Mon ex ne me parle plus, ai-je encore une chance ?!

mon ex ne me parle plusMon ex a coupé les ponts ! Après une séparation, de multiples raisons peuvent expliquer le fait que la communication soit totalement coupée. Que vous soyez à l’origine de la décision ou que ce soit votre ex qui ait pris l’initiative de mettre fin à votre histoire, le fait de ne plus avoir de nouvelles de la personne avec qui vous aviez l’habitude de passer du temps peut être vraiment perturbant.

Le manque lié à l’absence de contact est une des raisons qui peut conduire vers la dépendance affective. C’est justement pour éviter que vous soyez confrontée à cette problématique qui touche près d’une personne sur cinq que j’ai choisi de vous aider à travers des conseils délivrés dans une vidéo intitulée « mon ex ne me parle plus : comment réagir ?! » que je vous propose de visionner sans perdre une minute.

Pour cela, rien de plus simple ça se passe juste en dessous !

La communication, amie ou ennemie de la reconquête ?

Pour beaucoup, la communication est l’axe majeur qui permet de sauver un couple à la dérive et même de récupérer son ex. Pourtant, si vous avez déjà lu des conseils qui vont en ce sens sur ce sujet, je me dois de vous avertir…

Oubliez tout ce que vous avez appris jusqu’à présent à ce sujet et envoyez les informations que vous aviez retenues dans la partie de votre cerveau qui ne s’en souviendra plus dans 5 minutes !

Si vous avez encore ces sites dans vos favoris, vous pouvez aussi les envoyez directement à la corbeille. Supprimez-les d’urgence ! La raison est simple, on ne renoue pas avec un ex grâce à la communication et on ne sauve pas son couple en employant l’art de la parole. En tout cas pas dans un premier temps…

Au contraire, si vous voulez que votre ancien(ne) partenaire vous évite, qu’il/elle vous trouve agaçant, ou que votre image soit ternie et que voyez vue comme un harceleur ou une harceleuse, alors tentez de dialoguer ! Vous constaterez très vite en effet que cela ne fonctionne pas.

La raison est simple, pour votre ex, il y avait déjà eu de multiples conversations et cela n’a rien donné, rien n’avançait et pire à force de parler vous faisiez tout et son contraire. Alors il ou elle se demande « pourquoi y aurait-il un véritable changement à présent ? ». Admettez que cette explication est bien plus logique que le fait de se contenter de dire « discuter avec celui qui a pris la décision de partir pour le/la faire revenir ».

Par conséquent, vous devez faire prendre conscience à cette personne que vous aimez, non pas par la parole mais par d’autres moyens, que vous allez apporter un vrai changement à votre manière de faire et que cette fois-ci vous allez vous y tenir.

Pour reprendre la phrase « la communication amie ou ennemie de la reconquête », on peut donc dire qu’a priori le fait de vouloir absolument dialoguer est à éviter. Cependant, il ne faut pas non plus être catégorique dans son analyse ou borné. A un moment donné il sera forcément nécessaire d’avoir une conversation posée et qui permettra d’avancer. Il faut donc savoir doser avec justesse la communication verbale et non verbale tout au long de la reconquête avec des périodes de prise de distance qui peuvent aussi créer le doute dans l’esprit de votre moitié.

Mon ex ne me parle plus, de quelle manière réagir

Il peut exister de multiples raisons pour lesquelles votre ex ne souhaite plus vous adresser la parole et notamment :

– Vous êtes à l’origine de la séparation et il/elle vous en veut
– Votre ex vous a harcelé ou c’est vous qui étiez à l’origine du harcèlement
– La séparation est ancienne et depuis longtemps le contact était rompu
– Votre ex souhaite se reconstruire et vous a donc demandé de ne pas chercher à le/la revoir
– Vous avez commis une erreur que votre ex a toujours en travers de la gorge comme une infidélité par exemple.

Vous constatez par conséquent qu’il existe diverses circonstances pour lesquelles la personne qui partageait votre vie est susceptible de ne plus vouloir avoir de contact avec vous. Alors il va de soi qu’il faut ajuster son comportement à chacune de ces façons. Forcément si vous avez quitté votre ex-femme il y a 6 mois, vous ne devez-vous comporter comme si vous ne l’aviez pas vu depuis 15 ans ! Les techniques à mettre en place sont donc différentes.

Lorsque l’on me demande « Alexandre, mon ex ne me parle plus comment faire changer les choses », je demande presque immédiatement pour quelles raisons est-ce que le dialogue est rompu et surtout depuis combien de temps. Ces deux éléments sont cruciaux afin de mettre en place la manière idéale de reprendre contact.

Il va de soi qu’une lettre rédigée à la main envoyée à son ex peut avoir un impact puissant, cependant, cet outil de reconquête est à utiliser avec discernement. Si votre ex tient absolument à se reconstruire et que vous lui envoyez un courrier d’amour, alors il/elle risque de très mal le prendre. En agissant ainsi vous ne respectez pas sa décision et cela risque donc de très mal passer. Dans ce type de situation, il y a donc bien mieux à faire !

L’important est par conséquent de toujours bien songer aux spécificités de votre histoire, avant de prendre la moindre décision. C’est notamment pour cette raison qu’une étude personnalisée de votre situation et de votre histoire est indispensable. Pour en bénéficier, vous pouvez prendre contact avec moi pour une séance de coaching individuel.

Amicalement,

Alexandre CORMONT

Le coach quand la communication avec son ex est rompue

Dernières Vidéos

guest

75 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Lady Marmelade
Lady Marmelade

Bonjour Alexandre,
Pour ma part, c’est lui qui a rompu mais il me parlait tous les jours jusqu’à ce que je décide de faire un SR car nos discussions ne menaient à rien. Il a continué à m’envoyer des msgs mais je ne répondais pas (ni faire vu) car j’étais en SR. Dimanche soir je lui envoie un message pour son anniversaire : Bon anniversaire ! Profite bien de ta soirée. Bise
Direct il s’est connecté et a fait vu et resté longtemps connecté pour ne pas répondre enfin de compte. Je pense que le SR ne l’a pas plu surtout qu’enfin de compte je n’ai répondu à aucun des autres messages direct un message d’anniversaire. Donc là je pense qu’il ne va plus me parler :/
Comment sortir de ça ? Continuer mon SR ou il y a autre chose à faire ?
Merci

Anne
Anne

Bonjour , voilà après 3ans de vie commune et deux enfants mon ex est parti sur un coup de tête (engueulade) il a pris c affaire et n’est plus revenu nous avions gardé contact par sms il m’a dit plusieurs fois qu’il m’aimer qu’il ne voulait pas me perdre qu’il reviendrait …
Nous avons eu durant c 2 mois des haut et des bas bcp de bas manque de comprehension insulte il a fait plusieur sr et à fini par reprendre contact avec c regret et à chaque fois pour repartir sur des insultes …je l’ai aussi harceler par moment depuis 5jours plus rien juste un message chaque jour pour prendre des nouvelles des enfants comment dois je agir pour reconstruire avec lui ?
Merci

allan
allan

bonjour !
alors voilà je vous explique mon histoire j’ai 22 ans et elle 21 ans rencontré une fille sur un site de rencontre (adopteunmec.com) et je suis tombé amoureux très vite (au bout du deuxième rendez-vous chez elle je lui est demandé de sortir avec moi), donc on est « sortie » un peu plus 1 mois ensemble et elle s’est séparé de moi par message, le problème est que je l’aime mais elle non ( elle m’a dit que le feeling ne passait pas, alors que je sais que s’est faux du faite qu’elle m’a embrasser plus d’une fois sur la bouche et m’a même donner des surnoms style: bébé, après je sais cela ne veut rien dire), je viens d’apprendre qu’elle est avec un nouveau mec ( cela fait seulement 1 semaine qu’on s’est quitté) et qu’elle ignore mes messages, je lui est dit que je voulais rester en contacte car elle a changer m’as vie et même elle me l’as dit que je lui est changer la sienne donc je suis perdue je ne sais pas comment me comporter avec elle, je lui est parlé tout à l’heure au téléphone et elle ne sais pas si on va rester en contacte ou pas ( après c’est elle qui décide), je suis perdue, toutes les personnes que je connais me dises « laisse là ne te fais pas de mal comme ça tu va trouvé mieux » sauf que je ne crois pas que je vais trouver mieux car je l’aime ( même si je lui est menti sur mes sentiments, car je lui est dit que je n’avais qu’une petite flamme pour elle alors que au final pas dû tout), donc je vous demande la question, il y a t’il un moyen pour qu’elle revienne vers moi ou absolument pas.

elle est assez timide et très solitaire et moi tous l’inverse j’ai tendance à parler beaucoup ( envoyé 3 voir 4 message à la suite ) et d’être en manque d’affection comme elle m’as dit, j’habite à 30 min de chez elle donc il y a quand même de la distance entre nous, donc voilà je pense avoir fini avec mon monologue et j’espère que vous m’aiderez dans ma démarche pour le reconquérir.

ps: je suis désolée si je fais énormément de faute d’orthographe

fanny
fanny

Bonjour !
Je sais pas si mon histoire est dans la bonne rubrique mais ca se rapproche.
Je vais essayer de faire assez court 🙂
J’ai 23 ans et lui 22, nous sommes donc jeune 🙂

On s’est rencontré via des amis en communs. On habite à 4h de route l’un de l’autre, donc pour on se voyait 1 fois par mois a peu prés.

Quand on s’est rencontré pour la 1er fois le feeling est très bien passé !
quand je suis retourné chez moi, on a continué a se parler via les réseaux sociaux.

A un moment, je me suis mi en couple de mon coté avec un autre garçon de ma ville, mais en ayant le sentiment que l’autre personne me manquais…

l’autre personne (celui qui habite à 4h de chez moi) à appris par mes amis que je me suis mise avec quelqu’un, mais qu’il y avait quand même moyen.. 🙂 car il me plaisait beaucoup.

de la, il a commencé a m’envoyer des messages presque tous les jours ! me demander quand est ce que je reviens dans sa ville tous ca, car je pense qu’il tenté le tous pour le tous pour me conquérir !

Quand je suis revenu le voir avec nos ami en commun, on s’est très vite rapproché, toujours ce même feeling qui passe très bien ! ( quand je revenais le voir je resté un week end la bas et je logé chez une amie et lui passé nous voir les soirs et journée).

donc après ce week end de premier rapprochement, je quitte mon copain actuel, car c’est pour moi c’est une évidence, c’est l’autre que je veux 🙂

Je reviens donc 1 mois après, on se revoit et la il y a échange de bisou. il me dit que je lui ai manqué, qu’il est content d’être avec moi, que je sui belle..etc

ce week end ce passe tres bien comme d’habitude, en plus tous ces rapprochements ce passe sous les yeux de nos amis en commun qui sont très content aussi.

SAUFE QUE….après ce fameux week end, on s’envoie quelque message normale.

Je lui dis: « ca va depuis la dernière fois ? »
il me dis « oui oui et toi ?:)  »

Je lui dis: « je suis contente d’être enfin avec toi, ca ma fait du bien de te voir ce week end »

et de la!!!! plus rien ! Ca fait 3 semaines qu’il ne répond plus ni au message ni appel.

je lui ai laissé 2 messages pour savoir ce qu’il ce passait et j’ai tenté de l’appelé que 2 fois mais les appels étaient rejeté…

Moi et mes amis somme dans l’incompréhension total !! pourtant il est toujours actif sur les réseaux sociaux donc il continu sa vie normal…
au bout de 1 semaine et demi de silence ‘jai a mon tour choisie cette option ! ca fait maintenant 2 semaines que je ne lui envoie plus rien ! c’était la meilleur des solution.

Maintenant j’aimerai avoir votre avis, et si je devais retenter ma chance avec un message, comment aborder ce message ?

Précision importante je pense:
– ca faisait 2 ans qu’il était célibataire
– il a été trompé par sa dernière copine
Pourtant il disait à mes mais qu’il voulait se mettre avec moi ,tenter quelque chose.

Je pense donc, qu’il prend peur de l’engagement suite à la tromperie qu’il a eu…je pense…mais comment lui donner ma confiance ?

Merci d’avoir lu jusqu’au bout, en espérant que j’ai raconté assez clairement pour comprendre 🙂

Natacha
Natacha

Bonjour alexandre, je ne peu pas dire que c est mon ex, il habitea 1h30 de toulouse et moi a poitiers, nous nous sommes rapprocher en décembre 2017 , nous nous sommes embrasser et quand je suis revenu sur poitiers nous sommes rester en contact, il m appelait ou m envoyait des textos tous les jours, nous nous sommes revus et depuis janvier il est parti chez son père malade qui est décédé il y a deux ou trois semaines, et depuis, il me fait le coup du Ghosting, plus une seule nouvelle, il ne répond plus a mes messages, que dois je faire ? Merci

Clementine
Clementine

Bonjour Alexandre,

Cela faisait 1 an que j’étais avec ma copine. J’ai 22 ans et elle 20 ans, nous étions à distance et je suis venue travailler dans la même ville pour me rapprocher d’elle. Elle vient de rentrer en école de commerce, et beaucoup de causes extérieures (sorties, vie associatives …) font qu’elle s’est éloignée petit à petit, elle avait de moins en moins de temps à nous accorder et de moins en moins l’envie. Cela à créer un déséquilibre important entre nous, et pour ma part je souhaitais que l’on fasse des efforts à deux mais elle non. Ça ne lui derangeais pas de ne pas se parler pendant une semaine et c’est là que j’ai compris que de sont côté il y avait un problème. Elle m’a alors quitté en me disant qu’elle était perdue elle avait encore des sentiments mais elle n’avait plus envie ni le temps comme avant. J’ai l’impression qu’elle fuie au lieu d’affronter et elle ne me parle plus depuis une semaine, j’ai donc décidé d’entamer un SR, que penses-tu de la situation ?

Jade
Jade

Alors voilà j’ai 17 ans et demi et mon ex va avoir 18 ans dans un mois. Je vais essayé de vous résumer la situation la plus brièvement et clairement possible. J’ai été en couple avec ce garçon pendant plus de 2 ans. La première année et demi était parfaite, il était attentionné, à l’écoute, me traitait comme une princesse. Puis nous avons traversé une première rupture de 6 mois pendant laquelle j’ai tout accepté, je l’ai attendu et j’ai accepté ses va et viens dû au fait que je le dégoûtais dans un premier temps, qu’il avait besoin de temps ensuite et pour finir que sur un « je ne suis pas prêt à me remettre en couple » sous prétexte que je l’aimais. Au bout de 6 mois je lui ai posé un ultimatum, soit il se décidait soit il faisait une croix sur moi. Au début du mois de juillet on s’est remis ensemble officiellement. Relation faites de hauts et de bas, il lui arrivait d’être adorable mais d’un coup de mal me traiter a cause de son environnement familial etc. J’ai arrete de me laisse faire il a eu peur de me perdre puis il redevenait parfait. A vrai dire s’était passionnel mais chaotique par période. Il y a plus d’un mois il m’a quitté 3 fois en 3 semaines dont les 2 premières où il est revenu en pleurs et avec des déclarations d’amour. Il m’avait très mal parlé, m’a remis toutes les erreurs de la relation, sa souffrance personnelle sur le dos et m’a tenue comme seule responsable. Après ca il m’a dit la dernière chose censée qu’il m’ait dite a savoir « Je ne pourrais jamais me pardonner et tu ne me pardonneras jamais, je te fais du mal et je n’arrive pas à tenir mes promesses, va t’en et ne te retourne plus » et comme une fille naïve je l’ai pardonné. La troisième fois la matin il me collait, me couvrait d’attentions et d’amour, de je t’aime pour le soir ne plus vouloir me toucher et c’était le début de la fin. La rupture officielle avait eu lieu il y a 1 mois et 2 semaines, s’en est suivit une période de 4 jours d’ambiguïté avec bisous, sous entendu sexuels, compliments et rapprochements auxquels j’ai demandé des explications et l’ait mît en face de ses incohérences. Il m’a répondu que je n’aurais jamais du lui faire remarquer, que j’avais tout gâché. Ce fut la vraie coupure. Suite à ca j’ai essayé de comprendre, d’arranger les choses, en bref l’ai harcelé pendant une semaine et demi, pour n’avoir droit qu’à des « je veux plus te voir, te parler » « je ne veux plus entre parler de toi » « oublie moi » et qu’il me pousse. Il me parlait mal et refusait de venir récupérer ses affaires. Suite a ca j’ai commencé un sr de 10 jours qui a été interompu par lui pour m’ordonner de lui ramener ses affaires, j’ai refusé, lui ait dit ses 4 vérités et ne me suis plus laisse faire pour enfin récupérer son respect. Ça a fonctionné puisqu’il m’a contacté pendant 2 jours pour nier, se justifier et me provoquer. Retour en sr pendant 2 semaines pour être interrompu au bout de 5 jours à chaque fois pour la même histoire. Au final il est revenu la semaine dernière pour récupérer ses affaires sans me prévenir en embarquant un pote et en refusant la discussion avec moi. Au final je pensais que la situation s’était Apaisé parce qu’il me regardait fréquemment au lycée en cherchant à me provoquer et mon attention, alors je lui ai souhaité un joyeux noel tout ce qu’il y a de plus neutre pour avoir une non réponse et après insistance de ma part qu’il me remette la faute sur le dos et le même discours que précédemment avec un « je ne serais jamais débarrassé de toi ? » en me menaçant de me bloquer sur les réseaux sociaux. J’ai quand même senti de la douleur et de la tristesse à travers sa haine.
Qu’en pensez vous ?
Comment le faire réagir ? Un électrochoc ?
Que dois je faire ?

rose-may
rose-may

Cher Alexandre,
Je vous ai contacté il y a qelques mois.Je vous explique : après 40 ans de mariage,mon mari m’a quitté pour habiter de suite avec une autre,il y a 21 mois.Les 6 premiers mois,je l’ai vu chaque jour puis au fur et à mesure il a refusé de m’aider pour notre grande maison,ma belle mère(81ans,ma voisine!qui est matriarcale a détruit les relations de notre couple,et Christian emprisonnée n’a jamais pris ma défense face à elle qui n’a jamais accepté d’avoir marié son fils unique.Les concessions,j’en ai fait des centaines,moi sensible,je la craignais,la respectais mais elle m’a toujours critiquée)a accepté la new,m’accuse d’avoir tous les torts!!La next dominatrice l’a domine,la vouvoie,et elle,elle la respecte alors que sa vie????Bref,sous l’influence de ces 2 femmes,il ne peut plus m’aider,on souhaite que je m’écroule et que je parte d’ici.Je t’informe Alex que je suis toujours voisine de ma belmère,debout à 2h du matin..force surnaturelle à son âge.Mon mari et la copine viennent chaque jour manger chez elle à midi,j’entends,j’écoute les conversations et on me critique,on me juge par des faussetés?(Christian ne répond presque jamais,il les laisse dire)Je continue malgré tout à parler un peu avec cette belmère mais ne me confie jamais et me force de cacher les larmes(encore)ou les jours de cafard.Oui,il existe toujours un passage derrière les 2 maisons.Christian se montre partout avec cette dame(ils sont tous 2 dans la politique,donc,beaucoup de sorties et de réunions),ils ne se cachent plus(Ils profitent de la vie à 100%,chacun une belle retraite+les 2 revenus d’adjoints au maire(échevin en Belgique++).Grâce à l’argent de mon mari et ma voisine,mon fils m’a ignoré depuis le départ de son père,ma belle fille(d’accord avec la copine s’entendent pour dépenser!),ne me sonne jamais,conclusion,je ne vois plus mon petit fils Chad.Le dimanche,ils se rassemblent tous à côté et j’espère que vous comprenez,j’attends en vain que l’on vienne me dire bonjour.J’ai plié pour mon fils,je l’ai contacté par sms souvent mais rien,même pour l’hôpital,je dois me débrouiller avec des étrangers,le jardin idem tout ça parce que sa gd mère l’influence contre moi,il doit aller vers son papa.Cette dame a 2 enfants et 3 petits enfants,tout fonctionne à merveille.Conclusion : mon petit fils m’en parle mais il est obligé d’accepter et il s’entend avec les autres enfants,il dort assez régulièrement chez Christian et parfois même,il mange chez ma belmère et vient me dire bonjour avec le petit garçon de cette femme qui a détruit tant de couples dans sa vie mais elle sait prendre les gens par les sentiments,sait s’imposer (ex institutrice),et dirige la famille recomposée.Beaucoup plus de temps libre que moi(pas le style à jardiner,ni cuisiner),mon petit Chad l’appelle « mamie ».Cela fait mal.Je n’ai toujours pas beaucoup d’amis,ni de copines la politique faisant que les gens n’osent pas me parler vu leurs fonctions respectives communales.Depuis 3 mois,Christian ne sonnait plus,c’est moi qui envoyais un mail à la commune(gsm interdit par l’autre)et depuis 1 semaine,plus de nouvelles.Je l’ai aperçu à l’église à la veillée de Noël mon petit garçon faisant partie de la crêche vivante.Moi seule (1/2 décontractant avant de partir),ils se sont tous mis à ma hauteur de l’autre côté de l’église.Mon fils est venu dire bonjour,il allait s’asseoir à mes côtés,mais ma »fausse belfille » a fait signe et il me ressemble,il n’oserait pas refuser,ils étaient à 3 sur 2 chaises toute la messe.J’ai relevé la tête pour faire la forte et à la fin de l’office,me suis empressée de donner les cadeaux Noël à Chad.Mon mari m’a regardé 2 fois,je l’ai observé Alex,il est devenu le bon toutou qui suit cette dame! (oui elle est plus grande que lui),moi qui étais soumise,c’est lui maintenant,il est grossi,et son visage est changé et gonflé’la vie est belle),et ma belfille là c’est une manipulatrice!!,mon fils est dominé!!!Elle,elle est passée avec Chad ds l’église,d’un air hautain,Bonjour!puis s’est dirigée de suite avec cette Chantal et riaient de bon coeur(mon mari,sérieux).Pleuré beaucoup en rentrant à la maison,puis heureusement,une voisine m’a sonné et m’a invitée pour le réveillon de Noël.Je n’ai reçu aucun sms de 2 mots de mon ex petite famille.Christian ne veut pas divorcer,ne veut rien faire d’officiel mais je crains qu’il ne me fasse sous peu,un sale coup car je ne touche pas de pension alimentaire mensuelle,il m’a laissé procuration sur s compte mais ..reproches parfois et je dois prendre quand il reste qqchose sinon,c’est tout pour la new.Son argent s’en va…J’ai même dû l’obliger à faire son chgt d’adresse et il me le reproche encore!!!après 21 mois qu’il dort avec l’autre.Cette fois ci, je dois faire silence radio avec mon fils,mais ne pas avoir reçu de sms de mon mari pour la Noël là??????Dois je lui sonner et se voir pour cesser cette situation destabilisante pour moi (je vois ses dépenses,ça fait mal aussi)??Lui qui avait son caractère,qui était économe pour fils et petit fils,va t-il continuer à se déplumer??Je n’ai plus la force,ni la motivation d’entretenir cette gde maison seule.Déçue par tant de méchancetés,déçue de n’avoir pas assez de caractère de foncer seule contre toute une famille soudée et d’avoir accepté tant de choses.J’ai essayé d’être à la hauteur mais à 63 ans,sans soutien,certains jours,je capitule et je fais rien,d’autres,je suis plus gaie et je rattrappe le temps perdu.Qu’en penses tu Alex??Je t’informe qu’étant belge,je ne possède pas de carte bancaire qui fonctionne avec les modes de paiements que tu proposes.MERCI POUR TOUT,bonne fête de fin d’année Rose-May

elsa
elsa

Salut Alex, jaime beacoup vos conseils. Je pense que je suis une dependante affective et je ne sais pas comment m’y prendre pour avancer dans ma vie sentimental vu que jai toujours espoir que mon ex reviendras vers moi. Je suis troubler depuis 4mois et jai besoin de votre aide.

Ophélie
Ophélie

Bonjour,

Mon ex et moi on a eu un rdv en face à face nous avons coucher ensemble, j’étais hésitante au départ car je lui est dit que j’avais peur qu’il me voit comme un plan cul et je lui est demandé ce qu’il va se passer par la suite. Je lui est dit que je ne l’est pas oublié. Je lui est demandé si durant notre rupture il a pas fait avec d’autre. Mais je me suis lancé après. Et du jour au lendemain il m’a supprimé des réseaux sociaux.

omar
omar

bonjour alex
mon ex a rompu avec moi il ya 19 mois, elle m a gardé en contact sur facebook (communication tres rare et breve). puis le mois dernier elle m a bloqué sur facebook. je n ai pas chercher à comprendre , et avant hier elle m a envoyé un mesage sur facebook en me disant : « Degage de ma vie!!!!!!!!!!! » (de la meme forme qu elle me l a envoyé ). peut-tu m expliquer ce qu elle veut en tous ça ? j’ai rien compris.

NB: merci beaucoups pour tes articles, seuls moyens de me soulager .

Nicolas
Nicolas

Bonjour Alexandre,
J’ai eu une relation de 1 mois et demi avec une personne. La réciprocité est la, on se plaît bon feeling.. elle me l’as dit m’a dit très agréable surprise.
Puis y a une semaine elle m’a dit que j’en Faisais trop pour elle et que ça l’a mettai mal à l’aise et que donc elle calmait le jeu.
Puis mardi je lui ai annoncé que je lui avais potentiellement transmis une ist rien de grave mais il faut qu’elle fasse le test.
J’ai passé des examens pour être sûr et clean vis à vis d’elle..
elle est medecin en plus. Depuis elle ne me parle plus.
J’ajoute À cela que cette semaine elle avait des examens importants pour son diplôme de médecin donc beaucoup de pression de son côté.

Après cela, je lui ai dit que soit c’etait elle qui me l’avait transmis mais j’en doute soit une ex de janvier.
Et depuis elle m’a sorti tu penses que c’est moi de mieux en mieux !!
On a plus rien à se dire je crois. Salut.

Depuis plus de news et je sais pas comment faire pour rattraper les choses.
Est ce que c’est mort ?
Y a t’il une chance ?

Je suis en silenc radio depuis mardi.

Merci pour ton aide Alexandre

Nicolas
Nicolas

Bonjour Alexandre,
J’ai eu une relation de 1 mois et demi avec une personne. La réciprocité est la on se plaît On passe de bon.!
Belle surprise des deux côtés.
Elle m’avait Déjà dit d’y Aller doucement parce que j’etais Peut être trop en demande.
Et là mardi je lui apprend que je lui ai potentiellement transmis une ist rien de méchant mais à traiter je la préviens pour être honnête et adulte.
J’avais fait des tests pour être clean vis à vis de nous.
Ça tombe mal c’était la semaine de son examen pour être enfin médecin.
Donc elle m’en a mis plein la tête jusqu’à me dire à la fin qu’on avait plus rien à se dire suite à un message ou je lui disais que sot c’était elle qui me l’avais refiler soit mon ex de début janvier.

Depuis plus de news, toujours amis sur Facebook mais aucune nouvelle alors qu’avant on discutait depuis début janvier..

Je sais plus quoi faire..
comment reprendre le contact avec elle et rattraper les choses ?
Y a t’il une chance de rattraper les choses ?
Je ne lui ai pas réécris depuis mardi je voulais la laisser respirer.

Dois je lui écrire ce week-end ?
Et quoi ?

Marie
Marie

Que signifie n’attends rien de moi pour homme? Dois-je le prendre au premier degré ?

Charlie
Charlie

Bonjour Alexandre
Mon ex et moi avons rompu depuis cet automne. Nous n’étions plus en couple mais continuons de se voir, de s’écrire et s’appeller tous les jours. Je considère avoir été dépendante affective et il me disait souvent se sentir étouffé et qu’il désirait voir des changements mais je n’en faisais rien. Il ya deux semaines il est rentré de voyage et sa décision était prise il m’a dit que tout espoir était terminé et qu’il avais passé à autre chose. Il a rencontré une fille à son retour et ils sont tout le temps ensemble depuis, à tous les jours. Lorsque je lui pose des questions sur elle il ne me répond pas ou très brièvement. Il m’a dit qu’il a besoin de temps pour passer à autre chose, cette semaine, et que ce n’est pas en se donnant des nouvelles à tous les jours qu’on y arrivera. Il ne désire plus qu’on soit en contact pour le moment..de ne pas lui écrire tous les jours. Il ma écrit plusieurs fois que c’était terminé et qu’il fallait que je me concentre sur quelqu’un d’autre. Je lui ai écris hier et il ne me répond plus. Quelle stratégie de reconquête me recommande tu?

Cynthia
Cynthia

Bonjour Alexandre, j’ai eu une relation fusionnelle et passionnelle avec un homme pendant 4 semaines. Ce dernier a mis fin à la relation au moment ou je commençais à m’attacher à lui, me disant que ses sentiments n étaient pas si importants qu il le croyait.
Aujourd’hui je ne cesse de penser à lui ; cela fait bientôt 2 semaines que nous n avons plus contact malgré que nous soyons voisins.
Je ne sais pas si je dois être à l’origine d un recontact ; j’ai un livre à lui rendre de plus. Pensez-vous que je dois faire le premier pas ? Si oui à quel moment ?

Merci pour votre réponse

Jennifer
Jennifer

Jeune mariée après 1 an de relation très amoureuse et 6 mois après notre mariage trompée trahie et violences conjugales tout cela c’est passé au décès de mon papa il y a 3 ans déjà.
Mais trompée avant j’en avais le ressenti.
Notre séparation à été rès dure pour moi et il me manque énormément.
Ma vie c’est arrêtée le jour ou il m’a quitté par la force des choses. D’autres conquêtes et de part la loi .Interdiction de m’approcher jusqu’en novembre 2016.
J’ai essayé de lui envoyé des messages sur sa boite email.
Aucune réponse à chaque fois
Très dur de l’oublier
Je pensais qu’avec le temps nous aurions pu nous pardonner et tout reconstruire.
Ma vie est un échec depuis .Plus de goût à rien et je n’avance plus
Toujours dépressive et sous médicaments avec l’envie d’en finir.
Il faut dire que tout le monde m’a tourné le dos et même ma maman qui a tout fait pour nous séparer ainsi que mes amis (profiteurs) aujourd’hui sans foute de me voir en péril.
C’est cela la vie???
Je l’aime toujours et j’en souffre au quotidien

Auri
Auri

Bonsoir Alex, je sors d’une relation qui a duré cinq ans , dont trois à distance et mon ex m’a quitté . Il m’a rappelé une semaine après la rupture mais j’étais encore trop dépendante affectivement et je n’ai pas répondu. Après un SR qui a duré 4 semaines, j’ai tenté de reprendre contact avec Lui par un appel téléphonique mais il n’a pas repondu. Je ne sais pas quoi faire. Dois je le rappeler, repartir dans un nouveau SR ou faire une prise de distance?

Hamza
Hamza

Bonjour, ma copine ne me parle plus parceque je lui avais promis de venir passer une journée avec elle et par la suite j’ai eu un imprevue, elle avait tout préparer et depuis ce jour, elle ne veut plus me répondre , mappelle inconnue le soir mais je parle pas je c que c elle… que faire ou plutôt quoi pensé pour le moment

Benjamin
Benjamin

Bonjour,

Mon ex m’a quitté il y a plus d’un mois maintenant, nous avions gardé un contact au départ puis voyant que rien n’avancé, j’ai décidé de la rendre jalouse, avec des ajouts de filles sur facebook, elle l’a très mal pris, et m’a dit que maintenant de son coté c’était mort.

Elle m’ignore maintenant depuis plus de deux semaines, elle m’a bloqué de partout, sauf par email, mais elle n’a pas répondue à mes derniers mails, j’ai envie d’abandonner car je sais que de son coté elle ne pense même plus à moi, mais à la fin des vacances nous serons dans la même école et nous nous verrons tous les jours, le fait de se voir tous les jours peut-il être un atout pour la reconquête ? devrais-je l’ignorer à la rentrée pour qu’elle revienne d’elle même ou au contraire essayer de renouer un contact petit à petit ?

Merci d’avance.

Laura
Laura

Bonjour, mon cas est assez particulier. J’étais avec un homme de deux ans de moins que moi qui avant qu’on se rencontre m’aimait en secret depuis déjà plus d’un an. Nous étions très fusionnel et très complice. Au bout d’un an notre situation professionnelle a changé et on se voyait moins mais on s’appelait tout le temps et on se soutenait beaucoup. Puis au bout de deux ans de relation, un soir où on devait se voir il m’a largué et j’ai rien venu venir et sans vraiment me donner d’explications. Il m’a supprimé des réseaux sociaux et m’a bloqué par sms. Je ne l’ai jamais harcelé et j’ai du lui téléphoné deux fois depuis qu’on est plus ensemble mais sans réponses de sa part juste pour s’expliquer. Ça fait maintenant deux semaines et j’aimerai bien reprendre contact mais je sais pas comment. Merci d’avance

Séréna
Séréna

Bonjour Alexandre,
Mon problème est assez particulier….
Mon ex ne me parle plus car il dit que je lui dois de l’argent…
Il était sensé venir me visiter au Canada en juin 2016 mais pour une banale dispute il a décidé de rompre avec moi…..
Il veut que je lui paie la moitier du billet pour le rembourser car le billet est non-remboursable….
Il m’a dit que si je ne lui rendait pas la moitier du billet, il me supprimerais de ses contacts en début juillet….

Je ne comprend pas que la veille il puisse me dire qu’il m’aime et me veut dans sa vie et que le lendemain, a cause d’une dispute (ou on s’est dit des insultes) il cesse de m’aimer et veut me le faire payer….

c’est lui qui a payer son billet….pourquoi devrais-je lui rendre de l’argent…c’est pas ma faute si il ne sait pas commander un billet…

dans tout les cas, il refuse de me parler tant que je ne l’aurai pas rembourser…que devrais-je faire?

Merci a l’avance.

Camilia
Camilia

Bonsoir alexander
Voila mon probleme cest que jetais encouple avec un mec qui m aime trop mais moi pas plus que lui je l ui est fait trop de chose qui font mal c as fait 3 mois qu on est enssemble un jour il m as dit qu on lache ca fait 1 mois qu on est divorcé j ai deja avoue que je l aime encore est je veux qu on soit enssemble ms il a refuser il m a dit qu il m aime pas il ne peux pas parceque je lui fqit trop de mal je regrette beaucoup et je l aime toujours.
J espere vous pouvais m aider

Jonathan
Jonathan

Bonjour Alexandre, je t’explique un peu ma situation. Je suis resté presque 2 ans avec une fille qui m’a quitté fin novembre 2015. Mais la situation est un peu spéciale. Sur ces presque 2 ans, on ne s’est pas vu beaucoup car je sais qu’elle a énormément souffert, par exemple, elle a une petite fille et le papa de cette petite fille l’a quitté quand elle était enceinte. Elle vivait encore chez sa mère jusqu’à ce que la petite avait 4 ans. Pendant donc 4 ans, elle a vécu l’enfer chez ses parents qui lui ont reproché ce qui s’est passé etc, elle ne pouvait plus avoir de copain etc. Maintenant, elle a son appart depuis 2014 mais on ne s’est pas vu des masses car, si je sais qu’elle m’aimait vraiment fort, elle avait besoin de temps pour s’engager, que je ne l’étouffe pas, lui montre que je lui fasse confiance et lui montre qu’elle puisse me faire confiance. Bref, elle voulait que ça soit progressif. Cependant, je traversais aussi une situation personnelle très compliquée en dehors de ça et j’ai craqué, j’en avais de + en + marre de pas la voir beaucoup et j’ai fini, il est vrai, par insister de + en + pour la voir, je devenais même agressif et blessant parfois, jusqu’au jour où ça a été assez fort dans les mots ( que je ne pensais pas ). Et évidemment, elle a fini par me quitter, admettant que les sentiments étaient là mais voilà, marre que je lui mette toujours la pression, trop de pression… je m’en veux évidemment mais j’aimerais avoir ton avis sur la manière d’agir maintenant. On a eu quelques brefs contacts jusqu’au 4 janvier. Depuis, j’entame un silence radio et j’aimerais vraiment la surprendre dans quelques temps ( pas des mois non plus ). En résumé, les sentiments n’ont jamais été un problème, mais plutôt mon comportement, mon incapacité à la comprendre et à lui laisser le temps pour s’engager car je le sais, elle le voulait vraiment mais progressivement…

eric
eric

Bonjour mon histoire est très compliqué je ne sais plus quoi faire mon ex m ignore totalement j ai été insistant et irrespectueux il y a quelques mois. Elle voulait même porter plainte. Je l aime mais elle a trouvé un autre homme dans sa vie je désespère comment faire pour la récupérer après mes interdits.

Pelletier
Pelletier

Bonsoir, je suis dans une situation vraiment ou j’ai plus d’espoir de récupérer mon ex… Elle vient de se mettre en couple avec une autre personne, et j’aimerai la récupérer grâce aux SMS et à des petites astuces qui la fera revenir vers moi ( j’ai eu une relation à distance avec mon ex ).

J’ai mal agis quand j’ai appris sa et par ma faute elle s’est disputé avec son meilleure ami avec qui je lui ai dit qu’elle s’est mis en couple en me trahissant … Et j’ai bien peur quelle ai perdu son meilleure amis.. De plus elle ne m’envoie plus de SMS ..

Pourriez vous m’aider s’il vous plaît ? merci beaucoup d’avance.

tania
tania

Bonjour.

Mon ex copain désormais qui avant de partir à l’étranger depuis 4 semaines me disait qu’il m’aimait. Puis on avait convenu qu’a son retour en janvier on se reparlerais (avant janvier aucun contact.) Ensuite, depuis hier sur son 1er compte facebook j’ai vu des photos d’elle et un garçon ( sans doute son nouveau copain, disant je t’aime et plein de cœur) mais pourquoi mon ex ensuite met une photo de lui (mon ex) et moi sur son autre compte facebook aussi en photo de profil ?. Je lui ai envoyé un message lui expliquant touts ce que je peux ressentir. Elle ne l’a pas encore vu. Dois je tourner la page ?.

Steve
Steve

Bonjour Alexandre.

Je suis séparé de ma compagne (c’est elle qui a stopé la relation) depuis peu.
Cela faisait 6 ans. Nous avions fait une pause mais n’étions pas reparti sur de nouvelles bases du coup re-clash et arrêt de la relation. Ce fut une relation conflictuelle. Pas en permanance mais régulièrement.
Trop de conflits nous ont amenés là où nous en sommes.
Etant très en colère j’ai commis des interdits (sms rageux, harcèlement etc….)
Depuis plus de nouvelles.
Elle souhaite « vivre normalement » « s’occuper de sa famille »
Cela vous parait-il perdu ?

Merci de votre réponse

Leny
Leny

Bonjour, pour mon cas, la relation a duré 5 mois. Aucune dispute, complicité et fusion. Elle me disait je t’aime 100 fois par jours et me montrait clairement qu’elle avait peur de me perdre. Mais sur les derniers jours, j’ai eu quelques soucis personnel, et je me suis un peu renfermé sur moi même, j’étais pas très joyeux. Puis d’un coup elle ma dit que c’est fini, car par mon comportement ses sentiments on disparue. Elle ma dit que je méritais pas ce qu’elle me faisait en me quittant au moment ou j’avais le plus besoin d’elle. Elle m’a donc demander du temps, mais moi j’ai fais l’erreur de lui envoyé pleins de messages, car c’est sa présence qui m’a aidé à surmonter mes problèmes. Elle ma dit que je la harcèle… Aujourd’hui 1 mois et demi qu’elle m’a quitter. Elle ma bloquer de partout. Elle a 20 ans et moi 25. J’ai envie de la récupérer. Mais la je ne sais pas comment. Comment voyez cela? Cordialement.

franck
franck

Bonjour Alexandre,
Voila j’ai rompus avec mon ex en septembre,mon ex n’a plus aucun sentiments mais moi hélas oui,on se revoyais une fois par semaine juste pour garder un contact mais plus je la voyais et plus j’étais dans un état de souffrance.Chaque fois qu’elle avait quelqu’un ça me faisait mal très mal.Elle voulais être amis avec moi mais pour moi c’est pas possible car être amis avec son ex copine c’est comme effacer tout se qu’il c’est passé.La semaine dernière elle m’apprends qu’elle sort avec son meilleur ami,j’ai fini par abandonné l’espoir de me remettre un jour avec elle,j’ai dû prendre une décision celle de couper les ponts avec elle pour pouvoir reconstruire ma vie et je sais que maintenant elle m’enverra plus jamais de messages et je vais pas lui manquer et pourtant au fonds je voudrais tant qu’elle me reviennes.Je sais que pour elle je n’existes plus du tout,elle n’a plus aucun désir,si de sentiments car elle m’avait dit que les sentiments sont mort.est ce que j’ai bien fais de faire ce choix? celui de partir et de la laisser même si je l’aime de tout mon coeur?

manon
manon

Bonjour alexandre,
je voulais te faire pas d un petit probleme
je suis encore un peu jeune pour comprendre l amour (j ‘ai 17ans)
Voila je suis sortie avec un garçon pdt quatre mois
Mais depuis le mois de decembre on est plus enssemble
on est tjrs rester plus ou moins en contacte
il ya 1 semaine mon ex et venue me parler pck j avais fais croire que j avais plus son num on c un peu taquiné mais rien de bien mechant
j ai remarqué qu il portais une bague a la nnulaire j ai pas oser lui demander si il avais une copine
mais c lui qui la dit quil en avait pas pck il c douter de ma question
Pour m embeter il me montrais sa main avec sa bague en me souriant
pour vraiment savoir si il ma pas menti je lui est redemander si il etait en couple
et c etait fois si il ma dit « je te dirais pas  »
Ou » peut etre quz je tes menti »
Il ya trois ou cinq jours je lui esr demander si il voulais quon reste amis par sms oui ou non il ma pas repondu
Mtn je sais plus quoi penser

Julia
Julia

Bonjour Alexandre !
Depuis la rupture, avec mon ex on avait toujours un contact. Même si l’initiative venais toujours de moi, j’arrivais à lancer une conversation et elle me répondait. On ne parlait pas de la rupture mais de conversation anodine. Et cela malgré sa next. Mais il ya un mois de ça je pense qu’il s’est passé quelque chose entre elles et depuis elle ne répond plus. Je pense qu’elle souhaite se lancer à fond dans cette nouvelle histoire et coupe donc le contact même si la dernière fois qu’on s’est vu ça s’est bien passé entre nous. Malgré ma reconstruction personnelle et mon changement d’attitude j’ai l’impression d’avoir fait un pas en arrière. Au début du mois on s’est vu pour que je récupère mes affaires et ça s’est plutôt bien passé. Jai envoyé le lendemain un message pour dire que j’avais passé un moment agréable : pas de rréponse. J’ai laissé passé10jours et envoyé un autre message pour prendre de ses nouvelles : toujours pas de réponse.
Qu’elle attitude avoir dans ce cas la ? Pensez vous qu’envoyer un message pour dédramatiser la situation et expliquer que je souhaite juste avoir un peu de nouvelles malgré que notre communication après la rupture n’ai pas toujours été parfaite et une bonne solution ?
Merci pour vos réponses qui me sont d’une grande aide !

Julia
Julia

Bonjour Alexandre !
Merci pour votre réponse et je ne compte pas arrêter d’appliquer vos conseils ! Je me sent beaucoup mieux depuis grâce à eux 🙂
Malheureusement ma situation financière actuelle ne me permet pas d’avoir un échange avec vous même si je pense que ça m’aiderai grandement.. Concernant les méthodes radicales dont vous parlez, avez-vous écrit un article à ce sujet ou même un séminaire audio ? Pour avoir quelques pistes..
Merci et bonne journée !

Julia
Julia

Concernant la lettre manuscrite, j’en avait déjà envoyé une au mois de février en suivant vos conseils, à laquelle mon ex m’avait répondu qu’elle n’oublierai jamais notre histoire mais qu’elle était heureuse d’avoir rencontré sa next. Elle précisait également qu’elle ne voulait pas couper le contact, qu’on continuerai de se voir tout ça. Il ne s’est rien passé de tout cela malgré ma reconstruction et mon changement total d’attitude. J’ai continué d’entretenir un dialogue « léger ». Lorsque je suis allé récupérer mes affaires, j’ai trouvé la lettre que je lui avait écrite dans le carton.. Je ne comprend pas trop ce geste, mais je me demandais si en écrire une deuxième pouvait être une bonne idée et si j’allais pas paraître trop insistante ?

lucie
lucie

Bonjour Alexandre,
Mon copain vient de me quitter après deux mois de relations et étant timide je n’arrive pas à aller lui parler. J’ai déjà essayé de lui envoyer un message lui disant que j’aimerais qu’on reste ami mais il ne semble pas avoir envie de me reparler. Malgré mes erreurs j’aimerais pourtant reconstruire une relation avec lui.
Merci

stef14
stef14

bonjour ALEXANDRE je me permet de vous écrire car j ai du mal à comprendre mon ex nous somme séparé depuis deux mois après 3 ans ensemble nous devions nous marier au mois de juin.y a trois semaines nous nous sommes venus et avons passé le week end ensemble 4 jours après on a coupé contact car j acceptais pas qu il reparle a une de ses ex.plus de nouvelle depuis le 11 mars je lui ai écrit y a deux il ma rep on a bien parlé il ma dit qu il voulais qu on garde contact mais le lendemain il arêter de parler et depuis plus de nouvelles j ai du mal a comprendre son changement de comportement.

Solange
Solange

bonsoir Alexandre,

Fin janvier, il m’a quitté après 1 mois de relation à distance (dont 15 jours ensemble) en me disant ne pas être prêt à être avec quelqu’un, je soupçonne qu’une autre fille soit là (mais pas sur et je crois aussi qu’elle n’habite pas prés de chez lui, mais pas sur non plus)
J’ai pratiquer le silence radio 1 journée, on a repris contacte mais après il est devenu distant, ensuite il s’est rapproché de nouveau, je lui ai dit que j’allais lui envoyer quelque chose en souvenir de sa venue chez moi, il avait l’air ravi, m a appeler de nouveau princesse et là depuis 2 jours, je lui ai lancé 2 coucou et je reste sans réponse de lui…est t-il possible qu’il revienne encore malgré la distance ?

Merci pour tes articles

ophelie
ophelie

Bonjour alexandre,

Cela fait 5 mois maintenant que je suis séparé de mon ex. Jaimerai évidemment le reconquérir, a savoir que cela faisait 2 ans qu’on était ensemble, 6 mois qu’on vivait ensemble, et qu’il a 5 ans de moins que moi (j’ai 28 ans). Il m’a annoncé un matin qu’il n’était pas heureux, quil n’avait plus de sentiments, n’était plus amoureux, voulait repartir a zero, reprendre ses etudes partir a lyon mais sans moi.
Aujourd’hui avec le recul j’ai compris mes erreurs mais ce que je ne comprends pas c’est son comportement. En effet nous sommes collegues de boulot, ne bossant pas dans le même rayon mais passe fatalement a mon étage ou se retrouve dans la meme salle de pause. Il me dit quand même Bonjour en hochant la tête mais rien après, m’ignore totalement, et de plus a chaque fois que j’ai pu le voir aucun contact physique, du coup je me retourne vers vous pour comprendre un peu mon ex car je suis perdu.

RF88
RF88

Bonjour Alexandre, un problème me tracasse dans le comportement de mon ex..
Je la recontacte de temps en temps par sms et lorsque l’on discute cela se passe plutot bien : elle me répond rapidement et tout le temps mais c’est quand meme a moi d’organiser toute la discussion et j’ai très peu de questions personnelle de sa part, mais le vrai soucie c’est lorsque je met fin a la discussion comme quoi je sors ou je vais m’occuper la elle ne me répond pas, lorsque je lui souhaite une bonne aprem ou soirée, je n’ai jamais de retour et c’est uniquement à ce moment la, pourquoi ? Qu’est que cela signifie ?

ps: info pratique, j’ai lui ai deja fait part sms après la rupture que j’avais réalisé pourquoi elle m’avait quitté et je lui ai également dit en face a face chez moi lors d’un rdv pour lui redire tout cela ( rdv qui a duré plus longtemps que prévu dans la rigolade les sourires et les taquineries ). Je lui ai aussi proposé de se revoir récemment mais elle me dit ne pas avoir le temps avec ses concours qui approche et qu’elle doit travailler serieusement ( je lui ai dit d’être honnete si elle n’en avait pas envie car si je devait comprendre quelque chose il n’y a qu’en été franche que je comprendrais mais elle ma confirmé que c’était vraiment par rapport a ses concours)
Merci de répondre Alexandre

Julien
Julien

Bonjour Alexandre, voilà j’étais en couple avec mon ex dans la meme classe de fac depuis 1 an. On s’est quitté début décembre, j’ai fait quelques interdits mi décembre et ensuite SR pendant pendants les vacances de Noel. A la rentrée, j’ai été la voir pour connaitre ses sentiments après réflexion.

Elle m’a dit qu’il n’y avait que de l’affection, je lui ai dit que JAMAIS j ne serai ami avec elle… Je ne lui ai plus parlé depuis 2 semaines, mais en cours elle se retourne pour me lancer des brefs regards, touche et remet ses cheveux en place quand je suis juste derrière elle. Grâce au SR j’ai réussi a combattre ma tristesse, à retrouver la joie de vivre mais je veux surtout la récupérer.

A un moment elle m’a limite engueulé car je plaisantais trop fort avec une fille … Aujourd’hui, je lui ai envoyé un message pour faire les soldes la semaine prochaine. Elle m’a demandé si j’étais sérieux, et surtout ‘disons qu’ on ne se parle plus vraiment, que tu avais dit ne plus vouloir me parler »…

Comment réagir et tourner la situation a mon avantage ?

Jeremy
Jeremy

Bonjour Alexandre ma copine ma quitter au bout de 3 ans et demi de relation elle m’avait quiter il y’a 1 an et demi une fois on s’était revu au bout un mois mais la elle et vraiment parti elle me dit y’a plus de sentiments plus espoir et même elle me dit que si on se laisser une chance ces sentiments ne reviendrons pas et risquer de rencontrer une autres personne elle a rompu depuis 15 jours hier je l’ai eu par téléphone me disant que je veut faire ma vie qu’elle n’a plus rien pour moi . Que dois je faire a présent ? Je pense avoir tout essayer

damien
damien

Merci

Quelle stratégie tu me donnerais a aborder pour raviver ses sentiments et quelle revienne vers moi !

damien
damien

Bonjour

Je voudrais avoir des conseilles , voila je devais m’installer avec ma copine , ça ses pas fait malheureusement mais a toujours mes affaires chez elle , elle me dit ne plus avoir de désir pour moi , on a us des différents il y a quelques mois , je les trompé au début de notre relation malheureusement je pensé pas avoir tant de sentiments pour elle au début de notre relation , bien sur que je le regrette cette maladresse et je prend toute ma responsabilité , maintenant je sais plus quoi faire , dois-je laisser le temps faire et faire un long silence radio , et voir ce qui ce passe avec le temps voir si sont désir reviens pour moi . je tiens beaucoup as elle elle le sais très bien , pour ma part j’espère pas la perdre . Je précise elle a toute mes affaires chez elle est tout mon courrier vas aussi chez elle ? pensez vous que c’est perdu ou laisser la faire seule son travail comme elle me dit tout le temps elle veux ravoir son désir pour moi mais arrive pas ! retrouveras telle se désir pour moi si je la laisse tranquille !

damien
damien

Merci
Quelle stratégie tu me donnerais a aborder pour raviver ses sentiments et quelle revienne vers moi

elodie
elodie

Je suis au bout de la détresse, je narrive pas a comprendre. Ca fait 6 mois que jai connu quelque sur FB plus jeune que moi de 10 ans, il ma conquis parceque ces mots etaient trop forts et sincere. parfois il me cherchait et on etait sur skype, cetait le coup de foudre !!!! De plus en plus, il meloigne et quand je narrive pas a comprendre, je lui demande la raison, il me dit quil na pas de boulot(meme sil a une licence) et sa seul priorite est que ca, il veut etre libre et puis on verra pour nous deux ensemble. je me sens seule maintenant et je narrive pas a surmonter cette epreuve. quand je chat avec lui parfois il me repond et parfois je dois lui envoyer plusieurs chat pour quil me reponde, et sa reponse nest pas comme avant , c sans amour, il ne me dit meme pas bb, jtm et c moi qui continue a lui parler damour. il est quelque qui a d’ambition et aime les jolies femmes (pas filles) il les complimente et moi jamais!!! depuis quelque temps. je chat chaque 3 jours, sinon il en a ras le bol et commence a me dire quil regarde la tele, il part dejeuner etc etc. lamour que jai pour lui a grandi grace a ces mots au depart mais maintenant je vois que je suis la seule personne a donner de lamour, je lui ai dis qu;on cesse cette relation mais il ma dit quil veut continuer. que dois je faire – jai tellement mal car je laime trop!!

Retour haut de page