appeler son ex pour les fêtes de fin d’annéeC’est le jour de Noël, un moment merveilleux à partager en famille, un bon repas, un peu arrosé parfois, mais souvent une bonne ambiance. Pourtant cette année c’est un peu différent pour vous parce que vous devez faire face à une rupture amoureuse et vous ne savez pas réellement comment il faut se comporter avec son ex durant cette période.

La plupart d’entre vous sont sur cet article, en ce jour de Noël, non pas pour faire ami-ami avec leur ex compagnon ou compagne mais tout simplement parce que vous avez envie de raviver la flamme et vous voulez profiter de cette occasion pour envoyer un message sans passer pour quelqu’un en demande. Après tout, il est normal de contacter son ex tout comme les personnes que l’on aime durant cette période et même si vous avez vécu une séparation plus ou moins douloureuse, vous souhaitez obtenir une seconde chance.

Dans ce cas, on doit se demander s’il est vraiment opportun d’appeler son ex pour les fêtes de fin d’année. Faut-il reprendre contact ou bien de jouer la carte de la distance en attendant que ce soit lui/elle qui reprenne des nouvelles ? Peut-on espérer, un peu comme dans les films, que tout change le jour de noël ? Le fait de passer ces moments de convivialité loin de celui ou celle que l’on aime toujours pousse parfois à se poser des questions qui font mal mais aussi à commettre des erreurs. Vous allez pouvoir changer cela grâce aux conseils délivrés dans cet article ! Alors faut-il rappeler son ex ou pas, découvrez mon analyse.

Appeler son ex pour les fêtes de fin d’année, pour ou contre?

Ce n’est pas une situation simple à accepter car vos sentiments vous disent de l’appeler, de lui dire « je t’aime » mais ce dossier spécial sur le silence radio que j’ai rédigé il y a un bout de temps montre bien que la distance peut aussi être bénéfique quand on souhaite reconquérir son ex après une séparation. En effet, c’est un excellent moyen de créer une sensation de manque et d’éviter de tomber dans les pièges classiques. Alors si vous venez de débuter cette technique il y a 4 ou 5 jours, envoyer un message n’est absolument pas une bonne idée car cela n’aurait pas de sens.

J’imagine bien ce que vous vous vous penser « C’est Noël, si je n’envoie rien il/elle va penser que je l’ai oublié, que tous mes sentiments ont disparu ». Je comprends la problématique mais il ne faut pas se baser sur ce qu’il/elle va penser mais sur ce pourquoi vous utilisez cette méthode. Peut-être que votre ex va vous en vouloir mais si vous parvenez à le/la reconquérir dans quelques semaines, c’est un sacrifice qui aura valu le coup !

Il y a cependant d’autres situations lors desquelles il est important de ne pas se faire oublier, je fais bien sur référence au CFP, les relations de moins d’un an pour lesquelles le SR n’est pas la meilleure des techniques. Si vous avez des enfants et/ou que vous vivez sous le même toit également, il est préférable de ne pas entrer dans un conflit ouverts et d’envoyer un message ou d’appeler si vous êtes loin. Néanmoins, cela ne signifie pas qu’il faut avoir discussion mielleuse et lui avouer « j’aurais voulu passer ce Noël avec toi, tu me manques »… Attention à ne surtout pas faire ce genre d’erreur.

Appeler son ex pour les fêtes de fin d’année n’a donc pas toujours un aspect négatif. Si vous décidez de le faire c’est parfois compréhensible mais il faut bien comprendre que cela ne signifie pas que vous devez le/la supplier, bien au contraire, contentez-vous de quelque chose de bref et de neutre, tout en étant souriant(e) et drôle, il ne faut pas trop en faire et rester des heures au téléphone. Une conversation de 2 ou 3 minutes suffira largement.

Une reconquête ne se réalise pas en une journée !

Contacter son ex pour Noël ou bien le 31 décembre ou alors à une autre occasion importante comme le fait d’appeler son ex pour son anniversaire est souvent considéré comme le moment phare d’une reconquête amoureuse, un moment où tout se joue. Il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’une simple discussion, il ne faut pas attendre quoi que ce soit de cet échange si ce n’est une reprise agréable de la communication. Il faut distinguer le fait de parler à son ex pour Noël et vouloir récupérer son ex à Noël, car ce sont deux choses totalement différentes. En se mettant de la pression, en voulant trouver un sms magique pour que son ex revienne à noel, c’est à dire en une seule journée on commet une erreur fatale !

Votre reconquête amoureuse ne va pas tout d’un coup se terminer en l’espace de quelques heures comme vous pouvez le voir dans les films ou les séries à l’eau de rose. Bien évidemment, c’est un bon moment pour prouver son changement, pour avoir le sourire et oublier les tensions créées par la séparation mais ce n’est pas uniquement aujourd’hui que tout se joue. Je suis conscient que ce n’est pas simple à accepter, c’est tout à fait normal, vous aimeriez qu’il/elle revienne sans plus attendre mais votre reconquête peut durer encore quelques semaines pour être véritablement stable.

Pour retrouver l’amour de son ex il ne faut pas se fixer de deadline mais laisser le temps aux actions de porter leurs fruits. Les fêtes de fin d’année peuvent vous aider mais ce ne sont pas une finalité.

Méfiez-vous des contacts trop réguliers avec son ex pendant les fêtes

Il est important que je revienne sur ce point qui est essentiel. Pendant cette période de fête de fin d’année durant laquelle les familles se retrouvent, on se fait des cadeaux on exprime son amour. Ça peut être douloureux car de votre côté vous faites face à un événement douloureux, vous n’êtes pas aux côtés de celui/celle que vous aimez et le fait de voir tout le monde passer du bon temps peut vous pousser à vous sentir mal.

Il y a une conséquence à cela : vous risquez de commettre des interdits dans la reconquête amoureuse. Vos sentiments sont très forts, votre amour a besoin d’être exprimé et vous considérez que c’est le moment idéal pour le faire !

Déclarations d’amour, cadeaux hors de prix, des hommes et des femmes aggravent la situation pendant ces jours si symboliques et aucun retour en arrière ne sera possible. Si vous sentez que vous allez faire de même, et que vous êtes à deux doigts de craquer, oubliez immédiatement les contacts avec votre ex, laissez les fêtes passer et revenez vers lui/elle ensuite mais pour le moment, vous ne devez pas en faire trop au risque de faire une erreur qui risquerait d’être fatale pour la suite.

 

Amicalement

Le coach pour savoir s’il faut appeler son ex pour les fêtes de fin d’année

Alexandre CORMONT