Avis sur Alexandre Cormont J’ai conscience que les retours d’expérience des personnes que je suis amené à accompagner en thérapie de couple sont essentiels car cela vous aide à vous positionner dans votre reconquête amoureuse. C’est la raison pour laquelle j’ai demandé à une ancienne coachée de laisser son témoignage et son ressenti par rapport à l’accompagnement reçu et aux résultats. Nadine a très gentiment accepté et a souhaité évoquer son histoire avec les lecteurs du site. Je la remercie vivement et vous laisse donc en sa compagnie

Bonjour à toutes et à tous, je dois bien vous avouer que je n’aurais jamais pensé laisser un avis sur Alexandre Cormont et sur le conseil conjugal de manière générale. Mais j’étais dans une situation tellement dramatique que j’ai décidé de sauter le pas et de passer par le coaching.

Mon couple battait de l’aile depuis un petit moment déjà. Pour moi, une rupture aurait été synonyme d’échec et d’abandon et je ne voulais pas lâcher aussi facilement. Les sentiments étaient toujours présents, mais la vie est ses contraintes font que l’on s’éloigne. Arrive une période pendant laquelle on ne se comprend plus. Il a fallu alors très vite réagir et faire des choix. Le mien a été de faire appel à un coach et je suis sincèrement être tombée sur le meilleur lorsque je vois tout ce qui se fait ailleurs !

Mon histoire et pourquoi j’ai choisi le coaching

J’ai 42 ans et suis mariée depuis 17 ans. Avec mon mari, Eric, nous avons eu 3 enfants. Depuis la naissance du troisième, en 2006, nous rencontrions des problèmes de couple assez importants et ces derniers prenaient toujours un peu plus d’ampleur.

Chacun avait des reproches à faire à l’autre et nous étions systématiquement dans la négativité. Moi je considérais qu’il accordait trop d’importance à ses amis et pas assez à son couple et à ses enfants. J’étais en permanence dans les reproches. Peu à peu il fuyait la maison pour « se libérer » car je devenais étouffante et j’avais l’impression qu’il en venait à renier sa propre famille. Ses passions prenaient le dessus et il y accordait tout son temps libre.

Avec moi il était devenu distant, et il n’y avait plus aucune complicité. La seule chose qui nous rattachait encore un minimum était nos enfants. Mais là encore il leur accordait peu de temps et j’avais l’impression de devoir tout gérer à la maison. J’étais épuisée et lorsqu’il rentrait la fatigue me conduisait à être invivable.

Selon lui, avec le temps j’étais devenue ennuyeuse et ne pensait plus qu’aux enfants et au ménage. Il me reprochait aussi de ne plus être coquette et de ne m’habiller qu’avec des « sacs poubelles ». C’était vraiment blessant d’entendre ses paroles et de le voir me fuir.

Le dialogue était difficile car il se repliait sur lui. J’avais conscience qu’il était malheureux, mais je n’étais pas plus heureuse que lui ! J’ai alors fait des recherches sur internet afin de savoir comment faire une thérapie de couple, à la manière de ce que l’on voit dans les films et j’ai vu sur avis sur Alexandre Cormont. Toutefois, je n’étais pas prête à exposer ma vie devant des inconnus. Je souhaitais profiter de conseils individuels et j’ai donc naturellement réservé une séance de coaching privé.

L’intervention du coach

Au départ, Eric n’était pas au courant de mon manège. J’ai contacté Alexandre un expert en coaching conjugal qui était sur Paris (c’était rassurant pour moi de faire appel à une personne sur la capitale).

Alexandre était réfractaire à l’idée que je le rencontre seule car il estimait que pour réussir, les deux conjoints doivent être satisfaits du programme. Compte tenu de mon énergie et de mon implication, il a donc décidé d’élaborer un plan d’action sur 1 mois uniquement pour moi. Il m’a demandé de changer mes habitudes et de prendre autant soin de mon mari que de mes enfants. Il s’agissait de chose très simples : je lui demandais ce qu’il voulait manger, comment voulait-il que je sois coiffée, avec quels vêtements il aimerait me voir…

J’ai pu remarquer que les actions recommandées par le thérapeute de couple commençaient à porter leurs fruits car l’attitude de mon mari changeait petit à petit. Il n’y avait pas de révolution mais ça allait déjà mieux au bout de 10 jours ! C’était fantastique.

Un soir je pris le taureau par les cornes et me décida à lui expliquer ma démarche. Mon homme était surpris de mon initiative car il pensait que je me moquais de ce qu’il pouvait ressentir et appréciait ce que j’avais fait. Il était lui aussi d’accord pour sauver notre couple et accepta de rencontrer Alexandre Cormont pour ce faire son propre avis
Au départ, il était sceptique et ne voyait pas l’intérêt de faire une thérapie de couple. Mais Alexandre a été très psychologue dans sa façon d’aborder le sujet avec lui et lui prodigua quelques conseils sans jamais le brusquer.

Une amélioration rapide et continue

Dès l’instant ou Eric s’est impliqué, je dois avouer que l’amélioration se fit sentir très vite. Nous étions un nouveau couple, et les marques d’affection étaient quotidiennes. Tant dans un sens que dans l’autre. Le changement était impressionnant et j’étais une autre femme. Nos amis et nos familles respectives nous ont même demandé des conseils tant nous paraissions redevenir un couple idéal.

Désormais, même s’il y a toujours des disputes, elles sont rares et nous prenons sur nous. Nous sommes deux forts caractères mais après coup, nous en discutons sereinement et appliquons des exercices donnés par notre conseiller pour améliorer la communication entre nous. D’ailleurs nous avons acheté son livre pour sauver les couples et lorsque l’un des deux à un coup de moins bien, il le lit tranquillement.

Le rôle d’un coach est délicat car il doit recréer un équilibre dans les relations dans le couple. Pour Eric et moi, la patience a porté ses fruits et nous continuons à voir un psychologue de couple deux fois par an. Il n’est absolument pas compliqué de donner un avis sur Alexandre Cormont tant il a été présent et rassurant, et surtout ses conseils ont fonctionné à la perfection.

Mon avis sur Alexandre Cormont : C’est le top du coaching sentimental !

Je pense que vous connaissez déjà mon avis sur Alexandre puisque son intervention a été une vraie réussite. Mon couple était au bord du gouffre et il a réussi à tout faire changer. C’était inespéré et je ne peux que le remercier.
Il est très directif dans ses conseils mais au moins on se sent en sécurité car il maitrise très bien les différents aspects de la vie de couple. Il est attentif et n’hésite pas à dire quand ça va ou quand ça ne va pas et qu’il faut changer quelque chose.

Ce que j’ai aimé c’est qu’on peut vraiment compter sur lui, il est attentif, disponible et son analyse est tellement juste. Ce que j’ai moins apprécié c’est juste de ne pas l’avoir rencontré plus tôt et le fait qu’il ne puisse pas être à mes côtés 24/24 ! Si votre couple va mal ou que vous avez rompu vous pouvez faire confiance à Alexandre et son équipe les yeux fermés.

 

Nadine, une coachée et une femme heureuse.