Coucher avec son exVous venez de subir une rupture et vous n’avez qu’une seule idée en tête, celle de récupérer votre ex ? Vous vous demandez s’il est vraiment nécessaire de continuer à avoir des rapports sexuels ensemble pour faire renaître ses sentiments ? Quand et comment faut-il utiliser l’attirance physique pour redevenir une évidence pour son ex ?

L’annonce d’une séparation est l’une des pires épreuves de la vie sentimentale. C’est un coup d’arrêt à vos projets, à votre bonheur, à votre confiance personnelle… Alors très souvent, une idée que vous jugez « lumineuse » va surgir, celle de proposer à son ex de continuer à avoir des relations physiques en espérant secrètement que son amour revienne.

Malheureusement, ce sont très souvent vos sentiments qui continuent de grandir alors que vous restez un simple « plan sex friend» pour celui ou celle qui vous a aimé par le passé… C’est pour éviter ce genre de situation que je vous livre dans cet article quelques-uns de mes conseils pour garder le contrôle de vos émotions, ne plus vous mettre en demande et faire renaître ses sentiments sans forcément avoir à coucher avec son ex.

Vous allez constater que le sexe avec un(e) ex peut parfois être bénéfique mais uniquement pour certaines situations très précises et non pas pour tout le monde. Pour obtenir des conseils ou un éclairage sur votre histoire et savoir si vous devez ou pas coucher avec votre ancien(ne) partenaire, n’hésitez pas à partager votre histoire dans les commentaires, je réponds à chacun d’entre vous, mais avant cela regardez attentivement cette vidéo et n’oubliez pas de mettre un petit pouce levé pour m’encourager.

Pourquoi coucher avec son ex ? 

Certaines personnes ne comprennent pas que l’on puisse vouloir recoucher avec son ex, ce que je respecte totalement évidemment. D’ailleurs, je vous invite à laisser anonymement votre commentaire pour nous expliquer ce qui vous bloque, c’est un bon moyen d’échanger nos points de vue ! Néanmoins, beaucoup de mes lecteurs et de mes lectrices hésitent à utiliser ce moyen pour recontacter son ex et le/la récupérer. Vous êtes comme eux/elles et vous vous demandez pourquoi est-ce que l’on peut souhaiter recoucher avec son ex ? Alors découvrez immédiatement les 4 raisons principales.

Refaire l’amour avec son ex pour éviter qu’il/elle aille voir ailleurs…

Coucher avec son ex est pour certains un moyen de s’assurer de sa « fidélité ». Que l’on ait envie ou pas de le/la reconquérir on ne veut pas forcément qu’il/elle aille voir ailleurs et pour cela on lui donne ce que beaucoup recherchent. C’est une situation assez particulière car les personnes qui agissent de cette manière naviguent souvent entre deux eaux, ils/elles ne savent pas trop si la reconquête est une bonne idée mais en même temps l’idée de perdre leur ex définitivement leur fait peur.  C’est donc plus ou moins la confusion qui guide leur décision.

Trouver quelqu’un avec qui on s’entend bien sexuellement, qui nous donne du plaisir n’est pas forcément simple. On connait son ex, on sait ce qu’il/elle peut nous apporter et on veut en même temps le/la garder ce qui pousse à se conduire ainsi.

Je fais l’amour avec mon ex pour limiter mon tableau de chasse !

Lorsqu’on ne veut pas avoir des dizaines de partenaires sexuels l’idée est de fréquenter son ex afin de ne pas alourdir son tableau de chasse. Cette façon de procéder est davantage utilisée par les femmes parce qu’en règle générale elles ne souhaitent pas avoir une liste de conquête à rallonge. Pour les hommes c’est un peu différent dans le sens où plus ils ont de partenaires et plus ils se sentent virils !

Je couche avec mon ex parce que j’ai besoin de sexe !

Je fais principalement référence au rôle du sexe dans la reconquête amoureuse car c’est ce que la plupart des hommes et des femmes lisant cet article veulent comprendre. Néanmoins, il y a aussi ceux et celles qui n’ont pas forcément à l’esprit de reconstruire un couple au sens strict du terme, mais ne veulent pas forcément tirer un trait coucher avec une ex copinesur le côté intime de la relation.

Coucher avec son ex est donc le bon moyen de combler ses désirs. Il n’y a pas uniquement des raisons amoureuses à vouloir partager ce genre de moment avec un homme ou une femme que l’on a connu pendant des mois ou des années et beaucoup de personnes sont dans cette situation. Bien que j’ai pu m’apercevoir au fil de mes coaching en reconquête amoureuse qu’il y en a souvent un des deux qui souhaitent plus du sexe.

La reconquête de son ex par le sexe

Je rebondis sur la dernière phrase du précédent paragraphe. Quand on couche avec un ou une ex il y a toujours un des deux qui souhaite davantage et pense qu’en acceptant de passer quelques nuits à deux, va avoir la chance de raviver la flamme et donc de retrouver l’amour de son ex.

Vous pensez ainsi et vous vous demandez comment faire l’amour avec son ex ? Eh bien vous risquez de vite déchanter. Je vous explique pourquoi tout au long de la suite de cet article.

Le sexe avec son ex, est-ce une solution miracle ?

En souhaitant récupérer votre ex, vous allez faire une fixation sur les sentiments comme baromètre de votre reconquête. Et pourtant, c’est à cause de cet aspect que vous entretenez un faux espoir et que vous allez continuer à avoir des rapports sexuels avec un(e) ex sans pour autant parvenir à le/la reconquérir. Je vais être clair : ce n’est pas parce que l’on va coucher avec son ex que cela signifie un retour automatique, régulièrement c’est même le contraire.

Désormais, vous devriez vous concentrer uniquement sur votre changement afin de prendre conscience que la nouvelle personne que vous êtes, ou plutôt le fait de redevenir la femme ou l’homme idéal(e) du début de relation est indispensable. Cela non seulement par rapport à votre épanouissement personnel mais également afin que votre ex revienne naturellement vers vous.

Si vous vous demandez ” Est-il possible de récupérer son ex autrement qu’en continuant de coucher avec lui/elle ?” alors la réponse est OUI ! J’y reviendrai plus loin car désormais vous devez comprendre que la priorité est d’éviter de vous laisser guider par vos peurs.

Combattez vos peurs, voici la première étape !

L’objectif prioritaire que vous devez vous fixer est tout simplement de vous reconstruire totalement pour montrer cette confiance que vous allez dégager, pour éviter de toujours débattre sur les raisons de la rupture et pour reséduire votre ex grâce à vos multiples changement.

Si vous voulez améliorer les choses vous devez éviter de vous mettre en demande et espérer un retour de la part de votre ex. En effet, il va falloir au préalable persévérer pour le/la séduire à nouveau et surtout mettre en place les bases d’une nouvelle relation. Le sexe n’est donc pas la solution miracle que chaque personne débutant une reconquête peut attendre.

J’accompagne de nombreuses personnes en coaching (le plus souvent des femmes) qui continuent d’entretenir des rapports intimes avec leur ex simplement parce qu’elles ont peur de perdre leur partenaire. Pourtant, si vous regardez de plus près vous verrez que votre ex a décidé de la rupture et qu’il ne vous propose plus vraiment d’avenir commun.

Alors n’ayez pas peur de déconstruire cette liaison dangereuse car très souvent vous pourrez recréer de la séduction, ce qui n’est pas possible si vous continuez d’avoir des rapports sexuels avec votre ex. Pour que vous compreniez mieux ou je souhaite en venir, je vous livre juste en dessous une expérience vécue en coaching.

Expérience d’une coachée qui avait des rapports sexuels avec son ex compagnon !

Il y a un peu plus d’un mois j’ai coaché Stéphanie, une femme fraîchement séparée de son mari après plus de 15 ans de relation et avec qui elle avait un petit garçon de 5 ans. Elle m’a contacté pour faire le point sur la situation. Son mari était en couple avec une autre femme mais ils continuaient tous les deux d’avoir des rapports sexuels au moins une fois par semaine.

Forcément Stéphanie avait peur de perdre les derniers liens qui existaient avec son ex mari en arrêtant ces escapades sexuelles. Elle se répétait « Mais si je ne couche plus avec lui, il va s’installer dans sa nouvelle histoire ». Jusqu’au jour où Monsieur a décidé de ne pas garder son fils parce qu’il préférait inviter sa next au restaurant.

Il aura fallu attendre cet événement pour que Stéphanie suive enfin mes recommandations. Ensemble nous avons pris la décision de casser la routine sexuelle dans laquelle ils étaient tombés et que l’on se focalise uniquement sur sa reconstruction personnelle.

Vous devez toujours faire attention à la valeur que votre ex vous porte pour reprendre le contrôle de la situation. Plus vous êtes inaccessible et plus vous pouvez l’attirer. Et c’est ce qui s’est produit. En l’espace d’un petit peu plus de 5 semaines seulement elle a vu son mari revenir à la maison avec ses affaires car il ne supportait pas de la perdre et de voir sa famille disparaître.

Pourquoi ne l’a-t-il pas fait avant selon vous ? Tout simplement car il s’était mis en tête qu’il pouvait revenir quand il voulait ! Vous imaginez ? Il était dans un confort total et nous avons fait changer la situation de manière radicale.

Dans certains cas je préconise de pouvoir coucher avec son ex et je vous en parle à la fin de cet article. Mais dîtes vous bien que si vous êtes acquis(e) dans l’esprit de votre ex alors vous devrez absolument changer votre comportement. Mais cela ne signifie pas pour autant qu’il ne faut jamais recoucher avec son ex !

prendre du plaisir avec son ex

Faut-il coucher avec son ex après la rupture ?

En période de reconquête amoureuse, il faut faire attention à ne pas dévoiler ses intentions à son ex, c’est ce que j’appelle « passer sous le radar ». L’objectif étant de reprendre un contrôle rapide pour montrer une évolution dans votre caractère et dans votre volonté de croquer la vie à pleine dents. Plus vous allez laisser de côté la notion de « couple » et plus c’est votre ex qui se rapprochera de vous. Le fait de revoir son ex pour coucher présente donc un risque mais qu’il est possible de limiter.

Faire l’amour avec son ex, une technique risquée !

Si coucher avec son ex copain ou copine peut parfois s’avérer efficace il ne faut pas pour autant mettre de côté le fait que cette méthode est souvent risquée. Une soirée romantique qui se termine sous la couette ne va pas vous garantir de retrouver la personne dont vous êtes amoureux(se) dès le lendemain matin. Attention donc à bien réfléchir avant d’utiliser cette stratégie. D’autant que le sexe doit être fait par envie et non pas par contrainte ou utilisé en tant que stratagème ! Vous conviendrez qu’il est préférable de reséduire son ex, de revivre des moments de complicité pour ensuite avoir des relations sexuelles qui vous donneront réellement du plaisir.

Comment faire si vous avez couché avec l’homme que vous aimez mais qu’il ne vous rappel pas après ? Comment réagir s’il reste toujours avec sa nouvelle copine même après la nuit que vous avez passé tous les deux? Ces questions me reviennent très souvent de la part de mes coachées qui se sentent trahies, blessées, mais qui ressentent toujours de puissants sentiments pour lui, vous n’êtes pas la première à vous poser ce type de questions . En aucun cas je ne cherche à faire le procès de la gent masculine ou à vous convaincre que tous les hommes sont les mêmes en amour car il en va de même pour ces messieurs qui se trouvent confrontés aux même ennuis. Je tiens simplement à vous faire prendre conscience que cette option ne peut être utilisée dans tous les cas et qu’elle doit être bien réfléchie préalablement.

Alors quand on prend la décision de continuer à avoir des relations sexuelles avec son ex partenaire, on ne baiser avec son exfait que le/la conforter dans l’idée que l’on est toujours acquis(e). Dans ces conditions un jeu néfaste risque de s’instaurer. Lorsqu’on décide de maintenir un lien pour faire l’amour avec son ex, il ne faut jamais laisser les sentiments nous jouer des tours et par conséquent il est indispensable de bien lui montrer que vous n’êtes absolument pas en dépendance affective. La raison est simple, un personne dépendante n’a rien d’attirant… On en revient là aux bases de la séduction.

Je vous invite donc à voir votre ex partenaire comme une simple relation sexuelle et ne pas avoir de signes de tendresses qui vous trahirons. Je reprends souvent une phrase en coaching “Est-ce que vous livreriez votre plan à votre adversaire si vous étiez en guerre ?”. La réponse est évidente : personne ne le ferait ! Alors pourquoi tout dévoiler sur ses intentions et faire des confessions sur l’oreiller à son ex ou pire lui demander son retour ? Vous limitez ainsi l’effet de surprise qui est pourtant nécessaire à la réussite d’une reconquête… D’autant plus que le fait de coucher avec un ex ou une ex est loin d’être la seule option à envisager lorsque l’on souhaite se remettre ensemble.

Coucher avec son ex après une rupture n’est pas la seule solution !

Récupérer son ex c’est retrouver des gestes tendres, des habitudes de couple et par conséquent il existe un élément primordial dans cette optique : le sexe.

Les rapports intimes avec son ex sont importants pour se sentir de nouveau dans une relation amoureuse car c’est le symbole ultime de l’amour, de l’attachement entre deux personnes. En effet, se retrouver dans ses bras, est probablement le moment le plus profond dans une relation amoureuse et ce sont ce type de plaisirs que vous souhaitez revivre. C’est un excellent moyen de ranimer les sentiments son ex copain, de lui rappeler les meilleurs souvenirs qu’il a eu à vos côtés.

Coucher avec son ex copain n’est pourtant pas indispensable, il existe des méthodes de reconquête amoureuse que je vous apprends à perfectionner. Je parle évidemment de la lettre manuscrite à son ex, ou alors du Silence Radio qui sont des armes efficaces. Je vous donne également des conseils pour préparer un RDV avec son ex afin de ne pas uniquement penser à lui sauter dessus en le/la voyant ou à lui poser des milliers de questions au moment de la rencontre.

Après, je conçois parfaitement que lorsque vous avez des sentiments et que vous sentez que le couple peut se reformer, vous hésitez surtout si votre ex se montre un peu pressant(e). Il existe donc des façons de se conduire.

Mon ex veut coucher avec moi, que faire ?

Selon que l’on est une femme ou un homme il y a quelques distinctions à opérer. En effet, ce sont souvent ces derniers qui se mettent en demande. J’ai donc choisi de traiter les deux situations de façon distincte.

Coucher avec son ex mari ou son ex copain

Je remarque à travers mes nombreux coaching que l’une des principales méthodes utilisée par les femmes lors d’une reconquête amoureuse est de coucher avec celui qui a pris la décision de partir (ou alors qu’elles ont décidé de quitter).

En effet, cette question me revient souvent : « Si je couche avec lui va-t-il forcément revenir vers moi ? ». Oui, certains hommes peuvent se sentir de nouveau attirés et décident donc de repartir dans une relation. Néanmoins, au lit avec son exbeaucoup de femmes se retrouvent déçues par le comportement de l’homme par la suite. Certains ne rappellent pas, d’autres font croire qu’ils reviendront mais ne sont en réalité là que pour le sexe. L’amour que vous pouvez porter à votre homme aveugle parfois votre jugement et il est donc nécessaire de faire une analyse aussi précise que possible.

Alors, coucher avec son ex copain est-il une bonne idée ? Ne faut-il pas plutôt privilégier la communication, la séduction naturelle pour le reconquérir et éviter une probable déception ? Beaucoup de femmes hésitent et c’est tout à fait compréhensible si vous faites partie d’entre elles car vous ne souhaitez pas avoir des rapports sans lendemain alors vous devez en réalité aller bien plus loin que le simple fait d’avoir des rapports. Comme je l’expliquais plus haut la clé du succès pour récupérer son ex est de dévoiler un véritable changement.

C’est pour cela que je mets à votre disposition la découverte et l’apprentissage de techniques différentes, qui vous permettent véritablement de vous lancez dans une reconquête de manière optimale. Vous devez ainsi favoriser, des techniques bien connues évoquée plus haut, mais en les adaptant à votre histoire. Sauter sur son ex copain pour passer la nuit avec lui doit être une décision mûrement réfléchie, vous devez contrôler vos pulsions, vos envies. Commencez d’abord par réveiller un peu de passion, en sortant avec lui et en vous montrant complices avant d’avoir des relations sexuelles. Si lui ne pense qu’à passer à l’acte alors il vaut mieux fuir car cela ne vous mènera nul part. Par contre si tout se déroule alors montrez lui que vous êtes capable de l’envoyer au 7ème ciel !

Lorsqu’il y a des rapports sexuels lors de la reconquête amoureuse, un seul et unique but est à envisager : « satisfaire votre plaisir mutuel ! »

Cependant, même si par le sexe, passent des sentiments et de la séduction, il faut se rendre à l’évidence qu’en entretenant une aventure avec votre ex, vous l’éloignez de ce que vous voulez vraiment… Certes, vous l’avez pour vous toute seule quelques heures de temps en temps et vous partagez une partie de son intimité, mais vous lui offrez en parallèle la facilité, c’est à dire le sexe sans engagement. Et c’est ce qui peut devenir dangereux…

N’oubliez pas qu’il existe également un élément crucial qui est l’estime de soi mais aussi le regard des autres. Si jamais cela venait à s’apprendre, vous risquez de passer pour une fille facile et votre réputation pourrait en prendre un coup, ce qui serait dommage sachant que vous n’avez pas la certitude de récupérer votre homme de cette façon.

Coucher avec son ex femme ou son ex copine

Ici deux cas de figures, soit votre ex tente de vous faire craquer par le sexe pour se remettre avec vous, auquel cas il vous suffit de résister. Sinon, c’est vous qui souhaitez la reconquérir en lui proposant d’avoir des rapports sexuels.

Certes, dans cette seconde hypothèse la complicité renaît, l’envie de passer du temps est au rendez-vous, on pense donc être sur la bonne voie mais il n’y pas forcément d’évolution concrètes, vous n’êtes toujours pas en couple car elle hésite et même si c’est génial sous la couette, les doutes sont présents. Je vous rassure vous n’êtes pas le  seul à vivre cela. Quand on veut récupérer son ex il ne faut pas uniquement se contenter d’une seule et même technique mais la combiner à plusieurs. A partir du moment où la sexualité n’était pas la raison principale de votre rupture, le sexe ne sera pas l’unique solution.

Voyez plutôt cela comme un tremplin, un moyen de passer des bons moments et de dialoguer de nouveau car la communication va être importante puisqu’elles vous permettra de dévoiler vos changements selon ses attentes. Si on rompt à cause de la jalousie par exemple, le fait de faire l’amour avec son ex ne sera pas le facteur essentiel. L’important sera en effet de supprimer les nombreuse crises et donc de démontrer que l’on reprend confiance en soi ou que l’on développe cette faculté.

J’ai couché avec mon ex, est-ce dramatique ?

Bon, admettons que vous soyez déjà passé à l’acte et que vous vous demandez si vous avez bien fait ou si c’était une erreur. De toute façon il est trop tard désormais pour revenir en arrière et vous ne devez pas vous poser des centainesfaut-il coucher avec son ex de questions. Dites vous que ce qui est fait est fait, alors au lieu de vous sentir mal, réfléchissez aux prochaines actions à mener qui vous permettront de vraiment faire changer les choses.

Il n’est donc pas dramatique en soi d’avoir des rapports sexuels avec son ex, notamment si vous arrivez à rebondir juste derrière et à avoir des moments privilégiés. Si ce n’est pas le cas et que votre ex se contente de vous contacter simplement pour faire l’amour et rien d’autre, alors dans ce cas vous devez changer votre fusil d’épaule même si vous ressentez énormément d’attirance.

Vous devez parvenir à contrôler vos pulsions si vous avez l’impression que dès que vous le/la voyez vous êtes irrémédiablement attiré(e) parce que sinon vous risquez de succomber systématiquement, et là ça deviendrait problématique puisqu’on en reviendrait au fait que vous soyez trop acquis(e). Il y a donc des situations à éviter absolument parce que vous risqueriez de tomber dans une histoire qui ne mènera à rien.

Quelle sont les situations à éviter précisément ?

Depuis le début de cet article ou presque, je tente de vous démontrer que la reconquête amoureuse ne peut pas se baser uniquement sur le sexe et vous allez devoir apprendre à mettre plus de séduction, de distance, de rapport de force entre vous et votre ex si vous souhaitez faire pencher sa décision en votre faveur. N’oubliez pas que le but ultime est de vous rapprocher et non pas de prendre du bon temps au lit !

Certaines situations méritent un éclaircissement car je sais qu’elles vous perturbent. Reprenons ensemble ces 3 cas.

1/ Si je couche avec mon ex, qui dirige ?

Ici on retrouve la peur de faire fuir définitivement son ex partenaire. C’est une sensation qui vous empêche de vous concentrer à 200% sur vous et sur votre séduction. Vous allez étudier chaque détail, vous demander pourquoi cette fois il/elle n’a pas eu envie et au final, qui impose le tempo, vous ou votre ex ? Votre ex bien entendu !

Si vous êtes dans une situation de peur, de panique, d’appréhension, vous allez laisser vos émotions négatives prendre le dessus et vous ne pourrez pas maîtriser la situation pour en faire ressortir du positif, prendre du plaisir et retrouver une très belle entente à deux.

C’est pourquoi je vous invite à réaliser une réelle prise de distance tout en renforçant vos rendez-vous vers de nouvelles activités et en gardant une très belle complicité dans chacun de vos échanges.

2/ J’ai recouché avec mon ex, j’ai tout gâché !

Vous aviez réussi à tenir jusqu’à maintenant tous les efforts mais votre ex est revenu(e) et vous n’avez pas réussi à conserver votre attitude puis vous avez craqué jusqu’à passer un moment ensemble sous la couette… Je vous rassure, ce n’est pas dramatique !

Il faut simplement reprendre un peu de distance, revenir sur les bonnes actions du passé et comme je vous l’ai présenté précédemment ne pas s’intéresser au sexe ou à ce qu’il s’est produit. Plus vous allez faire preuve de distance contrôlée comme s’il ne s’était rien passé et plus votre ex aura envie de revenir à la charge.

Cette situation ne pourra durer qu’un temps jusqu’au moment où l’équilibre vous permettra de le/la charmer à nouveau et de vous assurer que vous avez enfin accompli votre objectif de reconquête.

3/ Faut-il avoir un plan cul avec son ex ?

Ici on ne parle plus de coucher avec son mais bel et bien de baiser son ex car seul l’acte sexuel compte. Dans certaines situations, vous êtes arrivé(e) au point d’avoir la sensation que rien n’a réellement changé depuis la rupture. Vous vous trouvez dans une situation de « sex friend » ou de plan cul mais vous avez surtout la sensation que les sentiments sont encore présents et que vous vous aimez avec passion.

Difficile de savoir quoi faire dans ces conditions. Pourtant vous remarquerez dans les prochains jours que votre ex joue un rôle « malsain ». C’est une forme de manipulation inconsciente où il/elle va vous donner de l’espoir dans sa manière de parler ou d’agir. Dès lors que les doutes s’installent dans votre esprit, vous aurez forcément envie de bien faire, de montrer votre changement, de prendre votre temps, de faire l’amour avec lui/elle mais toute cette situation vous enlise dans un plan uniquement basé sur le sexe car vous oubliez l’essentiel… de vous concentrer sur VOUS !

Je ne vous répète pas ces mots pour vous faire plaisir ou faire joli, c’est une méthode qui a permis à des centaines de personnes d’inverser la situation et de passer du mode « sexe » au mode « reconquête réelle ».

En avez-vous vraiment envie ? Alors pourquoi continuez-vous dans une voie qui ne fonctionne pas à tous les coups ? Pourquoi accepter les miettes d’une relation éphémère et sexuelle alors que vous méritez ce bonheur réel, intense et continu puisque vous avez changé et vous le savez !? Montrez à votre ex que vous avez envie de partager des bons moments en prenant des initiatives et en proposant des sorties agréables à deux. Ne restez pas qu’un simple plan d’un soir car votre situation ne pourra pas avancer ainsi.

Par contre, je tenais à terminer sur une note positive et vous expliquer que dans deux situations bien précises, il peut être intéressant de coucher avec son ex. Je suis certain que vous mourrez d’envie de les connaitre alors je ne vais pas vous faire patienter plus longtemps !

Les 2 cas dans lesquels il faut recoucher avec son ex !

Je vais peut-être vous surprendre en vous faisant cette révélation… Il existe deux exceptions qui confirment la règle qui dit qu’il ne faut pas coucher avec son ex !

prendre du plaisir entre ex

Pour certaines personnes en effet, il ne s’agit pas d’un des interdits de la reconquête. Pour ces dernières, il est même conseillé de faire l’amour avec son ex !

Le premier cas est d’utiliser le sexe qui peut être un excellent moyen de raviver la flamme passionnelle et de conclure une reconquête lorsque vous ne partagez pas uniquement des moments sous la couette. En effet, il faut absolument éviter de devenir le/la sex friend de son ex ou plus vulgairement son plan cul, pour au contraire utiliser le sexe comme un moyen de se redécouvrir, de se séduire à nouveau et de faire renaître les sentiments de son ex. Pour cela, vous devez vous assurer que votre ex ne couche pas ailleurs et surtout qu’il/elle vous désire parce que vous passez des bons moments ensemble, en dehors de ces relations intimes (Sorties avec des amis, billard, bowling, concerts, restaurants…).

En ce qui concerne l’autre situation que j’ai déjà évoquée à maintes reprises sur le site mais que je me dois de présenter à nouveau, elle est plutôt particulière !

Si votre ex est déjà en couple, et qu’il/elle file le parfait amour avec son/sa next, alors vous pourrez utiliser le sexe pour semer le doute dans son esprit. Car comme vous vous en doutez, il est difficile pour une personne de s’engager dans une nouvelle histoire quand elle continue d’avoir des rapports physiques avec son ex. Pour rendre vos moments encore plus géniaux, il existe des règles à respecter selon chaque cas et il me serait donc trop long de tout détailler ici. Je vous renvoie donc vers les commentaires pour m’exposer votre histoire ou vers le coaching personnalisé.

C’est donc une situation dans laquelle il peut parfois se révéler nécessaire de coucher avec son précédent partenaire. En effet, lorsque votre ex copain a trouvé une nouvelle partenaire, coucher avec lui est clairement une bonne idée. Idem si c’est votre ex copine qui est de nouveau en couple.

Pourquoi ?

Car vous devez l’éloigner d’elle ou de lui tout d’abord par les sentiments mais aussi physiquement en partageant des moments intimes. De cette manière, votre se sentira toujours proche de vous et il/elle sera forcé(e) d’admettre qu’il/elle a du mal à vous oublier. Dans ces circonstances, le sexe est votre allié car cela marquera le désir de votre ex envers vous et le fait qu’il/elle ressent encore une très forte attirance voire même au-delà puisque l’on pourra alors parler de tension sexuelle qui vous anime tous les deux.

Comment coucher avec son ex ? 

Vous vous trouver dans l’une des deux dernières situations évoquées ? Vous souhaitez savoir comment faire pour coucher avec son ex ? Je vous apporte quelques éléments de réponse car si vous vous y prenez mal, vous risquez de devoir tout recommencer de zéro !

Quand on est au lit avec son ex notamment quand on est dans l’optique le/la récupérer il ne faut pas voir le sexe comme quelque chose de banal, c’est justement le moment ou jamais pour sortir de la routine et faire en sorte que cette partie de jambes en l’air se transforme en une réelle opportunité de faire renaître les sentiments, de recréer du désir qui ira plus loin que le sexe.

C’est pour cela qu’il est important de rendre ces moments rares et de ne pas coucher tous les jours car si pendant des semaines vous partagez des moments mais que rien ne change dans la situation sentimentale c’est que le sexe n’est pas la solution à adopter. Pourtant on pourrait changer cela en devenant un coup d’enfer. Quand on se dit je couchecoucher avec son ex mari avec mon ex femme ou bien qu’une femme décide de faire l’amour avec son ex mari on reste souvent sur ses acquis mais vous pouvez justement changer tout cela.

Messieurs, il ne va pas falloir penser qu’à vous et à votre plaisir mais vous focaliser sur le sien et donc penser à celle que vous voulez récupérer et cela commence dès les préliminaires. En lui faisant un cunnilingus comme jamais, si vous vous y refusiez, vous allez inévitablement la rendre totalement folle et elle craquera d’une part car vous serez devenu un dieu au lit mais aussi et surtout parce que vous démontrerez que vous êtes en train d’évoluer et elle ne voudra pas que vos talents servent à une autre ! Comme je l’ai déjà expliqué il faut que ces moments intimes soient des moyens pour la reconquérir et pas simplement pour se faire plaisir.

Mesdames, vous aussi vous avez la possibilité de créer encore plus de désir et donc lui donner plus envie de vous fréquenter. Utiliser le sexe pour récupérer un homme est possible mais uniquement en se lâchant. Pour cela vous pouvez vous appuyer sur les conseils précédents sur les préliminaires pour lui faire une fellation qui donnera le ton à votre soirée sous la couette. Le sexe avec son ex ne doit pas être un moment comme un autre comme c’est trop souvent le cas.

Vous devez, afin de passer un merveilleux moment et lui donner envie de recommencer, bien penser à ce qu’il/elle appréciait par le passé et même développer vos nouveaux talents !

Toutes ces actions ont pour but de réveiller les sentiments, de donner envie de se revoir et comme je l’ai expliqué un peu plus haut, il faut aussi passer des moments plus romantiques en dehors de votre lit pour ne pas être son ou sa sexfriend. J’insiste souvent sur la notion de changement après une rupture notamment pour reconquérir son ex, ce dernier peut aussi s’exprimer dans les rapports intimes car bien souvent la routine et/ou le manque de libido sont des facteurs qui contribuent à la rupture. Evoluer à ce niveau est donc un bon moyen de montrer que l’on est capable d’apporter de la nouveauté en plus du plaisir.

 

Faites toutefois bien attention avant de vous décider de continuer à coucher avec votre ex. Ce n’est pas une décision à prendre à la légère et vous devez bien y réfléchir car cela peut aussi se retourner contre vous. Nombreuses sont les personnes à tomber dans le piège de la surdépendance affective ce qui peut s’avérer destructeur et provoquer une déprime amoureuse aigue. Ayez bien conscience que ce n’est pas parce que vous avez une activité sexuelle avec un(e) ex que cela signifie que les sentiments sont relancés et que votre histoire va repartir.

Je vous souhaite le meilleur dans votre reconquête et surtout, ne vous considérez jamais comme inférieur(e) à votre ex, descendez le/la de son piédestal et permettez-vous de refuser ses avances si vous avez l’impression que ce n’est que sexuel !

 

Amicalement,

Votre love coach expert de la reconquête amoureuse avec plus de 20 000 personnes accompagnées en coaching personnalisé

Alexandre CORMONT.