Ma femme ne fait plus attention à moiCe n’est pas une situation simple que vous vivez actuellement. La femme que vous aimez devient de plus en plus distante. Depuis quelques semaines ou quelques mois, vous sentez comme un changement radical dans votre histoire d’amour. Mais ce qui est le plus dur, ce n’est pas uniquement le fait qu’elle change mais de ne pas savoir pourquoi elle se comporte ainsi. Vous avez beau réfléchir et tourner le problème dans tous les sens, vous ne comprenez pas pourquoi elle agit de cette manière, ce qui aggrave même votre situation car du coup vous ne savez absolument pas comment réagir.

Vous avez peut-être déjà tenté un retour, vous avez surement déjà essayé d’en savoir plus mais rien ne fonctionne, vous ne savez pas comment retrouver cette femme que vous aimez. Mais ce n’est pourtant pas le moment de baisser les bras. Vous devez continuer de vous montrer fort et surtout d’avoir foi en vous, la situation peut s’arranger. Néanmoins, vous ne devez pas vous contenter des actions qui n’ont jusqu’ici pas portées leurs fruits ! Il est temps de changer radicalement votre approche et votre conception des choses pour que des résultats significatifs apparaissent.

Il ne faut pas vous contenter de dire « ma femme ne fait plus attention à moi tout est fichu », mais au contraire, il faut agir pour que votre esprit soit plus tranquille et faire en sorte qu’elle soit de nouveau attirée par vous. Tout un processus est à mettre en place et j’évoque les grands principes dans cet article. Pour aller plus loin, mon livre 35 règles pour sauver son couple s’avère être une lecture indispensable.

Pourquoi ma femme ne fait plus attention à moi ?

Afin de trouver des solutions efficaces à votre problématique et à faire revenir votre femme vers vous, il faut tout d’abord comprendre ce qui peut expliquer son comportement. Ce n’est pas un hasard si elle agit de cette manière, si elle s’éloigne de son couple et de sa famille. Elle doit elle aussi souffrir et c’est en comprenant ce qu’elle ressent que vous serez en mesure de l’attirer de nouveau. Vous devez lui montrer que vous êtes le seul à savoir comment elle fonctionne.

Une routine trop présente

L’une des principales problématiques de la vie de couple est la routine. Vous êtes ensemble depuis des années, vous avez une famille, vous pensez donc, et c’est tout à fait compréhensible, que les sentiments sont acquis, que rien ne va plus changer. En effet, elle n’a aucune raison de se détacher car toute sa vie est liée à la vôtre.

Si vous raisonnez comme cela vous faites fausse route et la situation que vous vivez en est la meilleure des preuves. Il est important, de continuer à vouloir se rapprocher d’elle et ne jamais la considérer sa femme comme acquise.

Ma femme se rapproche d’un autre homme ?

C’est une explication qui doit être évoquée même si vous avez confiance en elle, même si vous ne voulez pas y croire. La présence d’un autre homme, un collègue, un ami, une rencontre peut expliquer son détachement mais elle ne vous trahi pas par plaisir mais simplement parce que son homme en l’occurrence vous, ne répond pas à ses attentes et la néglige.

Très souvent, lorsqu’il y a infidélité et je ne parle pas d’une histoire d’une nuit, c’est parce que la partenaire retrouve quelque chose son conjoint ne lui apporte pas. Cependant, il ne faut pas devenir paranoïaque et penser au pire sans avoir de preuves concrètes ou bien sans qu’elle ne vous en parle directement.

Ma femme ne s’occupe plus de moi, suis responsable de ça ?

Parfois quand on se dit « Ma femme ne fait plus attention à moi » ou « ma femme me néglige » ou encore « ma femme ne s’occupe plus de moi », on oublie aussi que l’on a une grande part de responsabilité dans ce qui arrive. C’est peut-être dû au fait que vous l’ayez négligée qu’elle prend ses distances, ce qui est tout à fait compréhensible. Elle a tenté de vous faire exprimer vos sentiments, elle a voulu se rapprocher mais vous n’avez pas agi, vous n’avez pas fait certains efforts qu’elle attendait et à force elle a perdu patience.

Il ne faut pas pousser les femmes à bout en pensant qu’elles ne vont pas réagir à ce genre de chose. Dans de nombreux cas les hommes se rendent compte que s’ils trouvent que leur femme n’est pas assez proche c’est aussi parce qu’ils ne l’ont pas été. Je ne veux pas vous faire culpabiliser ou bien mettre toute la responsabilité sur vos épaules car dans un couple vous devez régler les problèmes et ne pas les fuir, mais il faut aussi comprendre que vous ne devez pas la voir comme une femme qui fait cela simplement pour vous blesser.

Une femme a besoin d’attention, de sentir que vous êtes là pour elle, dans les bons comme les mauvais moments. Il ne s’agit pas d’être collé à elle en permanence et d’oublier vos amis mais d’entretenir votre couple, comme je l’explique dans mon ouvrage pour améliorer sa vie de couple !

Il est aussi indispensable de faire une analyse à propos de soi afin de se demander pourquoi ma femme s’éloigne.

Changer pour sa compagne oui, mais sincèrement !

Afin de faire retrouver ces moments intenses au sein du couple, il va bien évidemment falloir changer et évoluer pour ne plus que cela se reproduise. Si votre femme vous reproche une prise de poids par exemple et le fait que vous ne faites plus attention à vous, allez courir plusieurs fois dans la semaine. Si elle vous reproche vos mauvaises habitudes comme boire ou fumer, prenez des initiatives et commencez à diminuer vos consommations avant de les arrêter totalement ! Il ne s’agit là que d’exemples et lorsque vous aurez mis le doigt sur ce qui cloche dans votre couple alors vous pourrez adapter vos actions. C’est primordial de bien comprendre ce qui lui pose problème car si votre femme vous reproche votre consommation de tabac et que vous cessez de prendre l’apéro, cela n’aura aucune incidence sur sa façon de se comporter !

Elle reviendra vers vous si vous prouvez que vous avez compris vos fautes, si vous discutez des solutions et ne cachez plus les reproches que vous avez à vous faire. Néanmoins, et j’insiste sur ce point qui est essentiel, vous ne devez pas voir cela à court terme ! Ces changements doivent devenir une habitude, vous ne devez pas vous comporter de cette manière durant quelques semaines, attendre qu’elle revienne, qu’elle ait de nouveau des attentions et quelques jours après de retomber dans vos mauvaises habitudes, en commettant de nouveau les mêmes erreurs.

Si une femme ne fait plus attention à son homme une fois elle peut le refaire mais cette fois-ci c’est sa confiance qu’il faudra retrouver ! Alors un bon conseil messieurs, ne faites pas de fausses promesses si vous voulez avancer dans votre couple et mettre de côté cette mauvaise passe de la vie couple !

 

Amicalement

Le coach quand ma femme me délaisse

Alexandre CORMONT