Un divorce peut causer de sérieux troubles dans le futur de votre vie sentimentale, même si ce dernier se fait dans des bonnes conditions, sans disputes incessantes entre les deux anciens partenaires. C’est une partie de vous qui s’en va en même temps que votre divorce, ce sont des années d’amour, un mariage et des moments de joies et pour beaucoup de personnes retrouver cette part d’eux même est difficile.
Néanmoins retrouver l’amour après un divorce afin de combler un manque sentimental est tout à fait possible. Une séparation ne signifie pas que votre vie sentimentale s’achève. Je vous propose donc dans cet article de découvrir les éléments qui peuvent sembler être des obstacles dans votre recherche de l’amour après une séparation. Je vous apporte en plus des solutions pour les surmonter afin que vous ne restiez pas enfermé(e) dans votre célibat et que vous vous ouvriez aux autres.
Prendre du temps pour soi après le divorce
Vous devez, avant toutes choses, vous rendre compte que ce n’est probablement pas quelques jours après la signature de votre divorce que vous allez retrouver l’amour. Il faut une certaine période pour être en mesure de faire de nouvelles rencontres pouvant aboutir à une histoire sérieuse qui débouchera sur une véritable idylle amoureuse. Les souvenirs de votre ancienne relation, les moments difficiles qui ont accompagnés la rupture sont peut-être encore trop présents dans votre esprit et voilà pourquoi s’accorder du temps pour retrouver l’amour après un divorce est nécessaire.
Vous avez besoin de passer du temps avec vous-même pour vous retrouver et faire le point sur votre avenir sentimental. Vous avez traversé une épreuve difficile et il faut au préalable penser à panser ses blessures avant d’entamer toutes actions pour retrouver un partenaire. Pourquoi ne pas prendre quelques jours de vacances pour se retrouver seul (e) le temps d’un week end par exemple ? C’est un excellent moyen pour faire le vide et vous détendre afin de surmonter les épreuves douloureuses que vous allez vivre. La vie amoureuse peut être cruelle mais il y a toujours une solution pour rebondir et aller de l’avant.
Surmonter le passé pour retrouver le bonheur après une séparation
L’une des erreurs que je retrouve le plus régulièrement chez les hommes comme chez les femmes que je suis amené à conseiller et qui souhaitent retrouver l’amour après un divorce est de ne plus croire véritablement en l’âme sœur et à vouloir trouver une personne simplement pour combler un manqu. Pour être heureux (se) après un divorce vous devez mettre de côté votre passé, vous interdire de parler ou penser à votre ex. Casser du sucre sur le dos de son ex peut procurer un plaisir mais ce dernier sera limité et finalement sans aucun intérêt. De plus cela vous empêchera d’avancer et d’oublier la séparation.
Vous devez tirer les enseignements qui vont s’imposer à vous et vous poser les bonnes questions. la première étant qu’est-ce-que le divorce vous a appris ? Qu’avez-vous pu comprendre des relations hommes/femmes et plus généralement de l’amour ? En prenant le temps de répondre à ces questions et en réalisant une introspection, vous allez pouvoir oublier votre divorce plus facilement et vous relancer dans votre quête de l’amour. Plutôt que de vous laisser abattre par la séparation vous devez comprendre là où la relation a échoué et pour quelles raisons cela n’a pas fonctionné. Vous allez inconsciemment vous préparer à réussir votre future rencontre en analysant votre relation passée. Ce travail de remise en question vous permettra d’être un/une meilleur(e) conjoint et d’éviter les ruptures.
Prendre son temps pour retrouver l’amour après un divorce
Comme je vous l’ai rappelé dans les premières lignes de cet article le divorce va laisser quelques traces dans votre cœur, tout comme dans votre esprit. Vous étiez installé(e) dans une vie de couple mais dorénavant ce n’est plus le cas et cette situation peut bouleverser une personne même très courageuse. Vous n’êtes plus habitué(e) à la vie de célibataire et vous voulez en sortir le plus rapidement possible. C’est à ce moment que se produisent les erreurs les plus fréquentes après un divorce. La précipitation domine les sentiments et les véritables envies et vous faites des choix qui ne sont pas toujours les bons.
Vous devez vous rendre compte que le fait d’avoir connu un divorce, si regrettable cela puisse être, ne signifie pas que l’amour n’existe plus et que vous en trouverez plus personnes avec qui vivre une histoire. Retrouver l’amour après un divorce n’est pas une course contre la monte, même si je comprends totalement que vous souhaitiez vivre avec une autre personne le plus rapidement possible.
C’est en vous montrant désespérément à la recherche de l’amour que vous risquez de vous faire du mal. Si vous n’êtes pas prêt(e) à faire des rencontres il vaut mieux retrouver ses ami(e)s et passer du temps avec eux/elles pour tenter d’oublier ou à tout le moins d’atténuer la douleur de la séparation. Se fixer des objectifs pour retrouver l’amour après un divorce est aussi important, vous allez pouvoir identifier ce qu’il vous faut vraiment ce que votre ex n’avait pas et ensuite trouver cette personne. Pour connaitre les meilleures phrases d’approche et ainsi la manière de se relancer, vous pouvez consulter les autres articles de la catégorie séduction de mon site. Si au contraire vous souhaitez absolument récupérer votre ex-mari ou votre ex-femme, sachez que je peux vous y aider à travers un coaching pour récupérer son ex, qui offre des résultats impressionnant grâce à une analyse de votre précédente relation
Amicalement,
Votre conseiller pour retrouver l’amour après un divorce
Alexandre CORMONT
L’amour arrive quand on a décidé d’être heureux pour soi, l’amour c’est partagé son bonheur avec celui de quelqu’un autre… Il faut prendre le temps de se refaire confiance…
je viens de me séparer de ma femme, on ne s’entend pas si mal et nous voulons rester une “famille” pour notre enfant.
j’ai suivi ma femme dans une région ou je n ai pas d’amis et mon travaille ne me permet pas de faire de nouvelles rencontres.
du coup je suis assez limité niveau rencontres potentielle. ….
je prend du temps pour moi mais c’est surtout par obligation.
je n’ai que 31 ans et je ne suis pas repoussant enfin je pense..
j’ai l’impression que rencontrer quelqu’un est impossible. .
Bonjour cédric,
Rencontrer quelqu’un c’est un état d’esprit ! Il est possible de retrouver l’amour après un divorce ou une séparation mais encore faut-il s’en donner les moyens et faire quelques efforts. Rien n’arrive par hasard donc tu vas devoir réfléchir à la manière de faire et passer par des actions qui peuvent aujourd’hui ne pas te plaire comme une inscription sur un site de rencontre.
Bonjour,
Cela fait 1 an que mon mari est parti avec une collègue de travail plus d’une que moi. Nous avons deux grands enfants mariés depuis 27 ans, mais moi je ne me vois pas vieillir toute seule. Il habite pas très loin de chez moi. La personne avec qui il vit je la connais depuis longtemps, je suis même allée à son mariage…. Ce qui est difficile à supporter !!!!’ Nous avons gardé de bonne mes relations malré tout mais quand il rentre dans l’appartement,avec ma fille (il ne rentre pas à l’improviste) ça me bouleverse à chaque fois. Sa réponse “je ne suis pas mort” mais l’absence et la trahison me pése malgrê tout. Le divorce n’est pas prononcé c’est lui qui a voulu divorcé…… J’espère qu’à 52 ans je rencontrerai quelqu’un …..
Bonjour,
Mon mari m’a quitté pour une autre, il y a 6 mois. j’ai totalement acceptée la situation, même si il y a encore des moments très douloureux. Je me retrouve totalement dans votre article, j’ai un besoin énorme d’être aimée mais je n’imagine pas réussir a retrouver quelqu’un avec qui pouvoir refaire ma vie. je n’y crois plus. J’ai passé beaucoup de temps seule depuis son départ, et j’ai fait un énorme travail sur moi pour comprendre les raisons de cet échec. Vous dites qu’il faut se retrouver et faire le point mais au contraire, je ne supporte plus cette solitude (en ce qui concerne les amies, elles sont là, mais ce n’est pas ce que je recherche). rencontrer quelqu’un ca serait aussi reprendre un peu confiance en soi, car de ce coté là, c’est aussi le néant… forcement lorsque votre mari vous quitte pour une autre, vous vous sentez comme une “quiche”, qui n’a même plus la capacité de rendre un homme heureux. J’ai 45 ans et le sentiment que les meilleurs moments de ma vie sont derrière moi, et que le futur ne m’apportera plus que solitude et désillusion.
Bonjour Orchis
Merci de partager ton histoire avec nous. Quand je dis qu’il faut se retrouver et faire le point c’est pour mieux séduire et aller vers les hommes. Le but n’est pas de rester seule toute sa vie, bien au contraire. Si on veut trop rapidement faire une rencontre après un divorce on risque de mettre trop de pression à celui qui va nous plaire. Le fait de prendre ton temps va te permettre justement de séduire de la meilleure manière
Alexandre
Sept mois après le départ de ma femme, j’ai fait une rencontre. Oh, je dois vous avouer combien j’étais heureux, j’étais, je le suis encore et je ne sais même pas si je réussirai à l’oublier, follement amoureux de cette fille de 22 ans. J’en ai 46. On s’entendait bien, on s’amusait beaucoup, on s’échangeait des câlins à tout moment. Bref, tout ce qui n’existait plus entre mon ex-femme et moi reprenait vie avec cette jeune fille. Pourtant, pourtant, ma nièce ne l’appréciait pas, les deux ont quasiment le même âge, la famille de ma copine non plus. Cette famille ne lésinait ni sur les mots ni sur les moyens pour torpiller notre relation. Mais nous tenions bon, on s’en foutait. Toutefois, ma copine venait de rompre avec son mec, et, je ne sais comment et pourquoi, ce mec est revenu à la charge et l’a quasiment récupérée. Elle est venue me voir et m’a avoué, est-ce vrai?, qu’elle m’aime vraiment et qu’elle aime aussi son mec, qu’elle se trouve maintenant devant un dilemme. Moi, par contre, je suis complètement KO. Nouvelle déception!
Que dois-je faire? Livrer bataille ou laisser tomber? Entrez dans son jeu? Puis qu’apparemment elle est disposée à avoir deux mecs.
Quant à mon ex-femme, je sais qu’elle veut revenir, mais les ondes que je lui envoie sont vraiment négatives.
Bonjour Odon
En ce qui concerne ta reconquête c’est à toi de décider ce que tu veux faire ou pas. Je ne peux pas t’obliger à entamer une reconquête amoureuse tu dois le vouloir de ton côté. EN ce qui concerne ton ex femme si tu ne veux pas revenir alors tu peux prendre tes distances.
Tout est allé très vite entre cette jeune femme et toi, vouloir retrouver l’amour après un divorce nous pousse parfois à en faire trop. Etant donné que tu manquais d’affection le fait de l’avoir rencontré à ce moment te pousses peut-être à la mettre sur un piédestal et à trop te mettre en demande, il serait bon de ne pas la coller en voulant la récupérer
Alexandre
J’ai rencontré quelqu’un qui est séparé de sa femme depuis 2 ans mais pas encore divorcé. Je suis dans la même situation, un peu plus en avance puisque mon divorce sera prononcer en janvier 2017. On se voit environ une fois par mois depuis un an pour de bons moments et entre temps chacun vie sa vie. J’avoue qu’au début cette situation m’a beaucoup perturbé car je suis littéralement tombé sous son charme et j’ai dû travailler sur moi et grâce au bon conseil d’Alexandre je me suis recentrée sur moi même et tout va bien. De son côté, il m’a tout de suite dit que je lui plaisait mais qu’il voulait prendre son temps avant de s’engager. Depuis peu il m’a annoncé qu’il vendait sa maison et qu’il allait entamer une procédure de divorce. Oui c’est difficile de croire que l’on peut de nouveau rencontrer l’amour après la trahison du conjoint et la déception de voir ses projets de vie bafoués du jour au lendemain. Il faut faire preuve de patience et reprendre confiance en soi et en l’autre et surtout ne pas trop se poser de questions et foncer malgré tout. Et si c’est encore un échec, tant pis, ça n’enlèvera rien au bons moments qui ont été pris. Bon mais là je me suis égarée parce que j’ai vraiment envie que ça marche avec celui là. Oui Alexandre, la quête du bonheur commence par soi même mais c’est quand même mieux quand on est deux !!!! Merci pour ces articles qui me confirme que je suis soir sur la bonne voie.
Bonjour Catherine
Merci pour ton témoignage. Effectivement le bonheur est meilleur quand il est partagé. Retrouver l’amour après un divorce ne nécessite pas de méthodes si différentes que les plus classiques. Il s’agit plus davantage de travailler son mental pour ne pas faire d’erreurs et construire quelque chose de solide petit à petit.
Alexandre
Je suis séparé de ma femme depuis à peine 1 mois (la décision a été prise il y a 4 mois) après 18 ans de mariage. Tout cela est donc très frais. Je n’avais pas prévu de me remettre en couple rapidement, plutôt de “profiter de la vie”. Mais je suis tombé sous le charme d’une femme qui me plaît. Du coup votre article m’inquiète. Je freine des 4 fers en me disant que tout cela relève de la précipitation alors que mon cœur me dit de foncer.
Benoit,
Tu dois foncer et calculer en même temps ! L’objectif dans la vie est de ne pas avoir de regret…