on s'est séparé quelques joursOn dit souvent que la rupture est définitive ou bien qu’elle doit forcément durer longtemps, mais bien souvent ce n’est pas le cas ! D’ailleurs vous vous en rendez compte parce que c’est ce que vous vivez actuellement. Vous n’êtes pas séparés, vous n’êtes pas non plus en train de faire un break, vous venez justement de vous remettre ensemble et la séparation a été plutôt courte mais vous n’avez pas pu vous empêcher de recoller les morceaux.

Il n’a suffit que de quelques jours pour vous rapprocher, mais il y a tout de même des problématiques qui sont persistantes et qui vous empêchent de retrouver la vie de couple que vous aviez avant cette grosse dispute conclue par cette séparation. Les sentiments sont présents mais on ne sait pas réellement comment retrouver la joie de vivre à deux car des blocages subsistent.

Mais même quand on s’est séparé quelques jours il est important de mettre en place les bonnes actions pour relancer son couple. Il ne faut donc pas partir du principe que cette rupture ne représentait rien et qu’il faut la négliger, surtout si ce n’est pas la première. C’est justement en prenant les devants et en mettant en adoptant un véritable changement que vous allez vous en sortir et retrouver un peu de sérénité. Vous allez donc devoir vous adapter et agir pour faire changer les choses dans le bon sens. Vous ne connaissez peut être pas encore la méthode Cormont, mais c’est mon rôle que de vous guider pour prendre les bonnes décisions et revivre dans une relation sentimentale apaisée même après un conflit.

On s’est séparé quelques jours, était-ce trop tôt pour se remettre ensemble ?

Quand on retourne ensemble après une séparation, et tout comme vous le faites aujourd’hui, assez rapidement on se demande, si cette réconciliation amoureuse n’est pas trop précoce, s’il ne fallait pas utiliser la distance pour justement faire encore mieux et le point et ne pas être dans cette situation. Sachez qu’il n’y a pas de durée prédéterminée pour se remettre avec quelqu’un mais qu’il faut se concentrer sur les actions à mettre en place pour ne surtout plus commettre les mêmes erreurs.

Si vous êtes de nouveau ensemble après 3 ou 4 jours c’est très bien mais il ne faut pas revivre ce que vous aviez connu et qui a conduit à cette courte séparation. Et c’est pour cela que vous êtes en plein doute aujourd’hui et que vous pouvez vous demandez si ce n’était pas trop tôt pour être de nouveau ensemble.

Il ne faut pas revenir vers celui ou celle qui était notre ex pendant quelques jours uniquement à cause de la dépendance affective car au final ce serait reculer pour mieux sauter. Lorsque l’on décide de se remettre avec la personne qui partageait notre vie c’est parce que l’on a réglé les problématiques ou du moins que l’on est en train de le faire. Si après une forte crise de jalousie vous avez rompu par exemple mais que vous vous remettez immédiatement ensemble sans que rien ne change vous n’allez jamais avancer et la situation va se répéter inlassablement. Il faut donc mettre en œuvre un véritable changement lorsqu’on décide de reprendre une relation qui s’est interrompue.

Alors oui il faut « profiter » de la rupture pour apporter du changement sans forcément se donner une durée exacte, mais agir de manière intensive pour rapidement retrouver une relation qui vous conviendra à tous les deux. Vous avez la chance d’être de nouveau avec lui/elle, il faut donc en profiter pour retisser des liens forts car même si vous pensez vous trouver dans une situation compliquée elle ne l’est pas autant qu’une véritable reconquête amoureuse on l’on doit repartir de zéro.

Ne pas faire durer la rupture est-ce un signe d’amour ?

Quand on s’est séparé quelques jours et que l’on s’est donc très rapidement remis ensemble, on a souvent tendance à considérer que l’amour est plus fort que tout et que c’est un signe fort. La conséquence est de penser (ou que l’autre pense) que l’on va tout le temps se remettre ensemble, quoi qu’il arrive. Il est vrai que ce n’est pas anodin et que cela montre bien que vous tenez l’un à l’autre mais il ne faut pas uniquement s’appuyer sur les sentiments pour expliquer cette situation. Il est indispensable de mettre le doigt sur les différentes problématiques et trouver des solutions car l’amour à lui seul ne permet pas d’avoir une relation solide.

On peut voir cette réconciliation express comme le signe d’un amour profond mais aussi une peur d’être seul(e) aussi bien pour vous que pour lui/elle. Mais cela ne signifie pas que l’on a apporté des réponses à toutes les problématiques bien au contraire. Ce que je veux vous dire par là c’est que votre couple est fort, la preuve, vous êtes de nouveau ensemble alors que des milliers d’autres restent séparés. Mais il faut maintenant voir plus loin pour être mieux dans sa peau et cela commence par ne plus considérer son homme ou sa femme comme acquis(e).

Lorsqu’on est confronté(e) à cette situation, on a souvent tendance à ne plus vouloir utiliser d’actions, à laisser le temps faire le travail à notre place mais il faut justement sortir de ce schéma pour sauver son couple définitivement et ne plus se poser des milliers de questions.

Comment se sentir mieux après s’être remis ensemble rapidement ?

Voici 3 astuces pour améliorer son couple après une rupture soudaine mais des retrouvailles tout aussi rapides.

Ne pas parler du passé

Il ne faut pas parler de la rupture en tant que tel et chercher un(e) coupable ou bien remuer le couteau dans la plaie. Pour 2 principales raisons. La première est la plus logique, cela fait souffrir et on a du mal à surmonter la séparation. D’autre part, remuer le couteau dans la plaie ne vous fera pas avancer et cela obligera votre partenaire à penser au passé et donc aux moments difficiles. Il est donc préférable de se concentrer sur les véritables problématiques et non pas sur leurs conséquences.

Avoir des projets personnels forts

Se remettre ensemble quand on s’est séparé quelques jours et retrouver une vie de couple saine et solide nécessite aussi de préparer l’avenir et donc d’avoir de nouvelles envies, des moments forts de manière à gommer les mauvais souvenirs, le passé négatif afin de construire quelque de plus fort et plus joyeux. Le fait d’avoir un avenir apporte une nouvelle dimension et donne encore plus envie de s’investir.

Ne pas mettre de pression à sa moitié

On veut souvent que son couple soit parfait et notamment après un événement qui bouleverse, un électrochoc qu’est la séparation. On commet donc une erreur en demandant énormément à son/sa partenaire et la pression est justement la dernière chose à utiliser pour avoir un couple qui marche. Il est important d’être patient(e) et ne pas s’attendre à ce que tout redevienne rose en un claquement de doigts.

Il faut savoir laisser du temps au temps et se concentrer sur l’évolution que l’on souhaite petit à petit donner à son histoire d’amour.

 

Amicalement

Le coach pour être heureux en couple

Alexandre CORMONT