mon ex revientMon ex revient vers moi pour me reparler ou pour me dévoiler ses sentiments, comment dois-je réagir ? Pourquoi dit-on que les ex reviennent toujours trop tard et comment savoir quelles sont ses intentions ? Faut-il essayer de comprendre son comportement et ce retour inattendu ou plutôt ignorer son ex et lui montrer que l’on est passé à autre chose ?

La reconquête amoureuse n’est jamais une étape facile de notre vie sentimentale, et il est compréhensible que vous soyez perdu(e) en analysant le comportement de votre ex partenaire. J’ai décidé d’écrire cet article afin de vous faire profiter de toute mon expérience de terrain, puisque j’accompagne chaque année plusieurs milliers de personnes à récupérer leur ex.

Il n’est pas simple de savoir pour quelle raison un(e) ex souhaite revenir, et que vous cherchez des réponses afin de mieux comprendre son comportement mais également vos sentiments réels. Vous avez l’impression de toucher au but mais en même temps d’être très loin de pouvoir conclure, ou en tout cas de savoir quel attitude avoir. Alors comment faut-il se comporter pour récupérer son ex une bonne fois pour toute et éviter de refaire les mêmes erreurs que par le passé ?

Pour répondre à vos interrogations, vous trouverez les conseils les plus importants dans cet article et si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser dans les commentaires, je me ferai un plaisir de vous répondre.
Commençons immédiatement par comprendre le comportement de votre ex afin de reprendre une longueur d’avance. Ne lui laissez plus le contrôle total de la situation et faites le/la revenir définitivement !

Pourquoi mon ex revient et quelles sont ses intentions ?

La majorité des personnes qui me contactent en coaching me demande toujours « Mais Alexandre, pourquoi mon ex revient sans pour autant se décider à se remettre en couple ? ». C’est une excellente interrogation et je vous répondrai exactement comme si vous étiez une de ces nombreuses personnes que j’accompagne : « Parce que votre ex a le contrôle et que c’est ce qui amplifie son indécision ».

Nous verrons ensemble au fur et à mesure de votre lecture la façon idéale pour le/la faire revenir définitivement, mais intéressons-nous premièrement à l’attitude de votre ex afin d’entrer dans sa tête et de pouvoir par la suite prendre une longueur d’avance. Il existe principalement 4 raisons qui expliquent son attitude et son retour.

Mon ex revient me parler par sympathie

Lorsque votre ex prend la décision de rompre, c’est presque toujours parce qu’il/elle ne se sent plus assez épanoui(e) dans la histoire et que le besoin de nouveauté ou en tous les cas de distance se fait se sentir.

Si vous êtes un lecteur ou une lectrice assidu(e) de mon site internet, vous savez que la prise de distance (aussi appelé silence radio pour les cas les plus longs) s’accompagne toujours d’une reconstruction personnelle pour faire regretter son choix à votre ex. Normalement vous devez alors constater que la situation évolue pour vous mettre finalement en position de contrôle et de leader.

C’est à cet instant que vous appelez vos amis pour leur dire « Mon ex revient me parler ! Je te jure mon ex me reparle depuis ce matin ! ». Bien souvent vous vous contentez donc du résultat sans analyser plus en profondeur et vous vous lâcher complètement. Il s’agit ici d’une erreur fatale.

Pourquoi votre ex a décidé de faire le premier pas ? Si la prise de distance est difficile à vivre pour vous, elle l’est également pour la majorité des ex. Les questions fusent et il/elle aura envie de mieux comprendre votre état d’esprit.
Attention tout de même à ne pas sauter de joie. Votre ex peut décider de vous reparler sans pour autant montrer ses faiblesses et en souhaitant dans un premier temps rester amis. Surtout vous ne devez donc pas vous emporter quelle que soit la situation. Il faut garder de la sérénité et éviter de sauter au plafond ou de se morfondre parce que vous ne souhaitez pas une relation amicale.

Il vous faudra alors être patient(e) pour conclure mais il vaut mieux un(e) ex qui communique plutôt que d’être confronté(e) à un(e) ex qui ne vous parle plus, car dans ce cas la reconquête amoureuse est forcément complexifiée.

Mon ex reprend contact régulièrement pour me reséduire

Deuxième cas de figure encore plus intéressant, c’est lorsque votre ex reprend très souvent l’initiative de vous écrire. Si vous ne comprenez pas son comportement, vous devez simplement vous dire que c’est un signe positif et qu’il est nécessaire d’avoir l’attitude de reconquête la plus propice à votre situation, c’est-à-dire à relancer la séduction et la complicité entre vous.

Ce n’est jamais anodin de se dire « Mon ex reprend contact régulièrement », alors vous savez que vous êtes sur la bonne voie, que vous devez continuer à produire des efforts et ne surtout pas vous arrêter en si bon chemin !

Je croise de nombreuses personnes qui font l’erreur d’avouer leurs sentiments lorsque leur ex revient, de laisser leurs envies prendre le dessus et venir gâcher tout leur travail. Evitez de faire partie de ces personnes car quand un(e) ex reprend contact progressivement et laisse s’instaurer une phase de séduction, c’est que vous avez le bon comportement !

Mon ex veut me revoir pour savoir si je suis bien la bonne personne

Continuons vers le positif pour se demander « Comment agir quand mon ex veut me revoir ? ». Vous aviez une complicité retrouvée dans les messages ou les appels mais là c’est le stade du rendez-vous en face à face avec la personne que vous aimez le plus au monde… Et lui ou elle envisage de vous laisser une nouvelle chance mais avant cela, il y a un dernier détail à régler : êtes-vous vraiment la bonne personne et allez-vous pouvoir vous épanouir ensemble ?

Si vous vous trouvez dans cette situation, le meilleur conseil que je puisse vous donner est de vous préparer avec conviction à réussir cette rencontre afin de lui montrer vos affinités et votre complicité. Et quand je vous dis de vous préparer, c’est parce qu’en face à face, toutes les émotions peuvent revenir d’un coup, tous les sentiments peuvent remonter à la surface pour vous faire avouer votre mal être depuis la rupture.

Mais vous savez que ce n’est pas le bon comportement alors vous devrez parvenir à contrôler vos émotions afin de mon ex veut revenirprouver à votre ex que cette rencontre est placée sous le signe du bien-être, avec en prime une entente parfaite et l’envie de se revoir pour passer un bon moment.

Si vous arrivez à garder le contrôle de vos émotions, que vous pensez simplement à passer un instant agréable avec votre ex alors vous aurez tout gagné ! N’oubliez jamais que l’objectif est de lui montrer que vous êtes sur la même longueur d’onde.

Mon ex veut revenir définitivement et me le dit clairement !

Et enfin, la situation la plus agréable c’est lorsque votre ex veut revenir pour reconstruire une relation durable et épanouissante. C’est vrai que cela peut vous faire peur car vous n’aimeriez surtout pas revivre un nouveau départ de sa part mais vous devez profiter de l’occasion pour reformer un couple et régler petit à petit vos problèmes du passé.

Cela signifie que vous avez réussi à lui donner envie de revenir définitivement et de mettre fin à cette rupture douloureuse qui vous a tous les deux usés. Le combat n’est toutefois pas encore gagné car vous devrez encore faire vos preuves. Mais vous avez là une nouvelle chance et c’est donc à vous de la saisir.

A ce moment précis des doutes peuvent naitre mais vous devez les mettre de côté car un seul objectif compte : votre bonheur.

Vous avez là une vision d’ensemble des étapes qui permettent de faire aboutir une reconquête et de récupérer son ex. Alors si vous constatez une de ces actions c’est que vous êtes sur la bonne voie :

– Mon ex revient me parler et je dois montrer mon changement
– Mon ex reprend contact régulièrement et je dois dédramatiser et entretenir de bons rapports
– Mon ex veut me revoir et je dois penser à profiter de l’instant présent
– Mon ex veut revenir et je dois avoir confiance en nous !

Mon ex revient vers moi mais j’ai peur de mal faire !

Il arrive parfois que votre ex revienne vers vous mais que vous ne sachiez pas exactement quoi faire car vous avez peur de le/la faire fuir à nouveau. Cela provoque un blocage et vous commencez non seulement à douter mais en plus vous n’avez plus le même comportement et vos craintes prennent le dessus. Je tiens donc à vous rassurer et à vous dire que si votre ex décide de faire un pas vers vous c’est que jusqu’à maintenant vous avez eu l’attitude adéquate.

Demandez-vous quelles ont été vos actions ? Avez-vous était plutôt dans la prise de distance ? Dans la recherche d’une complicité ? Avez-vous bloqué votre ex des réseaux sociaux ou au contraire mis en avant vos activités ? Essayez d’aller dans le détail car c’est de cette façon que vous pourrez parfaitement savoir pourquoi votre ex passe commence à revenir et quel comportement idéal devez-vous conserver pour être toujours au top.

Ce n’est pas rien de se dire « mon ex revient vers moi ». Cela signifie vraiment que vous êtes passé(e) à l’action et que vous avez adopté le bon état d’esprit. Il est normal de ressentir de l’appréhension de perdre cette avancée mais c’est pourtant tout l’inverse que vous devez faire désormais. Vous devez avoir confiance car vous êtes sur la bonne voie.

Il est primordial que votre ex ressente que votre changement n’est pas éphémère et que vous avez pleinement foi en votre nouveau comportement. C’est vraiment le moment de pousser au maximum ce que j’appelle la résurrection pour retrouver son ex afin de lui prouver que vous êtes bien une nouvelle personne, plus séduisante, plus agréable et avec une nouvelle philosophie de vie, celle de croquer à pleines dents chaque instant !

Quand je propose ces actions en coaching, on m’oppose parfois une réticence « Oui mais Alex, si je lui montre cela, mon ex va penser que je n’ai plus besoin d’elle/de lui ou pire que je ne l’aime plus ».

Nous voulons en matière de reconquête reprendre le contrôle d’une situation et recréer de la séduction, vous devez donc éviter de réfléchir en termes de sentiments mais plutôt penser à la manière d’instaurer une nouvelle séduction. Si votre ex a peur de vous perdre alors c’est bon signe ! Tout simplement car nous pourrons plus facilement proposer des sorties, alors que si vous lui montrez vos intentions et votre souhait de retour en couple, vous risqueriez de ne jamais lui donner envie de plus…

Pour éviter de tomber dans ce piège, je vais dans les deux prochains paragraphes séparer mes conseils selon votre sexe. Honneur à vous mesdames, je vais vous expliquer clairement ce qu’il se passe dans la tête d’un homme qui revient après une rupture. Mais avant cela, je vous invite à regarder attentivement la vidéo ci dessous.

 

Un ex qui revient : est-ce bon signe ?

En prenant la décision de rompre, il sentait qu’il avait le contrôle et qu’il pouvait prendre un chemin qui le rendrait beaucoup plus heureux. Désormais, votre ex constate votre évolution et il a décidé de revenir vers vous pour analyser la situation et voir si une seconde chance est possible. Naturellement il aura toujours envie d’avoir le contrôle et il n’hésitera pas à vous dire :

– « Je ne sais pas si je peux te pardonner »
– « Je n’ai pas envie de souffrir à nouveau »
– « Peut être que nous ne sommes pas faits pour être en couple »
– Allons-y doucement, peut-être devrait-on être amis
– « Je n’arrive plus à aimer » …

A l’écoute de toutes ces phrases, votre sang ne fait qu’un tour parce que vous SAVEZ que vous êtes fait l’un pour l’autre et surtout que votre changement est réel. La rupture est vraiment un électrochoc alors quand en plus c’est un ex qui revient naturellement vous avez envie de conclure rapidement.

Et pourtant, c’est une erreur à ne surtout pas produire. Ne rentrez pas dans le petit jeu de votre ex qui désir revenir mais qui insiste constamment sur ses doutes lorsque vous communiquez. Empêchez le un maximum de parler du passé, de couple, de sentiments ou de toutes les erreurs commises pendant votre histoire que ce soit de son côté ou du votre. Plus vous allez lui interdire de parler d’évènements négatifs et plus vous augmenterez vos chances de le voir revenir définitivement.

Vous ne devez surtout pas le laisser imposer ce que j’appelle le tempo de la reconquête. C’est à vous de montrer que vous savez ce que vous voulez, et pour le lui montrer il faudra se montrer ingénieuse dans vos choix de sorties et lorsque vous passerez des moments ensemble. Vous n’avez pas d’autres possibilités que de le reséduire en prouvant que vous êtes redevenue une femme fatale et qu’en même temps vous avez envie de profiter de chaque instant. Pour y parvenir, souvenez-vous de ce qui a pu le faire vibrer lorsque vous vous êtes rencontrés.

Ainsi même quand un ex revient, vous gardez le contrôle de vos émotions et vous imposez le rythme de la reconquête.

Les hommes peuvent parfois avoir un comportement « malsain » dans le sens où ils viennent inconsciemment vous tester et s’assurer que vous êtes toujours acquise, parfois même, ils ne chercheront qu’à prendre du plaisir sexuel. Vous devez savoir mesdames ou mesdemoiselles que votre plus grand combat va être contre vous-même. En effet, vous allez devoir agir contre votre naturel !

Vous aurez envie de lui dire que vous l’aimez, que c’est l’homme de votre vie ou de vous mettre en demande une fois qu’il aura pris une initiative mais c’est encore trop tôt et trop fragile.

Vous méritez mieux qu’un premier SMS ou appel. Vous avez réellement le droit à plus, alors ne foncez surtout pas tête baissée quand vous aurez un signe de la part de votre ex. Nous attendons plus aujourd’hui et nous souhaitons qu’il vienne à vous définitivement, c’est-à-dire avec des certitudes.

C’est pourquoi je vous invite là encore à ne pas modifier votre comportement surtout si vous n’avez pas un homme positif en face de vous.

Une ex qui revient : est-ce gagné d’avance ?

Messieurs, vous vous demandez comment se comporter quand c’est une ex qui revient alors que vous pensiez qu’elle était complètement détachée ? Comment avoir la bonne attitude pour conclure après tous les efforts que vous avez fournis ?

Sachez premièrement que vous avez réalisé le plus difficile jusqu’à maintenant car contrairement à la pensée collective, les femmes sont aussi complexes que les hommes à faire revenir ! Pour autant, il vous reste une dernière ligne droite à franchir et certains éléments ne doivent pas être négligés.

Comment rassurer mon ex de revenir ?

Au cours de mon expérience, je me suis aperçu que les femmes étaient très sensibles à votre capacité à vous intéresser à elles. Ainsi quand c’est une ex qui revient, fait le premier pas et sonde l’état d’esprit dans lequel vous vous trouvez, vous devrez immédiatement apprendre à lui poser des questions pertinentes, s’intéresser à sa vie, son quotidien, ses activités…

Il est essentiel de lui donner de la valeur tout simplement en échangeant avec elle en lui posant les bonnes questions et en utilisant une énergie qui lui montrera que vous êtes réellement intéressé afin de tout savoir d’elle et de lui montrer que vous êtes sur la même longueur d’onde. Cette phase est ultra importante.

Après l’intérêt, les femmes ont besoin de constater que votre énergie est différente. Si vous arrivez à faire rire votre ex et à lui apporter une note positive dans chacun de vos échanges alors vous aurez réussi à la rassurer et à lui montrer que votre changement est tout sauf éphémère !

Votre mission consiste à vous intéresser à son quotidien et à détendre l’atmosphère via des plaisanteries et de la répartie pour qu’elle continue de revenir vers vous ! Pour savoir comment avoir de la répartie vous devez suivre cette formation : je veux apprendre à avoir de la répartie avec mon ex !

Pourquoi mon ex peut être cool puis exécrable en même temps ?

J’ai parfaitement conscience qu’il s’agit de l’une des situations qui vous perturbe le plus ! Vous avez l’impression d’avoir une ex qui est à la limite du dédoublement de personnalité car elle peut se montrer très gentille, douce, attentionnée puis dans la seconde qui suit être à la limite de vous insulter, s’énerver, vous faire un reproche et être dans la fuite ou dans l’évitement. J’exagère un peu mais c’est pratiquement de cette manière que certains hommes vivent cette situation.

Contrairement à ce que vous pouvez penser, il faut analyser et concevoir les choses de façon positive. Votre ex agit ainsi tout simplement parce qu’elle constate que vous êtes aujourd’hui l’homme parfait qu’elle a attendu pendant tellement longtemps. Vous ne devez pas tenir compte de son comportement et continuer à mettre votre focus sur le changement pour la faire se calmer et qu’elle insiste pour vous revoir, de quoi conclure en toute sérénité la reconquête.

A un moment donné, vous remarquerez que sa rancœur commence à se dissiper et qu’elle est intriguée par votre changement. A cet instant vous saurez avec certitude que la situation s’apaise… En matière de reconquête, il faut absolument semer le doute dans l’esprit de son ex. N’essayez pas d’aller trop vite et pensez à avancer étape par étape pour améliorer la situation progressivement… Le risque étant de tomber dans une relation en dent de scie avec un(e) ex qui revient et qui repart.

Mon ex revient et repart : Ai-je une chance de le/la récupérer ?

Une situation que je vois fréquemment en coaching, c’est lorsque votre ex fait ce que j’appelle des allers-retours.
Avant-hier j’ai coaché Emilie qui m’expliquait « Mon ex revient puis disparait , je ne comprends plus rien ! ».
Si vous avez l’impression que votre ex est indécis(e), que vous ne savez plus comment agir ou que vous êtes perdu(e) alors sachez que le problème principal n’a rien à voir avec lui/elle ! Il s’agit en réalité de votre incapacité à reprendre femme qui revient vers son exle contrôle.

Vous avez laissé le doute, les peurs, l’appréhension prendre le dessus sur tout le positif de votre histoire et sur votre changement également.

J’ai un scoop pour vous… Si votre ex revient et repart aussitôt alors c’est que vous n’avez aucun contrôle sur la situation et vous risquez de la vivre pendant encore de longues semaines si vous ne changez pas votre attitude.
Lorsqu’un(e) ex constate votre changement, c’est que vous êtes sur la bonne voie et alors son retour se fait de manière plus naturelle. Vous ne devez donc JAMAIS laisser un(e) ex vous dire qu’il/elle n’est pas sûr de revenir alors que vous savez que vous avez changé.

Plus vous serez capable d’affronter la situation et plus vous serez en mesure de reprendre le contrôle afin de ne plus jamais être en demande. Il s’agit d’une phase qui fait également partie de la reséduction et que je présente dans ma conférence audio que vous pouvez retrouver ici : je veux reséduire mon ex et reprendre le contrôle !

Il existe donc des façons de faire regretter son ex de nous avoir quitté et j’ai choisi de vous enseigner les 2 règles essentielles pour parvenir à vos fins.

Les 2 règles pour savoir comment faire regretter son ex de nous avoir quitté !

Dans ma philosophie de coaching, je tiens autant que possible et bien entendu selon les situations, à ce que ce soit votre ex qui fasse les premiers pas. Notre objectif commun est de faire regretter son ex de nous avoir quitté pour éviter de trop se mettre en demande et de lui donner les pleins pouvoirs lorsque vous allez échanger.

Comme vous pouvez le constater en consultant cet article, il est très souvent question d’un léger « rapport de force » lors duquel vous devez éviter d’être trop acquis(e) pour que votre ex réalise des actions et viennent à vous. Pour y parvenir, appliquez ces 2 recommandations et lisez attentivement cet article dans lequel je vais encore plus loin : comment faire regretter la rupture à son ex.

Règle n°1 : Redevenir la personne qui fait rêver l’autre…

Le meilleur moyen de faire regretter son ex de nous avoir quitté est très simple : devenez la personne que vous auriez dû être, celle que votre ex souhaitait absolument avoir à ses côtés et vous pourrez ainsi lui donner envie d’agir pour son retour.

Rien ne déstabilisera plus votre ex que si il/elle se dit « Je vois son changement et si je ne reviens pas maintenant, c’est une autre personne qui en profitera… ». A partir de cet instant, même la personne la plus têtue sur terre cherchera à revenir sur sa décision.

C’est à vous de bien analyser la rupture, de la comprendre pour prendre les décisions qui s’imposent et pour prouver votre changement.

Règle n°2 : Retrouvez de la joie de vivre !

L’être humain est très souvent soumis à ce que j’appelle « l’influence sociale ». Nous cherchons donc l’avis des autres pour faire nos propres choix. Si tous vos proches constatent votre évolution, que vous êtes en plus adepte des réseaux sociaux et que vous arrivez à prouver votre changement, vous pourrez ainsi vous assurer qu’un jour ou l’autre, toutes ces actions arriveront aux oreilles de votre ex.

C’est une garantie pour lui faire regretter la décision d’avoir rompu et pour mettre en valeur votre nouvelle personnalité. Plus vous allez généraliser votre changement pour ne pas rester focalisé(e) uniquement sur les sentiments et plus vous serez en mesure de lui donner envie de faire un pas vers vous. Le négligez donc pas le contexte social et votre façon de vous comporter car cela peut avoir une incidence non négligeable.

Pour conclure, je peux dire que c’est forcément bon signe de se dire « Mon ex revient » mais cela ne signifie pas pour autant que c’est gagné d’avance. Je vous encourage à passer à l’action pour reprendre de la confiance, pour retrouver une joie de vivre au quotidien et vous pourrez ainsi augmenter vos chances de reconquête avec en prime la garantie de reformer un couple bien plus solide que par le passé.

Même si mes paroles peuvent vous surprendre ou vous sembler irréalistes aujourd’hui, sachez que votre ex a besoin de constater à quel point vous êtes une personne géniale et qui peut lui correspondre avant de vous accorder une nouvelle chance. Par contre souvenez-vous toujours que vous devez laisser les sentiments de côté pour éviter d’être trop acquis(e). Il est donc impératif d’appliquer à un moment donné la technique que je présente dans ce dossier spécial à lire absolument du fuis moi je suis suis moi je je te fuis.

Si vous avez la moindre question pour savoir pourquoi mon ex revient, me parle, veut me voir, m’aime mais n’agit pas comme je veux alors je vous invite à laisser un commentaire avec votre histoire personnelle pour que je puisse vous guider. Si vous souhaitez aller encore plus loin et être en mesure d’analyser votre ex, son comportement et ses attentes, voici le programme à ne pas manquer : Je veux le pack indispensable de la reconquête amoureuse.

Je vous souhaite sincèrement le meilleur dans votre vie sentimentale et continuez de croire en VOUS, cela vous permettra d’attirer son attention avec encore plus de force.

 

Bien amicalement,

Alexandre CORMONT,

Le coach pour savoir pourquoi mon ex revient et pour le/la récupérer.