Mon ex a tourné la page : comment faire ?!

Mon ex a tourné la page

Qu’il est difficile de trouver la bonne personne, de la séduire, de se mettre en couple, de lancer la relation et de l’entretenir. Je m’en rends compte chaque jour lorsque l’on me contacte afin d’obtenir des conseils pour séduire, pour trouver l’amour, pour sauver son couple ou pour récupérer son ex. Alors lorsque l’on a l’impression de perdre la personne qui nous est destinée, c’est notre univers qui s’effondre.

La période la plus douloureuse après une séparation est lorsque l’on voit cette personne que l’on a côtoyée et que l’on aime toujours profiter de la vie de manière insouciante, comme si rien ne s’était passé. Il n’y a rien de plus difficile que de se dire mon ex a tourné la page comment faire à présent pour lui montrer que je suis celui/celle qu’il lui faut ? Comment réagir quand son ex est vite passé à autre chose ? La reconquête est-elle encore possible ? 

12 Signes que mon ex a tourné la page

Le contrôle des émotions est une partie importante dans cette situation tout comme le fait de comprendre pourquoi votre ex agit de cette manière. Ainsi, il est possible de mettre en place des actions fortes et efficaces qui peuvent faire changer votre ex d’avis !

Love coach explique pourquoi votre ex a tourné la page

Mon ex a vite tourné la page, c’est normal ?

Après des mois, des années de relations et de moments forts, difficile d’accepter que l’homme ou la femme pour qui on a des sentiments soit aussi distant(e). Une rupture amoureuse est-elle forcément obligée de se faire ainsi ?

Mon ex m’a supprimé de sa vie pour se donner raison 

L’une des principales raisons qui expliquent le comportement de votre ex est son besoin de se prouver qu’il/elle a raison. En effet, après une séparation même si son discours peut sembler ferme et inflexible, ses sentiments sont différents. 

Passé des mois intenses, des années avec une personne crée forcement de l’attachement, des habitudes. Pour ne plus douter, pour ne pas faire marche arrière il/elle adopte un comportement très froid, parfois même un peu injuste !

Plus de réseaux sociaux, plus d’échanges même cordiaux, difficile d’avoir un dialogue efficace quand un(e) ex a vite tourné la page. 

Besoin d’aller au bout de sa démarche et faire des choses qui ne lui ressemblent pas

Mettre fin à une relation amoureuse, peu importe les raisons est une décision qui est délicate à prendre et personne ne le fait par plaisir, bien au contraire ! Cela fait plusieurs jours/semaines que votre ex pense à prendre cette décision, ce n’est pas un choix fait sur un coup de tête. 

Afin de ne pas avoir de regrets et de savoir si la décision a été la bonne, ne pas revenir deux jours après, il/elle se sent obligé(e) d’aller au bout de sa démarche et donc d’accélérer les choses concernant la séparation. Votre ex peut avoir une attitude froide alors que ce n’est pas, habituellement, dans sa personnalité.

C’est aussi votre interprétation qui peut être fausse !

Une rupture est forcément un moment dans une vie durant lequel les émotions vont prendre le dessus sur la raison. La peur, le stress créent forcément des questions et des interprétations qui ne sont pas forcément les bonnes. Un chagrin d’amour nous fait toujours voir le pire. 

Il se peut que votre ex ait une attitude totalement « normale » toutefois il faut accepter d’avoir moins de messages, moins d’attentions. Votre ex n’est pas forcément en colère contre vous mais une rupture amoureuse s’accompagne forcément de changements. 

La tendance est de tout voir négativement mais en réalité, votre ex peut laisser des portes ouvertes mais que vous ne voyez pas. 

Mon ex a tourné la page ça veut dire quoi ?

Reconquérir son ex c’est avant tout savoir se situer et reconnaitre ce qui nous correspond ou pas. Il est donc important de savoir si votre ancien(ne) partenaire a vraiment l’attitude d’un(e) ex qui a vite tourné la page. 

Depuis la rupture, je n’ai plus de nouvelles !

femme attend des nouvelles sur son telephone

On peut considérer qu’une personne qui ne donne pas de nouvelles depuis plusieurs semaines voire même plusieurs mois après la séparation est effectivement quelqu’un qui est dans une logique de passer à autre chose. Forcément les chances de reconquérir son ex sont différentes quand le contact est totalement rompu. 

Dans cette situation, on ne parle pas de distance ou de silence radio mais bel et bien d’une séparation. Cette dernière n’est pas forcément définitive si on sait comment agir pour inverser la tendance et surtout ne pas rester sur le passé. 

La complicité a disparue

Dans une histoire d’amour, il y a un avant et un après une fois que la complicité se perd. On peut considérer que votre ex tourne la page quand il n’y a pas d’échanges mais surtout quand se parle, comporte comme avec un inconnu. Quelqu’un qui n’a pas compté. 

Cela veut dire qu’on doit repartir de zéro et que la relation est vraiment terminée. Toutefois, rien n’empêche d’en construire une nouvelle avec la même personne mais sur des bases différentes. Dans cette situation, faire le deuil de la relation est nécessaire. Difficile quand les sentiments sont toujours présents et que l’on ne pense qu’à le/la faire revenir mais c’est une étape essentielle !

On ne peut plus attendre les mêmes reflexes/projets

Une rupture et un(e) ex qui veut se changer les idées et a vraiment tourné la page se caractérise par la fin des habitudes de couple et la nécessité de changer vos attentes. Il est important d’accepter la rupture, ce qui ne veut pas dire abandonner et ne plus vouloir reconquérir votre ex. 

Les petits noms, les sorties avec les amis, côtoyer sa belle-famille aussi souvent qu’avant sont forcément des habitudes qui doivent changer et qui vont changer surtout du côté de votre ex, si cette personne veut passer à autre chose. 

Pourquoi Mon ex veut tourner la page ?

Il est important de comprendre pourquoi votre ex agit ainsi afin d’augmenter vos changes de reconquérir la personne que vous aimez. Ce n’est pas une situation anodine. 

Il y a eu beaucoup trop d’interdits !

jeune couple ayant un probleme de jalousie

Une des raisons qui explique le comportement de votre ex est le fait d’avoir commis beaucoup d’erreurs après la rupture. J’entends souvent, dans mes coachings « mon ex ne me répond pas, mon ex m’a vite oublié » et lorsque l’on analyse plus en profondeur la situation on se rend compte que vous avez pu pousser votre ex à agir ainsi. 

Si votre ex rompt à cause de votre jalousie par exemple et attend du changement, veut voir votre évolution mais que vous continuez à agir de la même manière, vous continuez à mettre de la pression alors il est évident qu’il/elle va se renfermer et se convaincre que sa décision est la bonne. 

Ne pensez pas que votre ex ne vous a jamais aimé, qu’il/elle se moque de vous, dans beaucoup de cas, vous créez vous-même cette situation en paniquant. 

Mon ex me dit de tourner la page car il/elle a quelqu’un !

Une rupture, ce n’est pas la fin d’une vie amoureuse. Une nouvelle relation est possible et c’est ce qui peut expliquer le comportement de votre ex. Depuis plusieurs semaines/mois il/elle fréquente quelqu’un et forcément il faut tourner la page quand on veut donner une chance à cette récente histoire. 

Les nouvelles rencontres font mal car on a l’impression que notre ex va nous oublier plus rapidement, que l’on va être remplacé(e). Pourtant, c’est justement dans ces moments qu’il ne faut pas commettre plus d’interdits et pousser son ex dans les bras d’un(e) autre.

L’objectif va être de revenir de manière plus subtile, je vais justement vous en parler dans la suite de cet article. 

Votre ex a besoin de renouveau.

Ici, on ne parle pas forcément d’une nouvelle personne. La rupture crée, chez certaines personnes, un besoin de solitude, un besoin de nouveauté également. Quand il y a quelque chose ou quelqu’un (vous en l’occurrence) qui rappelle le passé alors votre ex peut avoir le réflexe de se détacher et de donner l’impression de tourner la page.

Pour le moment, à ses yeux, pas moyen de parler de reconquête amoureuse, de rdv, d’une discussion pour mettre les choses aux claires. C’est une situation que je retrouve souvent dans les relations qui ont durées longtemps. La routine a pris le dessus et il y a un besoin de changement 

Mon ex ne veut pas revenir à cause de son cercle social.

Une rupture ne concerne pas uniquement les deux protagonistes. En effet, quand on s’est engagé on a fréquenté ses amis, sa famille et très souvent ces derniers sont impliqués. Non pas dans la prise de décisions mais plutôt dans la situation qui suit. 

Une bande d’amis qui lui dit qu’il/elle va trouver mieux ou bien qu’il/elle doit penser à autre chose et se faire plaisir. Les conseils les plus creux possibles mais qui peuvent pousser quelqu’un à s’enfermer de plus en plus. 

De plus, par fierté, après avoir pris sa décision et avoir rendu cette dernière publique, difficile de faire machine arrière et d’assumer son changement. Les sentiments peuvent toujours être présents mais le jugement, le regard des autres peuvent l’emporter. 

Ex qui tourne la page car besoin de temps

Quand un(e) ex revient et veut reprendre une relation stable c’est qu’il/elle a pris le temps nécessaire pour penser à la situation, à ses envies. Or, pour se faire il y a besoin d’une véritable coupure et donc de tourner la page pour revenir et repartir de zéro. 

Si votre ex veut une nouvelle relation amoureuse (avec vous) il/elle doit repartir de zéro et donc prendre le temps de déterminer si c’est vraiment ce qu’il/elle a besoin pour être heureux(se). Quand la reconquête est courte et que l’ex revient rapidement ce n’est jamais bon signe. C’est assez paradoxal mais il préférable que votre ex revienne plus tard plutôt que de laisser les émotions, le manque prendre le dessus et revenir vers vous sans que rien ne change. 

Mon ex a tourné la page, comment réussir à le/la récupérer ?

Pour réussir sa reconquête amoureuse quand votre ex tourne la page, il est important d’adapter certaines méthodes à cette situation de manière à mettre toutes les chances de son côté. 

Accepter la rupture dans les échanges

Ce qui va frustrer votre ex et vous mettre dans une position délicate à gérer est le fait de constamment avoir le même comportement qu’en couple. Il ne s’agit pas d’un break ou d’une dispute, votre ex veut passer à autre chose si vous vous comportez de la même manière que pendant votre relation vous allez créer des tensions. 

Comment tourner la page après une rupture ?

Beaucoup de personnes ne veulent pas accepter la rupture, car ils/elles pensent que cela signifie abandonner. Pas du tout, c’est la première étape pour comprendre pourquoi vous en êtes arrivés là et mieux se mettre à la place de son ex. Il faut accepter de le/la voir comme votre ex avec tout ce que cela implique.

Faire douter son ex sur certitudes

Si vous avez commis des interdits, si vous avez eu du mal à mettre de la distance, il y a de grandes chances que votre ex connaisse vos intentions. Or, pour qu’une reconquête amoureuse fonctionne, il est essentiel que l’ex doute et ne sache pas réellement ce que vous ressentez, ce que vous souhaitez vraiment. 

Bien entendu il faut être subtil et ne pas faire les choses comme si tout ça vous étiez égal, mais pour faire réagir son ex qui ne semble pas affecté(e), il faut parfois se montrer détaché(e) à son tour. Il est donc primordial aujourd’hui de lui ôter certaines de ses certitudes. 

Il/Elle pense savoir ce que vous souhaitez mais si votre comportement évolue, si vous lui parlez plus comme un(e) ami(e) alors vous pouvez inverser la tendance. Votre ex ne sera pas dans le même confort et le simple fait de perdre ce dernier peut le/la faire réfléchir. 

Faire regretter son ex avec la jalousie : quitte ou double !

Un(e) qui ex revient peut le faire pour deux raisons. Tout d’abord parce qu’il/elle a pris conscience de vos changements, de vos projets et veut en faire partie. Ou bien, les émotions sont trop fortes, le manque est présent et du coup le retour est plus rapide que prévu.

Cette dernière option est possible quand vous utilisez la jalousie. En effet, le fait de vous voir flirter ou même vivre un vrai début de relation avec quelqu’un d’autre peut pousser votre ex à rapidement faire un pas vers vous. 

Toutefois, il faut avoir à l’esprit que si votre ex revient pour cette raison, les problématiques qui ont amenées à la rupture ne sont pas réglées et surtout cette méthode peut créer l’effet inverse. Votre ex qui veut tourner la page peut se dire que vous faites comme lui/elle et que c’est une bonne chose. 

Ne pas revenir sur le passé !

L’une des méthodes les plus utilisées est de rappeler les bons moments, jouer sur la fibre romantique, sentimental afin de raviver la flamme dans le cœur de votre ex. Néanmoins, votre ex, quand il/elle pense au passé ne le voit pas comme vous. Bien que vous ayez passé de très bons moments ensemble, il/elle va retenir vos erreurs, les disputes, les raisons de la rupture. 

Je vous conseille donc de ne pas tout baser sur les souvenirs. Vous risquez de braquer votre ex et surtout ne pas montrer que vous avez changé, que vous travaillez sur vous mais que votre plan pour le/la récupérer consiste uniquement à parler du passé et créer une sorte de culpabilité. 

La Lettre Manuscrite pour faire réagir son ex 

Afin de créer un électrochoc chez votre ex et lui prouver non seulement que vous prenez conscience de la situation mais que vous travaillez sur cette dernière afin d’apporter des solutions alors la lettre manuscrite peut être une méthode qui vous correspond. 

Attention, on ne parle pas d’une lettre d’amour dans laquelle vous évoquez vos sentiments, vos intentions mais bel et bien d’une lettre dans laquelle vous faites votre analyse de la situation, vous évoquez vos nouvelles actions et la possibilité de repartir sur de nouvelles bases. 

Proposer de la nouveauté

A mon sens, pour la reconquérir le fait de couper le contact via un silence radio strict ne semble pas être la meilleure solution. Il faudrait se comporter un peu comme dans un CFP avec une prise de distance mais des retours par sms ou via des messages sur les réseaux sociaux.

Dans ces derniers, vous devez non seulement avoir un dialogue différent, mais ils doivent aussi être des leviers pour se voir et passer des moments dans des situations différentes, des nouveaux lieux et ainsi prouver que vous êtes quelqu’un de différent qui mérite une nouvelle chance !

Amicalement

Alexandre Cormont,

Coach si mon ex a tourné la page

Dernières Vidéos

guest

42 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments