Comment aller mieux après une rupture Les relations amoureuses sont un domaine dans lequel je suis spécialisé depuis 2007. J’ai ainsi accompagné plus de 12 000 personnes à se remettre d’une séparation amoureuse et à se reconstruire après une dépression post rupture.

Aujourd’hui, coach numéro 1 en France je transmets mes conseils partout dans le monde grâce à mon blog. J’ai des lecteurs du Canada, des pays d’Afrique, du Moyen Orient et en Asie. Mais revenons-en au sujet du jour, qui concerne la reconstruction post séparation et la question que tout le monde se pose : comment aller mieux après une rupture amoureuse ?

On peut considérer qu’il s’agit d’une situation qui concerne plus de 75 % de la population car tout le monde a déjà subi les foudres de son/sa partenaire en devant faire face à l’annonce d’une séparation ou d’un souhait de divorcer. Dans cet article, je vous explique précisément les raisons qui vous font souffrir, les moyens de combattre cette dépression sentimentale et les bonnes actions à mettre en place rapidement pour vous aider à aller mieux.

Pourquoi je souffre après une rupture ?

Mon premier travail a été de me concentrer sur la souffrance post à une rupture sentimentale qui pouvait vous entrainer ver la dépression. N’oubliez pas que si vous connaissez la cause, vous augmentez vos chances de combattre efficacement vos émotions négatives et donc de retrouver un quotidien plus paisible.

A l’annonce d’une séparation, l’être humain se retrouve dans une zone de floue qui provoque de nombreuses incertitudes. C’est pourquoi vous avez l’impression que votre monde tout entier s’écroule sous vos pieds. Vous devez tirer un trait sur vos habitudes, vos projets et vos plaisirs du quotidien. Du moins, en apparence. Car dans la réalité, rien ne vous empêche de reconstruire un schéma positif de vie, comme je vous le présente un peu plus loin dans la partie des bonnes actions à mettre en place.

La rupture amoureuse est souvent synonyme de reconstruction totale de sa vie quotidienne et un besoin absolu de recréer l’ensemble de vos besoins. Vous ne savez pas comment vous en sortir et vous avez tendance à retourner vers votre ex car l’inconnu vous fait peur. Et pourtant, il existe de nombreux moyens de se reconstruire, vous pourrez également modifier votre comportement et obtenir plus d’attention de la part de votre ex, ce qui augmente de facto les chances de le/la récupérer si tel est votre souhait.

En plus d’avoir la sensation de perdre l’amour, la rupture vous place dans une dépression personnelle. J’entends par là que vous avez tendance à perdre confiance en vous et que vous paniquez à l’idée de ne plus pouvoir être heureux(se) comme par le passé. Ce sont donc tous ces facteurs qui vous conduisent à avoir mal après une séparation ou un divorce.

Comment aller mieux après une rupture et combattre la dépression

Depuis plusieurs années je réalise des études et des travaux pour aider les personnes que j’accompagne à se reconstruire durablement suite à une rupture sentimentale, et j’apporte donc une réponse à leur question qui consiste à savoir comment aller mieux après une rupture. Pour cela j’ai réalisé un podcast audio que je vous invite vraiment à écouter attentivement.  Je partage avec vous mes conclusions et je vous invite à intégrer immédiatement le besoin de tout donner afin d’aller mieux car une séparation n’est jamais simple à surmonter et il y aura forcément des hauts et des bas. Pour aller plus loin, vous pouvez accéder à mon programme pour surmonter un chagrin d’amour.

Comment se vider de ses émotions négatives ?

Le premier point pour retrouver le moral après une rupture est d’accepter la décision pourtant si douloureuse. Certes c’est loin d’être évident mais cela va permettre de se vider de toutes ses émotions négatives. Vous allez devoir tirer un trait sur l’ensemble des facteurs bloquants. Pour cela, il y a plusieurs actions qui permettent à mes coachés de s’en sortir à commencer par deux principalement, celles de prendre le temps d’écrire un maximum leur ressenti (mais sans l’envoyer à son ex) et de faire du sport.

Comment retrouver une image positive ?

Pour retrouver une image positive vous devez commencer par vous plaire à vous-même ! C’est donc le bon moment d’aller chez le coiffeur et de vous réserver une séance shopping avec des amis. Si vous n’acceptez pas votre physique car vous avez subi une prise de poids ou au contraire une perte importante, je vous invite à vous inscrire dans une salle de fitness ou tout simplement à visionner des vidéos sur YouTube pour réaliser des exercices physiques à domicile.

Ce n’est jamais simple de prendre soin de soi quand le moral n’est pas au beau fixe. Pourtant lorsqu’on se demande comment aller mieux après une rupture c’est indispensable ! C’est pourquoi je vous demande de vous forcer ! N’attendez pas que le sourire vienne tout seul, au contraire, c’est le bon moment de définir des actions efficaces et de s’y tenir.

Comment retrouver le sourire et un moral en acier ?

Une rupture marque la fin de votre relation sentimentale, de vos projets et de votre vision de l’avenir. Pour autant, cela pourrait également être interprété d’une autre manière.

N’est-ce pas un nouveau départ pour vous ? Une réorganisation de votre vie et de vos objectifs ?
Pour retrouver le sourire et un moral d’acier, votre travail consiste à vous fixer sur l’avenir et à prendre votre quotidien en main. Une fois passé la tristesse des premiers jours, il faudra retrouver un peu d’optimisme. Vous allez devoir sourire à nouveau, non seulement pour vous, mais également si vous envisage de reconquérir votre ex car pour mettre en place une reséduction efficace il faut inévitablement se montrer attirant(e) et cela passe par une attitude joviale.

C’est également à cet instant qu’il vous faudra reprendre toutes les activités que vous aviez délaissées pour vous consacrer à votre vie de couple.

Que faire immédiatement pour surmonter sa déprime post rupture ?

De mon expérience, il n’y a pas une multitude de possibilité pour surmonter une déprime post rupture. En réalité, votre situation est conditionnée par votre capacité à réagir et à suivre vos envies pour vaincre vos regrets. Car ce sont bien ces derniers qui posent problèmes et qui vous empêchent de vous sentir mieux dans votre peau.

J’en reviens à au conseil de la partie précédente, lorsque l’on souhaite récupérer son ex il ne faut pas perdre trop de temps. C’est le moment d’agir et de tout faire pour montrer sa nouvelle image et son évolution.

D’un autre côté, si votre désir est d’oublier la relation, de surmonter vos émotions négatives et de prendre un nouveau départ dans votre vie amoureuse, la meilleure option consiste à acheter un agenda et à réaliser un emploi du temps de reconstruction avec des actions au quotidien.

En effet, vous pouvez passer des jours ou des semaines à lire tous les articles sur les astuces pour combattre une dépression amoureuse, il vous reste encore une grande partie du chemin à accomplir car c’est en agissant pour son bien-être que l’on peut faire bouger les choses.

 

Amicalement,

Le coach pour aller mieux après une séparation

Alexandre Cormont