Comment récupérer son ex en l’ignorantFaire revenir la personne que l’on aime en l’ignorant superbement, est-ce possible ou bien s’agit-il d’un mythe ? N’est-il pas contradictoire de prétendre que l’on souhaite se remettre avec son ex mais en parallèle de couper tous les contacts ? Si l’on se met à ignorer son ex, n’y a-t-il pas un risque d’être oublié(e) du jour au lendemain ?

Si vous suivez les conseils que je prodigue sur mon site, vous savez probablement qu’il existe des techniques fondamentales lorsqu’on souhaite reconquérir un amour perdu. L’une des plus connue justement se nomme le silence radio. Si ces deux mots ne vous disent rien, alors je vous invite à lire de toute urgence ce dossier spécial sur la méthode idéale pour couper le contact avec sa précédente moitié, parce qu’il s’agit d’une technique à maitriser ou au moins à connaitre si vous souhaitez aller plus loin et que vous vous demandez comment récupérer son ex en l’ignorant.

Cependant, je conçois parfaitement que vous vous posiez d’innombrables questions sur la façon dont il faut se comporter et surtout si tel ou tel comportement sera efficace. Je comprends également vos craintes et je souhaitais donc lever le voile sur certaines méthodes bien connues, mais qui peuvent faire peur, ou qui sont difficile à appliquer car elles font ressortir des émotions enfouies.

Est-il possible de reconquérir une personne en l’ignorant ?

Je rebondis sur ce que j’expliquais un peu plus haut, et plus particulièrement au sujet de la contradiction entre le fait de vouloir reconquérir le cœur de la personne qu’on aime et le fait de l’ignorer. A première vue, on se dit effectivement que c’est un peu paradoxal car si on se met à ne plus calculer son ex, on voit mal comment le/la faire revenir. Et je suis certain que vous vous demandez mais comment récupérer son ex en l’ignorant.

Eh bien sachez qu’en amour la raison a rarement sa place ! Il faut donc parfois agir à contrecourant afin de susciter des doutes dans l’esprit de la personne qui décide de rompre. Mais ce n’est pas tout, il existe également deux autres raisons qui peuvent conduire un(e) ex à s’interroger sur le bienfondé de sa décision.

Par conséquent, non seulement il possible de récupérer son ex en l’ignorant mais c’est en plus une technique qui est à utiliser impérativement dans certaines situations.

On provoque des craintes dans l’esprit de son ex

Tout d’abord, il faut savoir que lorsqu’on a l’intention d’adopter une attitude complètement nouvelle vis-à-vis de son ex, cela va permettre de provoquer des questionnements dans son esprit et ça va briser ses certitudes.

Si votre ancien partenaire considérait que vous étiez totalement acquise alors il sera forcément surpris par votre capacité à rebondir et ce peut être un élément qui va le conduire à revenir ou au moins à se ré intéresser à vous. Si votre ex copine vous disait sans arrêt que vous étiez trop derrière son dos et que dès la rupture vous ne donnez plus signe de vie, elle peut se dire que vous êtes finalement parvenu à changer, et forcément ce peut être un motif pour se remettre ensemble. On démontre donc ainsi que l’on travaille sur soi et l’ex en question va se demander si sa décision était vraiment la bonne ou pas.

Il peut donc y avoir des doutes voire même des craintes de finalement perdre une personne qui nous correspondait. C’est aussi une façon de démontrer que l’on sort de la dépendance affective.

On montre son combat contre la dépendance affective

La dépendance sentimentale est l’un des principaux motifs de ruptures. Pour une personne qui doit la subir, c’est un véritable calvaire… Mais ça l’est tout autant pour celui/celle qui est en dépendance. Si jamais la rupture est survenue parce que vous étiez devenue invivable, alors le fait de jouer l’ignorante avec son ex va forcément le faire réagir. Idem si vous êtes un homme que vous étiez en totale dépendance affective.

En étant assez fort(e) pour ne plus chercher à le/la joindre, on fait preuve d’une force de caractère et on démontre que l’on est en capacité de combattre sa dépendance à l’autre. C’est un signal fort qu est envoyé et il peut être interprété comme un souhait de tourner la page.

On prouve que l’on peut tourner la page

La personne qui décide de rompre prend incontestablement un ascendant psychologique su celle quittée. En effet, il est souvent plus simple de surmonter la séparation lorsqu’on en est à l’origine, même si ce n’est pas toujours le cas.

Justement, on montrant que vous allez tourner la page, vous renversez cet ascendant psychologique pour la simple et bonne raison que ce sera votre ex qui aura tout à perdre. A partir de là, on peut inverser la tendance en provoquant des interrogations. Il faut pousser son ex à se dire « est-ce que j’ai pris la bonne décision » et ainsi susciter des regrets dans son esprit.

La reconquête amoureuse est parfois un combat psychologique qu’il faut absolument gagner et ignorer son ex est une technique qui permet d’obtenir une réaction très rapidement. Alors je vous propose à présent d’entrer dans la partie plus concrète de l’article, et je suis convaincu que vous allez apprécier !

Comment récupérer son ex en l’ignorant

Il existe deux façons pour ignorer son ex en vue de le/la reconquérir. Soit vous considérez qu’il faut une coupure nette dans les contacts parce que vous souhaitez marquer le coup, ou alors vous pouvez également alterner entre moments forts et prise de distance.

Le conseil du coach serait de débuter par la seconde option et si vous ne constatez pas d’amélioration, alors vous pouvez passer à la phase silence radio. Par contre, essayez de ne pas attendre 2 mois avant de réagir. Le timing est très important et si vous constatez qu’une technique ne produit pas les effets escomptés, alors vous devez très vite changer votre fusil d’épaule.

Ignorer son ex par le SR strict

Je ne vais pas revenir ici sur la technique du SR car je l’évoque de manière complète dans d’autres articles mais aussi dans cette vidéo. Mais il faut savoir qu’il existe plusieurs façons de réaliser sa coupure de contact.

Il y a effectivement une différence notable entre le silence radio actif et un silence radio passif. La toute première méthode que je souhaitais présenter est la plus forte puisqu’il s’agit du silence strict.

Dans cette situation il faut totalement cesser de dialoguer avec son ex, même si cela vous blesse car c’est un mal pour un bien. Si vous jugez cela trop difficile émotionnellement parce qu’il est difficile de se passer des sms à son ex, des messages sur FB ou même des coups de fil, rassurez-vous il existe un processus intermédiaire.

La prise de distance pour repousser son ex par intermittence

Lorsqu’on se demande comment récupérer son ex l’ignorant, il faut savoir qu’il n’est pas indispensable de le/la fuir totalement. Il est en effet possible de choisir une solution entre deux qu portera également ses fruits.

Parfois, il faut jouer au jeu du chat et de la souris avec son ex afin de raviver la flamme et provoquer la réapparition de sentiments. C’est une sorte de fuis moi je te suis qu’il faut mettre en place. Pour cela, lorsque vous sentez que votre ex est réceptif ou réceptive alors vous vous éloignez peu à peu et dès que vous avez l’impression que la distance redevient trop importante, alors vous vous rappelez à son bon souvenir de manière subtile.

Ainsi, vous n’aurez pas l’impression que votre ex vous oubliera et si votre séparation était la conséquence d’un manque de séduction ou d’attraction entre vous, vous serez en mesure d’inverser la tendance.

En fonction des reproches que votre ex a pu formuler au moment de rompre, vous devez donc utiliser l’une ou l’autre de ces 2 méthodes. Ces dernières porteront leurs fruits alors ne craignez pas d’être oublié en l’espace de quelques jours, bien au contraire, le fait d’ignorer un(e) ex a déjà permis à des milliers de personnes de revivre auprès de l’être aimé.

 

Amicalement

Votre coach quand on se demande « est-ce que mon ex va m’oublier si je l’ignore ?»

Alexandre CORMONT