redevenir séduisant après une ruptureChères lectrices, chers lecteurs,

Aujourd’hui c’est un article un peu différent car je vais laisser la parole à Jean-Baptiste Trannoy de Blusher Seduction. J’apprécie particulièrement sa philosophie et je tenais donc à l’inviter afin qu’il vous délivre quelques conseils autour du thème de la re-séduction après une rupture, que ce soit pour son ex ou pour une autre personne. Nous avons discuté longuement du sujet et nos opinions se rejoignent. « Blusher » et moi pensons donc à un évènement un peu particulier animé ensemble, nous allons effectivement vous promettre une conférence sur internet d’ici peu de temps orientée à la fois reconquête amoureuse et séduction, avec des techniques uniques. Mais avant cela je vous propose de découvrir son article ci-dessous, et son excellent site blusherseduction.fr.

« Blusher », je te laisse la parole pour les 5 étapes pour redevenir séduisant après une rupture.

La relation à laquelle vous teniez tant vient de se terminer. Il n’y a pas si longtemps, vous vous projetiez encore dans un futur à deux mais vous commencez désormais à réaliser que ce doux rêve appartient à un passé révolu. Bien sûr ce n’est pas facile tous les jours ; il vous arrive encore souvent d’y repenser avec émotion. Il vous faut pourtant, comme tant d’autres avant vous et tant d’autres après, relever la tête et repartir de l’avant, vers d’autres aventures et d’autres relations. Au fond de vous, vous en ressentez déjà l’envie. Pour preuve, le fait que vous soyez en train de lire ces lignes. Voici donc 5 conseils pour redevenir attirant après une rupture.

Les basiques pour re séduire : votre maison et votre corps

Je rendais récemment visite à un ami qui sort d’un douloureux divorce. En arrivant chez lui, j’ai cru que son appartement venait d’être saccagé. Des boîtes de pizza jonchaient le sol et des vêtements sales étaient éparpillés aux quatre coins du salon. Le lit était défait et une odeur de tabac froid et de vieille chaussette insultait mes narines. Dans ces conditions, difficile de redevenir séduisant après une rupture.

Alors sans lui demander son avis, je l’invitais à remettre de l’ordre dans ce triste décor. Aussitôt dit, aussitôt fait, il ne fallut pas plus de deux heures pour ranger et nettoyer de fond en comble ce lieu devenu invivable. A compter de ce moment, il a pu reprendre plaisir à rentrer du boulot et a lui-même entrepris de mettre dans un carton tout ce qui lui rappelait trop son ex. Il a pu également recommencer à considérer la possibilité d’inviter une fille chez lui alors qu’avant, l’état de son logement l’aurait fait fuir.

De la même manière, la décision de (re)commencer à prendre soin de son corps après une rupture est un grand pas en avant. Le but n’est pas de vous préparer pour les jeux olympiques ni de vous bodybuilder à mort, mais simplement de bénéficier d’un regain d’énergie et d’estime de vous-même en incluant une activité physique régulière à votre programme hebdomadaire.

Votre posture s’en trouvera améliorée. Les regards qui se porteront sur vous vous paraîtront plus flatteurs. Accompagnez cela d’une petite virée shopping pour vous refaire un look, dans la mesure de votre budget, et vous vous sentirez déjà beaucoup plus attrayant.

Vie sociale : trouver le soutien émotionnel

Dans ces périodes, on a besoin de se sentir entouré et soutenu. Hélas, les hommes en particulier ont des amitiés qui ne se prêtent guère aux épanchements et aux confessions. Il vous faudra néanmoins oser vous ouvrir au sujet de vos émotions et de vos difficultés.

N’hésitez pas à verbaliser ce que vous attendez d’eux. Le plus souvent, ce n’est pas tant de conseils dont on a besoin que de simples mots de réassurance et de consolation. Si vous avez des amitiés féminines, il y a des chances qu’elles se trouvent plus disposées et plus compétentes pour vous accompagner dans cette épreuve. Ne laissez aucun doute sur votre gratitude ni sur le fait que vous vous tiendrez prêt à leur rendre la pareille le cas échéant. Allégé de votre fardeau émotionnel, il sera plus aisé de nouer de nouvelles relations.

Redécouvrir ses qualités et retrouver du sens

« Etre en couple, c’est ne faire qu’un. Mais lequel ? »

Au sortir d’une relation, nos repères identitaires sont chamboulés. En effet, les relations amoureuses opèrent une reconstruction de l’identité. Elles nous aident à nous découvrir et à progresser. Quand elles viennent à se terminer, il s’agit donc de retrouver qui nous sommes.

Nos valeurs forment le cœur de notre identité. Ce sont ces principes qui sont importants pour nous et qui donnent sens à nos existences. Elles nous aident donc à trouver la contribution que nous voulons avoir dans le monde.

Pour les identifier, vous pouvez vous poser ces questions qui vous conduiront à redevenir séduisant après une rupture :
– Quelle est la valeur qui selon moi changerait le monde ?
– Quelles sont les personnes que j’admire ? Pour quelle(s) raison(s) ? Quelles valeurs incarnent ils/elles ?
– Quel est le compliment qui m’a le plus touché ? Celui que j’aimerais qu’on me fasse ?
– Quelle réalisation passée me donne un sentiment de satisfaction lorsque j’y repense ? Quels sont les projets dont je pourrais être fier ?

Plus généralement, je vous invite à braquer votre attention sur vos qualités, vos réussites, vos talents et compétences. Quand on sort d’une rupture, il est commun de ne voir que le négatif. Alors asseyez-vous au calme et notez toutes les choses positives qui vous viennent en tête à propos de vous-même.

Une bonne action par jour pour redevenir séduisant après une rupture

Il y a bien longtemps après une séparation amoureuse, je décidais de faire la lecture à des personnes âgées atteintes de cécité. Bien souvent, la lecture n’était pour ces personnes qu’un prétexte pour discuter une heure ou deux. A cette occasion, j’ai appris qu’on reçoit tellement en donnant gratuitement de son temps et de ces efforts. Nos souffrances semblent bien dérisoires quand on s’ouvre à l’autre. On redécouvre les bienfaits de l’altruisme et du partage.

Ce sont parfois des petites choses. La semaine dernière dans le métro, j’ai fait remarquer à un homme en costume que l’étiquette de sa chemise dépassait de son col. Il m’a remercié en souriant. En quittant la rame de métro, il m’a dit : « Souhaitez-moi bonne chance hein, j’ai un entretien d’embauche. » C’est trois fois rien mais ça vous met du baume au cœur pour le reste de la journée. Un geste, une attention, cela suffit souvent à vous rendre attirant.

Le truc pour retrouver le plaisir des rencontres

Un risque quand on vient de se faire larguer serait de se mettre la pression pour retrouver quelqu’un au plus vite. L’autre risque serait de procrastiner de longs mois en se trouvant des excuses : « Je ne suis pas prêt, c’est encore trop frais. »

Le coach en séduction Blusher
Jean-Baptiste Trannoy de Blusher Seduction

Pour éviter l’un et l’autre de ces écueils, il s’agit donc de retrouver le plaisir intrinsèque des rencontres et de la séduction. En d’autres termes, on n’est pas motivé par le résultat mais par le simple plaisir de flirter. Pour ce faire, cherchez la compagnie d’amis célibataires. Vous pouvez aborder des groupes au parc par exemple en les invitant à rejoindre vos parties de frisbee. Ou encore, vous leur présentez un chapeau contenant des papiers où sont inscrites des questions amusantes : « Pioche un papier. » Les conversations démarrent très naturellement ainsi.

Ce ne sont que quelques exemples de jeux et d’exercices tellement plaisants qu’on en oublie qu’on est en train de draguer (ou de se faire draguer). Pour découvrir le plaisir partagé de ces rencontres spontanées et sans prise de tête, contactez-moi pour rejoindre l’un de mes bootcamps et redevenez séduisant. Vous l’êtes déjà sûrement sans le savoir.

Votre conseiller en séduction

Jean-Baptiste Trannoy de Blusher Seduction