qu’il ne savait pas ce qu’il voulait… Mais c’etait à lui de decider et non pas retourner la situation ca moi je sais ce que je veux, maintenant tu te décides, tu avances et te projettes avec moi ou tu me quittes.
Il m’a quitté… en me disant que c’etait plus raisonnable et qu’il ne pouvait pas m’offrir ce que je voulais, qu’il fallait que j’assume cette discusion, et pour me préserver il choisi de me quitter. les larmes aux yeux.
Ca fait 5 jours aujourd’hui et SR des deux cotés, nous ne sommes jamais restés aussi longtemps sans se parler. Je suis anéhantie, Est ce une décision definitif? Nous nous aimons tellement, je ne comprend pas qu’il puisse arreter cette belle relation par peur de l’engagement…
Le silence radio est il valable? ou dois je me faire une raison? Que dois je faire pour qu’il revienne?
C’etait long désolée mais j’en ai besoin. Merci pour vos conseil
Bonjour,
Ce n’est pas vraiment une peur de l’engagement, c’est plus un homme qui ne sait pas ce qu’il veut. Oui je pense que le SR est valable, il faut lui montrer qu’il est en train de passer à côté de quelque chose de grand avec toi et le faire regretter.
Bonjour Alexandre,
J’ai eu une relation très intense avec un homme de mon âge (29 ans), mais il faut savoir qu’il est argentin, car je vis en Argentine, donc culture et éducation différente. L’on s’est rencontré dans la rue, devant un bar, il m’avait abordé et j’avais bien aimé. L’on a commencé à sortir ensemble 2 semaines après et il m’a tout de suite avoué qu’il était fou amoureux de moi, que malgré ses expériences passées il n’avait jamais ressenti cela pour quelqu’un. Moi j’étais séduite mais pas amoureuse. Le temps passe et c’est moi qui suis devenue amoureuse, ayant fait quelques erreurs inscouciantes (parlant de mes exs, aller voir un ami avex des préservatifs dans mon sac – une habitude de célibataire selon ses dires). Deux mois après il m’annonce qu’il m’aime, qu’il veut construire une vie avec moi mais il ne veut plus me donner sa confiance de peur que cette situation revienne. Et surtout qu’il pense que je suis volage alors qu’il ne me connaît absolument pas. Il me demande de lui laisser une semaine, ce que je fais. Je me remets en question, réflexionne, cherche des solutions… Il me recontacte et c’était pour me dire que c’était inconcevable de revenir ensemble malgré la complicité, la passion, le lien fort qui nous unissait. Le soir même je lui ai envoyé un message de tout ce que je pensais et il m’a bloqué. Deux jours après, sous les conseils d’amis je lui envoie un sms le plus clair et simple possible, en expliquant mon point de vue et qu’est-ce je souhaiterai avec lui s’il acceptait de penser les choses autrement. Aucune réponse. J’ai laissé passé une semaine mais je devenais folle et j’ai cédé, je l’ai appelé car j’avais besoin de réponses. Et bim! Il me hais. La période de silence sera forcément longue, non? Malgré les erreurs que j’ai faites, il y a t-il une issue? Merci.
Bonjour Marion,
Je te conseille une reconstruction mais pas forcément pour l’oublier, plutôt pour voir si ce n’est pas la dépendance affective ou même l’idéalisation qui guide ton choix…
Bonjour Alex,
Cela fait 1 mois que mon ex a rompu, nous avons tous les deux 24 ans et nous avons été ensemble 3 ans. Nous partions vivre ensemble et une semaine avant on a signé un contrat commun pour 2 ans, il était amoureux et attentionné donc cela a été toute une surprise pour moi. Nous nous sommes vue 2 jours plus tard pour parler, il était bouleversé de me voir et a même dit 3 fois qu’il avait peur de regretter et qu’il tient à moi. J’ai compris qu’il a eu peur de l’engagement, qu’il veut être totalement libre et qu’il n’y a personne d’autre. J’ai donc écrit une lettre 10 jours plus tard et fait un silence radio de 3 semaines pour ensuite lui écrire par obligation (lien avec le contrat). Je lui ai écrit sans lui poser de question et m’a demandé comment je vais. Nous avons échangé 5 messages, il a un métier auquel il doit se déplacer et en lui posant une deuxième et dernière question sur son travail, il répond à la question et me dit aussi quand il sera de retour cette semaine et ce sans que je lui aie demandé, donc je lui ai répondu de profiter de son congé pour fermer notre première conversation. Depuis ce contact d’il y a 5 jours j’ai repris mes distances. Nous sommes tous les deux indépendants mais j’avoue avoir été plus dépendante de lui les 2 derniers mois puisque je vivais des épreuves. J’ai fait seulement 1 seul interdit lors de l’annonce, et ensuite j’ai réussi à garder le contrôle avec les conseils sur ton site dont je t’en remercie. J’aimerais seulement savoir ton avis sur ma situation parce que je ne sais pas à quelle étape je suis rendu. J’ai accepté la rupture, je ne l’attends pas, mais j’ai une petite lueur d’espoir qui m’empêche d’avancer, c’est donc pourquoi j’ai besoin de ton aide.
Camille,
Tu as un peu mélangé les étapes et il n’y a pas vraiment de question dans ton commentaire. Si tu souhaites obtenir un coup de pouce ta question doit être plus claire stp. Si tu souhaites savoir quoi faire alors le plus efficace est de réserver une séance de coaching…
Bonjour Alexandre,
Depuis une semaine maintenant, mon copain (ex-copain je ne sais même pas) à rompu le contact avec moi. Il m’a envoyé un message pouvant être interprété comme un message de rupture sans pour autant que les mots soient dits. Depuis j’ai envoyé 4 messages auxquels il n’a pas répondu. Je n’ai plus aucune nouvelle de lui et aujourd’hui je ne sais plus quoi faire pour essayer de le récupérer, est-ce que vous auriez un conseil pour moi s’il vous plaît ?
Merci d’avance !
Louise
Bonjour Louise,
Pour le moment tu dois attendre un peu car ton comportement risque de passer pour du harcèlement. Je comprends ton besoin de réponse mais tu vas devoir patienter jusqu’à ce qu’il reprenne contact. Comme j’ai peu d’éléments je ne peux pas aller plus loin dans l’analyse car des aspects comme l’âhe, la durée de la relation et son état d’esprit peuvent avoir leur importance…
Bonjour,
Aucun des articles n’a répondu à mes milliers d’interrogations et tous à la fois répondent finalement à ces interrogations… je suis perdue
Mon copain m’a quittée brutalement alors que je pensais que tout allait bien entre nous il m’a dit penser depuis longtemps voir ailleurs, découvrir de nouveaux corps etc. Et qu’il n’y avait plus rien qui le retenait car il ne m’aimait plus il m’a donc quittée.
Je veux le récupérer mais je sais que je ne peux rien faire au fait qu’il veuille découvrir de nouvelles choses et de nouvelles filles.. nous avons tous les 2 21 ans nous nous sommes mis en couple à 16 ans (nous ne connaissions pas de vraies relations avant) cela faisait 5 ans d’amour sincère et une relation magnifique d’où la brutalité et le fait que je ne comprennes pas mais à la fois je comprend qu’il veuille avoir d’autres expériences avec d’autres femmes. Mais j’aimerais tellement pouvoir faire quelque chose pour le récupérer.
Bonjour Alex,
Merci pour tes conseils.
En plein SR depuis deux semaines,j’ai croisé mon ex il y a 3 jours par hasard.
Suite à ça il m’envoye un message “content de t’avoir vu”, je ne réponds pas de suite car j’étais sous le choc de notre rencontre fortuite.
10 min après il m’envoye des messages plus agressifs “ne me dis plus bjr, efface moi de watsap,…”
je n’ai pas répondu non plus.
Mnt je ne sais pas comment réagir, rester dans le SR ou répondre à ces derniers messages.
Merci pour ton aide
Bonjour Axelle,
Je n’ai pas bien compris si à l’origine c’est toi qui a coupé le contact ou si c’est ton ex qui avait pris la décision de faire un SR. Peu importe, aujourd’hui tu peux utiliser une technique qui fonctionne parfaitement bien en reconquête amoureuse, il s’agit de la culpabilisation. Il a été fort dans ces messages, à peine 10 minutes après leur envoi ! A toi de lui faire comprendre qu’il n’a pas à te répondre comme ça et qu’il doit se faire pardonner en t’invitant par exemple à manger une glace !!!