Comment utiliser Facebook pour récupérer son exQuoi ? Vous avez un compte Facebook et vous n’avez pas encore aimé ma page ! Et oui, avant de savoir comment utiliser Facebook pour récupérer son ex, un petit clic sur ce joli bouton bleu pour m’encourager ne serait pas de refus ! Plus sérieusement, de nos jours Facebook s’est imposé, non plus comme un réseau social, mais comme le site de rencontres le plus populaire et l’un des plus efficaces du monde. En effet, le nombre de couples qui se sont formés grâce à Facebook est plus important que ceux qui se sont rencontrés sur Meetic ! Vous avez probablement déjà communiqué via Facebook, peut-être même dragué ou trouvé l’amour, mais le réseau social de Mark Zuckerberg peut aussi avoir une autre fonction plus orientée reconquête. En effet, utiliser Facebook pour récupérer son ex est parfois la solution car c’est ce qui permet de susciter de nouveau l’intérêt de son ex et même de relancer l’attirance.

Si vous venez de vivre une rupture amoureuse, j’imagine que vous vous posez des dizaines de questions sur la manière de se comporter avec son ex sur les réseaux sociaux telles que : Faut-il bloquer son ex de Facebook ? Faut-il liker les photos de son ex sur internet ? Est-ce que des personnes sont déjà parvenues à se remettre avec leur grâce aux réseaux sociaux et comment récupérer son ex sur Facebook est possible ?

Si vos sentiments sont toujours présents, si vous sentez que vous pouvez toujours apporter du bonheur à votre ex, la reconquête amoureuse s’impose et le réseau social le plus connu au monde peut vous aider à la mener à bien. Facebook pour récupérer son ex c’est presque le top ! En effet, il y a des astuces à mettre en place qui peuvent vous aider à avancer dans votre reconquête amoureuse mais attention, il n’y a pas non plus de formule magique car il y a également des choses à éviter. Je vous guide plus en détail dans la suite de cet article ainsi que dans la vidéo ci-dessous.

Pourquoi Facebook est utile lors d’une reconquête ?

Cette phrase vous a peut être interpellé ? Le pouvoir de Facebook pour récupérer son ex est considérable…  Savez vous pourquoi ?Parce que ce réseau social est l’un des meilleurs moyens pour un moyen de garder contact avec son ex !

Après une rupture amoureuse, retrouver son ex devient une priorité quand les sentiments ne s’effacent pas. Il n’est pas aussi simple que cela d’effacer le passé et de mettre de côté ses émotions. Vous pensez sans arrêt à votre ex et vous vous rendez compte qu’il/elle compte énormément dans votre vie. Par conséquent, vous avez tendance à vous accrocher à tous ce qui vous rappelle sa présence ou votre histoire.

Néanmoins, il n’est pas simple de bien garder contact avec son ex et d’avoir de ces nouvelles sans se mettre trop en demande. C’est donc l’avantage des réseaux sociaux. Vous pouvez connaitre la vie des hommes et des femmes sans forcément devoir lui parler.

Et quoi de mieux pour cela que de regarder son profil Facebook ? En effet, il y a probablement plus de photos de votre ex sur internet que dans votre appartement, il n’est donc pas rare que vous passiez de longs moments à naviguer sur ses différents albums pour le/la « voir » afin de surmonter le chagrin d’amour.

Voilà pourquoi Facebook pour récupérer son ex est un moyen qui peut avoir son importance et jouer un rôle déterminant dans la reconquête amoureuse, il permet de garder un contact et de toujours avoir une possibilité de communiquer avec lui/elle-même siFacebook pour récupérer son ex cela est virtuel. Vous savez un peu plus vous situez après la séparation et c’est généralement là qu’il y a certains problèmes.

A moins d’une grave erreur de votre part, votre ex ne va pas vous supprimer de sa liste d’amis et vous allez toujours pouvoir communiquer ensemble. Le contact ne sera pas forcément direct mais le simple fait de « liker » sa photo permet de toujours affirmer votre présence et de montrer que vous n’êtes pas insensible à la séparation. Utiliser Facebook pour récupérer son ex peut par conséquent faciliter non seulement la communication mais permet également de pouvoir se tenir informé(e) de ce qui se passe dans la vie de son ex sans avoir besoin de lui parler directement.

Néanmoins, cela ne doit pas empêcher le respect des différentes méthodes pour reconquérir son ex. Si vous êtes dans un silence radio il faut le respecter, une lettre doit être manuscrite et pas envoyer sur Facebook, la reconstruction passe avant le fait de vouloir espionner son ex.

Comment récupérer son ex grâce à Facebook ?

Facebook va vous permettre de récupérer votre ex car vous serez en mesure de mieux renouer le dialogue avec votre ex mais également de montrer votre évolution physique plus facilement et plus rapidement.

1/ Utiliser Facebook pour mieux communiquer avec son ex !

Comme je vous l’ai expliqué un peu plus haut, la communication peut-être beaucoup plus simple sur les réseaux sociaux. Laissez-moi vous donner un exemple qui vous parlera plus. Si votre ex annonce une grande nouvelle sur son profil Facebook comme « J’ai enfin trouvé un job », vous avez la possibilité de rebondir là-dessus pour le/la féliciter, vous pouvez parler avec lui/elle de cela sans paraitre trop collant(e) car c’est votre ex qui aura abordé le sujet.

Dites-lui simplement « ça me fais très plaisir pour toi, tu as assuré, c’est le début de grandes choses ! ». Récupérer son ex grâce à Facebook doit se faire avec subtilité et si possible après avoir coupé les ponts quelques jours, ou quelques semaines pour ne pas avoir l’air trop direct(e) et ne pas sembler se mettre en demande.

De plus vous pouvez vous aussi pousser votre ex à revenir vers vous grâce à Facebook. C’est ce qui est magique car cela va dans les deux sens. Quand un ou une de mes coachés veut utiliser Facebook pour récupérer son ex, je conseille toujours de prendre du recul pour avoir les idées claires. Faire un silence radio en suivant mes conseils, de même que faire un voyage entre ami pour oublier le quotidien ou faire une sortie avec ses proches.

Si vous partagez les photos d’un magnifique paysage ou bien d’un soleil éblouissant tandis que la France est sous la pluie vous avez énormément de chance de susciter l’attention de votre ex qui va vouloir en savoir plus sur votre destination. Pour reconquérir son ex grâce à Facebook il faut savoir se mettre en valeur et créer une forme d’intérêt.

2/ Montrez votre nouveau vous grâce FB !

Autre exemple, qui est très efficace, non seulement pour vous mais évidemment pour votre reconquête amoureuse : Le sport ! La confiance en soi est nécessaire, je ne le dirais jamais assez car encore aujourd’hui trop de gens négligent cet aspect. Vous allez me dire « quel est le lien entre le sport et l’utilisation de Facebook pour récupérer son ex ? ». Faites quelques semaines d’exercices et publiez une photo de vous sur Facebook et vous allez très vite comprendre ce que je tente de vous expliquer.

L’objectif n’est pas d’être bodybuildé ou de ressembler à un top model, mais de montrer à votre ex que vous changez, que vous avez pris en main votre destinée. En voyant votre photo et votre nouvelle silhouette il (ou elle) va se rendre compte des efforts que vous pouvez faire et surtout vous allez ainsi probablement réveiller son désir.

C’est peut-être le premier de mes articles que vous lisez mais si ce n’est pas le cas vous savez que j’insiste énormément sur un élément clé lorsque l’on souhaite reconquérir son ex : LE CHANGEMENT !

Difficile d’en parler directement à son ex et d’envoyer des sms dès que vous faites de nouvelles choses surtout que votre ex risque de ne pas vous croire. Néanmoins, avec la preuve sociale et des éléments concrets votre ex verra et appréciera votre évolution.Pour une reconquête réussie il est est essentiel de montrer ce changement mais surtout de réellement le vivre au quotidien et les réseaux sociaux, Facebook en particulier vont vous aider à y parvenir. Changer d’image aux yeux de votre ex est justement possible.

Je sais que certains et certaines ont été supprimés par leur ex sur Facebook. Je peux tout de même vous assurer qu’il/elle vient faire un tour sur votre compte de temps en temps alors vous pouvez parfaitement continuer à poster et à mettre votre profil Facebook en public pour lui faire regretter sa décision.

Et si vous souhaitez aller enore plus loin pour lui prouver que vous êtes capable d’évoluer, je vous guide pas à pas dans ma dernière formation : Les étapes pour prouver à son ex qu’on peut changer !

Utiliser Facebook pour récupérer son ex : oui, mais évitez ces erreurs !

Comme dit précédemment, il existe de nombreuses possibilités pour se remettre avec son ex et reconstruire un couple. Utiliser Facebook pour récupérer son ex peut donc vous aider, mais le succès d’une reconquête amoureuse, en utilisant ce réseau social, ne peut pas être garanti et surtout ce ne doit pas être la seule et unique méthode.

En effet, bien que Facebook soit utile pour garder contact avec son ex et savoir ce qu’il/elle devient depuis votre séparation, il est aussi très facile de s’y renfermer et de passer ses journées à « surveiller » son ex, ce qu’il faut éviter à tout prix ! Réussir à récupérer son ex en s’aidant de Facebook ne doit pas vous empêcher de mettre en place les différentes actions.

Internet doit être une aide dans votre reconquête amoureuse, pour recréer de l’attraction, de la complicité, mais c’est en face à face que vous réussirez véritablement l’étape de la re-séduction et ainsi à repartir de zéro.

Trop souvent, par peur d’être oublié(e) des personnes sont trop présentes sur Facebook et veulent montrer qu’elles suivent toute l’actualité ou les commentaires et surtout les nouveaux amis du sexe opposé ! Evidemment, je vous déconseille d’agir de la sorte car le pouvoir de Facebook pour récupérer son ex est incontestable mais il peut aussi très vite se retourner contre vous.

Un peu comme par message ou appel, il ne faut pas trop en faire sur les réseaux sociaux et surtout si ces derniers vous font du mal. Voir son ex en photo, regarder son profil quand on est en plein silence radio peut pousser à faire des erreurs et c’est pourtant ce q’il faut éviter. D’ailleurs, retrouvez mes meilleur conseils à ce sujet dans cet article : Comment ne pas craquer lors d’un silence radio !

Commenter toutes ses photos ou pire encore, mettre des statuts dans lesquels vous exprimez votre détresse ne vous aidera pas à reconquérir votre ex. Si Facebook peut s’avérer très efficace quand vous l’utilisez à bon escient, il peut aussi être un frein au bon déroulement de votre reconquête amoureuse si vous n’utilisez pas les bonnes techniques ou que vous souhaitez en faire trop.

Pour bien comprendre la méthode et les actions à mettre en place, vous pouvez réserver un coaching téléphonique directement avec moi en cliquant sur la rubrique coaching du menu.

Amicalement,

Votre coach pour savoir utiliser Facebook pour récupérer son ex

Alexandre CORMONT