J’ai conscience que les retours d’expérience des personnes que je suis amené à accompagner en thérapie de couple sont essentiels car cela vous aide à vous positionner dans votre reconquête amoureuse. C’est la raison pour laquelle j’ai demandé à une ancienne coachée de laisser son témoignage et son ressenti par rapport à l’accompagnement reçu et aux résultats. Nadine a très gentiment accepté et a souhaité évoquer son histoire avec les lecteurs du site. Je la remercie vivement et vous laisse donc en sa compagnie
Bonjour à toutes et à tous, je dois bien vous avouer que je n’aurais jamais pensé laisser un avis sur Alexandre Cormont et sur le conseil conjugal de manière générale. Mais j’étais dans une situation tellement dramatique que j’ai décidé de sauter le pas et de passer par le coaching.
Mon couple battait de l’aile depuis un petit moment déjà. Pour moi, une rupture aurait été synonyme d’échec et d’abandon et je ne voulais pas lâcher aussi facilement. Les sentiments étaient toujours présents, mais la vie est ses contraintes font que l’on s’éloigne. Arrive une période pendant laquelle on ne se comprend plus. Il a fallu alors très vite réagir et faire des choix. Le mien a été de faire appel à un coach et je suis sincèrement être tombée sur le meilleur lorsque je vois tout ce qui se fait ailleurs !
Mon histoire et pourquoi j’ai choisi le coaching
J’ai 42 ans et suis mariée depuis 17 ans. Avec mon mari, Eric, nous avons eu 3 enfants. Depuis la naissance du troisième, en 2006, nous rencontrions des problèmes de couple assez importants et ces derniers prenaient toujours un peu plus d’ampleur.
Chacun avait des reproches à faire à l’autre et nous étions systématiquement dans la négativité. Moi je considérais qu’il accordait trop d’importance à ses amis et pas assez à son couple et à ses enfants. J’étais en permanence dans les reproches. Peu à peu il fuyait la maison pour « se libérer » car je devenais étouffante et j’avais l’impression qu’il en venait à renier sa propre famille. Ses passions prenaient le dessus et il y accordait tout son temps libre.
Avec moi il était devenu distant, et il n’y avait plus aucune complicité. La seule chose qui nous rattachait encore un minimum était nos enfants. Mais là encore il leur accordait peu de temps et j’avais l’impression de devoir tout gérer à la maison. J’étais épuisée et lorsqu’il rentrait la fatigue me conduisait à être invivable.
Selon lui, avec le temps j’étais devenue ennuyeuse et ne pensait plus qu’aux enfants et au ménage. Il me reprochait aussi de ne plus être coquette et de ne m’habiller qu’avec des « sacs poubelles ». C’était vraiment blessant d’entendre ses paroles et de le voir me fuir.
Le dialogue était difficile car il se repliait sur lui. J’avais conscience qu’il était malheureux, mais je n’étais pas plus heureuse que lui ! J’ai alors fait des recherches sur internet afin de savoir comment faire une thérapie de couple, à la manière de ce que l’on voit dans les films et j’ai vu sur avis sur Alexandre Cormont. Toutefois, je n’étais pas prête à exposer ma vie devant des inconnus. Je souhaitais profiter de conseils individuels et j’ai donc naturellement réservé une séance de coaching privé.
L’intervention du coach
Au départ, Eric n’était pas au courant de mon manège. J’ai contacté Alexandre un expert en coaching conjugal qui était sur Paris (c’était rassurant pour moi de faire appel à une personne sur la capitale).
Alexandre était réfractaire à l’idée que je le rencontre seule car il estimait que pour réussir, les deux conjoints doivent être satisfaits du programme. Compte tenu de mon énergie et de mon implication, il a donc décidé d’élaborer un plan d’action sur 1 mois uniquement pour moi. Il m’a demandé de changer mes habitudes et de prendre autant soin de mon mari que de mes enfants. Il s’agissait de chose très simples : je lui demandais ce qu’il voulait manger, comment voulait-il que je sois coiffée, avec quels vêtements il aimerait me voir…
J’ai pu remarquer que les actions recommandées par le thérapeute de couple commençaient à porter leurs fruits car l’attitude de mon mari changeait petit à petit. Il n’y avait pas de révolution mais ça allait déjà mieux au bout de 10 jours ! C’était fantastique.
Un soir je pris le taureau par les cornes et me décida à lui expliquer ma démarche. Mon homme était surpris de mon initiative car il pensait que je me moquais de ce qu’il pouvait ressentir et appréciait ce que j’avais fait. Il était lui aussi d’accord pour sauver notre couple et accepta de rencontrer Alexandre Cormont pour ce faire son propre avis
Au départ, il était sceptique et ne voyait pas l’intérêt de faire une thérapie de couple. Mais Alexandre a été très psychologue dans sa façon d’aborder le sujet avec lui et lui prodigua quelques conseils sans jamais le brusquer.
Une amélioration rapide et continue
Dès l’instant ou Eric s’est impliqué, je dois avouer que l’amélioration se fit sentir très vite. Nous étions un nouveau couple, et les marques d’affection étaient quotidiennes. Tant dans un sens que dans l’autre. Le changement était impressionnant et j’étais une autre femme. Nos amis et nos familles respectives nous ont même demandé des conseils tant nous paraissions redevenir un couple idéal.
Désormais, même s’il y a toujours des disputes, elles sont rares et nous prenons sur nous. Nous sommes deux forts caractères mais après coup, nous en discutons sereinement et appliquons des exercices donnés par notre conseiller pour améliorer la communication entre nous. D’ailleurs nous avons acheté son livre pour sauver les couples et lorsque l’un des deux à un coup de moins bien, il le lit tranquillement.
Le rôle d’un coach est délicat car il doit recréer un équilibre dans les relations dans le couple. Pour Eric et moi, la patience a porté ses fruits et nous continuons à voir un psychologue de couple deux fois par an. Il n’est absolument pas compliqué de donner un avis sur Alexandre Cormont tant il a été présent et rassurant, et surtout ses conseils ont fonctionné à la perfection.
Mon avis sur Alexandre Cormont : C’est le top du coaching sentimental !
Je pense que vous connaissez déjà mon avis sur Alexandre puisque son intervention a été une vraie réussite. Mon couple était au bord du gouffre et il a réussi à tout faire changer. C’était inespéré et je ne peux que le remercier.
Il est très directif dans ses conseils mais au moins on se sent en sécurité car il maitrise très bien les différents aspects de la vie de couple. Il est attentif et n’hésite pas à dire quand ça va ou quand ça ne va pas et qu’il faut changer quelque chose.
Ce que j’ai aimé c’est qu’on peut vraiment compter sur lui, il est attentif, disponible et son analyse est tellement juste. Ce que j’ai moins apprécié c’est juste de ne pas l’avoir rencontré plus tôt et le fait qu’il ne puisse pas être à mes côtés 24/24 ! Si votre couple va mal ou que vous avez rompu vous pouvez faire confiance à Alexandre et son équipe les yeux fermés.
Nadine, une coachée et une femme heureuse.
J’ai eu un joli moment de coaching avec Jenny elle est vraiment très à l’écoute avec de très bons conseils ! Merci Jenny et prends bien soin de toi !
Merci pour ce témoignage Sofia.
Je le transmettrai à Coach Jenny qui sera ravie.
Prends soin de toi également
Bonjour!
J’ai eu un coaching avec Jenny, personne agréable, m à conseiller de lâcher prise,
Merci jenny
J ai eu un coaching avec jenny qui a très bien ciblé ma situation: elle m a donné les conseils adaptés pour reprendre ma relation en main!
Bonjour Mathilde,
Merci pour ton retour d’expérience sur le coaching avec l’équipe d’Alexandre Cormont et en l’occurrence Jenny !
Je suis actuellement, en plein processus pour reconquérir mon ex et aujourd’hui j’ai eu un appel téléphonique avec Jenny. Elle est vraiment très gentille et talentueuse, j’ai passé un très bon moment avec elle et ça m’a fait vraiment du bien de lui parler. Elle a su dire des choses qui redonnent le sourire et espoir 😉
Bonjour Emilie,
Merci pour ton témoignage sur coach Jenny. Je vais lui transmettre immédiatement car je sais que ça va la toucher et lui donner le sourire également !
Je te souhaite le meilleur pour ta reconquête.
Bonjour Alex
Merci d’être présent; de faire ce que tu fais pour moi (et pour beaucoup)
Malgres que je ne sois pas très disponible à t’écouter et a m’investir plus.
Peut être plus tard avec grand plaisir mmerci ;.
cela .
Votre programme est top.
J’ai payé 87 euros pour 3 formations et même si ça ne remplace pas un coaching ça m’a énormément aidé.
Merci
Bonjour Alexandre,
Je viens tout juste de vivre une rupture après 16 ans de relation. Il est vrai que notre couple n’était vraiment solide après qu’elle m’ait trompé une première fois deux ans plus tôt. Elle est partie subitement chez un homme (son collègue de travail) et j’ai l’impression qu’il constitue davantage un pansement pour combler le vide que je n’ai pas du lui donner. Une de mes réactions aurait été le déclencheur de son, alors que 3 jours avant elle me clamait son amour. Nous avons deux enfants et la problématique du silence radio me semble difficile à mettre en oeuvre. Je prends conscience que je ne me suis pas bien comporté avec elle et que je n’avais pas fait le deuil de la première tromperie. Nous avions un projet de construction qui devait être le symbole du renouveau. Elle s’est dit prête à me suivre pour aller au bout des démarches administratives, or mes amis me déconseille de le faire. Pour ma part j’estime que cela peut être le moyen de lui montrer la preuve du changement espéré.
Quelle stratégie me proposes tu pour la reconquérir?
En te remerciant par avance pour ton aide.
Bonjour Alexandre,
J’ai rencontré un garçon formidable alors que je traversais de grosses difficultés personnelles. Il m à soutenu et nous avions une relation par la suite. A l’époque, comme je ne voulais pas vivre dans le département ou il vivait et que lui ne voulais pas déménager. J’ai disparu ( bloqué des réseaux sociaux etc) de manière à me protéger et aussi à le tester durant 7mois. J’ai déménagé, retrouvé une vie sereine et heureuse. La semaine dernière, je l’ai appelé. Nous sommes restés deux heures au téléphone. Je ne savais pas qu’il avait autant de choses à me dire. A l’heure actuelle, il n’exclut plus le fait de déménager. Je dois dire Alexandre que tes vidéos m’encouragent et m’inspirent… Affaire à suivre donc mais quel est ton avis ?
Bonjour Alexandre. Mon nom est Alicia. Je vis une relation amoureuse très dure. Le pire c’est que je viens d’accoucher. J’ai eue 4 relation amoureuse avant d’être avec le père de ma fille. Les 4 gars quand la relations terminais, je m’en foutais completement. Et la mon amoureux veut me quitter. J’ai une rage que jamais j’ai senti a linterieur de moi. J’ai commencé a lui lancé des choses. Je ne sais pas ce qui m’arrive. Je l’aime tellement. Je ne comprends pas ce qu’il m’arrive. J’aimerai tellement sauvé ma relation. Il se plaint souvent que je suis désordonnée et que je ne cuisine pas bien. Je suis fidele a lui. Chaque soir son souper est fait quand il arrive. Je ne sais plus quoi faire. Il ne me parle pu. Il ne dort pu avec moi. Il rentre tard le soir. Malgré que le ménage est fait. J’ai même essayé de me mettre quelque chose de sexy. Il ma rechausser. Il ne veut pu me faire l’amour.j’essaye de garder le sourire et me mettre en valeur. Et non rien ne fonctionne. Il me dit que je ne comprends rien de ce qui cherche de moi et qu’il est tanné de se disputer avec moi de ce sujet. J’ai 31 ans. Je m’aime moi. Même que j’adore mon amoureux, je ne peux pas être a ses pied.
Bonjour,
j etais en couple depuis 1 an un coup de foudre depuis ces 5 dernier mois j ai eu que des souci.
Trop de stress et beaucoup de dispute que je provoque.
Il est parti. les 15 premier jours aucun contact de ma part lui il a appel deux fois ma copine pour prendre de mes nouvelles. et le jours environ il m écrit ah du mat pour me dire pourquoi ma voiture n étais pas la et ou j étais et que l autre samedi aussi. et je sais ce que tu fais tout les soisr en soirée.
il me dit bonne continuation….
Alors je lui explique que j ai personne et que je suis chez mes copine etc
Ce samedi je suis passe le voir avec des kilos en mois car il sait que je fais un regime avec une tenu style mais sexy décontracte pour lui déposer des affaire qui m avez demander.
devant sa maman et ces deux enfants on a discute une 10 minute et je suis parti j étais joyeux car j ai fait le poids sur moi spirituellement et mentalement plus réponse.
Ce dimanche j ai craquée j ai répondu a ces questions en lui disant que j ai personne dans ma vie que je l aime et qu il me manque, je me sentais beaucoup mieux et que j ai pris conscience de beaucoup de chose etc.
Pas de réponse depuis cela fait 12h.
Mais pas de réponse méchante ou négative.
Il a un sale caractere et dit qu il de revient jamais avec ces ex?
il dit qu il a rein a me reprocher sauf mes saut d humeur. que je lui est dit que j avais travail sur le stress et je j allais bien mieux.
je vais essayer votre methode on verra bien
Bonne infos Bravo de la suisse
Bonsoir Martine,
Merci pour tes compliments.
Histoire très compliquée, j’aimerai reconquérir le père de mon fils qui est aussi mon premier amour, que j’ai quitté il y a environ 5ans et demi, et qui est avec une femme depuis notre rupture. Moi de mon côté j’ai enchaîné les échecs amoureux… mais je n’ai jamais oublié le papa de mon garçon avec qui je suis restée 6 ans.
Bonjour,
La marche à suivre précise est délicate à trouver. Seul un coaching pourrait nous permettre de fixer la bonne stratégie…
En plus aujourd’hui tu peux bénéficier de 30 % de remise avec le code promo suivant : amourpositif
Bonjour Alexandre. Tous d’abord je suis fascine par ton travail et ton professionnalisme. Je m’appelle Anaïs et j’ai 19 ans . Je viens vers toi car je suis tres mal en résume j’ai eu une relation qui a dure deux ans et 3 mois et dans cette relation « mon ex » m’aimait mais m’a toujours trompe avec son ex du moins il avait du mal à tourner la page donc souvent il me jure qu’il allait plus la parler et moi je pardonnais jusqu’a maintenant dernierement j’ai vu des messages où il avait dit je t’aime et qu’il lui disait qu’il etait la pour elle et ils s’envoyait des photos d’eux. Nous on est a Mayotte et elle en France. Et moi dans tous ca je suis devaste j’arrive a une stade ou j’aime tellement je veux encore pardonner mais je n’ai plus la force car j’ai trop accumule mais au fond je suis persuade que c’est aussi moi qui l’a pousse a retomber vers son ex. Il a du mal a l’oublier car il a devierge et pour lui ca etait dure a vivre et quand il s’est mis avec moi c’est parce que elle etait agressive et avec moi il a senti une difference sauf qu’avec le temps je suis devenu tres jalouse et possesive et pendant ce temps a cause de son infidelite avec son ex et son ex en profitait pour etre l’opposer et c’est la qu’il me trompait car en dehors de nos excuse il avait une personne qui savait qu’on etait ensemble et malgre ca c’etait un ange car oui pendant ces 2 ans elle a toujours ete au courant qu’on etait ensemble et plusieurs je l’ai parle mais elle s’en moque elle le parle sans se casser la tete. Donc voila j’ai besoin que tu me conseilles aujoirdhui j’ai tompu car je souffre plus que jamais et si j’avais les moyens j’aurais prefere avoir des seances de coaching neanmoins cela peut toujours etre possible mais je veux d’abord etre sur que vous pourriez. Dans l’attente d’une reponse. Cordialement
Bonjour Anais,
Merci pour ton sympathique commentaire et ta gratitude.
Bien entendu que je peux t’aider dans cette situation. Par contre parler à cette fille ne sert à rien. C’est toi qui doit te montrer plus forte et plus intéressante qu’elle et pour cela il existe une marche à suivre précise pour le faire craquer, qu’il revienne vers toi et qu’il soit fidèle.
Bonsoir Alexandre me voila arrivé au terme d’une relation qui dure depuis 15 mois. Notre rupture est arrivé le 27 décembre 2016. Cela va faire trois mois que nous n’avons plus de contact. J ai cherché à la joindre à plusieurs reprises en vain. Je suis tombé par hasard sur votre site et j’ai acheté votre livre, visiblement trop tard. Effectivement au travers de son dernier message elle m’a affirmé qu’au prochain contact de ma part elle déposerait plainte. Je me demande si il est judicieux d’envoyer la lettre manuscrite. Qu’en pensez vous ?
Bonjour Alexandre
Je suis sortie pendant 2 ans et demi avec un homme ( nous ne vivions pas ensemble ). Etant d’un naturel reservée, j’ai mis du temps à m’ouvrir completement à lui mais à force d’un travail sur moi même je me suis ouverte. Complicité, complementarité, communication, intensité caracterisaient notre relation un lien unique nous unissait. Seulement il y a 4 mois jai traversé un passage à vide où je me sentais perdu nous avons decidé de faire une pause. Cependant nous continuons à nous voir regulierement si ce n’est plus avec une nouvelle dynamique plus matures nous narrivions pas à nous passer l’un de l’autre. Et il y a un mois du jour au lendemain il m’annonce qu’il se sent perdu qu’une fille apprenti lui a fait une declararion d’amour ( cette fille avait commencé a simmiser dans sa vie et simposer à lui a se meler de choses qui ne la regardait pas alors quelle etait en couple ) il m’a dit qu’il n’avait pas l’habitude qu’il se sentait flatté qu’il avait besoin de prendre du recul pour reflechir. Moins d’une semaine apres il m’informe qu’il sort avec cette fille mais que je compte enormement dans sa vie et qu’il ne veut pas perdre le contact avec moi. Je me souviens que 10 jours avant ces evenements, il m’avait l’air un peu deprimé il me disait se sentir seul que ses recherches d’appartement pour quitter chez ses parents etaient au point mort qu’il ne comprenait pas pourquoi il n’arrivait pas à se faire des amis ( aucune communication au sein de sa famille et un ami qui n’est pas souvent disponible pour lui ). Toute cette histoire me laisse perplexe.
Bonjour, merci pour votre réponse j’espère que ce vous dites arrivera je vais regarder pour la brochure mais est ce normal pour l’instant qu’il éprouve que de l’amitié, de l’affection et du respect j’ai tellement peur de le perdre je ne sais pas si mes efforts arriveront à ce qu’il m’aime un jour bonne journée
Je voulais simplement donner mon avis sur la méthode Alexandre Cormont. Ma femme m’a quitté dernièrement et j’étais au fond du trou, accumulant les erreurs en essayant de la reconquérir. J’ai fait appel à Alex, pour avoir un coaching perso et avoir accès aux séminaires audio. Je les écoute chaque et ils sont une source de motivation. Ils menpermettent de retravailler sur moi et espérer à une reconquête. Alexandre met de l’énert qui me permet de me remoriver dans les moments les plus durs. Et il me permet de croire en moi et même à ces retrouvailles avec mon ex.
Merci beaucoup pour ton témoignage 🙂
Bonsoir,
Je suis en couple avec Rémy. Nous devons fêter nos 3 ans en janvier 2017.
Nous étions un couple heureux et uni.
Mais voilà, depuis bientôt 2 ans, notre couple est en crise.
Au début, le problème s’était moi. Je ne faisais aucun effort. Mais maintenant, depuis que Rémy me reproche le fait que par mes non efforts, j’ai atténué son amour pour moi, je me suis mise à faire des efforts.
À chaque crise de couple, Rémy me dit douter de son amour et de ses sentiments. Puis, à chaque crise, on se donne une chance et on redevient amoureux. Mais des chances on s’en est laissé tellement….
Oui mais voilà, ces crises et secondes chances durent depuis 2 ans et Rémy pense réellement me quitter maintenant. Cette fois-ci, j’ai fait des efforts mais cela ne semble pas être suffisant.
Rémy m’a avoué hier, de ne plus être sûr de ses sentiments. Pourtant, je sais que quelque part, il tient encore à moi.
Pouvez vous m’aider à le reconquérir s’il vous plaît ? Pouvez vous m’aider à raviver la flamme dans mon couple ?
Merci
Bonjour Coraline
Vous êtes ensemble depuis même pas 3 ans, c’est la crise depuis 2 ans et tu dis que vous aviez un couple heureux et uni ? Je crois que tu es dans e déni et/la dépendance affective, ce qui peut t’empêcher de prendre les bonnes décisions. Il faut que nous passions par le coaching pour pouvoir trouver des solutions car après 2 ans de conflits, il y a beaucoup de points à gérer
Alexandre
Bonjour,
Voila il y a 8 mois j’ai rencontré une femme, mais qui était dans une relation toxique (pervers narcissique et parfois violent). Il y avait une grande distance géographique entre eux, mais ce voyaient pas souvent.
Se voir était compliqué malgré tout et j’avais du mal a me dire qu’elle voulait vraiment rompre avec lui. Mais au fil du temps elle a changé, et est tombé amoureuse de moi, à quitté son ex en Aout. Mais moi avec toute ces barrières que je me suis mis, j’ai pas pu exprimé mes sentiments pour elle. Je ressentait même une certaine pression de sa part.
Séparé en septembre, nous somme resté en contact par messagerie, elle trouvait toujours une excuse pour pas se voir. Pourtant elle voulait qu’on reste amis, se voir en amis.
il y a 3 semaines, quand je lui ai proposer de sortir boire un verre (entre amis vu qu’elle pensais que je ne l’aimais pas) elle m’a annoncé qu’elle voyait quelqu’un, mais que ça lui aurait fait plaisir.
Nos échanges n’ont jamais cessé, sachant que c’est plus souvent elle qui venait vers moi.
la semaine dernière je lui ai dit qu’elle me manquait, que ça me ferais plaisir de la voir, pour elle ce n’était pas une bonne idée, que surement j’allais vouloir l’embrasser, et que comme elle voyait quelqu’un ce n’était pas correct.
c’est pas qu’elle ne voulait, pas mais que ça ne plairait pas a son nouveau copain. La j’ai évoqué mes erreurs de jugement, que que si c’était a refaire je ferais les choses différemment. Elle m’a dit que cela ne la laissait pas indifférente, mais qu’elle ne dirait rien.
Puis en fin de week end, elle m’envoie un message pour me proposer de la voir. J’y suis allé, on était dans ma voiture, on a discuter, m’a taquiné sur ma timidité, était tactile, aucune distance entre nous. Au bout de 30 minutes, temps qu’elle voulait m’accordé nous nous sommes dit au revoir, juste la bise, mais avec une certaine complicité malgré tout. Elle était pas pressée de partir, et sans insister beaucoup elle est revenue et on a continué a discuter, de notre relation, elle m’a dit ce qu’elle était prête a faire pour moi (mariage, enfant…) ce qui m’a fait peur il y a quelques mois. au final on s’est embrassé avant qu’elle parte, et franchement j’ai senti qu’elle attendais que ça, je l’ai retrouvée comme avant.
Je me suis rendu compte que je l’aimais. j’ai essayé de lui parler, de luis dire que j’étais prêt a tout recommencer, mais pour elle ce n’était qu’un baiser, et elle commence a aimer son nouveau copain, ne veut pas reprendre le risque avec moi car peut être lui il va l’aimer.
Vendredi j’ai craqué, j’ai demandé a la voir pour lui parler, elle me répète que ce ne serait pas une bonne idée, que ça ne plairait pas a son nouveau copain, qu’il était trop tard, et me supplie d’arrêter de penser a elle, de lui dire que je veux tout recommencer… elle veut qu’on reste amis.
Je lui ai écrit que je l’aimais que j’étais prêt a tout pour elle.
Je lui ai même demandé de m’accorder de la voir une dernière fois avant que je prenne mes distances avec elle, que j’avais besoin de lui dire les choses en face, et surement aussi qu’elle me dise en face qu’elle ne m’aime plus si c’est vrai. Elle ne m’a pas répondu.
Depuis c’est silence radio de ma part et je compter m’y tenir.
Il n’y aurait pas eu ce baiser j’aurais réagit différemment, mais cette épisode m’a complètement perdu.
Je pense beaucoup a elle, ma vie continue comme avant et je sais qu’elle voit quelqu’un.
J’ai vraiment envie qu’elle revienne, c’est une femme exceptionnelle a mes yeux, j’ai jamais ressentit ça avant.
Bonjour Alexandre , j’ai besoin de vous , mon ex m’a quittait , il m’a dit ne plus avoir de sentiments , qu’on a beaucoup trop souffert et qu’on s’est donné 1000 chances , DE PLUS NOUs faisions la distance et que ca ne marcherait pas car il ne vzut plus faire d’effort . le probleme c’est que j’ai compris mes erreurs et que je l’aime plus que tout et l’entendre me dire que je dois passer a autre chose me tue , qu’il n’a plus de sentiments .. je l’ai supplie en pleur de ne pas dire des choses comme ca , que c’etait pas possible et que je l’aime , il m’a propose de se voir dans dix jours , sans se donner de nouvelles pck je le harcele tous les jours avec des sms . mais comment faire pour qu’il se remette avec moi svp je suis effondree c’est l’amour de ma vie
Bonjour,
Tu as besoin d’un échange pour que l’on fixe une stratégie et je te conseille donc de passer par le coaching.
Alex est un magicien. Grâce à ses conseils, j’ai pu reconquérir le père de mon fils en l’espace de 7 mois. Ca a été très difficile mais grâce à son soutien, tu découvres les clés de la séduction et tu apprends les erreurs à ne plus commettre. Merci encore pour ce bonheur à 3 que tu nous as permis de retrouver.
Merci beaucoup Mélanie pour ton commentaire 🙂
Je te souhaite le meilleur
Bonjour
J’étais en couple avec mon amour depuis 10 ans je suis enceinte de 6 mois du deuxième enfants… tout allai bien la semaine avant qu’il parte Nikel il me faisait voir encore qu’il m’aimait quoi le samedi matin il me ramène des pains aux chocolats le dimanche matin il me fait l’amour et il me dit je t’aime et son regard ne me tromper pas quoi le lundi il s’en va il me dit je t’aime et il m’envoi des sms tte la journée et le soir pouff je rentre pas je suis pas bien ds ma tete etc j’ai besoin de réfléchir !! Du coup je panique il me réponds ni à mes sms ni à mes appels et le mardi matin il me dit je n’ai pas dit que je t’aimais plus mais c’est compliqué ! Il vient me voir le midi il me dit je sais pas si j’ai bien fait de me mettre avec une femme faire des enfants etc qu’il regrette de pas avoir profité de sa jeunesse…Et là il me dit jai rencontré quelqu’un je lui dit cest qui et il me dit cest la secrétaire que je viens d’embaucher enfin elle commençait au 16 août et il l’a embauché début juillet!Et la fille il l’a vu que à l’entretien ! Il ne la connais pas du tout. Il a pris 32 ans cette année et elle a 24 ans. Ils se sont envoyés des sms pdt deux semaines avant qu’il parte et à partir du mardi soir il l’a vu et le jeudi soir il dormait chez elle… Et voila il est parti en vacances avec elle à Cannes avec notre fils et moi j’ai aucune explication et que des reproches il rejette la faute sur moi et la je l’ai revu avant hier et il m’a dit qu’il m’aimait encore qu’il pensait à moi qu’il savait qu’il me faisait du mal et qu’il est pas fiere de ce qu’il a fait! Il le dit tu nai pas la quand je pleure … Il me dit je dis tjrs que je regrette pas ce que je fais ! Je lui ai dit même si tu as une fierté et que ds ya tEte et ton coeur du regrette il faut savoir mettre sa fierté de côté ! mais pour l’instant il a l’air de vouloir continuer avec elle ! je sais pas ds l’avenir peut-être qu’il reviendra je sais pas… On verra peut-être que se sera moi qui voudra plus où il reviendra pas! Je suis plus sereine pour l’instant. Il m’a dit qu’il voulait que sa se passe bien entre nous. Il m’a dit qu’il me trouvait bien comme ça enfin je mettais fais belle et il l’a remarqué ! Je verrai bien il va peut-être se rendre compte plus tard avec le temps … Je l’aime je voudrai vraiment qu’il revienne.Bah ecoute pour l’instant il va quand même réhabiter ds la maison et surment avec elle et elle meme inscrit sa fille à l’école du village dc …. Je sais pas quoi penser en même temps car d’un côté il dit qu’il m’aime mais de l’autre il fait d’autre choses inverse… Tout ça en un mois… Qu’en pensez-vous ? Que dois je faire? Je voudrai qu’il me revienne…
Bonjour Lorraine
C’est un sujet que nous allons aborder dans notre conférence de ce soir que tu peux suivre en cliquant ici :
Alexandre
Bonjour monsieur , je m’appelle Emeline , mon copain m’a quitter il y a deux mois et depuis il ne veux plus me parler ni me voir et lors de notre séparation ma dis droit dans les yeux apres 4 ans de relation ne plus m’aimer à cause de mon caractère car je suis une fille tres têtus et du genre « j’ai raison » , j’ai 18 ans lui 20 , et il y a moins d’un ans il ma demander en fiançailles malgré notre jeune âge . Ont était rester tout d’abord trois mois ensemble puis il m’a quitter à cause de ma jalousie , cependant pendant 11 mois nous somme rester comme en « demi-couple » où il m’embrassait et me disais que j’étais à lui etc puis nous avons eu notre relation de couple bien fixé pendant 2ans , je suis prête à suivre vos conseils et travailler pour une futur relation mais j’aimerais avoir tout d’abord votre avis en sachant que il ne veux plus me voir ni me parler (je n’ai dès information de lui que par nos tres nombreux amis en communs) , merci.
Bonjour Alexandre,
j’espère que tu liras ce message, j’espère qu’il ne sera pas trop long. Je vais t’expliquer brièvement ma situation. Après 4 ans de relation avec mon ex, il m’a quitté il y a à peine 1 mois sous prétexte que je le négligeais, que je l’ignorais etc… je fais des études de droit qui me demandent énormément de temps, ce qui expliquerait ceci. Il ne m’a jamais parlé de ce qu’il ressentait et par conséquent m’a reproché de ne pas avoir vu son mal. Il m’a fait énormément culpabiliser la rupture. Pour moi ce n’était que du prétexte, il disait qu’il était perdu, qu’il avait juste besoin de temps pour réfléchir, qu’il pesait le pour et le contraire, qu’il m’aimait, que je lui manquais et qu’il pensait à revenir. Quand je ne le sollicitais pas, il m’envoyait parfois des SMS. Il m’a dit qu’il avait besoin de me voir. Le week end dernier, il m’a demandé de venir chez notre ancien chez nous. On a passé la nuit ensemble mais il ne s’est strictement rien passé. Ni coucherie, ni bisous..
Je pressentais quelque chose, et le lendemain quand il est allé dans la douche, en tombant sur son skype j’ai vu qu’il parlait à pleins de filles… des mots doux, des je t’aime, des surnoms mignons etc… enfin bref je suis tombée de haut car il ne m’avait strictement rien dit. J’ai énormément pleuré et pété les plombs. Il m’a dit qu’il s’en fichait de ces filles, que ce n’était qu’une distraction, qu’il pensait pas un mot de ce qu’il avait dit que ce n’était que du virtuel et qu’il m’assurait en avoir rien à faire d’elles… il m’a dit qu’il attendait beaucoup de la soirée qu’on avait passé hier, puisqu’il voulait arranger les choses et que c’était soit disant la raison du pourquoi il m’avait fait venir, qu’il attendait que je l’embrasse… Bref on s’est embrassés, il m’a dit encore qu’il s’en foutait de ces meufs… justifiant que je savais très bien qu’il jouait avec les filles avant de me connaitre.. et il m’a dit qu’il m’aimait, qu’il devait juste être seul un moment pour se remettre sur pieds car il avait des problèmes personnels… mais il m’a fait comprendre qu’il reviendrait, puisqu’il revenait toujours (je le cite!) le lendemain, toujours blessée par ces mensonges, alors même qu’il m’assurait ne plus rien me cacher, j’ai fouillé dans ses mails (je sais c’est pas glorieux mais il ne me donnait aucune justification, aucune réponse) et là je suis tombée sur UN mail… Il parlait avec une fille, il lui a écrit un roman d’amour… des choses qu’il m’avait dit à moi.. mais je sentais un attachement certain dans ce roman, comme s’il était amoureux… et j’ai découvert qu’ils se téléphonaient et parlaient ensemble depuis un moment alors qu’on était toujours ensemble ! chose qu’il m’a nié. Je précise que TOUS ces contacts féminins étaient des contacts connus par internet. Encore une fois j’ai pété les plombs, encore meurtrie par ses mensonges et son infidélité virtuelle. Il m’a encore dit qu’il s’en fichait, que c’était des mots, pas sincères, que j’étais la seule et l’unique, que son coeur ne battait que pour moi et j’en passe… mais qu’il s’amusait avec cette fille en particulier.. j’ai contacté la fille en question en lui demandant si elle était au courant que cet homme était un homme fiancé, car j’ai trouvé ça bas de discuter avec un homme engagé au point de compromettre sa relation de couple. Elle m’a répondu, de façon hautaine. J’ai pas résisté à la tentation de lui envoyer TOUS les messages de mon ex qui disaient qu’il s’en foutait d’elle etc. Quand il l’a su, il a pété les plombs à son tour. Alors qu’il sentait me perdre et m’envoyer plusieurs messages auxquels je ne répondais pas, il a carrément changé de bord. En disant que finalement à cette fille, et en me le confirmant à moi, qu’ il m’avait dit uniquement ce que j’avais voulu entendre, qu’il ne pensait un mot de tout ce qu’il avait pu me dire. Qu’il l’aimait elle, qu’elle m’avait remplacée, qu’il n’avait pas été sincère et que TOUT ce qu’il a fait, c’était car JE le voulais ! Les bisous, les je t’aime qu’il me disait… des messages pour me dire que je lui manquais, qu’il pensait à revenir, qu’il voulait me voir plus souvent, il songeait même à me faire revenir à la maison pour voir comment ça allait se passer… enfin il m’a donné de faux espoirs pour rien du tout. Il m’a dit vraiment qu’absolument tout ce qu’il m’avait dit c’était que du faux. Juste parce que je voulais lire que ça soit disant… J’ai apprit en lui tirant les vers du nez, que le jour de nos 4 ans donc le 3 juin de ce mois ci, il s’était barré à Paris donc faire 300 bornes pour elle pour aller la voir.. j’imagine qu’il a passé la nuit avec car il est arrivé vers paris à 19h si je me souviens bien… alors que moi j’étais tellement mal ce jour là alors que lui était dans les bras d’une autre. Il m’a fait croire plus tard qu’il était allé à l’anniversaire d’un ami à lui… Alors qu’il était dans les bras d’une meuf bien qu’il m’ait assuré ne pas avoir couché avec, je n’y crois pas, bien-sur car c’est un menteur et manipulateur. Mais je suis sur que dans tous les cas ils se sont embrassés etc..
Ce même jour, à 4h du matin il m’a envoyé des messages pour me dire que j’arrivais à dormir, chose que lui n’arrivait pas à faire, et que je lui manquais beaucoup. Je le croyais réellement sincère dans ses paroles… mais c’est évident que ce n’est pas le cas. puisqu’il a osé dire à sa next qu’il a rencontré qu’une seule fois alors que sinon tout le reste est virtuel, que s’il me disait tout ça et tout le reste c’était parce que je voulais pas tourner la page et que je le collais… alors que lui même me donnait de faux espoirs.. je sais pas si réellement il a été pas sincère avec moi ou s’il a juste dit tout ça sachant que j’envoyais tous les messages à sa next.. En tout cas il m’a dit qu’il l’aimait (est ce possible alors qu’ils se connaissent depuis pas si longtemps et qu’il l’a vu qu’une fois..? est ce possible de m’oublier alors que je suis son premier amour, et que ça a duré 4 ans..?) qu’il m’avait remplacé et que tout ce qu’il m’avait dit durant nos 4 ans, que j’étais la seule et l’unique pour lui, que j’étais la femme de sa vie etc, il ne le pensait plus. Je lui ai demandé de me dire clairement que maintenant c’était elle qui comptait et que moi il s’en foutait. Il m’a répondu « oui! ».. Je sais plus quoi penser, quitter une relation stable, réelle, concrète pour de la virtualité.. je ne comprends vraiment pas. En tout ça m’a fait énormement de mal et ça m’en fait encore, j’ai même pensé au suicide, ce qui est ridicule je sais mais vraiment c’est la pire des trahisons que j’ai jamais connu… surtout que j’ai le sentiment qu’il m’a manipulé et joué avec moi… avec ce que je ressentais. De l’entendre dire que finalement c’est à moi qu’il mentait, après 4 ans de relation alors qu’il m’aimait énormément, et pas à elle… j’ai vraiment pas comprit.. je trouve que ce n’est pas concordant avec ses actes… Je ne pense plus vouloir le récupérer car là il y a eu vraiment trop de mal de fait, je ne pourrais jamais pardonner ça. je veux juste pouvoir oublier, relever la tête comme lui il doit être heureux ! Je voudrais juste avoir ton avis de professionnel, et j’aimerais également faire regretter le choix de mon ex et qui se rende compte de son erreur et qu’il oublie cette fille virtuelle… J’ai pensé à acheter le séminaire audio « récupérer son ex dans les bras d’une autre » mais il a l’air tellement déterminé à ce que je tourne la page, et que c’est elle qu’il aime à présent que je me demande réellement si ce n’est pas cause perdue…
ce qui me fait penser qu’il a trouvé des prétextes pour aller voir ailleurs si c’était mieux. Il me fait culpabiliser la rupture en disant que c’était ma faute que je l’avais trop fait souffrir…alors que je l’aime à en crever. S’il te plait répond moi, je suis vraiment désespérée et anéantie…
Bonjour Sandra,
Je comprends ton questionnement et ta tristesse mais je ne peux pas répondre de la sorte à ce genre de question trop vague… Il y a sur mon site des centaines d’articles explicatifs en consultation libre à propos de la reconquête amoureuse et de la manière de récupérer son ex. Si cela n’est pas suffisant, j’ai également écrit un livre 70 conseils pour récupérer son ex et réalisé plusieurs formations en fonction de chaque situa-tion. Je t’oriente donc vers ces ressources afin d’obtenir des réponses à tes questions. Si tu souhaites mettre en place une stratégie précise et tenant compte des spécificités de ton histoire, alors il est préférable de passer par le coaching personnalisé.
Courage, Alexandre Cormont
Bonjour Alexandre,
Peut être que tu pourras m’aider du moins j’espère.
Sa fais 4 ans et demi ke je suis avec mon conjoint nous avons un bébé de 6 mois. On a tout pour être heureux maiq voilà depuis le début mon homme a tendance à regarder les femmes parfois avec assistance. Mais ce ki ma fais le plus de mal c que kan gt enceinte en debut de grossesse mon homme a recommencé mais ct fois l’imite il ne m’écouter pas il etais comme fasciné par cette fille.
Sa ma brisé le coeur surtout quon c battu pour être enssemble. Depuis g des doute sur c sentiment. Il dit kil mm mais je c’est plus trop quoi en penser.aider moi svp je me sens trop blessé je veux avancer
Bonjour Sonia,
Les hommes sont souvent comme ça mais tant qu’il n’y a pas d’infidélité tu dois chercher à lui expliquer ton mal être et lui demander de faire un effort.
Un grand merci Alex pour ton accompagnement, pour ta disponibilité, ta réactivité, ta bienveillance quand je succombais aux interdits, ton exigence pour ne plus les faire et me reprendre et tes précieux conseils.
Après 6 mois elle est revenue d’un coup, du jour au lendemain et mes mots sont faibles pour te remercier du bonheur que je vis depuis 3 mois. Dieu sait que le chemin est dur et que j’ai douté mais accompagné, on est plus seul.
Non seulement je l’ai reconquise mais aussi important si ce n’est plus, j’ai changé à tel point que mon ex ex, est surprise de me connaitre tout en ne me reconnaissant plus sur beaucoup de points.
A ceux qui hésite, sincèrement, choisir le coaching d’Alex c’est se donner les meilleures chances mais il faut accepter de se retrousser les manches!! 😉
Merci Alex, du fond du coeur
Bonjour François,
Je suis heureux de lire ton témoignage et de constater à quel point tu as évolué. Une reconquête n’est jamais simple et on tombe très vite dans les interdits. Je te remercie également pour ton avis sur mon coaching et tes éloges. Désormais profite bien de ton couple et surtout n’oublie pas que rien n’est jamais acquis !
Ton conseiller en amour, Alexandre.
Je ss en relation avec mon copain depuis 3ans, il m a fait comprendre dès le 1 et jour de notre rencontre que je ne dois rien attendre de lui et qu il ne pense pas a un engagement, j ai essayé de le ramener vers moi j ai senti qu il m appartient , on habite pas la même ville mais tte sa journée je la connais et lui pareil en s appel chaque heure, j ai commis une gaffe j ai menti ou plutôt je ne lui ai jamais parler de mon vrais travail qui m oblige a ne pas utilisez le tel,je faisais en sorte a ce que je soit dispo pour lui une fois il m appel, notre 1 ère dispute était par rapport un son appel au tel et que n ai pas pu répondre, j ai pu le reconquérir pareil une deuxième fois ,mais mnt il ne veut rien savoir car il m a appelé mais j ai pas pu répondre car je ss sorti du bureau pour une course concernant le travail.30mn après son appel je l ai appelé pendant que j étais dehors et il a commencé a crier en me disant que j ai menti et que je n était pas au boulot ,je ne pouvais pas lui dire la vérité puisqu’il été très furieux depuis il ne VX plus m écouter et me dit que tout est finis et en tout que ne t avais rien promis et c est le moment de faire ta vie.je ne vous cache pas a chaque fois je VX entamé la discution pour lui dire la vérité sur mon travail je ne trouve pas l occasion et j ai peur qu il le prenne mal.voilà mnt il me quitte mais moi je tiens a lui je fais quoi ?
Bonjour Amal,
je comprends que lorsqu’on débute une histoire d’amour on ne puisse pas toujours se livrer car on veut garder son jardin secret. Le problème étant qu’en essayant de préserver ta vie privée cela conduit à une rupture (même à plusieurs si j’ai bien compris). De ce fait, je pense que tu dois être sincère avec lui pour qu’il comprenne mieux ta façon de faire. Au moins tu te sentiras apaisé et ça va te libérer d’un poids. Cela ne signifie pas qu’il reviendra comme par magie mais il y a des chances pour qu’il soit un peu plus réceptif lorsque tu lui fera tes aveux. C’est en tout cas ce que je te souhaite.
Ton conseiller après une rupture. Alexandre Cormont.