préliminaires amoureuxL’article paru la semaine dernière qui est à classer dans la catégorie sexo vie de couple et qui est intitulé comment pimenter sa vie sexuelle ayant rencontré un franc succès, j’ai décidé de partager avec vous mes conseils à ce niveau. Je dois vous avouer qu’en temps normal je garde ces recommandations pour les thérapies de couple que j’organise, car je tiens à éviter les polémiques sur mon blog et les propos qui pourraient choquer ou déplaire.

Néanmoins, le sexe est un des moteurs du couple et en tant que conseiller sentimental, je ne vois au final pas pourquoi je laisserai cette thématique de côté, d’autant plus qu’elle semble plaire à la majorité des lecteurs et lectrices !

Il va de soi que je ne vais pas faire dans le trash au cours de cet article mais je souhaite tout de même que ce dernier vous enseigne les bases des préliminaires amoureux. Ceux-ci sont extrêmement importants pour provoquer le désir de votre moitié, pour lui apporter du plaisir et donc pour susciter de nouveau l’envie de repasser à l’acte le plus vite possible. Il faut savoir que les blocages sexuels ou le déséquilibre dans les envies sous la couette sont des causes majeures de séparation ou de tensions entre les partenaires.

Lorsque la vie de couple devient monotone, que les rapports intimes sont de plus en plus routiniers ou pire encore se transforment en obligation ou que l’on tombe dans un amour platonique, il faut réagir vite car cela peut avoir une influence néfaste sur la relation. C’est justement pour vous éviter de tomber dans ces pièges que j’ai rédigé cet article qui vous livrera les secrets pour favoriser la libido dans le couple. Alors merci qui ? Merci Alex Cormont ! 🙂

Pourquoi les préliminaires sont si importants ?

Vous avez déjà probablement entendu parler de l’importance des préliminaires amoureux mais peut être que vous n’en mesuriez pas tout à fait la portée. Si autant de personnes insistent dessus ce n’est pas un hasard, n’importe quel sexologue vous expliquera que c’est une préparation à l’acte et qu’il s’agit également d’un moment lors duquel on va être à l’écoute de l’autre. Si vous êtes un homme qui maîtrise l’art de réussir le préliminaire féminin, alors vous allez être considéré comme un Mâle Alpha, ce qui est toujours gratifiant.

Il s’agit donc d’un moment de partage entre les partenaires, vous pensez à lui/elle et il/elle pense à vous. C’est donc un excellent moyen pour montrer que l’on souhaite avant tout le bonheur de la personne que l’on aime et que l’on souhaite lui procurer du plaisir. N’oubliez jamais un principe essentiel de la vie amoureuse, et même de la vie tout court : il faut savoir donner pour recevoir.

Il ne faut jamais oublier qu’un rapport sexuel se prépare et qu’avant d’entrer dans le feu de l’action, il faut un minimum d’excitation, et plus particulièrement pour les femmes. Les préliminaires servent donc à faire monter la chaleur et l’intensité du désir sexuel. C’est aussi un bon moyen de démontrer que l’on est en pleine osmose sexuelle.

Les préliminaires sont également un excellent moyen de découvrir le corps de l’autre et de mieux percevoir ses zones érogènes, surtout au début d’une relation. Il est essentiel de montrer à son/sa partenaire que l’on comprend ses gestes, ses envies et la manière de lui donner du plaisir.

Chaque personne possède une libido qui lui est propre et par conséquent chaque couple profitera à sa manière de ces moments qui viennent juste avant de passer à l’acte. Pour certains couples ce sera la tendresse qui primera alors que pour d’autres ce sera un peu plus sauvage. Il n’existe pas de règles à ce niveau, le plus important est de ressentir du bien être ensemble et de prendre soin de sa moitié pour jouir ensemble comme je l’explique dans ce dossier spécial sur l’art de faire jouir son partenaire. Il y a donc des manières softs et d’autres plus hot afin de profiter de ces instants coquins.

Les préliminaires amoureux softs

En thérapie de couple, j’explique régulièrement que les préliminaires amoureux softs sont à privilégier au tout début de l’acte afin de montrer à sa moitié que l’on a envie de son corps. Il faut monter crescendo afin d’atteindre un maximum de plaisir et plus vous agirez avec douceur plus vous serez en mesure de faire monter l’excitation mais pas trop vite pour éviter une éjaculation précoce. Il faut savoir se montrer extrêmement tactile durant ces moments et faire jouer l’ensemble de ses sens.

Par exemple, une tenue coquine peut parfaitement éveiller des envies, et cela se fait simplement avec le regard. Dans le même temps, vous pouvez jouer avec vos doigts en les passants sur son corps de façon délicate, c’est à dire en frôlant sa peau. Vous pouvez ensuite continuez avec un massage rapide, l’objectif étant de faire monter le désir et pas de lui donner envie de s’endormir ! Pour éviter d’en faire trop, au lieu du massage vous pouvez enchainer avec des petites papouilles car même si c’est très apaisant, c’est également extrêmement stimulant.

Une fois que vous sentirez votre partenaire réceptif ou réceptive alors vous pourrez décider d’aller un peu plus loin. Le côté tactile est très important lorsqu’on souhaite préparer le passage à acte sexuel et vous pouvez donc lui prodiguées quelques caresses bien placées. Mais surtout n’en profitez pas pour aller trop vite, vous êtes encore dans le soft alors doucement, votre compatibilité sexuelle peut encore progresser que ce soit pour donner du plaisir à sa femme mais aussi à son homme !

Si vous êtes vraiment pressés et que vous ne pouvez plus attendre parce que le plaisir commence à monter, alors vous pouvez passer à la seconde phase qui elle, est beaucoup plus hot, mais qui vient tout de même avant la pénétration.

Les préliminaires sexuels HOT

Là on monte clairement d’un cran et on se prépare à réaliser ses fantasmes et à assouvir ses pulsions sexuelles. Je conçois que certaines personnes puissent se limiter aux prélis softs, mais pour les plus coquins ce ne sera pas suffisants ! Alors les préliminaires amoureux HOT permettent d’atteindre l’orgasme plus facilement ou plus rapidement, voire même peuvent conduire à celui-ci.

Bien entendu vous pouvez jouer avec vos doigts pour donner du plaisir, mais pas de la même façon qu’explique un sucer son hommepeu plus haut. Là pour le coup, vous devez vraiment prendre « les choses en main ». L’art de caresser le pénis d’un homme ou de stimuler les parties intimes d’une femme pour la faire grimper et la faire jouir, est délicat à maitriser car chaque partenaire est différent. Il ne faut donc pas hésiter à lui demander ce qu’il/elle apprécie et quel rythme adopter. Il n’existe donc pas une façon de faire des préliminaires mais des millions de façon de faire !

Le côté psychologique est également à prendre en considération car ça fait partie du plaisir et ça aide à faire montrer l’excitation. Pour cela, il est possible d’utiliser des sex toys afin de stimuler le désir. Il en existe de toute sorte désormais, et le classique vibromasseur n’est plus du tout la star des jouets intimes. Je ne vais pas ici faire la liste des meilleurs produits, mais un peu de nouveauté ne fait pas de mal, surtout si on couche avec un ex, et un stimulateur clitoridien ou un masturbateur vibrant en forme de bouche seront de parfaits compléments à vos

D’ailleurs, je ne pouvais pas me permettre d’oublier les caresses buccales dans cet article consacré aux premiers gestes avant de faire l’amour. La fellation et le cunnilingus sont en effet deux des pratiques préférées des hommes et des femmes. Il s’agit d’un excellent moyen pour décupler les envies et pour exciter son ou sa partenaire. Pourtant, énormément de personnes méconnaissent les bases les plus élémentaires de ces techniques sexuelles. En effet, il ne suffit pas d’ouvrir la bouche ou de sortir la langue pour donner du plaisir, il y a des astuces pour rendre fou de désir son homme ou pour faire grimper sa femme aux rideaux.

N’étant pas le mieux placé pour évoquer les multiples manières de procéder pour faire atteindre l’orgasme grâce au sexe oral, et si vous souhaitez en savoir plus sur les différentes techniques, je vous renvoie vers le livre d’un expert américain pour maitriser la fellation à la perfection qui s’intitule à couper le souffle. Messieurs, cet auteur à succès et sexologue expérimenté ne vous a pas oublié puisqu’il a également écrit un guide pour faire un cunilingus parfait qui s’intitule lèvres contre lèvres. Pour en savoir plus sur cette technique c’est par ici.

 

Amicalement,

Votre coach pour tout savoir sur le sexe dans le couple

Alexandre CORMONT