Mon ex est têtu(e)On peut parfois avoir à faire à un(e) ex plutôt sympathiques avec qui on entretient de bonnes relations et qui est ouvert(e) à la discussion, ce qui facilite forcément la reconquête amoureuse. En effet, il n’y pas sans arrêt des conflits entre vous, vous parvenez à communiquer correctement et il y a une réciprocité dans les échanges. Mais ce n’est pas le cas de tout le monde, en effet, certains vivent une rupture plus douloureuse et ne parviennent pas à aller de l’avant car leur ex a décide de couper les ponts. Toutefois, les sentiments sont toujours bels et bien présents et vous ne pensez pas abandonner si facilement, c’est justement pour vous qui vous trouvez dans cette situation que j’ai décidé de vous aider à travers un article vraiment spécial car je sais qu’énormément de personnes vivent cette situation.

La communication après une rupture n’est pas toujours simple, vous avez du mal à vous exprimer, vous avouez vos sentiments ce qui n’est pas la meilleure des options, vous ne savez pas réellement quels sujets aborder c’est malheureusement cela qui vous fait commettre des erreurs. Nous allons donc repartir de zéro et vous allez connaitre les méthodes à appliquer pour donner une réelle chance à votre couple de se reformer.

Quand on se dit « Mon ex est têtu(e) » on pense souvent que rien ne pourra le/la faire changer d’avis et que toutes les méthodes sont vaines mais avec les bons conseils et les techniques les plus efficaces vous allez agir autrement et le/la pousser à ne plus se comporter de cette manière. Mieux encore, vous pouvez en faire un avantage… Pour savoir comment procéder, visionnez dès à présent la vidéo ci-dessous.

Pourquoi mon ex est têtu(e) ?

Après une rupture sentimentale les relations deviennent logiquement tendues au moins tant que l’incompréhension demeure. Mais une fois que les reproches sont entendus et assimilés, les choses prennent souvent une tournure moins dramatique. Après tout, vous n’avez plus de raisons de vous disputer, une décision radicale a été prise par l’un des deux ou alors conjointement et la séparation a pu ramener un peu de sérénité entre vous.

En revanche, malgré le choix qui a été pris, vos sentiments eux n’ont pas bougé, ils se sont même peut être décuplés depuis la rupture. Vous prenez conscience que c’est lui/elle dont vous avez besoin et vous ne voulez pas perdre cette opportunité de se remettre en couple. Pourtant il y a un gros bémol, car vous vous dites mon ex est entêté(e) je ne vais jamais pouvoir le/la faire changer d’avis ».

Il faut bien comprendre que lorsqu’un(e) ex agit de cette manière c’est pour différentes raisons. Tout d’abord, sa nature peut prendre le dessus. Il/elle a toujours été comme cela et la séparation ne change rien, pour lui/elle c’est une habitude de n’en faire qu’à sa tête et de camper sur ses positions. Il/elle ne veut pas céder et vous accorder certaines choses.

Mais un(e) ex peut aussi avoir ce comportement de manière à vous faire regretter la rupture. Il ou elle souhaite que vous soyez en demande, votre ex veut vous pousser aller vers lui/elle de manière à ne pas se mettre en position d’infériorité et bien évidemment, dans ce genre de situation, vous avez tendance à rentrer dans son jeu et à vouloir trop en faire pour qu’il/elle soit satisfait(e).

On s’excuse, on se justifie, on va même jusqu’à donner raison à son ex simplement pour qu’il/elle ne mette pas un terme à la discussion et pour obtenir une nouvelle chance. C’est pourtant la chose à ne pas faire car il ne faut jamais mettre l’autre sur un piédestal… C’est l’une des règles les plus élémentaires de la reconquête.

Comment dialoguer quand son ex est obstiné ?

Il existe des piliers dans la vie de couple et ces derniers se retrouvent même quand le couple est en danger et qu’il se porte mal. En effet, dans une reconquête amoureuse il est essentiel de bien maitriser sa communication. Mais attention cela ne signifie pas qu’il faut sans cesse répéter des mots doux et trouver des phrases de séducteurs ou de séductrices que l’on a entendu dans les films à l’eau de rose. Les échanges avec son ex peuvent être non verbaux. Si vous suivez ma philosophie l’une de mes méthodes phares est le silence radio, ou la coupure de tout contact entre les deux ex. Même s’il n’y pas de discussion durant cette période, c’est une forme de communication.

Lorsque j’évoque cette notion, beaucoup de personnes pensent qu’il s’agit de faire une grande déclaration d’amour en espérant que tout se recolle mais agir de cette manière c’est faire une grande erreur. Pour éviter ces dernières et pour vous que vous en sachiez plus sur la méthode à suivre, il faut bien comprendre un des principes de la reconquête que j’aborde dans cet article : comment récupérer son ex en l’ignorant.

Si votre histoire est spécifique alors vous pouvez laisser un commentaire en bas de cet article en expliquant votre histoire et en posant une question, je vous répondrai du mieux possible si vous êtes précis ou précise.

Comment récupérer son ex qui est têtu(e)  !

Avant d’aller plus loin dans cet article, j’aimerais que vous regardiez attentivement cette vidéo :

Quand on cherche des conseils pour récupérer un(e) ex têtu(e), il faut bien comprendre que ce n’est pas en insistant que vous allez y parvenir, bien au contraire. Je suis bien conscient que vous commencez à perdre patience et que vous voulez que la situation change mais vous devez aussi bien comprendre que le fait que vous ne soyez plus en couple, explique le fait qu’il/elle ne doit pas rendre de compte. Je sais, c’est difficile à accepter mais il/elle n’est pas obligé(e) de s’investir encore dans un couple ou bien le/la forcer à répondre à vos sms car il/elle a le « droit » de ne pas agir comme vous le souhaitez.

Beaucoup de personne font l’erreur de penser que le comportement de leur ex ne doit pas changer de celui qu’il avait avant la rupture, pendant la vie de couple mais penser de cette manière est une erreur, il faut accepter le changement et la situation, qui n’est pas impossible à surmonter. Plus vous allez vous mettre en demande, plus vous allez insister sur votre besoin d’avoir des réponses, sur votre besoin de reformer un couple et plus il se montrera distant et borné. C’est une règle universelle !

Pour récupérer un ex qui a un fort caractère, il faut déjà mettre de la distance et ne pas le coller mais surtout se montrer originale dans les conversations avec lui et dans sa vie personnelle. C’est justement en lui montrant une nouvelle image que vous allez faire en sorte qu’il/elle «  se lâche un peu plus » et vous ouvre à nouveau la porte de son cœur. C’est justement en évitant les conflits que vous allez maximiser vos chances de réussir vos actions mais aussi vous armer de patience afin de ne pas lui mettre trop de pression. Plus vous allez insister et plus vous allez vous heurter à un mur alors n’oubliez pas : subtilité et contrôle de ses nerfs sont les maîtres mots !

 

Je vous souhaite le meilleur.

Amicalement

Alexandre CORMONT, conférencier pour récupérer son ex