rester sex-friend avec son exSe demander comment rester sex-friend peut sembler un peu surprenant. Pour beaucoup, quand c’est terminé on coupe tout et on va de l’avant. Pourtant après une rupture, on ne se sépare pas forcément de son ex de manière définitive.

Vous avez la « chance » de ne pas avoir à faire à un(e) ex qui ne souhaite plus du tout vous parler et sortir de votre vie. Au contraire, vous allez avoir la possibilité de continuer à vous voir et même à avoir des rapports intimes. Dans un précédent article, j’expliquais que dans la majorité des cas il ne faut pas coucher avec son ex. Toutefois il convient de nuancer en fonction du cas de figure et le fait de rester sexfriend peut être une solution !

Je vous dévoile donc dans cet article comment devenir sex-friend avec son ex, et comment vous y prendre en fonction de votre objectif.

Comment faire de son ex un sexfriend ?

Vous n’êtes plus avec votre partenaire mais ce n’est pas pour autant que vous ne vous côtoyez plus du tout. Au contraire, il reste un aspect qui vous rapproche puisque vous continuez à coucher ensemble. Et cela n’arrive pas par hasard !

Quand on recouche avec son ex après la rupture, c’est que l’on se trouve dans une de ces 3 situations.

Mon ex veut qu’on reste sex-friend

Il/elle vous a proposé quelque chose auquel que vous ne vous attendiez probablement pas ! Le sexe est le moment le plus intime que l’on peut avoir avec un homme ou une femme et le fait de le faire avec son ex peut déboussoler surtout si ‘est lui/elle qui vous le demande.

Votre ex vous a dit clairement que malgré la rupture son choix est de continuer à coucher avec vous. Si cela arrive ce n’est pas anodin. Votre ex a forcément une idée en tête. Plus bas, j’explique les raisons qui poussent à rester sex-friend avec son ex. A vous de voir dans quel cas vous vous trouvez !

J’ai demandé à mon ex de rester sexfriend

Malgré ce que l’on pourrait penser, pas mal de personnes demandent à leur ex de rester sex friend. Et y compris celles et ceux qui sont à l’origine de la séparation ! Dans ce cas là, c’est qu’on arrive à bien distinguer le sexe des sentiments.

Nous ne voilons pas la face messieurs, en général c’est davantage les hommes qui font cette proposition à leur ex moitié. Mais de plus en plus les femmes prennent cette initiative.

On veut tous les deux rester sex-friend !

On est très différents, on a des caractères incompatibles mais mon ex et moi on veut rester sexfriend ! Ici, aucune ambiguïté puisque la notion de couple n’est même plus envisagée. On ne se projette pas du tout. La seule chose qui compte c’est le côté « carpe diem ».

Ici, le lien est davantage charnel que dans les 2 choix précédents. En effet, il existe toujours un lien relativement fort quand un des deux veut rester sexfriend et que l’autre l’accepte sans l’avoir proposé !

Pourquoi rester sexfriend avec son ex ? Les 3 raisons !

Être sex-friend avec son ex n’est pas aussi rare qu’on pourrait le croire.

Chaque jour des hommes et des femmes consultant mon site se trouvent dans cette situation. C’est à dire plus ou moins entre couple et célibat. La difficulté c’est qu’on ne sait pas toujours comment se situer quand on couche avec son ex. C’est pour cette raison qu’il convient de bien prendre conscience des raisons qui nous conduisent à agir ainsi.

En effet, il ne faudrait pas le regretter plus tard, ou pire encore se dire que l’on a été manipulé(e) par son ex.

Là aussi, il existe principalement 3 raisons qui expliquent pourquoi on veut rester sex-friend avec son ex. Et selon la catégorie dans laquelle on se trouve, il peut y avoir de grandes différences entres les intentions de chacun.

En effet, ça peut aller du simple choix de confort à un souhait de se remettre avec son ex en le/la tenant par le sexe

1) Le sexe avec mon ex était top !

Vous n’êtes plus avec votre ex- partenaire mais ce n’est pas pour autant que vous ne vous côtoyez plus du tout. Oui on peut coucher pendant une séparation ! Et la raison n°1 c’est que notre ex était une sex-machine et savait nous faire grimper au rideau comme personne !

Se séparer pour continuer à coucher ensemble peut ne pas sembler logique, c’est pour cela que vous vous dites «  mon ex veut devenir sexfriend : que faire ? ». Mais en y repensant bien, vous preniez tellement votre pied que vous ne voulez pas vous passer de ces moments coquins.

Et quand on a gouté au top, difficile de revoir ses critères à la baisse, surtout au niveau sexuel. C’est pour cette raison que l’on reste sex-friend avec son ex.

Il faut donc parfois accepter le fait que sa volonté de devenir sexfriend n’est pas sentimentale, et que c’est un moyen de prendre du plaisir. L’objectif : devenir amant avec son ex !

Mais pour d’autres le fait de rester sexfriend avec son ex est un choix plus rationnel…

2) Pour l’instant je me contente d’être sexfriend avec mon ex !

Quand on a pris l’habitude de partager le lit de quelqu’un pendant longtemps, il n’est pas simple de sortir de ce schéma. Je pense notamment aux personnes qui vivent encore avec leur ex et qui sont donc amenés à passer du temps ensemble.

Ainsi, même si on accepte la rupture, on peut en revanche ne pas vouloir se retrouver totalement seul(e). Le fait de passer la nuit avec son ex est donc un moyen d’anticiper cette problématique. Et évidemment ce n’est pas pour se mettre chacun de son côté…

Donc si c’est clair des deux côtés ça va.

D’autre part, lorsqu’on ne veut pas se retrouver de nouveau en couple ou coucher avec le premier venu, on peut décider de continuer à entretenir une liaison avec son ex. Bien entendu uniquement et strictement sur le plan intime. Il n’est pas question de couple, d’engagement ou bien de projets, seulement quelques soirs par semaine sous la couette avec un homme ou une femme que l’on connait déjà.

Ce qui permet aussi de ne pas avoir un +1 sur son tableau de chasse. Si en général ça ne gêne pas les hommes (au contraire !). En revanche les femmes n’apprécient pas d’avoir un tableau de chasse long comme le bras !

Lorsque l’on recouche avec son ex dans ces conditions, il ne faut donc pas se dire que les sentiments ne sont pas morts. Il faut plutôt avoir en tête qu’il s’agit d’une manière agréable de ne pas trop subir le célibat.

Je reste sexfriend avec mon ex pour le/la reconquérir !

J’ai déjà évoqué cette situation dans cet article je couche avec mon ex est-ce une bonne idée ?

Mais pour essayer de résumer, je vais dire que lorsqu’on mise sur le sexe pour récupérer son ex, c’est forcément dangereux. Je ne dis pas que ce n’est pas possible, mais il faut y réfléchir à deux fois avant de se lancer.

Et c’est normal puisque la plupart d’entre vous ont toujours des sentiments forts pour lui/elle et vous ne savez pas du tout comment réagir et quelles actions mettre en place.

Si c’est votre cas, n’agissez pas de façon désespérée. Je vous conseille de suivre une séance de coaching avec moi ou avec un coach de mon équipe.

Puis-je le/la récupérer quand mon ex veut devenir sexfriend ? Peut-on transformer le sexe en amour ? Vérifiez bien tous les signes car il y un réel risque de souffrir et de tomber dans forte dépendance affective.

Ce qui est difficile à comprendre c’est la décision de votre ex et en même temps sa volonté de ne pas totalement couper le cordon. Forcément quand ça arrive, vous êtes relativement perdu(e), y compris quand on prend la décision de passer la nuit avec son ex.

Depuis plusieurs jours ou semaines vous mettez en place des actions et votre ex n’est pas bête. Il/elle sait bien que vos intentions ne sont pas de devenir les meilleurs amis du monde. Vous voulez reconstruire le couple et même si ce n’est pas son désir à lui/elle, votre ancien(ne) partenaire peut tout de même émettre  l’idée de ne pas totalement se séparer et de continuer à donner et recevoir du plaisir sexuel.

Donc si vous décidez d’allier sexe et reconquête amoureuse, oubliez les règles que je vous présente à la fin de l’article. En effet, il n’y en aura qu’une seule à suivre : vous devez absolument éviter de souffrir…

Le risque quand on veut devenir le/la sexfriend de son ex !

Vous êtes loin d’être le/la seul(e) dans cette situation presque chaque jour on me contacte en évoquant ce risque.

Je ne souhaite pas généraliser mais beaucoup d’hommes sont adeptes de cette pratique en sachant pertinemment que leur ex est toujours amoureuse.

En réalité cela devient donc une forme de manipulation car le risque est de lui donner de faux espoirs en couchant avec elle. Aveuglée par ses sentiments et voulant montrer qu’elle est sympa, elle se laisse aller.

Elle pense qu’elle pourra le faire revenir elle accepte souvent pour se retrouver déçue le lendemain. Et c’est encore plus vraie lorsque l’on veut faire sa première fois avec son ex.

Si vous sentez que vous êtes concerné(e) par ce sujet, je vous suggère de lire ceci au plus vite : mon ex ne veut que du sexe !

Le bonus quand on couche avec son ex !

Quand il y a une rupture, cela ne veut pas dire que tout est fini et que votre ex vous a totalement oublié.

Parfois, c’est en s’éloignant un peu l’un de l’autre que l’on se rend compte de son attachement. C’est alors que l’on prend conscience de l’importance de son ex et que l’on s’aperçoit de son attirance.

En effet, on sort un peu de la routine et cela provoque un électrochoc, il y a donc une attirance physique qui est certaine. Le désir n’est donc pas sentimental mais physique et c’est justement ce qui pousse un ou une ex à vouloir devenir sexfriend et à mettre en place des actions pour coucher avec celui ou celle qui lui plait.

Mais évidemment ça ne s’arrête pas là ! L’aspect sentimental et l’attachement peuvent alors renaître progressivement…

Les 5 règles à respecter quand on est sex-friend avec son ex !

Ici je ne présente pas les 10 bonnes raisons pour coucher avec son ex mais les règles à respecter lorsqu’on le veut rester sexfriend avec son ex.

  • Il faut absolument éviter le moindre quiproquo entre les deux car ce n’est pas toujours simple à gérer. Donc surtout on ne se projette pas. Il faut vivre l’instant présent.
  • On évite de se venger parce que ça peut se retourner contre nous !
  • Il faut se protéger parce qu’il n’y a pas d’exclusivité quand on refait l’amour avec son ex…
  • On ne met pas la pression à l’autre pour se remettre ensemble sous prétexte que ça se passe bien
  • On se lâche au lit sans en faire trop non plus et on prend du plaisir à deux !

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à laisser un commentaire et vous guiderai.

Votre coach,

Alexandre Cormont