Mon ex ne veut que du sexeSuite à une séparation les contacts peuvent ne pas être rompus entre vous et celui ou celle que vous avez côtoyé(e) durant tous ces mois ou toutes ces années. En effet, vous pouvez avoir des échanges avec votre ex, un début d’amitié est peut-être même en train de naitre ou bien dans le sujet qui nous intéresse aujourd’hui vous avez tout simplement des relations sexuelles ensemble. En effet, rompre ne signifie pas qu’il y a abstinence de ce côté et je sais que de nombreux lecteurs (terme qui englobe aussi mes lectrices !) se retrouvent dans cette situation. Dans de très nombreux cas, vous continuez à avoir des rapports intimes avec votre ex et cela s’explique par plusieurs raisons sur lesquelles j’aurai tout le temps de revenir dans cet article.

Alors, même si pour certains, le sexe avec son ex après une séparation est tout simplement inimaginable. A leurs yeux, une rupture doit être claire et nette et il n’est donc pas logique de recoucher avec son ex. Pour d’autres en revanche l’un n’empêche pas l’autre. Pourtant des interrogations demeurent à ce sujet. Est-ce une bonne idée ? Pourquoi faire l’amour avec son ex et ne pas tourner la page ? Est-ce un bon moyen de le/la récupérer ? Est-il possible de la faire jouir ou le faire jouir même si ce lien si fort n’existe plus entre nous ?

Il n’est pas toujours très simple d’agir quand on se dit « mon ex ne veut que du sexe », vous hésitez, vous ne voulez pas commettre d’erreurs et avoir des regrets par la suite soit pour avoir refusé soit pour avoir accepté trop facilement. Il est donc temps d’avoir une explication claire quant à cette situation qui concerne de très nombreux couples, qui n’arrivent pas à se dire totalement « au revoir, à jamais ».

Pourquoi mon ex ne veut que du sexe ?

Une relation de couple ne se résume pas uniquement aux sentiments, il y aussi une part importante d’attirance physique, pour ne pas dire d’appétit sexuel même après des années de vie à deux. Si les sentiments se sont dissipés et ne sont plus suffisamment solides pour avoir une relation forte, cela ne veut pas automatiquement dire que cette attraction, ce désir charnel n’existe plus.

Pour une raison x ou y, parfois connue (manque de communication, routine,..), parfois totalement ignorée vous vous êtes séparés. Pourtant de son côté votre ex envisage toujours de vous revoir et de passer du temps avec vous, et plus particulièrement pour avoir des moments intimes. Les pulsions sexuelles ne sont pas simples à contrôler y compris avec son ex, vous vous connaissez, vous savez comment vous plaire mutuellement, ce qu’apprécie l’un l’autre et il donc plus « facile » de prendre du plaisir.

Après avoir connu un échec dans une relation sérieuse, les hommes et les femmes ont souvent du mal à rebondir et à s’engager dans une nouvelle histoire immédiatement mais en même temps le célibat veut également être évité. C’est assez paradoxal je vous l’accorde et je vous rassure vous n’êtes pas le/la seul(e) à réagir de cette manière.

Le fait de continuer à coucher avec son ex même après la rupture peut être une sorte de transition. Votre ancien(ne) partenaire ne veut pas connaitre la solitude mais ne veut pas non plus s’investir en amour. Il y aussi un élément à prendre en considération. Le fait de vouloir prendre du plaisir. Qui dit célibat dit absence de partenaire sexuel et justement, votre ex ne veut pas perdre ces moments à deux. Plus qu’une envie c’est un besoin, surtout si vous vous entendiez bien sur ce plan et que jusqu’à la récente rupture c’est le facteur qui vous avait permis de sauver votre histoire. Alors même si vous savez que ce n’est pas la meilleure des options, vous vous demandez tout de même si le fait de coucher ensemble va le/la faire revenir…

Est-ce que je dois coucher avec mon ex ?

Pour répondre à cette question vous devez bien comprendre votre situation et savoir ce que vous voulez. Il est important de ne pas passer toutes vos nuits avec lui/elle si vous voulez tourner la page, de ne pas lui céder si vous souhaitez l’oublier. Si vous ne savez pas exactement ce que vous voulez pour le moment, faire l’amour avec son ex ne semble pas être très pertinent, ou en tout cas pas avant que ce ne soit plus clair dans votre esprit et que vous preniez une réelle décision.

Il est important de ne pas avoir de regrets afin que votre vie sentimentale puisse être réellement épanouissante. Si vous vous dites « mon ex ne veut que du sexe » et que de votre côté vous n’avez pas encore pris de décision, il est préférable de prendre un peu de distance ! Vous n’êtes pas obligé(e) de passer votre nuit avec celui/celle qui partageait votre vie même si vous vivez encore ensemble. Faire chambre à part est parfois préférable, surtout si vous souhaitez éviter les malentendus. Eh oui, ce n’est pas parce que l’on recouche avec son ex que l’on est encore ensemble !

Si vous êtes dans une logique de séduction, de reconquête amoureuse, tôt ou tard, si vous appliquez ma méthode pour recréer une complicité et attirer son ex, vous allez agir comme un couple et donc faire l’amour. Toutefois, ce n’est pas 2 jours après la séparation alors que vous êtes en pleine déprime que vous devez proposer cela. Vous ne devez pas non plus coucher simplement pour lui faire plaisir et attendre son retour parce que vos parties de jambes en l’air seront extraordinaires. Le sexe ne fait pas tout dans un couple et par conséquent le sexe ne fait pas tout dans une reconquête ! Alors si vous pensiez que le simple fait de faire éjaculer un homme permettait de le faire revenir, c’est un peu comme si vous pensiez que le fait d’offrir une paire de chaussure de luxe à une femme l’attirerait de nouveau vers vous… En plus il y a des risques à cette situation ou le sexe prend une place prépondérante dans la reconquête.

Attention à ne pas devenir sexfriend avec son ex !

La frontière entre ex et sexfriend est mince et par conséquent la question faut-il coucher avec son ex revient souvent sur le devant de la scène. C’est en tout cas ce que j’ai pu remarquer depuis quelques années à travers les relations amoureuses et les nombreuses personnes que j’accompagne : le développement des histoires de sexe sans lendemain avec son ex.

Que ce soit l’homme ou la femme il n’y a aucun sentiment, aucun geste tendre simplement une partie de jambes en l’air plusieurs fois dans la semaine. Vous, ou votre ex, voulez avoir tous les avantages du couple sans en avoir les désagréments ! Vous ne lui rendez pas de comptes, vous pouvez le/la voir quand vous le souhaitez, pour certains c’est la solution rêvée.

Si c’est votre choix je ne peux que le respecter, après tout, vous faites ce que vous souhaitez de votre vie sexuelle et à partir du moment où cela vous épanouit c’est excellent. Néanmoins, vous ne couchez pas avec quelqu’un d’anodin. Avant le sexe il y avait des sentiments, de la passion, des points communs, une famille et ce n’est donc pas la meilleure manière d’agir après une rupture. Peut-être qu’en se comportant ainsi l’un des deux à une petite idée derrière la tête… Que vous souhaitiez aller de l’avant en l’oubliant ou bien mettre en place une reconquête amoureuse coucher avec une personne avec laquelle vous avez partagé des moments forts n’est pas toujours la meilleure option, sauf si vous avez tous les deux conscience de ce que vous faites et que vous êtes bien sur la même longueur d’onde.

En effet, si vous rêver secrètement de vous remettre avec lui ou elle, vous risquez de vous enfermer dans une relation de type sexfriend avec son ex, de laquelle il ne sera pas simple de vous échapper car les sentiments, la jalousie, ou l’envie de reformer un couple auront refait surface soit chez vous soit chez votre ex. Si vous souhaitez garder contact avec lui/elle il est préférable d’opter pour une amitié sincère, il est inutile de devoir souffrir une seconde fois.

Vous devez donc prendre un peu de recul et faire votre choix de manière en prenant en compte tous les paramètres. L’objectif est de ne pas agir trop précipitamment et de bien songer aux conséquences. Alors oui, parfois on peut récupérer son ex grâce au sexe mais souvent cela ne mène à rien car vous n’utilisez pas les bons leviers. Pour connaitre ces derniers et faire réagir son ex positivement, un coaching est bien souvent indispensable et je vous conseille donc de réserver une séance au plus vite, surtout si vous êtes déjà embarqué(e) dans cette notion de rapports sexuels avec votre précédent(e) partenaire.

 

Amicalement

Votre coach pour savoir s’il faut coucher avec son ex

Alexandre CORMONT