Qu’il est difficile de trouver la bonne personne, de la séduire, de se mettre en couple, de lancer la relation et de l’entretenir. Je m’en rends compte chaque jour lorsque l’on me contacte afin d’obtenir des conseils pour séduire, pour trouver l’amour, pour sauver son couple ou pour récupérer son ex. Alors lorsque l’on a l’impression de perdre la personne qui nous est destinée, c’est notre univers qui s’effondre.
La période la plus douloureuse après une séparation est lorsque l’on voit cette personne que l’on a côtoyée et que l’on aime toujours profiter de la vie de manière insouciante, comme si rien ne s’était passé. Il n’y a rien de plus difficile que de se dire mon ex a tourné la page comment faire à présent pour lui montrer que je suis celui/celle qu’il lui faut.
Justement, c’est la problématique que rencontre Benjamin* pour qui la rupture a été soudaine et qui voit son ex s’afficher avec son plus beau sourire sur les réseaux sociaux. Pourtant de manière totalement paradoxale, son ex ne semble pas l’avoir totalement oublié et il y une opportunité à saisir au niveau de la reconquête.
Je suis paumé depuis la rupture, elle me manque !
Bonjour Alexandre,
Je suis paumé depuis une semaine et je passe mes journées à broyer du noir et à consulter les différents conseils sur votre site (qui est une nouveauté pour moi mais pour lequel je tenais à vous féliciter grandement pour son sérieux, son professionnalisme et son intérêt remarquable).
Voilà ma situation : Il y a deux ans et demi, j’ai intégré le groupe d’amis d’un de mes meilleurs amis et me suis intégré très rapidement. Au sein de ce groupe, je me suis très vite rapproché d’une fille, LA fille, celle pour laquelle je laisse ce message. Cinq mois plus tard, elle devenait ma copine (et ce, pour deux ans…). On a passé un an et demi magnifique, grands projets, pleins d’activités atypiques. En bref, une vie très remplie, je dirais même comblée, toujours pleine de complicité malgré l’éloignement. En effet, je vivais à Paris et elle à Bordeaux mais nous étions très proches car on se voyait quasiment tous les WE. Puis, je suis revenu vivre à Bordeaux il y a cinq mois, on a eu pas mal de complications entre les examens, un avenir professionnel incertain (nous sommes en fin d’études longues), mais surtout on a dû vivre chez nos parents pendant ces 4 mois (on avait pas d’appart à Bordeaux, que les maisons de nos parents respectifs).
Cette situation a stagnée et « pourrie » pendant cinq long mois et la situation devait s’arranger d’ici le mois de juillet notamment avec son nouvel appart, la fin des examens, le retour de nos amis à Bordeaux, les grandes vacances, etc…).Cependant, ce ne fût pas le cas. Il y a une semaine, elle m’annonce qu’elle ne sait plus où elle en est, qu’elle a besoin d’être seule pour réfléchir, qu’elle est un peu perdue en ce moment. Je le répète, cette situation n’est pas venue d’un coup, cela pourrissait depuis un petit moment (depuis le mois de mars m’a-t-elle dit), on était dans une routine sans que l’un de nous réagisse vraiment. Elle avait de légers moments de doutes et j’essayais de la rassurer, de lui faire comprendre que ça allait s’arranger avec toutes les belles perspectives qui arrivaient et que ce n’était qu’une mauvaise étape à passer.
Elle me disait que j’avais raison, qu’elle m’aimait plus que tout et qu’elle ne voudrait jamais me perdre, que j’étais l’amour de sa vie (on a très vite été très très complices et je sais que je suis son seul vrai amour). Cependant, malgré cela, elle a voulu faire un break. La veille elle me disait qu’elle ne voulait jamais me perdre et qu’elle m’aimait, mais le lendemain elle veut faire un break et réfléchir, prendre du temps pour elle, pour « se retrouver ». Le pire, c’est qu’elle m’a dit « je ne sais plus si tu me manques » alors qu’on ne s’était pas vu depuis 3 jours.
Sur le moment, en état de choc, je ne dis rien, je l’écoute, acquiesce, la serre dans mes bras car elle fond en larmes et fini juste par lui dire que je comprends, qu’elle prenne son temps, et m’en vais (avec le traditionnel cliché du « on se retourne tous les deux pour se regarder au moins une ou deux fois »). Je suis un peu déboussolé, je le vis pas très bien, surtout pour cette lourde perte mais aussi parce qu’on a tout un groupe d’amis en commun, ce n’est pas évident alors du coup les filles la réconforte, moi je reste avec les mecs qui me conseillent de tirer un trait sur cette histoire et de passer à autre chose en gros « une de perdue dix de retrouvées », bref, rien de bien original.
Cependant, je rumine dans mon coin, me disant que j’ai une sensation d’inachevé, « pourquoi ne lui-ai-je pas dis mon ressenti, ce que moi j’avais sur le cœur ? ». Je lui propose donc, 1 semaine après, qu’on « parle » car j’ai cette « sensation d’inachevé ». On se rejoint, je suis détendu car, au fond, je suis content de la revoir. Cela retombe tout de suite lorsqu’elle me dit « avant qu’on parle, j’ai quelque chose à te dire aussi : je suis sûre de moi, je ne veux pas qu’on se remette ensemble, je t’aime encore mais on a franchi un point de non-retour, je ne suis plus certaine d’avoir les sentiments qu’il faut pour rester avec toi ». Une ENORME claque : mon ex a tourné la page ! Je sens toute mon énergie retombée d’un coup. On parle donc pendant plus d’une heure, on pleure tous les deux, on rit tous les deux, c’est très bizarre. On était à la fois triste et ultra complice, un soupçon de bonheur dans l’extrême tristesse, c’était étrange.
J’essaye de lui dire tant bien que mal mon ressenti, pourquoi j’y croyais encore alors que c’était devenu vraiment routinier et « plus pareil » entre nous. Mais rien n’y fait. Elle est sûre d’elle (ou cherche à me le faire croire). Apparemment, ce serait un problème dû à notre relation mais aussi tenant à ma personnalité. Elle pense que je suis la plus belle personne et la plus gentille qu’elle a jamais rencontré mais elle a le sang chaud et un fort tempérament et a l’impression de m’écraser, de devenir de plus en plus méchante avec moi. Je ne suis pas d’accord sur ce point, je sais la remettre à sa place, mais je préfère souvent la calmer que m’énerver bêtement avec elle (sauf si elle me pousse à bout) mais cela n’a rien à voir avec un « écrasement ». Ce motif de rupture me désespère car je ne sais pas si je pourrais la récupérer un jour à cause de cela…
Elle est l’amour de ma vie (désolé pour le manque de pudeur mais je le pense vraiment et ça joue). On était tellement complice même dans la rupture, c’est très dur à gérer. Surtout que depuis, pour information là ça fait 4 jours que la rupture est officialisée, elle sort tout le temps et met des post volontairement sur Facebook avec quelques photos avec ses copines où elle est toute souriante (je dis volontairement car elle ne le faisait pas vraiment avant). De plus, dès le lendemain de la rupture, elle m’a écrit 5 ou 6 messages, en me demandant comment j’allais, qu’elle s’inquiétait vraiment, me suppliant de lui répondre. Je n’ai pas répondu. SILENCE RADIO. Voilà notre situation, voilà où j’en suis.
Je suis déboussolé par la soudaineté de la séparation, j’ai envie de la récupérer et j’ai besoin de l’avis d’un expert : vous ! Merci d’avance, et désolé pour le roman.
Mon ex a tourné la page, que dois-je faire Alexandre ?
Le fait de voir son ex croqué la vie à pleine dent fait toujours un petit pincement au coeur car on se demande comment peut-il/elle oublier aussi vite notre histoire. Lorsqu’on se dit mon ex a tourné la page, c’est quelque part que la personne que l’on aime a totalement zappé ce que l’on a vécu et est passé à autre chose. Avec ses sorties et ses sourires mis en ligne sur Facebook, on peut penser que c’est ce qu’il se passe pour l’ex de Benjamin.
Au niveau de la séparation, il y a une double problématique qui a été soulevée. Tout d’abord, il s’agissait de la routine qui s’est installée petit à petit sur les 4 ou 5 derniers car le couple vivat chez ses parents. En fait, j’ai le sentiment que lorsque la relation était à longue distance les efforts étaient faits en commun, mais qu’une fois les retrouvailles sur Bordeaux réalisées, il y a eu une sorte de relâchement. Pourtant, je ne le répèterais jamais assez, il ne faut jamais prendre l’amour pour acquis. C’est un combat perpétuel…
L’autre problématique qui a été soulevée est celle liée aux différences dans les tempéraments. Benjamin l’explique lui-même, « mon ex copine a un fort caractère alors qu’elle me reproche ma personnalité plus effacée ». Pourtant, cet aspect est plus ou moins nié car il ne se laisse pas écraser. Ici en réalité peu importe le ressenti de Benjamin. Si vous vous trouvez dans cette situation c’est l’avis de votre ex qui va compter et il faut s’efforcer de changer cette image de « gentil(le) ».
Malgré ces deux aspects, on sent qu’il y a un véritable attachement de la part de son ex. En effet, il y a des signes qui ne trompent pas. Par exemples les larmes au moment de se revoir mais aussi et surtout le fait qu’elle tente de le contacter plus de 5 fois en une soirée afin de savoir comment il se porte et s’il n’est pas trop bouleversé par cette nouvelle. Il peut y avoir deux explications à cela, soit elle s’inquiète pour lui, soit elle a déjà quelques regrets et elle a du mal à se sentir bien. Parfois les sourires des photos FB cachent bien des maux.
A mon sens, pour la reconquérir le fait de couper le contact via un silence radio strict ne semble pas être la meilleure solution. Il faudrait se comporter un peu comme dans un CFP avec une prise de distance mais des retours par sms ou via des messages sur les réseaux sociaux. Elle veut donner l’image d’une fille qui croque la vie à pleine dent avec ses copines alors il faut faire de même. Il faut lui montrer que finalement elle n’est pas si importante et qu’il est possible d’avancer sans elle.
Bien entendu il faut être subtil et ne pas faire les choses comme si tout ça t’était égal, mais pour faire réagir une ex qui ne semble pas affectée, il faut parfois se montrer détaché à son tour. Il est donc primordial aujourd’hui de lui ôter certaines de ses certitudes. Elle s’est installée dans un certain confort dans la relation et tu dois donc lui montrer que tu n’es pas celui qu’elle pense…
Amicalement
Alexandre Cormont,
Coach si mon ex a tourné la page
Bonjours voilà ma situation je suis partie en mutation dans une autre ville yas 5 mois pour mon projet professionel mon x était bien d’accord que je part en as continuer à se voir 1 fois par 2 semaine 1 fois par mois et la semaine dernier me fait venir à paris pour me dire elle veux plus qu’on sois ensemble quelle as plus de sentiment pour quelle m’aime plus mais qui veux bien qu’on se garde contacte et en reste amis je découvre par la suite qu’elle s’entend bien avec un collège à elle et m’as dit je vois que je peux être plus heureuse avec qu’ellequn d’autre en sachant que est est ensemble depuis 4ans et depuis 1 un ans en était tout les 2 froid chaqun fesait c’est truck dans son côté et la elle le reproche que ses sentiment ont deminuer avec le temps et la quand je suis partie en mutation elle remarquer que je la manquer pas autant quelle préfère vivre celibataire parceque je l’étouffer la sa fait 3 semaine qu’on est séparer je l’avais raceler par msg force à me voir partire chez elle est dormire devant sa maison je l’avais trop harceler au niveaux quelle voulai porté plainte en as pas fait le silence radio je lui avais envoyer des fleur au travaille en fait un resto ou elle m’as dit à la fin que c’était trop coool en as bien rigoler m’as dit de tenir au courant si je suis encore à paris le lent demain mais le lent demain elle me reproche que c’est fini faut que j’arrête je lui envoyer des msg et de la harcèle quelle veux rester seul et se consantrer sur sont projet je sais pas quoi faire mantenent je l’aime je suis faut amoureux d’elle je lui envoyé trop de msg parceque J arrive pas à m empêché la elle me dit que je l étouffe que je suis à Paris aussi pour la surveiller et la suivre quelle as toujours peur de me croisé elle m’as dit si j’arrête pas de lui envoyer trop de msg elle va couper les ponts elle me dit qu’elle as plus confience en moi plus de sentiment et si je continu elle va me détesté elle me demande de lui donner les clé de notre apparte et prendre tout mes affaire svp si vous poulet m’aide j’ai fait tout se qu’il faut pas faire
Bonjour,
Voila ma situation, j’ai vécu en couple pendant 8ans dans une relation à distance, tout se passé à merveille on sais rencontrer en vacances on a eu toute suite le coup de foudre au début j’ai eu un peu de mal car avec la distance je n’y croyé pas trop mais je ressenté quelque chose de spécial et j’ai tenté je regrette pas car j’ai vécu des années innoubliable, on avais des projet d’enmenagement d’enfant ect.. puis a chaques fois qu’on devais prendre un appart au dernier moment elle reculé en me disant qu’elle étais pas prête au début je disais rien et j’attendais mais une fois, deux fois, trois fois j’ai commencer a avoir des doutes je senté que quelque choses n’allais pas. On sais disputé et a décider de me quitter de ce fais j’ai pris la décision de prendre un logement saisonier pour la rejoindre au début elle m’en voulais mais de jours en jours sa allais de mieux en mieux, elle venais me voir tout les jours, on s’embrasser, sortez ensemble ect.. puis j’ai décider de prendre un logement long terme et encore une fois du jours au lendemain me dit qu’il faut que je rentre qu’elle m’aime plus ect.. je suis triste on pleurs tout les deux mais j’accepte son choix et décide de partir deux jours plus tard elle me dit je t’aime qu’elle doit arreter son blocage qu’il faut je rentre quand meme pour qu’elle puisse souffler se remettre en question et prendre un appart. Ce que je fais je rentre mais j’étais tellement impacient d’attendre que je suis en venu a la pressé puis on a recommencer a se disputer tous les jours et me requitte au début j’ai fais ce qu’il ne faut pas harceler. Puis apres je me suis repris on sais reparler normalement tous les jours sms appels comme des amis je voulais y allez doucement mais de la bonne maniere, puis 1mois apres la rupture elle m’annonce quel est en couple je me décourage pas et continue de lui montrer mon changement, je redecide de reprendre un logement par chez elle pour ravoir un contac physique malheureusement pour moi rien sais derouler comme je le voulais et j’ai repris mes mauvaise habitude en la harcelent de message je pense que j’ai étais jalous de sa relation et j’ai tout lachez mes effort aujourd’hui elle me dit qu’elle a tourner la page qu’elle veux plus me parler et que je dois rentre chez moi. Je l’aime de fou et je la voyais comme la mère de mes enfants.. je suis perdu je crois que j’ai plus aucune chance j’ai besoin d’aide..
Bonjour je pense que je vais adopter le silence radio avec alexandre peut etre viendra t il a moi…je doute qu un beau presentateur puisse etre libre et surtout attirer par une fille qui sort d un grand chagrin .dommage vous etes un tres bel homme
Bonsoir alex
J’ai une fille de 4 ans avec mon ex , j’ai une tres bonne communication avec elle et une tres grande complicité mais je crois qu’elle me considere comme un confort
elle a rencontré quelqu’un depuis 1 mois mais se partage avec lui un temps et moi et ma fille d’un autre coté
comment la reseduire et briser ce schema de confort
merci
Frantz,
Seul un coaching te permettra d’être guidé car il est impossible de faire une analyse convenable sur l’espace des commentaires.
bien moi c’est mon copain qui m’a quitté il y a un mois De ça, j’étais jalouse, possessive, impulsive et après une énième dispute il m’a quitté.
Je suis revenue lui parler il m’a dit ne plus avoir de sentiments pour moi, ne plus m’aimer mais il veut bien Etre amis avec moi.
Il me dit que jamais ont se remettra ensemble que ses sentiments reviendront jamais.
Que doit je faire pour le reconquérir ? Ou qu’il retombe amoureux de moi
J’ai bien peur qu’il ai tourné la page… Aidez moi s’il vous plait
Je vais en faire un deuxième c’est vrais que le premier silence radio je comptais les jours .. Je n’es pas réellement ptit le temps de change ou meme de me reconstruire je vais donc l’applique cette fois ci sérieusement merci bcp
De rien 😉
Bonjour,
ça fais maintenant presque 2 mois que je suis en SR. Nous sommes sortis ensemble presque 2 ans.. Je lui ai envoyé plusieurs sms, tous les 15 jours a peu près et dernièrement il m’a dit que si je voulais vraiment être avec lui, j’aurai du plus insister. Sauf qu’il ma dit que d’avoir une fille qui pleure en lui envoyant h24 des sms, ça l’aurait repousser plus qu’autre chose.
Alors je ne sais pas quoi faire.
Je vous remercie de votre aide.
La 1ère étape est d’arrêter de pleurer et de te mettre en demande. Montre lui ton plus beau côté 😉
Après la reconquête amoureuse mon ex me dit quil faut s’arrêter la, j’ai fait tout ce que je pouvais mais cela n’a pas fonctionner je lui envoyer des sms il répondait toujours mais lui menvoit jamais il ma dit qu’on recommencerai une 2eme fois une fois qu’on a recoucher ensemble il ma dit on en arrête la mtn et si je continuai parce quil me disait ke je lui manquait kil avait toujours des sentiment cnpoir cela ke je continuai a lui envoyer des sms sans le vixer bien sur koi faire aidez moi svp je veux récupérer mon ex au plus vite
Bonjour,
J’ai dis à mon ex que j’avais accepté la rupture. De ce fait, elle a dit à toute sa famille que la séparation était d’un commun accord, que nous avions tourné la page. Mais moi je n’ai pas du tout tourné la page, c’est surtout qu’elle a un autre garçon en vue mais elle n’est pas encore en couple avec lui.
Que faire pour tenir bon ?
Merci Alexandre pour tous vos conseils…J essayerai de les suivre à la lettre
Bonjour Alexandre,
Je suis de retour depuis décembre 2015. Vous aviez eu bien raison, mon analyse était mauvaise, car nous avions belle et bien repris ensemble pendant toute l’année 2016. Malheureusement cela n’a pas durée car mon ex n’a pas une grande tolérance au refus quand je veux pas jouer au jeux vidéo donc il m’a laissé disant que je l’abandonne seul sur le jeux il y a environ un mois. Par contre….il voulait qu’on soit de simple amis….bizarre….
J’ai découvert le lendemain sur son Facebook qu’il avait rencontré une fille dans sa classe et il était attiré par elle. Donc la vrai raison était là…..Je me suis mise en colère après lui et il m’a dit de ne pas interférer entre lui et elle…..
Prise sur la colère…j’ai contacté la fille….et je lui ai tout dit…la fille n’étais même pas intéressé a lui.
IL m’a donc supprimé et bloquer partout, les jeux, les réseaux sociaux. Une de mes amies est entré en contact avec lui et il lui a dit qu’il fermait notre chapitre entre lui et moi.
cela signifie t’il qu’il n’y aura plus d’espoir désormais?
Merci de me répondre
Bonjour,
Pour aller plus loin dans l’analyse je te conseille de suivre une séance de coaching.
j ‘ avais besoin de prendre une semaine pour moi , fatiguée épuisée besoin de temp pour moi .
quand il a rompu il a prit du temps pour lui il m’ a laisser sans réponses à mes questions les derniers jours avant mon dépard ,j ‘ai essayer de le faire rire lui « tout va bien je suis fatigué » moi je l’ ai remercier pour sa bonne humeur pas le soutient qu il u en vers ma personne je suis centré sur moi meme j’ai pu entendre ce qu il m’a dit. à tres bientôt Clarence bisous
pas de reponse de sa part meme pas bon voyage rien je comprend pas car nous sommes amis
bonjour alex j’ai un sérieux soucis avec mon ex et cela joue sur mon moral puis je avoir tes conseils pour savoir comment le récupérer
Bonjour,
je ne peux pas analyser les choses de cette façon et ta question est trop vague. Sur l’espace des commentaires je peux éclaircir des points vu dans l’article ou donner un conseil mais pas réaliser une analyse totale. Pour obtenir une réponse précise et pointue à ta problématique, je t’oriente donc vers le coaching que ce soit avec moi ou avec un des membres de mon équipe car chaque situation est spécifique.
Bonjour, alex
Je vais faire simple et rapide ,
Je me suis séparé il y a 4 mois nous somme resté 4ans et un enfant !
Entre temps elle a eu rencontré un mec mais il y a rien pour le moment
elle se sent pas prête a se mettre en couple ! Quelle est réticente .
Mais avec moi me dit que c’est bien fini quelle reviendrais plus du tout !
Quelle veux passé a autre chose avec moi elle ferai semblant donc c’est mort.
M’as question et t’il possible quelle revienne un jour ?
L’amour d’une femme peux se finir définitivement ?
ou je dois passé a autre chose ?
Merci bien
cdt
Bonjour, alex
Je vais faire simple et rapide , j’ai eu une relation de 4ans et un enfant !
Cela fais 4 mois que nous somme séparé !
Elle a rencontrais une personne juste un amie pour le moment !
Me dit :
Que pour elle tout est fini avec moi ! elle a envie de passer à autre chose! Ma eu dit qu’il y a plus rien entre nous…
Et je suis même pas sur de vouloir me remettre en couple qu »elle et réticente qu’elle pense pas que sa marchera avec son (new amie) et qu’elle c’est pas ce quelle veut! M’a eu dit qu’elle a peur de s’engager à nouveau.
Ma question et :
Et t’il possible de retrouvé un amour perdu ?
Et t’il possible de la récupéré un jour ?
Ou tout simplement , moi même passé a autre chose ??
Ou comme dit le proverbe :
Si une femme quitte un homme elle ne reviendra plus jamais !!!
J’espère que vous me donnerais juste quelque conseil même qui font mal ou simple
Merci beaucoup alex
Bonjour,
Je pense que les commentaires répondent à ma place 😉
Bonjour Alexandre.
Tout d’abord, je tiens à vous remercier pour votre travail qui j’en suis sûr, aide plus d’une personne à améliorer leur vie après rupture.
Suite à ma rupture, j’ai perdu un peu les pédales et cela fait cinq mois que je n’arrive pas toujours pas à tourner la page. Voici la relation. Je vais essayer d’être clair.
J’étais avec quelqu’un depuis plus de quatre ans et le couple battait de l’aile.
Au travail, une collègue m’attirait depuis plusieurs mois et après s’être rapprochés, passer du temps ensemble, nous sommes sortis ensemble. Les relations se sont donc enchaînées. Grave erreur !
Dans cette période, j’étais personnellement en burn out pro et voyais mon ex pour lui rapporter des affaires car je ne voulais pas la perdre pour autant car on est resté en bon terme.
Ma nouvelle amie a un besoin très important d’être rassurée malgré son apparence très indépendante. Mes yeux brillaient pour elle mais certaines de ses réactions m’ont amené à construire cette relation en douceur ce qui a créé un décalage avec elle. De plus, je pense que pour construire une relation solide, il est vain d’apprendre à se découvrir dans diverses situations et donc de laisser le temps au temps. Deuxième erreur dans cette relation !
Le sentiment d’abandon étant très fort chez elle pour des raisons qui lui sont propres, mon attitude n’était jamais assez rassurante. Quand je ne faisais pas assez bien, j’avais droit à des remarques, à minima. Notamment sur mon look qui ne rentrait pas assez dans le « rang » même si je ne suis pas marginal non plus ! « tu es un provocateur! »
Première rupture, je la rassure et lui dis que je veux construire avec elle puis deuxième vraie rupture après avoir aimé des photos sur Facebook de mon ex. 3ème grosse erreur !
On se sépare, elle me dit qu’on ne fonctionne pas pareil, qu’on n’a pas les mêmes valeurs. (j’ai eu droit à des insultes au cours de la relation quand elle se sentait trahie même si j’avais vraiment l’intention d’être avec elle…).
On se croise une fois un mois après la rupture et je lui dis ce que je ressens pour elle et me dit qu’elle a trouvé quelqu’un. Le soir je lui balance par message toute ma rancoeur et lui dis que je n’étais pas d’accord avec ses insultes et qu’il était difficile de satisfaire toutes ses exigences en tant que petit ami. Autre grossière erreur !
Après une lettre d’excuse dans laquelle je lui dis que je n’ai plus de sentiments (je le pensais) et que je veux garder une relation saine avec elle, je lui écris quelques fois elle ne répond plus. Une dizaine de contacts en trois mois.
Elle m’envoie cependant un message collectif de bonne année, ça me surprend qu’elle n’ait pas effacé mon numéro comme elle m’avait demandé d’effacer ses coordonnées. Je réponds à son message gentillement. Pas de réponses.
Je lui réécris 8 jours après pour des raisons purement professionnelles. Éviter qu’on se retrouve dans le même lieu de travail l’an prochain car elle se sent harcelée. Alors j’ai pris les devants. Elle répond, des échanges paisibles. Elle me conseille, me dit que je suis sensible et qu’il faut que je fasse attention à mes choix. Elle se confie même sur la période qu’elle est en train de vivre.
Je l’encourage, lui suggère des conseils et lui rappelle que ma porte reste ouverte si elle a besoin d’une oreille attentive. Je lui dis que je suis sûr de mes choix et que je compte bien venir en ville et changer de lieu de travail car j’aurai peut-être plus de chances de rencontrer quelqu’un. Ce que je pense car j’ai peur que ce soit définitivement perdu avec elle.
Et là, après des échanges paisibles, elle me rappelle qu’elle ne veut plus entendre parler de moi. Je ne comprends pas trop ce décalage.
Je n’écris plus mais je risque d’être en contact en avril avec elle et je ne sais comment lui montrer que j’ai compris les erreurs qui ont été faites et que je la comprends très bien aujourd’hui et que je pense être capable de la rendre heureuse.
Que le moment où on s’est mis ensemble n’était pas le bon…
J’en suis convaincu et suis très clair dans mes intentions avec elle et aux actions qu’il y a faire et ne pas faire pour que la relation fonctionne.
Pensez-vous que je peux essayer à nouveau de la reconquérir à ce moment là en lui montrant tous les changements qui ont eu lieu depuis la rupture ? (ça fera un an)
Merci par avance d’avoir pris le temps de lire ce message.
Bien à vous.
Bonjour,
Je te propose de voir pour une séance de coaching avec moi ou un membre de mon équipe parce que je ne peux pas répondre avec précision dans un commentaire. Il faut absolument un échange pour mettre en place la stratégie la plus efficace.
Bonjour Alex,
A l’aide! J’étais avec un homme adorable pendant 7 mois, tout ce passait très bien au début, il m’a présenté à sa famille, à ses amis, à tout le monde, mais au lieu d’être en confiance, ça m’a plutot fait paniqué, je parlais de lui a toute ma famille mais je ne l’ai présenté, j’avais peur que la relation ne dure pas, je manque de confiane en moi, et j’ai toujours besoin d’être encouragé, ce qu’il faisait tout le temps. Il m’offrait des tonnes de cadeaux. On avait des projets… enfin, il avait plus de projet que moi pour notre couple ce qui augmentait mon angoisse, j’avais l’impression que c’était trop parfait et que ça ne durerait pas (comme si je n’avais pas droit au bonheur)… alors je lui mettais la pression pour tout, pour qu’on fasse un bébé ou qu’on se marie, en fait, j’avais besoin qu’il se passe un truc important pour m’empêcher de partir, pour concrétiser la relation, me mettre en confiance…alors j’ai commencé à être une vraie peste, blessante dans mes propos, je m’énervais pour un oui, pour un non, il m’a toujours tout pardonné jusqu’à ce que je décide 3semaines avant Notre départ en vacances (c’etait un cadeau pour mon anniversaire), Je decide de rompre… sans explication, il a pleuré et a dit qu’il m’aimait..
Le hic, c’est que je n’arrive pas à comprendre pourquoi j’ai fait cela. Moi qui suis de nature douce et soumise… Je suis rongé par la culpabilité…
Après quelques 2 jours de reflexion, je me suis rendu compte que j’ai fait une énorme bêtise et que je tiens à lui plus que tout. Mais voilà, il ne veut plus de moi et dit qu’il a perdu confiance, il me déteste et ne veux plus me voir ni me parler… Après 3 semaines d’sms sur sms avec des retours plutot agressifs de sa part genre « je ne reviendrais jamais plus avec toi, c’est gênant de te le redire encore et encore » (wow… ça fait mal de lire ça :-)) mais bon, j’ai quand même envoyé une lettre manuscrite pour demander pardon et maintenant silence radio depuis 2 mois, toujours rien, je ne sais plus quoi faire ??? J’ai retenté une autre lettre hier par mail, il m’a répondu qu’il doit tourner la page et que je devrais faire autant et que c’est le dernier message qu’il m’envoie (facile pour lui de tourner la page, il est bien entouré avec sa famille, moi j’ai tout abandonné en France pour l’angleterre plus pour lui et la je n’ai personne) … Je l’aime et je ne veux rencontrer personne d’autre mais comment le réconquérir, ou comment savoir quand c’est vraiment la fin de notre histoire ? Je lui ai fait tellement mal…
Comment faire Alex, Je fais du sport et je sors mais Je me sens mal, j’ai des pensees noires…
Bonjour Melody
Tu n’as pas appliqué les techniques de la bonne manière, il est normal qu’il ne revienne pas. On n’envoie pas une lettre pour rentrer dans un silence radio de 2 mois après, on parle pas d’excuses et surtout on n’envoie pas une autre lettre trop sentimentale. Tu dois prendre conscience que l’on doit repartir de zéro pour le récupérer. Le coaching est nécessaire dans ta situation si tu souhaites vraiment empêcher un ex de tourner la page
Alexandre
Bonjour, mon ex m’a quittée il ya un mois, cela faisant 7 mois que nous étions ensemble dont autant en vie commune. Nous n étions pas un couple parfait, il y avait des hauts des bas mais il semblait vraiment m aimer et tenir à moi. Pourtant il m’a laisser tomber et quand je lui ai demandé s’il m aimait toujours il m’a répondu que non. Je suis dévastée je pleure tous les jours. Lui pense que je vais bien car je me montre occupée et souriante. Il a ouvert sa boutique ces derniers jours et cela m énerve car je suis sure qu il ne pense pu à moi, il doit voir plein de filles à son boulot (tatoueur), ne m écrit pas et semble avoir touner la page. On dirait presque que je l énerve alors que je ne lui demande pas de revenir et que je ne lui parle pas de notre relation (quand je lui écrit c’est simplement, pour lui demander de se dépêcher de venir chercher ses affaires restantes, seuls moments où je rompt le silence radio). J aimerai tellement qu’il revienne, je ne sais pas quoi faire pour créer un déclic chez lui. Je le soupçonne d être parti pour une autre mais je n’ai pas de confirmation de cela. Je dois le revoir dans une semaine pour prendre ses dernières affaires qu’il tarde à venir chercher. Je ne sais pas si je dois lui demander des explications ou me montrer ignorante. S’il vous plait aidez moi je suis prête à faire ce qu’il faut.
Bonjour Anne
C’est un sujet que nous allons aborder dans notre conférence de ce soir que tu peux suivre en cliquant ici :
Alexandre
Bonjour, mon ex m’a quittée il ya un mois, cela faisant 7 mois que nous étions ensemble dont autant en vie commune. Nous n étions pas un couple parfait, il y avait des hauts des bas mais il semblait vraiment m aimer et tenir à moi. Pourtant il m’a laisser tomber et quand je lui ai demandé s’il m aimait toujours il m’a répondu que non. Je suis dévastée je pleure tous les jours. Lui pense que je vais bien. Il a ouvert sa boutique ces derniers jours et cela m énerve car il ne pense pu à moi, il doit voir plein de filles à son boulot (tatoueur), ne m écrit pas et semble avoir touner la page. On dirait presque que je l énerve alors que je ne lui demande pas de revenir et que je ne lui parle pas de notre relation. J aimerai tellement qu’il revienne, je ne veut pas qu’il m oublie. je ne sais pas quoi faire. Je dois le revoir dans une semaine pour quil vienne chercher ses affaires et je ne sais pas non plus quel comportement adopter. Pouvez vous m aider ?
Bonjour Anne
C’est un sujet que nous allons aborder dans notre conférence de ce soir que tu peux suivre en cliquant ici :
Alexandre
Bonjour Alexandre,
Cela fait 7 mois que l’on s’est séparé après avoir partagé 1 an et demi de relation. Il m’a quitté car je le faisais souffrir avec mes crises et ma fierté mal placée, mais j’ai pu réfléchir à mes erreurs durant ces 7 mois. Je me suis directement mise au silence radio car je savais déjà que je voulais le reconquérir mais pas avant de me retrouver et de ne plus être dépendante. Je ne réagissais pas à ces provocations car il postait des photos de lui avec d’autres filles et il se montrait le plus heureux. Durant ce silence mon ex prenait de mes nouvelles au près de mes sœurs ainsi que ma meilleure amie mais disait aux autres personnes qu’il me détestait et qu’il ne voulait plus entendre parler de moi. On s’est recroisé plusieurs fois en soirée mais à chaque fois c’est la même, on s’ignore et j’ai l’impression qu’on joue à un petit jeu: celui qui réussira à plus blesser l’autre en draguant des gens et il draguait mon ennemie. Mon ex a développé une haine contre moi. Il y a 3 semaines j’ai arrêté mon silence radio car je me sentais enfin prête à reprendre contact avec lui, je lui ai dit que je voulais le voir en face à face car j’avais des choses à lui dire, sauf qu’il a refusé quand il a su que c’était pour présenter mes excuses car d’après lui cela avait aucun intérêt. Suite à cela, j’ai écrit une lettre d’excuse et j’ai suivi tout vos conseils concernant les étapes à suivre pour l’écrire. Il y a une semaine je l’ai recroisé dans la rue, il était avec ses amis et quand il m’a vu il a fuit pour ensuite revenir 10 minutes plus tard, il m’a totalement ignoré. Je n’ai pas compris cette réaction et cela m’a fait de la peine. Je lui ai réécris hier pour lui demander s’il avait lu ma lettre et il m’a pas répondu. Je me demandais comment je pouvais le reconquérir car j’ai l’impression d’avoir tout fait mais qu’il s’en fiche totalement. J’aimerais également que la tendance s’inverse et que lui soit en « demande ». Pouvez-vous me donner des conseils?
Bonjour Lina
Je vais justement traiter cette question dans ma conférence de dimanche, à laquelle je te conseille de t’inscrire en cliquant ici :
Alexandre
Bonjour Alexandre,
nous sommes séparés depuis 2 mois mais je n’ai quitté le logement commun que depuis 1mois pour un appart dans une autre ville, à 1/2 heure où j’ai changé de boulot pour un super job à responsabilités. Nous étions en couple depuis 3ans dont 2ans de vie commune. Il m’a quitté à cause de mes crises de jalousie principalement et le fait que je fouille son téléphone, que je ne lui fasse pas confiance qui l’insupportait, il a fini par me dire que nous n’étions pas compatible même s’il m’aime. Le déménagement fut difficile et les premiers jours dans un état d’angoisse et solitude horrible…Il était froid, distant, ne répondait plus à mes centaines de messages et appels… Puis depuis 10 jours je me suis détachée, j’ai vu une psy, je refais des activités pour moi, des sorties, j’ai refais ma garde robes, perdue du poid… et ne fais jamais le premier pas en demande de contact, je ne lui écris plus spontanément…il me propose des sorties et on dîne ensemble au moins 1 fois par semaine….il me dit être content de me voir mais à aucun moment il ne remet en question sa décision concernant la rupture, c’est dure. Il se dit fataliste et que c’est comme ça! Il me dit qu’il est triste, déprimé en ce moment et qu’il n’a pas de projets dans sa vie à son âge(34ans)….Cette semaine je suis passée récupérer du courrier et il m’a proposé d’aller au restaurant, je me suis montrée sous mon meilleur jour, rayonnante, plein de projets, un flirt en cour dont je lui ai fait part, je lui ai raconté mes sorties et je n’ai jamais ré-évoqué la rupture. Il m’a senti heureuse, épanouie et me l’a dit et ça l’a totalement braqué ensuite lors du repas, il s’est fermé et avais les larmes qui lui sont montées aux yeux qu’il tentait de dissimuler….ça lui a fait un choc. Mais toujours rien…. Je sais qu’il va sur des sites de rencontres et ajoute des filles sur facebook presque tous les jours (nous ne sommes plus amis sur fbk).
Alex que dois-je faire maintenant à ton avis??? Il me propose un ciné la semaine prochaine, dois- je décliner ???? Mille Merci !
Bonjour,
Je te propose de suivre ma conférence pour que je t’aide au mieux, tu peux réserver ta place ici : https://www.alexandrecormont.com/vie-de-couple/18780-2/
Amicalement, Alexandre
BonjourAlex,
J’ai fait 4 mois avec mon ex, celui ci nestait pas vraiment investi ( avec ses copains toujours un truc à faire…)
Nous nous sommes pas vus pendant 2 semaines jai mis la distance celui ci me dit quil sest rendu comtpe que je lui manquais et il réfléchissait à changer son mode de vie.
Je lui avais demandé de faire son test du sida, celui ci m’avait dit qu’il lavait fait. je lui demande il ne répond pas pour me dire finalement que il ma déja dit qu’il n’avait rien.
Je lui ai dit ok inutile de me recontacter je n’aime pas les menteurs.
Il m’a souhaité de bonnes vacances et ne m’a plus recontacté.
Je ne comprends pas cette réaction. Ma demande était légitime.
Bonjour Sally
J’ai bien lu ton commentaire mais tu ne me poses aucune question…
Alexandre
Bonjour Alexandre,
Je voulais vous parler de mon cas qui est assez complexe…
Voilà moi et mon ex avions été ensemble durant 3 ans,malgré des hauts et des bas comme dans tout les couples nous etions super complice et heureux. Cependant j’ai connu des pressions insoutenable avec le travail et mon ex copine avec qui j’etais toujours s’eloignais de moi a cause de mon comportement qui me rendais insupportable auprès de mes proches et d’elle évidemment. Un soir elle m’envoya un sms pour me dire que elle ne peut plus rester avec moi car elle ne me reconnais plus. Donc bien entendu j’ai cru que c’etais sur le coup mais finalement c’etais très sérieux. C’est alors que j’ai pris part à vos conseil et j’ai fait une lettre manuscrite,cela ce révèle être positif car mon ex ce demandais ce qu’il c’est passer de nouveau dans ma vie et à remarquer mon changement. Mais quelques semaines plus tard alors que je parlais d’une fille de mon travail avec des amis sans idée malsaine derrière, elle décida de ne plus me donner de nouvelles chance c’est alors que je me suis dit de rester comme je suis c’est a dire être souriant et aimable auprès de mes proches. Un mois environ plus tard elle m’envoya un sms pour me dire qu’elle voulais me voir cinq minutes,lors du rdv elle s’enerva et pour la calmer je lui est serrer dans mes bras c’est alors que nous nous sommes embrassé et donc de ce retrouvé un peu malgré les quelques différents de ces derniers temps. Quelques jours plus tard elle me propose que l’on ressorte ensemble mais je voyais bien que elle était moins rayonnante que les jours précédent le rdv. Elle parlais de moins en moins par sms ainsi qu’en face à face et me disait qu’elle n’avais rien à me dire et qu’elle ressentais plus de l’amitié que de l’amour. J’ai dû accepter le fait d’être amis et nous nous parlions comme deux amis malgré le fait que je suis toujours aussi amoureux d’elle. Trois semaines plus tard elle intègre le même travail que moi et donc bien entendu les patrons mettaient beaucoup de pression sur elle et donc je faisais en sorte de la soutenir c’est alors que l’on redevenais très proche,elle etais très jalouse que je parle a des amies et donc un soir alors que nous etions de garde elle me dis « va voir tes amies elle mieux que moi » c’est alors que sans y reflechir je me suis mis a l’embrassé elle etais surpise mais a la fois heureuse,c’est alors qu’elle me dit qu’elle tiens a moi plus que ce qu’elle veut donc j’etais content et de me dire que je voyais peut être le bout du tunnel. La semaine d’après je partais en vacances a l’étranger. On parlais beaucoup sauf depuis 3-4 jours ou du jour au lendemain elle me disait qu’elle etais occupée donc je la laissait tranquille et donc hier je vais la voir au boulot pour lui dire bonjour avec le sourire comme a mon habitude mais la elle me dit qu’elle ne veux pas me parler donc je la laisse de nouveau dans son coin et aujourd’hui je lui est demandé ce qu’il ce passe et c’est la qu’elle me dit de la laisser tranquille car elle ne veut pas me parler et qu’elle est passé à autre chose…Voilà c’est long et peut être dure à comprendre mais je ne sais plus quoi faire j’ai l’impression que c’est foutu car j’ai l’impression d’avoir tout fait pour la reconquérir…j’ai oublié de préciser qu’elle a tendance à être lunatic.
Merci de votre attention
Bonjour Alexandre….
Je ne vois même pas quel genre de plan on pourrait bien faire…
si j’applique le silence radio, il est certain qu’il va m’oublier définitivement
et si je lui parle, non seulement il ne répond pas, mais il ne lit même plus mes messages.
J’ai réduit considérablement les messages textes….mais c’est pire encore, il ne les lit plus….
Je ne vois aucune issue pour le récupérer, je le vois constamment sur le site de rencontre mais je ne peux pas lui écrire là-dessus car il m’a bloquer a la minute où il a vu que je m’étais inscrite….
je crois que c’est vraiment le début de la fin….
Bonjour Johanne,
C’est ton analyse et je ne la partage pas forcément. La crainte d’être oublié pendant un silence radio est très forte mais elle ne reflète pas la réalité… Plus tu vas continuer à lui écrire, à le relancer et à te mettre en demande et plus il va fuir.
Alexandre.
Bonjour Alexandre,
Voilà, ca fait un an et 2 semaines que mon ex m’a laissé,
Ont avaient de la complicité, mais on se disputait de temps en temps….
La dernière fois que je l’ai revue sur Skype (car il est au États-Unis et moi au Canada), on a eu une violente dispute au sujet d’un jeux vidéo (mais une dispute vraiment bidon)
Depuis, il m’a dit qu’il voulait tourné la page et ce met a flirter sur un site internet de rencontre….
IL a même rencontré une fille qu’il préférait a moi…mais alors qu’ils avaient un rendez-vous….la fille l’a bloqué…..Donc il ne l’a pas rencontrer…
Je sais que je ne devrais peut-être pas penser à le récupérer….mais par curiosité….dans une telle situation….Est-ce qu’il y a possibilité de le récupérer, et si oui, comment?
IL m’ignore complètement, et si on parle sur Skype….c’est sans videos, et moins d’une heure….je ne suis plus dans ses amis Facebook….je sais qu’il lit mes messages….mais il ne répond pas….Cela me rend terriblement triste après tout ce qu’on a vécut….
Merci
Bonjour Johanne,
Une reconquête après plus d’un an de séparation est très aléatoire car comme tu dois t’en douter ton ex va forcément tenter de t’oublier et de tourner la page définitivement. Néanmoins, dans ta situation il y a un élément positif c’est que ton, ex a du mal a rencontré quelqu’un d’autre et que par conséquent il n’a personne d’autre dans sa vie. A mes yeux une reconquête est donc possible si tu t’y prends de la bonne façon, c’est à dire en évitant les disputes, surtout si elles sont stupides.
Par contre il va rester un souci de taille, il s’agit de la distance entre lui et toi puisqu’il y a plusieurs centaines voire milliers de kilomètres qui vous séparent. En plus, j’ai le sentiment que tu es encore trop attachée à lui, et peut être même en dépendance affective et du coup il se sent au dessus de toi. Il faut rétablir un équilibre dans cette situation alors je te conseille de moins le contacter au fur et à mesure. Si tu veux mettre en place un plan d’action parfait, je te conseille de suivre 30 minutes de coaching en réservant ici : https://boutique.alexandrecormont.com/coaching/
Ton coach pour re séduire son ex copain, Alex.
Bonjour Alex
Voilà cela fais deux ans et 2mois que nous étions en couple
En août nous avons eu une rupture elle avais besoin d’un break d’être seule pour réfléchir! J’ai pris mon mal en patience et nous nous sommes retrouvés en vacances la bas la magie a refais surface des je t’aime tous les jours des câlins des bisous bref le grand amour était revenu nous sommes rentré le 5 septembre et elle a repris ces cours et ces habitudes elle a repris sa routine et il y a deux jours elle me dis avoir de nouveau un doute sur notre relation
Qu’elle m’aime mais que c’est plus par habitude que par amour!!!
Donc qu’elle préfère stopper car elle ne veut plus être avec moi qu’elle tourne la page alors que deux jours avant c’était des je t’aime!!!
Je suis complètement perdu j’ai besoin d’aide
Je vais entamer le silence radio aujourd’hui elle m’a permis de rendormir chez elle car au travaille ce n’était pas évident mais elle a ajouté fais comme ci on ne se voyait pas se sera plus facile pour nous 2
De plus je quitte Paris pour rentrer en Belgique vu que je n’ai plus rien a faire ici
Donc je voulais savoir si le silence radio était jouable de meme que la prise de la distance vu qu’elle maime par habitude
Merci Alex de me répondre je ne sais vraiment plus sur quel pied danser
Bonjour Michael
Je t’invite à assister à ma conférence et à me poser tes questions après la présentation des 10 premières étapes, je pourrais y répondre plus précisément
Alexandre