retrouver l'amour après un divorce Un divorce peut causer de sérieux troubles dans le futur de votre vie sentimentale, même si ce dernier se fait dans des bonnes conditions, sans disputes incessantes entre les deux anciens partenaires. C’est une partie de vous qui s’en va en même temps que votre divorce, ce sont des années d’amour, un mariage et des moments de joies et pour beaucoup de personnes retrouver cette part d’eux même est difficile.

Néanmoins retrouver l’amour après un divorce afin de combler un manque sentimental est tout à fait possible. Une séparation ne signifie pas que votre vie sentimentale s’achève. Je vous propose donc dans cet article de découvrir les éléments qui peuvent sembler être des obstacles dans votre recherche de l’amour après une séparation. Je vous apporte en plus des solutions pour les surmonter afin que vous ne restiez pas enfermé(e) dans votre célibat et que vous vous ouvriez aux autres.

Prendre du temps pour soi après le divorce

Vous devez, avant toutes choses, vous rendre compte que ce n’est probablement pas quelques jours après la signature de votre divorce que vous allez retrouver l’amour. Il faut une certaine période pour être en mesure de faire de nouvelles rencontres pouvant aboutir à une histoire sérieuse qui débouchera sur une véritable idylle amoureuse. Les souvenirs de votre ancienne relation, les moments difficiles qui ont accompagnés la rupture sont peut-être encore trop présents dans votre esprit et voilà pourquoi s’accorder du temps pour retrouver l’amour après un divorce est nécessaire.

Vous avez besoin de passer du temps avec vous-même pour vous retrouver et faire le point sur votre avenir sentimental. Vous avez traversé une épreuve difficile et il faut au préalable penser à panser ses blessures avant d’entamer toutes actions pour retrouver un partenaire. Pourquoi ne pas prendre quelques jours de vacances pour se retrouver seul (e) le temps d’un week end par exemple ? C’est un excellent moyen pour faire le vide et vous détendre afin de surmonter les épreuves douloureuses que vous allez vivre. La vie amoureuse peut être cruelle mais il y a toujours une solution pour rebondir et aller de l’avant.

Surmonter le passé pour retrouver le bonheur après une séparation

L’une des erreurs que je retrouve le plus régulièrement chez les hommes comme chez les femmes que je suis amené à conseiller et qui souhaitent retrouver l’amour après un divorce est de ne plus croire véritablement en l’âme sœur et à vouloir trouver une personne simplement pour combler un manqu. Pour être heureux (se) après un divorce vous devez mettre de côté votre passé, vous interdire de parler ou penser à votre ex. Casser du sucre sur le dos de son ex peut procurer un plaisir mais ce dernier sera limité et finalement sans aucun intérêt. De plus cela vous empêchera d’avancer et d’oublier la séparation.

Vous devez tirer les enseignements qui vont s’imposer à vous et vous poser les bonnes questions. la première étant qu’est-ce-que le divorce vous a appris ? Qu’avez-vous pu comprendre des relations hommes/femmes et plus généralement de l’amour ? En prenant le temps de répondre à ces questions et en réalisant une introspection, vous allez pouvoir oublier votre divorce plus facilement et vous relancer dans votre quête de l’amour. Plutôt que de vous laisser abattre par la séparation vous devez comprendre là où la relation a échoué et pour quelles raisons cela n’a pas fonctionné. Vous allez inconsciemment vous préparer à réussir votre future rencontre en analysant votre relation passée. Ce travail de remise en question vous permettra d’être un/une meilleur(e) conjoint et d’éviter les ruptures.

Prendre son temps pour retrouver l’amour après un divorce

Comme je vous l’ai rappelé dans les premières lignes de cet article le divorce va laisser quelques traces dans votre cœur, tout comme dans votre esprit. Vous étiez installé(e) dans une vie de couple mais dorénavant ce n’est plus le cas et cette situation peut bouleverser une personne même très courageuse. Vous n’êtes plus habitué(e) à la vie de célibataire et vous voulez en sortir le plus rapidement possible. C’est à ce moment que se produisent les erreurs les plus fréquentes après un divorce. La précipitation domine les sentiments et les véritables envies et vous faites des choix qui ne sont pas toujours les bons.

Vous devez vous rendre compte que le fait d’avoir connu un divorce, si regrettable cela puisse être, ne signifie pas que l’amour n’existe plus et que vous en trouverez plus personnes avec qui vivre une histoire. Retrouver l’amour après un divorce n’est pas une course contre la monte, même si je comprends totalement que vous souhaitiez vivre avec une autre personne le plus rapidement possible.

C’est en vous montrant désespérément à la recherche de l’amour que vous risquez de vous faire du mal. Si vous n’êtes pas prêt(e) à faire des rencontres il vaut mieux retrouver ses ami(e)s et passer du temps avec eux/elles pour tenter d’oublier ou à tout le moins d’atténuer la douleur de la séparation. Se fixer des objectifs pour retrouver l’amour après un divorce est aussi important, vous allez pouvoir identifier ce qu’il vous faut vraiment ce que votre ex n’avait pas et ensuite trouver cette personne. Pour connaitre les meilleures phrases d’approche et ainsi la manière de se relancer, vous pouvez consulter les autres articles de la catégorie séduction de mon site. Si au contraire vous souhaitez absolument récupérer votre ex-mari ou votre ex-femme, sachez que je peux vous y aider à travers un coaching pour récupérer son ex, qui offre des résultats impressionnant grâce à une analyse de votre précédente relation

Amicalement,

Votre conseiller pour retrouver l’amour après un divorce

Alexandre CORMONT