appeler un ex amourAppeler un ex n’est pas une chose aussi simple que l’on pourrait le penser, surtout si vous envisagez de vous relancer avec lui/elle dans une belle histoire amour. En effet, après une rupture les contacts sont forcément différents et les attentes de votre ex ne sont pas les mêmes que lorsque vous étiez encore ensemble. Vous allez donc devoir vous adapter et surtout adopter une communication optimale afin que votre ex ne se doute pas que vous lui courrez encore après mais sans pour autant mettre trop de distance non plus. Ainsi, pour que l’échange se déroule du mieux possible il va falloir le préparer et vous allez donc devoir  répondre à une question essentielle : que dire à son ex au moment de le/la recontacter.

Si vous vous décidez à appeler un ex ou bien à appeler une ex, car il n’y a pas de différence selon le sexe, il existe donc des règles qu’il est préférable de respecter afin de ne pas trop en dire sur vos intentions mais aussi et surtout de passer un moment agréable au téléphone avant d’envisager plus, c’est à dire avant de songer à obtenir un rdv avec son ex !

Pourquoi est-ce aussi important d’appeler un ex ou d’appeler une ex ?

La réponse à la question de savoir pourquoi est-ce qu’il est important d’appeler un ex tient en une phrase : vous allez ainsi pouvoir lui montrer lors de l’appel que vous êtes en pleine évolution et que vous n’avez plus rien à voir avec cette personne qu’il/elle a quitté.

Mais ce n’est pas la seule raison qui explique pourquoi c’est une bonne idée de rappeler un ex après la séparation.

En effet, lorsque la communication a été coupée, et surtout si c’était après une longue période sans nouvelles, vous allez forcément surprendre votre ex qui ne s’attendra pas à votre appel et encore moins à entendre le son de votre voix. Vous allez donc le/la déstabiliser et l’objectif sera de parvenir à ce que cet appel soit positif. Par conséquent votre premier contact sera déterminant. Si celui-ci ne se déroule pas bien, votre ex aura du mal à vous parler à nouveau et risque même de se braquer. Il est donc essentiel que vous fassiez des efforts lors de cet entretien afin qu’il ne dégénère pas et qu’il soit le plus agréable possible.

Meilleur sera le contact plus il facilitera votre reconquête sentimentale ! Pour réussir à bien communiquer ensemble, je vous donne un petit coup de pouce dans ma formation comment bien communiquer avec son ex à retrouver ici. N’oubliez pas que la communication est une des clés essentielles après une rupture.

Faut-il appeler un ex ou envoyer un sms ?

Faut-il appeler un ex ou communiquer avec son ex par sms, mail ou messagerie des réseaux sociaux ? Il s’agit d’une question qui revient régulièrement, et à laquelle il est parfois délicat d’apporter une réponse sans passer par un coaching reconquête. En réalité tout dépend de votre histoire et des préférences de votre ex, mais également en fonction de son âge car force est de constater qu’on ne va pas recontacter un ex qui a 18 ans comme un ex de 55 ans !

Malgré tout, je pense qu’un appel téléphonique permet d’avoir un contact plus direct et par conséquent des informations sur la façon dont va se comporter votre ex. Est-il content de votre appel, a-t-il l’air en forme, est-ce bien lui qui répond et non pas une autre personne ? Autant d’indices qui peuvent vous être utiles afin de connaitre son état d’esprit et la façon dont il tente de se reconstruire après la séparation.

appeler un ex

Néanmoins, j’ai parfaitement conscience qu’il n’est pas simple de téléphoner à son ex après une rupture car on peut craindre sa réaction ou parce que l’on n’ose pas. C’est pourtant un excellent moyen de rétablir un lien direct entre vous.

Parfois après une prise de distance, la lettre pour récupérer un ex peut sembler être le support idéal pour reprendre contact, ce qui est parfaitement exact. Toutefois, pour certaines personnes cela peut faire un peu trop formel. Il ne faut justement pas tomber dans ce piège. Si vous avez la possibilité de faire simple, faites-le. Il faut que vous soyez capable de trouver un juste milieu entre trop de simplicité et un contact trop solennel. Appeler un ex est à mon sens le juste milieu entre ces deux situations.

Il vous reste encore une possibilité mais que je suggère d’éviter autant que possible les premières semaines afin d’éviter que votre ex ne se sente épier ou harcelé. Il s’agit de la rencontre en face à face. Celle-ci est à privilégier uniquement lorsque vos rapports sont sur la bonne voie et que vous êtes pratiquement parvenue à votre but. Si ce rendez-vous intervient trop tôt, il y a deux dangers. Tout d’abord, vous risquez de vous comporter en ami(e) et non pas en séductrice ou séducteur. Mais vous risquez aussi de le/la faire fuir définitivement en tentant de le/la récupérer de manière trop directe. Prenez votre temps car il ne faut pas confondre vitesse et précipitation.

Attention toutefois, appeler l’homme qui vous a quitté ne se fait pas sur un coup de tête. Pour avoir un impact positif, votre coup de téléphone doit être minutieusement préparé et la priorité sera donc donné à la recherche du motif idéal pour contacter son ancien(ne) partenaire !

Il ne faut pas appeler son ex sans un vrai motif !

« Mais pourquoi veux-tu me parler ? ». Voici les premiers mots qui vont traverser l’esprit de votre ex au moment où votre nom va s’afficher sur son téléphone. Il n’y a rien de malveillant dans cette question car vous vous la posez systématiquement aussi. Vous ne contactez pas vos amis ou votre famille si vous n’avez rien à leur raconter, donc pour votre ex c’est identique. Appeler un ex sans motif est quasi suicidaire !

Avant même de le contacter, il est donc préférable d’avoir une réflexion sur le tout premier sujet à aborder ensemble. Si jamais vous l’appeler simplement en lui disant « j’avais envie d’entendre ta voix », vous vous placez immédiatement sur le terrain des sentiments et il risque de prendre de peur car vous marquez ainsi votre dépendance affective. C’est donc à éviter pour ne pas le bouleverser ou pire encore l’énerver ce qui risquerait de ruiner vos espoirs de reconquête.

Appeler une ex ne nécessite pas pour autant un motif sérieux ou très important comme vous pouvez l’imaginer. L’objet de votre appel peut être relativement simple, par exemple que vous avez effacé les derniers chiffres du numéro de téléphone d’un ami commun par inadvertance, vous pouvez simplement avoir besoin d’un conseil qui relève du domaine professionnel de votre ex ou bien avoir son avis sur un sujet qui le passionne.

C’est de ce motif que va découler la suite de votre conversation donc pas de sujets polémiques qui pourraient créer un conflit entre vous. Surtout pas de sujets qui sont susceptibles de fâcher comme la politique ! La conversation doit être agréable pour vous comme pour lui/elle, mais surtout pour lui/elle !

L’astuce pour savoir si la conversation lui plait !

Que ce soit dans le timbre de votre voix, dans les mots que vous allez prononcer et dans les sujets que vous allez aborder, vous devez faire en sorte d’être constamment agréable. Appeler un ex doit avoir un objectif majeur, vous devez commencer à lui montrer que vous pouvez changer et lui apporter ce dont il a besoin. C’est pour cette raison que j’expliquais que la conversation doit être très agréable pour votre ex.

Si vous prenez contact avec lui pour créer une dispute au bout de quelques minutes, la seule et unique chose qu’il retiendra est que finalement il a pris une bonne décision car vous n’étiez pas sur la même longueur d’onde, votre ex risque donc de vous ignorer. Si cela se passe ainsi, vous aurez beau lui expliquer par A+B que vous êtes fait l’un pour l’autre, il ne vous prendra plus au sérieux car pour lui votre relation serait vouée à l’échec, donc inutile de vous laisser une seconde chance, ou une troisième !

Lors de cette conversation, vous devez le mettre en valeur sans trop en faire non plus et choisir un sujet qui va forcément l’intéresser. Inutile toutefois de parler de sport par exemple, si jusqu’à présent vous ne vous y étiez pas intéressé.

Rappeler un ex n’est pas simple mais savoir s’il apprécie la conversation l’est encore moins. Alors en tant que coach, j’ai une petite astuce pour savoir si vous avez réussi à l’intéresser et si la conversation lui a plu. Il s’agit de la durée de celle-ci. Elle ne doit surtout pas être brève mais pas trop longue non plus. L’idéal est de la couper de vous-même en prétextant que vous avez quelque chose à faire en mentionnant toutefois que vous n’avez pas vu l’heure passer.

Vous vous demandez pourquoi ? Eh bien parce qu’il s’agit d’une technique de manipulation positive issue de la programmation neuro-linguistique pour que votre ex se dise que lui ou elle a aussi a aussi passé un bon moment et que cela provoque un ancrage dans son esprit.

En agissant de cette manière, vous laissez la porte ouverte à un prochain appel qui arrivera très vite et qui débouchera possiblement sur un peu plus qu’une conversation au téléphone !

 

Amicalement,

Votre coach pour savoir comment appeler un ex

Alexandre CORMONT