Faire revenir la personne que l’on aime en l’ignorant superbement, est-ce possible ou bien s’agit-il d’un mythe ? N’est-il pas contradictoire de prétendre que l’on souhaite se remettre avec son ex mais en parallèle de couper tous les contacts ? Si l’on se met à ignorer son ex, n’y a-t-il pas un risque d’être oublié(e) du jour au lendemain ?
Si vous suivez les conseils que je prodigue sur mon site, vous savez probablement qu’il existe des techniques fondamentales lorsqu’on souhaite reconquérir un amour perdu. L’une des plus connue justement se nomme le silence radio. Si ces deux mots ne vous disent rien, alors je vous invite à lire de toute urgence ce dossier spécial sur la méthode idéale pour couper le contact avec sa précédente moitié, parce qu’il s’agit d’une technique à maitriser ou au moins à connaitre si vous souhaitez aller plus loin et que vous vous demandez comment récupérer son ex en l’ignorant.
Cependant, je conçois parfaitement que vous vous posiez d’innombrables questions sur la façon dont il faut se comporter et surtout si tel ou tel comportement sera efficace. Je comprends également vos craintes et je souhaitais donc lever le voile sur certaines méthodes bien connues, mais qui peuvent faire peur, ou qui sont difficile à appliquer car elles font ressortir des émotions enfouies.
Est-il possible de reconquérir une personne en l’ignorant ?
Je rebondis sur ce que j’expliquais un peu plus haut, et plus particulièrement au sujet de la contradiction entre le fait de vouloir reconquérir le cœur de la personne qu’on aime et le fait de l’ignorer. A première vue, on se dit effectivement que c’est un peu paradoxal car si on se met à ne plus calculer son ex, on voit mal comment le/la faire revenir. Et je suis certain que vous vous demandez mais comment récupérer son ex en l’ignorant.
Eh bien sachez qu’en amour la raison a rarement sa place ! Il faut donc parfois agir à contrecourant afin de susciter des doutes dans l’esprit de la personne qui décide de rompre. Mais ce n’est pas tout, il existe également deux autres raisons qui peuvent conduire un(e) ex à s’interroger sur le bienfondé de sa décision.
Par conséquent, non seulement il possible de récupérer son ex en l’ignorant mais c’est en plus une technique qui est à utiliser impérativement dans certaines situations.
On provoque des craintes dans l’esprit de son ex
Tout d’abord, il faut savoir que lorsqu’on a l’intention d’adopter une attitude complètement nouvelle vis-à-vis de son ex, cela va permettre de provoquer des questionnements dans son esprit et ça va briser ses certitudes.
Si votre ancien partenaire considérait que vous étiez totalement acquise alors il sera forcément surpris par votre capacité à rebondir et ce peut être un élément qui va le conduire à revenir ou au moins à se ré intéresser à vous. Si votre ex copine vous disait sans arrêt que vous étiez trop derrière son dos et que dès la rupture vous ne donnez plus signe de vie, elle peut se dire que vous êtes finalement parvenu à changer, et forcément ce peut être un motif pour se remettre ensemble. On démontre donc ainsi que l’on travaille sur soi et l’ex en question va se demander si sa décision était vraiment la bonne ou pas.
Il peut donc y avoir des doutes voire même des craintes de finalement perdre une personne qui nous correspondait. C’est aussi une façon de démontrer que l’on sort de la dépendance affective.
On montre son combat contre la dépendance affective
La dépendance sentimentale est l’un des principaux motifs de ruptures. Pour une personne qui doit la subir, c’est un véritable calvaire… Mais ça l’est tout autant pour celui/celle qui est en dépendance. Si jamais la rupture est survenue parce que vous étiez devenue invivable, alors le fait de jouer l’ignorante avec son ex va forcément le faire réagir. Idem si vous êtes un homme que vous étiez en totale dépendance affective.
En étant assez fort(e) pour ne plus chercher à le/la joindre, on fait preuve d’une force de caractère et on démontre que l’on est en capacité de combattre sa dépendance à l’autre. C’est un signal fort qu est envoyé et il peut être interprété comme un souhait de tourner la page.
On prouve que l’on peut tourner la page
La personne qui décide de rompre prend incontestablement un ascendant psychologique su celle quittée. En effet, il est souvent plus simple de surmonter la séparation lorsqu’on en est à l’origine, même si ce n’est pas toujours le cas.
Justement, on montrant que vous allez tourner la page, vous renversez cet ascendant psychologique pour la simple et bonne raison que ce sera votre ex qui aura tout à perdre. A partir de là, on peut inverser la tendance en provoquant des interrogations. Il faut pousser son ex à se dire « est-ce que j’ai pris la bonne décision » et ainsi susciter des regrets dans son esprit.
La reconquête amoureuse est parfois un combat psychologique qu’il faut absolument gagner et ignorer son ex est une technique qui permet d’obtenir une réaction très rapidement. Alors je vous propose à présent d’entrer dans la partie plus concrète de l’article, et je suis convaincu que vous allez apprécier !
Comment récupérer son ex en l’ignorant
Il existe deux façons pour ignorer son ex en vue de le/la reconquérir. Soit vous considérez qu’il faut une coupure nette dans les contacts parce que vous souhaitez marquer le coup, ou alors vous pouvez également alterner entre moments forts et prise de distance.
Le conseil du coach serait de débuter par la seconde option et si vous ne constatez pas d’amélioration, alors vous pouvez passer à la phase silence radio. Par contre, essayez de ne pas attendre 2 mois avant de réagir. Le timing est très important et si vous constatez qu’une technique ne produit pas les effets escomptés, alors vous devez très vite changer votre fusil d’épaule.
Ignorer son ex par le SR strict
Je ne vais pas revenir ici sur la technique du SR car je l’évoque de manière complète dans d’autres articles mais aussi dans cette vidéo. Mais il faut savoir qu’il existe plusieurs façons de réaliser sa coupure de contact.
Il y a effectivement une différence notable entre le silence radio actif et un silence radio passif. La toute première méthode que je souhaitais présenter est la plus forte puisqu’il s’agit du silence strict.
Dans cette situation il faut totalement cesser de dialoguer avec son ex, même si cela vous blesse car c’est un mal pour un bien. Si vous jugez cela trop difficile émotionnellement parce qu’il est difficile de se passer des sms à son ex, des messages sur FB ou même des coups de fil, rassurez-vous il existe un processus intermédiaire.
La prise de distance pour repousser son ex par intermittence
Lorsqu’on se demande comment récupérer son ex l’ignorant, il faut savoir qu’il n’est pas indispensable de le/la fuir totalement. Il est en effet possible de choisir une solution entre deux qu portera également ses fruits.
Parfois, il faut jouer au jeu du chat et de la souris avec son ex afin de raviver la flamme et provoquer la réapparition de sentiments. C’est une sorte de fuis moi je te suis qu’il faut mettre en place. Pour cela, lorsque vous sentez que votre ex est réceptif ou réceptive alors vous vous éloignez peu à peu et dès que vous avez l’impression que la distance redevient trop importante, alors vous vous rappelez à son bon souvenir de manière subtile.
Ainsi, vous n’aurez pas l’impression que votre ex vous oubliera et si votre séparation était la conséquence d’un manque de séduction ou d’attraction entre vous, vous serez en mesure d’inverser la tendance.
En fonction des reproches que votre ex a pu formuler au moment de rompre, vous devez donc utiliser l’une ou l’autre de ces 2 méthodes. Ces dernières porteront leurs fruits alors ne craignez pas d’être oublié en l’espace de quelques jours, bien au contraire, le fait d’ignorer un(e) ex a déjà permis à des milliers de personnes de revivre auprès de l’être aimé.
Amicalement
Votre coach quand on se demande « est-ce que mon ex va m’oublier si je l’ignore ?»
Alexandre CORMONT
bonsoir Alexandre
sa ne me dit pas ce que je dois faire?
Je ne peux pas répondre de façon personnalisée sur l’espace des commentaires. Pour savoir quoi faire je t’oriente vers le coaching…
bonjour Alexandre;
J’ai bien aimé votre article, je vous félicite.
Mon ex m’a quitté il y’a 5 mois, depuis 3 mois on ne c’est pa écrit. j’ai reprit contact avec elle il y a 3 semaines.
on a rompue pas se qu’elle avait dit qu’elle m’aimait par je sais quel mans. je veus faire d’elle ma femme du mariage.
aider moi svp je l’aime tellement
Bonjour Carlos,
Je te conseille d’appliquer au plus vite ces 2 formations :
1) Pour lui montrer que tu es capable de changer : https://boutique.alexandrecormont.com/produit/prouver-son-changement-a-son-ex/
2) Pour lui prouver que vous êtes compatible : https://boutique.alexandrecormont.com/produit/montrer-a-son-ex-que-lon-est-compatible-435678/
Bonjour
Merci pour ces conseils
onjour Alexandre;
J’ai bien aimé votre article, je vous félicite.
Mon ex m’a quitté il y’a 5 mois, depuis 3 mois on ne c’est pa écrit. j’ai reprit contact avec elle il y a 3 semaines.
on a rompue pas se qu’elle avait dit je sais quel mans. j’ai 17 ans et elle 16ans je veus faire d’elle ma femme du mariage.
aider moi svp je l’aime tellement
Bonjour Denis,
Je ne peux pas aider les mineurs car il y a trop d’instabilité dans vos histoires et dans ce que vous recherchez à vos âges. Il s’agit d’une découverte de l’amour et tu vas devoir te reconstruire le plus vite possible car en général c’est ce qui fait la différence dans les ruptures chez les ado.
Bonjour Alex.
Situation très compliquée.
Mon ex,apres trois ans de combat veit définitivement couper les ponts et crève d’envie de trouver une femme au plus vite. Il m’a meme menacée de parler à la police pour que je lui approche plus.
Je crois que c’est un cas sans issue.
J’en suis malade, crois-moi.
Bonjour Alexandre,
Je suis perdue…
Cela fait un an que mon conjoint m’a quittée parce que ça n’allait pas entre nous et que désespérée, j’ai fait la pire des conneries en le trompant, ce qu’il ne m’a évidemment pas pardonné. Nous avons vécu ensemble un peu plus de quatre ans.
Depuis je n’ai eu de cesse de commettre des interdits, contrebalancés de plusieurs silences radios, puis de tentatives de reprises de contact, mais rien n’y fait.
Il ne me répond pas, ignore mes messages, tout contact est rompu.
Je sais qu’il a toujours des sentiments pour moi, mais que sa colère et sa déception prennent toute la place. Il est fier et rancunier, et je ne sais plus quoi faire pour réussir à l’atteindre et pouvoir renouer un dialogue entre nous…
Pensez-vous que ce soit encore possible? Je suis désespérée.
Bonjour Aurel
Dans cette situation ta seule chance est de passer par le coaching car tu n’as pas suivi les conseils que je donne dans les articles et après un an de rupture il faut adapter une nouvelle méthode.
Alexandre
bonjour ,moi c’est un peux compliqué je comprend plus rien avec mon ex il ma quitté pour une autre et sa a pas marcher il ce sont séparé et il me re contact et men veux ces de ‘ma faute’ d’après lui on na passé une nuit ensemble évidement sa ces fini dans le lit il disparaît ce met avec une autre mais coupe tout contacte avec moi puis sa a non plus pas marcher il ce sont séparé puis revient avec un motif du genre j ai reçu un papier nous concernant^^ puis on reprend contact comme 2 amis on parle 1 jour sur 2 puis résament par message il lavait fait comprendre qui voulait venir dormir a la maison j ai refusé quelque jour passe il ma demandé encore si il pouvait venir j ai accepter cette fois ci puis sa c est fini dans le lit encore une fois puis il et parti et plus de nouvelle a nouveaux donc me dire que ce passe t’il je comprend plus rien.
puis il me disait souvent oubli moi tourne la page passe a autre chose etc..
Bonjour
Il voit que tu es complètement acquise et que quoi qu’il fasse tu pardonnes tout comme si de rien… Tu dois donc changer d’attitude au plus vite en lui montrant que lorsqu’il revient tu n’es plus à sa botte. récupérer son ex en l’ignorant ça focntionne vraiment mais il faut respecter un schéma précis. dans ton cas il faut jouer la femme un peu détachée et pour cela je te conseille de suivre les recommandations et les techniques que je préconise dans l’article fuis moi je te suis présent sur le site dans la rubrique trouver l’amour du menu.
Bonjour, après avoir longuement parcouru vos articles et essayer de respecter au mieux vos conseils je vais un peu mieux 1 mois après la rupture de la part de mon ex. J’ai respecter le silence radio et il y a quelques jours j’ai envoyé cette fameuse lettre magique par mail de peur qu’elle n’arrive jusque ses mains, mon ex m’a répondu de suite après l’avoir lu, mais il m’a répondu 2 fois, 2 messages différents mais semblables. Une fois par mail et quelques minutes après par sms.
Je n’ai pas répondu pour respecter mon silence radio et je répondrais briévement plus tard dans quelques semaines. Il me dit que je suis une personne géniale, qu’il a adoré nos 1 an et demi de relations et qu’il en est fier d’avoir partagé un bout de sa vie avec moi, que j’ai été une sacrée amoureuse et son 1er amour, qu’il me souhaite la réussite dans tous les domaines, puis il me dit qu’il veut que je lui envois un mail de temps en temps pour lui donner de mes nouvelles car selon lui « un petit mail ne fait pas de mal ». Il a aussi dit « peut être nous nous retrouverons un jour qui sais », et il finit par un « Bisou » suivi de mon prénom.
Qu’en pensez vous? Pensez vous qu’il a encore des sentiments et qu’il pourrait à terme revenir ? dois je continuer le silence radio et continuer a appliquer le « fuis moi je te suis, suis moi je te fuis » Je vous remercie infiniment pour tous vos conseils si précieux dans cette période difficile.
Bonjour Alicia,
Je pense qu’il a pris pas mal de distance tant sur le plan physique que sentimental. Il a l’air sur de lui. Tu ne précises pas les raisons de la ruptuer et je pense qu’elles sont fondamentales… Après la lettre le SR n’est pas le bienvenu mais comme tu n’as pas utilisé le modèle de lettre aue je préconise, je ne peux pas savoir ce qu’elle contenait. L’idée est d’enchainer avec un rdv pour prendre la température en face à face.
On peut récupérer son ex en l’ignorant mais il ne faut pas agir ainsi pendant toute la durée de la reconquête car la phase de re sédcution est aussi importante.
Alexandre.
Bonjour et merci pour ces conseils pleins de bon sens quand on manque cruellement de recul et que l’entourage n’est jamais suffisamment neutre pour donner un avis pertinent…
Ma situation est bête et complexe : j’ai rencontré il y a environ 1 mois un homme qui a la moitié de mon âge (et une maturité surprenante), et avec qui l’attraction mentale et physique est fusionnelle. Je ne suis pas célibataire et il le savait dès le départ (couple libre pour résumer) – on ne pensait pas éprouver cela l’un pour l’autre, je crois ; il est plus ou moins engagé de son côté dans une relation à distance. Très vite, il a éprouvé des sentiments contraires et beaucoup de culpabilité après chaque rencontre : « J’ai l’impression de la tromper avec toi, et de te tromper avec elle ». Il m’a demandé de lui laisser du temps et pendant environ 1 semaine je ne l’ai pas recontacté ; après des propos contradictoires et des rendez-vous manqués car il hésitait entre me revoir tout de suite et ne plus me voir, nous nous sommes revus et il m’a fait des formes de déclaration « Tu m’as manqué, je ne vois que toi et personne d’autre, j’ai beaucoup pensé à toi… à la folie »… mais en définitive il a fini par me dire que cette autre fille est venue lui reparler davantage – je suppose que les échanges s’étaient affaiblis avec le temps – (par messages ou téléphone, je suppose, donc), et qu’ils se sont rapprochés récemment en parlant des heures ensemble… pendant donc qu’il refusait le contact avec moi. Il doit la revoir d’ici 3 semaines car il part en vacances dans le pays où elle est « pas pour la voir, mais je la verrais au passage ». Suite à cela il a eu une grosse crise de panique et culpabilité et m’a dit qu’il faisait souffrir tout le monde (pourtant il m’a dit qu’elle ne sait rien, je ne sais pas s’il compte lui dire quelque chose), qu’il me fait souffrir surtout, et qu’il ne voit pas d’issue, qu’il vaut mieux en rester là… C’était il y a 6 jours, on devait passer la soirée ensemble et finalement ça a été écourté de la sorte même s’il avait du mal à s’éloigner de moi. Il m’a dit qu’il fallait que je sois d’accord avec lui car il savait que j’allais vouloir le contacter, lui envoyer des messages, et qu’il avait peur de ne pas pouvoir résister et que la situation recommencerait. J’étais très froide, mais dès qu’il est parti je l’ai bombardé d’appels et textos… il m’a bloquée rapidement sur son téléphone et Facebook… On ne s’était jamais contactés via Whatsapp et du coup je lui ai envoyé des messages dessus, il m’a dit que je me faisais du mal et que ça ne servait à rien… Je me suis un peu calmée et le lendemain je lui ai envoyé une déclaration plus posée qu’il a lue… Je pensais qu’il m’avait bloquée aussi sur Whatsapp avant d’avoir la notification de lecture, ce que je lui ai écrit : « …Tu m’as bloquée ici aussi ». Zéro nouvelle, je prends sur moi pour ne pas chercher de contact car ça me semble très friable, mais je ne sais pas pourquoi finalement il ne me bloque pas aussi de Whatsapp. Je prends ça comme une petite porte entrebâillée qui montre que finalement il a peur de me perdre tout à fait ? Je le vois souvent connecté et je crois qu’avant ce n’était pas le cas du tout… Je pense que c’est pour maintenir une forme de lien (on peut voir chacun quand l’autre est connecté, et j’ai changé ma photo de profil dessus en en mettant une plus jolie et souriante), mais peut-être que je me trompe totalement et qu’en fait il discute avec l’autre via cette application, ou des ami(e)s plus simplement. Je n’ai pas le sentiment d’avoir beaucoup de pouvoir d’action : tant que je vois que je suis bloquée sur Facebook, je pense qu’il est inutile de chercher le contact… Mais si je ne le contacte pas avant qu’il ait revu cette fille, peut-être va-t’il justement chercher à tourner totalement la page et y parvenir ? Je me dis aussi que peut-être aura-t’il les idées plus claires après l’avoir revue et que je lui manquerais d’autant plus ? Mais alors osera-t’il me contacter ? Un mois aura passé si j’attends autant de temps, et peut-être sera-t’il encore plus proche d’elle ? Je sais pertinemment comme lui que notre histoire ainsi qu’il l’a exprimée est « vouée à l’échec » ou du moins a des raisons de ne pas être pérenne : l’écart d’âge, le fait de ne pas être célibataire, et ma volonté de potentiellement m’installer à l’étranger avant la fin de l’année… Toutefois, mon attachement est sincère et je pense que c’est une rencontre rare et quelqu’un qui pourrait compter durablement dans ma vie, sans savoir de quelle manière ; je pense aussi que parfois certaines relations sont à vivre pleinement jusqu’à leur terme et que l’on ne peut jamais prédire ce qu’une relation nous réserve ni quand elle se terminera, de toute manière. J’ai le sentiment aussi que ce n’était pas le mot de la fin, mais peut-être n’est-ce que ma volonté égoïste… De plus, je ne vois pas en quoi la relation qu’il vit à distance serait plus viable hormis le fait qu’elle a la même tranche d’âge que lui, si l’on considère les choses sous cet angle. Avez-vous des conseils exempts de jugement ? 🙂
Bonjour,
Des conseils de quel ordre ? Merci d’être plus précise parce que là ta demande est trop vague. je peux éclairer un point sur l’espace de commentaires mais pas réaliser une analyse. Pour cela, je t’oriente vers le coaching personnalisé.
Alexandre
Bons conseils !! Bravo cet article.
En ce moment mon ex m’ignore depuis qu’il a rompu avec moi et je fais exactement pareil… j’ai pas essayé de le contacter depuis la rupture… Et de son côté toujours pas de nouvelles…
Bonjour Sophia,
Merci pour tes compliments sur mon article et sur les conseils pour savoir comment récupérer son ex en l’ignorant. J’ai très peu d’informations sur ton historie mais comme je l’explique dans l’article, il faut utiliser ce moment sans contact pour se reconstruire mais également pour mettre le doigt sur ce qui ne fonctionnait pas. Je pense que ta phase d’analyse doit être plus poussée afin de bien saisir les raisons pour lesquelles ton ex joue l’ignorance.
Parce que de ton côté si ton souhait est de le récupérer, il faudra tôt ou tard reprendre une communication apaisée. Il ne faut donc pas rester sur ce silence éternellement surtout si lui ne reprend pas contact. Pour le coup je te conseille à un moment donné de mettre en oeuvre des actions plus directes.
Courage, Alexandre.
Bonjour Alexandre;
J’ai bien aimé votre article, je vous félicite.
Mon ex m’a quitté il y’a 2 semaines, depuis j’ai pas essayé de le contacter, il m’avait bloqué sur son whatsapp et supprimer de partout pour éviter de me recontacter.
Je suis vraiment amoureuse de lui.. ça fait 7 mois qu’on est ensemble.
Depuis 13 jours je suis sur la technique du SR, aucune nouvelle.. A votre avis dois-je rester sur cette technique du SR ?
J’ai vraiment besoin de vos conseils merci.
Bonjour Emilie,
Je te remercie pour tes félicitations, ça me va droit au coeur.
Tu te demandes comment récupérer son ex en l’ignorant mais en réalité tu as déjà appliqué un Silence radio donc tu es en plein dans l’action ! Pourtant, tu es dans ce que j’appelle un CFP et dans ce genre de cas, le SR n’est pas la meilleure option. Il faut axer ta reconquête sur la re séduction.
En plus, c’est plutot lui qui a initié cette distance car ton t’a supprimé de partout. Donc je ne pense pas que ce soit la meilleure option. Par contre le fait qu’il refuse tout contact n’est pas bon signe… Je pense qu’une étude personnalisée de ta situation est nécessaire afin d’obtenir des conseils précis.
Amicalement, Alexandre.
J’ai appris qu’il est passé à autre chose. Ça m’a permis de comprendre pourquoi il m’a autant ignore..
J’ai finis par accepté sa décision même si je l’aime toujours.
Je préfère tourner la page aussi.. je crois que c’est la meilleure solution. Il finira par revenir un jour mais ça sera trop tard ..
Merci beaucoup Alexandre pour ces conseils vous êtes le meilleur !