mon ex m'ignoreVous venez de subir une rupture amoureuse douloureuse et vous souffrez de voir que votre ex ne vous parle plus ? Comment réagir quand mon ex m’ignore pour regagner son cœur et lui donner envie de m’accorder une nouvelle chance ? Quelles sont les techniques qui permettent d’inverser la situation et le/la reconquérir même lorsque son ex est en couple ?

Il s’agit d’autant de questions qui se bousculent dans votre esprit. Une séparation est toujours un moment extrêmement difficile à vivre. Alors quand vous vous rendez compte qu’en plus votre ex vous ignore totalement et fait tout pour couper le contact, vous avez tendance à paniquer. Vous ne souhaitez pas tirer un trait définitif sur votre histoire, qu’elle ait durée quelques semaines ou plusieurs années. Vous avez même envie de rester en contact avec lui/elle et d’éviter les conflits. Mais avant de recontacter son ex de façon directe, il faut en passer par certaines étapes clés.

Rassurez-vous, dans cet article je vais vous aider à mettre en place des techniques efficaces que je conseille aux personnes que j’accompagne lors de coaching. J’apporte mon aide personnellement par téléphone, emails, et même par SMS pour les urgences à des milliers de personnes chaque année et je suis au cœur du dispositif de la reconquête amoureuse.

Pour le moment, je vous demande de garder le contrôle et de ne pas trop stresser afin de bien analyser mes conseils de manière à les adapter en fonction de votre histoire. En effet, plus vous paniquerez quand vous vous direz “Mais pourquoi mon ex m’ignore totalement ? Comment il/elle a pu tirer un trait aussi vite sur notre histoire” et moins vous pourrez faire preuve de discernement. Le comportement actuel de votre ex a une cause bien précise et c’est en anticipant ses envies ou ses réactions que vous allez pouvoir retourner la situation à votre avantage.

Lisez attentivement cet article et surtout n’hésitez pas à me laisser un commentaire avec toutes vos questions. Je me ferai un plaisir de vous répondre et de vous aiguiller du mieux possible.

Mon ex m’ignore totalement : Est-ce à cause d’une perte des sentiments ?

Si vous lisez régulièrement les recommandations que j’apporte en matière de reconquête amoureuse mon site internet, vous savez je fais un parallèle soutenu entre la rupture amoureuse et le bonheur. A mon sens, votre ex estime ne pas avoir été assez heureux(se) dans votre histoire et a donc pris la décision de rompre.

Face à une telle situation, l’être humain a le devoir de se reconstruire, d’essayer de tourner la page, d’évacuer le négatif et toutes les mauvaises choses que l’on a en tête… Et le comportement qui semble le plus adapté pour réaliser cela est la fuite totale. Plus de réponses à vos messages, à vos appels ou même à vos vœux de bonne année par exemple.

Pour comprendre son comportement, il faut revenir à la situation initiale. Quand un homme ou une femme n’est pas suffisamment épanoui(e) dans une relation, cela provoque forcément des émotions négatives quand un(e) ex coupe les ponts telles que la frustration, la tristesse, l’amertume, la colère…

Ces sensations vont prendre le dessus sur l’ensemble des sentiments et c’est pourquoi vous avez l’impression que votre ex ne vous aime plus du tout. Pourtant, son amour est toujours bien présent mais il est enfoui sous une couche d’émotions négatives qui lui donnent envie de fuir et de tout reconstruire de zéro, ailleurs.

La bonne nouvelle c’est qu’il est extrêmement complexe de pouvoir reconstruire avec une autre personne aussi vite et que votre ex peut dans son ignorance totale et la rupture de vos contacts penser constamment avec regret à votre histoire et à vous.

Vous devez donc laisser le temps faire son effet pour qu’il crée chez votre ex des regrets avant d’intervenir et de raviver ses sentiments.
Réfléchissez dès à présent à la situation avec un autre point de vue : Mon ex me fuit mais comment contourner son attitude et tout le négatif pour retrouver une belle complicité ?

Pourquoi mon ex m’ignore ?

La majorité des personnes à qui j’apporte mon soutien en coaching me disent “Alex, je souffre de ne pas avoir de ses nouvelles, comment gérer cette sensation lorsqu’il m’ignore totalement ou qu’elle ne me calcule plus ?”. La première partie de la reconquête amoureuse concerne forcément votre reconstruction et votre capacité à reprendre le contrôle de vos émotions.

Devant un tel comportement vous devez vous rassurer en vous disant que votre ex n’est tout simplement pas prêt(e) pour la reconquête. En effet, je me suis aperçu au cours de mon expérience (et franchement après avoir coaché plus de 10 000 personnes je peux vous dire que ça saute aux yeux) que le fait d’ignorer totalement une personne de qui l’on a été proche est une réaction en lien direct avec une colère interne, et qu’une fois dissipée vous avez de grandes chances de pouvoir le/la reconquérir !

Je ne vous vends pas du rêve, je vous explique même pourquoi 🙂

Cela vous est il arrivé de vivre un moment d’échec ? Une finale sportive perdue ? Un examen complètement raté ? Un régime qui n’a pas porté ses fruits ? Ou quoi que ce soit d’autre ? Cherchez une situation ou même plusieurs dans votre tête… Et souvenez-vous !

Que se passe t-il quelques heures après cette situation ? Vous vous sentez très mal, vous n’êtes pas fièr(e) de vous, vous souffrez pleinement d’avoir vécu un tel moment.

Quelques jours ou semaines plus tard, la situation a changé. Vous réalisez instinctivement une prise de recul car vous tirez des enseignements de ce qu’il s’est produit et vous vous posez des questions en conséquence. Les bonnes questions…

C’est exactement ce processus qui va se mettre en place dans l’esprit de votre ex. Premièrement il sera dans la négativité, dans la colère, dans l’expression de ses regrets même si cela peut durer plusieurs mois malheureusement. Il vous reprochera tout et n’importe quoi, y compris des erreurs que vous n’avez pas commises !
Quand je reçois une personne en coaching, j’utilise parfois cette phrase “Calme toi, respire un bon coup et dis toi que plus tu encaisses et plus il/elle se libère…”

Et libérer ses émotions négatives c’est faire ressortir ses SENTIMENTS !

Donc après cette phase, votre ex passera naturellement à l’autocritique pour prendre conscience de la situation, de ses erreurs, de son attitude, de ce qu’il/elle aurait du faire et c’est à cet instant que nous souhaitons pouvoir lui montrer votre changement en agissant subtilement…

Mon ex me fuit, quelle attitude adopter ?

Certaines personnes pourraient vous faire croire grâce à des méthodes “magiques” que le souhait de récupérer son ex est une situation facile à gérer. Et pourtant, il existe une réelle méthodologie à mettre en place pour avoir une vision plus stratégique et éviter de continuer à s’enliser dans l’erreur erreurs. Je présente d’ailleurs ce processus dans ce dossier spécial : comment récupérer son ex.

Je veux vous encourager désormais à faire les bons choix, notamment en contactant votre ex au bon moment et en ayant la bonne attitude.

Quand vous vous rendez compte de la situation et que vous vous dites “Mince, mon ex m’ignore, que dois je faire ?”, vous avez tendance à prendre votre téléphone et à le/la contacter sans cesse. Vous envoyez des dizaines de messages, vous passez des coups de fil sans discontinuer, vous pouvez même tenter d’appeler ses proches. Pourtant, en agissant ainsi vous allez simplement remuer le couteau dans la plaie, donner une très mauvaise image de vous et l’empêcher de passer à l’étape lors de laquelle votre ex se posera les bonnes questions à votre sujet et à propos de votre histoire. Pour résumer, en agissant de la sorte on ne peut pas donner envie à son ex de revenir.

1/ Harceler son ex n’a jamais servi à rien !

Je sais pertinemment que je peux vous conseiller de ne surtout pas faire telle ou telle action, mais votre désarroi est tellement fort que vous pouvez craquer à tout moment… Sauf si vous connaissez la raison principale.

Vous devez savoir que votre ex a un filtre d’émotions qui l’empêche d’avoir une réaction naturelle et rationnelle. Donc à chaque fois que vous ferez une bonne action, même sympathique et agréable, vous devrez naturellement vous heurter à ses interprétations.

Il/elle n’est plus dans son état normal, et je suis d’ailleurs convaincu que vous ne le/la reconnaissez pas. Et chacune de vos actions risque même d’alimenter sa colère parce que votre ex croyait tout simplement en votre histoire.
Aujourd’hui son comportement est la signification de son investissement total dans votre relation et dans son envie de ne plus jamais être aussi déçu(e) de l’amour !

J’espère que vous me comprenez bien sur ce point car c’est très important. Votre ex est extrêmement frustré(e) de la situation mais JAMAIS il/elle ne réagira comme vous. Alors harceler son ex ne fait que mettre de l’huile sur le feu. Si vous souhaitez garder un espoir, changez d’attitude.

2/ Comprendre son ex pour analyser pourquoi il m’ignore – elle m’ignore !

J’en arrive au point le plus important de mon article et même s’il est relativement court il est à retenir absolument.

Quand votre ex vous ignore, c’est parce qu’il/elle ressent le besoin de faire une vraie pause. Même si cela va à l’encontre totale de votre manière de faire, de réagir, de réfléchir et que vous ne comprenez pas son comportement, vous devrez tout de même accepter la situation pour le/la laisser respirer. Ne tentez pas de forcer les choses. Car cela va vous permettre une chose absolument fantastique vous allez ainsi être en mesure de mieux le/la comprendre et donc de pénétrer ses pensées. Une fois que vous serez sur la même longueur d’onde parce que vous comprendrez ses attentes alors vous pourrez y répondre.

Votre ex a besoin de ce temps, de cette distance et de cette rupture de contact pour réfléchir à la situation. C’est une manière de faire un break psychologique plus que sentimental. Pour mieux comprendre ce principe, je vous suggère de regarder cette courte vidéo !

Comment agir pour rompre la distance ?

Il y a à peine quelques semaines je coachais Nathalie, une femme de 43 ans qui était mariée pendant plus d’une dizaine d’année. Son mari faisait un silence radio total et elle ne savait plus comment se comporter avec lui. Elle m’a contacté pour une séance par téléphone et m’a dit “Mon ex m’ignore sauf quand je parle des enfants alors j’utilise un prétexte pour lui parler tous les jours”.

Est-ce votre cas également ? Avez-vous tendance à être accro à votre ex et à vouloir le contacter en utilisant des prétextes ?

Si oui, alors cessez immédiatement votre comportement !

Ce que j’ai répondu à Nathalie est la chose suivante “Plus tu seras distante, moins il saura ce qui se passe dans ta vie et plus il aura envie de tout savoir !”. C’est le comportement à avoir face à un ex indifférent.

Si votre objectif est la reconquête totale et l’envie de retrouver un couple agréable alors je vous invite désormais à être un peu plus stratégique dans votre manière de concevoir la reconquête.

Prenez quelques minutes pour réfléchir à la situation et pour comprendre les raisons pour lesquelles la prise de distance vous permettra réellement de mieux revenir vers votre ex. Comment allez-vous réagir dans ces conditions ? Que devez-vous faire pour gérer son ignorance ?

1/ Faut-il ignorer son ex qui nous ignore ?!

Si comme pour Nathalie vous avez tendance à utiliser des prétextes parce que vous ne supportez pas que votre ex ne vous contacte plus du tout, alors vous allez prendre trop d’initiatives et le temps nécessaires pour que ses émotions négatives se dissipent sera beaucoup plus important. En un mot vous rallongez la durée de la reconquête. Alors j’anticipe votre question qui doit être mon ex m’ignore que faire ?

Vous devez donc toujours attendre le bon moment avant d’agir, le moment où votre ex en a fini avec sa déception vis-à-vis de votre histoire et qu’il/elle se pose désormais des questions objectives sur sa vie personnelle.
Pendant ce temps là, vous ne devez pas attendre chez vous sagement en tournant en rond. Au contraire, c’est à cet instant précis que vous devez entamer une reconstruction totale et forte pour qu’il/elle se rende compte de votre changement.

Une nouvelle coupe de cheveux, un nouveau look, une perte de poids, un travail sur sa musculature, un nouvel emploi, des sorties avec des amies, des lectures de livres sur le développement personnel, un meilleur rapport avec vos enfants… Autant d’objectifs à mettre en place pour donner toute votre énergie à votre changement ! D’ailleurs, rajoutez à votre liste la lecture de mon ebook 70 conseils pour récupérer son ex !

En occupant votre esprit, en lui montrant ce qu’il/elle est sur le point de perdre (votre nouvelle personne) alors vous aurez bien la capacité d’agir au bon moment ! Cela ne signifie pas forcément qu’il faut ignorer son ex pour le récupérer mais qu’une distance est souvent indispensable lorsqu’elle est appliquée correctement.
Ce n’est qu’ensuite, vous pourrez enchainer avec des actions plus concrètes et il en existe 2 principalement.

2/ La lettre de reconquête ou le dialogue complice et naturel ?

C’est bien souvent à partir de ce moment que vous avez besoin d’un coaching personnalisé et en un seul appel nous pourrons gérer la stratégie idéale à mettre en place.

Dans certaines situations il est intéressant de pouvoir écrire une lettre manuscrite à son ex pour lui signifier votre compréhension de la rupture, votre autocritique, vos explications et les solutions que vous mettez en place aujourd’hui (On parle ici d’actions concrètes et non plus de grandes promesses).

L’objectif d’une telle lettre n’est pas d’envisager une reconquête immédiate. Vous ne pourrez pas passer de “Mon ex m’ignore totalement” à “Il/elle m’accorde une nouvelle chance” simplement avec une lettre. Son but est plutôt d’ouvrir un dialogue serein un tout petit peu sur le passé mais surtout sur le présent. Vous devrez éviter de parler de vos sentiments, de votre couple ou d’une possible remise en relation.

Dans cette lettre, votre envie première est de transmettre votre nouvel état d’esprit, votre vision précise de la situation.

A l’opposé de cette action, je vous invite à “sonder” votre ex pour savoir dans quel état d’esprit il/elle se trouve. Vous allez par exemple échanger quelques mots lorsque vous vous croisez. Pour savoir si votre ex est prêt(e) à retrouver un dialogue, il suffit de poser une question banale “Comment s’est passé ton weekend ?” ou “Tu en es où dans ton projet professionnel ?”.

Selon ses réponses vous saurez immédiatement si c’est le moment de relancer ou si au contraire ses réticences sont toujours présentes.

3/ Les solutions pour les situations extrêmes !

En temps normal je ne parle jamais des solutions pour les situations dîtes extrêmes après une rupture car elles sont spécifiques et vous risquez de vous bruler les ailes en cherchant à aller trop vite.

Je vous invite vraiment à prendre votre temps avant d’agir selon les conseils de cette partie.

En 2013 j’ai coaché Jean Pierre, un homme de 53 ans qui sortait d’une très longue relation. Il m’a contacté alors qu’il venait de réaliser des bonnes actions. Il avait la tête sur les épaules, une analyse précise de la rupture et il ne comprenait pas pourquoi son ex ne souhaitait absolument plus dialoguer avec lui.

Avant de réserver son coaching, je crois bien qu’il avait réellement tout tenté de son côté !

Sauf qu’il avait toujours agi dans la même voie. Quand vous aimez votre ex, vous êtes gentil(le), attentionné(e), vous essayez de bien faire les choses et c’est tout à votre honneur !

Mais parfois dans la reconquête il est nécessaire de s’imposer et de dire à son ex “Bon maintenant ça suffit ! Si tu veux me taper ou m’insulter vas-y ! Mais l’ignorance que tu installes entre nous me fait encore plus de mal alors j’en ai marre de devoir jouer un rôle, de me prendre des coups de bâtons et de faire comme si de rien n’était !”.

C’est au mot près le discours que j’ai demandé à Jean Pierre de prononcer à son ex compagne. Le résultat a été immédiat, elle s’est énervée comme jamais… Il l’a vu devenir rouge de colère… Il a encaissé des insultes très violentes et des menaces… MAIS une fois passé l’orage, elle avait enfin déballé tout son sac et ça lui a permis d’avancer.
Le processus de reconquête par la suite a été plutôt lent, il a du apprendre à la refaire rire, à partager ses nouvelles passions pour des activités de sports extrêmes jusqu’au jour où elle s’est inquiétée pour lui et a ressenti à nouveau des sentiments !

Cette histoire m’a beaucoup marquée, c’est pourquoi j’en parle plusieurs années après car j’ai intégré cette technique à mon coaching et je suis désormais en mesure de vous conseiller afin de la mettre en place du mieux possible pour des résultats spectaculaires.

Mais encore une fois, faites bien attention ! Jean Pierre m’a contacté plusieurs mois après la rupture et il avait tenté de nombreuses choses avant alors ne vous lancez pas tête baissée parce que vous avez lu que le processus a bien marché pour lui.

Mon ex ne prête pas attention à moi, combien de temps ma reconquête peut-elle prendre ?

Je sais ce que vous redoutez ! Vous vous dîtes “Oulala mais ça va me prendre des mois cette histoire, je n’en ai pas la force !”. Pourtant vous lisez un article plutôt précis “Mon ex m’ignore” et vous devez savoir que cela implique forcément de bien prendre son temps, de ne pas réaliser des choix sous le coup des émotions et de rester confiant(e) sur la suite de votre histoire.

Une reconquête amoureuse peut prendre de nombreux mois et parfois même plusieurs années car tout dépend de l’état dans lequel se trouve votre ex. Ce qui compte pour autant, c’est de ne jamais perdre de vue que vous avez un travail de développement personnel à mettre en place de votre côté. Pour accélérer le processus, ce n’est pas en vous centrant sur votre ex que vous devez agir, donc pas de cadeaux à lui offrir, pas de grandes déclarations d’amour, pas de supplication non plus.

Au contraire, c’est vers soi qu’il faut agir. Vous devez prendre le contrôle de la situation. Je vous encourage donc à définir une stratégie complète pour votre reconstruction totale : séance de sport, de relooking, sorties entre ami(e)s, nouvelles passions…

En somme, je vous demande VRAIMENT de toujours occuper votre esprit, de ne jamais laisser votre cerveau s’emballer en repensant à des images de votre ex ou en regardant vos photos.

Prenez le temps de changer, de vous ouvrir à la séduction au quotidien pour être plus fort(e) lors des face à face avec votre ex ou tout simplement dans vos communications virtuelles. Plus vous serez en phase avec votre évolution et plus votre ex pourra constater que votre changement n’est pas éphémère.

Je veux vous éviter de faire des erreurs en allant trop vite et en vous retrouvant à souffrir plusieurs mois ou années par la suite parce que vous n’avez pas suivi les bons conseils…

Alex, tu m’as convaincu, j’ai envie que tu sois mon coach !

Vous avez bien compris l’importance de la gestion du temps après une rupture et de suivre le rythme “imposé” par votre ex jusqu’à prendre le contrôle de la situation ?

Vous avez la sensation que votre ex vous aime encore plus que tout mais qu’il faudra du temps avant qu’il/elle vous pardonne et vous offre une nouvelle chance ?
Vous arrivez à gérer vos émotions même lorsque votre ex vous ignore ?

Je suis très fier de pouvoir vous accompagner au travers de cet article. Si vous souhaitez aller plus loin alors vous pouvez réserver une séance de coaching directement sur cette page.

L’amour n’a pas de prix, mais si vous avez un budget limité, je vous recommande de suivre mon tout dernier séminaire issu d’une de mes conférences, qui est une technique spéciale de reséduction et de reprise du contrôle. Cette formation a fait un carton et je pense que c’est celui qu’il vous faut lorsque votre ex vous ignore complètement ou est très distant(e). Voici le lien pour y accéder 

Je vous souhaite désormais le meilleur dans votre reconquête. Je me répète une dernière fois mais votre objectif doit être la reprise du contrôle total pour ne plus paniquer lorsque vous n’aurez plus de nouvelles de votre ex et en envisageant l’avenir. Votre ex sortira forcément de ses émotions négatives alors changez votre comportement pour être capable de raviver ses sentiments.

 

Si vous avez la moindre question, je me tiens disponible dans les commentaires pour vous répondre.

Amitiés,

Alexandre CORMONT, votre coach pour récupérer son ex même lorsqu’il/elle m’ignore totalement !