Mon ex a coupé les ponts avec moiComment réussir à récupérer un(e) ex qui vous ignore ? Quelles sont les actions qui apportent des résultats aux personnes que j’accompagne et qui m’expliquent : mon ex a coupé les ponts et j’ai peur qu’il/elle m’oubli(e) ? Quelles étapes suivre et que vous allez pouvoir appliquer au plus vite.

Dans cet article, je vais vous transmettre l’ensemble de mes conseils pour savoir comment bien réagir face à un(e) ex qui a coupé le contact. Il s’agit d’une situation fréquente mais qui peut vraiment vous déstabiliser car vous craignez de perdre définitivement cette personne que vous aimez. Fort heureusement il existe des solutions à mettre en place, surtout ne pensez pas que c’est le moment d’abandonner car vous risqueriez d’avoir des regrets par la suite.

Alors même si rien n’est encore perdu, vous allez devoir cibler précisément les raisons pour lesquelles votre ex prend ses distances. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser dans les commentaires situés en bas de la page et je me ferai un plaisir de pouvoir vous répondre.

Pourquoi mon ex a coupé les ponts ?

Après une rupture il est fréquent de se dire mon ex s’éloigne. Parfois c’est plutôt une bonne nouvelle lorsque les deux partenaires n’envisagent plus rien ou lorsqu’il y avait des tensions voire de l’animosité entre entre eux.

En revanche, lorsqu’un des deux aime toujours son ex, il est difficile de voir l’autre s’éloigner petit à petit jusqu’à se dire mon ex a coupé les ponts et je ne le supporte pas. Afin d’adopter la meilleure stratégie de reconquête amoureuse, il faut donc au préalable comprendre les raisons qui conduisent un ou une ex à vouloir tirer un trait sur une relation.

Tout d’abord, il se peut que vous ayez fait souffrir votre ex. Que ce soit une trahison amoureuse, des disputes à longueur de temps, ou alors un comportement insupportable, il/elle a eu le cœur brisé par conséquent votre ex estime que seul un éloignement peur l’apaiser.

L’autre raison qui peut conduire un ou une ex a vouloir couper les ponts est le fait de vouloir passer à autre chose et ne plus ressasser le passé. Certaines personnes pour avancer ne veulent pas revenir sur la nostalgie. Par conséquent ils/elles décident de laisser derrière cette vie antérieure et d’avancer sans se retourner. Il s’agit d’une décision parfois difficile et même si votre ex est têtu(e), les regrets naissent souvent. Mais il faut accepter que cela prenne du temps. La reconquête n’est donc pas rapide dans ce type de situation. Néanmoins cela ne signifie pas qu’il y a 0% de chance de retour !

Que faire immédiatement quand son ex veut couper les ponts ?

Plutôt que de faire de long discours théorique, pour illustrer mes promos, je tenais à vous expliquer comment j’ai conseillé Isabelle lorsqu’elle m’a dit que son ex avait coupé les ponts et qu’il ne répondait plus du tout. Si votre ex ne veut plus vous parler agissez ainsi également !

Je lui ai dit pendant cette séance de coaching : « Isabelle, si ton ex fait un silence radio et que tu ne comprends pas pourquoi, cela signifie qu’il a le pouvoir d’imposer le tempo et donc de ne plus te répondre. Il te voit aujourd’hui comme une femme acquise mais aussi et surtout personne trop prévisible. C’est la raison pour laquelle tu n’avances pas et qu’il a décidé de couper les ponts. ».

Vous devez comprendre que votre ex agit ainsi parce qu’il/elle en a la possibilité et que finalement vous avez un comportement qui n’est pas assez fort pour rivaliser avec lui/elle. Il est essentiel d’équilibrer à nouveau le rapport de force afin de ne plus paraître trop acquis(e).

Je vous transmets les mots que je lui ai prononcé pour l’aider à rattraper la situation :

« Ce que je veux pour toi désormais, c’est que tu prennes une distance et que tu en profites pour te faire un plan de changement sur 3 semaines soit 21 jours complets. Là nous pourrons nous même décider de la manière idéale pour reprendre contact avec ton ex et nous savons que nous agirons d’ici quelques semaines donc tu n’as pas à paniquer. Par contre d’ici là tu ne vas pas consulter ses réseaux sociaux ! ».

Comme vous le constatez, je l’ai invité à réaliser une prise de distance émotionnelle également pour l’aider à maîtriser ses émotions mais aussi pour lui permettre d’avoir un plan à plus long terme. Il est très facile de paniquer quand on se dit mon ex a coupé les ponts et pourtant vous pouvez en faire de même pour justement éviter de vous mettre en demande et pour retrouver plus de sérénité par la suite.

Comment retrouver un dialogue quand son ex coupe les ponts ?

Je sais que vous avez envie de retrouver un dialogue avec votre ex et que vous paniquez à l’idée que je vous dise « Désolé, mais si votre ex a coupé les ponts il n’y a plus rien à faire ». Je vous rassure de suite, même si la communication est primordiale pour aller de l’avant dans votre reconquête, il reste tout de même des actions à réaliser si votre ex est actuellement complètement fermé(e) au dialogue.

En tant que coach de terrain, j’ai souvent été confronté à la volonté des ex de tourner la page. Face à cette situation, il existe deux actions possibles, mais sans pour autant que votre ex considère que c’est du harcèlement.

1/ La lettre manuscrite est un outil puissant pour renouer le contact avec un ex qui coupe les ponts

Si vous suivez mon site internet et ma philosophie, vous savez que je recommande régulièrement d’écrire une lettre manuscrite à son ex car il s’agit d’un acte fort et donc d’un outil très puissant pour faire passer votre message.

Pourquoi mon ex veut couper les ponts

Votre ex pourra lire mais surtout relire votre écrit afin de vous accorder une confiance supplémentaire et croire en votre évolution.

Cette action vous aidera à marquer des points afin qu’il/elle évite de couper les ponts définitivement car votre ex se sentira presque dans l’obligation de vous répondre. Il est vrai que vous devrez sûrement attendre un peu avant d’avoir les effets positifs mais vous serez tout de même dans de très bonnes conditions pour vous mettre en position de force dans votre reconquête.

Pour savoir comment écrire une lettre puissante à son ex j’ai réalisé une formation audio de 45 minutes en accès immédiat + un guide pratique qui contient également 3 modèles de lettre. Pour en savoir plus sur ce programme contre les ex qui veulent couper les ponts, il vous suffit de cliquer ici : je veux savoir comment écrire une lettre  parfaite à mon ex !

2/ Travaillez votre répartie !

Autre moyen de pouvoir retrouver un dialogue et qui me semble très important : il faut avoir de la répartie face à son ex dès la reprise de contact.

J’ai récemment coaché Mourad, qui venait de se faire quitter après 18 ans de relation. Il me demandait pourquoi son ex voulait couper les ponts alors qu’elle avait obtenu le droit de prendre sa liberté et de voir les enfants quand elle le souhaitait.

Il faut savoir que votre ex cherchera toujours à s’affirmer et à prendre le contrôle de la situation. Mourad se mettait toujours en demande et posait un tas de questions à son ex.

Il avait donc besoin de travailler sur sa répartie pour être plus expressif sur son changement, pour faire culpabiliser son ex en expliquant qu’elle avait désormais une attitude malsaine mais aussi en lui montrant qu’il avait une vie bien remplie et qu’il avait bien évolué suite à cet électrochoc.

En agissant ainsi, vous ne serez plus jamaiscoupable du passé et bien au contraire, votre ex va commencer à se poser de nombreuses questions. Pour en savoir plus sur la marche à suivre afin de reprendre le contrôle, je vous recommande de suivre ma formation sur le rapport de force pour savoir « Comment avoir une répartie dévastatrice qui fait réfléchir son ex ? ».

L’objectif de ces deux techniques est de montrer à votre ex que vous êtes capable de vraiment changer et de lui apporter le bonheur qu’il/elle mérite.

Que dois-je faire pour montrer mon changement ?

Avec la distance prise par votre ex, vous paniquez à l’idée de ne pas avoir la chance de lui montrer votre changement. Force est de reconnaitre que c’est compliqué de montrer quoi que ce soit quand on se répète mon ex a coupé les ponts, mon ex me déteste ou mon ex ne me parle plus je suis foutu(e) !

C’est pourquoi je vous recommande d’établir immédiatement un plan d’action à tous les niveaux !

Premièrement vous pourrez dévoiler vos nouvelles activités ou actions sur les réseaux sociaux. Ce sera un excellent moyen de faire réagir votre ex même s’il ou elle a coupé les ponts jusqu’à maintenant. Mettez certains de vos posts en public (au cas où votre ex vous a bloqué) et n’hésitez pas à changer votre photo de profil régulièrement. Cela vaut également pour whats’app car c’est ainsi que mes coachés arrivent à faire réagir un(e) ex qui semble totalement hermétique à la rupture.

Dans un deuxième temps, je vais vous recommander de confirmer votre changement à toutes les personnes qui vous entourent car cela pourrait arriver aux oreilles de votre ex et vous mettre en position de « force ». N’hésitez donc pas à utiliser votre cercle social pour qu’il soit votre porte parole ! Votre ex ne veut plus vous parler ? Très bien mais d’autres porteront votre message !

Si vous avez des amis en commun, des collègues de bureau, un contact avec sa famille ou simplement des connaissances qui vous entourent. Toutes les personnes qui gravitent entre vous et votre ex pourront vous permettre de lui donner envie de communiquer à nouveau de de tisser des liens.

Ces conseils fonctionnent y compris si vous êtes à distance ou que vous pensez que votre ex est très têtu(e). Je vous invite à passer à l’action mais également à prendre votre temps pour établir une stratégie sur la durée. Si vous sentez qu’un livre comme mon ouvrage 70 conseils de pro pour récupérer son ex n’est pas adapté à la situation et que vous avez besoin de conseils spécifiques, n’hésitez pas à vous rendre sur la page coaching du site afin d’envisager une séance personnalisée avec moi ou avec un des membres de mon équipe.

 

Amitiés,

Coach en reconquête amoureuse même quand mon ex a coupé les ponts !

Alexandre CORMONT