Faut-il coucher avec son ex ? le guide de A à Z !

Coucher avec son ex

C’est la question que tout le monde se pose après une rupture amoureuse. Pendant des mois, des années on a côtoyé une personne intimement et aujourd’hui que la relation bat de l’aile on se demande si on doit continuer ainsi. En effet, pour beaucoup faire l’amour avec son ex est un moyen de se donner une nouvelle chance et de ne pas totalement rompre…

Mais est-ce une bonne idée de coucher avec son ex ? Faut-il continuer à avoir des relations sexuelles avec son/sa ex partenaire ? Ce sont des questions auxquelles vous devez avoir des réponses pour avancer dans votre reconquête. 

En fonction de votre situation, du comportement de votre ex, la réponse n’est pas la même. Il y a des relations pour lesquelles recoucher avec son ex est une erreur et d’autres pour lesquelles c’est une technique efficace !

Découvrez précisément dans quelle situation vous vous trouvez et ce que vous devez faire pour augmenter vos chances ! Les conseils à ne pas louper pour aller de l’avant.

Pourquoi coucher avec son ex ? 

Il y a différentes explications qui peuvent pousser à ne pas totalement mettre son ex de côté et continuer à le/la côtoyer.

Coucher avec son ex pour garder l’espoir d’une reconquête.

C’est évidemment la principale raison qui explique que l’on puisse continuer à avoir des relations sexuelles après la séparation. Les sentiments sont toujours présents, du moins de votre côté, et vous ne parvenez pas à tourner la page. 

Afin de garder la complicité, la proximité et de donner une bonne image vous décidez donc de continuer à le/la fréquenter intiment. 

Coucher avec quelqu’un c’est partager quelque chose de fort, de particulier et pour beaucoup c’est un moyen de raviver la flamme et mettre le négatif, généré par la rupture, de côté. 

La distance fait peur et on ne veut surtout pas risquer de le/la braquer en utilisant le silence radio par exemple.

Refaire l’amour avec son ex pour éviter qu’il/elle aille voir ailleurs…

Coucher avec son ex est pour certains un moyen de s’assurer de sa « fidélité ». Que l’on ait envie ou pas de le/la reconquérir on ne veut pas forcément qu’il/elle aille voir ailleurs et pour cela on lui donne ce que beaucoup recherchent. C’est une situation assez particulière car les personnes qui agissent de cette manière naviguent souvent entre deux eaux, ils/elles ne savent pas trop si la reconquête est une bonne idée mais en même temps l’idée de perdre leur ex définitivement leur fait peur.  C’est donc plus ou moins la confusion qui guide leur décision.

Trouver quelqu’un avec qui on s’entend bien sexuellement, qui nous donne du plaisir n’est pas forcément simple. On connait son ex, on sait ce qu’il/elle peut nous apporter et on veut en même temps le/la garder ce qui pousse à se conduire ainsi.

Freiner le départ de son ex !

C’est souvent une problématique que je retrouve chez les femmes que j’accompagne et qui refusent toute idée de séparation. 

Garder un homme grâce au sexe. Il est froid, il ne revient jamais sur ses décisions et du coup vous utilisez cette méthode comme le dernier espoir de créer quelque chose de fort entre vous !

L’amour, l’attachement a peut-être disparu, si on en croit ses paroles, mais l’attirance physique, son désir et ses besoins sont toujours présents et jouer dessus est vue comme une solution pour l’empêcher de partir. Sur le court terme c’est assez efficace mais difficile de construire une relation solide uniquement sur ses bases.

Se rattraper après la rupture amoureuse !

Une raison pour coucher avec son ex après la rupture que je retrouve souvent est celle du « rattrapage ». Je m’explique. 

Après plusieurs mois voire même parfois années de négligence, la cause de la séparation invoquée par votre ex est justement ce manque d’intimité, ce manque d’attention qui pousse à rompre. 

Il y a souvent besoin d’un électrochoc pour prendre conscience de ses erreurs. Du coup, pour compenser ce manque, on veut absolument se rattraper et trop en faire. Résultat ? On crée souvent un déséquilibre. On pense qu’avoir des rapports sexuels avec lui/elle est la solution alors que la problématique est souvent plus profonde.

Mon ex veut coucher avec moi et je n’arrive pas à dire non !

Quitter quelqu’un sur le plan sentimental n’est pas la même chose que sur le plan physique. Beaucoup de couple ou plutôt d’exs sont amenés à vivre ensemble malgré la décision prise par l’un des deux. 

Il/elle est toujours présent au domicile conjugal, parfois le lit est toujours partagé. Difficile de mettre totalement de la distance et résister quand il y a une si grande proximité. D’autant plus quand l’ex demande du sexe.

Quand on ressent encore des sentiments, difficile de dire non et de se montrer totalement insensible à sa présence et parfois à ses demandes.

Je fais l’amour avec mon ex pour limiter mon tableau de chasse !

Lorsqu’on ne veut pas avoir des dizaines de partenaires sexuels l’idée est de fréquenter son ex afin de ne pas alourdir son tableau de chasse. Cette façon de procéder est davantage utilisée par les femmes parce qu’en règle générale elles ne souhaitent pas avoir une liste de conquête à rallonge. Pour les hommes c’est un peu différent dans le sens où plus ils ont de partenaires et plus ils se sentent virils !

Je couche avec mon ex parce que j’ai besoin de sexe !

Je fais principalement référence au rôle du sexe dans la reconquête amoureuse car c’est ce que la plupart des hommes et des femmes lisant cet article veulent comprendre. Néanmoins, il y a aussi ceux et celles qui n’ont pas forcément à l’esprit de reconstruire un couple au sens strict du terme, mais ne veulent pas forcément tirer un trait coucher avec une ex copinesur le côté intime de la relation.

Coucher avec son ex est donc le bon moyen de combler ses désirs. Il n’y a pas uniquement des raisons amoureuses à vouloir partager ce genre de moment avec un homme ou une femme que l’on a connu pendant des mois ou des années et beaucoup de personnes sont dans cette situation. Bien que j’ai pu m’apercevoir au fil de mes coaching en reconquête amoureuse qu’il y en a souvent un des deux qui souhaitent plus du sexe.

La reconquête de son ex par le sexe

Je rebondis sur la dernière phrase du précédent paragraphe. Quand on couche avec un ou une ex il y a toujours un des deux qui souhaite davantage et pense qu’en acceptant de passer quelques nuits à deux, va avoir la chance de raviver la flamme et donc de retrouver l’amour de son ex.

Vous pensez ainsi et vous vous demandez comment faire l’amour avec son ex ? Eh bien vous risquez de vite déchanter. Je vous explique pourquoi tout au long de la suite de cet article.

Relations sexuelles avec son ex à cause de la manipulation ?

Recoucher avec son ancienne moitié est aussi lié à la dépendance affective et au fait que votre ex puisse profiter de cette dernière pour obtenir ce qu’il/elle veut. Coucher avec un homme qui vous promet de revenir si vous passez la nuit ensemble ou bien coucher avec une femme qui revient vers vous dès que vous souhaitez tourner la page sont des problématiques que je remarque souvent en coaching. 

Le sexe est un outil qui est souvent utilisé dans par les manipulateurs et manipulatrices pour garder le contrôle en utilisant l’espoir, les sentiments de l’autre. 

C’est d’ailleurs parce que vous pouvez être victime de cette situation que vous lisez cet article, afin de vous en sortir et de savoir si continuer à faire l’amour avec son ex est une bonne idée.

Il/Elle a quelqu’un et je ne veux pas laisser partir mon ex !

Une autre situation qui pousse à récupérer son ex par le sexe est la présence d’une autre personne dans sa vie. 

Pour ne pas totalement le/la laisser partir et, il faut l’avouer, mettre des bâtons dans les roues de sa nouvelle relation, utiliser le sexe pour faire revenir son ex peut être efficace. 

Difficile de tourner la page sur le passé quand on est amené(e) à se revoir plus ou moins souvent. 

La reconquête amoureuse peut-être facilitée car on a toujours un contact, une raison de se voir qui peut se transformer en quelque chose de plus sérieux si on applique les bonnes actions au bon moment.

Le sexe avec son ex, est-ce une solution miracle ?

En souhaitant récupérer votre ex, vous allez faire une fixation sur les sentiments comme baromètre de votre reconquête. Et pourtant, c’est à cause de cet aspect que vous entretenez un faux espoir et que vous allez continuer à avoir des rapports sexuels avec un(e) ex sans pour autant parvenir à le/la reconquérir. Je vais être clair : ce n’est pas parce que l’on va coucher avec son ex que cela signifie un retour automatique, régulièrement c’est même le contraire. Y compris lorsque l’on reste sexfriend avec un(e) ex.

Désormais, vous devriez vous concentrer uniquement sur votre changement afin de prendre conscience que la nouvelle personne que vous êtes, ou plutôt le fait de redevenir la femme ou l’homme idéal(e) du début de relation est indispensable. Cela non seulement par rapport à votre épanouissement personnel mais également afin que votre ex revienne naturellement vers vous.

Si vous vous demandez  » Est-il possible de récupérer son ex autrement qu’en continuant de coucher avec lui/elle ? » alors la réponse est OUI ! J’y reviendrai plus loin car désormais vous devez comprendre que la priorité est d’éviter de vous laisser guider par vos peurs.

Combattez vos peurs, voici la première étape !

L’objectif prioritaire que vous devez vous fixer est tout simplement de vous reconstruire totalement pour montrer cette confiance que vous allez dégager, pour éviter de toujours débattre sur les raisons de la rupture et pour reséduire votre ex grâce à vos multiples changement.

Si vous voulez améliorer les choses vous devez éviter de vous mettre en demande et espérer un retour de la part de votre ex. En effet, il va falloir au préalable persévérer pour le/la séduire à nouveau et surtout mettre en place les bases d’une nouvelle relation. Le sexe n’est donc pas la solution miracle que chaque personne débutant une reconquête peut attendre.

J’accompagne de nombreuses personnes en coaching (le plus souvent des femmes) qui continuent d’entretenir des rapports intimes avec leur ex simplement parce qu’elles ont peur de perdre leur partenaire. Pourtant, si vous regardez de plus près vous verrez que votre ex a décidé de la rupture et qu’il ne vous propose plus vraiment d’avenir commun.

Alors n’ayez pas peur de déconstruire cette liaison dangereuse car très souvent vous pourrez recréer de la séduction, ce qui n’est pas possible si vous continuez d’avoir des rapports sexuels avec votre ex. Pour que vous compreniez mieux ou je souhaite en venir, je vous livre juste en dessous une expérience vécue en coaching.

Expérience d’une coachée qui avait des rapports sexuels avec son ex compagnon !

Il y a un peu plus d’un mois j’ai coaché Stéphanie, une femme fraîchement séparée de son mari après plus de 15 ans de relation et avec qui elle avait un petit garçon de 5 ans. Elle m’a contacté pour faire le point sur la situation. Son mari était en couple avec une autre femme mais ils continuaient tous les deux d’avoir des rapports sexuels au moins une fois par semaine.

Forcément Stéphanie avait peur de perdre les derniers liens qui existaient avec son ex mari en arrêtant ces escapades sexuelles. Elle se répétait « Mais si je ne couche plus avec lui, il va s’installer dans sa nouvelle histoire ». Jusqu’au jour où Monsieur a décidé de ne pas garder son fils parce qu’il préférait inviter sa next au restaurant.

Il aura fallu attendre cet événement pour que Stéphanie suive enfin mes recommandations. Ensemble nous avons pris la décision de casser la routine sexuelle dans laquelle ils étaient tombés et que l’on se focalise uniquement sur sa reconstruction personnelle.

Vous devez toujours faire attention à la valeur que votre ex vous porte pour reprendre le contrôle de la situation. Plus vous êtes inaccessible et plus vous pouvez l’attirer. Et c’est ce qui s’est produit. En l’espace d’un petit peu plus de 5 semaines seulement elle a vu son mari revenir à la maison avec ses affaires car il ne supportait pas de la perdre et de voir sa famille disparaître.

Pourquoi ne l’a-t-il pas fait avant selon vous ? Tout simplement car il s’était mis en tête qu’il pouvait revenir quand il voulait ! Vous imaginez ? Il était dans un confort total et nous avons fait changer la situation de manière radicale.

Dans certains cas je préconise de pouvoir coucher avec son ex et je vous en parle à la fin de cet article. Mais dîtes vous bien que si vous êtes acquis(e) dans l’esprit de votre ex alors vous devrez absolument changer votre comportement. Mais cela ne signifie pas pour autant qu’il ne faut jamais recoucher avec son ex !

prendre du plaisir avec son ex

Faut-il coucher avec son ex après la rupture ?

En période de reconquête amoureuse, il faut faire attention à ne pas dévoiler ses intentions à son ex, c’est ce que j’appelle « passer sous le radar ». L’objectif étant de reprendre un contrôle rapide pour montrer une évolution dans votre caractère et dans votre volonté de croquer la vie à pleine dents. Plus vous allez laisser de côté la notion de « couple » et plus c’est votre ex qui se rapprochera de vous. Le fait de revoir son ex pour coucher présente donc un risque mais qu’il est possible de limiter.

Faire l’amour avec son ex, une technique risquée !

Si coucher avec son ex copain ou copine peut parfois s’avérer efficace il ne faut pas pour autant mettre de côté le fait que cette méthode est souvent risquée. Une soirée romantique qui se termine sous la couette ne va pas vous garantir de retrouver la personne dont vous êtes amoureux(se) dès le lendemain matin. Attention donc à bien réfléchir avant d’utiliser cette stratégie. D’autant que le sexe doit être fait par envie et non pas par contrainte ou utilisé en tant que stratagème ! Vous conviendrez qu’il est préférable de reséduire son ex, de revivre des moments de complicité pour ensuite avoir des relations sexuelles qui vous donneront réellement du plaisir.

Comment faire si vous avez couché avec l’homme que vous aimez mais qu’il ne vous rappel pas après ? Comment réagir s’il reste toujours avec sa nouvelle copine même après la nuit que vous avez passé tous les deux? Ces questions me reviennent très souvent de la part de mes coachées qui se sentent trahies, blessées, mais qui ressentent toujours de puissants sentiments pour lui, vous n’êtes pas la première à vous poser ce type de questions . En aucun cas je ne cherche à faire le procès de la gent masculine ou à vous convaincre que tous les hommes sont les mêmes en amour car il en va de même pour ces messieurs qui se trouvent confrontés aux même ennuis. Je tiens simplement à vous faire prendre conscience que cette option ne peut être utilisée dans tous les cas et qu’elle doit être bien réfléchie préalablement.

Alors quand on prend la décision de continuer à avoir des relations sexuelles avec son ex partenaire, on ne baiser avec son exfait que le/la conforter dans l’idée que l’on est toujours acquis(e). Dans ces conditions un jeu néfaste risque de s’instaurer. Lorsqu’on décide de maintenir un lien pour faire l’amour avec son ex, il ne faut jamais laisser les sentiments nous jouer des tours et par conséquent il est indispensable de bien lui montrer que vous n’êtes absolument pas en dépendance affective. La raison est simple, un personne dépendante n’a rien d’attirant… On en revient là aux bases de la séduction.

Je vous invite donc à voir votre ex partenaire comme une simple relation sexuelle et ne pas avoir de signes de tendresses qui vous trahirons. Je reprends souvent une phrase en coaching « Est-ce que vous livreriez votre plan à votre adversaire si vous étiez en guerre ? ». La réponse est évidente : personne ne le ferait ! Alors pourquoi tout dévoiler sur ses intentions et faire des confessions sur l’oreiller à son ex ou pire lui demander son retour ? Vous limitez ainsi l’effet de surprise qui est pourtant nécessaire à la réussite d’une reconquête… D’autant plus que le fait de coucher avec un ex ou une ex est loin d’être la seule option à envisager lorsque l’on souhaite se remettre ensemble.

Coucher avec son ex après une rupture n’est pas la seule solution !

Récupérer son ex c’est retrouver des gestes tendres, des habitudes de couple et par conséquent il existe un élément primordial dans cette optique : le sexe.

Les rapports intimes avec son ex sont importants pour se sentir de nouveau dans une relation amoureuse car c’est le symbole ultime de l’amour, de l’attachement entre deux personnes. En effet, se retrouver dans ses bras, est probablement le moment le plus profond dans une relation amoureuse et ce sont ce type de plaisirs que vous souhaitez revivre. C’est un excellent moyen de ranimer les sentiments son ex copain, de lui rappeler les meilleurs souvenirs qu’il a eu à vos côtés.

Coucher avec son ex copain n’est pourtant pas indispensable, il existe des méthodes de reconquête amoureuse que je vous apprends à perfectionner. Je parle évidemment de la lettre manuscrite à son ex, ou alors du Silence Radio qui sont des armes efficaces. Je vous donne également des conseils pour préparer un RDV avec son ex afin de ne pas uniquement penser à lui sauter dessus en le/la voyant ou à lui poser des milliers de questions au moment de la rencontre.

Après, je conçois parfaitement que lorsque vous avez des sentiments et que vous sentez que le couple peut se reformer, vous hésitez surtout si votre ex se montre un peu pressant(e). Il existe donc des façons de se conduire.

Mon ex veut coucher avec moi, que faire ?

Selon que l’on est une femme ou un homme il y a quelques distinctions à opérer. En effet, ce sont souvent ces derniers qui se mettent en demande. J’ai donc choisi de traiter les deux situations de façon distincte.

Coucher avec son ex mari ou son ex copain

Je remarque à travers mes nombreux coaching que l’une des principales méthodes utilisée par les femmes lors d’une reconquête amoureuse est de coucher avec celui qui a pris la décision de partir (ou alors qu’elles ont décidé de quitter).

En effet, cette question me revient souvent : « Si je couche avec lui va-t-il forcément revenir vers moi ? ». Oui, certains hommes peuvent se sentir de nouveau attirés et décident donc de repartir dans une relation. Néanmoins, au lit avec son exbeaucoup de femmes se retrouvent déçues par le comportement de l’homme par la suite. Certains ne rappellent pas, d’autres font croire qu’ils reviendront mais ne sont en réalité là que pour le sexe. L’amour que vous pouvez porter à votre homme aveugle parfois votre jugement et il est donc nécessaire de faire une analyse aussi précise que possible.

Alors, coucher avec son ex copain est-il une bonne idée ? Ne faut-il pas plutôt privilégier la communication, la séduction naturelle pour le reconquérir et éviter une probable déception ? Beaucoup de femmes hésitent et c’est tout à fait compréhensible si vous faites partie d’entre elles car vous ne souhaitez pas avoir des rapports sans lendemain alors vous devez en réalité aller bien plus loin que le simple fait d’avoir des rapports. Comme je l’expliquais plus haut la clé du succès pour récupérer son ex est de dévoiler un véritable changement.

C’est pour cela que je mets à votre disposition la découverte et l’apprentissage de techniques différentes, qui vous permettent véritablement de vous lancez dans une reconquête de manière optimale. Vous devez ainsi favoriser, des techniques bien connues évoquée plus haut, mais en les adaptant à votre histoire. Sauter sur son ex copain pour passer la nuit avec lui doit être une décision mûrement réfléchie, vous devez contrôler vos pulsions, vos envies. Commencez d’abord par réveiller un peu de passion, en sortant avec lui et en vous montrant complices avant d’avoir des relations sexuelles. Si lui ne pense qu’à passer à l’acte alors il vaut mieux fuir car cela ne vous mènera nul part. Par contre si tout se déroule alors montrez lui que vous êtes capable de l’envoyer au 7ème ciel !

Lorsqu’il y a des rapports sexuels lors de la reconquête amoureuse, un seul et unique but est à envisager : « satisfaire votre plaisir mutuel ! »

Cependant, même si par le sexe, passent des sentiments et de la séduction, il faut se rendre à l’évidence qu’en entretenant une aventure avec votre ex, vous l’éloignez de ce que vous voulez vraiment… Certes, vous l’avez pour vous toute seule quelques heures de temps en temps et vous partagez une partie de son intimité, mais vous lui offrez en parallèle la facilité, c’est à dire le sexe sans engagement. Et c’est ce qui peut devenir dangereux…

N’oubliez pas qu’il existe également un élément crucial qui est l’estime de soi mais aussi le regard des autres. Si jamais cela venait à s’apprendre, vous risquez de passer pour une fille facile et votre réputation pourrait en prendre un coup, ce qui serait dommage sachant que vous n’avez pas la certitude de récupérer votre homme de cette façon.

Coucher avec son ex femme ou son ex copine

Ici deux cas de figures, soit votre ex tente de vous faire craquer par le sexe pour se remettre avec vous, auquel cas il vous suffit de résister. Sinon, c’est vous qui souhaitez la reconquérir en lui proposant d’avoir des rapports sexuels.

Certes, dans cette seconde hypothèse la complicité renaît, l’envie de passer du temps est au rendez-vous, on pense donc être sur la bonne voie mais il n’y pas forcément d’évolution concrètes, vous n’êtes toujours pas en couple car elle hésite et même si c’est génial sous la couette, les doutes sont présents. Je vous rassure vous n’êtes pas le  seul à vivre cela. Quand on veut récupérer son ex il ne faut pas uniquement se contenter d’une seule et même technique mais la combiner à plusieurs. A partir du moment où la sexualité n’était pas la raison principale de votre rupture, le sexe ne sera pas l’unique solution.

Voyez plutôt cela comme un tremplin, un moyen de passer des bons moments et de dialoguer de nouveau car la communication va être importante puisqu’elles vous permettra de dévoiler vos changements selon ses attentes. Si on rompt à cause de la jalousie par exemple, le fait de faire l’amour avec son ex ne sera pas le facteur essentiel. L’important sera en effet de supprimer les nombreuse crises et donc de démontrer que l’on reprend confiance en soi ou que l’on développe cette faculté.

J’ai couché avec mon ex, est-ce dramatique ?

Bon, admettons que vous soyez déjà passé à l’acte et que vous vous demandez si vous avez bien fait ou si c’était une erreur. De toute façon il est trop tard désormais pour revenir en arrière et vous ne devez pas vous poser des centainesfaut-il coucher avec son ex de questions. Dites vous que ce qui est fait est fait, alors au lieu de vous sentir mal, réfléchissez aux prochaines actions à mener qui vous permettront de vraiment faire changer les choses.

Il n’est donc pas dramatique en soi d’avoir des rapports sexuels avec son ex, notamment si vous arrivez à rebondir juste derrière et à avoir des moments privilégiés. Si ce n’est pas le cas et que votre ex se contente de vous contacter simplement pour faire l’amour et rien d’autre, alors dans ce cas vous devez changer votre fusil d’épaule même si vous ressentez énormément d’attirance.

Vous devez parvenir à contrôler vos pulsions si vous avez l’impression que dès que vous le/la voyez vous êtes irrémédiablement attiré(e) parce que sinon vous risquez de succomber systématiquement, et là ça deviendrait problématique puisqu’on en reviendrait au fait que vous soyez trop acquis(e). Il y a donc des situations à éviter absolument parce que vous risqueriez de tomber dans une histoire qui ne mènera à rien.

Quelle sont les situations à éviter précisément ?

Depuis le début de cet article ou presque, je tente de vous démontrer que la reconquête amoureuse ne peut pas se baser uniquement sur le sexe et vous allez devoir apprendre à mettre plus de séduction, de distance, de rapport de force entre vous et votre ex si vous souhaitez faire pencher sa décision en votre faveur. N’oubliez pas que le but ultime est de vous rapprocher et non pas de prendre du bon temps au lit !

Certaines situations méritent un éclaircissement car je sais qu’elles vous perturbent. Reprenons ensemble ces 3 cas.

1/ Si je couche avec mon ex, qui dirige ?

Ici on retrouve la peur de faire fuir définitivement son ex partenaire. C’est une sensation qui vous empêche de vous concentrer à 200% sur vous et sur votre séduction. Vous allez étudier chaque détail, vous demander pourquoi cette fois il/elle n’a pas eu envie et au final, qui impose le tempo, vous ou votre ex ? Votre ex bien entendu !

Si vous êtes dans une situation de peur, de panique, d’appréhension, vous allez laisser vos émotions négatives prendre le dessus et vous ne pourrez pas maîtriser la situation pour en faire ressortir du positif, prendre du plaisir et retrouver une très belle entente à deux.

C’est pourquoi je vous invite à réaliser une réelle prise de distance tout en renforçant vos rendez-vous vers de nouvelles activités et en gardant une très belle complicité dans chacun de vos échanges.

2/ J’ai recouché avec mon ex, j’ai tout gâché !

Vous aviez réussi à tenir jusqu’à maintenant tous les efforts mais votre ex est revenu(e) et vous n’avez pas réussi à conserver votre attitude puis vous avez craqué jusqu’à passer un moment ensemble sous la couette… Je vous rassure, ce n’est pas dramatique !

Il faut simplement reprendre un peu de distance, revenir sur les bonnes actions du passé et comme je vous l’ai présenté précédemment ne pas s’intéresser au sexe ou à ce qu’il s’est produit. Plus vous allez faire preuve de distance contrôlée comme s’il ne s’était rien passé et plus votre ex aura envie de revenir à la charge.

Avoir une relation sexuelle avec son ex ce n’est pas être en couple ! Difficile à accepter pour beaucoup d’entre vous mais la première nuit passée ensemble ne veut pas dire qu’il ne faut plus mettre en place certaines actions pour le/la reconquérir.

Évitez donc tous les messages en panique le lendemain, les crises de jalousie sans raisons, les projets un peu trop rapides. Votre ex va également vous juger et vous tester sur votre réaction sur votre comportement après cet instant intime. 

Le fait de vouloir trop en faire c’est prendre le risque de gâcher tous les efforts et retombant dans les erreurs du passé, notamment quand l’ex a reproché votre côté étouffant. 

L’une des causes principales des échecs dans les re-conquêtes amoureuses est le fait d’aller trop vite et laisser les émotions prendre le dessus.

Cette situation ne pourra durer qu’un temps jusqu’au moment où l’équilibre vous permettra de le/la charmer à nouveau et de vous assurer que vous avez enfin accompli votre objectif de reconquête.

3/ Faut-il avoir un plan cul avec son ex ?

Devenir le/la sexfriend de son ex ce n’est pas le/la reconquérir. C’est se mettre dans une position qui n’est pas celle que vous voulez mais que vous acceptez par défaut. Trop souvent, vous agissez par peur, par dépendance sentimentale.

En d’autres termes, c’est le meilleur moyen de ne pas connaitre le bonheur et d’aller contre vos valeurs ! La reconquête ne doit pas passer avant votre épanouissement personnel.

Si vous couchez avec votre ex et que c’est votre seul échange avec lui/elle, que vous n’avez pas de projets concrets ou une bonne communication hormis pour décider de l’heure de vos ébats alors vous pouvez vous considérer dans une telle position.

Attention à ne pas réduire votre reconquête ainsi que votre relation au sexe uniquement !

Par contre, je tenais à terminer sur une note positive et vous expliquer que dans deux situations bien précises, il peut être intéressant de coucher avec son ex. Je suis certain que vous mourrez d’envie de les connaitre alors je ne vais pas vous faire patienter plus longtemps !

Les 2 cas dans lesquels il faut recoucher avec son ex !

Je vais peut-être vous surprendre en vous faisant cette révélation… Il existe deux exceptions qui confirment la règle qui dit qu’il ne faut pas coucher avec son ex !

prendre du plaisir entre ex

Pour certaines personnes en effet, il ne s’agit pas d’un des interdits de la reconquête. Pour ces dernières, il est même conseillé de faire l’amour avec son ex !

Le premier cas est d’utiliser le sexe qui peut être un excellent moyen de raviver la flamme passionnelle et de conclure une reconquête lorsque vous ne partagez pas uniquement des moments sous la couette. En effet, il faut absolument éviter de devenir le/la sex friend de son ex ou plus vulgairement son plan cul, pour au contraire utiliser le sexe comme un moyen de se redécouvrir, de se séduire à nouveau et de faire renaître les sentiments de son ex. Pour cela, vous devez vous assurer que votre ex ne couche pas ailleurs et surtout qu’il/elle vous désire parce que vous passez des bons moments ensemble, en dehors de ces relations intimes (Sorties avec des amis, billard, bowling, concerts, restaurants…).

En ce qui concerne l’autre situation que j’ai déjà évoquée à maintes reprises sur le site mais que je me dois de présenter à nouveau, elle est plutôt particulière !

Si votre ex est déjà en couple, et qu’il/elle file le parfait amour avec son/sa next, alors vous pourrez utiliser le sexe pour semer le doute dans son esprit. Car comme vous vous en doutez, il est difficile pour une personne de s’engager dans une nouvelle histoire quand elle continue d’avoir des rapports physiques avec son ex. Pour rendre vos moments encore plus géniaux, il existe des règles à respecter selon chaque cas et il me serait donc trop long de tout détailler ici. Je vous renvoie donc vers les commentaires pour m’exposer votre histoire ou vers le coaching personnalisé.

C’est donc une situation dans laquelle il peut parfois se révéler nécessaire de coucher avec son précédent partenaire. En effet, lorsque votre ex copain a trouvé une nouvelle partenaire, coucher avec lui est clairement une bonne idée. Idem si c’est votre ex copine qui est de nouveau en couple.

Pourquoi ?

Car vous devez l’éloigner d’elle ou de lui tout d’abord par les sentiments mais aussi physiquement en partageant des moments intimes. De cette manière, votre se sentira toujours proche de vous et il/elle sera forcé(e) d’admettre qu’il/elle a du mal à vous oublier. Dans ces circonstances, le sexe est votre allié car cela marquera le désir de votre ex envers vous et le fait qu’il/elle ressent encore une très forte attirance voire même au-delà puisque l’on pourra alors parler de tension sexuelle qui vous anime tous les deux.

Comment coucher avec son ex ? 

Vous vous trouver dans l’une des deux dernières situations évoquées ? Vous souhaitez savoir comment faire pour coucher avec son ex ? Je vous apporte quelques éléments de réponse car si vous vous y prenez mal, vous risquez de devoir tout recommencer de zéro !

Quand on est au lit avec son ex notamment quand on est dans l’optique le/la récupérer il ne faut pas voir le sexe comme quelque chose de banal, c’est justement le moment ou jamais pour sortir de la routine et faire en sorte que cette partie de jambes en l’air se transforme en une réelle opportunité de faire renaître les sentiments, de recréer du désir qui ira plus loin que le sexe.

C’est pour cela qu’il est important de rendre ces moments rares et de ne pas coucher tous les jours car si pendant des semaines vous partagez des moments mais que rien ne change dans la situation sentimentale c’est que le sexe n’est pas la solution à adopter. Pourtant on pourrait changer cela en devenant un coup d’enfer. Quand on se dit je couchecoucher avec son ex mari avec mon ex femme ou bien qu’une femme décide de faire l’amour avec son ex mari on reste souvent sur ses acquis mais vous pouvez justement changer tout cela.

Messieurs, il ne va pas falloir penser qu’à vous et à votre plaisir mais vous focaliser sur le sien et donc penser à celle que vous voulez récupérer et cela commence dès les préliminaires. En lui faisant un cunnilingus comme jamais, si vous vous y refusiez, vous allez inévitablement la rendre totalement folle et elle craquera d’une part car vous serez devenu un dieu au lit mais aussi et surtout parce que vous démontrerez que vous êtes en train d’évoluer et elle ne voudra pas que vos talents servent à une autre ! Comme je l’ai déjà expliqué il faut que ces moments intimes soient des moyens pour la reconquérir et pas simplement pour se faire plaisir.

Mesdames, vous aussi vous avez la possibilité de créer encore plus de désir et donc lui donner plus envie de vous fréquenter. Utiliser le sexe pour récupérer un homme est possible mais uniquement en se lâchant. Pour cela vous pouvez vous appuyer sur les conseils précédents sur les préliminaires pour lui faire une fellation qui donnera le ton à votre soirée sous la couette. Le sexe avec son ex ne doit pas être un moment comme un autre comme c’est trop souvent le cas.

Vous devez, afin de passer un merveilleux moment et lui donner envie de recommencer, bien penser à ce qu’il/elle appréciait par le passé et même développer vos nouveaux talents !

Toutes ces actions ont pour but de réveiller les sentiments, de donner envie de se revoir et comme je l’ai expliqué un peu plus haut, il faut aussi passer des moments plus romantiques en dehors de votre lit pour ne pas être son ou sa sexfriend. J’insiste souvent sur la notion de changement après une rupture notamment pour reconquérir son ex, ce dernier peut aussi s’exprimer dans les rapports intimes car bien souvent la routine et/ou le manque de libido sont des facteurs qui contribuent à la rupture. Evoluer à ce niveau est donc un bon moyen de montrer que l’on est capable d’apporter de la nouveauté en plus du plaisir.

Comment donner envie à son ex de se rapprocher ?

Il y a différentes méthodes pour créer du désir chez son ex. 

La distance pour créer de l’envie chez lui/elle

Afin de faire réagir son ex et augmenter ses chances de le/la reconquérir, être plus distant et donc ne pas toujours être acquis(e) est nécessaire. 

Si vous répondez toujours « oui » si vous être trop accessible alors votre ex ne vous verra pas comme un défi et son désir sera moindre. 

Mettre de la distance, physiquement, émotionnellement semble donc essentiel pour le/la pousser à revenir vers vous. 

Si vous faites toujours le premier pas, difficile de donner envie à votre ex de prendre l’initiative et de prendre conscience de l’attirance ou des sentiments qu’il/elle peut toujours avoir. 

Le changement pour prouver à son ex que l’on avance.

Coucher avec son ex ou plutôt le vouloir c’est aussi comprendre la rupture et les raisons de cette dernière. Ainsi, le fait de changer et de travailler sur les causes de la séparation vont pousser votre ex à ouvrir les yeux sur votre évolution et donc lui permettre de se rapprocher de vous !

En effet, pour redonner un second souffle à l’histoire et avoir une chance d’avoir des rapports avec son ex, montrer du changement, de la nouveauté est essentiel. 

Ainsi, ce ne sera pas qu’une relation sexfriend. Le sexe sera simplement le levier pour se rapprocher mais pas l’unique outil utilisée.

La jalousie pour faire réagir son ex !

C’est bien connu, l’être humain n’accepte pas de perdre ce qu’il/elle considère lui appartenir. Or, après des années ou des mois intenses de relation amoureuse, même s’il est difficile de parler ainsi, votre ex considère que vous êtes à lui/elle et l’inverse est vrai également !

Multiplier les sorties, faire de nouvelles rencontres, utiliser les réseaux sociaux. Toutes ces petites actions peuvent réveiller son envie et créer un sentiment de peur de vous perdre. La jalousie n’est que la première étape pour le/la faire revenir. 

Le but est de lui faire prendre conscience de son attirance et lui faire briser la carapace qu’il/elle a pu se mettre depuis la séparation. 

Profiter de vivre à deux pour se rapprocher.

Recoucher avec son ex, comme nous l’avons vu un peu plus haut, est plus facile si on vit toujours sous le même toit. Si vous êtes dans cette situation alors vous avez une chance supplémentaire de créer du désir. 

En effet, que ce soit en sortant nu(e) de la douche, en se rapprochant pendant la nuit dans le lit ou bien de manière plus indirecte en profitant d’un bon moment à la maison, regarder un film près de lui/elle.

Vous avez l’option d’être direct(e) dans votre approche ou bien de passer par de la séduction plus indirecte. 

Peut-on récupérer son ex par le sexe ?

Coucher avec son ex est possible, c’est même l’une des actions les plus simples à faire après une séparation. Toutefois, coucher avec quelqu’un ne veut pas dire être avec cette personne. 

Le sexe post rupture avec son ex est efficace pour créer de l’intimité, pour prendre du plaisir évidemment mais la reconquête amoureuse c’est davantage que du sexe. 

De plus, même si avoir une relation intime avec son ex semble être la technique la plus logique pour se remettre avec, cette dernière comporte des risques. 

Bien sûr que l’on veut coucher avec amour mais qu’en est-il de votre ex ? Difficile d’avoir une réponse précise. La plupart du temps, c’est la dépendance affective qui pousse à agir ainsi. 

Recoucher avec son ex est fait pour retrouver de la proximité, du désir mais ce n’est pas une solution à une problématique de couple qui parfois peut être très profonde et datée de bien longtemps !

On ne récupère pas son ex avec du sexe mais on augmente ses chances de sa rapprocher de lui ou d’elle dans certains cas !

Faites toutefois bien attention avant de vous décider de continuer à coucher avec votre ex. Ce n’est pas une décision à prendre à la légère et vous devez bien y réfléchir car cela peut aussi se retourner contre vous. Nombreuses sont les personnes à tomber dans le piège de la surdépendance affective ce qui peut s’avérer destructeur et provoquer une déprime amoureuse aigue. Ayez bien conscience que ce n’est pas parce que vous avez une activité sexuelle avec un(e) ex que cela signifie que les sentiments sont relancés et que votre histoire va repartir.

Je vous souhaite le meilleur dans votre reconquête et surtout, ne vous considérez jamais comme inférieur(e) à votre ex, descendez le/la de son piédestal et permettez-vous de refuser ses avances si vous avez l’impression que ce n’est que sexuel !

Amicalement,

Votre love coach expert de la reconquête amoureuse avec plus de 20 000 personnes accompagnées en coaching personnalisé

Alexandre CORMONT.

Dernières Vidéos

guest

181 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Campbell
Campbell

Salut Alex
Je sors depuis un moment avec quelqu’un qui a fini par m’avouer qu’il était déjà engagé dans une autre relation bien avant moi et que c’était mieux qu’on arrête parce que j’ai pas d’avenir avec lui. Malgré tout ça je l’aime , je n’arrive pas à résister et on fini tjrs par coucher ensemble quand on se voit. J’ai besoin qu’il m’aime autant que je l’aime et qu’il arrête de me voir comme un plan cul . Que faire??

Isa
Isa

Bonjour Alexandre,
Mon histoire amoureuse à commencé depuis plus d’un an. Il y a 1 mois 1/2, mon ex m’a annoncé qu’il voulait « reprendre sa liberté ». Il m’a avoué qu’il était tombé amoureux d’une autre (rencontre tinder)… Mais il a continué à vouloir avoir des relations intimes, j’ai évidemment cédé, jusqu’au jour où j’ai décidé de prévenir sa nouvelle « amoureuse »… Elle lui a pardonné, j’ai aussi pardonné. Les 15 jours suivants ont été pour moi très douloureux. Il m’a également avoué qu’il avait eu d’autres relations sexuelles. Qu’il m’avait aimé mais pas d’un amour fusionnel… Il y a deux jours, j’ai craqué, j’ai envoyé plusieurs messages lui demandant de revenir… que je préférais vivre des moments d’amour plaisir que rien… J’ai su évidemment toucher sa faiblesse. Il est revenu, me disant qu’il était tombé amoureux de sa compagne de 25ans sa cadette,… qu’il était entrain de déménager pour s’installer définitivement avec elle… Nous avons quand même fait l’amour avec passion et désir intense… C’est fou comme je l’ai dans la peau, je suis très amoureuse… lui me dit qu’il tient fort à moi, mais qu’il n’est pas amoureux… Je suis blessée, touchée dans mon orgueil, j’ai les boules qu une gamine de 22 ans puisse le rassurer, il a 47 ans et moi 44!!! Il me dit qu’ils sont dans une relation libre sexuellement.. Que même pour un plan à 3, elle ne serait pas contre car je suis une très belle femme!!!! Mais comme je suis amoureuse c’est problématique… Je deviens oufff, c’est homme me rend dingue!!! Je suis un peu perdue j’avoue…

Anne
Anne

Salut Alexandre mon mari est parti depuis 17 mois il me cherche pour coucher avec lui, je ne sais pas s’il en a une autre. La semaine passée il était chez moi tous les jours. Samedi il est resté 5 heures juste pour discuter et manger avec la petite et moi. Dimanche il était pas content pour un truc que j’ai fait et là il ne vient plus. J’ai décidé que j’arrêtais le sexe avec lui parce que cela ne mène nulle part. Qu’en penses-tu ? Ai-je raison ?

Chaima
Chaima

Bonsoir Alex , mon ex me recontacte après un silence radio qui a duré plus que 3 semaines il me lance des phrases pour quand se voit mais il ne fixe pas un rendez-vous précis ! Comment dois-je réagir ?

Isa
Isa

Mon ex m’a quittée pour une autre, relation pansement mais il est persuadé du contraire.
Je l’ai laissé vivre dans mon appart le temps qu’il en trouve un (nous avons un enfant en bas âge et nous avions pensé que la transition se passerait mieux pour lui).
Sauf que ça fait 1 mois et demi qu’il a décidé de rompre, il considérait que du fait qu’il vive encore sous mon toit nous étions encore ensemble. Impossible de trouver un appart pour lui niveau revenus.
Dans ces circonstances, difficile d’opérer le fameux silence radio.
N’en pouvant plus, je ai lui dit de partir et d’aller vivre chez cette autre.
Il n’était pas bien du tout. Mais c’est pas mon problème. Pour me reconstruire j’ai besoin qu’il ne soit plus chez moi.
Ai je bien fait?

Karine
Karine

Bon,
Mon chum (ex ) m’a quittée. Puis j’ai changé. Je m’entraine, m’aime et je pense enfin à moi. Mon ex me texte chaque jour et vient les jeudis . Je l texte que s il me texte la majorité du teMps. Apres un te pa ou ce fut moi qui le textait …. g appliqué vos techniwues et il est revenu à la charge .On passe des moments, restau, soiree, ciné agreable. La complicité est toujours au rdv. Mais oui je couche avec mon ex. Là il m’a annoncé qu on se verrait 2 fois semaine ( je ne sais pas si cela aura lieu) Qu il ne voulait pas me voir sur des sites. Il voulait recondtruire notre histoire ( je ne sais pas si je dois le croire) Je ne parle jamais de mes sentiments ni de notre histoire . En fait, je ne sais même plus si je souhaite vraiment son retour! Enfin, si il revient j aurai enfin l’impression de pouvoir mieux terminer cette histoire. Il est parti apres 5 ans de relation du jour au lendemain sans m’aviser me disantavoir besoin de se retrouver . Il tourne le 40 ans. Voilà!

Elena
Elena

Bonjour Alexandre.
Mon cas est un peu particulier et je ne sais pas comment interpréter ton article.
Je suis sortie avec un homme pendant 7 mois. Il est 5 ans plus jeune que moi et nous nous sommes rencontrés dans une période où il voulait s’amuser et je ne m’étais pas encore remise d’une très grosse dépression suite à une infidélité. Notre rencontre nous a surpris car elle paraissait improbable. L’amour est né sans qu’on s’en rende compte et de façon très sincère, dans le respect et l’admiration total. Nous nous sommes jamais vus comme un plan cul.
Le problème : j’avais peur de recommencer une histoire, surtout parce qu’il est plus jeune et nous travaillons dans la même entreprise. Il a tout essayé pour me rassurer et me prouver son amour. Mais je faisais un auto sabotage et cherchais des excuses pour ne pas nous mettre officiellement ensemble, aujourd’hui je le reconnais.
Trois semaines après notre « rupture définitive » je lui ai dit que je regrettais et que je l’aimais très profondément. J’étais prête à me lâcher et me la jouer pour lui. Mais il m’a dit que c’était trop tard, qu’il m’avait trop couru après et maintenant il n’a plus envie de rien; il ne voulait même pas en discuter avec moi. Il m’a dit qu’il était toujours attiré par moi, mais il m’a laissé comprendre qu’il pourrait juste s’amuser avec moi et qu’il ne pouvait pas me promettre ce qu’il m’avait promis avant, mais qu’il savait que ce n’était pas une bonne chose pour moi et qu’il ne m’a jamais vu comme un plan cul. J’étais dévastée. J’ai demandé à le voir deux fois en une semaine pour lui parler, il a refusé. J’ai pris mes distances pour ne pas l’étouffer. Après deux semaines et demie de silence, je lui ai écrit pour prendre des nouvelles. Il m’a répondu normalement, mais j’ai appris qu’il part en vacances avec une fille dans deux semaines. Je ne sais rien sur elle, mais elle ne peut pas être un plan cul s’ils partent en vacances ! Je ne sais pas quoi faire. Entre le jour où on s’est cherché pour la dernière fois et le jour où il m’a annoncé qu’il partait en vacances avec une autre fille s’est passé un mois et demi seulement !
Penses-tu que je dois coucher avec lui pour tenter de le récupérer ou dois-je plutôt m’éloigner ? (On a couché ensemble une seule fois… Oui, il a vraiment attendu tout ça pour moi… Je n’avais pas cédé parce que je n’étais pas sûre de moi – j’avais été uniquement avec mon ex – et il avait respecté ça)
Merci de ton aide !

Isabelle
Isabelle

Bonsoir
Je sais qu’il faut de la patience pour avoir une réponses mais la sa devine difficile à suporter je ne Sais pas quoi faire comment me comporter avec mon ex ( avec qui je vie en attendent d’avoir un travail et un nouvel appart) on a rompu y a 2 semaine et on recoucher ensemble depuis 1 semaine jai quelque scrupule ma meilleure amie ma conseiller d’arrêter de coucher avec lui et de faire chambre a part mais je n’ai aucune envis on a retrouver notre complicité et je ne veux pas perdre cela je l’ai perdu sentimentalement mais en ami je ne veux pas puis il a des comportements qui me font douter

Isabelle
Isabelle

Re bonjours

Je souhaiterai poser une nouvelle question par raport a la relation avec mon ex
Comme je l’ai dit je recouche avec lui depuis 1semaine et sa na pas l’aire de lui déplaire maintenant je me demande si je peu continuer à coucher avec lui en mettent mes sentiment s coter et juste partager un truc fort avec lui ou si je doit mettre mes bariere en disent qu’on ferai mieux d’arrêter et faire chambre a par sachant qu’il y a qu’un lit j’ai besoin de conseil maintenant c’est important merci

Isabelle
Isabelle

Bonjour
Voilà cela fait 2 semaines que mon copain enfin ex a décider de rompre avec moi après 4ans et 2 mois sous le même toit , on était un couple avec beaucoup de différence mais l’on était très fusionnel, on avait des projet de vieillir ensemble et même avoir un enfant mais j’ai commis une grave erreur avec sa famille et je l’ai decut d’où na rupture.
La il me laisse vivre sous le même toit jusqu’à ce que j’ai trouver un travail et un appartement et depuis 1semaine on recouche ensemble au début j’avais des scrupules puis me suis dit de laisser mes sentiments de coter et passer juste dagreable moment avec lui , il m’a dit qu’il me considerai maintenant comme son ex et une sexfriends mais tout c’est geste et attitude me laisse penser qu’il m’aime toujours mais qu’il ne Sais pas trop ou il en ai entre son amour et sa famille et moi je ne Sais plus quoi faire et penser svp pouvez vous me conseiller merci

Mélissa
Mélissa

Bnjr Alex ,mon copain a rompu avec moi ça fait déjà un mois .benh! voila les inconvénients sont de mon côté par exemple mon père refuse d’accepter que j’ai l’âge d’avoir un petit ami ,mais le plus important c’est que j’ai du mal à communiquer avec mn copain ,j’arrive pas à me faire confiance tt ça . donc c’est pr cela qu’après la rupture il m’a proposé de continuer a avoir des relations sexuelles en me mettant dans la tête que je le fais juste pr satisfaire nos besoins .certes jl’ai fait 3 fois après la rupture et j’ai mis un terme parce qu’en couchant avec lui mes sentiments ne faisaient qu’augmenter et il a été très compréhensif .ce qui me tourmente c’est qu’il m’a dit qu’il allait chercher quelqu’un d’autre afin de satisfaire ses désirs jen sais pas si jdevrais le retenir ou pas .

Angelique - Rolande
Angelique - Rolande

Bonsoir Alexandre. J’aimerais savoir si vous êtes même rester tout proche et que l’attirance de l’un pour l’autre se sent juste à votre vue, comment ou faire pour ne pas coucher ensemble quand on se retrouve seuls. C’est tellement fusionnel que les gens disent qu’on ne devrait pas mettre fin à la relation. C’est tellement compliqué quand on se retrouve, échange de caresses et de câlins avec de mots doux… Je ne sais plus quoi faire. Je ne sais pas s’il est en couple mais moi j’y suis et j’ai peur de fléchir car je l’aime toujours et il le sait. Merci pour la suite

Agnès
Agnès

Bonjour Alexandre,
Article très intéressant. Je t’expose ma situation.
Après 4 ans de vie de couple, on s’est séparé il y a 1 an. Aussitôt, il s’est mis en couple et est devenu père il y a 1 mois.
Jusqu’à ce jour, il me contacte pour prendre de mes nouvelles et m’avouer ses sentiments. Depuis le silence radio, il est en constante demande de me voir. On s’est donné rendez-vous et nous avons passé du temps. Cependant à la fin, il était très attiré voulant coucher avec moi. Nous l’avons fait et lui s’est mis à pleurer tout en me demandant de l’aider à être heureux.
Que faire ?! Je suis perdue ?!

Adeline
Adeline

Bonjour Alexandre,
Depuis quelques semaines, j’écoute tes vidéos et lis précieusement tes articles.
J’ai effectué un silence radio après que la rupture.
Mon ex est « revenu » vers moi car je pense qu’il avait besoin de mettre les choses à plat. Il m’a avoué qu’il ne savait pas s’il allait vouloir un autre enfant (il en a 2), puis que sa vie est trop instable pour le moment. Je me suis aperçue que j’étais dans cet état de dépendance affective (je l’aimais trop et j’étais trop proche de lui). Maintenant je ne le suis plus, j’ai pris du recul sur tout ça. Après s’être vu pour ses affaires, on s’est écrit sur tout et rien et il m’a proposé d’aller boire un verre. Pendant cette soirée, il m’a dit qu’il aimait passer des moments avec moi, aimait ma présence mais qu’il ne faisait pas ça pour revenir dans ma vie. Ce soir là, nous avons couché ensemble. Il s’est beaucoup rapproché de moi pendant la soirée : tendresse, câlins, compliments etc… Je voulais réessayer le silence radio. Que me conseilles-tu stp ?
Merci d’avance pour ta réponse.

Marie
Marie

Bonjour Alexandre,
Je suis dans une situation délicate, un cas atypique qui ne correspond à aucun cité dabs l’article ci-dessus, et je ne sais pas comment agir au mieux.
J’ai été en couple pendant 2ans(2011-2013) avec un homme qui vit à très longue distance. J’ai rompu en 2013, pour différentes raisons, mais nous avons toujours gardé le contact, depuis. En plus d’être mon amoureux il était aussi mon meilleur ami. Nous avions une belle relation malgré la distance et nous avons toujours ce lien puisque après 4 ans nous sommes toujours en contact. Bien sur nous avons eu chacun des relations pendant ces 4 ans mais aucun de nous a trouvé « la «perle rare ». Cet été, il m’a dit qu’il avait vraiment envie de venir me voir, et j’ai accepté avec grand plaisir. Nous avons donc entamé les démarches administratives afin d’obtenir son visa, qui a été accepté. Il arrive en décembre et nous allons passer 1 mois ensemble, afin de voir si il y a moyen de reconstruire une relation amoureuse. Bien entendu il va loger chez moi. Et c’est là que la question des relations sexuelles entre en jeux … dois je dormir avec lui?! Si,oui dois-je le faire des la première nuit?! Ou dois-je le faire dormir sur le canapé lit?! Si tu le demandes ce dont j’ai envie, il est clair que j’ai envie de le retrouver comme avant. Et d’un autre côté je crains que si je me donne trop vite cela fausse nos sentiments et nous empêche d’y voir clair quand à un nouveau départ. Aujourd hui, j’ai vraiment envie de construire une belle relation avec un homme qui me correspond, et je ne voudrais pas être trompée par des sentiments qui referaient surfaces en ayant des relations sexuelles. Tu l’auras compris je suis dans un dilemme et je compte sur toi pour m’éclairer 🙂 Merci d’avance pour ton aide

Nina
Nina

Bonsoir Alex, merci pour toutes ces vidéos qui sont très enrichissantes et qui motivent à aller de l’avant. J’ai besoin de comprendre. Je suis Nina, j’ai 41 ans, et cela fait 2 semaines que j’ai rompu avec mon ex . Notre couple a duré 4 mois. Mon ex est un père d’une petite fille de 3 ans qu’il a en garde alternée et est dirigeant d’entreprise. Au bout de 2 mois de relations intenses, je l’ai senti peu à peu distant et lui ai fait remarqué cela pour comprendre les raisons de son éloignement. Malgré cale, nous sommes parti en vacances le mois dernier et à notre retour, au bout d’une semaine, il a recommencé à se montrer distant et expéditif quand je m’adressais à lui. C’est vrai que sa vie est chargée, entre la petite et son travail. Je reconnais que j’ai été trop en demande sachant sa situation. On s’est donc disputé à ce sujet. Quand j’ai essayé de revenir vers lui 3 jours plus tard pour qu’on en parle, il m’a répondu que c’était inévitable, que la seule chose sur laquelle nous n’étions pas en phase c’était sur la notion de couple, et que ça n’irait pas plus loin qu’une relation éphémère. Il a aussi ajouté qu’il était ok pour que l’on se voit pour les moments de plaisirs mais que notre relation ne serait que passagère. Je lui ai répondu que je n’accepterai pas sa proposition et que nous en resterions là, car comme je lui ai toujours dis, les relations éphémères ne m’intéressent pas, que j’acceptais néanmoins que l’on aille prendre un verre un de ces 4, mais que nous ne coucherions pas ensemble. Il a fini par s’excuser d’avoir été aussi cru à mon égard, mais depuis 2 semaines, nous ne nous sommes plus contacté. Il me manque. Je ne m’attendais pas à une telle proposition de sa part, car la relation avait toujours été saine et qu’il avait toujours été respectueux à mon égard. Je ne veux pas rappeler car je ne veux pas que notre relation devienne un vulgaire plan Q. Je ne sais pas quoi faire. Peux-tu m’aider à y voir plus clair ? Penses-tu qu’une reconquête est possible dans ce cas de figure ? Je suis désespérée et je veux le reconquérir.. Par avance merci pour ton aide.

Ema
Ema

Bonsoir Alex,
J’ai eu un pb internet et je n’ai pas vu ta réponse. J’ai recoucher avec mon mari sui veut partir en essayant d’innover de faire des choses qu’on ne faisait pas ou rarement. C’est lui qui est en demande à part hier où je l’ai chauffer pour le faire dans un endroit connu hors maison où on ne l’avait jamais fait. Doit je continuer à coucher avec et poursuivre mon changement où refuser de coucher avec lui? Je ne veux pas qu’il aille vers d’autres femmes. Je ne veux pas que notre famille soit éclatée.

Ema
Ema

Bonsoir alex,
Il y a qq jours: mon mari doit aller dans une ville pour son travail lundi mardi et je lui ai demandé si je pouvais l’accompagner il a pas eu de réticence il me dit bah oui penses-tu que c’est un bon point? Où cache t’il son jeu? Il a des sorties de ce style à peu près deux fois par an et ça fait longtemps que je n’ai pas accompagné. Hier en se couchant il m’a demandé si tu va avec moi c’est tu crois que je n’irai pas tout seul? J’ai repo.du que non que ça faisait longtemps que je n’étais pas allée avec lui, ensuite il m’a sauté dessus en me disant qu’il avait envie que c’est une pulsion, que suis belle et attirante . Avant de passer à l’acte je lui ai demandé où il en était où nous en étions il m’a répondu qu’il voulait toujours partir après les travaux et qu’il ne pouvait pas me dire s’il partirait je lui ai expliqué qu’on pouvait ouvrir une nouvelle porte aller de l’avant que j’avais envie de profiter du présent et du futur et en fait il m’a dit qu’il avait un blocage sur ce que je n’ai pas fait ou ce que j’ai fait dans le passé et qu’il comprendrais si j’avais pas envie de faire l’amour mais en fait moi j’ai peur qu’il aille voir ailleurs si on ne couche pas ensemble et après on est passé à l’acte.
On vit toujours ensemble avec enfants, dois-je continuer à coucher avec lui ou a refusé ses avance?

Magalie
Magalie

Bonjour mon petit ami vient de me quitter en début de semaine alors que notre amour l’un pour l’autre est encore très fort et l’attirance physique est toujours bien présente aussi. Dans cette situation est ce donc une bonne idée de continuer d’avoir des rapports ensemble ?
Merci d’avance

Luna
Luna

Bonsoir Alexandre, merci pour cet article très intéressant, mais je suis totalement perdu après lecture. Pour faire simple nous étions « friends with benefit » mais on s’est tous les deux vite « perdu » dans notre propre jeu. Pour ma part les sentiments ont commencés à naître lorsque j’ai eu droit aux présentations de sa famille, les longues balades, les restaurants (en tête à tête ou avec ses amis d’enfance), les nuits et les journées consécutives passées chez lui (il me laissait sa clé)… bref un quasi vie de « couple » mais nous en étions pas un. Je me suis rendu compte après presque un an qu’il couchait avec de nombreuuuuuses femmes. Je l’ai « quitté », nous nous sommes déchiré ce jour là. J’ai quitté Paris le lendemain et enchaîné les voyages aux 4 coins du monde littéralement. Un jour il me débloque de WhatsApp mais toujours pas de message de sa part. Je continu à vivre. Il y’a 1 semaine me sentant enfin apaisé par rapport à ce que nous avions vécu, je lui écris, non pas dans l’espoir de me remettre avec lui. Un message de paix sans revenir sur le passé. Très ému par mon message il me répond me disant qu’il avait besoin de ce message, que je compte beaucoup pour lui, il s’excuse, et que mes mots compte beaucoup pour lui et qu’il aimerait avoir une bonne relation avec moi et que lorsque je le voudrais, lui écrire. J’en avait besoin de se message de sa part aussi. Dans deux semaine je dois allée pour travail dans la ville de  » l’amour « . On ira sûrement dîner ensemble. Dans mon fort intérieur maintenant je sais que je ne l’ai pas oublié et que j’espère le récupère un jour mais pas dans ces conditions (pas avec toutes ses femmes autour de lui).

Ma question maintenant est dans quel cas de figure je me trouve dans ce que vous écrivez? Puis je coucher ou non avec lui? L’envie sera et est encore la mais la peur est dominante.

Corinne
Corinne

Bonjour Alexandre,
L’article est très intéressant et je me retrouve dans le cas où mon ex a accepté un rendez-vous au bout de 4 mois après avoir tous tes conseils et techniques de reconquête.
Je ne suis plus en dépendance affective et je ressens que mon ex pense avoir le contrôle de la situation et me pense acquise. Alors que ce n’est plus le cas de mon côté et je lui fais comprendre par des actes et ma façon de répondre.
Il m’avait quitté pour une autre personne (nous étions en relation à distance). Je n’ai jamais mentionné sa next dans aucun de nos échanges. Et au vu de notre complicité, j’en suis même venu à penser qu’il était célibataire.
Nous avons passé un excellent moment de séduction, flirt, complicité comme lors de notre première rencontre. Il m’a beaucoup parlé du passé.
Nous sommes également passés à l’acte car je voulais profiter de cet instant et non pas dans le but de le récupérer mais profiter de cet instant.
Le lendemain tout était aussi bien, il agit comme si nous étions en “couple”. Je suis restée moi même, je n’ai pas changé de comportements.
Ensuite au moment de se dire aurevoir, je lui dit que j’ai passé un bon moment et que c’est à refaire.
Il me répond la même chose en me disant qu’il est très content de me revoir et pourquoi pas se voir mais la situation est la même car il voit quelqu’un dans sa ville mais qu’il aime bien que l’on se voit quand même et que c’est mieux d’être ami car ca risque de déraper et qu’il se sent mal à l”aise vis à vis de sa copine.
Ma réaction est que je suis surprise car je ne pensais qu’il avait quelqu’un et aussi le fait qu’il a accepté que l’on se voit en sachant qu’il a quelqu’un mais je suis contente car j’ai passé un bon moment avec lui et j’ai vraiment ressenti qu’il est toujours attaché à moi.
Que faire et comment se comporter ?
Merci

Cécile
Cécile

Bonjour,
Mon ex m’a quittée pour une autre (qui est ma collègue) il y a un mois après un an de relation. Je n’ai jamais aimé quelqu’un autant que lui. Nous avions une relation passionnelle mais des problèmes de santé de son côté et un manque de communication ont fait qu’il s’est éloigné de moi petit à petit. J’ai tenté de venir vers lui mais je n’ai fait qu’empirer les choses en devenant dépendante affective. Il était très attentionné, il me disait que j’étais la femme de sa vie. Bref j’ai très mal géré son changement d’attitude (dû à ses problèmes de santé) que j’ai pris pour un désamour alors qu’à ce moment là ce n’était pas cela…mais ça l’est devenu à cause de moi. Je l’aime toujours autant et je veux le récupérer peu importe le temps que cela prendra.
Nous habitions ensemble, et je n’ai pas su tout de suite qu’il y avait une autre. Il m’a annoncé qu’il me quittait parce qu’il n’avait plus d’attirance pour moi. Trois semaines plus tard j’ai découvert qu’il me quittait enfait pour une autre (un message sur son téléphone, j’avais toujours respecté sa vie privée mais là je ne sais pas, une intuition…). Pendant ces trois semaines nous avons couché ensemble plusieurs fois, et ça a été de très bons moments. Je me disais même que son attirance pour moi pouvait renaitre. Quand j’ai appris pour l’autre femme, je me suis effondrée (surtout que je la vois tous les jours au travail)…Je viens de déménager (il voulait que je garde l’appartement pendant qu’il était chez elle, c’est au-dessus de mes forces). En une semaine, j’ai trouvé un appartement et j’ai déménagé, il ne s’attendait pas à cela je crois. Il m’a vu m’effondrer (difficile de la cacher quand on vit ensemble) et il ne pensait pas que je pouvais me reprendre aussi vite. J’ai horriblement mal mais j’ai un objectif : me retrouver et le retrouver.
Je parcours votre site depuis quelque temps pour trouver conseil pour le récupérer et je viens de lire cet article. Je suis perdue, nous avons une forte attirance physique et nous continuons encore maintenant à parler de sexe et à coucher ensemble (donc il trompe sa next avec moi). J’ai enfin l’impression qu’il est vrai avec moi depuis longtemps, je me lâche comme jamais mais je sais qu’il est en couple. J’ai peur d’être son plan cul. Au delà du physique j’essai aussi d’appliquer vos méthodes, je prends de la distance en quittant l’appartement, tout en gardant contact par message (il m’écrit encore plus souvent que je ne lui écrit). Il me dit qu’il aime passer du temps avec moi, qu’il a dû mal à se détacher de moi malgré tout mais qu’il faut aussi prendre du recul et qu’il ne peut pas m’aimer. Qu’en pensez-vous ? Y-a-t’il de l’espoir ou est-ce que je me voile la face ? Le plus dur à gérer pour moi c’est l’autre femme (ma collègue qui était aussi mon amie), je prends sur moi énormément.
Par avance Merci

Amelie
Amelie

Bonsoir,
Voilà je me suis séparée de mon conjoint depuis 6 mois, nous avons passé 17 ans ensemble et avons eu 4 enfants.Nous avons passé une période très compliquée due à plusieurs facteurs qui engendraient beaucoup de conflits entre nous .Du coup il a rencontré une personne sur son lieu de travail dont il dit être amoureux.Seul souci ,régulièrement lors de soirée il me rappelle pour me dire qu’il m’aime ,plusieurs fois m’as dit vouloir reconstruire avec moi. Tout cela en étant avec l’autre personne . Il y a deux mois il l’à même quitte pour revenir avec moi mais cela a duré 2 semaines . Cette personne habite loin désormais puisque nous sommes tous deux revenus dans notre région d’origine. Suite à cela j’ao pris mes distances il est parti en vacances ,silence radio pendant une semaine et demie et il m’ à rappelé en disant que je lui manquait. ..de là tous les soirs on s’appelait ou s’écrivait … et il a fini par me proposer un 5 à 7… il est toujours avec l’autre personne…en revenant de vacances nous avions une soirée avec des amis et ça a vite dégénèré…l’alcool y aidant sûrement il ne m’à pas lâché faisait en sorte de se retrouver seul avec moi pour m’embrasser dire qu’il m’aimait….et j’ai craqué j’ai passée la nuit avec lui et depuis régulièrement nous passons la nuit ensemble…je ne sait pas quoi penser même si depuis le départ je sais que ce n’est qu’un plan cul il m’arrive de penser au fait qu’il y aurait possibilité qu’il revienne . Je ne sais plus comment réagir j’ai peur de me faire du mal. Merci pour votre aide

Audrey
Audrey

Bonjour,
Mon mari m’a quitté il y a trois mois il me ressentais trop mère, il avait l’impression d’étouffer il a besoin d’indépendance et de liberté. Il a très vite connu une autre femme mais revenir vers moi souvent. Récemment il a rompu avec elle. Nous nous voyons souvent et couchons ensemble. Mais on se pose la question où ça va nous mener. Je l’aime encore énormément il le sait lui ne sait plus où il en est. Nous nous lachons au lit comme jamais nous faisons tous ce que nous ne fesions pas avant. Mais je ne sais pas si ça nous mènera QQ part.

Agathe
Agathe

Bonjour Alexandre , jai vraiment besoin de votre aide … je vais faire court … il y a un peu plus d’un an mon ex à quitter sa femme pour moi , nous avions une vie de famille , nous avons eu des jumeaux sur sa demande … il m’a quittée y’a une semaine et je découvre quil à de nouveaux contact avec son ex femme , je suis persuadée qu’il retourneront ensemble or je sais que ce que nous avions été très fort car il n’aurais pas quitter sa famille si ca n’étais pas le cas … il me jure que rien n’a encore été fait entre eux et je le crois là dessus mais je sais que ces intentions sont de retourner , il vit actuellement encore chez nous mais part chez sa mère d’ici 1 semaine ( nous attendions une visite pour le verdict de la garde de ces enfants , il veux absolument ce papier donc je pense qu’il a quand même un doute sur le long terme de son retour avec elle ) aujourd’hui nous avions discuter d’une relation sexuelle unique entre nous avant son départ en étant ferme sur le sexuel uniquement , je sais qu’il y a une chose qu’elle n’a jamais accepté de faire et moi je refuser , maintenant j’ai envie d’être la première pour peut être lui laisser l’envie de revenir un jour et lui montrer que nous n’avions pas tout vu l’un de l’autre ? Est ce une bonne idee ? Et pense tu que sa relation avec son ex peut durer ?

Sandra
Sandra

Bonjour Alexandre
Nous avons été un couple soudé pdt 20 ans, pas en conflit, pas de dispute
Ma baisse de libido couplée à la crise quarantaine de mon mari a été fatale. Il y a un mois il m’annonce qu’il me quitte pour sa maîtresse car après m’avoir trompé il pense que je ne pourrais jamais lui pardonner
Depuis nous avons recouché ensemble 2 fois avec passion
Il a stoppé ses recherches d’appartement et me dit que la cohabitation serait profitable aux enfants, à notre budget, et qu’il ne sait pas pourquoi mais ça lui fait du bien de me voir
Par contre il poursuit avec sa maitresse tout en me disant qu’il est perdu, qu’elle est cramée de lui
Dois je poursuivre le sexe en jonglant avec distance et tension sexuelle ? Ou tout arrêter ? Dois je accepter la cohabitation ? Quelles règles mettre en place dans ce cas ?
Merci de ton avis et de ton soutien

Mathieu
Mathieu

Bonjour. Mon ex copine m’a quitté apres une relation d’un peu plus de 7mois j’aimerai la récupérer parce que je sais qu’on se correspond et elle le sait aussi. Cependant elle n’a jamais été vraiment amoureuse.
Son ex copain avec qui elle est restée de nombreuse année s’était suicidé il y a un an alors qu’ils allaient se séparer.
Depuis elle a été très marqué et n’a pas fait son deuil. Elle s’est rapidement mise avec moi.
J’ai tout tenté pour la faire avancer mais je n’ai pas réussi.
Depuis elle ne peut s’empêcher de me parler tous les jours et nous continuons a avoir des relations intimes mais elle est très distante de moi. C’est juste pour le sex .
Je ne sais pas quoi faire ca me semble compliquer de la récupérer et pourtant j’ai l’impression que ca n’évoluera jamais…

iris
iris

bonjour…je sors avec un homme depuis un moment ..quand on s’est connu,il m’a fait comprendre quil narrivait pas a rester tres lomgtemps ou a s’engager officiellement avec une fille..mais jai beaucoup insisté.. jai réussi a le séduire jusqu’à ce qu’il tombe amoureux de moi..bientôt un an..JM sens trop bien avec lui..suite a quelques disputes jai demandé a rompre deux fois en l’intervalle de deux mois mais pas ds l’intention de le laisser vraiment..la dernière fois q jai voulu calmer les choses entre NS..il ma dit qu’il préférait qu’on se quitte parce q tôt ou tard il m’aurait quitté comme il la fait avec les autres qu’il voudrait pas me faire souffrir.quil voudrait quil se sentait bien et voulait se mettre avc moi mais mes ruptures lui ont fait un tic et la refait realiser que jpouvais le quitter nimporte quand et quil aurait mal ,aussi quil preferait me quiiter mtn qu’après puis m faire souffrire. jusq la on est plus ensemble je fait tt ce que jp pr le reconquérir mais rien..jai franchement rien compris a sn comportement on s’aime..jl’aime..aidez moi svp

louna
louna

Bonjour
Cela fait un an que je suis séparé. Mon ex est en couple avec une fille depuis 8 mois mais nous avons couché 4 fois ensemble. Il dit m’aimer mais pense qu’on ira droit dans le mur si on se remettait ensemble.

Marie
Marie

Bonjour,
Je suis un peu perdue. J’ai quitté le domicile 1 mois suite à une grosse dispute et quand je suis revenue c’est mon mari qui est parti (nous sommes séparés depuis bientôt 7 mois mais toujours mariés et aucune procédure n’est en cours). Vendredi il est passé me demander si je pouvais lui prêter la voiture, je lui ai prêté après avoir refusé plusieurs fois. En me rapportant les clés je lui offre un café (il était 1h du matin) nous dialogons plus d’une heure il me dit que je suis belle, il m’embrasse et nous avons un rapport. Le jour suivant il m’envoie un message pour me dire qu’il est en bas et je lui demande s’il veut monter. Il ne répond pas. L’après-midi il m’envoie un message pour me demander si ça va. Deux jours après il vient chercher notre enfant et il m’ignore totalement. Je regrette aujourd’hui d’avoir eu des rapports avec lui. Quand il vient il fait comme s’il habite ici, il se sert à boire sans demander. Comment dois-je procéder maintenant. Si je l’embrasse sans aller plus loin pensera-t-il que je suis en demande ? Malheureusement je lui ai dit chéri pendant l’acte.

Tanya
Tanya

Bonjour alex
Pour ma part jai mit fin a ma relation de 5 ans avec mon copain mais après plus de 1 mois de silence radio jai repris contact avec lui . J’ai bien mis les choses au clair en lui disant que on ne pouvait pas revenir ensemble. Il a dis que tout etais ok quil comprenait et qu’on garde contact (activités et sous la couette) mais des fois j’ai l’impression qui s’attend a une possible réconciliation. L’autre jour il mas dis si ca prend 3 ans pour que tu me revienne ca va prendre 3ans . Ensuite je lui dis de ne pas repoussé d’autres femme que qui sais peut être trouvera-t-il la bonne. Pour ma part je sais que la flamme s’est éteint mais je sais que je ne veux pas le perdre . C’est vraiment un bon gars et il mérite l’amour sincère. Pour son bien a lui devrais-je mettre fin a nos rapports dans le lit et seulement garder nos activités? Ou de tout simplement couper les pont ? Il est 2x plus attentionné qu’avant

Sandrine
Sandrine

Bonsoir
Je viens de quitter mon ex car il me trompe depuis 5 ans avec son associé. Je suis en pleine dépendance affective. Après 5 mois de cohabitation houleuse j’ai pris une villa depuis 3 mois à 2 rues de chez lui pour faciliter la garde alternée de nos deux enfants. Récemment je lui ai déclaré tout mon amour et nous avons des relations épisodiques que je réclame et qu’il ne parvient pas à refuser! Il voit sa nouvelle amoureuse 1 fois de temps en temps car elle est Marié 2 enfants . Comment reprendre le contrôle et savoir ce qu’on veut vraiment? [email protected]

Joyce
Joyce

bonjour je te lis jecoute tout tes conseil. je suis dans une petite ile dans l’océan indienne. mon histoire est que jetais en couple avec quelqu’un depuis 6 ans et nous avons un enfant de 2 ans et demi. depui la naissance de mon fils l’attention est parti direct sur notre enfant. en mars jai décider de prendre du recul avec lui car il était trop jaloux il minsulter et jattender quil me respect jetais fatiguer de tout. on avait commencer a parler de mariage et tout. quand jai pris du recul il ma dit quil était deja parti voir une bague pour faire sa demande et je lavais aussi promis que je vais pas le tromper pendant le recul et que je pense a lui matin et soir. jai besoin temp. en un mois en sorter dinner. yavai une attirance mais jai refuser de coucher avec lui pendan ce temp. je precise que pendant quon étais ensemble le sex se fesait rare jarriver pas parce quil minsulter. pendant le tmp de recul ke lui il netai pas daccord. mais on partait les fête en tant ke couple. et un beau jour il sest trouver une personne il a 24ans et c mis en relation avec une femme de 40ans en un mois il a vecu bcp de nos reve se quon economiser pour vivre. il sest afficher et la femme a commencer a mettre les photo sur les reseau sociaux. jetais comme de la merde a ses yeux. il fesait tout se quil ne fesait pas avec moi. la femme est parti dans le pays ou elle vi mais leur relation continu et elle veut le faire venir vivre avec elle. mais c deux derniere semaine mon ex est moi on a coucher ensemble .jlai pa di de retourner mais il ma lui meme dit quil ne retournera pas. des que je sors il peu pas garder notre fils. ou il me di si je sors avec x ou y il me prendra l’enfant. il minsult quand il croit jai kelkun dans la vie.pendant les 2 derniere semaine il ma souvent dit pourquoi maintnt et pas avant.pourquoi tu na pa fait tout sa avant.ou kan je mabille il me regard il souri et secoue la tete.je comprend pas pourquoi il fait sa. jai aussi vu quil ecrit une autre personne. il me di de bouger mais quand je sors il mapel me di vien prendre notre fils il pleure il me cherche. il ma aussi di apres 2 mois de separation que c t trop tard quil aime une autre quil est heureux que c la femme de sa vie. et un jour il avai bu et vouler coucher avec moi jai refuser il a recommencer a minsulter et venu devan ma maison a faire du chantage pour je sors et me dizer kil ne sen ira pas si jouvre pa la porte pour coucher avec lui. jai decider d metre un term au plan cul mais je le comprend pas mais je laime. que dois je faire alex.

Laurence
Laurence

Merci pour tes conseils
Mon ex est revenu après un silence radio

Www
Www

Bonsoir,
Moi j’ai 23ans et jai fréquenté un homme de 30ans pendant 4 mois.
Le premier mois étais compliqué car nous avons jamais poser un mot sur notre relation. Du coup à la 1ère dispute il m’a lâché « tu es bien mignonne mais tu n’es pas ma copine ».
J’y ai mis immédiatement fin car je ne souhaitais pas avoir une relation ambigu.
Cela dit le lendemain il revenait me présenter ses excuses en me disant qu’il sortait d’une longue relation et qu’il avait juste besoin de temps chose que je l’ai accorder tout en étant distante (je ne lui montrait jamais mes sentiments, j’avais toujours l’air inaxcessible) et je m’épanouie Dans ma vie personnelle donc je n’avais pas forcerment besoin de homme.

Cependant nous ne partagions aucune activité extérieur( allé un restau au début ) mais toutefois c’est un homme très généreux et attention à mon égard.

J’ai du mettre fin à à cette relation parce qu’elle ne répondait pas à mes attentes et lui non plus n’avait pas trop l’air de vouloir faire des efforts.
Même si l’attraction physique était présente et notre complicité aussi,
Nos conversations n’étais que supperficielle.

Je viens vers vous car je suis resté 4 mois célibataire et il y’a quelques jours il m’a racontacté.
Me disant qu’il avait penser à moi et qu’il souhaitait me revoir et que lui et moi nous nous connaissons et qu’il n’a pas envie d’aller voir une autre personne ( j’ai compris qu’il s’agissait de sexe)

Nous nous somme revu Avons couché ensemble.
Et la complicité est toujours présente pas que sexellement. (Il m’a emmené chez un de ses amis proche)
J’ai suivi votre conseil
Et j’ai pas évoqué le passé
Ni les raisons de la rupture.
Je suis resté’ positive en toute circonstance

J’ai même eu droit à un petit dej le lendemain

Que doit-je penser?

Meriem
Meriem

Après 1 an de relation avec mon ex copain il décide de rompre, suite à vos conseil sur youtube j’entame un silence radio qui ma permis de faire le point sur notre relation et je me suis rendu compte que le problème venais de moi j’étais en dépendance affectif. Grâce a ce silence radio j’ai fait un travail sur moi pour me détacher de mon ex et reprendre le contrôle de ma vie.
Après 1 mois de silence radio mon ex me recontacte et me propose d’aller boire un verre.
On c’est vue et on a passer une super soirée,on a parler de tout et de rien sans évoquer le passé, on est très vite passer de l’amitier simple a une complicité.
Par la suite il a voulu me revoir ce qui c’est fait, et il ma avouée recement qu’il ne pouvais pas s’empêcher de repenser au passer parce qu’il pensais toujours a moi et n’arriver pas a ce défaire de mon charme, qu’il s’amuser beaucoup en ma compagnie,qu’il me trouver rayonnante.
Lorsqu’on ai ensemble il a du mal a détacher son regarde du mien,il aime avoir un contacte physique il me prend dans ces bras ou me touche le bas du dos etc, il m’appelle ou m’envoie des msg pour demander de mes nouvelle ou souvent sans intérêt.
Il est jaloux lorsque je parle a d’autre homme et il ne me le cache pas.
Il m’appelle encore par le surnom qu’il m’avais donner avant.
Mais j’ai l’impression d’être au point mort parce que pour le moment il ne veux pas me dire ce qu’il ressent réellement, on dirais qu’il a peur de s’engager a nouveau.
Comment faire pour crée un électrochoc et lui montrée que je suis la bonne personne.
Je voudrais que ce sois une évidence pour lui!!
Le problème c’est qu’il est plein de doute et a du mal a avancer, que puis-je faire ?

Cassandre
Cassandre

Bonjour,

Je suis actuellement en couple depuis un peu plus d’un an, mais voilà j’ai fais une bêtise, j’ai re contacté mon ex et j’ai couché avec lui.
Je me suis rendu compte qu’il me manquait et que j’avais encore des sentiments pour lui, lui me dit qu’il n’en a plus aucun mais il me regarde comme quand nous étions ensemble (relation d’un an et demi), il m’envoie des messages dès qu’il sait que je ne suis pas avec mon copain.
Il me dit qu’il voit d’autres filles apparement, mais qu’il est moins tendre avec elles qu’avec moi car j’ai compté dans sa vie plus que toute les autres filles.
Il est clair et me dit qu’il ne veut plus Jamais se remettre en couple avec moi et ne veut que du sex, je ne sais pas quoi penser car il me donne l’impression de toujours m’aimer dans ses gestes et dans ses yeux j’ai l’impression de le voir, quand je lui parle de sentiments il se braque et dit qu’il ne veut plus me voir si je veux plus et que depuis moi il ne veut plus se mettre en couple.
Je souhaiterai savoir s’il a peur de l’engagement, ou s’il ne m’aime plus tout simplement ?

mya
mya

Bonjour avec mon fiancé nous avons eu une merveilleuse histoire d amour de 18 mois moi j étais dans un couple ou plus rien ne se passait, il m a très vite dit son amour dit qu il voulait un bébé de moi… j étais aux anges ET je me sentais privilégiée d avoir son amour… Par contre il avait vécu une rupture douloureuse et avait eu une vie de célibataire avec beaucoup d amis et de sorties, avant de m engager plus je voulais qu il me rassure que le fait de vivre en « couple » ne lui pèserait pas ET que toutes ses sorties nocturnes ne lui manqueraient pas… mais ce besoin de sécurité dégénèrait souvent en dispute. jusqu a la dispute de trop ou il m a quitté. Nous travaillons ensemble dans le meme bureau je l avais en face de moi chaque jour. On partageait des réunions des soirées professionnelles…je lui écrivais souvent… ca a duré 20 mois ET il m a proposé qu on se revoit. J ai accepté il me dit c est juste pour un plan cul mais fidèle sans autre fille… quand il me fait l amour je sens encore dans chacun de ses gestes tout son amour mais il refuse de dire le moindre mot d amour je suis heureuse mais tellement frustrée … je ne pensais pas être à nouveau dans ses bras mais j ai aussi besoin de ses mots d amour… ça fait un mois et demi qu on se revoit il sait que je plais il est fier mais ça ne lui fait pas peur il sait que je l aime que je l ai attendu tant de mois.. que faire refuser de le voir quelques fois ?

dream
dream

Bonjour, j’ai quitter mon ex il y a à peu près 9 mois alors que je l’aimais énormément j’ai été très vite avec qqn d’autre en pensant qu’il me correspondait plus mais enfaite nan je correspondais plus à mon ex alors je l’ai quitter par ce que j’avais plu de sentiment pour lui et que j’avais l’impression que je pouvais encore faire qqch avec mon ex que sa pouvait marcher mnt que j’avais mûri et on c’est vu un samedi et on a passer toute l’après midi ensemble et c’était super et on en a parler il m a dit je peux pas revenir comme sa et te sauter dans les bras il me faudra un peu de temps et j’ai pas envie de me mettre de suite en couple alors on a convenu qu’on prendrait du temps chacun de notre côté et que quand il sera prêt on se remettra ensemble et ce soir il m à demander si je voulais coucher avec lui sur le coup j’avais très envie mais j’ai peur d’avoir encore plus de sentiments que avant ou qu’il me mène en bateau mais je me dis d’un côté sa pourrait peut être avancer les chose… j’aurais vraiment besoin de votre aide je suis perdue je me pose tellement de question je sais pas quoi faire. J’espère que vous pourrez répondre sa serait super gentil et merci d’avance bonne soirée

Fabrice
Fabrice

Bonjour que me conseillerez-vous pour m’aider à ne pas tomber dans le piège ? Je suis un homme de 50 ans, j’ai du fuir il y a 4 ans une relation toxique avec une folle qui a eu emprise sur moi, avec violences. Malgré ce calvaire j’ai vécu des moments sexe forts avec elle et je les garde bizarrement à l’esprit, bien qu’ayant eu de nombreuses partenaires depuis et étant en couple maintenant depuis 2 ans. Hier cette folle contre laquelle il y a eu suites judiciaires à réussi à me joindre par téléphone (j’ai raccroché immédiatement) et sms avec un nouveau numéro puisque ces appels sont bloqués. Il ne faut surtout pas que je donne suite et tombe dans le piège mais ce contact a réveillé chez moi une irrésistible envie d’un plan cul avec elle, et juste d’un plan cul. En fait j’en rêve – uniquement un plan cul j’insiste – mais je sais que ce serait retomber dans un piège, emprise et emmerdes, violences. Ma question semble bête mais comment gérer ? Me laisser aller à lui proposer un plan cul pour satisfaire mes pulsions et fantasmes et risquer l’enfer ? Trouver une solution pour me raisonner et sortir de cet envoûtement ? Comment gérer dégoût et excitations compulsives ? J’ai terriblement envie de corps à corps avec elle mais cadrés dans des rencontres ponctuelles, comment fuir cette idée suicidaire ? Je sais ce que je dois faire c’est à dire rien mais comment résister à cette petite voix diabolique qui me dit vas y appelle la juste pour un plan cul tu vas prendre un pied du tonnerre et tu ne risques rien, elle te laissera tranquille ? Merci de votre conseil

Marion
Marion

Bonjour alex ,je m’appelle Marion
Sa fait une semaine que je suis plus avec mon ex il ma lâcher pour une autre mais la fille veux pas de lui et sa fait 1 semaine qu’on couche ensemble il me dit qu’il a encore dès sentiment pour moi qui m’aime encore et je veux le récupérer lui enlever la fille de la tete .
Comment faire ? Merci

Andgy
Andgy

Bonjour, voilas mon histoire je suis une fille qui a énormément souffert avec les hommes y a 5 ans de ça je suis tomber sur un narcissique j’ai énormément souffert. Ensuite j’ai rencontré le père de ma file qui avait une double vie que je ne savais pas il m’a quitter enceinte de deux moi ensuite j’ai rencontré quelqu’un Luis ma quitter sans aucune explication si à cause de ma fille. Ensuite un moi après j’ai rencontré mon ex ou on n’a étai ensemble deux ans et demi au début on apprenait à se connaître je Luis et expliquer ma situation Luis n’a jamaiseu vraiment des relations sérieuse plutôt plans sex. Et il m’a dit qu’ils couperai les pompier avec ses ex et ex plan cul quand on ses mi ensemble chose qu’il n’a pas faite son ex venait le virement l’appeler ma chérie devant moi ensuite une autre ex Luis envoyer des message tous le temp il Luis disait de passer le voir elle n’a jamais voulue une autre ex qui Luis disait ça va bo gosse bon élève on n’a réglé les chose et ces bon. Mais l’ex ou il l’a appelai chérie coralie elle nous as créé des histoires et mon ex et elle se ferait des jeu de regard il ferait des jeux de regarder avec une copine de son ami me l’a avouer et ma dit elle me regarde donc je la regarde et la les histoires on commencer ses copine ses pote se son mi après moi ma jalousie ces installer car je trouver qu’il ferait bocoup de jeu de regard avec les fille du coup ça a empiré et ça fesai 3 moi qu’on était ensemble il m’avait quitter pour ma fille et on ses remi ensemble et ensuite ma quitter 8 fois à cause de ma jalousie maladive je le surveiller regarder sur son téléphone il me disait qu’il m’aimer et que quand je Luis ferait des crise de jalousie il pleure car il se sentai humilier je Luis ferait des crise par tous il regarder trop les fille trop de jeu de regard je me sentai mal je m’accepter plus mon Corp plus rien je me suis enfermer sur moi même et je Luis et pouri la vie comme il dit ma fille il l’a élever elle avait 9 mois et elle lapelle papa ça fait 3 semaine qu’il m’a quitter j’ai mon appartement je veu qu’il revienne je veu qu’on se retrouve petit à petit et il m’a dit qu’il ne m’aimer plus qu’il ne voulait plus de cette vie la que c’était pas Luis de rendre des compte d’entendre les cri de ma fille et qu’il voulais plus être en couplé avec personne que je les dégoûté de notre relation alor j’ai changer j’ai compris que la jalousie c’était pas bien mais il savait que j’avais souffere avant Luis et au début il ces mal pri avec moi et j’ai plus eu confiance en Luis en moi et la je ces plus quoi faire pour le reconquérire il ve plus se stresse comme avant car je lus envoyé bocoup de message de jalousie je me reconnaisai plus et il m’a dit que j’étais pas fai pour être en couplé et lui non plus du coup mais il voulait pas et à dit oui je Luis et proposer un plan sex car je préfère le faire avec Luis que avec un autre et que je serai son seul plan sex et Luis aussi. Mais il m’a dit fait pas pour que je revienne car je reviendrai pas car je t’aime plus et quand je te voi je reste plus rien tu m’a trop dégoûter et je ces pas faire pour Luis prouver que j’ai changer mais en même je Luis es fait telment de belle paroles que j’ai jamais trop respecter pour temp je voulais être aider par ma jalousie. Et il m’a garder en couplé sur Facebook et garder notre photo de profil et sur mon Facebook j’avais marquer esque quelqu un ve passer boire un café et un ami à Luis à répondu moi et la mon ex ma envoyer un message en me disant sa y est tu va boire un café ☕ avec Luis pffff. Alor je Luis demande pourquoi il me fai une crise de jalousie et il m’a répondu se n’es pas une crise de jalousie mais ces un pote et ça m’embête Ha oui et sur son Facebook il garder tous ses ex et ex plan cul que je trouver ça irrespectueu il m’a dit que ct à moi de les enlever du coup j’ai bloquer pas mal de fille il s’en n’ai aperçu et il m’en n’a voulue et je devenait méchante avec Luis car on vivait dans un chalet et on vivait au groupe pour l’électricité et au batterie et l’hiver l’eau étai congelai donc on pouvez pas se laver et je pouvait pas regarder la télé comme je pouvais et j’ai pt un plomb je Luis disait ça ça marche pas je l’insulter je ses j’aurai pas ces mon erreure et je reconnais toute mes erreure mais j’ai j’ai était autant jalouse avant ça et je me plaignez de mon physique il me disait que jetai belle il me disait qu’il m’aimer mais quand on sortir en soirée et qu’il fesai ses jeu de regard bin je m’énerver donc il ve plus rien avec moi et ne ve plus. Aucune relation esque rester en plan sex ces une bonne solution pour qu’il voi mon changement car il ve plus rien savoir et il l’a enlever les meuble de ma file dans sa chambre et elle taubaugan et trampoline donc je me dit ces vraiment mort et le le dit si je reste en plan sex peut être qu’il voudras voir mes efforts parcontre il m’a dit qu’il sera toujour la pour moi en cas de problème. Hier j’étais pas bien il les venue mais je lus et parler de nous de mes efforts il ve rien entendre du coup je culpabilise et me dit que ces de ma faute mais par amour pour Luis je Luis et achetez son terrain sinon on était à la porte et des panneau solaire mais il me rembourse et il l’a fait ragrandi son chalet pour nous mais defois il supporter pas les crie de ma fille le matin ou elle se lever tôt donc je sortai le matin sou la pluie defoi avec ma fille pour qu’il dorme il m’a fait plein de chose comme ça et ses ami on fini par pu vouloir le voir car leur copine disait que jetai trop féminine alor que je suis pas. Méchante comment faire je suis perdu

fanny
fanny

Alexandre,

Ton article m’a bien aidée, c’est dommage que tu ne parle pas plus d’une situation ou on vit toujours avec son ex. Ce qui est mon cas en fait, car j’ai arrêté de parler de rupture/sentiment, car ça ne sers a rien toute façon il se braque. Du coup j’ai instauré une complicité. Lui même me dit que avec moi il aime rire, faire à manger, s’amuser, parler, passer du temps ensemble, mais que le sexe avec moi c’est du bonus. Alors il m’est arrivé plusieurs fois de coucher avec (t’être 4 fois en 1 mois car j’essaie de resister..). Au vue de la complicité jme suis dis que ça marcherais. Mais a chaque fois que l’on couche après je le trouve plus froid et distant. Et mes sentiments remontent avec mes craintes. Et parfois on se prend la tete. Donc malgrè le fait que vous dite que si il y a plus que un instant sous la couette le sexe est permis, je pense que dans mon cas c’est à banir, non ? Car quand il y a plus de sexe je me trouve plus seductrice, il se met a m’écrire des sms, j’ai même surpris mr entrain de fouiller mon portable pour savoir ou j’allais en WE !! Bref sans sexe j’ai plus d’assurance et de contrôle.. j’esssaie d’être aussi un peu distante, je ne vais pas chercher sa peau ou autre (par exemple l contact sur le canapé). De plus mr n’a prevenu aucun de nos amis de notre rupture (et on fait enorment de WE avce nos amis), n’a pas enlevé le en couple sur facebook etc.. Mias voil, je sais tout ça prend du temps, le fait qu’il depose meme pas le preavis de notre appart montre surement une hesitation quoi qu il en dise.. mais malgré tout j’arrive pas a le faire revenir.. Est ce que j’adopte le mauvais comportement ?
J’espere que vous pourrez me repondre et merci pour vos articles

Johnny
Johnny

Après une rupture, j’ai couché avec mon ex-femme alors qu’elle m’a dit qu’elle a un next.Que dois-je faire après?silence?

Cat
Cat

Bonsoir je suis séparée depuis peu de mon ex . Je ne veux absolument pas me remettre avec lui. La seule chose que je regrette est le sexe. J ai envie de le contacter pour lui proposer un plan cul car je sais qu avec lui je serai à l aise et que ce sera un bon moment. Mais je ne sais pas si c’est une idée à la c. …. pouvez-vous m aider svp ?

sandy
sandy

Bonsoir,
Pour ma part je fréquentais un homme pendant 2 ans, après son divorce. Il aime les femmes très fines et je suis voluptueuse. Ce n’est pas un expressif et il ne m’a dit qu’à 3 reprises qu’il me trouve belle. Il n’a pas eu d’autre relation depuis le divorce, à par moi, étant très pris par une vie professionnelle, sportive et associative intenses. Ce n’est pas un séducteur. Il ne va pas vers les femmes de lui-même. Nous avons rompu 4 fois pour des banalités. Il m’a quittée il y 6 mois. A chaque fois il revient me chercher car nous avons une grande complicité amicale qu’il ne veut pas perdre. Il me s’être aperçu trop tard qu’il ne sait pas ce qu’il veut, qu’il n’est pas prêt pour une relation sérieuse, mais ne veut pas chercher ailleurs car il a besoin de temps pour lui. Malgré tout, il me téléphone tous les jours plusieurs fois par jour. Nous passons des heures au téléphone à parler de tous sujets, y compris de notre relation passée. Il campe sur ses positions, à savoir qu’il n’y aura jamais rien entre nous. Pourtant, il y a 2 mois, il m’a suggéré de devenir sa sexfriend. Pour plusieurs raisons : 1) sexuellement nous nous entendions de mieux en mieux. 2) il ne souhaite pas chercher ailleurs. 3) Nous sommes amis et complices.
Depuis ces 2 mois, nous jouons au téléphone, il me dit des choses qu’il ne m’a jamais dites lorsque nous étions ensemble. Pour l’instant, nous n’avons pas recouché ensemble car je suis toujours amoureuse de lui. Lui ne me l’a jamais dit. Je pense que le fait de ne pas être son type de femme le freine. Pourtant les hommes sont très attirés par moi, me trouvent belle, naturelle. Savoir que je ne suis pas son type de femme à la base, me fait douter. Alors que je lui apporte tout le reste. J’ai bien pensé céder, et devenir sa sexfriend dans l’espoir qu’il réalise qu’il est attaché à moi bien plus qu’il ne l’admet. J’ai fait 2 rencontres, il comprends et ne m’en veux pas et est conscient qu’il n’a pas le droit de me demander de l’attendre. Il laisse parfois (et sans le vouloir) échapper un espoir que notre éventuel plan cul, ne sera pas un CDD. Puis se ravise en me disant de ne rien espérer. Je ne comprends pas son attitude. J’ai voulu couper les ponts pour me reconstruire. Il le comprend mais dit qu’il serait malheureux de ne plus me voir ni me parler. Que je lui manque. Qu’il est très attaché à moi.
Je ne sais plus quoi faire.
En faire mon sexfriend et vivre l’instant présent et advienne que pourra ?
Rester son amie ?
Ou couper les ponts ?
C’est quand même bizarre que cet homme qui m’a quittée 4 fois, ne peut couper le contact avec moi et me propose d’être sexfriend si je ne lui plaisais pas physiquement.
Un homme peut-il ne pas vouloir d’une femme pour son physique, tout en la désirant sexuellement ?

milly
milly

Bonsoir. Merci beaucoup pour cette video. Mon souci est que cela faisait 3 ans que mon ex et moi étions séparés sans nouvelle. Puis il m’a envoyé un sms pour savoir comment j’allais. Parallèlement un de ses amis m’a envoyé le même ( lui non plus je n’avais pas de nouvelles ). Je n’ai pas répondu. Puis il a appris deux mois après le décès de ma soeur et il m’a relancé. J’ai accepté et petit à petit on s’est mis à se voir platoniquement ( ciné, balade, repas chez chacun..) . Il y a fait un silence de quinze jours puis je l’ai relancé. On s’est revu et il m’avoue éprouver du désir pour moi. Mais il ne souhaite que du sexe. Et si je refuse on reste sur le mode copain. Je suis perdu. A t il peur de se remettre ensemble ou ne m’aime t’il plus? Je suis perdue.

Fany
Fany

Bonjour Monsieur Alexandre,

Je ne suis plus en couple avec mon ex depuis un an et demi mais on continue d’avoir des rapports sexuels. Je me dis à chaque fois que je dois arreter mais je ne sais pas pourquoi je continue.
Il a eu plusieurs relations après moi qui n ont pas marché et malgré qu’il soit en couple, il continue de vouloir coucher avec moi. Il a rompu parce qu’il trouvait qu’on se disputait trop.

Joyce
Joyce

Bonjour Alexandre, cela fait plus d’un an maintenant que je suis séparé de mon ex, nous avons eu une relation de 7 ans. Nous nous sommes séparaient principalement à cause de ses parents… puis à trouvait l’excuse de ne plus avoir de sentiments , il me l’a dit au bout de 15jours après notre séparation. Nous avons coupaient les ponts pendant 6mois, puis repris contact, pour boire un verre, maintenant cela fait 3 mois qu’on recouche ensemble… une situation qui pour lui ne dois pas avoir de conséquences par la suite … j’attend qu’il revienne mais je ne Sais plus quoi faire, ont se voient tous les 15jours 3 semaines, quand on est libre. Principalement c’est moi qui lui écris, très rare que ce sois lui. Merci pour vos conseils, dans l’attente de vous lire. Cordialement

laurent
laurent

Bonsoir, j’ai une question , mon ex et moi nous nous sommes séparés tout en nous aimant, mais elle a rencontré quelqu’un qui à ses yeux semble etre  » un homme a marié » cependant elle me dit ne pas vouloir me perdre, et j’avoue que je l’aime encore profondément. Nous couchons donc encore ensemble et c’est simplement génial pour nous deux. Elle m’a dit vouloir me voir autant que possible, qu’elle est amoureuse de lui mais qu’elle m’aime aussi. Ayant peur de ne combler que ce manque je lui ai dit que je refusais de n’être qu’un sex friend, elle m’a proposé d’aller faire une petit course au supermarché ensemble elle m’a prit la main brièvement dans le magasin, embrassé à la caisse ( je précise que le supermarché est dans un petit village ou tout le monde se connait et ou vit egalement son nouveau mec. .. Quand à la fréquence nous ne faisons pas un jour sans contact, et pas une semaine sans avoir de rapport
Elle m’a aussi proposé de passer des journées à deux à l’extérieur de se faire un petit resto de temps en temps aussi…
Dois je continuer ou couper… en sachant que mon but est de la récupérer….

Merci

lisa
lisa

bonjour,
ma situation est assez particulière.. mon ex m’a quitter il y a plusieurs mois, il est revenue une première fois vers moi en me sortant le fameux « si on se remet ensemble ».. certainement de part mon emballement, il s’est rétracter.. après plusieurs mois de réflexion il me dit qu’il n’y a plus de complicité, que ça ne remarchera pas etc etc.. mais je suis vraiment accro a lui et il le sait (il en joue très certainement), malgré tout je ne crois pas a son discours je suis persuadée qu’on peut créer quelque chose de nouveaux lui et moi. Et donc je reviens toujours vers lui, des messages par ci par là, je ne veux pas le rayer de ma vie. Récemment nous avons recoucher ensemble, pendant l’acte j’ai mis de la distance pour ne pas dévoiler mes sentiments, et il m’a une nouvelle fois sortie le fameux « si on se remet ensemble » mais cette phrase sonne vraiment faux.. pour autant je ne vois pas pourquoi il me dit ça.. Une fois de retour chez moi, pas de nouvelles de ça part… je ne sais plus quoi faire pour le reconquérir..
son reve serait de faire un plan a 3, et de ce qu’il dit il veut absolument le faire avec moi.. dois je accepter? si j’accepte cela pourra lui faire un déclic et revenir vers moi?
merci

lili
lili

Bonjour , je suis dans une situation aussi très complexe ! Je sors d une rupture et j’aimerais recoucher avec mon ex mais pas celui de la rupture mais celui d avant !
Le problème c’est que psycologiquement il est est instable mais cette envie de torture , j’ai envie de sexe , envie de le faire sans me soucier de sentiment !

Julie
Julie

Bonjour Alexandre, voilà moi et mon ex entreprenons une histoire assez complexe nous nous revoyons au moins 1 fois par mois depuis 2 ans et nous avons des relations intimes cependant en juin dernier celui ci voulait prendre ses distances et nous nous sommes revus en juillet et la semaine dernière rebelotte il vaut qu’on s’éloigne et qu’on arrête cette relation, le même jour en se revoyant après une dispute et il m’a directement pardonné après quelques explications et a voulu m’embrasser et nous avons eu une relation intime.. Et il m’a dit qu’il préférait tout de même qu’on arrête. Donc voilà je respecte sa decision je tente un SR d’une longue durée pour reprendre confiance en moi et améliorer mon physique par le sport pour tenter de le reconquérir et qu’il s’intéresse un peu plus à moi. Est ce une bonne idée ?

Alissa
Alissa

Bonjour coach. J’ai rencontré un garçon sur une application de rencontre il y a 2 mois (j’ai 21 ans et lui 22). On s’est rencontré, le courant est passé ! Au fil des rendez-vous on s’est embrassé puis on a couché ensemble tout en prenant notre temps. Tout allait très bien, il me présentait à ses amis, parlait de moi à d’autres amis que je n’ai toujours pas vu. Puis il a laissé un pyjama chez moi, on est allé faire des test de dépistage pour arrêter le préservatif… Je savais qu’il avait beaucoup souffert avec son ex même s’il n’a pas voulu se confier. On ne s’ait jamais dit je t’aime (en deux mois je trouve ça normal) mais on n’a jamais parlé de couple non plus. Mais il m’a demandé 2 fois comment je me sentais dans notre relation car il ne voulait pas s’attacher pour rien. Il cherchait quelque chose de sérieux. Tout indiquait que ça allait continuer. Jusqu’à que je parte 1 semaine en vacances et qu’il devienne distant. Moins de messages… Puis la veille de mon retour il me tague sur un réseaux social et nous rappelle ainsi d’anciennes plaisanteries. A mon retour, il rompt en disant qu’il s’est passé trop de choses avec son ex, qu’il voit que je m’attache et pas lui et qu’il ne veut pas me faire de mal donc il vaut mieux arrêter là. Mais je suis très gentielle hein ! (ahah). Pourtant je sais qu’il est de nouveau sur cette application de rencontre. Je tiens beaucoup à lui et souhaite le récupérer. Que faire coach ?
Merci

Aissa
Aissa

Bonjour Alex ,

Après 5 mois de relation super , et des projets ( surtout de sa part ) , il m’a quittée après l’intervention d’un ami à lui entre nous ( nous avons 28 ans ). Il a dit que c’était sérieux entre nous , mais que ses sentiments n’évoluent pas et que pour le moment c’est mieux comme cela . Je pense que l’ami n’est pas très sain là dedans , et malgré une discussion où je lui ai démontré que tout allait bien entre nous et où il est d’accord , on a arrêté de se voir il y a un mois . Il me proposait de faire des sorties tous les week end mais j’ai refusé .On s’est revus à un baptême samedi , et il était très proche de moi , toujours à me regarder , à me faire des remarques du domaine plutôt intime, étc … Que dois-je faire maintenant ? Recréér de la complicité ou rester distante ? Est ce que je dois lui parler ?

Georges
Georges

Bonjour, Bonsoir,
Je vais essayer de faire au plus court. J ai quittée mon copain pour un autre homme il y a un an. Et au courant de l année je n ai jamais cessée de l aimer. Il y a pas si longtemps je lui ai tout avouée. Que je l aimais tjrs, que je n ai jamais cessée de l aimer, que c étais lui que je voulais et personne d autre. Il m’a répondu qu il m aimait tjrs mais que pour le moment il veut rester seul, qu il ne veut personne. Entre temps nous avons couché ensemble avant et après que je lui dévoile ce que j avais sur le coeur. Je souhaite vraiment qu il revienne, qu on se remette ensemble….

Daiana
Daiana

Bonjour, tout d’abord il y a une différence d’âge entre nous (lui 25 et moi 42) mais l’alchimie a tout de suite fonctionné sexuellement, rigolade, etc … mais cela n’aura durée que 5 mois depuis il a une copine … Perso je le kiffe grave et je sens que c’est réciproque mais qu’il a du mal a assumé justement cette différence d’âge ! Récemment j’ai poste une photo sur FB et la il m’a écrit qu’il avait envie de moi.
Perso je ne me vois pas avec lui en mode sexfriend, plan cul, …
J’ai besoin de vos conseils !
Dois je lui répondre en mode joueuse ? ou tout simplement lui répondre que les plans à trois pas pour moi ?
Dans l’attente de vous lire.

Ariane
Ariane

Bonjour,
Je suis également dans une histoire très compliquée.
J’étais avec un homme de novembre 2014 à mars 2015, relation courte mais intense, très vite nous sommes partis en vacances ensemble, les gens de l’hôtel pensaient que nous étions en couple depuis plusieurs années alors que cela faisait que 3 semaines. On dégageait une grande complicité.
En sont venues les nombreuses disputes car c’est une personne très proches de ses amis (2a3 fois par semaine) alors que je tombais déjà amoureuse de lui je ne comprenai pas son besoin de voir autant ses amis….. Ce qui a causé notre 1ère séparation car il se sentait étouffé.
Mais malgré ça, tous les 2 mois il m’a recontacté jusqu’ à ce mois de juin 2016….. Oui, un an et demi dans cette relation compliquée ! On passe toujours de très bons moments ensemble, jamais de disputes on s’entend vraiment bien.
Malgré tout je l’avais rencontré sur un site de rencontres et me suis vite aperçue qu’il en est dépendant. Il ne se passera pas une journée sans qu’il n’aille pas se connecter. Ce site de rencontres a été une des sources principales de nos nombreuses disputes….
On a refait 2 tentatives au mois d’août 2015 puis juillet 2016.
À chaque fois nous avons repris l’histoire après 2 mois de silence radio donc il me disait toujours être très content de me revoir et ca je n’en doute pas. Bien sûr, il a fait des rencontres qui n’ont pas abouti, idem pour moi, on revient à chaque fois à se revoir. Et mon tort est de lui montrer que je ne suis que trop en demande car oui je suis accroc à lui je m’en rend compte. Et dès que je le vois sur ce site de rencontres je ne peux m’empêcher de lui faire une scène car je désire l’exclusivité. Donc s’en suit les disputes encore et toujours sauf que ce mois-ci nous avons été très très loin dans les insultes et m’a dit que dans tous les cas il n’avait plus de sentiments pour moi qu’il m’apprécie juste. Mais c’est lui qui revient sans cesse après 2 mois. Je ne comprends pas, je lui pose la question tout est flou alors j’en déduis qu’il aime des choses en moi mais plus au point de pouvoir faire renaitre cette flamme.
Mes proches et amis me disent même qu’il est manipulateur et toxique et qu’il sait jouer de moi.
Et là, j’ai vu qu’il parlait bien avec une fille du site de rencontres et ma jalousie a refait surface.
Je lui ai donc proposer un plan cul afin de ne pas le perdre, en mentionnant sans attaches sans prises de tête et surtout ne plus reparler du passé car lui comme moi on sature de ces discussions interminables et confuses.
Il y a un fort desir, attrait physique entre lui et moi, hier soir il m’a même dit  » je n’aurai plus envie de rencontrer la fille du site de rencontres à force de te voir et de me rendre dingue  » donc physiquement je sais que je peux le tenir comme ca….
Je ne vous cache pas que j’aurai aimé que les choses soient différentes mais je ne peux pas me passer de lui, j’ai ce sentiment de relation inachevée entre nous et je n’en démords pas depuis un an et demi, je sais que je m’expose à nouveau à souffrir mais je me demande si dans mon cas, le tenir par le sexe peut s’avérer être une bonne solution ou pas?
J’essaie de prendre sur moi de ne rien dire par rapport au site de rencontres, mais c’est dur…
Et surtout c’est moi qui lui ai proposer de se voir et coucher ensemble donc je ne peux pas me permettre une scène au risque de le perdre.
Quels seraient vos conseils pour moi ?
En vous remerciant par avance.

tina
tina
Reply to  Ariane

bonjour. ALEX . C’EST TINA je veux bien que tu m’aides à resourdre mon problème .alors je suis fiancé à bientôt mon mariage, mais je suis toujours amoureuse de mon ex, je veux bien lui parler et passer des moments avec lui, mais lui me vite. a chaque fois c’est moi qui fais le premier pas, je cherche aprés lui je lui envoie des messages, mais sans aucune réponse malgré lui aussi et toujours amoureux de moi .alors je veux bien parler avec lui et je vais lui dire toute la vérité: que malgré la distance.le temps n’a rien changer et je veux bien reprendre contacte avec lui

Delphine
Delphine

Bonsoir, pour ma part c est encore différent… on etait ensemble depuis pres de 5 ans mais on avait trop de disputes. Il m a fait partir de l appartement en me faisant faire des aller retour chez un ami. Une fois il ne voulait pas que je reparte mais je lui ai dit c est pas un hôtel etc donc j y vais. Pendant cette période ça a été complexe. J ai dit quelque chose sur sa mère sur un réseau social car il faisait le mort. Je sais plus si c était cete fois la mais quand je suis revenue chez lui ca s est très mal passé. Quand j étais chez cet ami la dernière fois on était au téléphone on s énervait et il me disait on a qu a en rester la et de colère et fierté je lui ai dit oui. Ce pseudo ami en a profité pour essayer de coucher avec moi. J ai pas totalement cédé aux avances mais je me sentaus coupable et quand j ai revu mon ex peu après il m a demandé si c était fini et j ai dit oui. Il a pleuré il m a rappelé j ai fait demi tour mais IL n avait rien à dire. Finalement je suis revenue chez lui car pas trop le choix. Il y a eu des moments ou ca allait mais surtout beaucoup de tensions… il me disait qu il ne voulait pas ça qu il voulait qu on est chacun notre appart dans forcément se quitter mais qu il voulait surtout ne plus se prendre la tête et être zen… depuis quand j étais chez lui ces derniers mois je voyais qu il était attendri malgré qu il essayait de pas trop se rapprocher. J ai ete insistante avec beau coup de questions comme si c était lui qui m avait quitté car j espérais qu il allait réagir et le reconquérir mais hélas non… depuis quelques semaines on s est remis sur le site de rencontres par lequel on s était rencontré et il est en contact avec une jeune femme qui est loin pour l instant mais ils ont eu tous 2 des pb de drogue et j ai peur que ca les rapproche… il partait parfois le soir pour l appeler et/ou lui envoie des sms devant moi alors quil sacait que ca me mettait mal et im répondait toi t as vu quelqu un et on n est plus ensemble… J ai vu quelqu un mais il ne s est rien passé. Depuis peu j ai mon appartement mais je suis très mal. Je lui ai dit et que je l aimais aussi. J oubliais il m avait dit il y a quelques semaines ne plus avoir de sentiments pour moi… mais les derniers jours avant que je parte il pleurait voulait des câlins. Il a même voulu qu on couche ensemble mais j ai refusé. On s est embrassé calinés. Malheureusement ca n a rien changé… il me dit vouloir être seul ne plus avoir de sentiments et prendre du recul… on s est revus hier ca s est bien passé mais depuis des choses m ont déçu et je lui ai dit que j étais pas bien et il fait quasi le mort… il m avait dit ces derniers jours qu il avait peur que de se revoir trop ca soit pire pour moi et que j espère… mais il me dit qu il ne peut pas m affirmer qu on se remettra jamais ensemble. Il est un peu contradictoire même si je vois qu il veut mettre de la distance. On s était séparé une fois au tout début. Je m étais remise avec mon ex et ca l avait rendu fou et un un peu plus tard on s était remis ensemble. J ai peu d espoir. J ai très peu d amis il le sait que je suis très seule. Il me dit qu il faut que j aille de l avant.c est très dur de pas le contacter. Faut il que je prenne du recul? Combien de temps ? J ai peur qu il se rapproche de cette fille… Merci

Titi
Titi

Bonsoir avec mon ex nous avons vécu 4 ans et demi passer ensemble de cette union est né notre petite fille nous nous sommes séparés il y a plus deux ans. On sait séparé a cause dune femme depuis il est toujours avec. depuis qq mois mon ex ces mis à me reparler (autre que pour notre fille ) il me dit que je lui manque qu’il regrette notre séparation. On en a beaucoup parlé un soir il est venu chez moi et nous avons refait l’amour plusieurs fois. aujourd’hui il est un peu plus distant il me dit qu’il faut que je lui laisse du temps quil à envie de refaire sa vie avec moi je ne sais pas quoi penser de tout sa est ce qu’il m’a dit toute ces belles paroles juste pour coucher avec moi je suis perdu. Que dois je faire ?

Christine
Christine

Bonjour,

J’ai passé 6 ans avec mon ex c’est mon premier amour. On s’est quitté car trop de conflits . Qqls mois plus tard il s’est mis en couple avec une femme avec qui il avait eu une relation avant la notre. Cependant nous continuons de parler très souvent, nous nous sommes revus 5/6 fois et nous avons re couché ensemble alors qu’il est encore avec sa copine. Il n’a pas l’air d’être heureux mais ne veux pas se remettre avec moi car relation trop conflictuelle. Que dois je faire ?

Sebastien
Sebastien

Bonjour,

Mon ex copine avait décider de rompre avec moi après une courte relation car elle ma avoué ne pas avoir de sentiments pour moi et qu’on était peut t’être aller trop vite, la période de flirt à couple était très rapide effectivement. Mais elle souhaitais qu’on reste amis tout de même

( c’était dans une période ou nous n’avions pas eu le temps de nous voir, partager de moment ensemble et donc eu aucune relation sexuelle. J’estime que ceci et certains de mes défauts que j’ai corriger maintenant on fait que la flamme s’est éteint très vite de sont coté)

3 mois après notre séparation on à commencer à se voir de plus en plus souvent à ça demander j’avais remarquer qu’elle voulais passer du temps avec moi donc j’attendais qu’elle vienne vers moi et non que je soit dans la demande. On c’est vu de nombreuse fois ce moi-ci et avons partager de super moment ensemble.

Puis elle à fini par m’inviter à passer quelque jour chez-elle, c’était plutôt banal et amical donc j’ai décider de pimenter un peu la choses lorsque nous somme aller nous coucher en lui parlant sincèrement ( je ne l’es pas avouer que je cherchais à la reconquérir mais proposait qu’on es des relations sexuels). Elle à répondu positivement et en avais envie mais nous ne l’avions jamais fait lorsque nous étions en couple et nous voulais pas s’investir la dedans alors qu’elle n’est pas sur d’avoir des développer des sentiments depuis. Après une longue discussion nous avons décider d’essayer et de voir ou ça nous mène sans spécifiquement parler de sex friend mais plutôt d’une relation tendre et rapprocher physiquement.

J’ai donc couché avec mon ex ( s’était uniquement ça deuxième relation sexuel pour elle et notre première fois ensemble) j’ai pris le temps de me concentre sur sont plaisir et nous avons tout les deux passer un moment de plaisir et de tendresse.

Nous n’avions pas réellement déterminer quel genre de relation nous entretenions à partir de maintenant en partant le lendemain je sentais qu’elle avais envie que je l’embrasse ce que j’ai fait.

Maintenant je me dis qu’on peux avoir nos petit acte de tendresse en dehors du lit ce que je pense qui es une bonne choses donc j’aimerais savoir si je dois continuer sur cette voie et pendant combien de temps, il faudra bien qu’un jour on détermine clairement la relation qu’on entretien et je sais qu’elle réfléchi beaucoup la dessus.

Dois-je attendre un certains temps et lui en parler ou attendre que ça soit elle. Et surtout combien de temps puis-je permettre qu’on concerne cette ambiguïté.

Je pense avoir bien entamer la choses pour raviver ça flamme mais pour la suite je ne sais pas trop quoi faire. Je vais surement retourner chez elle dans quelque jour et nous allons sortir par la même occasion. Malgré sont hésitation rien ne me garanti qu’elle commence à développer des sentiments et hormis si elle décide de le montré explicitement je ne le saurais jamais.

J’ai donc besoin de conseille pour la suite s’il vous plait.

Mélanie
Mélanie

Bonjour,

Ca fait 5 ans que je suis séparée de mon ex et entre temps il a eu 2 relations longues et moi quelques histoires aussi.
Ca fait 1 an qu’on se reparle parce qu’on se croise souvent et récemment son comportement était beaucoup plus proche, plus taquin et fort dans la séduction.
Il est actuellement avec quelqu’un depuis quelques mois mais vient vers moi lorsqu’on se croise et est très tendre et bienveillant, il prend de mes nouvelles, me présente à ses nouveaux amis et nos conversations tournent de plus en plus vers le sexe et la séduction.
Notre histoire était très forte avec beaucoup d’amour et de respect mais le sexe n’était pas super vu notre manque d’expérience à l’époque.

Que dois-je en conclure?

nathalie
nathalie

bonjour après 14 ans de mariage mon mari est partit vivre avec une autre (une de ses collègues)car nous ne faisions plus l’amour depuis 4 ans 🙁 je l’ai pour ainsi dire pousser à aller voir ailleurs
maintenant qu’il n’est plus là (depuis 1 mois) je me rends compte de mon erreur et souhaite le récupérer comment faire , je l’aime toujours mais je pense qui lui est passé totalement à autre chose. Il fait comme si je n’existais plus
merci de vos conseils

Mindy
Mindy

….je me demande aussi si c’est une bonne idée de continuer de coucher avec lui… il est séduisant et j’ai peur qu’il trouve rapidement une autre fille…

Mindy
Mindy

Bonjour coach!
Mon copain m’a laissé dimanche passé suite a un malentendu qui a fait débordé le vase comme on dit. Il a accumulé beaucoup et maintenant il ne voit plus d’avenir possible entre nous. Notre couple a duré 1 an. Nous nous sommes aimé rapidement à notre rencontré, nous nous entendions très bien! Notre histoire à été difficile car j’ai été très exigente. De plus, j’ai 3 enfants et il ne voulait pas d’une blonde avec des enfants! Depuis notre rupture, j’ai fait quelques interdits: essayer de convaincre ( mais sans supplications) demander une chance et finalement, hier nous avons couché ensemble, 3 fois. Je lui ai demandé de passer la nuit et il a accepté pour me faire plaisir. Nous avons un peu négocié côté sexe, nous ne voulons pas perdre ca car c’est A1 entre nous! Il me dit qu’il se détache de moi. Avant de partir il a dit qu’on pourrait coucher ensemble une fois de temps en temps mais pas trop souvent ( au 2 semaines environ) mais qu’il voulait voir avant comment il se sentait car il ne veut pas revenir dans le pattern. Voici ma question: je l’aime cet homme drôle, intelligent, travaillant … Je suis malheureusement fauchée ces temps ci. QueLe méthode me proposez-vous? Que devrais-je faire pour le reconquérir et surtout, est-ce possible? P.s : je fais du travail sur moi mais comme les changements sont intérieurs, c’est difficile à montrer… Merci à vous, ce que vous faites est vraiment apprécié, cela fait 5 jours que je li vos articles! Je me demande quel méthode est la mieux pour moi…s’il est possible de ravoir mon amour!

Jules
Jules

Bonjour coach.
J’ai eu une relation tumultueuse avec avec ma femme avec qui j’ai fait 5 années d’amitiés et 3ans de vie conjugale mais on a pas eu d’enfant car elle a des problemmes génitaux qui sont en cours de traitement. Je n’étais pas non plus satisfais de son comportement car elle est renfermée se braque en cas de contradiction et ne s’investiguait pas dans le ménage. J’ai voulu qu’on se sépare et je l’ai exprimé clairement. On passait des moments silence et ces souvent le sexe qui nous réconciliait.
On a fini par se séparer finalement. Mais après cette rupture je me sentais tellement mal de perdre celle que j’ai aimé et qui a changé au cours de notre vie commune. Alors j’ai entrepris de la recontacter. On s’est revu mais sans avoir un dialogue de fonds et très rapidement on est passé au sexe, mais rien n’a changé sur son attitude. J’ai alors fait un SR de 3 semaines puis après je l’ai recontacté, on a échangé et maintenant elle accepte de se remettre ensemble avec moi mais me parle dhoroscope en me disant comme elle est du signe capricorne et moi du signe du lion, qu’on ne pourra pas vivre heureux ensemble mais qu’on vivra dans des maisons séparées et que je viendrai passer quelque nuit avec moi, et qu’elle ne veut plus vivre avec un homme.
Je suis entrain d’analyse cette proposition et je me sens confu face d’une telle déclaration.
Je viens vous demander de m’aider à prendre la bonne décision face à cette situation.

xavier
xavier

bonjour je couche toujours avec mon ex, le problème c’est que je l’aime toujours et on a rompu parce que il aime voir ailleurs mais revient toujours vers moi, je ne sais pas quoi faire j’ai l’impression d’être sa  »boss » et les autres filles des bouée de secours ce qui ma été confirmer puisque il ne garde jamais le contact avec elle plus de trois moi, aucune relation sexuel avec elle non plus… de plus il sen rend compte du fait quil me fasse mal mais ne peut arrête d’après lui.
j’aimerais savoir que doit-je faire

defraine
defraine

Bonjour Alexandre,
Il y a 3 mois, la personne avec qui j’avais une relation (plan cul- sex friend… enfin bref difficile à définir ; même nos amis nous ont toujours dit que notre relation n’était pas un plan cul) a décidé de tout arrêter en prétextant qu’il n’avait pas ou du moins pas les mêmes sentiments que moi (car moi je peux dire que je l’aime)et qu’il ne voulait pas que j’en souffre, et que lui le premier ne savait pas ce qu’il voulait… Trés sincèrement, il ne donne plus l’impession d’un mec qui a trés trés peur de s’engager.
Suite à sa décision, je suis donc rentrée en silence radio, qui a été brisé par lui au bout d’une semaine par sms. en paralléle, je lui écrit une lettre en lui disant touts ce que je pensais réellement de sa décision ((aceptiation) et mes sentiments.
Suite à la récepetion de cette lettre et quelques échanges de sms, nous avons décidé d’un commun accord de se revoir à l’extérieur, 1 mois aprés.Et ca s’est trés bien passé…
ensuite nous avons eu envie de se revoir à nouveau, 3 semaines aprés, mais ayant un problème de santé trés important pour lui, nous avons donc décidé que je viendrais le voir chez lui (malgré qu’on avait dit qu’on recommencerait l’expérience à l’extérieur). Ca s’est aussi trés bien passé.
15 jours après, nous nous sommes encore revu chez lui en pleine aprem ; idem trés cool…
Et ce week end, nous avons voulu se revoir encore. Et là hier nous avons fini par recoucher… trés sincérement, il ne m’a pas sauté dessus lol ; il nous a fallu beaucoup de temps à se regarder mutuellement avant de craquer (un regard trés profond ; et comme il a lâché à un moment : « le silence peut énormément parlé… » Trés sincérement, avec son regard, il me donnait l’impression de me faire comprendre qu’il tient beaucoup à moi ; peut être mon mental qui interprête… Et c’est lui qui a pris les devant trés timidement. Après il a resituer trés rapidement, en disant en rigolant, que la prochaine fois, on parlera de nos grands méres, et non de certains sujets que nous avons abordé dans l’aprem (je suis arrivée à 16 h et ne suis repartie qu’à minuit).
J’ai trés bien compris que c’est quelqu’un qui a trés peur de s’engager..En plus, à l’heure acteulle, avec ces problèmes de santé, il ne voit pas trop commentpenser à faire une relation avec quelque soit la personne ; ce que je comprends, car ils vont toucher à la moelle épinière lors de l’opération. Parfois je me dis que de toute façon il ne prendra pas d’initiatives envers moi, car il ne veut pas mepriver de touts mes rêves, me bloquer..
Comment je me ressens après recoucher ? bien et pas… c’est clair que je tiens énormément à lui…
Quand on s’est quitté hier, on s’est quitté dans la perspective de se revoir… je pense qu’il serait de le faire à l’extérieur cette fois-ci et je rentre dans un petit silence radio d’une semaine…
Qu’en pense-tu ?

Edwige
Edwige

Bonjour,
Voici ma situation, mon ex m’a quitté après 6 mois de relation, nous avons vécu une histoire fusionnel.. Mais à cause de son vécu avec son ex et la situation difficile que je vivais avec le père de mon fils il n’a pas supporté et m’a quitté.. 3 mois plus tard alors que je passais à autre chose et qu il avait une copine il est revenu et m’a demandé de patienter avt de passer à autre chose mais son ex lui a fait un sale coup et il s’est éloigné à nouveau.. (à savoir c est quelqu un de droit qui ne trompe en général jamais ses copines) A ce moment là j ai compris que c était l homme de ma vie.. En mars je lui ai proposé un plan cul en pensant qu il refuserait ( il me disait qu il ne voulait plus être avec moi et avait une copine)il a accepté direct et est venu avec un gd sourire les yeux pétillants.. Après silence radio.. J’ai retenté aujourd’hui et rebelotte.. Il faut savoir que ns travaillons ensemble, je le vois il me lance des regards quand je suis à proximité et je ressens l amour qu il éprouve encore pour moi.. Il est ambigu, me dit que tout est fini mais laisse une ouverture me laissant penser que tout est possible.. Que dois je penser et faire?? Lui proposer d être sexfriend le ferait il revenir??

Margaux
Margaux

Bonsoir,
J’ai appris que mon copain avec qui je suis depuis 5 ans, m’a trompé et a continuité à parler avec cette fille et à la voir (3 fois) pendant quelques temps. Il a finalement décidé de revenir vers moi car je lui manquais et qu’il ne voulait que moi. Nous avons beaucoup parlé et avons finit par faire l’amour ensemble. Je crois que je l’aime et que je tiens à lui. Pour autant je me sens faible d’avoir craqué et aussi de ne pas avoir su le faire languir. J’ai peur d’avoir été trop vite pour reconstruire des bases solides.
Merci d’avance

SabGau
SabGau

Il m’a dit encore m’aimer et aussi que quand il fait l’amour avec moi, il espère que je ne vois juste une baise, qu’adore et ça lui permet de me dire en gestes ce qu’il ne dit pas en mots. Et que c’est pour ça qu’il veut continuer à avoir ces moments avec moi pour voir si ça augmente et ramène ses sentiments ou si ça diminue avec le temps. Alors, je continue?

Sabine
Sabine

Oublié ceci: puisqu’il est très confus, il me dit que « tranquillement, les réponses apparaissent ds ma tête. »
Il m’avoue avoir encore des sentiments pour moi mais qu’il ne compte pas laisser sa next à court terme pcq ma présence embrouille ses sentiments et c’est pour ça qu’il veut continuer de faire l’amour avec moi pour voir si ça augmente ou diminue avec le temps. »
Pas certaine de vouloir jouer ce p’tit jeu de partage…..

Sabine
Sabine

Merci Alexandre,
J’aurais bien aimé voir ça avant-hier. Mon ex a une next depuis 1 an mais ne veut pas quitter la maison. Nous avons des enfants et il me dit qu’il veut continuer à coucher avec moi pour revivre ce qui nous revient et ce qu’on a négligé pendant nos dernières années. Je crois avoir gaffé hier, en lui disant que je ne voulais plus pcq je trouvais ça malsain et risqué. Il m’a répondu qu’il devra alors s’absenter plus souvent pour me voir moins souvent pcq son désir est trop grand.

Anne
Anne

Salut Alexandre! Bref,nous étions en couple depuis deux ans mais vivions séparément. Nous avons vécu pleins de bons moments mais du jour au lendemain,il me dit qu’il étouffe et qu’il a beau essayer,il n’est pas fait pour vivre en couple. Il dit que jsuis la top de toutes mais que même si je le laissais libre ,pour lui,juste le fait de se savoir en couple,l’étouffe, alors il dit m’aimer mais que notre relation ne peut continuer. Qu’il ne veut pas de relation qui dure. Qu’il n’est pas fait pour ça. Il est super bien avec moi,mais il est encore mieux seul….nous avons chacun deux enfants d’une relation anterieure,alors la rupture affecte bcp de monde. Il veut garder contact,qu’on reste amis et que les enfants se visite. Moi je l’aime. Il me manque au quotidien et il me manque sexuellement aussi. Je suis retourné vers lui et faite les premiers pas a deux reprises pour coucher avec lui,car cette hyper complicité me manque trop. J’ai lu tes articles et je vois que c’est pas la meilleure solution pour le récupérer mais ma question est: y a t il de l’espoir ou dois je tourner la page?…il n’arrive pas a se projeter dans le futur avec personne. Il est qqun de très renfermé et on dirait qu’il a peur de l’amour simplement. Quel est la meilleur façon pour moi d’agir présentement?…j’ai coupé le contact ect..pour une semaine,puis il dit s’être bien senti seul pendant ce temps. Qu’il pense à moi,que jlui manque mais qu’il respire mieux….comment dire au revoir a tout ça?

Gwen
Gwen

Bonjour,

Voila 1 ans et demie que je suis séparée de mon ex copain. C’est lui qui à voulut la séparation. Cependant pendant c’est 1 ans et demie, nous nous somme vu plusieurs fois et nous avons couché plusieurs fois ensemble. Il est avec quelqu’un depuis que nous nous somme séparés, et il m’a confié il y a peu de temps qu’il n’arrivait pas a retrouver la fusion avec elle qu’il avait avec moi, il m’a dit également être parti sur un coup de tête (problème au quotidien) et avec la première venu. Et après notre dernier rapport nous sommes rester un moment lui et moi dans les bras l’un de l’autre, et il m’a dit qu’il ne serait pas là avec moi à me câliner si c’était juste pour le sexe, (en gros qu’on aurait fait ca vite fais bien fait et hop) et que si il était là avec moi c’est que c’était pas géniale dans sa vie avec elle. Mais qu’il est bloqué pour le moment.
Pendant l’acte il me disait des mots doux tels que ma princesse avec tes jolies cheveux, un moment donné il m’a même « voilà mon amour » ou dans ce genre j’ai retenu que mon amour.
Je voulais aussi rajouter qu’a chaque fois qu’on se voit (pour régler la paperasse) il ne peut pas s’empêcher de me prendre dans ses bras, et à chaque il a toujours la même tension (il me dit qu’a chaque fois qu’on se voit je le mets dans un état ) alors que je faisais rien à part le regarder. J’avoue j’adore quand je vois que je l’attire encore c’est plaisant lol.
La dernière fois qu’on s’est vus il à même remarquer ma nouvelle coupe.

Cadillon
Cadillon

Bonjour je vous remercie pour vos conseils précieux. .
Pour mon cas , j’ai quitté notre couple car à chaque dispute , il a eu la phrase trop facile il valait mieux que je parte. Je l’ai donc pris au mot! J’ai fais un SR de 3 semaines et il est revenu me voir pour me serrer fort dans ses bras. Il m’a dit que j’étais une femme formidable gentille et il avait été trop loin que ce n’était pas sympathique de sa part il m’a embrassé!
À chaque rencontre il me proposer d’aller boire un verre ou d’aller manger donc un soir je lui ai demandé si il était chez nous et je suis montée. Nous avons fait l’amour mais il n’a pas voulu que je reste chez lui dormir! Cela m’a un peu vexé mais il m’a dit on organisera unun autre jour..
Le lendemain il m’appelle pour me dire qu’il était indécis!
Mais le soir , il est venu chez moi et on a fait encore l’amour… on a passé une super soirée tous les deux enlacés comme avant. Il s’est plaint de geste tendre m’a dit que je lui avais manqué.
Et le lendemain il m’offre le café chez lui il me fait la réflexion du  » à quoi on joue on est séparé et on se voit tous les jours?!  »
Je lui ai dit qu’il était une grande personne il fallait qu’il sache ce qu’il veut… je suis partie rapidement car je ne me sentais pas bien !
Je lui ai dit que je comptais acheter un vélo et il m’a proposé de venir me voir avec moi !??
Depuis 2 jours je n’ai plus de nouvelles et je ne veux pas l’appeler de peur d’être le boulet.
Je ne sais plus comment agir? Je suis perdue

Célia
Célia

Bonjour,

Voici mon histoire : je revois un de mes ex de 5 ans en arrière. A l’époque, nous sommes resté 1 an ensemble, mais nous nous sommes séparé car il me tromper. Nous nous sommes revus un soir il y a 2 mois et depuis nous nous voyons régulièrement  » Plan cul « . Nous nous sommes revus un soir il y a 2 mois et depuis nous nous voyons régulièrement  » Plan cul « . Il me parle souvent de l’époque ou nous étions ensemble  » sorties, délires ….  » il me dit m’avoir aimé à l’époque, qu’il s’excuse pour le mal qui m’a fait ….. Nous passons des heures à discuter ensemble nous sommes complices, on se taquine …. Il me prend dans ses bras, veut des bisous …. Après avoir fait l’amour. Il me dit avoir changé que plus jamais il tromperait …. Mais il arrive qu’il me dise qu’il veux rencontrer une femme construire quelque chose….. Mais j’ai pas l’impression que c’est avec moi.

laurence
laurence

Bonjour,

Je suis restée un peu plus de 2 mois avec mon ex. Pendant ce temps il m’a quitté plusieurs fois car il ne supportait pas le fait que je sois proche de mon ex mari. Il disait qu’il n’arrivait pas à gérer cette situation et que les choses n’étaient pas claires de mon côté. Pourtant ce n’est pas le cas du tout, j’apprécie mon ex mari car c’est le père de ma fille mais il n’y a plus d’amour amoureux mais je trouve cela important de passer des moments avec lui et ma fille. Je trouve cela tellement dommage de m’être séparée de mon nouveau compagnon pour ca car je pense qu’il y avait de vrais sentiments entre nous. Il m’a présenté à sa famille , à sa fille, on voulait vivre ensemble après les grandes vacances. Evidemment lorsqu’il m’a quitté j’ai fait toutes les erreurs possibles, les sms, aller le voir,… il me manquait trop et je pensais pouvoir lui faire changer d’avis, je me suis trompée. Il était encore plus faché contre moi. Je sais qu’une semaine après notre séparation, il parlait avec une autre fille et 1 semaine après il était avec elle. Je ne pense pas qu’il soit encore ensemble actuellement. Pendant 1 semaine je ne lui ai donné aucunes nouvelles car j’étais trop blessée mais il m’a ensuite recontacté par sms en prenant de mes nouvelles dans un premier temps, le lendemain il a recommencé mais en me disant qu’il avait envie de moi. Je lui ai répondu que moi aussi (je n’aurais peut-être pas dû). Il m’a demandé ce que je pensais d’être sa sexfriend je lui ai répondu que j’avais envie d’être avec lui (je n’aurais pas dû non plus). Il m’a répondu que je le rendais fou et qu’il passait à moi toute la journée. Mais nous n’avons rien fait car je ne veux pas seulement être sa sexfriend. On continue à s’envoyer des sms tous les jours, il dit qu’il veut me voir mais ne vient pas car il est tard chaque fois qu’on évoque l’idée qu’il vienne chez moi. Je suis perdue, je ne sais pas ce que je dois faire pour avoir plus que ces quelques sms par jour. Pouvez-vous me dire le comportement que je dois adopter pour qu’il revienne?

Merci

Lily
Lily

Bonjour,

Mon ex est en couple depuis décembre 2015 avec une nana.. oui mais.. on ce voit régulièrement, nous couchons ensemble régulièrement, il m’écrit lorsqu’elle part au travail, me complimente sur mon physique.
Il a essayer de couper les ponts 3 fois.. mais en vain le lendemain il me re écrit.. me propose de sortir en boîte avec lui, de passer me voir en journée..
De passer le voir chez elle quand elle n’est pas la aussi..
Ça fait 4 mois que ça dure..
Que dois je faire couper les ponts? M’accrocher à un petit espoir.. je ne sais plus trop, je l’aime mais je ne veux pas me faire de faux espoirs fasse à cette « relation » que nous entretenons..

Vartanou
Vartanou

Bonjour Coach!
Fabuleuse lecture que tout ceci! Les méandres des relations, pffffou.
J’ai rencontré G. sur Badoo, avec la conclusion facile que cela sous-entend. Il était dans mon mon lit tous les soirs ou presque pendant 6 mois, on discutait bcp, on est devenus très proches. Je l’ai logiquement pensé amoureux mais il me disait ne pas avoir « le truc ». De fil en aiguille, rencontre entre nos enfants respectifs, familles et amis, vacances en commun, fous moments complices hors des jeux horizontaux et puis, périodes où il dit ne plus vouloir que nous soyons autre chose que les meilleurs amis du monde puis on replonge, au bout de qq semaines. Une fois, deux, trois, quatre. Je finis sur le carreau à chaque « friend zone exclusive » qui se repointe. Là, on est en plein dedans, après un weekend entre amis et sa famille. Il est venu chez moi faire du bricolage dimanche avec son fils, m’a repoussé lorsque j’ai voulu l’embrasser par jeu : « on avait dit plus de ça » m’a-t-il sorti. On est en contact quotidien via Messenger, on connaît tout des journées et humeurs de l’autre mais je le sens résolu à rester sur ses positions. Votre avis serait le bienvenu, svp.

NANOU
NANOU

Bonjour Alexandre ,
Je suis en rupture avec mon ex depuis un an , je le contacte rarement il me réponds tjr , car c’est quelque de la famille et lui il a bcp de problèmes , il me les a raconté déjà et je suis la seule qui est au courant , sachant que durant notre relation j’étais un peu distante avec lui et je l’ai jamais avoué mes sentiments .
ces derniers temps y’a toute sa famille qui me parle de lui me disant qu’il tiens à moi mais c’est juste y’a quelque chose qui le bloque. alors j’ai décidé de le voir et de lui parler , il ma donner un rdv mais après il était pas tout seul donc il ma dis pour le soir le soir je lui dis que c’est tard mais il insiste .puis je passe le voir on a parler pour longtemps à un moment il se rapproche trop de moi , il m’embrasse , mais moi je me contrôle et je le dis qui faut arrêter , il s’arrête il me demande des excuse et il me dis qu’il est bourré j’ai senti vraiment son malheur et qui est souffrant , mais le l’en demain j’ai lui envoyer un texto mais pas de réponse depuis aucune nouvelle.

Que pensez vous ?? et que me conseillez vous à faire avec lui ?? sachant que c’est quelqu’un qui me respecte trop

Alexa
Alexa

Bonjour coach,

Après trois mois de séparation, j’ai revu mon ex lors d’une soirée où j’étais accompagnée d’un ami. Pendant cette soirée nous avons eu une petite séquence, crise de jalousie de sa part, il pensait que mon ami était mon nouveau mec. Je l’ai un peu envoyer balader en lui disant que non ce n’étais pas mon nouveau mec, mais que de toute façon cela ne le regardait pas étant donner qu’il m’avait larguée je n’avais pas de compte à lui rendre. J’en ai un peu profiter pour lui reprocher d’avoir fait le mort suite à notre rupture et que donc je ne voyais pas ce que cela pouvait lui faire que j’ai un nouveau mec ou pas.
Suite à ça il a voulu m’embrasser j’ai refusé, mais il m’a plaquer contre un mur et nous nous sommes donc embrassé.
Le lendemain de la soirée, il m’a téléphoné trois fois pour que j’aille le voir, mais j’ai refusé. Il a insister pendant trois jours car il voulait me voir, j’ai fini par accepter.
En arrivant chez lui, j’ai remarqué qu’il avait mis des bougies partout dans l’appartement, il m’a serrer fort contre lui, et m’a embrassé. Nous avons discuté de tout et de rien, puis il m’a proposé un massage, que j’ai accepté. Nous avons coucher ensemble vraiment beaucoup de fois cette nuit là. (10 fois :o)
Je lui ai posé la question à savoir si s’était just un plan cul, il m’a répondu oui.. J’ai caché ma déception de sa réponse, et lui s’est montré très attentionné, très affectueux, très câlin…
Quand j’ai voulu partir, pour rentré chez moi, il a insisté pour que je passe la nuit avec lui, il ne voulait pas que je fasse l’allé/retour, alors je suis restée.
Le lendemain, il s’est levé avant moi, quand je me suis réveillée a mon tour, il est venu me serrer fort dans ses bras et m’a encore embrassée. Il m’avait préparer le petit déjeuné, et nous avons de nouveau coucher ensemble.
Note à savoir, quand nous étions en couple, il n’était pas du genre tactile, pas très câlin, bisous.
Cela va faire une semaine bientôt, et depuis il ne donne plus de nouvelles.
Ce matin, je me suis décidée à lui envoyer un sms pour prendre de ses nouvelles, « l’air de rien », il m’a répondu mais de façon distant, fermé …
Qu’en pensez vous? Que me conseillez vous pour réussir à le reconquérir?

Alex
Alex

Bonjour coach !

Après 3 mois de séparation, j’ai revu mon ex lors d’une soirée où j’étais accompagnée d’un ami. Durant la soirée, il m’a fait une crise de jalousie croyant que mon ami était mon nouveau mec. Je l’ai un peu envoyer balader en lui disant que ce n’était qu’un ami, mais que ceci ne le regarder absolument pas étant donner qu’il m’avait larguée je ne voyais donc pas ce que cela pouvait lui faire. J’en ai aussi profiter pour lui reprocher d’avoir fait le mort suite a la rupture, et que donc je n’avais aucun compte a lui rendre. Suite a ça il a voulu m’embrasser, j’ai refuser, mais il m’a plaquer contre un mur et nous nous sommes donc embrassé.
Le lendemain de cette soirée il m’a appeler 3 fois pour que je vienne chez lui, mais j’ai refusé. Il a insister pendant 3 jours pour que j’aille le voir. Je suis donc aller chez lui et il avait mis des bougies partout dans l’appart, m’a serrée fort contre lui, m’a embrassée, après avoir discuter de tout et de rien, il me propose un massage que j’ai accepté. Nous avons fini par coucher ensemble vraiment beaucoup de fois cette nuit là. (une dizaines de fois). Je lui ai poser la question, s’il s’agissait d’un plan cul et il m’a répondu oui.
J’ai caché ma deception de cette réponse, et lui s’est montré vraiment très attentionné, très affectueux, très câlin… Quand j’ai voulu partir pour rentré chez moi, il a insisté pour que je passe la nuit avec lui, il ne voulait pas que je fasse l’aller retour. Je suis donc restée.
Le lendemain, il s’est levé avant moi, et lorsque je me suis réveillée a mon tour, il est venu me serrer dans ses bras et m’embrasser, il m’avait préparer le petit déjeuner, et nous avons de nouveau coucher ensemble, il était encore très affectueux, et câlin.
Note à savoir, durant notre relation, il n’étais pas du genre tactile à faire des câlins et bisous.
Cela va faire une semaine bientôt, et depuis il ne donne pas de nouvelles.
Ce matin, je me suis décidée a lui envoyer un sms, pour prendre de ses nouvelles « l’air de rien » il m’a répondu mais de façon distant, fermé ..
Qu’en pensez vous?

chris
chris

Bonjour Alexandre,
Alors moi j’ai un souci mon ex vit encore au domicile, il a une next avec qui il ne couche pas (mon œil) et je ne sais plus si je dois coucher avec lui (cela arrive une fois par semaine et en plus il ne dort plus avec moi) en sachant que j’applique la distance, le sourire le changement sur ce qu’il me reprocher.
Il doit « normalement » partir dans quelques semaines???

Anne
Anne

Bonjour,
Moi ça fait deux ans que je connaîs cet personne, on c est séparé plusieurs fois mais je garde toujours contacte et généralement me repond quelque fois deux mois après sans nouvelles.depuis février on repasse des soirées ensemble mais ma dit qu il n était pas amoureux qu il ne voulais pas une vie de couple je luiest répondue ok même si moi j ai des sentiments. Il est toujours très attentif à ce que je dis, fait des efforts qd je lui fait des remarques .il me dis apprécier nos soirées ensemble ça lui permet de décompresser.j aimerai qu il y est plus entre nous que du sexe mais je ne sais plus quoi penser.

Lisa
Lisa

Alors par où commencer? Le début.

On se connaissait depuis un moment, on se croisait rapidement. Notre début de relation fut assez atypique, on s’est vu dans les couloirs et on a couché ensemble. Ca a duré des mois on s’est attaché mais notre relation n’etait pas saine, on passait tout notre temps au lit on sortait peu.
Un jour ça s’est fini, il l’a choisi. Pour m’apprendre plus tard qu’il se mettait en couple avec une personne qu’il connaissait depuis des années. Je n’ai rien dit parce que j’ai été clair avec lui au départ en lui disant que je ne voulais rien de sérieux. Sauf que j’ai changé d’avis.

Aujourd’hui, il nous arrive de coucher ensemble. Il me dit que je le rend fou.
Beaucoup de choses font que pour lui, nous deux ça ne collera jamais, notre différence d’age entre autre. (10 ans)

On passe des nuits ensemble et il me dit qu’il est dans une situation compliquée, et disparait pendant des jours voir semaines parce que nos nuits ensemble le perturbent. Je ne sais que penser.

Je veux qu’il revienne mais je suis à deux doigts de tout laisser tomber.

Que faire?

Gilda
Gilda

Bonsoir Alexandre,
Ma relation est assez courte : 2 mois. Homme de 35 ans fraîchement divorcé avec 2 enfans . Apres la Rupture il avait demandé de garder contact , et au bout de 1 mois j’ai demandé de me laisser tranquille et j’ai mis en place un silence radio qu’il a respecté. Au bout de 1 mois 1/2, j’ai repris contact par SMS. Et nos échanges étaient très agréable. A ma demande ns ns sommes vues. Et de fil en aiguilles, nous avons coucher ensemble cetait vendredi. Il m’a dit qu’il ne voulait pas me faire de mal, qu’il se souciait de moi. Que si nous allions plus loin cela ne signifiait pas que nous nous remettrions ensemble …je l’ai dit que je ne voulais rien contrôler et que je lâcher prise. ..et que je voulais vivre ce qui se présenter. .. (sachant que je suis une dépendante affective). Et pour combler la chose nous avons dormi ensemble et le lendemain matin il était assez câlin et attentionné. …que dois je faire…? Prendre mes distances. ..? Être le miroir de son comportement. ..? Je regrette rien. ..Mai j’ai peur d’avoir jouer la la mauvaise carte… je pense aussi à acheter ton séminaire sur les relations courtes.
Merci

Laurie
Laurie

Bonjour,
Je vous écris car je sais pas où j’en suis .
Cela fait 1 ans et demie que je ne suis plus avec mon ex , notre relation avait duré 7 ans . Entre temps on c’est vu 4 fois , la 3 éme fois quand je l’ai vue nous avons eu une relation sexuelle et il m’a dit que sa copine actuelle était enceinte .
A la suite de cela j’ai changé mon numéro et il m’a recontacté il y a une semaine via un amie en commun , on s’est revue et on n’ a eu une relation sexuelle mais voilà je vois que dans son regard sa signifie rien , je sais même pas ou il en naît avec sa copine il se livre pas du tout à moi . De plus , il a mon numéro téléphone et moi le sien je ne l’ai pas à chaque fois il m’appelle en numéro masqué .
La dernière fois il m’a dit la prochaine fois qu’on se voit ramène deux copines à toi comme sa lui de son côté il ramène deux copains pour passer une soirée .

Ivy
Ivy

Bonjour,

Tout d’abord merci pour tous vos conseils.

Mon histoire est très compliquée, mon ex m’a quitté après 5 ans mais nous continuions de coucher ensemble, de passer du temps ensemble et de se parler très régulièrement et cela pendant 6 mois, j’ai appris qu’il avait couché avec plusieurs filles pendant cette période, que dois-je en conclure ? M’a-t-il « utilisé » ?
Aujourd’hui il ne veut pas du tout en parler et me rejette, il ne veut plus aucun contact et rejette toute la faute sur moi. Que dois-je faire ?

Yacine
Yacine

Salut, j’ai lu votre article même si ce n’est pas vraiment ce que j’esperais trouver. Mais malgré je pense que vous pourriez tout de même répondre a certaines de mes questions. Voila pour résumer mon histoire vite vite, je suis sorti avec une meuf quand j’étais agé a peu près de 15-16 ans puis on va dire que c’était « l’amour fou ». Elle était folle de moi et selon elle j’étais un sorcier coté sexe (pourtant elle a plus d’expérience que moi), puis après plusieurs probleme entre nous on s’est éloigner. Je l’est vu dernierement alors que je l’avais pas vu pendant au moins 1-2 an. On a couché ensemble mais sachant tant bien que mal que personne n’a eu la flamme ravivé (ce qui me plait bien) je me demandais comment je pouvais faire en sorte de garder ce genre de relation c’est a dire juste du sexe entre deux personne qui se desire physiquement mutuellement, sans que moi ou elle (surtout moi) ne dévelloppe a nouveau des sentiment. Voila c’était sa donc merci, cordialement

Jade
Jade

Bonjour,
À distance avec mon ex et suite à un SR de deux semaines je suis rentrée chez moi et mon ex m’a invité à son anniversaire. Nous nous sommes donc revus et la complicité était toujours présente. Nous avons recouchés ensemble deux fois, mais je n’ai pas envie de me transformer en sex-friend. Depuis nous parlons régulièrement par messages. Comment dois-je agir la prochaine fois que je rentre? L’éviter pour éviter que ça dérape ou au contraire recréer une attirance physique plutôt positive vu que nous sommes à distance?
Merci d’avance.

Carine
Carine

Bonjour Alexandre,

J’ai déjà évoqué ma relation ici mais la problématique a changé.
J’ai été mariée et en couple pendant plus de 12 ans avec un ami d’enfance. Nous étions sortis ensemble plusieurs fois avant que ça soit sérieusement.
Il y a deux ans, après 3 enfants, la réussite professionnelle, l’achat d’une maison et le décès d’un ami, mon mari m’a quittée avec pertes et fracas pour une fille qu’il connaissait à peine, et ce en quelques semaines. Il n’a quasiment pas pris d’affaires, et nous a littéralement abandonnés, ni pension, ni visites aux enfants, contacts ultra conflictuels, insultes.
En aout, après un an d’absence totale, il a reparu, célibataire avec un nouveau logement, où il repart de zéro. Je l’ai accepté, sans oublier bien sûr de remettre parfois les points sur les I. J’avais largement reconstruit ma vie de mon côté. Belle maison, enfants bien dans leurs baskets pas manipulés, moi amincie et semblant épanouie, vie sociale et professionnelle largement satisfaisantes.
Notre divorce avance doucement, il a perdu du temps et il fait ça par dessus la jambe depuis le début.
Depuis sa réapparition, nous nous entendons très bien. Nous passons du temps ensemble, il est très rendant service, s’est excusé plusieurs fois sans pour autant expliquer, il me remercie aussi d’avoir toujours été positive envers lui malgré ma détermination dans le cadre de notre divorce.
Ces dernières semaines, tout s’est accéléré, il a perdu qq de proche et m’a demandé d’être avec lui pour tout. J’ai bien sûr accepté. Nous avons passé des soirées ensemble, et c’est super! On rit, on discute, il me parle de ses amis, de son boulot. Il écoute quand je parle des miens, de mon boulot.
Pourtant, nous avons bu un soir, et je l’ai invité dans mon lit, et là j’ai fait ma fifille: au lieu de profiter qu’il me prenne dans ses bras si fort, j’ai parlé: « qu’attends tu de moi? Qu’on se remette ensemble? ». Lui m’a dit qu’il n’y avait pas du tout pensé, et je me suis immédiatement reculée. Le lendemain, je lui ai demandé s’il avait une copine, sa réponse « pas exactement », le soir je l’ai un peu secoué, parce qu’il laisse le flou pour tout le monde. A cela, il a répondu également qu’il n’y avait pas du tout pensé. J’ai quand même lancé quelques bombes, en disant que j’étais malheureuse depuis son départ, que c’était comme ça, que ce n’était pas la première fois dans notre couple que l’un aime sans être aimé (il m’a couru très longtemps après avant de conclure!). Ensuite, j’ai fait comme si de rien n’était.
Il y a peu, étant près de chez lui en formation, il m’a proposée de dormir chez lui. Nous sommes allés au restaurant, « allons dans celui là, c’est celui que tu préfères », puis au cinéma. Rien ne s’est passé.
Nous mélangeons pourtant discussions, rires, réflexions et taquineries sur le divorce. La soirée était non pas exceptionnelle, mais calme et sereine, nous étions bien. Il fait preuve de pas mal d’attentions que je perçois (trop souvent?) comme des signaux et ça me pose question.

La semaine dernière, j’ai dormi chez lui à nouveau, en fait je sors et lui m’attends pour qu’on boive un coup ensemble une fois que je rentre (cela fait 4 ou 5 fois qu’on fait ça), nous avons bu plus que de raison, il m’a sollicitée, et pourtant ce n’est pas son genre (ni le mien). Nous avons couché ensemble, c’était super. Pourtant pas de tendresse, pas vraiment de calins. Le jour même de nos ébats, il s’est excusé, je lui ai dit de ne pas se prendre la tête. « moi je suis bien et toi? », il a répondu oui, et nous sommes restés dans les bras l’un de l’autre. J’ai pu faire, comme à notre habitude, quelques taquineries à ce propos lors de la journée.
Le lendemain, il m’a ramené les enfants, et là, il était hyper gêné! Il me regardait à peine. J’ai ri, j’ai essayé de briser la glace, mais il est resté très fuyant, très distant et s’est dépéché de repartir.
LE soir, j’ai envoyé un message pour lui dire qu’il ne fallait pas être géné avec une image drôle. Aucune réponse. Il sait que je déteste être sans réponse, on en rit aussi.

Bref, tout ce roman pour savoir que faire? Silence radio maintenant? Mais s’il a une fille en vue (« pas exactement »), ne vaut il pas mieux que j’occupe le terrain? Que veut dire cette gêne? Je n’étais pas génée, je n’ai rien attendu de spécial de ça, car si je l’aime toujours, je ne souhaite absolument pas reconstruire le même couple traditionnel que nous formions avant.
Dois je lui parler? L’ignorer? lui demander de m’héberger puisque je suis en formation cette semaine encore?
Je sais que vous avez une analyse plus globale de ce que j’écris, bien évidemment, ceci reste mon ressenti, et le sien doit être différent. Je ne sais pas quoi faire, je ne veux pas m’enfermer dans un modèle de femme qui attend indéfiniment son ex mari, cependant nous nous entendons vraiment super bien…
Que me conseillez vous?
Merci à vous, désolée pour le pavé!

Kassy
Kassy

Bonjour Alexandre,

Moi je fais par de mon témoignage (pour ceux et celles qui veulent que leur ex deviennent un plan cul)

Moi ça fait 5 mois que je ne suis plus avec mon ex . C’était un garçon très instable : un jour c’était « je t’aime, le lendemain c’était « je ne t’aime plus » sachant qu’il y a eu d’autres antécédents lorsqu’on était en couple (son ex lui manquait quand on était ensemble ça a duré 3 mois ) En bref j’ai beaucoup souffert de cette relation, je lui en ai beaucoup voulue, je faisais des SR auparavant qui durait 2 semaines (c’était lui qui revenait tout le temps)on s’était remis en juillet et ça s’est tout de même terminé fin du mois parce-que le « je t’aime moi non plus  » était de nouveau là. Du coup j’ai complètement rompu contact avec lui (réseaux sociaux, téléphone ) TOUT ! Après avoir fait tout ça je vous assure que je me sentais MIEUX, LIBÉRÉE ET je me suis enfin RETROUVÉE j’étais MOI ! Je profite de mon célibat à pleine dent (sorties,amis,rencontres) D’ailleurs les rencontres m’ont bien fait oubliées mon ex (c’est en fréquentant d’autres hommes que je me suis rendue compte que j’avais oublié mon ex)
Et puis un jour il a tout fait pour me recontacter pour avoir de mes nouvelles et bizarrement mes émotions n’étaient plus les mêmes , je n’étais plus toute joyeuse excitée au contraire ça ne m’avait fait ni chaud ni froid de lui parler . C’est à ce moment là que je me suis rendue compte que j’avais fait le deuil de mon couple avec lui . 2 semaines après il m’a envoyé un message pour me dire qu’il était en couple avec une fille et après avoir su ça (ça m’a énervée parce-qu’il me disait par message qu’il voulait me voir , je lui manquais et bla-bla-bla ) de nouveau je l’ai supprimé et SR de nouveau .
Fin novembre il me re-contacte (Encore!) pour avoir de mes nouvelles et là il me propose d’être son plan cul (sachant que j’en avais déjà un) et bien… Je l’ai bien fait mariné et de plus il est en couple ! Il insistait plusieurs fois par messages pour qu’on le devienne sauf que moi je l’envoyais boulet en lui inventant plusieurs excuses (indisponibilités à répétition ) puis un jour il m’a de nouveau proposée mais cette fois j’ai accepté sauf que j’ai mis des règles en place (sexe, préservatifs,pas d’attachement)
Après l’acte je n’ai pas ressenti de manque vis à vis de lui, aucun signe amoureux sauf que lui pendant l’acte m’a appelée « bébé  » ( je pense que c’était par habitude )
Du coup il est devenu mon plan cul même s’il a une copine ! Après tout il se débrouille avec!

Donc en conclusion : je vous déconseille de faire votre ex en plan cul si vous venez de rompre ou que vous êtes encore amoureux(ses) de lui !! Vous allez + souffrir qu’autre chose! Il est super important de faire votre deuil avant de penser à ce qu’il le devienne ! Pour moi la rupture était difficile (j’ai fait une légère dépression ) !!
Effacez votre ex ! Oubliez le ! Reconstruisez-vous avant ! Faites des rencontres, profitez de la vie ! Pensez à vous-même D’ABORD! Les ex reviennent quasiment (surtout les garçons qui sont beaucoup nostalgiques)!
Moi je ne cherche pas à le re-conquérir mais seulement à prendre du bon temps avec lui ! J’espère uniquement que pour lui aussi c’est bien clair dans sa tête parce-que retourner avec lui n’est pas un de mes objectifs !

Comme quoi Alexandre ! Tes conseils sont vraiment vrais et heureusement que tu es là coach!

Johanna
Johanna

Bonjour, cela fait 2 semaines que mon ex m’a quitté et hier j’ai craqué et nous avons couché ensemble. Son comportement reste tout de même bizarre, il continuait à me faire des câlins après le rapport et à s’intéresser à moi, cela faisait un bon moment que nous n’avions pas eu une conversation comme ça. Il m’a aussi embrassé plusieurs fois avant que je partes et j’ai vraiment eu l’impression que nous étions toujours ensemble. Je ne sais pas si je dois continuer à coucher avec lui, je pense désormais faire un SR, est-ce la bonne solution ?

alex
alex

Bonjour Coach ,

Ma copine et moi venons de rompre il y a 2 mois , elle a 20 de plus que moi et cela faisait 10 ans que nous sommes ensemble , elle me dit qu’elle veut rompre car elle n’a plus de sentiments pour moi et qu’elle se pose des questions sur ce qui va se passer dans 10 ans .
Nous avons déjà eu une rupture il y a 3 ans mais contrairement a maintenant nous avions beaucoup plus de rapport , alors que la j’ai l’impression que c’est définitivement foutu .
Elle ma promis qu’elle n’avait personne d’autre dans sa vie et j’en suis moi même sur .
Ma question est : que puis-je faire pour la récupérer ou au moins remonté dans son estime ?
Merci de votre réponse.

Marie
Marie

Bonjour,j’étais avec quelqu’un depuis trois et demi on ses separer il y a une semaine car il voyais tjr son ex beaucou de foi par semaine manger ensemble etc il me disais que cetais pr voir sa fille ce que je pe comprendre mais toute les deux semaine javais plus de nouvelle de lui pendant une semaine car il etait pas bien….aujourd’hui jai beaucoup de sentiment pr lui et il me propose quon se voit pour se faire plaisir? Quesque je doit faire? En ce qui concerne ses sentiment il me dis quil mapprecie beaucoup….
Merci de votre réponse

Lina
Lina

Bonjour. Tout d’abord merci pour tous ces articles. Et gentiment j’aimerais un conseil.
J’ai rencontré un homme sur un site et après des semaines de chat nous nous sommes vu deux fois. Pour uñe heure puis pour toute une journée. Il m’a servi de guide vu que j’étais en vacances près de chez lui. Ensuite nous nous sommes disputés car apres deux semaines il parlait mariage etc. J’ai paniqué pensant être bernee. On a rompu. J’ai craqué et ai voulu qu’il revienne. Passer plus de temps voir intime avant min retour mais il s’y est refusé. De retour dans mon pays a 2h de chez lui donc pas si loin, on a reprit contact. Il a recommencé mariage etc direct et j ai de nouveau paniqué. De plus certes tres occupé mais il ne faisait plus aucun effort pour me prouver son amour. Violente dispute rupture encore pdt des semaines. Puis je demande pardon lui aussi et il decide de venir pour le week end. Deja je ne sais pas si je dois y croire. De plus j ai envie de lui maid je ne veux pas le perdre. Je veux le reconquerir totalement. On devra dormir ensemble. Si je ne le fais pas comment ne pas paraitre encore indecise. Et est ce que je dois vu que je veux et le veux pr toujours pas pour une nuit.
Merci

Céline
Céline

Bonjour,
Mon mari m’a quitté après 15 ans de vie commune, il y a 4 mois (il m’avait annoncé son désir de partir en octobre de l’année dernière). Depuis j’ai beaucoup de mal à garder de la distance mais après avoir lu vos articles je comprends (enfin !) que c’est pourtant la meilleure chose à faire. Il a également noué une relation avec sa meilleure amie qui dépasse l’amitié depuis 1 mois et demi, pourtant alors qu’il avait couché avec elle il est revenu vers moi plusieurs fois et nous avons recouchés ensemble…Je ne sais plus où j’en suis d’autant qu’il me dit qu’il a autant envie d’essayer avec elle qu’avec moi…
Est il trop tard pour appliquer le silence radio ? Dois je refuser d’avoir des relations sexuelles avec lui s’il me le demande ?

Amanda
Amanda

Mon ex m’a quitté il y a 6 mois. Après de longs mois de silence,il revient vers moi car il aimerait que l’on recouche ensemble (il ne me l’a pas dit directement, j’ai dû lui demander ce qu’il voulait).
Je suis très étonnée car pour moi, ce n’était pas le genre de personne qui avait des « plans cul ». Je ne sais pas quoi faire… Je me demande si cela pourrait être un moyen que nous nous rapprochions car j’ai encore des sentiments pour lui mais j’ai peur que cela gâche tous les efforts que j’ai fait jusqu’à présent pour l’oublier…

Monica
Monica

Bonjour!
J’ai envoyé une question suite à cet article avant vos vacances aux États-Unis mais je n’ai eu aucune réponse 🙁 Je vais recommencer.

On habite pas le même pays mais on se revoit en novembre et on va «co-habiter» sous le même toit durant mon voyage. On se parle sur skype et FB et ça nous arrive parfois de parler de sujets plus légers disons, il serait naïf de croire qu’il ne se passera absolument rien pendant ces 2 semaines. Présentement on a de la difficulté à se rejoindre donc il me laisse des «je t’aime» et des bisous (mais uniquement cela) je me demande quoi faire puisque quand je lui écrit un message (Avec pronoms, adjectifs, verbes et compléments) ce que je reçois comme réponse c’est uniquement cela… Il ne reste qu’une cinquantaine de jours avant qu’on se revoit et j’ignore qu’elle sera ma réaction quand on se reverra surtout si ça continue comme ça (je garde le contact mais de son côté c’est comme si c’était la loi du moindre effort…)

Mon but c’était de le reconquérir mais là je commence vraiment à m’interroger… Que dois-je faire? Je cesse de lui écrire pendant quelques jours ou je fais comme lui? Parce que garder le contact comme vous me l’aviez déjà conseillé c’est un peu difficile en ce moment… Ça je le fais plus mais quand il m’arrivais d’aborder le passé ou les sentiments il se refermait comme une huître mais je l’aime bien moi mon petit mollusque.

Et j’ai peur qu’une fois sur le point de revenir chez moi ça risque d’être : «Ciao, ciao ma belle ce fut un plaisir! (surtout pour moi ha! ha! ha! se dirait-il dans sa tête)» Là, je caricature parce que je crois pas qu’il soit comme ça mais je ne veux pas juste lui dire : «Merci de m’avoir aidé à porter mes bagages jusqu’à la porte de mon logement sur Paris» (là aussi je caricature, je suis bien bonne dessins 🙂

Mais je fais quoi avec tout ça? C’est vraiment délicat et ça fais presque un an qu’on ne s’est pas vu en chair et en os.

Merci!
Monica.

clarisse
clarisse

Bonsoir Alexandre c’est tres pertinent cet article,mais je voudrais que tu me dise quelque chose,que faire de celui qui vient et s’en va et te dis toutefois qu’il ne faist pas cela pour te faire du mal?ou bien celui la avec qui ,il vient te demander pardon aujourd’hui et te dis que tout a changer et deux semaine plutard il te brise à nouveau le coeur?est ce ça l’amour ? ou de la mani pulation?Merci de me répondre

Céline
Céline

Mon ex m’a quittée fin décembre dernier, c’est remis de suite en couple avec une femme à peine rencontrée qui ne l’a d’ailleurs pas rendu heureux vu qu’elle le prenait pour un chien ! Dixit mon ex !
On a couché ensemble en avril, il m’a dit qu’il m’aimait et qu’il la quittait mais en fin de compte niet !
En juin il l’a quittée pour de bon, je lui ai proposé qu’on fasse un plan cul ensemble !!! On a couché une fois ensemble, il m’a reparlé d’avenir moi je ne suis pas rentrée dans son jeu. Il ne m’a pas recontactée après c’est moi qui l’ai fait pour lui demander où il en était car j’avais rencontré un homme. Il m’a dit de foncer car j’avais le droit au bonheur et que j’étais une femme exceptionnelle. Depuis je me suis séparée de cet homme il m’a d’ailleurs posé la question. Et maintenant qu’il sait que je suis de nouveau célibataire il me fuit pour ne pas changer ! Alors, qu’il m’a toujours dit que j’étais la seule femme à lui avoir autant donné et que je le connais par coeur ! Est-ce la peur qui le fait fuir ? Je voudrais bien reprendre les jeux charnels avec lui mais je n’ose pas. Je sais en tout cas qu’il n’a jamais été insensible à nos ébats surtout qu’il en profitait pour me parler afin que je lui donne mes ressentis sur sa vie pro, perso. J’ai évolué mais à présent comment faire ?
Merci par avance Alexandre

Laurine
Laurine

Bonsoir,
Avec mon premier amour, on n’est séparées depuis deux semaines car il voulait de la liberté, et il en avait marre des petites disputes qu’on avait de temps en temps, cela faisait 1 an 7 mois qu’on était ensemble et l’on partageait tout ensemble, on a décidé de rester amis, cependant, un soir nous avons couché ensemble. Il ne veut pas que je crois qu’en couchant ensemble il va y avoir des sentiments qui vont renaître de sa part. Mais au fond je l’espère sincèrement et je ferais tout pour le récupérer, j’essaye de suivre tout vos conseils même si c’est difficile.
( Lui sait que j’ai encore des sentiments pour lui, mais lui n’en n’a plus et est très proche d’une amie qu’on n’a en commun. )
Je voulais savoir si dans mon cas, j’agissais d’une bonne manière et que je continue une relation de « sex-friend » pour arriver à le récupérer ?!

Merci d’avance!

Jessika
Jessika

J’ai exactement la meme histoire. 1 an 8 mois ensemble. Nous avons chacun 2 enfants, je suis alle vivre chez lui en aout et le 29 mars dernier il me dit qu’il est vide d’energie, qu’il desire etre seul avec ses enfants et qu’il doit se reconstruire. Me mentionne que je suis une femme merveilleuse mais que tout ca est trop pour lui. J’etais devenu dependante et nous avions des disputes.m, je l’ai etouffe. Je le realise aujourdhui. Nous gardons une bonne communication, cepandant il dit ne pas vouloir reprendre car il a un doute que je puisse changer. Il dit que ce doute peut prendre des annees a s’effacer. Ca fait 1 mois que nous sommes separes, peux til changer d’idee ou la reconquete est peine perdu?! Il me dit que je peux passer chez lui a tout moment por prendre un verre, mais mentionne toijourd qu’on ne deviendra pas un couple. Enfin pas a court terme, mais dit qu’on ne connait pas l’avenir. J’ai besoin d’aide a savoir comment me conporter pour la suite.

Sylvie
Sylvie

Bonjour,
Cela fait maintenant plus de deux semaines que je vous lis et je me retrouve dans beaucoup de vos conseils et explications.
Mon ex a quitter mon domicile il y a 3 mois pour aller vivre dans la maison de son grand père à 1km de chez moi. Il avait des soucis financiers et ne contribué pas aux frais, ce que je lui reprochais. Il a donc pris cette décision qu’il estimait être la meilleure, suite à quoi j’ai été anéantie, en colère, je me suis sentie trahie, je l’ai harcelé de question et tant d’autre interdits sauf le sexe jusqu’à ce que je parte en w-end et que je prenne du recul vis à vis de la situation.
Etant quelqu’un qui rebondi rapidement (la vie m’a appris à le faire) j’ai repris gout à la vie. J’ai instauré le silence radio de mon coté pour commencer à me reconstruire et le sortir de ma tête mais à peine trois jours plus tard c’est lui qui est venu vers moi, je l’ai reçu comme je le fais pour mes amis en gardant une distance émotionnelle pour me protéger d’un rejet de sa part et quand deux jours plus tard il est repassé je me suis comportée de la même manière et j’ai senti qu’il avait du mal avec cette situation.
D’ailleurs depuis c’est lui qui cherche à se rapprocher de moi il m’a avoué que je lui manquais et qu’il m’aimait toujours, ça m’a fait plaisir je lui ai donc répondu que moi aussi mais que depuis qu’il n’était plus à la maison dans son état de déprime permanente vers laquelle je tendais à me diriger, j’avais repris ma vie en main et que de toute façon maintenant que j’étais sur ma lancée pour avancer dans mes projets j’avais bien l’intention de continuer de le faire et que j’avais bien compris qu’il ne me proposé aucun avenir avec lui donc que j’allais avancer sans espérer après lui puisque il n’avait aucun projet quand à nous dans l’avenir.
Une semaine plus tard après avoir tenté de me recontacté sans réponses de ma part il m’a laissé un message sur répondeur pour m’inviter à faire une promenade. J’ai accepté et après être rentrés et s’être désaltérés il m’a dit qu’il voulait qu’on redevienne un couple après avoir géré nos soucis chacun de son coté. Ce à quoi j’ai répondu que si il voulait vraiment qu’on se remettent en couple cela ne serait possible que si pendant ce temps nous continuions à nous fréquenter chacun chez soi bien entendu.
Pensez vous que j’agis d’une bonne manière?

loulou
loulou

Bonjour, j’aime un mec qui me fait galerer pendant des mois a part se voir quelque fois dans la semaine pour des calins et des rapports ce mec ne s’affiche jamais avec moi et ne me dévoile jamais ces sentiments pourtant il est si tendre. Que faire pour le faire galerer je lui donne tout et n’ose faire le contraire !Continuer ou arreter car j’en souffre:(

Jalane
Jalane

Bonjour, mon cas correspond en tout point avec le second cas: nous couchons ensemble mais moins que ce que nous passons d’excellents moments en extérieur. Il dit énormément tenir à moi et vouloir mon bien-être. Il n’a pas de next mais quand je lui pose la question de me prévenir si il a des relations avec d’autres, il me répond juste que si ca devait arriver ce serait toujours protégé. Donc un ni oui ni non. Je lui ai posé cette question vendredi et depuis j’ai pris un peu de distance suite à cette situation et réfléchir posément et ne pas me montrer en demande. Que devrais je faire? Le plus gros du chemin est fait je pense pourtant. Nous communiquons beaucoup et il met beaucoup d’attention à me faire remarquer toutes ses évolutions de son côté aussi. Il va jusqu’à s’habiller et se parfumer pour me plaire, chose qu’il ne faisait pas avant. Il reconnaît aussi que j’ai fait énormément de route. Aurait il juste besoin d’être encore rassuré? Si c’estle cas, impossible de lui poser la question directement, je ne passerais plus sous le radar et il va prendre peur.

jalane
jalane

Alors sa réaction depuis a été de ne pas réussir à couper le contact de suite, il a tenté 3 fois ce week end de me parler, jusque samedi soir en fait. Ensuite plus rien. J’avais des choses à lui rendre et suis passée en vitesse ce soir. Pas de bisous ni de câlin, juste une petite gêne de ne pas savoir comment agir de son côté. Il m’a dit être là pour quoique j’ai besoin, pour passer des moments à aller manger un bout ensemble, une sortie, des films à regarder ensemble chez l’un ou l’autre, que ce serait avec plaisir. quel genre d’autre reaction dois attendre de sa part? que puis je faire? merci coach

jalane
jalane

il dit qu’il ne sait pas si il est amoureux mais en tout cas je compte énormément pour lui et je suis dans ses priorités d’après ses mots….. j’avais oublié 😉

marine
marine

Mon ex n à plus de sentiment pour moi mais nous nous voyons plusieurs fois par semaine tous les deux . Nous avons aussi 1 enfant. Nos rapports son agréables et bvp de rapport car une très grosse attraction se fait qu1d nous sommes ensemble . Est ce bien?! Ou néfaste à ma reconquête?!

clarisse
clarisse

Coach et si ton ex revient vers toi et ne te donne aucune explication sur ce qui s’est passé à la rupture et veux juste que vous vous remettez ensemble,que faire de lui?ou encore comment se comporter face a lui?Merci pour tout ce que tu fais pour nous!

Retour haut de page