Votre ex vous a quitté(e) et vous cherchez la meilleure façon de le/la récupérer ? Vous ne savez pas comment débuter votre reconquête amoureuse et mettre en place les meilleures actions ? Vous aimeriez bénéficier de conseils mais vos proches ne parviennent pas à comprendre ce que vous ressentez ? Un coach pour récupérer son ex peut vous accompagner !
C’est justement pour répondre à toutes les interrogations que vous avez en ce moment que le coaching pour récupérer son ex est indispensable. Depuis 2007, j’ai aidé des milliers d’hommes et de femmes à récupérer leur âme sœur. En tant que coach mais aussi en tant qu’homme, je fais partie de ceux qui pensent que l’être humain n’est pas fait pour être célibataire et le bonheur en amour de mes lectrices et de mes lecteurs me tient donc particulièrement à cœur.
A mon sens, de nos jours les personnes se séparent bien trop vite. Une simple dispute peut déraper et avoir pour conséquence la fin d’une histoire d’amour. Si vous vivez une telle situation, n’hésitez pas à me contacter afin d’envisager un entretien personnalisé et bénéficier des meilleurs conseils pour récupérer son ex. Je vous explique justement, dans cet article, les 7 commandements pour un coaching réussi. Il s’agit des clés de mon activité de coach de couple afin que vous puissiez avoir une idée plus précise de la façon dont j’apporte un éclairage nouveau sur leur relation aux personnes qui souffrent en amour.
Vous avez tenté de le reconquérir ou la reconquérir mais sans succès ? Ce n’est pas fini !
Vous étiez pourtant sûre d’avoir mis en place les bonnes techniques de reconquête et vous vous demandez pourquoi ça ne fonctionne pas avec votre ex.
Laissez-moi deviner, vous avez demandé à vos amies de vous donner des conseils et elles l’ont fait mais ces derniers ne ce sont pas avérés efficaces ? Vous avez décidé de coucher avec lui pour le ramener vers vous mais il ne vous recontacte pas après vos nuits passées ensemble ? Votre famille ne comprend pas pourquoi vous tenez tant à votre ex et vous conseille de l’ignorer en vous disant « si il t’aime il va revenir ». Mais la reconquête est loin d’être aussi simple.
Si vous avez l’impression de ne pas avancer au moment de récupérer un ex copain ou une ex copine c’est parce que vous n’utilisez pas les bonnes techniques, tout simplement car vous ne les connaissez probablement pas ou vous vous trompez sur la manière de les appliquer. Le coaching est donc la solution qui s’offre à vous. La rupture a sans aucun doute chamboulé l’ensemble de vos sentiments et votre état d’esprit mais les siens également, vous êtes à un moment de votre vie ou vous ne prenez pas les meilleures décisions et vous faites des erreurs qui se répercutent sur votre reconquête amoureuse, par exemple en voulant aller trop vite. Personne ne peut vous en vouloir car vous tentez de faire revenir cet homme qui vous fait tant rêver.
Pour que vous compreniez vraiment le message que je souhaite transmettre, je vais évoquer le cas du silence radio. Vous pensez à tort tout savoir sur cette technique, mais si je vous demande combien de temps doit-il durer ? Comment le briser ? Ou même comment l’instaurer savez-vous exactement répondre à ces questions ?
J’en doute. C’est la raison pour laquelle le fait de profiter d’un coaching pour reconquérir son ex est susceptible de bouleverser votre reconquête, dans le bon sens bien entendu. D’ailleurs, si vous laissez un commentaire en bas de cet article, vous recevrez une belle surprise 😉
En suivant un coaching vous bénéficierez d’une aide efficace avec des conseils spécifiquement en fonction de votre histoire et uniquement destinés à votre situation.
Les principes du coaching pour récupérer son ex
Voici les 7 commandements du coaching en reconquête d’un ex mais avant de les évoquer j’aimerais vous rappeler les plus du coaching si vous passez par moi ou par mon équipe.
Voici les plus du coaching avec Alexandre CORMONT :
– Un suivi personnalisé
– Une analyse complète de votre couple
– L’apprentissage des techniques les plus efficaces et adaptées à votre histoire
– La mise en place d’un plan avec des actions évolutives
– Une véritable écoute
– Une confidentialité totale
Désormais place aux 7 clés du coaching pour retrouver son ex.
1/ Une écoute réelle et personnalisée
Lorsque vous venez de vivre une rupture amoureuse, ce dont vous avez le plus besoin c’est de réconfort, de soutien mais aussi d’une personne qui comprend réellement vos problèmes et qui vous permettra de les surmonter. C’est exactement ce que vous obtiendrez en faisant appel à moi car je répondrai précisément à vos attentes.
En tant que spécialiste des relations amoureuses et de la vie sentimentale j’ai parfaitement conscience de votre désarroi et je saurai vous apporter une aide efficace. Le coaching pour récupérer un de ses ex ne consiste pas simplement en une accumulation de techniques à utiliser. Non c’est bien plus profond !
Chaque histoire est différente et il faut donc sélectionner parmi les multiples méthodes qui existent afin de choisir les plus efficaces en fonction de ce que vous avez vécu, mais aussi du caractère de votre ex et de vos souhaits.
2/ Une confidentialité assurée
Pourquoi ne pas vous confier à vos amis, à vos collègues ou à votre famille eux aussi peuvent vous apporter du soutien ?
Oui, mais souhaitez-vous vraiment étaler votre vie privée ? Pensez-vous qu’ils parviendront à vous comprendre lorsque vous leur direz que vous souhaitez récupérer une personne qui a été infidèle ou avec qui les disputes étaient quotidiennes ? Si c’est néanmoins le cas vous aurez simplement droit au il/elle n’était pas fait(e) pour toi ! Pensez-vous réellement que cela vous sera utile ? Pas vraiment !
Montrer ce visage à sa famille peut être déstabilisant et je le comprends parfaitement, voilà pourquoi votre coach vous offre une confidentialité totale, pour ne pas que vous ayez à affronter cette épreuve sous les yeux de tous.
Votre histoire restera totalement confidentielle, c’est-à-dire entre vous et moi uniquement.
3/ Un véritable échange
Comme je vous l’ai expliqué, j’ai besoin d’en savoir plus pour trouver la solution. J’ai besoin que vous me parliez de votre histoire, de vos sentiments pour cette personne que vous portez dans votre coeur afin que mes conseils fonctionnent.
C’est pour cela que le coaching pour récupérer un ex doit être vue comme un échange. Lorsque vous m’aurez donné les informations les plus importantes je serai en mesure de vous faire partager la méthode la plus efficace. Chaque histoire de cœur possède ses spécificités et ce qui a marché hier ne marchera peut être pas demain pour votre couple.
4/ Mieux qu’un professionnel de l’amour : un expert reconnu
Depuis 2007, je conseille les hommes et les femmes dans leur vie amoureuse. J’ai près de 10 000 heures de coaching à mon actif ! Chaque mois je réalise plus de 150 heures de coaching téléphonique.
J’ai pu apporter une aide à des hommes et des femmes de 18 à 65 ans et de toutes conditions sociales, des ingénieurs, des chefs d’entreprise, des étudiants, des fonctionnaires ou des personnes en recherche d’emploi.
Dans le nord de la France, à paris ou bien au sud de la Loire, je peux vous conseiller par téléphone ou en face à face. J’ai aussi parmi mes coachés des français vivant à l’étranger. Justement, en dehors de France ma notoriété n’est plus à démontrer avec des personnes qui me sollicitent depuis le Canada, la Belgique, les Etats Unis ainsi que le moyen orient et l’Afrique.
L’amour n’est pas réservé à une certaine classe et ne connaît pas de frontière. Les problèmes de couple aussi, touchent tout le monde et chacun recherche une réponse à ses questions. Ces expériences ont fait de moi le coach numéro 1 pour récupérer son ex !
5/ Des techniques mises à jour régulièrement
Lorsque j’ai commencé mon activité de coaching pour récupérer son ex, les réseaux sociaux n’étaient pas encore aussi présents qu’aujourd’hui dans la vie des personnes. Cet exemple me tient à cœur car il illustre bien mon propos. En 2007 qui d’entre était sur Facebook ? Excepté si vous viviez sur un campus américain, le premier « social media » était encore inconnu.
Pourtant, dès que ce site a connu une forte expansion, j’ai pris la pleine mesure de sa puissance et j’ai développé des méthodes pour reconquérir son ex grâce à ce réseau social.
Je mets donc toutes mes connaissances pour créer de nouvelles méthodes afin de mieux répondre à vos attentes et de m’adapter à évolutions sociétales.
6/ De nombreux articles rédigés
1319 !
A ce jour c’est le nombre d’articles présents sur mon site ! Le coaching pour retrouver l’amour se fait aussi sous cette forme. Je donne mes conseils, aux fidèles lecteurs et lectrices de mon site chaque jour et les nombreux témoignages de remerciements me donnent quotidiennement l’envie d’en faire encore davantage. C’est la raison pour laquelle je vous réponds personnellement dans l’espace des commentaires situé en bas des articles.
Oui, chaque matin vous retrouvez sur mon alexandrecormont.com un nouvel article qui vous permet de vous rapprocher du bonheur sentimental. Je vous donne constamment mes astuces pour que votre vie amoureuse s’améliore le plus rapidement possible !
7/ Des livres et formations efficaces
Mon aide et mes conseils ne se limitent pas uniquement aux articles ou au coaching téléphonique.
Vous pouvez retrouver sur mon site de nombreux produits qui vont vous aider à récupérer votre ex, à améliorer votre vie à deux ou votre séduction. A travers ces derniers vous allez découvrir des méthodes toujours plus efficaces, comme par exemple la rédaction d’une lettre percutante à son ex, les outils pour faire réagir son ex ou pour préparer un rendez-vous lui/elle.
Vous obtiendrez dans mes ouvrages ou dans mes séminaires audio tous les conseils à connaitre, des exercices pratiques pour vous préparer à agir et à réussir. Mon livre 70 conseils de pro pour récupérer son ex, qui est l’ouvrage le plus complet pour réussir sa reconquête amoureuse vous aidera à franchir un cap et faire changer d’avis votre ex sur la séparation.
Le coaching pour récupérer un ex, la méthode à suivre !
Je vous propose de découvrir les deux premières étapes à mettre en place pour réussir à le récupérer.
Comprendre la rupture
Avant de vouloir faire quoi que ce soit et d’entamer n’importe quelles actions il faut que vous compreniez les raisons réelles de la rupture et pas uniquement celles que votre ex a bien voulu vous donner. C’est la première phase que je mets en place en tant que coach pour récupérer un ex. Ensemble, lors d’une conversation téléphonique, en face à face ou par Skype et grâce aux précisions que vous me fournirez, nous allons être capable de découvrir les véritables raisons qui ont poussé votre homme à prendre de la distance et à rejeter votre couple.
Dans la reconquête amoureuse il ne faut surtout pas avancer en étant dans le brouillard mais savoir précisément ou vous allez. Chaque étape doit être réfléchie. Il est donc primordial de comprendre la séparation afin d’y remédier. De plus, cela vous permettra de ne plus être dans le doute et d’arrêter de vous poser des milliers de questions qui vous gâchent la vie. Vous pouvez rebondir et vous sentir mieux mais pour cela il faut adopter le bon plan.
Vous assurez de vos capacités pour le récupérer
Ce cas-là correspond plus à un travail sur votre confiance, votre motivation plutôt que sur une action directe envers celui que vous voulez récupérer. Pour reconquérir un ex il faut croire en soi, la confiance vous permettra de surmonter les éventuels moments difficiles mais aussi de montrer à votre ex que vous vous êtes relevée, que vous êtes une femme plus forte que celle qu’il a connu.
Un exercice simple à mettre en place pour développer sa confiance en soi est de lister les raisons pour lesquelles récupérer votre ex est si important à vos yeux. En relisant ces notes vous allez décupler votre motivation car l’envie de revivre ces moments sera encore plus puissante.
Une expérience unique en France de coaching pour récupérer son ex copine
Plus de 10 000 heures de coaching, près de 1 500 articles rédigés sur des dizaines de blogs, des dizaines de produits créés pour vous venir en aide, et des passages à la télévision ou dans la presse ont fait de moi le coach numéro 1 pour récupérer son ex en France.
Si vous avez parcouru les autres articles de mon site et vous êtes de plus en plus nombreux et nombreuses à le faire chaque mois, vous avez pu voir un aperçu de ce qu’est la méthode CORMONT. Mais lors d’un coaching pour récupérer son ex copine, par téléphone, mail ou en face à face, je personnalise cette méthode en fonction de votre histoire, pour que les actions soient plus efficaces et vous permettent de rapidement faire revenir cette femme qui compte à vos yeux.
Vous avez besoin de prendre du recul, d’avoir un avis objectif et c’est exactement ce qui se passe à l’occasion d’une séance coaching pour récupérer son ex. Pour cela j’ai besoin de vous connaitre, d’en savoir plus sur vous et votre histoire et c’est la raison pour laquelle nous faisons ensemble l’analyse de votre rupture. Cela afin d’être en mesure de savoir pourquoi vous en êtes arrivé là et comment faire revenir votre moitié grâce à aux outils psychologiques les plus performants.
En amour, rien n’est dû au hasard, si votre compagne vous a quitté ou si vous êtes celui qui a pris cette décision mais que vous la regrettez actuellement, ce n’est pas par simple plaisir. Pour éviter que les tensions renaissent et pour véritablement reformer un couple solide vous avez besoin de comprendre la rupture et de ne plus commettre les erreurs du passé.
A quoi bon faire un silence radio, écrire une lettre manuscrite, apprendre ce qu’est la dépendance inversée si quelques semaines voire même quelques jours après avoir récupérer votre ex vous la perdez de nouveau car vous êtes toujours dans la même configuration ? Si vous voulez vraiment faire changer les choses, un entretien avec votre coach est essentiel.
Si vous traversez un moment difficile comme une rupture, si les sentiments que vous éprouvez pour votre ex sont encore très forts et que vous souhaitez trouvez une solution. N’hésitez pas à me contacter. Ensemble, nous pouvons récupérer celui ou celle que vous aimez.
Vous n’avez pas encore essayé ? Ne perdez pas un instant et faites confiance à un expert.
Amicalement,
Le numéro 1 du coaching pour récupérer son ex
Alexandre CORMONT
Bonjour Alexandre,
Je me permets de t’écrire car, après avoir regardé plusieurs de tes vidéos et lu plusieurs de tes articles, je me suis sentie beaucoup mieux. Néanmoins je ressens le besoin de te demander un premier avis.
Cela fait 5 ans que je connais mon ex, et cela fait 2 ans et demi que nous sommes fous l’un de l’autre. Malheureusement, cela fait une semaine qu’il m’a quitté suite à une dispute me reprochant d’être insupportable et d’avoir un sale caractère, et de mal lui parler. Je tiens à dire que là veille de cette rupture nous parlions fiançailles et il me disait m’aimer plus que tout et envisageait de nouveaux projets avec moi. Il me disait avoir quand même remarqué quelques efforts sur mon comportement impulsif de d’habitude. Lorsque le lendemain il m’a quitté sur un ton catégorique, j’avoue ne pas avoir compris d’ou cela sortait… mais après réflexion je reconnais mes torts et je sais à quel point je peux être difficile parfois dû à certaines blessures du passé, et mes problèmes relationnels avec mon père (rapport de force sans arrêt).
Il y a une semaine lorsqu’il m’a quitté, je l’ai supplié de rester et lui ai promis que je changerais. Mais je sais que cela n’est rien de concret pour lui. Je veux quand même le récupérer. Je sais que c’est l’homme de ma vie nous avons surmonter et vécu beaucoup de choses ensemble et je ne m’imagine pas sans lui…
Je ne sais pas comment réagir pour qu’il revienne.. sachant que dans ses derniers sms il me disait de l’oublier et de ne plus lui parler que c’était sa décision définitive… mais pourtant ces paroles ne coïncident pas avec ce qu’il me disait la veille.. je ne veux donc pas l’harceler Je lui ait envoyer un dernier sms la dsemaine dernière lui disant que je respectais son choix et le comprenais mais qu’il fallait qu’il sache que je serais prête à dialoguer et arranger les choses quand il le faudra… et puis plus de réponse et plus de nouvelles … il l’a apparemment même annoncé à ses parents … le jour même de la dispute … je ne sais pas comment réagir … pourrais-tu m’aider ? Je compte prendre un rendez vous téléphonique avec toi suite à ton premier avis…
Je te remercie beaucoup pour l’attention que tu me porteras.
Sara.
ma situation est particulière cela fait plusieurs fois que l’on se sépare (une fois 4j, une 2eme une semaine et la cela fait plus d’un mois), d’habitude je « harcelais » et cela marchait la j’ai senti que non donc j’ai fais quelques erreurs en faisant passer des messages par des amis communs etc mais j’ai vite arrêté de lui parler car lui aussi le faisait et tout passait donc par d’autres personnes, j’ai été très acquise à ses yeux, il pense que je ne changerais jamais vu que l’on a recommencé plusieurs fois, mais cette fois c’est bien plus long et nous rendons l’appartement, nous avons rompu le pacs (3 ans de couple), sans se revoir après la discussion où il m’a dit « je ne t’aime plus » avec une certaine colère comme impression que j’ai eu.. alors que 2j avant il me quittait sans pouvoir me dire qu’il ne m’aimait plus. Cela fait 1 mois il vit seul pour la 1ere fois avec le chien que je lui ai offert et qui est sa passion et d’autres choses, il n’a pas voulu prendre de meubles en commun et ne me parle plus pour que je puisse l’oublier plus vite apparemment. Il n’en parle pas et quand on lui en parle il se dit ne jamais avoir été mieux que sans moi et que je ne lui manque pas du tout. La haine a pris le pas depuis très longtemps (j’ai 22 ans lui 26 nous sommes restés 3 ans ensemble dont 1 an au Canada avec une mésentente vis a vis de ça), je lui ai toujours dis que j’avais compris mais ce n’était jamais réellement le cas car on ne s’était jamais plus parlé, nous n’avions rien rompu, je pensais comprendre les choses à cause de ma peur de le perdre mais aujourd’hui le recul m’a fait prendre conscience des choses mais lui n’y croit pas du tout puisque je lui avais déjà dis… la oui j’ai du me débrouiller seule face à tous les problèmes ce qui prouve mon indépendance (il pensait que je vivais en fonction de lui) mais rien n’y fait il est très renfermé et fier. Je pense que c’est impossible… a la base il voulait un break pour être sur de lui, 3j après il a mis une fin définitive en disant que l’on verra plus tard et encore 2j après il m’a dit plus jamais je ne me remettrais avec toi on ne se correspond pas et je ne t’aime plus cela fait un moment… est ce que vous avoir comme coach changera quelque chose très honnêtement (le prix aussi svp) ? Que faire ? le temps peut faire du bien la rupture était nécessaire, je n’ai pas vraiment cru au fait qu’il ne m’aimait plus alors qu’il me disait le contraire 2j avant… mais le temps peut lui confirmer ceci et il a pu m’oublier ou se convaincre que cela était mieux comme ça au vue des disputes quotidiennes. Il a récemment dit a une amie qu’il culpabilisait mais que c’était mieux comme ça et que je le comprendrait plus tard. Je rend notre appartement commun mercredi et je l’ai bloqué des réseaux afin de faire un vrai silence radio, je ne suis pas sur que c’est le mieux a vue de son caractère et ses soit disant sentiments amoureux inexistants.
Je précise aussi que lors des précédentes rupture c’est moi qui ait fais les pas et lui qui ne voulait pas mais qui a fini par les accepter, la il en a eu marre que l’on remette sa décision en cause… merci pour vos conseils !
Mon ex me quitte car il a pas le temps d’etre en couple et voudrais vivre au jour le jour
comme depuis 1 ou 2 ans il est dans l’optique de profiter de la vie au maximum et de vivre au jour le jour de façon simple. Ce qui lui semble difficile avec la vie de couple que attends,
Il y a encore espoirs ?
Bonjour,
Je te suggère de t’inscrire à mon webinar de ce dimanche à 18h00 pour savoir comment réagir dans cette situation.
A dimanche
Bonjour Alexandre,
Après une deuxième rupture , peut-on encore reconstruire un couple et repartir sur de bonnes bases ? Une certaine routine s’était installé et bcp de disputes , de lassitudes sur les comportement de l’autre qu’on ne supportait plus.
J’aimerais redonner une deuxième chance a mon couple mais j’ai peur de foncer dans le mur.
Merci d’avance,
Steph
Bonjour Steph,
Oui il est possible de reconstruire son couple après une seconde rupture. Cependant, la reconquête sera plus complexe et il faudra adapter des actions plus spécifiques cette fois-ci car tu n’as plus droit à l’erreur.
Bonjour,
Je fait appel à vous car je suis totalement perdue sur ma façon d’agir afin de récupérer mon ex ..
Alors voila lui et moi nous sommes rencontrer sur un site de rencontre, nous nous sommes rencontrer et ensuite tout est allez très vite entre lui et moi …
Nous Avons vécu une histoire tres passionnel.. lui et moi sommes tres exigent sur ce que l’on recherche chez notre partenaire et nous nous sommes trouver ..
Notre histoire n’a durer qu’un mois ..mais il est mon alter ego, on finissait les phrases l’un de l’autre, on avait à la fois cette relation d’ami que d’amant..comme si on ce connaissait depuis toujours ..
Lui avait des projets Avec moi, comme le fait de venir emménager avec lui sans son appartement, partir en vacances avec lui …
Et du jour au lendemain il a préférer mettre un terme à notre relation car soi disant j’avais tout de la femme de ses rêves mais il n’arrivais pas à s’attacher ..et ce parce que soi disant je ne l’ai pas laisser assez courir et que pour lui j’ai été trop vite « acquise »
Mais je ne comprend pas pourquoi il ne veux pas nous laisser une seconde chance maintenant que nous avons toute les cartes en mains pour mener au mieux notre histoire ..
Alors je lui ai demandé de ce voir le week-end prochain afin de tout mettre à plat, alors il a accepté en me disant qu’il ne reviendrais pas sur sa décision …
Alors est ce que je doit essayer de me garder en ami ? Ou je lui dit tout ce que j’ai sur le cœur au risque de le perdre complément ..ou je lui écrit une lettre plutôt …je sait pas quoi faire vraiment …
Sa fait un mois que nous sommes séparer ..
Merci de votre aide..car j’ai vraiment rencontrer quelqu’un d’extraordinaire, Avec qui j’envisage vraiment de me projeter ..
Bonne soirée et Merci de votre aide, vous êtes mon dernier recours
Sa fait 22 mois qu’on n’était ensemble avec ma copine mais y a une semaine elle ma dis qu’elle n’avait plus de sentiments qu’elle voulais pa continué avec moi car je mérite mieux qu’elle, mais moi je veux juste elle ezt pas quelqu’un d’autre aidé moi s.v.p je suis trop perdue je dois faire quoi pour qu’on soient encore une fois ensemble 🙁 🙁
Bonjour
Dans ta situation il faut mettre en place un silence radio !
Alexandre
bonjour!
j’ai eu une relation formidable avec mon ex,durant 1an et 4mois,tout allait bien entre nous,on etait heureux tout le deux.mais voila 1 semaine qu’il m’a quittE,la raison c’est le racontar,le rumeur de soit disant de mon passE et que toute ses connaissances l »interpele sur notre relation,que je suis pas vraiment une fille a prendre a mariage. il m dit qu’il m’aime et que je lui laisse un peu du temps,il est stressE d tout sa. moi je ne vais pas le perdre je l’aime beaucoup coach. j’attends votre conseil.Merci
Bonjour,
Tu dois faire un silence radio pour le moment.
bjr a tous.
jai 21ans et sa fait 4mois que je me suis séparée d mon copain agé d 25ans et cetait mn premier.Alor on sest rencontré durant les cours danglais et on sentendait vrmt bien.alor je me suis rendu compte bien Apres kil connaissait ma grande soeur.une foi les cours arretés on a commencé à vrmt se frequenter 6mois apres.au Debut cetait bien il est tres sympa,blagueur,sociable mais apres un moment il mecrivait et mappelait presk pa disant kil avait trop d boulot,si j lappel pa il le fait pas,repons Raremt a mes sms kan bien meme il le fait il est froid.Puisk jaime pa trop les sortie nocturnes il ma dit kil n peut pa sortir en journee avk mw Parck sa cest pr les gosses etc alor Puisk mw Javais dja des sentiment pr lui je me suis dit ken fin d compte il ne maimait pa jai préféré tout arreter pour ne pas en souffrir.
Mais 4 mois apres je laime toujours.et on a tjrs garder l contact,jarrete pa d penser a lui.que faire?
Bonjour Mélissa
Pour vous répondre je dois bien comprendre votre message, pouvez-vous faire attention à l’orthographe et la ponctuation svp
Alexandre
Bonsoir à Tous,
Voilà 3 semaines que mon ex m’a quitté. J’ai 23 ans et lui 25ans. Il est mon deuxième copain mais mon seul Amour, je suis sa 10ème, mais les autres ça n’a jamais duré plus de 2 mois, il finissait pas partir car elle » n’avaient aucuns intérêt à ses yeux « . Au début de notre relation tous le monde me disais tu le calme et il change en bien ; ils était même étonnés que l’on soit encore ensemble au bout de 6 mois car avant il se lassait des filles et ne les voyait que pour faire son affaire.
On été ensemble depuis 4 ans. Je suis arrivée chez lui un soir, il avait fais deux cartons avec mes affaires. Il m’a expliqué pourquoi il voulait ça. Nous étions tous les deux en pleurs mais je ne savais pas/plus quoi dire. C’est ce qu’il voulait, je voulais respecter son choix. La principale raison de cette rupture est le fait que j’ai pris du poids (15Kilos) durant notre relation, il a commencé à m’en parlé il y deux ans, j’ai essayé des faires des petits efforts d’une semaine ou deux et arrêté après. Du coup de me sentait moins désirée et très complexée. Je n’osais pas me déshabiller devant lui, j’avais du mal à prendre des initiatives quand j’avais envie de faire l’amour avec lui par exemple, du coup c’est toujours lui qui prenait les devants. je pensais qu’il avait honte de moi, je ne voulais pas être un boulet, je ne voulais donc plus sortir avec ses copains et nouveaux collègues. Nous faisions nos soirées chacun de notre coté et nous retrouvions uniquement tard le soir pour dormir. Nous étions rentré dans une routine. Pas de dispute mais comme un désintérêt l’un pour l’autre. Mais il me disait très souvent que j’était l’amour de sa vie, on avait des projets de maison ensemble, qu’il m’aimait que j’était sa passion etc… Mais moi enfermée dans mes idées et mes interprétations j’étais un peu imperméable à cela. Suite à notre séparation je ne voulais pas reprendre contact la première, il avait fait ce choix je voulais le laisser un peu tranquille. J’étais, je pense un peu dans le déni, ayant juste l’impression qu’il reviendrai simplement.
Il m’a envoyé un message 10 jours après pour me demandé comment ca aller au boulot et il m’a demandé de lui donner des nouvelles. J’ai répondu simplement « oui vraiment bien au boulot » j’étais très froide espérant peut être qu’il me dirait que je lui manque. Il reprend contact 1 semaine après texto, et par la suite 5 jours après.
Mais le lendemain je craque je lui dit qu’il me manque, je lui envois 25 messages pour lui dire que j’ai pris du recul et réfléchis, je me suis vraiment rendu compte que je l’aimais, qu’il est l’amour de ma vie, que j’aime tout de lui, même ce qui peut m’énerver c’est ce que j’aime, que j’aurais du réagir pour moi poids avant. Car aujourd’hui je suis a fond dans le sport et régime, -4Kilos en 3 semaines je me sens vraiment mieux et ne compte pas m’arrêter en si bon chemin ; Quand je cours et que je sens que je faiblis que je veux m’arrêter et marcher je pense à lui. Il me répondait que c’était trop tard, qu’il avait trop souffert, qu’il avait attendu longtemps mais que je n’avais par réagit et que maintenant c’est fini, mais il me dit « je t’ai aimais ronde, je t’ai aimais à la fin et je t’aime encore « ( ESPOIR).
Nous nous sommes vu aujourd’hui, je l’ai trouvé tellement beau, je sais que c’est lui que je veux, je l’aime c’est indescriptible.
Aujourd’hui je ne veux pas « reprendre » notre histoire, mais recommencer quelque chose avec lui, repartit sur de bonnes bases, sans oublier le passé, mais sans le mêler à notre histoire futur ; je veux qu’on se re-séduise qu’on reparte sur des bases solides. Que j’ai été vraiment idiote de ne pas avoir réagi avant, que j’ai eu le temps de réfléchir et que je me sens grandi de cette rupture, je sais comment le rendre heureux et comment être heureuse avec lui. Il me dit qu’il a beaucoup souffert du SR et qu’un soir où il était vraiment mal et triste il a pris de la drogue 🙁 . Qu’il pensait que je reviendrait quelque jours après. Du coup avec mon SR il pensait que je m’en avait plus rien a faire de lui que j’étais heureuse comme ca.
Je luis dit que non que je voulais le laisser prendre son temps etc… que j’ai pas arrêter de penser à lui….
Ensuite il me dit qu’il a oublié de me ramener quelques affaires qu’il restait chez lui mais me dit que je pourrais le récupérer quand je reviendrai, il me demande si ses affaires sont prêtes mais me dit qu’il ne veux pas les récupérer au cas ou on se remettrait ensemble… Il part et me dit demain soir on va courir si tu veux, BIEN SUR QUE JE VEUX. Donc nous nous reverrons demain soir.
Après son départ ( 3H après) je lui envois un message ou je lui dit que vais lui laisser du temps, mais que je veux qu’il sache que je l’aime et que je serait là le jour ou lui sera prêt. Il me répond » je suis dispo pour toi mais n’attend rien de moi pour le moment ( rapport avec la vie de couple) , j’ai besoin de réfléchir il est trop tard » (??? un peu contradictoire sa phrase) ; Sur cela je lui demande de ne pas me fermer de porte, que l’on s’aime et que je sais que l’on sera heureux ensemble, mais qu’il peut prendre son temps je comprend tout à fait, je sais qu’il est dans l’appréhension de re construire quelque chose avec moi, mais qu’il faut qu’il me fasse confiance que je veux lui monter que j’ai changé et que l’on sera heureux ensemble ». Il me répond « J’attend déjà de voir ce que tu fais pour toi. On cours ensemble demain ». Qu’en pensez vous ?
Il y a t’il vraiment une chance que notre couple sois de nouveau ? Veut-il juste me faire plaisir en me disant ça ? J’ai vraiment pris conscience de l’amour que j’ai pour lui, que c’est lui est personne d’autre ( d’ailleurs rien que de penser à un autre ca me dégoute), je suis en train de changer et d’aller de l’avant, j’ai pris goût au sport même, mais il ne me manque que lui pour combler ma vie.
Donnez moi votre avis je suis perdue, ne dors plus et je n’arrive pas à avaler un seul aliment sans avoir envie de vomir.
Merci d’avance à Alexandre et à vous tous pour vos avis et conseil.
Bonjour! Ça fait 7ans que je suis avec lui. Et 4ans que l’on vit ensemble.
On a décidé d’avoir un enfant. Chose qui a mis 1an et demi. Le médecin m’a annoncé que j’aurais du mal à en avoir. Je me suis donc renfermée. et lui pendant cette période il a été voir ailleurs au lieu de me soutenir .
en mai je suis tombé enceinte, j’étais vraiment heureuse. Sauf que lui quand je lui ai annoncé à commencer à se comporter comme un salo.
Depuis je suis à 7 mois de grossesse et il n’a jamais été la pour moi. J’ai eu droit a toute les reproches possible et humiliation. Je suis retourné vivre chez ma mère. car vu l’état dans lequel je me trouvais J’avais peur de perdre mon bébé.
Aujourd’hui il est avec elle. Et me dit que sa relation lui a donné à réfléchir sur nous car elle lui apporte beaucoup. j’ai si mal. …
est ce perdu.
Bonjour Nyny,
Je comprends ta déception et la souffrance que tu dois ressentir. A mon sens, rien n’est jamais perdu. Il est peut être dans un moment d’euphorie lié à sa nouvelle historie, comme on dit tout nouveau tout beau alors qu’u about de 7 ans la magie des premiers jours a forcément laissé place à la routine. Par contre, tu dois raviver la flamme en lui montrant que tu veut changer les choses et que votre histoire peut repartir sur de bons rails.
Il faut au préalable comprendre ce qu’il te reproche et les raisons pour lesquelles il était moins heureux à tes côtés. Si tu parviens à faire la bonne analyse et ensuite à déterminer des actions fortes, alors tu pourras le faire réfléchir sur vous et il ne te verra plus de manière négative. Ce sera la première étape vers un retour en arrière car même s’il refuse de l’admettre à présent, il est sera père dans 2 mois !
Amicalement, Alexander.
Bonjour Alexandre ,
Voilà un mois que ma copine ma quittée , sans raison vraiment valable ,
sa aurai du faire 1 ans le 21 novembre .
Durant ma relation il y a eu des hauts et des bas , mais à chaque difficultés , elle fuie les problèmes.
Elle préfère tout laisse tomber .
Pour elle , j’ai changer , j’ai fait beaucoup d’efforts sur moi ,
mais voilà elle elle préfére aller en boite , elle as peur que je la prive alors que pas du tout je fixe juste des limites
J’ai arrêter la cigarette parce que on se prenne beaucoup la tête pour sa .
Je ne sais pu quoi faire pour qu’elle revienne , j’ai l’impression qu’elle as tourne la page , pi elle as des fréquentation qui ne sont pas bien pour elle , elle es beaucoup influençable ..
J’ai besoin d’elle , besoin qu’elle revienne .
cordialement
Bonjour Chris,
Tout d’abord, je souhaiterais revenir sur ta toute première phrase. On ne décide pas de partir sans raisons valable. Il est probable que pour toi ce sont des broutilles mais peut être que pour elle c’était important. Chaque personne est différente, et possède donc des besoins qui lui sont propres. Tu dois lutter contre ta dépendance affective et continuer tes efforts mais tu ne dois pas les faire pour elle, mais pour toi avant tout.
Je comprends que cette période soit délicate mais tu peux faire changer les choses. Par contre, il faudra adopter une attitude différente et mettre en place les bonnes actions.Le coaching pour récuérer une ex changerait la donne et je te conseille d’y songer.
Ton conseiller post rupture, Alexandre.
Bonjour,
Cela faisait presque 3 mois que l’on était ensemble. Tout à commencer avec l’aveu de mon baiser à un inconnu dans une boîte qui ne signifiais rien pour moi. Mon but n’était absolument pas de lui faire mal. De nature très jaloux, mon copain l’as mal pris et c’est vengé peu de temps après afin de me faire voir à quel point ça fait mal et j’ai réalisé. Ensuite, une histoire de robe trop courte que j’ai mise en boîte lorsque l’on avait chacun sa soirée l’as considérablement énervé. Quand je lui ai dis que j’avais fait extrêmement attention à ce qu’elle ne soit pas trop relevée durant la soirée il s’est calmé. Jusqu’à ce qu’il voie une photo où ce que je lui assurait était faux. Il a failli me quitter, mais je l’ai fait changer d’avis. Sa confiance en moi avait diminuée.
Peu de temps après, en boîte, il est parti avec une pote à lui discuter. Sauf que je ne savais pas que ce n’était qu’une amie alors j’ai vraiment eu mal et en contrepartie je suis partie danser avec un inconnu sur la piste, chose qui l’as de plus énervé et il m’as assuré qu’il ne ferait plus jamais de soirées avec moi parce que je lui avais fait honte devant ses amis.
Je le défiais constamment, alors que je me rendais compte, petit à petit, que c’était un homme digne de confiance et réellement gentil, malgré un fort caractère têtu.
Mais l’accumulation de ces disputes, dues à ma névrose, ont fait que même s’il m’aimait, il en a eu marre de cette situation et a décidé d’y mettre fin.
Je lui ai fais du mal, mais je ne réalisais pas et maintenant je regrette et il n’y a qu’une idée qui m’obsède : le récupérer.
J’avais peur qu’il me considère comme acquise, qu’il s’intéresse à d’autres filles, mais je pouvait avoir une confiance aveugle en lui, il me confiait tout, jusqu’à ses mots de passe. Je l’ai réalisé trop tard, j’ai abusé de sa gentillesse. Il m’as dit qu’il avait mis fin à des relations pour moins que ce que je lui ai fais. Je pense que son égo à pris un coup.
Alors j’ai insisté pour qu’il me laisse une chance, mais il m’as dit que pour lui c’était pas possible, ça ne durera pas. Mais pourtant je ne suis pas comme ça réellement, c’était parce que j’avais peur que je réagissais comme ça. J’ai jamais autant aimé quelqu’un. J’ai insisté également pour que l’on en parle face à face mais il n’a pas répondu. Je pense que je dois lui laisser du temps ?
Cordialement
Bonjour Skysblue,
Votre séparation est due à vos comportements puérils. Chacun surenchérissait après la moindre erreur de l’autre. Il faut néanmoins reconnaitre que le fait d’embrasser un autre garçon, et peu importe l’intérêt que tu portais à ce bisou, ne pourrait pas passer et allait provoquer ds tensions entre vous. Ton comportement a été loin d’être irréprochable et si tu veux le récupérer tu vas devoir le revoir.
Tu dois combattre ta peur et reprendre confiance en toi pour le récupérer. Il doit constater par lui même que tu es prête à changer.
Courage, Alexandre.
Merci Alexandre
C’est avec plaisir… Merci à toi pour ta confiance et la réservation d’un coaching. A jeudi pour notre entretien téléphonique.
Amicalement, Alexandre
Bonjour,
J’ai eu une relation parfaite avec mon ex durant 6 mois (voyages, aucune dispute, en love total) ou plutôt 4 mois car les derniers mois ont été mitigé.
Jusqu’à la 3eme semaine du mois de Juillet tout allait bien entre nous puis j’ai eu mes problèmes financiers et pas de travail (sans lui parler des financiers par honte)
Et lui les siens, avec notamment une masse de travail considérable.
Il faut que vous sachiez aussi qu’il est divorcé depuis l an dernier et qu’il a 2 enfants dont une ado et je lui ai quelques fois reproché durant ce fameux mois de ne pas me les présenter alors qu il m’avait donné comme date butoir le début des vacances d’été sans que je lui demande. Il me répondait que ca ne venait pas de moi mais qu il estimait qu’elles n’étaient pas prêtes.
Au mois d Août il est parti en voyage avec ses enfants et les sms et appels ont commencé a s’estomper.
Je suis restée 9 jours sans nouvelles de lui et quand il est rentré, je lui ai demandé si il avait un problème (j’ai pleuré) mais selon lui, rien, il avait juste la tête trop pleine avec trop de travail, les crises d’ado et son ex femme avec qui il se prend souvent la tête au sujet des enfants.
Puis on a à nouveau passé une super semaine ou il pensait me présenter à ses parents (selon l’état de son père) ce qui ne c’est pas fait.
Après ça, début septembre, par téléphone, il me promet qu’il va redevenir lui même bientôt que tout va s’arranger petit à petit.
Et voila que quelques jours après il vient chez moi et m’annonce qu’il me quitte, qu’il n arrive pas à se projeter avec moi et que c’est difficile aussi pour lui parce qu’il a toujours des sentiments pour moi mais plus d’amour, qu’il avait besoin de se recentrer et dans la foulée m amène au restaurant.
Hier j ‘ai appris par un ami commun qu’il avait peur que son ado ne cherche pas a me connaitre et me bouffe.
Je l’ai appelé hier soir et il m’a dit qu’il fallait que l’on coupe les communications pour se délier, que je pouvais l’appeler si vraiment je n’allais pas bien mais pas si j allais bien… Au début de la conversation, il me dit qu’il faudra du temps pour « peut être envisager a nouveau quelque chose » mais a la fin il a insisté sur le fait que c’était vraiment fini qu’il n avait pas le droit de me demandait d’attendre des mois, qu’il n arrivait pas à passé de nouvelles étapes avec moi et qu’il fallait que j’avance et que je continue ma vie sans lui. Qu’il se noyait dans le travail ces derniers jours pour éviter de trop penser à moi en autre.
Je sais qu’il regarde régulièrement ma page F.B, j’ai encore des affaires à lui qu’il ne me réclame pas.
Ai-je encore mes chances ( il est très borné sur tout)?
Et je penses qu’entre mes propres problèmes et les siens qui m’ont indirectement touché (par son attitude) j’ai peu à peu perdu confiance en moi et me suis montrée trop angoissé et qu’inconsciemment, il m’a vu trop faible et qu’il m’a fuit. Pensez vous qu’il s’agirait de ça ?
Si c’est bien le cas puis je lui prouvé que je serais capable d’assumer la vie à ses côtés ?
Merci d’avance pour votre réponse et veuillez m’excuser pour la longueur, je voulais être le plus précise possible.
Bonjour Hélène,
Les deux derniers mois de votre relation représente en réalité 1/3 de celle-ci. Le fait qu’il n’ai pas souhaité te présenter ses enfants n’est absolument pas contre toi mais il tenait probablement à les protéger mais aussi à te protéger. Lors de ses vacances, il voulait vraisemblablement se consacrer totalement à eux afin de rattraper le temps perdu. Il est très difficile pour un père d’être subitement éloigné de sa progéniture. Du jour au lendemain après le divorce, la vie change totalement et on ne voit plus ses enfants grandir de la même façon.
Son divorce a dû être une épreuve et à présent il semble perdu sur ses sentiments mais surtout il se pose des dizaines de questions au sujet de son avenir et de la façon dont il va pouvoir se reconstruire. Plus tu vas lui dire que tu es mal et plus il va s’éloigner pour ne pas te faire souffrir ce n’est donc pas la technique à employer et cela va accentuer les difficultés.
Il va de soi que tu as encore tes chances avec lui car finalement tout n’est pas aussi noir que tu le penses. Par contre, tu dois impérativement changé ta stratégie et bien sûr, tu dois te montrer plus sereine et moins angoissée car il le ressent. Il y a une forme de dépendance affective que tu dois vaincre si tu veux que vous vous relanciez dans une histoire plus stable.
Amicalement, Alexandre.
Merci beaucoup pour m’avoir répondu si rapidement.
Hélène,
Rien de plus normal. N’hésite pas à mettre un like sur l’article ou à aimer ma page sur facebook 😉
Bonne journée
Bonjour, je vous ecris car je suis perdu. cela va faire 2 mois que mon petit ami ma quitté avec des explication plutot vague. Je n’arrive pas a l’oublier. Je pense a lui tout le temps et je ne sais pas quoi faire pour le recupérer. J’aurais vraiment besoin de vos conseil. Merci d’avance…
Bonjour Lany,
Je comprends parfaitement que tu sois perdue en ce moment et que tu hésites sur les actions à mettre en place. En deux mois il peut se passer énormément de choses et j’ai l’impression que tu es bien décidée à le récupérer car ses explications ne t’ont pas convaincue et j’imagine que tu étais heureuse à ses côtés. Par contre, tu n’évoques pas ce que tu as déjà mis en place ou pas et j’ai besoin d’avoir énormément d’information afin de t’apporter une aide convenable.
Une chose est sûre, à présent il faut agir car cela fait un moment qu’il a décidé de rompre et tu ne parviens pas à l’oublier. Il te faut donc un plan d’action fort et hyper efficace autour de 2 axes, à la fois pour que tu puisses te reconstruire mais aussi pour le faire réagir afin de recréer une attirance. Pour y parvenir, le coaching pour récupérer son ex semble tout indiqué et te permettra d’y voir plus clair et d’adopter les bonnes actions.
A très vite, ton coach pour récupérer un ex