regagner les sentiments de son exRien n’a plus de valeur que les sentiments. Il s’agit de trésors fragiles qu’il faut savoir faire évoluer au fil du temps et de la vie amoureuse. Au départ d’une relation ou lors des premiers contacts, l’important est de les faire naitre pour attirer la personne de ses rêves dans ses filets. Ensuite, lors de la vie de couple, il faut être en mesure de les conserver précieusement. Mais c’est souvent là qu’une problématique se crée et que les ruptures amoureuses se produisent. Regagner les sentiments de son ex devient donc la priorité quand on est dans une reconquête amoureuse

Pour cela, il faut réussir à les faire renaitre et à raviver la flamme après une séparation douloureuse mais plus facile à dire qu’à faire. En effet, vouloir faire tomber son ex amoureux/se nécessite d’appliquer certaines méthodes, mais il faut également d’où peut venir cette perte de sentiments. Comment récupérer les sentiments de son ex ? Que faire quand mon ex ne m’aime plus ? Comment recréer de l’amour dans un couple ? De nombreuses questions se posent notamment quand la rupture est inattendue. Néanmoins, vous êtes loin de n’avoir aucune méthode à appliquer. Elles vous aideront à mettre en place des actions pour les faire renaitre dans le but de relancer l’attirance et le désir de l’ex que l’on souhaite reconquérir. Je vais justement vous les présenter dans cet article.

Je préfère être direct et franc avec vous chers amis, regagner les sentiments de son ex n’est pas une mince affaire et si vous avez encore la chance d’être en couple, vous devez agir au plus vite. Si toutefois vous avez déjà rompu ou que la séparation est en cours, rassurez-vous, il est tout à fait possible de faire repartir les sentiments mais cela va demander davantage d’efforts. En amour, rien n’est simple et instinctif, alors vous allez devoir prendre sur vous, mais sachez que si vous parvenez à raviver les sentiments de la personne à qui vous tenez tant, vous pourrez relancer votre relation sur des bases solides.

L’importance d’aimer et de se sentir aimé(e)

Je ne vous apprends probablement rien, mais les sentiments sont d’une extrême importance dans une relation sentimentale. Il serait délicat de dire que les sentiments sont plus importants que tout car comme je l’explique dans mon ouvrage au format numérique « 70 conseils de pro pour récupérer son ex », il existe encore un paramètre supérieur aux sentiments, mais il est primordial de ne jamais les négliger.

Tout au long de votre vie de couple, vous allez connaitre des hauts et des bas et ce que vous allez ressentir pour l’autre, c’est-à-dire la personne qui partage votre vie ou qui l’a partageait va évoluer. Les risque est que vous annonciez ou que l’on vous annonce que les sentiments ont totalement disparu car c’est un peu comme le ciment du couple. Il faut donc impérativement regagner les sentiments de son ex pour que tout ne s’effondre pas autour de vous.

S’il existe un paramètre qu’il est difficile de définir en matière amoureuse, ce sont bien les sentiments. Comment savoir s’ils sont sincères ? Comment savoir s’ils sont aussi forts pour l’un que pour l’autre ? Voici des questions auxquelles il est probablement impossible de répondre car chaque personne à sa manière de concevoir l’amour.

Une chose est sûre toutefois, il n’est pas simple de regagner les sentiments de son ex car pour les rétablir, il faut agir d’une certaine façon et ne pas s’égarer et encore moins se tromper dans ses choix. Il faut surtout bien connaitre la source de la problématique car ce n’est pas juste le temps qui peut l’expliquer. C’est souvent là qu’il existe une problématique. Le fait de ne pas connaitre les sentiments de son ex et de ne pas pouvoir se situer handicape la reconquête amoureuse car vous êtes perpétuellement en train de vous poser des questions.

Mon ex ne m’aime plus est-ce la vérité ?

Est-ce que les sentiments de votre ex ont évolué de manière négative ? Oui. Est-ce que votre ex n’a plus de sentiments et ne vous aime plus ? Non !

Je sais que cela peut vous surprendre mais c’est la vérité. Quand on a passé des années ou des mois intenses avec quelqu’un on ne peut pas oublier du jour au lendemain cet amour. Néanmoins, cela ne veut pas dire que votre ex était heureux/se et que la relation lui plaisait. L’amour ne justifie pas tout et si vous êtes de ceux ou celles qui se disent ” Quand on aime on ne quitte pas” alors vous faites une grave erreur. Car si on se base sur cette phrase, par amour on doit tout accepter et ne jamais rien dire ou faire. Votre ex vous quitte non pas parce que c’est un homme ou une femme sans coeur mais simplement parce qu’il n’y a plus assez de bonheur dans la relation. Soit vous êtes trop acquis(e), soit vous êtes beaucoup moins investi(e) que lui/elle.

Se demander comment récupérer son ex qui n’aime plus en réalité c’est se demander comment mettre plus de bonheur dans sa vie.

Si vous étiez en couple depuis plusieurs mois ou plusieurs années il risque de vous falloir du temps avant que les sentiments de votre ex ne disparaissent complètement. En effet, lorsque rien ne va plus dans votre couple et que votre moitié vous annonce qu’il /elle ne ressent plus la même chose à votre égard, en réalité, c’est que son attirance a diminué au fur et à mesure du temps. Mais, le jour où vous entendez ces paroles sortir de sa bouche, sachez qu’il/elle éprouve toujours une attirance pour vous simplement l’aspect négatif a pris le pas sur le positif et sur l’amour.

C’est principalement pour cette raison que j’explique qu’il est parfaitement possible de récupérer son ex qui n’a plus de sentiments mais qu’il est préférable de ne pas perdre une minute. La rupture va avoir des conséquences immédiates forcément, mais c’est surtout sur le long terme qu’elles vont faire effet.

Il est beaucoup plus simple de dire à son ex ” je ne t’aime plus” plutôt que de justifier la rupture et donner des explications. Je suis conscient que c’est difficile à accepter mais c’est ainsi que votre ex pense. Alors non, le fait que votre ex pense ne plus vous aimer ne met pas un terme à votre reconquête amoureuse. Ne vous basez pas sur ses paroles autrement vous n’allez pas avancer !

 

Comment regagner les sentiments de son ex ?

Pour récupérer son ex grâce aux sentiments, il faut être capable de montrer son meilleur côté et pour cela, il existe plusieurs manières de procéder.

Ne pas attendre pour agir et retrouver l’amour de son ex

Plus vous attendrez avant d’agir et de mettre en place un plan d’action pour raviver votre amour et plus ils auront tendance à disparaitre. J’ai remarqué en fonction des coachings que j’ai effectué cette année que les personnes qui mettent immédiatement en place des actions pour récupérer leur ex ont un taux de réussite 30% plus élevé que celles qui commence leurs actions au bout de 2 semaines à 1 mois.

Il existe une raison à cela, pour regagner les sentiments de son ex, il ne fait pas attendre qu’ils aient totalement disparu. Il faut agir le plus tôt possible pour montrer à celui ou à celle que vous aimiez qu’il/elle ressent toujours quelques chose de fort à votre égard mais que le fait que vous vous soyez un peu « perdu » influence inévitablement son jugement sur vous et sur votre avenir commun.

La distance pour créer un manque

Dans de très nombreux cas le fait d’être toujours collés, le fait de tout faire à deux pose la problématique de la routine. En effet, le fait de ne pas se laisser respirer, de toujours faire la même chose ne vous aide pas à prendre du plaisir. A force de mettre trop d’amour, ce sentiment commence par disparaitre car il devient une habitude. C’est pour cela que celui ou celle qui vous a quitté a besoin de temps, pour retrouver un équilibre dans sa vie.

Mais vous pouvez parfaitement utiliser l’éloignement, je dirais même que vous devez le faire. En effet, le fait de montrer à votre ex que vous n’êtes pas acquis(e), que vous n’êtes pas en demande va jouer en votre faveur et vous aider à augmenter vos chances. Ce que votre ex veut voir c’est du changement et le fait de se faire désirer, d’être plus inaccessible va forcément vous aider à améliorer la relation que vous avez avec lui/elle.

Les paroles pour faire évoluer les choses

Pour regagner les sentiments de son ex, le dialogue est inévitable. Lorsque j’emploie le terme parole, il s’agit à la fois de la communication orale mais aussi de la communication écrite. L’important est d’être capable de transmettre un message clair et qui aura un véritable impact. En fonction de vos goûts, vous aurez probablement plus de facilité soit pour écrire, soit pour communiquer verbalement.

Pour encore mieux toucher votre cible et décupler vos chances de regagner le cœur de votre ex, vous pouvez parfaitement combiner les procédés. Il faut pour cela commencer par lettre manuscrite si possible et quelques jours plus tard relancer la conversation soit téléphoniquement soit directement. Le plus important est d’adopter un comportement un peu détaché et détendu. Le but n’est pas de parler de sentiments ou de couple mais de montrer à votre ex que vous avez pris conscience des différentes problématiques, que vous ne vous demandez plus comment vous en êtes arrivés là mais que vous avez déjà les solutions.

Les actes pour regagner les sentiments de son ex

Concernant les actes permettant de raviver l’amour de son ex, il ne faut pas songer aux cadeaux ou aux menaces car cela nuirait plutôt à votre reconquête. Pour regagner les sentiments de son ex, il est préférable de mettre en place un changement dans vos attitudes afin de faire renaitre la complicité qui existait auparavant entre vous. Il y a un aspect qui joue énormément en plus de la distance c’est également le physique. Non pas que vous ne soyez pas attirant(e) aujourd’hui, mais le changement peut vous aider. Nouvelle coupe de cheveux, garde de robe, silhouette, tout cela peut vous aider à obtenir une nouvelle image aux yeux de votre ex.

Gardez à l’esprit que l’humour est une façon idéale pour rallumer la flamme dans un couple et permettra à votre ex mais aussi à vous-même de vous sentir mieux. Vous devez en priorité songer à recréer une connexion et à montrer à la personne que vous aimez que vous êtes toujours sur la même longueur d’onde. L’objectif n’est pas de le/la récupérer dès le premier message mais plutôt de recréer une complicité et ainsi pouvoir avancer.

Amicalement,

Votre coach pour regagner les sentiments de son ex

Alexandre CORMONT