Mon ex a besoin de respirerQuand on subit une rupture, notamment quand elle est inattendue, on a tendance à avoir de mauvais réflexes, surtout lorsque les sentiments sont encore très forts. On a alors du mal à accepter la rupture, on veut absolument faire revenir son ex le plus vite possible et cela peut provoquer de mauvaises réactions. En effet, le processus choisi n’est pas toujours le plus opportun car ce n’est pas avec des cadeaux, de nouvelles promesses ou en étant omniprésent que l’on parvient à quoi que ce soit. Pour qu’une reconquête amoureuse fonctionne, il ne faut pas se montrer trop envahissant(e). Je sais bien que cela va à l’encontre de tout ce que vous entendez de la part de vos proches qui vous poussez à dévoiler vos sentiments, mais n’est pas coach en reconquête amoureuse qui veut car il existe en réalité des règles à respecter scrupuleusement pour éviter d’envenimer encore davantage les choses.

Ce n’est pas le moment de faire une déclaration d’amour et d’inviter votre ex dans les meilleurs restaurants de la ville. Au contraire, une séparation signifie qu’il faut justement prendre de la distance. Si vous avez compris ma philosophie vous savez bien qu’il y a des interdits de la reconquête amoureuse, pour les novices ou les personnes qui découvrent ma méthode, il s’agit des actions à ne surtout pas faire afin de garder une chance de récupérer la personne que l’on aime. Malheureusement, beaucoup de ceux et celles qui lisent cet article ont du mal à respecter ces règles et c’est justement ce qui pousse votre ex à vouloir couper les contacts.

Quand on en vient à se dire « Mon ex a besoin de respirer » c’est que quelque chose ne va pas dans les contacts que vous avez encore avec lui/elle. En effet, si l’on souhaite retrouver son amour, il va falloir changer de comportement. Pour savoir comment faire pour que son ex se rapproche, quelles sont les astuces pour briser cette distance et pourquoi votre ex agit de cette manière, il n’existe pas cinquante solutions… Il vous faut impérativement lire cet article, le commenter en bas de page si vous avez des questions et surtout appliquer les conseils que vous retrouverez ci-dessous à la lettre !

Pourquoi mon ex a besoin de respirer ?

Même si c’est plutôt rare, il existe certaines séparations qui ne se transforment pas en conflits, les deux anciens partenaires parviennent à garder de bons contacts et les échanges sont toujours très courtois, une amitié avec son ex peut même naitre dans ces conditions, même si ce n’est pas toujours la volonté de l’un des deux.
Cependant, il semblerait que vous ne soyez pas dans ce cas de figure tout simplement parce que celui ou celle qui partageait votre vie a décidé de prendre du recul.

Généralement, quand un(e) ex en plus de la rupture décide de prendre encore plus de distance c’est tout simplement parce que vous vous êtes montré(e) bien trop présent(e) lors des derniers temps. Vous envoyez toujours des messages, vous l’appelez très souvent, vous proposez des rendez-vous. En un mot, vous n’acceptez pas ce qui se déroule et vous avez même parfois tendance à nier l’évidence.

Cela vous conduit à ne respectez pas son désir de se séparer et va donc à l’encontre de ce qu’il/elle attend de la rupture. La solution pour parvenir à régler ce problème est donc simple, utiliser l’éloignement. Quand on harcèle son ex, il est normal que ce dernier ou cette dernière veuille définitivement tourner la page, car on ne respecte pas ses attentes et on provoque une situation encore plus difficile à gérer, notamment quand on a en tête de récupérer son ex.

Mais le besoin de distance de son ex, avec qui vous étiez parfois encore il y a quelques jours, peut ne pas uniquement s’expliquer par votre attitude après la rupture. Certains d’entre vous, ne font rien de mal mais doivent tout de même subir les foudres de leur ex. Cette situation s’explique en grande partie par le fait que la rupture ne se soit pas bien « passée ». Après une infidélité, de multiples disputes, ou une crise ouverte, on retrouve très souvent ce genre de réaction, on ne veut plus voir son ex tout simplement parce que la déception et la colère sont à leur paroxysme. Et même si cela est un peu contre-nature, il faut parfois s’éloigner pour mieux revenir.

Accepter la rupture pour ne plus être trop oppressant(e)

« Comment ne plus se montrer autant présent(e) quand mon ex a besoin de respirer ? »

C’est la question qu’il faut se poser et pas une autre si l’on veut que ça fonctionne ! Pour le moment, il ne faut pas se concentrer sur la reconquête amoureuse en tant que telle car si vous ne changez pas d’attitude vous pouvez lui dire Adieu. Tandis que si vous montrez une toute nouvelle image de votre personne, vous allez pouvoir avancer. La première des étapes à respecter est donc d’accepter la séparation et surtout de la comprendre. Quand on persiste à se comporter comme si on était toujours en couple alors qu’il/elle a décidé de rompre c’est tout simplement parce que l’on n’a pas du tout accepté la séparation et que l’on est dans le déni. C’est une attitude compréhensible, je vous rassure car n’importe qui se comporterait de cette façon, mais il faut que cela change pour espérer réussir sa reconquête amoureuse.

Il faut bien comprendre que le fait d’accepter ne signifie pas qu’il faut abandonner et tirer un trait sur l’histoire avec son ex. Par contre, la relation que vous aviez est terminée, ça il faut se le dire très clairement, mais cela n’empêche pas d’en reconstruire une nouvelle avec celui ou celle que vous aimez, et cela en partant sur des bases beaucoup plus saines et en lui montrant que vous comprenez enfin ses attentes. En partant de ce principe vous serez en mesure de ne plus être toujours derrière son dos.

Le silence radio pour éviter les erreurs avec son ex

Il ne faut pas se dire « Je ne fais plus rien et j’attends » ne plus harceler son ex ne signifie pas attendre et espérer qu’un jour ou l’autre il/elle décide de revenir vers vous, il y a une méthode efficace qui allie distance et reconquête amoureuse. Je parle évidemment du silence radio. Vous allez pouvoir, à la fois, respecter son besoin de distance tout en préparant votre retour. Une reconstruction personnelle, une évolution psychologique et physique via une activité sportive, toutes ces actions indispensables vont vous aider à vous sentir mieux et surtout à envoyer les bons messages à votre ex. Il/elle ne verra plus un homme ou une femme qui supplie, qui pleure, qui est en pleine déprime, mais comme une nouvelle personne qui pourrait éventuellement lui plaire de nouveau si votre changement se fait durablement.

Je suis conscient que ce n’est pas une méthode simple à mettre en place, c’est pour cela que je vous accompagne avec une méthode ultra-efficace ! Dans mon programme, pendant plus d’une 2h je vous dévoile tous les secrets pour concilier prise de distance en laissant son ex respirer et actions pour montrer son évolution. Je vous invite donc à y accéder immédiatement simplement en cliquant ici !

 

Le coach quand mon ex a besoin de respirer

Alexandre CORMONT